Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11928  11929  11930  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39298702
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 11:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pigeon_fute a écrit :

En effet, au début je ne savais ce que je voulais vraiment. Budget de 200k max, le plus grand possible et à moins de 5 mn de métro dans un quartier où je puisse inviter la plupart des gens sans qu'ils ne craignent de me rendre visite.
J'avais essayé les banlieues limitrophes à Paris accessibles en métro, puis je me suis rendu compte que je préfèrais Paris et enfin qu'il me fallait 30 m2 minimum. Dans les 70, il devait y avoir 30 apparts qui correspondaient à mon filtre final.

oui c'est vrai qu'a paris c'est pas trop comparable avec nous  
moi si je veux changer de maison, dans mes criteres j'ai pas 10 maisons a visiter :(

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 11:18:01  profilanswer

n°39298798
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 11:24:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui c'est vrai qu'a paris c'est pas trop comparable avec nous  
moi si je veux changer de maison, dans mes criteres j'ai pas 10 maisons a visiter :(

Oui, deja plus je m'éloignais de Paris, moins y avait de choix, genre banlieue accesible en métro mais pas collée à Paris (Suresnes, Maison-Alfort, Romainville, Chatillon). Mais le marché parisien est plutôt liquide, sur Seloger, y a toujours des biens en vente.
Rien quand dans mon ensemble d'immeubles (4), depuis que j'ai emmenagé, y a en moyenne 2 nouvelles ventes par mois (de toutes surfaces bien entendu), y a du choix :D

Message édité par Pigeon_fute le 28-08-2014 à 11:25:35
n°39298801
alpachinoi​s
Posté le 28-08-2014 à 11:24:19  profilanswer

Terox a écrit :

La classe, payer son ISF et être en HLM  [:spetnaz:1]  

M'enfin si c'est pour finir à Argenteuil je préfère m'abstenir :o

Frigide te salue  [:jakes:4]

n°39298823
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 11:25:30  profilanswer

L'ideal sur le bon coin ça serait de pouvoir mettre un rayon (5-10-15 km)

---------------
n°39298851
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 11:26:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Frigide te salue  [:jakes:4]

HLM dans le 15e limite 7e, près de la où voulait acheter Lagoon57  [:pigeon_fute]

n°39298856
make insta​ll
Posté le 28-08-2014 à 11:27:03  profilanswer

Dites, j'ai une petite question au niveau de la "sécurité" du placement d'un patrimoine.
On part du principe que l’État, en cas de crise pourrait, s'il le décidait, piocher dans des placements mobiliers bancaires type Assurance-vie, livrets, etc...
Dans ce cas, peut-on considérer la pierre comme immunisée de par sa nature ? Ou bien l’État pourrait théoriquement aussi prélever par exemple un pourcentage de la valeur du bien via une exception exceptionnelle de la taxe foncière pour arriver au même effet sur le patrimoine immobilier ?

En gros : est-ce que c'est un argument valable de dire que l'immobilier protège notre patrimoine d'un possible ponctionnement par l’État ? Ou bien les deux types de taxation sont équiprobables ? :??:

Message cité 6 fois
Message édité par make install le 28-08-2014 à 11:28:00
n°39298869
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 11:27:38  profilanswer

make install a écrit :

Dites, j'ai une petite question au niveau de la "sécurité" du placement d'un patrimoine.
On part du principe que l’État, en cas de crise pourrait, s'il le décidait, piocher dans des placements mobiliers bancaires type Assurance-vie, livrets, etc...
Dans ce cas, peut-on considérer la pierre comme immunisée de par sa nature ? Ou bien l’État pourrait théoriquement aussi prélever par exemple un pourcentage de la valeur du bien via une exception exceptionnelle de la taxe foncière pour arriver au même effet sur le patrimoine immobilier ?

En gros : est-ce que c'est un argument valable de dire que l'immobilier protège notre patrimoine d'un possible ponctionnement par l’État ? :??:

sauf que si ca arrive, ne t'inquiète pas, ton bien krachera  :o

n°39298896
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 11:29:17  profilanswer

make install a écrit :

En gros : est-ce que c'est un argument valable de dire que l'immobilier protège notre patrimoine d'un possible ponctionnement par l’État ? Ou bien les deux types de taxation sont équiprobables ? :??:

Si c'est un bien en tant qu'investissement (donc que tu loues), ptet une taxe sur les loyers.
En revanche un bien que tu habites et que tu rembourses encore, ça me semblerait compliqué.
Un bien que tu habites et que tu as fini de rembourser, je crois qu'ils ont parlé d'instaurer des taxes oui :D

n°39298914
alpachinoi​s
Posté le 28-08-2014 à 11:29:55  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

HLM dans le 15e limite 7e, près de la où voulait acheter Lagoon57  [:pigeon_fute]

"HLM" de 173m² en plus  :love:

n°39298925
make insta​ll
Posté le 28-08-2014 à 11:30:20  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que si ca arrive, ne t'inquiète pas, ton bien krachera  :o

Admettons, mais dans ce cas ce n'est que sa cote. Si X années plus tard le marché remonte, tu n'as rien perdu.
Si on t'as prélevé sur ton patrimoine mobilier, là tu as vraiment perdu du pognon.

Je ne suis pas vraiment un pro-pierre, mais on m'a avancé cet argument et je le trouve pas si idiot :??:

Message édité par make install le 28-08-2014 à 11:31:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 11:30:20  profilanswer

n°39298935
make insta​ll
Posté le 28-08-2014 à 11:31:04  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Si c'est un bien en tant qu'investissement (donc que tu loues), ptet une taxe sur les loyers.
En revanche un bien que tu habites et que tu rembourses encore, ça me semblerait compliqué.
Un bien que tu habites et que tu as fini de rembourser, je crois qu'ils ont parlé d'instaurer des taxes oui :D

Donc faut s'endetter pour le plus longtemps possible  [:make install:2]

n°39298958
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 11:32:44  answer

make install a écrit :

De mémoire, ce sont 2 types de placement différents.
L'un est chypriotisable (livret A, ...).
L'autre ne l'est pas (AV). Comment retiré un montant investi dans des dettes / sociétés étrangères ?

n°39298982
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-08-2014 à 11:34:32  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

logement sociaux veut pas forcément dire "population à risque"  
ça peut être des fonctionnaires aussi

Je t'invite à faire un tour sur le topic voisin.

Spoiler :

PS : ma voisine du dessus est "fonctionnaire territoriale" , c'est un plaisir depuis deux ans de partager tant de chose ensemble , ses goûts pour la musique de merde à heure tardive (tous les jours), ses chaussures à talons (tous les jours), et l'aspirateur à pas d'heure (deux  fois par semaine mini).. le mieux c'est les trois cumulés. Aspirateur+musique de wesh pour couvrir le bruit de l'aspirateur+ le faire en chaussure à talon + hurler sur ses mômes sans couper les deux premier et finir par coucher les mômes en bas âge à minuit.

plaisir  :love:  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]  [:dvampire]  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°39298998
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 11:35:35  profilanswer

make install a écrit :

Donc faut s'endetter pour le plus longtemps possible  [:make install:2]

Au taux actuels (on est partis pour quasi 3% sur 30 ans), c'est pas impossible que dans les 30 ans l'inflation rejoigne ces niveaux là (économie au super beau fixe/croissance de fou ou marasme/économie en berne/raréfaction des biens/explosion des prix) et qu'un prêt à 3% soit in fine un prêt gratuit :)
En revanche, si on part en stagflation, ben c'est pas top un endettement si long :(

n°39299017
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 11:36:52  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Je t'invite à faire un tour sur le topic voisin.

Spoiler :

PS : ma voisine du dessus est "fonctionnaire territoriale" , c'est un plaisir depuis deux ans de partager tant de chose ensemble , ses goûts pour la musique de merde à heure tardive (tous les jours), ses chaussures à talons (tous les jours), et l'aspirateur à pas d'heure (deux  fois par semaine mini).. le mieux c'est les trois cumulés. Aspirateur+musique de wesh pour couvrir le bruit de l'aspirateur+ le faire en chaussure à talon + hurler sur ses mômes sans couper les deux premier et finir par coucher les mômes en bas âge à minuit.

plaisir  :love:  [:1pet2belgirlsenttjbn:1]  [:dvampire]  

oui mais là c'est pareil en habitation 100% proprio "je fais ce que je veux" aussi :D
avoir un bon job n'empêche pas d'être un enfoiré qui respecte pas son entourage  [:pigeon_fute:1]

n°39299059
make insta​ll
Posté le 28-08-2014 à 11:39:48  profilanswer

Fonds euro ?
Je ne sais pas trop, mais sur le topic épargne ça avait déjà été évoqué comme envisageable...

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 28-08-2014 à 11:40:11
n°39299159
HFR_GLT
Posté le 28-08-2014 à 11:46:54  profilanswer

make install a écrit :

Pas besoin  
Augmentons juste la TF de 6/10% par an....
On me chuchote dans l'oreillette que c'est déjà le cas ;)

n°39299268
Lolo_hfr
Posté le 28-08-2014 à 11:54:04  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Question naives :  

Est-ce que quelqu'un sait si friggit a fait ses analyses avec le patrimoine plutot que le revenu disponible des ménages.

ca serait intéressant.
patrimoine brut
patrimoine net
revenu annuel

comme facteurs explicatifs corrélés du prix des logements.

si quelqu'un sait ou trouver les données brutes ca me tente bien de le faire

tu as des infos là dessus dans le bouquin de Piketty sur le capital, où on voit clairement que toute l'augmentation apparente du patrimoine des 20 dernière années est due à l'immo.

n°39299313
inconnu35
Posté le 28-08-2014 à 11:56:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39299318
FRACTAL
Posté le 28-08-2014 à 11:56:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Suffit de devenir un cassos ou PD2POV et t'auras ton HLM :o . En plus, après tu peux redevenir HFR compliant et rester dedans :o .

