Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
444 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13741051
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 11-01-2008 à 10:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les villes du sud et étudiantes je comprends le prix des loyers, y a de la demande, mais amiens et le mans ça m'épate :d

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 10:39:35  profilanswer

n°13741226
JBanese
Posté le 11-01-2008 à 11:02:57  profilanswer

kida a écrit :

Sur Lyon quand j'ai visité des appartements (en 2006), c'était très souvent tout seul avec les clés, sans propriétaire ni AI.  
J'ai fait aussi un peu de PAP, et le propio se déplaçait pour me faire visiter sans autre prétendant au logement lors de la visite.

Oui mais ca depend où j'ai connu ca aussi en RP ... le pb c'est qu'on englobe souvent l'agglo avec lyon parce que lyon n'est pas une très grande ville en réalité et tu as des disparités très importantes de prix au m² en fonction des secteurs. C'est moins vrai pour Paris ou Marseille qui ont un marché immo intramuros bien isolé.

@+ JB

n°13741244
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 11:05:26  answer

manuelo93 a écrit :

Genial, comme ils vendent obligatoirement le parkong, ca nous fait un lot a 7900 euros le m². Tout ca pour habiter la ville de Le Pen, fabuleux  :kaola:  

att c'était pas les plus cher. Près de l'eglise il y'en a un au dessus si je me souviens bien. [:cupra]

n°13741274
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 11-01-2008 à 11:08:49  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Genial, comme ils vendent obligatoirement le parkong, ca nous fait un lot a 7900 euros le m². Tout ca pour habiter la ville de Le Pen, fabuleux  :kaola:  

retire ce que tu viens de dire , le pen arrive a nanterre  :lol:  

et a nanterre pour le meme prix t as 45m² avec un balcon en plus  :ouch:

n°13741293
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2008 à 11:11:28  profilanswer

Pas en neuf, cela dit :o

---------------
[Folio Photos]
n°13741305
manuelo93
Posté le 11-01-2008 à 11:13:05  profilanswer

plus cher que le 6e arr de Paris, lol  :lol:

n°13741312
kida
Posté le 11-01-2008 à 11:14:12  profilanswer

Au choix :
- Tu me prends vraiment pour une buze de ne pas savoir si j'étais à Lyon ou pas, lors de mes visites
ou  
- Tu n'aime pas reconnaitre tes torts car bien souvent tu avance tes idées sans fondement ou/et preuve concrète (c'est pas la première fois que l'on te le dit)  

Pour info : j'ai cherché une dizaine d'appartements sur Lyon (pas la banlieue ou même à 100 mètre de Lyon en traversant la route) 3e montchat, monplaisir et un peu de 8e. Mon logement était 20 minutes à pied de la gare de la part dieu.  

[:prodigy]

---------------
.::| Feedback |::.
n°13741325
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2008 à 11:16:06  profilanswer

Ca baissera partout sauf à Paris et à Lyon.

---------------
Horse_man
n°13741327
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2008 à 11:16:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:D

---------------
[Folio Photos]
n°13741349
klougist
Posté le 11-01-2008 à 11:18:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca baisseraLe ralentissement de la hausse s'accélérera partout sauf à Paris et à Lyon.

[:jibidi]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 11:18:24  profilanswer

n°13741360
JBanese
Posté le 11-01-2008 à 11:19:19  profilanswer

Bon en résumé sur ce que j'ai pu lire à gauche et a droite ... nous dirons qu'après la légère baisse des prix de la rentrée ( septembre ) le marché immo. a rebondit sur la fin d'année.
A la date d'aujourd'hui on peut guere s'attendre à une baisse sur 2008 de plus de 3/4 % ( en fonction des instituts ).
Les taux ont peut de chance de remonter en 2008 au vu de la situation économique francaise et internationale.
La demande en logements restent très forte et ce malgrès des prix trop élevés.
Quelque chiffres interessants qui illustrent la structuration dont je parlait au niveau professionnel :
. 60% des ventes sont faites par des pros ( il semble que l'augmentation soit continue )
. les agences reseaux se taillent la part du lion ( 20% des agences realiseraient 50% des transactions ).

@+ JB

Message édité par JBanese le 11-01-2008 à 11:21:28
n°13741364
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 11-01-2008 à 11:19:35  profilanswer

Les périphériques ne peuvent pas être traversés par la baisse, contrairement à la ligne Maginot, l'Atlantique et les Pyrénnés. :o :D

n°13741371
JBanese
Posté le 11-01-2008 à 11:20:20  profilanswer

kida a écrit :

Au choix :
- Tu me prends vraiment pour une buze de ne pas savoir si j'étais à Lyon ou pas, lors de mes visites
ou  
- Tu n'aime pas reconnaitre tes torts car bien souvent tu avance tes idées sans fondement ou/et preuve concrète (c'est pas la première fois que l'on te le dit)  

Pour info : j'ai cherché une dizaine d'appartements sur Lyon (pas la banlieue ou même à 100 mètre de Lyon en traversant la route) 3e montchat, monplaisir et un peu de 8e. Mon logement était 20 minutes à pied de la gare de la part dieu.  

[:prodigy]

Tu me fais beaucoup de peine kida ... je boude ...

@+ JB

n°13741372
manuelo93
Posté le 11-01-2008 à 11:20:28  profilanswer

masterkard a écrit :

Quoi ??? Faites le venir a Pablo Picasso il va se faire couper en 2. Il fait de la provoc le porc, c'est depuis le deficit du FN qu'il se dirige vers les villes de gauche ca l'a bouleversé ?

n°13741415
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2008 à 11:24:11  profilanswer

Ca baissera Le ralentissement de la hausse s'accélérera en s'amplifiant partout sauf à Paris et à Lyon.  

[:aloy] ²

---------------
Horse_man
n°13741436
JBanese
Posté le 11-01-2008 à 11:26:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Paris est un marché a part ... la province bouge de toute facon beaucoup moins et ce dans les 2 sens ...

@+ JB

n°13741459
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2008 à 11:28:48  profilanswer

Paris et la province ont eu des taux d'augmentation des prix très proches ces dernières années (cf Friggitt comme d'habitude). Par le passé, la province était plus calme, il est vrai.

---------------
Horse_man
n°13741490
Naxos
\o/
Posté le 11-01-2008 à 11:31:38  profilanswer

Ca ne baissera jamais !!! Vous ne pourrez jamais acheter !!! [:hahaguy]

---------------
[Folio Photos]
n°13741495
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 11:31:59  answer

masterkard a écrit :

ça va lui faire  tout drole.  :o

n°13741539
phila
Posté le 11-01-2008 à 11:36:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca baissera Le ralentissement de la hausse s'accélérera en s'amplifiant partout sauf à Paris et à Lyon.  

[:aloy] ²

et par chez moi car c'est pas pareil qu'ailleurs  :o  

(phrase valable pour tous les intervenants, la France c'est un ensemble de micro-marchés  :whistle: )

n°13741540
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-01-2008 à 11:36:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour quelle surface ?  

Et le marais est effectivement un des quartiers les plus chers ... pourquoi ne pas chercher ailleurs ?

Back rooms, glory hole, golden shower toussa  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13741630
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-01-2008 à 11:44:49  profilanswer

Naxos a écrit :

"Le temps des plus-value est révolu" c'est quand même assez évocateur :o

De toute façon le marché n'était pas spéculatif, les gens se logent, alors bon.... :sarcastic:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13741649
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-01-2008 à 11:46:38  profilanswer

manuelo93 a écrit :

va a celui d'Argenteuil... tu en ressortiras grandi  :love:  en plus, meme pas besoin de suivre la 3e saison de Prison Break, tu la vis en direct  :whistle:

Et en plus Argenteuil c'est même pas dans le neuf trois, imaginez là-bas  :ouch:  ;)  :D

---------------
n°13741711
kida
Posté le 11-01-2008 à 11:52:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et en plus Argenteuil c'est même pas dans le neuf trois, imaginez là-bas  :ouch:  ;)  :D

Argenteuil  : J'ai failli me faire piquer mon vieux scooter 3 fois en une année  :love:

---------------
n°13741725
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-01-2008 à 11:54:23  profilanswer

JBanese a écrit :

Pour ceux qui se demande ou va leur argent, sachez que :
le prix du fioul a augmenté de 200% en 10 ans et celui du gaz de 50% sur la même période. ( 97-2008 source INSEE )

@+ JB

tiens, d'ailleurs, hier je me posais la question :

Les propriétaires en maison individuelle ont le droit à une aide (prime à la cuve, un truc dans le genre). Qu'en est-il en immeuble avec chauffage collectif au fuel ? Et en locatif ?

n°13741775
thedarkang​elz
Posté le 11-01-2008 à 11:58:30  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Quoi ??? Faites le venir a Pablo Picasso il va se faire couper en 2. Il fait de la provoc le porc, c'est depuis le deficit du FN qu'il se dirige vers les villes de gauche ca l'a bouleversé ?

Plus de tunes, pas plus compliqué que ça.  :D

---------------
Word to an end
n°13741796
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2008 à 12:01:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les propriétaires en maison individuelle ont le droit à une aide (prime à la cuve, un truc dans le genre).

"sous conditions de ressources" [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13741913
Tounet
I love apples
Posté le 11-01-2008 à 12:14:37  profilanswer

JBanese a écrit :

Sur lyon, marseille ... tu es très proches de paris, lyon est la deuxieme ville la plus cher de france après paris.
La difference par rapport a paris ... les loyers sont moins elevés mais les conditions sont grosso modo les mêmes ...

@+ JB

Comme d'hab tu pars sur des pseudos vérités toutes faites.

Lyon (et Marseille dans une moindre mesure) sont 2 villes qui ont explosés d'un point de vue constructions neuves ces dernieres années.
La libération de l'ancien à lyon est exponentielle ces derniers mois et le nombre de bien non reloués (car tres moyen) est en progression constante.
Les négoces sont a l'avantage des locataires sauf dans le cadre des biens en parfait état qui partent en qq jours.
Lyon est a l'opposé de Paris d'un point de vue immobilier. Paris Intra-Muros est completement figé depuis des années, Lyon est à l'inverse en pleine mutation (Confluence, Part-Dieu, Lyon 8ieme, Gerland, Villeurbanne), sans parler des projets en courly.
Et Nexity reste avec des apparts sur les bras (Ecully au hasard).

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13741946
Tounet
I love apples
Posté le 11-01-2008 à 12:18:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu te trompes lourdement, Lyon a explosé d'un point de vue foncier ces dernieres années et l'ancien a deja prix un coup dans les dents.
Et je doute que ca ne continue pas.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°13742127
doutrisor
Posté le 11-01-2008 à 12:46:14  profilanswer

que veux-tu Kida, de nos jours les salariés ne sont plus considérés comme une ressource pour l'entreprise mais comme un coût. Alors que ce sont eux qui font tourner le moteur  :pfff:  

'fin bref ! Qq chose d'important quand on veut s'installer : les impôts locaux ! Taxe foncière pour les propriétaires, tout ça....

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 11-01-2008 à 12:46:29

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13742166
manuelo93
Posté le 11-01-2008 à 12:53:20  profilanswer

kida a écrit :

Argenteuil  : J'ai failli me faire piquer mon vieux scooter 3 fois en une année  :love:

non c'est bien Argenteuil sauf le Val d'argent et le quartier qui touche Epinay aussi. Le probleme la bas c'est qu'il n'y a plus de boites a part les casses auto le long de la seine, donc les impots sont excessifs.

n°13742205
JBanese
Posté le 11-01-2008 à 12:59:04  profilanswer

Tounet a écrit :

Comme d'hab tu pars sur des pseudos vérités toutes faites.

Lyon (et Marseille dans une moindre mesure) sont 2 villes qui ont explosés d'un point de vue constructions neuves ces dernieres années.
La libération de l'ancien à lyon est exponentielle ces derniers mois et le nombre de bien non reloués (car tres moyen) est en progression constante.
Les négoces sont a l'avantage des locataires sauf dans le cadre des biens en parfait état qui partent en qq jours.
Lyon est a l'opposé de Paris d'un point de vue immobilier. Paris Intra-Muros est completement figé depuis des années, Lyon est à l'inverse en pleine mutation (Confluence, Part-Dieu, Lyon 8ieme, Gerland, Villeurbanne), sans parler des projets en courly.
Et Nexity reste avec des apparts sur les bras (Ecully au hasard).

Bla-bla ... bla c'est repartis ... on asseine des coups a l'aveuglette ... les courbes historiques de l'immo paris / province sont très clair, elles changeront pas pour te faire plaisir, il n'y a rien a discuter ...
Ensuite je parle de prix pas d'urbanisme ... et tu confirmes ce que je disais quand on parle de lyon, on confond souvent avec l'agglo, villeurbanne ne fais pas parti de lyon, ni eculy , ni la courly et gerland se developpe certes mais c'est essentiellement du bureau, confluence aussi. On construit aussi pas mal de bureaux a paris en bordure de periph également. 2007 est une des plus grosse année de l'immobilier commercial ...
Pour ce qui est des apparts vides, il y en a sans doute mais il ne faudrait quand même pas exagerer ... et t'inquietes pas pour des apparts sur ecully ils ne resteront pas vides très longtemps.

Difference loyer Paris / Lyon disons qu'avec 800€ sur paris tu as un grand studio (30-40m²) et sur lyon un T3 ( 60-80m² ) ... si tu trouves que c'est la même chose je peux rien pour toi ...

@+ JB

Message cité 1 fois
Message édité par JBanese le 11-01-2008 à 13:28:00
n°13742225
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2008 à 13:03:27  profilanswer

Tounet a écrit :

Tu te trompes lourdement, Lyon a explosé d'un point de vue foncier ces dernieres années et l'ancien a deja prix un coup dans les dents.
Et je doute que ca ne continue pas.

Non mais j'étais dans cet état hein => :o

---------------
Horse_man
n°13742577
kida
Posté le 11-01-2008 à 13:52:32  profilanswer

manuelo93 a écrit :

non c'est bien Argenteuil sauf le Val d'argent et le quartier qui touche Epinay aussi. Le probleme la bas c'est qu'il n'y a plus de boites a part les casses auto le long de la seine, donc les impots sont excessifs.

"Bien" est un grand mot, mais en fait comme tu le précise ça dépend pour beaucoup des quartiers... et c'est effectivement au val d'argent que j'ai pu avoir les quelques "petits" soucis.
En revanche les coteaux, beaucoup de petits pavillons ; C'est très calme, rien à voir avec le centre.

---------------
n°13742636
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-01-2008 à 13:59:38  profilanswer

doutrisor a écrit :

'fin bref ! Qq chose d'important quand on veut s'installer : les impôts locaux ! Taxe foncière pour les propriétaires, tout ça....

ça vient quand même après la distance au NRA :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13742679
JBanese
Posté le 11-01-2008 à 14:04:53  profilanswer

n°13742745
Zaib3k
Posté le 11-01-2008 à 14:12:24  profilanswer

n°13742758
Tounet
I love apples
Posté le 11-01-2008 à 14:14:02  profilanswer

JBanese a écrit :

Bla-bla ... bla c'est repartis ... on asseine des coups a l'aveuglette ... les courbes historiques de l'immo paris / province sont très clair, elles changeront pas pour te faire plaisir, il n'y a rien a discuter ...

Clair sur quoi ? que le marché provincial a suivi le marché parisien ? La bonne affaire, personne n'etait au courant  :lol: Ca démontre juste qu'en cas de chute, ca fera encore plus mal en province.

Citation :

Ensuite je parle de prix pas d'urbanisme

Sauf que la dynamique de Lyon dans sa politique d'urbanisme ne sera pas sans consequence. Le lien est si dur à comprendre

Citation :

... et tu confirmes ce que je disais quand on parle de lyon, on confond souvent avec l'agglo, villeurbanne ne fais pas parti de lyon

Villeurbanne est un cas a part, une ville dans la ville. Pour le reste je te l'accorde

Citation :

se developpe certes mais c'est essentiellement du bureau, confluence aussi.

+ de 600 apparts à confluence, du de robien en pagaille dans des meublés à Gerland (qui pour le coup sera pas trop mal rentable), sans parler de la duchere ... etc (plus de 50 projets encore en vente sur selogerneuf uniquement sur lyon intra ...)

Citation :

et t'inquietes pas pour des apparts sur ecully ils ne resteront pas vides très longtemps.

C'est sur qu'en passant de 3500 €/m2 à quasi 2900/2800 après negoce, ca va finir par se vendre.  :lol:  

Citation :

Difference loyer Paris / Lyon disons qu'avec 800€ sur paris tu as un grand studio (30-40m²) et sur lyon un T3 ( 60-80m² ) ... si tu trouves que c'est la même chose je peux rien pour toi ...

T'es a cote de tes pompes, à quel endroit j'ai dit que c'etait la meme chose ? Au contraire de toi qui annonce que Lyon est la 2ieme ville la plus chere de France (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t13740760). Ce qui est bien, c'est que tu démontes tes propres arguments. Bref, t'as un avis sur tout sans aucune connaissance du marché. Tu pars du principe que lyon etant un pole attractif, ca sera forcément plus cher qu'ailleurs. Mais les chiffres te donnent tord. Le bareme de secrecher a meme annoncer une baisse de l'ancien sur l'année (alors que le debut d'année etait positif, on imagine donc bien ce qu'a pu donner la fin d'année).

---------------
n°13742804
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2008 à 14:19:25  profilanswer

Tounet, tu n'es pas obligé de malmener le pauvre jbanese, on ne tire pas sur une ambulance :/
Je suis étonné, 800 euros pour un T3 de 60 m². En centre ville de Lyon peut-être ? Mais avec le metro, j'imagine qu'on peut très bien faire tomber le loyer à 650 euros en s'éloignant du centre.

---------------
Horse_man
n°13742853
JBanese
Posté le 11-01-2008 à 14:23:16  profilanswer

Ok t'as raison ... on s'arrete là ... tu me previens quand ca s'ecroule ...

@+ JB

n°13742912
manuelo93
Posté le 11-01-2008 à 14:27:51  profilanswer

JBanese a écrit :

Ok t'as raison ... on s'arrete là ... tu me previens quand ca s'ecroule ...

@+ JB

si Lyon regagne le championnnat de L1, ca s'ecroulera pas  :lol:  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  19974  19975  19976  19977  19978  19979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR