Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13793925
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 16-01-2008 à 17:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Ca devrait être 4% le Livret A, non ?

ca devait mais ca sera pas

ils ont coupe la poire en deux

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 17:38:20  profilanswer

n°13793952
masterkard
Posté le 16-01-2008 à 17:39:43  profilanswer

phila a écrit :

1/les particuliers spéculent aussi, et c'est justement parce que ce sont des particuliers que ça n'a pas pété encore : les zinzins se sont barrés depuis longtemps, les particuliers espèrent la PV pendant de longs mois

2/faux, les robinets du crédit sont fermés progressivement, il ne reste que des "secundo" ayant réussi à vendre, des "primos" en prenant pour 30 ans en variable, des pigeons dans les 2 cas qui rallongent leur crédit et creusent leurs tombes

pour les chiffres des notaires, j'ai posté des détails hier soir (c'est moins que leur estimation d'octobre et c'est surtout des transactions d'avant les subprimes)

les robinets de credit ne se ferment pas , c est seulement le nbre de personne elligible et le pannel de client potentiel qui se reduit et qui entraine ta soit disant fermeture :jap:

n°13793978
tuxracer
Posté le 16-01-2008 à 17:41:17  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Selon la règle de calcul, il semble que oui. Et le LEP devrait être à 1 point au dessus. :D

On est vraiment rentré dans l'ère de l'arbitraire. Il n'y a plus de règles, plus d'Etat de droit.  :fou:  :sweat:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°13793979
raouf
Posté le 16-01-2008 à 17:41:18  profilanswer

Tounet a écrit :

Tiens un winner de plus qui pense qu'il n'y a pas de cycle dans les marchés immos...

Et que penser des winners qui ânonnent depuis 4 ans la même chose, qui se prennent des baffes dans la gueule depuis 4 ans, mais qui n'ont toujours pas compris ?  :whistle:

n°13793995
raouf
Posté le 16-01-2008 à 17:42:07  profilanswer

Nikotec a écrit :

Sauf ceux (et ils sont nombreux) qui ont acheté beaucoup trop petit pour la suite, du genre les super 2 pieces de 35m2 à 2 qui deviennent un brin court dès le premier enfant...

Ce  n'est donc pas une logique financière qui les guide --> d'où la différence entre marché spéculatif et marché d'utilisateurs, merci d'aller dans mon sens

n°13794009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2008 à 17:43:20  profilanswer

raouf a écrit :

Et que penser des winners qui ânonnent depuis 4 ans la même chose, qui se prennent des baffes dans la gueule depuis 4 ans, mais qui n'ont toujours pas compris ?  :whistle:

Qu'ils ont raison sur la nature du phénomène, mais qu'ils estiment mal, très mal la date où c'est censé chuter. Raison trop tôt en somme.
Raouf : tous ne sont pas spéculateurs, beaucoup le sont. Nuance.

Message édité par Black_Jack le 16-01-2008 à 17:43:59

---------------
Horse_man
n°13794016
raouf
Posté le 16-01-2008 à 17:44:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour le point 1, les "institutionnels" ont déjà quitté le navire et l'Etat commence à lacher du lest aussi (cf article posté hier)
et les petites gens ne vendent pas toujours de gaïté de coeur...  

Merci donc d'aller dans mon sens : il n'y a plus de spéculateurs purs sur le marché, d'où situation différente de 91

n°13794074
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-01-2008 à 17:48:25  profilanswer

tuxracer a écrit :

On est vraiment rentré dans l'ère de l'arbitraire. Il n'y a plus de règles, plus d'Etat de droit.  :fou:  :sweat:

D'un autre côté, ils auraient pu mettre une formule mathématique à la con... :D

n°13794090
raouf
Posté le 16-01-2008 à 17:49:45  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a de nombreux exemple qui montre que maintenant un couple d'ingé qui arrive sur le marché peine a trouver un logement correct a acheter.
Sachant qu'il y a 95% des ménages qui gagnent moins qu'un couple d'ingé je ne vois pas comment ca pourrait monter plus. C'est mathématique.
Moi on m'explique que j'aurai du acheter il y a 5 ans. Mais il y a 5 ans je finissais mes études et je n'avais pas de boulot. Maintenant j'ai une situation stable et je ne peux rien acheter. Alors qu'il y a 5 ou 10 ans j'aurai pu acheter un truc correct.

Je trouve cette situation complètement anormale. Et je ne vois pas comment cela pourrait empirer ? Encore 10% de baisse pendant 1 ou 2 ans et même un couple d'ingé ne pourra plus rien acheter.

Vous êtes tous polarisés sur votre couple d’ingés. Mais mettez-vous bien dans la tête que les ingés ne sont plus les privilégiés : aujourd’hui ceux qui s’en sortent bien, ce sont les non salariés (en tout cas les non salariés en fixe) : commerciaux, professions libérales, indépendants, professions artistiques, etc…Les salariés sont tous plus ou moins des loosers. Les statistiques sont trompeuses et masquent cet état de fait.

n°13794107
raouf
Posté le 16-01-2008 à 17:51:03  profilanswer

phila a écrit :

1/les particuliers spéculent aussi, et c'est justement parce que ce sont des particuliers que ça n'a pas pété encore : les zinzins se sont barrés depuis longtemps, les particuliers espèrent la PV pendant de longs mois

2/faux, les robinets du crédit sont fermés progressivement, il ne reste que des "secundo" ayant réussi à vendre, des "primos" en prenant pour 30 ans en variable, des pigeons dans les 2 cas qui rallongent leur crédit et creusent leurs tombes

pour les chiffres des notaires, j'ai posté des détails hier soir (c'est moins que leur estimation d'octobre et c'est surtout des transactions d'avant les subprimes)

2 : si c'était si faux, l'immobilier se serait cassé la gueule, ce qui reste encore un rêve (que certains confondent avec la réalité)

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 17:51:03  profilanswer

n°13794171
dje33
Posté le 16-01-2008 à 17:54:57  profilanswer

kida a écrit :

Le gouvernement porte le taux du Livret A à 3,50%

Le Premier ministre François Fillon a décidé de porter le taux du Livret A de 3% à 3,50%, et le taux du LEP de 4% à 4,25%, à compter du 1er février prochain, a annoncé mercredi Matignon dans un communiqué.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5037021

dire qu'au info j'ai entendu qu'il pensait le mettre a 3.25

on l'a échapper belle

n°13794181
kida
Posté le 16-01-2008 à 17:55:40  profilanswer

C'est tout frais, FNAIM : décembre 2007 : Bilan d’une fin d’année alternant baisses et hausses modérées.

http://www.fnaim.fr/infos/prix-imm [...] -2007.aspx

Alors qu’ils s’étaient ressaisis au cours des mois d’octobre et de novembre, les prix des logements anciens ont enregistré une nouvelle baisse de -0.5% au cours du mois de décembre 2007. Si ce résultat tient essentiellement à un recul prononcé du prix des maisons (-2.1%), alors que les prix des appartements progressent toujours (de 0.8% sur un mois)

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 16-01-2008 à 17:55:51

---------------
.::| Feedback |::.
n°13794196
dje33
Posté le 16-01-2008 à 17:56:45  profilanswer

raouf a écrit :

Vous êtes tous polarisés sur votre couple d’ingés. Mais mettez-vous bien dans la tête que les ingés ne sont plus les privilégiés : aujourd’hui ceux qui s’en sortent bien, ce sont les non salariés (en tout cas les non salariés en fixe) : commerciaux, professions libérales, indépendants, professions artistiques, etc…Les salariés sont tous plus ou moins des loosers. Les statistiques sont trompeuses et masquent cet état de fait.

Ce qui s'en sortent c'est 5% des ménages.
Tu trouve que c'est normal ?  
Tu trouve normal qu'un couple de bac+5 ai énormément de mal a acheter un logement ?
Que penser d'un couple d'ouvrier ?

n°13794202
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 16-01-2008 à 17:57:07  profilanswer

raouf a écrit :

Les salariés sont tous plus ou moins des loosers.

j'aime la formule, priceless [:xp1700]
tu te rends quand même compte que c'est l'immense majorité des actifs, et donc que le marché immobilier, c'est eux?