[:topac de nerdz:5]  

pour le rivp à paris, à 2, c'est revenu max de 61.000€/an à 2 (du gros cassos a 2500€/mois par personne sans enfant) en "PLS" c'est 44.000 à 2.

précision : le surloyer en plus c'est sur le revenu n-2 ça laisse le temps pour faire autre chose après :d

Pigeon_fute a écrit :

Moi je le prendrais le risque si l'appartement me plait :)
Certes, ça fait 50% de locataires mais un bailleur unique soumis à un certain nombre d'exigences de salubrité etc.
HLM veut pas dire cités. Y a des HLM très propres, et nombre de politiciens et hauts fonctionnaires vivent dans des logements de ce type.

Chez moi dans le 15ème c'est pas mal tenu (gardienne efficace) et j'ai de la chance niveau population de l'immeuble (faut dire c'était un ancien bailleur social qui prenait beaucoup d'enseignants il me semble) bon j'ai quelques types genre joueurs de pmu illettrés mais ils sont pas méchants.

A coté de chez moi il y a un projet, le problème se pose pas : ils vont faire 2 bâtiments HLM : 1 en loc et 1 réservé à l'accession à la propriété pour les anciens loc. de HLM, ça limite le problème vu que dans ce dispositif tu es censé vivre 8 à 10 ans (de mémoire) dans le logement, il n'y aura que des accédants.

d'ailleurs je vais demander les prix pour ce truc vu qu'il y a moyen d'optimiser:  
- discount de 30% sur le prix du marché du fait de la cat. "accession à la propriété" (en théorie, mais ça se vérifie, de ce que j'ai vu dans les autres logements qui se construisent en banlieue)
- pret ville de Paris, 45 000€ à taux zéro "parcours résidentiel"
- ptz qui se cumule avec le machin ville de paris  

n°39299401
inconnu35
Posté le 28-08-2014 à 12:01:36  profilanswer

n°39299408
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-08-2014 à 12:02:16  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

tu as des infos là dessus dans le bouquin de Piketty sur le capital, où on voit clairement que toute l'augmentation apparente du patrimoine des 20 dernière années est due à l'immo.

les données de piketty sont les données US, il s'agit des données de l'administration fiscale (IRS), donc pas de la valeur de l'immo en tant que telle mais des impots liés à l'immo

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°39299447
inconnu35
Posté le 28-08-2014 à 12:04:00  profilanswer

n°39299493
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 12:07:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

les données de piketty sont les données US, il s'agit des données de l'administration fiscale (IRS), donc pas de la valeur de l'immo en tant que telle mais des impots liés à l'immo

en france y'a Insee reference sur le patrimoine  
qui dit exactement comme lolhfr

---------------
n°39299578
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 12:14:43  answer

make install a écrit :

Fonds euro ?
Je ne sais pas trop, mais sur le topic épargne ça avait déjà été évoqué comme envisageable...

J'ai du mal à comprendre le système d'un état qui s'approprie sur le dos de sa population, la dette d'un autre pays.
Il faut dire que c'est à double tranchant de toucher aux AVs car elles financent leur dette abyssale, il faudrait pas trop couper le robinet du POGNON qui rempli les caisses.

n°39299642
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-08-2014 à 12:21:16  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

oui mais là c'est pareil en habitation 100% proprio "je fais ce que je veux" aussi :D
avoir un bon job n'empêche pas d'être un enfoiré qui respecte pas son entourage  [:pigeon_fute:1]

ouep sauf que là l'obtention du logement à prix préférentielle se fait par situation sociale/économique compliquée.. et en général y'a un terrain de prédisposition à la cassosserie  

Spoiler :

Pour en revenir à mon exemple, bein .. famille monoparentale et deux mômes avec deux pères différents .. bref

Message édité par the gaston lagaffe le 28-08-2014 à 12:22:55

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°39299660
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 12:22:34  answer

Détenir la dette d'un tiers c'est en faire ton vassal.

ie Chine/USA :o

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2014 à 12:22:50
n°39299676
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 12:24:32  profilanswer

n°39299926
Lolo_hfr
Posté le 28-08-2014 à 12:49:29  profilanswer

Terox a écrit :

La classe, payer son ISF et être en HLM  [:spetnaz:1]  

