| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-09-2014 à 13:38:34 ![]() ![]() |
Pigeon_fute C'est que de l'amour |
|
|
Laeleth |
|
Laeleth | Erreur Message édité par Laeleth le 02-09-2014 à 13:44:17 |
glandoll |
|
latoucheF7duclavier |
|
|
latoucheF7duclavier |
|
glandoll |
Publicité | Posté le 02-09-2014 à 13:51:16 ![]() ![]() |
Message cité 3 fois Message édité par Pigeon_fute le 02-09-2014 à 13:52:19 |
latoucheF7duclavier |
|
glandoll |
|
$temp |
Et à Paris, 15m2 tomberaient à 400-450€, ce qui fait une sacre différence. Message cité 2 fois Message édité par $temp le 02-09-2014 à 13:56:07 |
latoucheF7duclavier |
|
|
latoucheF7duclavier |
|
glandoll |
|
Macnigore |
En ce moment les acheteurs parisiens (même de petites surfaces) sont blindés et exigeants. Tout le monde est au courant qu'il y'a une baisse en cours. Acheter 45m² et s'endetter 10/15 ou 20 ans pour un appart petit et mal foutu ça doit en faire réfléchir plus d'un. 3p c'est la surface bâtarde par excellence, tu achètes ça en couple mais c'est trop petit pour y vivre durablement avec enfants, forcément les gens doivent se tâter fortement avant d'appuyer sur la gâchette. Ca n'intéresse pas les célibs longue durée qui préfèrent les 2p. Du coup de base tu restreins ton pool d'acheteurs potentiels à: -Couples gays/childfree Pas de chance ce sont les deux catégories les plus exigeantes et comme ils achètent pour y vivre le moindre défaut les rebute (regarde les pérégrinations de l'ami Lagoon sur ce topic pour t'en convaincre). De ce que tu en dis il y'a de gros défauts: 1/ partie pas top du 15ème 2/ vis-à-vis 3/ loin du métro 4/ mal foutu (3p dans 45m² c'est absurde) ça fait beaucoup de GROS défauts quand on est un acheteur exigeant. Les gens qui sont prêts à sacrifier la surface le font pour un emplacement exceptionnel et généralement un lieu fonctionnel avec certains avantages (dernier étage, terrasse, pas de vis-à-vis, beau bâti, hauteur sous plafond, etc). Si tu n'as ni l'emplacement ni l'appart "coup de coeur/wahou" ça risque d'être compliqué de vendre en ce moment. Moi je suis acheteur potentiel et j'ai fait quelques visites, pour accepter le sud du 15ème à prix "de marche" il me faudrait un appart bien foutu ET bien sectorisé (écoles) ET proche métro ET en dernier étage ou sans vis-à-vis. Faire une crois sur un critère (partie "chic" ) ok mais pas sur tout. Plusieurs solutions: Pour info je vis dans un T3 de 60m² ultra optimisé (3m² de couloir et une cuisine américaine, un placard/cagibi dans les parties commune qui n'est pas compté dans la surface) et même pour Paris c'est "petit" pour un T3.
Attention à "la moyenne basse du marché" on est dans un marché à volumes faibles, les prix ne veulent pas/plus dire grand chose. Va faire un tour sur patrim voir si il y'a eu des ventes récentes dans ta rue et à quel prix. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 02-09-2014 à 14:11:22 |
glandoll |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
c2800 |
Comment tu sais ca ? Le principe de la loi c'est pas de faire une moyenne des prix du quartier ? |
latoucheF7duclavier |
|
|
$temp |
|
Message édité par Pigeon_fute le 02-09-2014 à 14:15:59 |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
doudou5 ACA a vaincu |
|
|
Macnigore |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | lo logique voudrait surtout qu'on entretienne son appartement tout le temps en fait.
|
Message cité 1 fois Message édité par Pigeon_fute le 02-09-2014 à 14:19:56 |
|
Message édité par Pigeon_fute le 02-09-2014 à 14:24:16 |
valentin |
Message cité 1 fois Message édité par valentin le 02-09-2014 à 14:49:01 |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |