Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13887570
jeunejedi
Posté le 26-01-2008 à 19:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

La SG n'ayant d'ailleurs pas l'air d'en vouloir spécialement à Kerviel :D

mood
Publicité
Posté le 26-01-2008 à 19:25:47  profilanswer

n°13891736
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-01-2008 à 08:48:09  profilanswer

Mon meilleur pote, ancien banquier d'affaire chez Lehmann, pense que le mec a lui même accepté de prendre sur lui moyennant quelques dizaines de millions sur un compte en Caïmanie....

De toute manière, le PDG annonçait en décembre n'être engagé que sur 200 M€ max dans les subprimes, et là ils ont perdu 10 fois + (officiellement) avec... Ils pourrait déjà être attaqué pour divulgation de fausses informations financières (ou un truc comme ça! ). C'est pratique une "fraude" de 5 milliards pour en masquer 2 autres de +....

De toute manière la sogé est cuite, un second Crédit Lyonnais....

Message édité par StefSamy le 27-01-2008 à 08:52:35

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13891840
Darkbrain
Posté le 27-01-2008 à 09:43:55  profilanswer

Ca me surprendrai beaucoup....

Les 2 milliards il s'agit de reserve, et ils ont vraisemblablement préféré provisionner beaucoup pour eviter de constituer de nouvelles provisions par la suite (ce que feront surement les autres....)

Tant qu'à pourrir le bilan 2007, autant passer toutes les merdes et prévoir large...

En tout cas je vois pas en quoi la sogé est cuite...

Marlgé ces evenements, le resultat reste en bénéfice de 700 millions...

Certe ce n'est pas neutre, surtout pour les actionnaires, mais honnetement ca va pas changer la face du monde à la SG...

n°13891842
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 27-01-2008 à 09:44:45  profilanswer

Salut!
Je cherche un bon simulateur qui compare l'achat par rapport à la location.
J'en ai essayé plusieurs, sur Excel ou bien par site web genre celui des Echos, mais ils sont pas tous complets ('faudrait au minimum : calcul inflation, évolution en +/- à la revente, impots fonciers etc... :love:  ).

J'ai trouvé celui-là: http://asi77.free.fr/download.php? [...] 77.free.fr
Qu'en pensez-vous ? C'est fiable ?  :??:  
(à première vue je me demande si il ya pas un problème: si on fait varier la taxe foncière, ça fait varier le capital du locataire, mais rien sur celui de l'acheteur  :heink: !! )

---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°13898264
panda_man
This time is different
Posté le 27-01-2008 à 23:13:13  profilanswer

Emission Soir 3, en ce moment même :

Citation :

Le krach ?

Citation :

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, et Michel Sapin, secrétaire national du PS à l'Economie et à la Fiscalité, évoquent les conséquences de la crise qui touche actuellement les marchés financiers. Risque-t-elle de s'étendre ? Faut-il redouter une hausse des taux de crédit, une stagnation immobilière, de l'inflation, ou encore un ralentissement de la croissance ? Autant d'interrogations auxquelles tentent de répondre les invités de Christine Ockrent. Laure-Anne Berrou dresse un état des lieux de la crise boursière mondiale et évoque les risques de récession aux Etats-Unis.

"Ca peut pas baisser !"  [:prodigy]

---------------
Mon FlickR
n°13899668
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2008 à 08:42:02  profilanswer

panda_man a écrit :

Citation :

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, et Michel Sapin, secrétaire national du PS à l'Economie et à la Fiscalité, évoquent les conséquences de la crise qui touche actuellement les marchés financiers. Risque-t-elle de s'étendre ? Faut-il redouter une hausse des taux de crédit, une stagnation immobilière, de l'inflation, ou encore un ralentissement de la croissance ? Autant d'interrogations auxquelles tentent de répondre les invités de Christine Ockrent. Laure-Anne Berrou dresse un état des lieux de la crise boursière mondiale et évoque les risques de récession aux Etats-Unis.

Tain mais c'est grave quoi....  

D'une ils envisagent qu'une simple stagnation soit à redouter.... :ouch: J'vous raconte pas l'infarctus général si ça baisse alors.... :D  

De 2, je comprends toujours pas ce serait à redouter si c'est pas -20% en 1 mois.... :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13899757
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 09:26:27  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Compare ce qui est comparable
si tu achetes du foncier, c'est pas pour vendre avant 8 ans  
a ce compte, tu places en AV

ça dépend si tu te place au plus bas ou au plus haut de la bulle [:petrus75]
C'est sûr que si on achete maintenant...

n°13899848
kida
Posté le 28-01-2008 à 09:47:17  profilanswer

huygens1 a écrit :

J'ai trouvé celui-là: http://asi77.free.fr/download.php? [...] 77.free.fr
Qu'en pensez-vous ? C'est fiable ?  :??:  
(à première vue je me demande si il ya pas un problème: si on fait varier la taxe foncière, ça fait varier le capital du locataire, mais rien sur celui de l'acheteur  :heink: !! )

[:stellayr]  

C'est un simulateur qui me parait fiable... Je n'ai pas noté de bug particulier.

Je le trouve intéressant car tu peux vite t'apercevoir que l'achat n'est pas du tout intéressant dans cette période (crédit 25ans à 5%), sauf si :
- l'immobilier augmente beaucoup et que tu reste quelques années dans ton logement
- l'immobilier stagne et que tu finisse ton crédit  

Concernant le K du locataire, il a expliqué que le cumul de la différence (mensualité - location) est placé, donc cela inclue la taxe foncière (que le locataire n'a pas à payer). En fait, il part sur hypothèse de décaissement identique de part et d'autre. Conclusion, plus tu paye de taxe foncière et plus le K du locataire augmente.

---------------
.::| Feedback |::.
n°13900071
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2008 à 10:24:12  profilanswer

Bonjour à tous.

Bon, je vais en énerver certains mais j’aimerais revenir sur le krach boursier annoncé.

Ceci dit, je ne reviendrais pas sur vos dernières explications, que je respecte (même si j’aimerais un calcul moins approximatif sur le fait qu’il n’est pas rentable de louer).

Ma réflexions vient d’un exemple que j’ai vécu dans ma famille, les voisins de ma grand-mère ont vendus leur appartement, un 4 pièces en banlieue proche, au prix irréel (mais pourtant prix du marché) de 5600 euros le mètre carré.
Ils sont à la retraite, ils ont eu donc tout le loisir de rencontrer de potentiels acheteurs. Malgré le prix astronomique, ils ont eu de nombreuses visites (7 acheteurs sérieux la première semaine, plus d’autres contacts moins sérieux).  
La deuxième semaine, l’appart était vendu.

Anecdote mise à part, je me suis dit qu’il y avait manifestement un gros décalage entre certains arguments ici, et la réalité.

Je pense en effet qu’on sous-estime beaucoup trois choses qui se rejoignent:
1) le nombre de ménages qui veulent accéder à leur première propriété (ou à leur propriété principale) est conséquent. Leur capacité de financement est forcément limitée, mais il y a toujours des évènements : héritage/aide de la famille, économie sur 10 à 15 ans etc …
2) le fait qu’être proprio, c’est un plaisir qu’on s’offre. Lorsque vous allez prendre un café avec des amis vous vous dites pas « si j’avais amené ma thermos, ma doudoune et ma couverture chauffante on aurait pu s’asseoir sur un banc au parc Montsouris, et j’aurais dépensé moins d’argent ». Ainsi, perdre de l’argent n’est pas dramatique puisque c’est considéré comme un plaisir.
3) La propagande immobilière maintient le marché (« l’argent par les fenêtres » etc…)

Tout ça pour dire, non pas que les prix vont exploser, mais que ces facteurs sont à prendre en compte pour expliquer que le krach n’aura pas forcément lieu.

Car tous vos arguments -pourtant réels – noient le poisson…L’offre et la demande est un pilier de tout marché, et vous ne pouvez pas en faire abstraction.
Et en région parisienne, y a une masse de demande énorme : la question est de savoir jusqu’à quand !

N’empêche, une petite mesurette du style obliger les propriétaires qui ont un deuxième logement sur Paris à louer, ça serait pas mal pour se faire effondrer les prix…  

---------------
Nihon, gambare !
n°13900085
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2008 à 10:27:01  profilanswer

kida a écrit :

[:stellayr]  

C'est un simulateur qui me parait fiable... Je n'ai pas noté de bug particulier.

Je le trouve intéressant car tu peux vite t'apercevoir que l'achat n'est pas du tout intéressant dans cette période (crédit 25ans à 5%), sauf si :
- l'immobilier augmente beaucoup et que tu reste quelques années dans ton logement
- l'immobilier stagne et que tu finisse ton crédit  

Concernant le K du locataire, il a expliqué que le cumul de la différence (mensualité - location) est placé, donc cela inclue la taxe foncière (que le locataire n'a pas à payer). En fait, il part sur hypothèse de décaissement identique de part et d'autre. Conclusion, plus tu paye de taxe foncière et plus le K du locataire augmente.

non , il n'est pas fiable.

la différence entre l'argent que tu dépense en loyer et en étant proprio n'est pas considérée de la même manière.

Ton simulateur considère que si tu dépenses plus en étant proprio qu'en étant locataire, tu EPARGNE la différence. Par contre, il estime que quand le proprio dépense moins que le locataire sur un mois donné, l'argent ainsi économisé est évaporé dans la nature.

ça fausse tout

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2008 à 10:27:01  profilanswer

n°13900121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2008 à 10:31:58  profilanswer

Samourai a écrit :

(même si j’aimerais un calcul moins approximatif sur le fait qu’il n’est pas rentable de louer).

Bah tu prends une calculette, et tu fais le calcul.
Selon la situation que tu étudies évidemment, chacune étant différente, les paramètres pouvant faire varier la limite de rentabilité d'un coté ou de l'autre (achat ou location).

Sans compter les paramètres non chiffrables / quantifiables / rationnels du genre "le désir profond d'être propriétaire et de pouvoir casser des murs".

Bref tu te sors les doigts de l'endroit chaud et sombre où tu les garde bien rangés, et tu finis par comprendre que l'on ne peut pas faire de réponse toute prête "Il faut acheter! :o" ou "Il faut louer! :o"

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-01-2008 à 10:32:28

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13900123
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2008 à 10:32:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Par contre, il estime que quand le proprio dépense moins que le locataire sur un mois donné, l'argent ainsi économisé est évaporé dans la nature.

Un proprio ne dépense jamais moins qu'un locataire de toute façon  [:beckaman007]  :D  

---------------
n°13900138
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2008 à 10:34:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah tu prends une calculette, et tu fais le calcul.
Selon la situation que tu étudies évidemment, chacune étant différente, les paramètres pouvant faire varier la limite de rentabilité d'un coté ou de l'autre (achat ou location).

Sans compter les paramètres non chiffrables / quantifiables / rationnels du genre "le désir profond d'être propriétaire et de pouvoir casser des murs".

Bref tu te sors les doigts de l'endroit chaud et sombre où tu les garde bien rangés, et tu finis par comprendre que l'on ne peut pas faire de réponse toute prête "Il faut acheter! :o" ou "Il faut louer! :o"

je crois que tu te méprends.

je n'ai aucun doute la dessus, vu que je ne peux pas acheter.

Ceci dit, je dis que la rentabilité pour un proprio qui loue peut etre correcte dans certains cas (à moi de me sortir les doigts du cul pour vous en apporter la preuve, c'est vrai), et donc l'achat d'apparts aussi.  

Mais bon, je laisse tomber sur ce point tant que je vous en apporte pas une preuve chiffrée

---------------
Nihon, gambare !
n°13900158
manuelo93
Posté le 28-01-2008 à 10:36:38  profilanswer

Oui mais un proprio peut tres bien aussi mettre de l'argent de coté sur un compte qui rapporte (Livret A, PEL, LEP, codevi...), et ca on l'oublie souvent. Faut pas croire que tous ceux qui ont acheté dernierement sont tous au tacquet a 35% d'endettement.

n°13900169
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2008 à 10:38:10  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

Bon, je vais en énerver certains mais j’aimerais revenir sur le krach boursier annoncé.

Ceci dit, je ne reviendrais pas sur vos dernières explications, que je respecte (même si j’aimerais un calcul moins approximatif sur le fait qu’il n’est pas rentable de louer).

Ma réflexions vient d’un exemple que j’ai vécu dans ma famille, les voisins de ma grand-mère ont vendus leur appartement, un 4 pièces en banlieue proche, au prix irréel (mais pourtant prix du marché) de 5600 euros le mètre carré.
Ils sont à la retraite, ils ont eu donc tout le loisir de rencontrer de potentiels acheteurs. Malgré le prix astronomique, ils ont eu de nombreuses visites (7 acheteurs sérieux la première semaine, plus d’autres contacts moins sérieux).  
La deuxième semaine, l’appart était vendu.

Anecdote mise à part, je me suis dit qu’il y avait manifestement un gros décalage entre certains arguments ici, et la réalité.

Je pense en effet qu’on sous-estime beaucoup trois choses qui se rejoignent:
1) le nombre de ménages qui veulent accéder à leur première propriété (ou à leur propriété principale) est conséquent. Leur capacité de financement est forcément limitée, mais il y a toujours des évènements : héritage/aide de la famille, économie sur 10 à 15 ans etc …
2) le fait qu’être proprio, c’est un plaisir qu’on s’offre. Lorsque vous allez prendre un café avec des amis vous vous dites pas « si j’avais amené ma thermos, ma doudoune et ma couverture chauffante on aurait pu s’asseoir sur un banc au parc Montsouris, et j’aurais dépensé moins d’argent ». Ainsi, perdre de l’argent n’est pas dramatique puisque c’est considéré comme un plaisir.
3) La propagande immobilière maintient le marché (« l’argent par les fenêtres » etc…)

Tout ça pour dire, non pas que les prix vont exploser, mais que ces facteurs sont à prendre en compte pour expliquer que le krach n’aura pas forcément lieu.

Car tous vos arguments -pourtant réels – noient le poisson…L’offre et la demande est un pilier de tout marché, et vous ne pouvez pas en faire abstraction.
Et en région parisienne, y a une masse de demande énorme : la question est de savoir jusqu’à quand !

N’empêche, une petite mesurette du style obliger les propriétaires qui ont un deuxième logement sur Paris à louer, ça serait pas mal pour se faire effondrer les prix…  

on a déjà parlé ici de l'aspect affectif d'un bien immo (pour la résidence principale), c'est en effet ça qui empêche le marché d'avoir "0 acheteur" à la place de "qq derniers acheteurs"

tu bases ton raisonnement sur l'idée que tu te fais qu'il y aurait "une masse de demande énorme", c'est possible, mais comme tu le dis toi-même ce n'est pas la demande qui fait le prix mais la différence entre le nb de demandes et le nb d'offres et depuis qq années, il y a beaucoup plus d'offres que de demande, donc les stocks augmentent, donc la baisse est enclenchée

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13900175
kida
Posté le 28-01-2008 à 10:38:48  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Oui mais un proprio peut tres bien aussi mettre de l'argent de coté sur un compte qui rapporte (Livret A, PEL, LEP, codevi...), et ca on l'oublie souvent. Faut pas croire que tous ceux qui ont acheté dernierement sont tous au tacquet a 35% d'endettement.

Merci de le démontrer  [:mrbrelle]

---------------
.::| Feedback |::.
n°13900181
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2008 à 10:39:39  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Oui mais un proprio peut tres bien aussi mettre de l'argent de coté sur un compte qui rapporte (Livret A, PEL, LEP, codevi...), et ca on l'oublie souvent.

oui, mais un locataire aussi [:jkley] donc inutile de compter ça

Message édité par sire de Botcor le 28-01-2008 à 10:39:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13900220
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2008 à 10:46:38  profilanswer

Samouraï, laissons la soif de la pierre de côté : crois-tu que les banques vont continuer à octroyer facilement des crédits ? Avec, disons 30% de crédits accordés en moins, crois-tu que le marché peut tenir ? Pour combien de temps encore ? Je t'ai déjà fait cette remarque tu n'en as pas tenu compte c'est dommage.

---------------
Horse_man
n°13900227
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2008 à 10:47:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

on a déjà parlé ici de l'aspect affectif d'un bien immo (pour la résidence principale), c'est en effet ça qui empêche le marché d'avoir "0 acheteur" à la place de "qq derniers acheteurs"

tu bases ton raisonnement sur l'idée que tu te fais qu'il y aurait "une masse de demande énorme", c'est possible, mais comme tu le dis toi-même ce n'est pas la demande qui fait le prix mais la différence entre le nb de demandes et le nb d'offres et depuis qq années, il y a beaucoup plus d'offres que de demande, donc les stocks augmentent, donc la baisse est enclenchée

et à part sur bulle immo tes sources sont ?  
c'est fiable?

dernière question qui j'espère ne te saoulera pas : est-ce le cas dans la petite couronne aussi?

---------------
Nihon, gambare !
n°13900243
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2008 à 10:49:08  profilanswer

Samourai a écrit :

je crois que tu te méprends.

je n'ai aucun doute la dessus, vu que je ne peux pas acheter.

Ceci dit, je dis que la rentabilité pour un proprio qui loue peut etre correcte dans certains cas (à moi de me sortir les doigts du cul pour vous en apporter la preuve, c'est vrai), et donc l'achat d'apparts aussi.  

Mais bon, je laisse tomber sur ce point tant que je vous en apporte pas une preuve chiffrée

Non non, c'est toi qui te méprends...
Ici personne n'affirme que dans tous les cas une réponse tranchée est apportable.

On parle de généralités, d'état du marché, on se navre de voir les sommets astronomiques atteints, et on se perd en conjectures sur la possible (probable?) baisse des prochaines années.

Point.

Ensuite, chaque situation est différente (apport, prix du bien, conditions du crédit, beauf frêre sympa et bricoleur pouvant refaire gratos ou presque toute la barraque, etc... etc...).
Alors qu'est ce que tu crois faire en apportant une "preuve"???

Donner un "contre exemple"?
Non mais personne n'a besoin.

D'une manière générale les prix de l'immobilier ont atteint un niveau historiquement élevé en rapport aux revenus des Français.
Et trés rapidemment, puisque le "marché" a pris 10% par an depuis 1999 à la louche, soit une augmentation décorréllée de l'inflation et laissant supposer une part non négligeable de spéculation.
Cette montée s'est faite de manière relativement équilibrée entre Paris et province, mais cette apparente homogénéité cache en fait certaines disparités locales assez importantes, dont l'un des meilleurs exemples est le marché parisien intra muros/première couronne, assez distordu.
Actuellement si l'on considère les conditions de revenus des Français, le cout de l'immobilier, les perspectives économiques Françaises, les conditions d'octroi de crédit, il apparait qu'une baisse semble probable, de nouveau au delta de l'ajustement aux marchés locaux.

Voila.
Il y a des mots que tu ne comprends pas là dedans?
Et que le voisin de ta grand mère ait réussi à vendre à 5600€/m² un gourbi dont on ne connait rien, à quelqu'un dont on ne connait rien, ça n'apporte rien au débat, mais alors rien. [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13900254
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2008 à 10:50:27  profilanswer

Samourai a écrit :

dernière question qui j'espère ne te saoulera pas : est-ce le cas dans la petite couronne aussi?

La baisse, comme la hausse, se propage.

---------------
n°13900258
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 10:50:47  profilanswer

kida a écrit :

Merci de le démontrer  [:mrbrelle]

j'en fais parti. donc c'est vrai.

/samourai

n°13900261
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2008 à 10:51:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Samouraï, laissons la soif de la pierre de côté : crois-tu que les banques vont continuer à octroyer facilement des crédits ? Avec, disons 30% de crédits accordés en moins, crois-tu que le marché peut tenir ? Pour combien de temps encore ? Je t'ai déjà fait cette remarque tu n'en as pas tenu compte c'est dommage.

si, j'en ai tenu compte!

tu as toujours été courtois avec moi donc je ne voudrais pas m'attirer tes foudres.

La crise des subprimes vous savez tous ce que c'est je pense...prêter à des ménages SURENDETTES...et ce fut super rentable pour les banques pendant pas mal de temps.

en ce moment, je pense effectivement que la baisse des taux n'est pas au programme.

en mars dernier , sur 20 ans, on me proposait 4%...regardez comme ça a augmenté.  

c'est pour ça que je n'envisage pas que les prix des appart augmentent comme ces dernières années. cependant, il est possible que la hausse des taux d'intérêts soit compensée par le crédit d'impôt du père sarko et que ainsi, cela ne joue pas tant que ça ! (même si ça jouera forcément)

---------------
Nihon, gambare !
n°13900282
Zaib3k
Posté le 28-01-2008 à 10:54:38  profilanswer

je crois que samourai pointe du doigt les raisons qui ont empêchées le marché de baisser depuis 2 ou 3 ans.

Je suis persuadé que nous sommes passé à l'étape suivante.

n°13900288
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-01-2008 à 10:55:38  profilanswer

Le crédit d'impôts? Ou ca? [:z800]

Il peut juste te permettre de mettre un peu de sauce LIDL avec les lardons ED mais pas vraiment plus. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°13900312
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2008 à 10:57:40  profilanswer

Samourai a écrit :

La crise des subprimes vous savez tous ce que c'est je pense...prêter à des ménages SURENDETTES...et ce fut super rentable pour les banques pendant pas mal de temps.

Non.
C'est au contraire super dangereux et met en péril la vie de la banque, qui risque la banqueroute en cas de défaut de paiement en chaine de ménages non solvables. [:itm]

Le métier d'une banque c'est de gérer du risque.
Là des marioles ont cru pouvoir toucher le pactole en prenant de gros risques (mesurés selon eux).
Raté.

Samourai a écrit :

c'est pour ça que je n'envisage pas que les prix des appart augmentent comme ces dernières années. cependant, il est possible que la hausse des taux d'intérêts soit compensée par le crédit d'impôt du père sarko et que ainsi, cela ne joue pas tant que ça ! (même si ça jouera forcément)

Non.
Le calcul a été fait ici même, et c'est au final peanuts cette mesurette... :sweat:
Même pas les frais de notaire... je crois [:dawa]

Sans compter que la mesurette n'est pas comptée dans le calcul des 33%. Si des gens sont déjà à 33.33%, ça ne change rien.
De plus il y a hausse des taux et raidissement des conditions : on ne prête plus à 110%, mais à 80%. D'où baisse de la demande solvable, encore.

Message édité par Leg9 le 28-01-2008 à 10:58:06

---------------
n°13900318
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-01-2008 à 10:58:08  profilanswer

Samourai a écrit :

si, j'en ai tenu compte!

tu as toujours été courtois avec moi donc je ne voudrais pas m'attirer tes foudres.

en ce moment, je pense effectivement que la baisse des taux n'est pas au programme.

en mars dernier , sur 20 ans, on me proposait 4%...regardez comme ça a augmenté.  

ah parce que chaque acheteur bénéficie d'une aide de ses parents ?  
et puis la vache .. le crédit d'impot tu as fait réellement le calcul ? c'est pas si interessant que ça :/

de plus c'est siouper ... augmenter les taux de crédit de 1% sur un emprunt sur 30 ans ... c'est sur que ca va etre compenser par une mesurette sur du court terme :lol:

n°13900338
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2008 à 11:00:46  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Perso dans mon comparateur, j'ai intégré qu'avec la hausse de loyers, à un moment (lointain  :) ), le locataire dépense + que le proprio et je rebalance à ce moment là l'épargne du côté proprio.

Mais bon ces comparateurs, ça sert pour le moyen terme (sert à voir la capitalisation du crédit et l'amortissement des frais de notaire grosso modo). Si c'est pour calculer sur 40 ans, on connaît un peu le résultat d'avance hein ;)  

---------------
n°13900375
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2008 à 11:05:27  profilanswer

Samourai a écrit :

et à part sur bulle immo tes sources sont ?  
c'est fiable?

dsl de te décevoir, je n'ai pas de compte sur bulle-immo ;)

et pour les sources, une mini-recherche et tu en trouves des tas, par exemple ceux-là :  
http://www.leblogfinance.com/2006/ [...] es__1.html

http://www.lexpansion.com/economie [...] 16155.html

http://accel22.mettre-put-idata.over-blog.com/0/11/77/33/aout06/insee0408.png

pour la petite couronne en particulier, je ne sais pas, c'est sans doute très variable selon les quartiers...

edit: regarde également ce qu'il advient de l'immobilier sur l'euronext...
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] le=1rPFRRE
la bourse a toujours un petit peu d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-01-2008 à 11:09:31

---------------
n°13900388
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-01-2008 à 11:08:01  profilanswer

manuelo93 a écrit :

les primos qui ne sont pas au taquet t en connais beaucoup ?

n°13900395
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-01-2008 à 11:08:40  profilanswer

Samourai a écrit :

si, j'en ai tenu compte!