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 16-01-2008 à 17:57:35

---------------
topic guitare
n°13794206
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2008 à 17:57:36  profilanswer

C'est pas normal mais c'est la vie :spamafote:
Place aux plus forts/riches

---------------
[Folio Photos]
n°13794215
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 17:58:02  profilanswer

raouf a écrit :

Merci donc d'aller dans mon sens : il n'y a plus de spéculateurs purs sur le marché, d'où situation différente de 91

je ne vais pas dans ton sens puisque spéculer est à la portée de tout le monde et que tu n'avais pas parlé d'institutionnels ;)
mais bien essayé :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13794223
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2008 à 17:58:27  profilanswer

captain gouyou a écrit :

j'aime la formule, priceless [:xp1700]
tu te rends quand même compte que c'est l'immense majorité des actifs, et donc que le marché immobilier, c'est eux?

raouf s'en fout, c'est sans doute un winner :jap:

Au passage pour la minute culturelle, "loser", c'est avec un seul "o" [:aloy]

---------------
[Folio Photos]
n°13794231
kida
Posté le 16-01-2008 à 17:58:52  profilanswer

raouf a écrit :

Je quote pour la postérité  [:kapukapu]

---------------
.::| Feedback |::.
n°13794233
lnho
Vivement les vacances
Posté le 16-01-2008 à 17:59:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu trouve normal qu'un couple de bac+5 ai énormément de mal a acheter un logement ?

Des choses étonnantes :

Un ami qui vient de s'installer en tant que médecin généraliste à Auxerre (89) émarge actuellement à 1.000€ / mois (et oui, ça fait peur).
Mon frère est plombier, viens de monter son entreprise après avoir travaillé 4 ans chez son patron, il gagne déjà 3.000€ € / mois.

COmme quoi ;)

n°13794237
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 17:59:25  profilanswer

raouf a écrit :

2 : si c'était si faux, l'immobilier se serait cassé la gueule, ce qui reste encore un rêve (que certains confondent avec la réalité)

l'immo n'est pas la bourse, ça ne se renverse pas en 1 journée
c'est un processus qui va prendre des années "krach" est un abus de langage dans "notre" domaine

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13794293
dje33
Posté le 16-01-2008 à 18:03:18  profilanswer

lnho a écrit :

Des choses étonnantes :

Un ami qui vient de s'installer en tant que médecin généraliste à Auxerre (89) émarge actuellement à 1.000€ / mois (et oui, ça fait peur).
Mon frère est plombier, viens de monter son entreprise après avoir travaillé 4 ans chez son patron, il gagne déjà 3.000€ € / mois.

COmme quoi ;)

non mais attend
je parle d'un couple d'ingé a 5-6000€ par mois
d'apres les stats il n'y a que 5% de la population qui gagne plus.
Et je trouve scandaleux que quand tu fais partit des 5% des gens qui gagnent le plus tu n'ai pas la posibiliter de te loger normalement.

Imagine un couple qui gagne 2000-2500€/mois
ils font comment ?

n°13794307
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 18:04:29  profilanswer

dje33 a écrit :

non mais attend
Et je trouve scandaleux que quand tu fais partit des 5% des gens qui gagnent le plus tu n'ai pas la posibiliter de te loger normalement.

ils font comment ?

...et un célibataire qui gagne 1000€/mois :sweat:  [:k2r2]

---------------
n°13794320
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2008 à 18:05:14  profilanswer

dje33 a écrit :

non mais attend

ils font comment ?

Doit y avoir même moins de 5% des ménages à plus de 6000/mois :D

---------------
[Folio Photos]
n°13794405
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2008 à 18:10:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

double enfilade ! chapeau !

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°13794623
phila
Posté le 16-01-2008 à 18:22:45  profilanswer

masterkard a écrit :

les robinets de credit ne se ferment pas , c est seulement le nbre de personne elligible et le pannel de client potentiel qui se reduit et qui entraine ta soit disant fermeture :jap:

remontée des taux, disparition progressive des taux variables, durées moins longue, règle des 33% davatange respectée, apport souhaité, conditions d'attribution nettement plus encadrées : c'est pas de la fermeture progressive?  :heink:  
au final on a la même chose hein : les banques ne prêtent plus n'importe comment à n'importe qui  :p  

raouf a écrit :

apprends à lire, j'ai dit progressif, et l'immo c'est pas la bourse, faut le temps (surtout que les mauvaises nouvelles financières ne sont pas encore toutes sorties) mais les facilités de crédit se sont dégradées :o

exemple dans ma banque, pour un prêt immo j'ai perdu entre fin 2006 et début 2008 presque 70k€ (à condition de salaires meilleures en +), à part ça ça prête à tout va hein  :D  

n°13794630
masterkard
Posté le 16-01-2008 à 18:23:09  profilanswer

raouf a écrit :

tout comme tu consideres les salaries comme des loosers tu peux considerer tes non salaries comme tel

:pfff:

n°13794658
JBanese
Posté le 16-01-2008 à 18:25:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

...et un célibataire qui gagne 1000€/mois :sweat:  [:k2r2]

Ils font pas ... ou ils s'installent a la campagne ... ou encore dans une banlieu pas trop cotée ...
On fait avec son portif ...

@+ JB

n°13794679
JBanese
Posté le 16-01-2008 à 18:26:22  profilanswer

kida a écrit :

C'est tout frais, FNAIM : décembre 2007 : Bilan d’une fin d’année alternant baisses et hausses modérées.

http://www.fnaim.fr/infos/prix-imm [...] -2007.aspx

Alors qu’ils s’étaient ressaisis au cours des mois d’octobre et de novembre, les prix des logements anciens ont enregistré une nouvelle baisse de -0.5% au cours du mois de décembre 2007. Si ce résultat tient essentiellement à un recul prononcé du prix des maisons (-2.1%), alors que les prix des appartements progressent toujours (de 0.8% sur un mois)

Les chiffres peuvent toujours se discuter mais le scenario c'est a peu près ca ...

@+ JB

n°13794697
raouf
Posté le 16-01-2008 à 18:27:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu confonds moralité et réalité

n°13794720
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2008 à 18:28:07  profilanswer

C'est fini le social [:sarko]

---------------
[Folio Photos]
n°13794752
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 18:29:38  profilanswer

JBanese a écrit :

Ils font pas ... ou ils s'installent a la campagne ... ou encore dans une banlieu pas trop cotée ...
On fait avec son portif ...

@+ JB

sachant qu'ils ne peuvent pas louer non plus :whistle:

---------------
n°13794800
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2008 à 18:33:30  profilanswer

HLM  [:idee]

---------------
[Folio Photos]
n°13794809
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 18:34:21  profilanswer

et il fait quoi pendant les 6 ans d'attente ? :sweat:

---------------
n°13794847
charlie 13
Posté le 16-01-2008 à 18:37:36  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est fini le social [:sarko]

Pas si sûr.
L'histoire du droit opposable au logement, la droite ne l'a pas voté pour rien.
Ça couvrirait une maneuvre pour faire construire une quantité de logements HLM ou assimilé, ça ne m'étonnerait pas.
Bien sûr, pas dans le but de loger des gueux, ils n'en ont rien à foutre (encore que ça soit un argument electoral), mais pour bourrer les poches des copâins constructeurs genre Bouyghes, qui se ferait un max de marge avec l'argent du contribuable.
Une nouvelle histoire de Chalandonettes, en quelque sorte.
Si ça se fait, une arrivée de logements permettrait de détendre le marché.
Evidement pas dans Paris, mais dans une banlieue...

n°13794962
masterkard
Posté le 16-01-2008 à 18:47:20  profilanswer

phila a écrit :

remontée des taux, disparition progressive des taux variables, durées moins longue, règle des 33% davatange respectée, apport souhaité, conditions d'attribution nettement plus encadrées : c'est pas de la fermeture progressive?  :heink:  
au final on a la même chose hein : les banques ne prêtent plus n'importe comment à n'importe qui  :p  

le variable est toujours present mais peu utilise/conseille car les achats sont sur de longues durees(logique)

=> tout ca decoule juste de la remontée des taux.(taux qui augmente , capacite d empruint qui baisse, atteinte des 33% plus rapide, atteinte de toutes les limites que tu cites ...)
toutes les regles etaient respectees selon ton statut.
c est un tout, une logique respectee  
meme il y a qques temps preté a 33% a une smicard sur 30 ans c etait peu souvent accepte.
il ne faut pas croire que les banques ont prete a profusion a n importe qui. la masse a peut etre augmente mais pas le ratio, et cette masse est souvent passee par des intermediaires qui ont pu plus facilement defendre un dossier. De meme que les banques voyait par les prets immo comme produit d appel et ainsi la recuperation de nouveaux client

Message cité 2 fois
Message édité par masterkard le 16-01-2008 à 18:48:27
n°13795029
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-01-2008 à 18:52:50  profilanswer

masterkard a écrit :

=> tout ca decoule juste de la remontée des taux.(taux qui augmente , capacite d empruint qui baisse, atteinte des 33% plus rapide, atteinte de toutes les limites que tu cites ...)
toutes les regles etaient respectees selon ton statut.
c est un tout, une logique respectee  
meme il y a qques temps preté a 33% a une smicard sur 30 ans c etait peu souvent accepte.
il ne faut pas croire que les banques ont prete a profusion a n importe qui. la masse a peut etre augmente mais pas le ratio, et cette masse est souvent passee par des intermediaires qui ont pu plus facilement defendre un dossier. De meme que les banques voyait par les prets immo comme produit d appel et ainsi la recuperation de nouveaux client

ce qu'il faut voir aussi c'est l'apport de l'acheteur  
exemple extrême : en période de hausse sûre, tu as 50% d'apport => tu es assuré d'avoir le crédit, même smicard, la banque ne risque rien

tout ça pour illustrer le fait que maintenant que la garantie constituée par le bien lui-même représente une capacité de revente au même prix bien moins évidente, ce sera plus difficile pour les gens limites, et surtout pour les gens sans apport, de pouvoir prétendre à un crédit

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 16-01-2008 à 18:55:36

---------------
n°13795228
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-01-2008 à 19:12:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ce qu'il faut voir aussi c'est l'apport de l'acheteur  
exemple extrême : en période de hausse sûre, tu as 50% d'apport => tu es assuré d'avoir le crédit, même smicard, la banque ne risque rien

tout ça pour illustrer le fait que maintenant que la garantie constituée par le bien lui-même représente une capacité de revente au même prix bien moins évidente, ce sera plus difficile pour les gens limites, et surtout pour les gens sans apport, de pouvoir prétendre à un crédit

Honnêtement j'ai quelques collègues qui sont en période d'achat (promesse signée pour l'un, déménagement en cours pour l'autre) ont tous les 2 eu leur crédit sur 25ans et ce sans aucun apport (même pas les frais de notaire..) et pourtant eux et moi n'avons pas des salaires d'ingénieurs... c'est sûr les prix chez les franco-germano-luxo pecno ne sont pas les mêmes qu'à la capitale mondiale qu'est Paris mais bon...
comme quoi il y a beaucoup d'idée reçus.. par contre il est claire que les 33%, les banques font gaffe à ça surtout sur des petits salaires comme le mien... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 17-01-2008 à 06:31:22
n°13795311
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-01-2008 à 19:21:32  profilanswer

n°13795378
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-01-2008 à 19:29:57  profilanswer

vivement que tous se casse la gueule.. le chomage, l'immo bas, les gens à la rue!!!! que du bonheur!!! :hello:

n°13795389
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-01-2008 à 19:31:17  profilanswer

Vérité en deçà des pyrénées, erreur au delà, ça veut rien dire sur la France cet article :D

---------------
Horse_man
n°13795437
JBanese
Posté le 16-01-2008 à 19:36:59  profilanswer

Il faudrait un article bien documenté sur l'espagne pour savoir ce qu'il s'y passe réellement. Sachant qu'en espagne tu as beaucoup de sociétés immobilière ( écran ) qui servent de protection et de fusible à des promoteurs ( americains, européen et autres ). Il n'est donc pas anormal qu'ils soufrent plus que nous.

@+ JB

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)