M'enfin si c'est pour finir à Argenteuil je préfère m'abstenir :o

quoi, c'est très bien argenteuil ! (c)d750

Message édité par Lolo_hfr le 28-08-2014 à 12:54:00
n°39299943
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-08-2014 à 12:51:41  profilanswer

hello!

j'suis surement grillé mais vous avez vu ça:

Immobilier: "Les prix vont baisser de 30%"

http://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 70542.html

:??:

---------------
Waterbox
n°39299948
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2014 à 12:52:06  profilanswer

Citation :

Les ventes immobilières en France chutent de 15% au 2e trimestre

[:dr_doak]  

Citation :

Les ventes de logements neufs en France ont reculé de 15,0% au deuxième trimestre

[:joemoomoot]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°39299986
Lolo_hfr
Posté le 28-08-2014 à 12:57:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je ne crois pas :

http://imageshack.com/a/img600/8041/6but.png

n°39300011
Lolo_hfr
Posté le 28-08-2014 à 13:00:27  profilanswer

make install a écrit :

Si ça tourne vraiment mal et que l'état décide un haircut, il peut très bien confisquer tout ou partie des biens immo, et percevoir ensuite les loyers des occupants.

Il y aurait des signes annonciateurs (genre écart croissant des taux d'emprunt public avec l'allemagne), qui laissent le temps de sécuriser son patrimoine financier à l'étranger, mais pas de revendre son immo.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 28-08-2014 à 13:02:11
n°39300016
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-08-2014 à 13:01:12  profilanswer

ce qu'ils ne disent pas c'est que la mise en chantier dans le collectif reprend , bizarre ... Duflot revient :D

n°39300438
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 13:41:58  profilanswer

c'est clair que pour connaitre un peu le secteur  
c"'est une catastrophe  
et le pire c"est qu'on en voit pas le bout  
c'est ancré dans les mentalités : ça baisse pas  
et tant que ça baisse pas (significativement / sur les prix de presentation) bah ça va pas redemarrer

---------------
n°39300716
Patchou
Posté le 28-08-2014 à 14:00:44  profilanswer

inconnu35 a écrit :

S'il met sa maison en vente, c'est qu'il a une raison de le faire...(Que ce soit une vente forcée ou non, il y a toujours une raison...) il y a un moment où la raison de la mise en vente le forcera à regarder le marché.

la raison peut être simplement la possibilité de trouver un pigeon qui paiera le prix fort...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39300764
HFR_GLT
Posté le 28-08-2014 à 14:03:23  profilanswer

Patchou a écrit :

la raison peut être simplement la possibilité de trouver un pigeon qui paiera le prix fort...

C'est clair
J'ai vu des biens en vente depuis + de 2 ans.
Les vendeurs ne vendent pas, ils attendent l'occaz...

n°39300799
c2800
Posté le 28-08-2014 à 14:06:03  profilanswer

Terox a écrit :

yc PTZ ou sans ?  

Car j'essaye de vérifier ma théorie selon laquelle les banques augmentent leurs taux des prêts avec du PTZ à côté.

Sans PTZ

ManfOo a écrit :

Hello, t'es passé par un courtier ou en direct ? Si en direct, chez qui ?

Par courtier (ce genre de taux va devenir la norme dans quelques semaines je pense)

Sinon j'ai regardé les nouvelles annonces dans ma ville (javais pas checké depuis 3 semaines), le krach continue. On commence a voir des maison dans l'ancien, pourries, à 1400 € le M² en prix affiché, le genre de truc qui était à quasiment 2000 € le M² y a 2 ans. J'estime la baisse a quasiment 25 % sur les maisons anciennes.

Message édité par c2800 le 28-08-2014 à 14:07:18
n°39301064
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-08-2014 à 14:20:56  profilanswer

petite question en parlant de prix au m², quand vous en parler vous comptez que les m² habitables ou avec les sous sol, garage???

Par exemple une maison plein pied de 200m² sans garage, annexe et une autre de 100m² habitable + sous sol complet 100m² on calcule le prix au m² de la même manière?

merci! :jap:

---------------
Waterbox
n°39301085
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 14:22:15  profilanswer

calagan57 a écrit :

petite question en parlant de prix au m², quand vous en parler vous comptez que les m² habitables ou avec les sous sol, garage???

Par exemple une maison plein pied de 200m² sans garage, annexe et une autre de 100m² habitable + sous sol complet 100m² on calcule le prix au m² de la même manière?

merci! :jap:

sans oublier d'ajouter les m carrés du jardin  :o  

habitables après 100m carrés avec ou sans parking, c'est pas pareil.

n°39301428
Lagoon57
Posté le 28-08-2014 à 14:42:50  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Pourquoi voulait ? :o C'est toujours le cas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11928  11929  11930  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)