C'est vrai qu'en france, occtroyer des crédits sur 25 ans ou plus à des jeunes pour s'acheter un studio ou un T2, c'est absolument pas spéculatif, ça ne nécessite absolument pas une hausse à court terme pour rentabiliser les divers frais d'achat :sarcastic:  

[:alvas] Indice supplémentaire : les banques ne comptent pas ces miettes pour augmenter ta solvabilité. Tu gagnes X, ils vont te prêter au max X/3 par mois à leur taux.
Cette mesure d'ailleurs a été ciblée dès le départ : mettre du beurre dans les épinards lardons ED des primos. Pas de pouvoir offrir plus au vendeur ;)

---------------
n°13900397
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2008 à 11:09:05  profilanswer

série de questions idiotes (ce sera pas les 1eres:)

à partir de quand parlerez vous d'un krach? genre une baisse de 5% sur 6 mois?

si il y a un krach, quand le saurons nous officiellement? 6 mois après avec les notaires?

Pour finir, une petite anecdote pour ceux qui doutent du krach comme moi :
en mars dernier (et les 2 mois qui suivirent), j'ai fait pas mal de RDV pour des emprunts bancaires. Et j'ai demandé plein de trucs au conseiller de la poste qui donnait toujours des réponses évasives (exemple: "ho vous savez, les agences immobilières elles peuvent toutes être bien, mais toutes être nulles" ). Mais quand je lui ai parlé de ma peur de voir les prix s'effondrer, il a trouvé son assurance pour la 1ere fois :"non, ça baissera pas ne vous faites pas de soucis. vous savez, je n'ai jamais eu autant de rendez-vous, la demande explose et y a pas d'offres. Les prix vont augmenter encore longtemps".

Ainsi, si on voit une baisse pointer le bout de son nez , la morale sera de se dire qu'il ne faut pas faire confiance aux conseillers financiers qui n'hésiteront pas à vous foutre dans la mouise pour 25 ans, juste pour toucher une petite prime.

---------------
Nihon, gambare !
n°13900416
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-01-2008 à 11:11:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

dsl de te décevoir, je n'ai pas de compte sur bulle-immo ;)

et pour les sources, une mini-recherche et tu en trouves des tas, par exemple ceux-là :  
http://www.leblogfinance.com/2006/ [...] es__1.html

http://www.lexpansion.com/economie [...] 16155.html

http://accel22.mettre-put-idata.ov [...] ee0408.png

pour la petite couronne en particulier, je ne sais pas, c'est sans doute très variable selon les quartiers...

edit: regarde également ce qu'il advient de l'immobilier sur l'euronext...
http://www.boursorama.com/graphiqu [...] le=1rPFRRE
la bourse a toujours un petit peu d'avance...

merci, je vais lire tout ça avec attention [:pastor]  

edit: sur ton lien de l'expansion:

Cette contrainte financière fait que le marché devrait encore ralentir jusqu'à une stagnation des prix. Un krach me paraît exclu… à moins que les taux d'emprunt n'augmentent brutalement.

Message édité par Samourai le 28-01-2008 à 11:16:35

---------------
Nihon, gambare !
n°13900424
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 28-01-2008 à 11:12:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Ainsi, si on voit une baisse pointer le bout de son nez , la morale sera de se dire qu'il ne faut pas faire confiance aux conseillers financiers qui n'hésiteront pas à vous foutre dans la mouise pour 25 ans, juste pour toucher une petite prime.

Gagné. [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°13900432
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-01-2008 à 11:12:50  profilanswer

Samourai a écrit :

série de questions idiotes (ce sera pas les 1eres:)

à partir de quand parlerez vous d'un krach? genre une baisse de 5% sur 6 mois?

si il y a un krach, quand le saurons nous officiellement? 6 mois après avec les notaires?

ben le krach il a commencé en juillet dernier il ne se terminera pas avant des années...

et oui on le sait officiellement lorsque les notaires (et tout de suite après, le Friggit) publient leurs chiffres, 3 ou 4 mois après...

Samourai a écrit :

Pour finir, une petite anecdote pour ceux qui doutent du krach comme moi :
en mars dernier (et les 2 mois qui suivirent), j'ai fait pas mal de RDV pour des emprunts bancaires. Et j'ai demandé plein de trucs au conseiller de la poste qui donnait toujours des réponses évasives (exemple: "ho vous savez, les agences immobilières elles peuvent toutes être bien, mais toutes être nulles" ). Mais quand je lui ai parlé de ma peur de voir les prix s'effondrer, il a trouvé son assurance pour la 1ere fois :"non, ça baissera pas ne vous faites pas de soucis. vous savez, je n'ai jamais eu autant de rendez-vous, la demande explose et y a pas d'offres. Les prix vont augmenter encore longtemps".

oui, il est certain que pour avoir un bon conseil, il ne faut pas le demander à qqun qui n'a des intérêts que d'un côté de la réponse...

---------------
n°13900528
manuelo93
Posté le 28-01-2008 à 11:27:27  profilanswer

masterkard a écrit :

les primos qui ne sont pas au taquet t en connais beaucoup ?

oui j'en connais beaucoup. la plupart de ce que je connais, moi y compris, qui ont acheté avant 2005, sont a peu pres a 26-27% d'endettement. Pour mon cas perso, c'est different, j'ai changé de taf et pris une culbute de salaire donc ca a joué sur l'endettement.

n°13900530
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-01-2008 à 11:28:10  profilanswer

Samourai a écrit :

à partir de quand parlerez vous d'un krach? genre une baisse de 5% sur 6 mois?.

-8%/an.
Soit la compensation de +10% des dernières années [:dawa]

Message édité par Leg9 le 28-01-2008 à 11:28:50

---------------
n°13900545
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 28-01-2008 à 11:29:25  profilanswer

Samourai a écrit :

si, j'en ai tenu compte!

un credit d impots maximise sur les interets d emprunt sur une periode de 5 ans compense une augmentation de 1 à 1.5 points d'un credit sur 20 ans ??

pas mal

n°13900722
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 28-01-2008 à 11:53:16  profilanswer

Question, Qu'en est-il du foncier?  :o

On parle sans cesse de logement neufs en hausse et de demande en baisse, mais j'ai pas l'impression que les terrains constructibles ça s'étend comme du chewing-gum et on arrive au taquet. Les terrains se vendent comme des petits pains, malgré les prix importants. Vous ganrantissez aussi une baisse la dessus ?

---------------
Courage et dévouement
n°13900768
Zenli
Geekette squatteuse
Posté le 28-01-2008 à 11:58:49  profilanswer

Gi-D a écrit :

On parle sans cesse de logement neufs en hausse et de demande en baisse, mais j'ai pas l'impression que les terrains constructibles ça s'étend comme du chewing-gum et on arrive au taquet. Les terrains se vendent comme des petits pains, malgré les prix importants. Vous ganrantissez aussi une baisse la dessus ?

Il reste un paquet de friches industrielles, de bois , de champs et de vergers  en banlieue et certaines mairies ne se gènent pas pour vendre  ces terrains aux promoteurs  :sweat:

Edit : un petit exemple de proposition de  PLU commenté :
http://www.vivresaville.com/page40.html
"Il était prévu au précédent PADD la création d'une zone de développement économique sur les terrains vagues qui jouxte la gare Grande Ceinture, cette zone s’est depuis transformée en opération immobilière, l’entreprise Meunier doit y construire 200 logements."

Message édité par Zenli le 28-01-2008 à 12:12:01
n°13900842
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-01-2008 à 12:07:11  profilanswer

Gi-D a écrit :

les terrains sont vendus, mais des accords sont passés entre le conseil régional et les promoteurs.
le conseils régional donne des aides et favorise les permis de construire, à la condition que les logements construits soient réservés uniquement aux acquéreurs éligible au PTZ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1287  1288  1289  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR