Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11929  11930  11931  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39301428
Lagoon57
Posté le 28-08-2014 à 14:42:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pigeon_fute a écrit :

HLM dans le 15e limite 7e, près de la où voulait acheter Lagoon57  [:pigeon_fute]

Pourquoi voulait ? :o C'est toujours le cas :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 14:42:50  profilanswer

n°39301468
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 14:45:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi voulait ? :o C'est toujours le cas :o

Tu n'avais pas ajourné ton projet finalement ?

n°39301506
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 14:47:35  profilanswer

calagan57 a écrit :

petite question en parlant de prix au m², quand vous en parler vous comptez que les m² habitables ou avec les sous sol, garage???

Par exemple une maison plein pied de 200m² sans garage, annexe et une autre de 100m² habitable + sous sol complet 100m² on calcule le prix au m² de la même manière?

merci! :jap:

le prix au m² ça n'a de sens que pour les appartements  
et encore dans le meme quartier  
et encore ça varie en fonction de l'étage, des charges etc  

bref ça sert pas a grand choses sinon a faire des moyennes et a suivre en évolution

---------------
marilou repose sous la neige
n°39301521
Lagoon57
Posté le 28-08-2014 à 14:48:49  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Tu n'avais pas ajourné ton projet finalement ?

Très temporaire, le temps que ma copine ne soit plus en période d'essai, mais bon du coup on retourne activement en recherche dès décembre normalement.

n°39301527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-08-2014 à 14:49:12  profilanswer

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°39301530
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 14:49:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Très temporaire, le temps que ma copine ne soit plus en période d'essai, mais bon du coup on retourne activement en recherche dès décembre normalement.

Ok  :jap:

n°39301539
Lagoon57
Posté le 28-08-2014 à 14:50:09  profilanswer

Du coup on aura accès à de meilleurs biens avec un budget qui aura sensiblement augmenté :o

n°39301548
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2014 à 14:50:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est des conneries.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39301564
Macnigore
Posté le 28-08-2014 à 14:51:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Du coup on aura accès à de meilleurs biens avec un budget qui aura sensiblement augmenté :o

Ho ? C'est quoi le budget révisé?  

Faites gaffes vous risquez de regarder le 4p du coup :o

n°39301585
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 28-08-2014 à 14:51:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le million cette fois ?  [:pigeon_fute:1]

mood
Publicité

n°39301586
Lagoon57

Macnigore a écrit :

Ho ? C'est quoi le budget révisé?  

Faites gaffes vous risquez de regarder le 4p du coup :o

On vise le 4p oui. Budget réévalué à 730k€ hors FDN.

n°39301637
glandoll
Posté le 28-08-2014 à 14:54:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On vise le 4p oui. Budget réévalué à 730k€ hors FDN.

vous allez savoir utiliser tout l'espace ?  :o

n°39301658
alpachinoi​s
Posté le 28-08-2014 à 14:55:31  profilanswer

Un 4P à 70m² :love:

n°39301665
galaxnordi​st
Posté le 28-08-2014 à 14:56:08  profilanswer

make install a écrit :

Dites, j'ai une petite question au niveau de la "sécurité" du placement d'un patrimoine.
On part du principe que l’État, en cas de crise pourrait, s'il le décidait, piocher dans des placements mobiliers bancaires type Assurance-vie, livrets, etc...
Dans ce cas, peut-on considérer la pierre comme immunisée de par sa nature ? Ou bien l’État pourrait théoriquement aussi prélever par exemple un pourcentage de la valeur du bien via une exception exceptionnelle de la taxe foncière pour arriver au même effet sur le patrimoine immobilier ?

En gros : est-ce que c'est un argument valable de dire que l'immobilier protège notre patrimoine d'un possible ponctionnement par l’État ? Ou bien les deux types de taxation sont équiprobables ? :??:

Un contrat d'assurance-vie, ce n'est pas ton argent depose a la banque, c'est une dette que la banque a envers toi.
C'est absolument insaisissable, l'Etat ne peut pas reclamer a la banque de l'argent qui n'appartient pas a la banque. C'est bien pour ca que l'immense majorite du patrimoine declare des hommes politiques francais est constitue d'assurance-vie, ils ne sont pas fous.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 28-08-2014 à 15:30:10
n°39301666
Lagoon57
Posté le 28-08-2014 à 14:56:09  profilanswer

glandoll a écrit :

vous allez savoir utiliser tout l'espace ?  :o

Non probablement pas avant d'avoir des enfants :spamafote:

n°39301679
maven
Posté le 28-08-2014 à 14:57:01  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Si ça tourne vraiment mal et que l'état décide un haircut, il peut très bien confisquer tout ou partie des biens immo, et percevoir ensuite les loyers des occupants.

Il y aurait des signes annonciateurs (genre écart croissant des taux d'emprunt public avec l'allemagne), qui laissent le temps de sécuriser son patrimoine financier à l'étranger, mais pas de revendre son immo.

Une taxe sur les loyers perçus dans le privé pour financer le PTZ  :D

n°39301751
sligor
Posté le 28-08-2014 à 15:01:00  profilanswer

Citation :

La Fnaim propose 7 mesures pour relancer le logement

• 1. L’extension du prêt à taux zéro à l’ancien destiné aux ménages les plus modestes sous condition de revenus et de travaux destinés à l’amélioration de la qualité énergétique des logements les plus vétustes.

• 2. L’instauration de mesures de soutien intergénérationnel, telles que des exonérations ou des réductions de droits de donation entre grands-parents et petits-enfants.

• 3. Le retour à un système d’imposition des plus-values immobilières plus simple à calculer et moins confiscatoire.

• 4. Une inversion complète d’orientation de la fiscalité sur les terrains à bâtir en revoyant le délai de 30 ans de rétention pour bénéficier de l’exonération de la taxation des plus-values sur les cessions de terrains.

• 5. Un encouragement à l’investissement locatif résidentiel pour mobiliser le parc privé et rétablir la confiance auprès des investisseurs privés.

• 6. Une diminution des frais de mutation qui sont, en France, parmi les plus élevés d’Europe.

• 7. Une vigilance accrue sur le risque d’une augmentation des taux des prêts immobiliers.

---------------
qwerty-fr
n°39301817
dyxos
Posté le 28-08-2014 à 15:05:12  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

La Fnaim propose 7 mesures pour relancer le logement les prix du logement

• 1. L’extension du prêt à taux zéro à l’ancien destiné aux ménages les plus modestes sous condition de revenus et de travaux destinés à l’amélioration de la qualité énergétique des logements les plus vétustes.

• 2. L’instauration de mesures de soutien intergénérationnel, telles que des exonérations ou des réductions de droits de donation entre grands-parents et petits-enfants.

• 3. Le retour à un système d’imposition des plus-values immobilières plus simple à calculer et moins confiscatoire.

• 4. Une inversion complète d’orientation de la fiscalité sur les terrains à bâtir en revoyant le délai de 30 ans de rétention pour bénéficier de l’exonération de la taxation des plus-values sur les cessions de terrains.

• 5. Un encouragement à l’investissement locatif résidentiel pour mobiliser le parc privé et rétablir la confiance auprès des investisseurs privés.

• 6. Une diminution des frais de mutation qui sont, en France, parmi les plus élevés d’Europe.

• 7. Une vigilance accrue sur le risque d’une augmentation des taux des prêts immobiliers.

FYP :o

n°39301865
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-08-2014 à 15:08:24  profilanswer

Voilà, faut pas toucher à leur pouvoir d'achat :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°39301889
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 15:09:44  answer

sligor a écrit :

Citation :

Ca vient d'où à destination de qui?

n°39301906
HFR_GLT
Posté le 28-08-2014 à 15:10:27  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Un contrat d'assurance-vie, ce n'est pas ton argent depose a la banque, c'est une dette que la banque a envers toi.
C'est absolument insaisissable, l'Etat ne peut pas reclamer a la banque de l'argent aui n'appartient pas a la banque. C'est bien pour ca que l'immense majorite du patrimoine declare des hommes politiques francais est constitue d'assurance-vie, ils ne sont pas fous.

LOL
La majorité du patrimoine des politiques est constitué d'immo. L'assurance-vie c'est financier, c'est le mal  [:fenston:3]

Message cité 2 fois
Message édité par HFR_GLT le 28-08-2014 à 15:11:14
n°39301933
alpachinoi​s
Posté le 28-08-2014 à 15:12:50  profilanswer

heu ou de compte offshore :o

n°39301972
Macnigore
Posté le 28-08-2014 à 15:15:29  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Les artistes de la bulle à l'oeuvre, ce serait presque beau si ce n'était pas si crétin [:bakk65]

La proposition n°7 en mode maximum trolling pépère, la mesure qui sert à keudalle  [:sneijder:1]

Message édité par Macnigore le 28-08-2014 à 15:16:50
n°39302125
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-08-2014 à 15:25:46  profilanswer

glandoll a écrit :

sans oublier d'ajouter les m carrés du jardin  :o  

habitables après 100m carrés avec ou sans parking, c'est pas pareil.

C'est bon on  reste courtois  :o  

vapeur_cochonne a écrit :

le prix au m² ça n'a de sens que pour les appartements  
et encore dans le meme quartier  
et encore ça varie en fonction de l'étage, des charges etc  

bref ça sert pas a grand choses sinon a faire des moyennes et a suivre en évolution

merci  :jap:  

Car perso la maison que je vise elle fait justement 95m² habitable et 95m² sous sol complet sur un terrain de 700m². Son prix de départ est de 215k€ mais j'ai réussi (avec un peu de culot, mensonge de petit pauvre  :D ) à la faire baisser à 190k€. Cela fait tout de même 1900€/m² habitable ce qui est beaucoup pour la région... mais il y a en plus le grand terrain et le sous sol...

Maintenant les travaux:

-salle de d'époque (1976) . Honnêtement si elle est carrément vielle on voit que la vielle l'a vraiment bien entretenue (pour toute la maison d'ailleurs)  :jap:  
-chaudière fuel 1986: mais encore un fois la chaufferie fait pas viellote du tout (je lui ai demandé de me fournir le dernier entretien  :jap: )
-fenêtre en survitrage . Je n'ai pas compris cette histoire de rajouter un fenêtre derrière la fenêtre.... :??:  c'est merdique comme isolation je suppose?
-rajout de "petits" (= 30cm de hauteur) radiateurs en série avec les existants dans le salon/séjour et 1 chambre... La vielle est frileuse? maison mal isolée? Radiateurs mal dimensionnés à l'époque?
-électricité (bon ça je connais je refait petit à petit)
-décoration

---------------
Waterbox
n°39302236
galaxnordi​st
Posté le 28-08-2014 à 15:31:58  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

LOL
La majorité du patrimoine des politiques est constitué d'immo. L'assurance-vie c'est financier, c'est le mal  [:fenston:3]  

J'ai dit "declare", comme on peut le lire a chaque election. Je ne parle pas des SCI dont les part sont detenues par le beau-frere et la cousine.

n°39302364
Macnigore
Posté le 28-08-2014 à 15:38:00  profilanswer

Je me demande quel risque ils courent à ne pas déclarer leurs AV.

Tant qu'il n'y a pas de retrait, ça n'apparait pas dans les déclarations de revenus, ça n'apparait sur aucun fichier public quelconque. Bref c'est entre l'assurance et son client...

Pour un bien immobilier c'est très différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 28-08-2014 à 15:38:23
n°39302437
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 15:41:04  answer

HFR_GLT a écrit :

+1 Tout en immo et 60k€ sur le CC.
De fins gestionnaires :o

calagan57 a écrit :

-chaudière fuel 1986: mais encore un fois la chaufferie fait pas viellote du tout (je lui ai demandé de me fournir le dernier entretien  :jap: )

Ca consomme juste 1 pétrolier par jour ? :o

calagan57 a écrit :

-fenêtre en survitrage . Je n'ai pas compris cette histoire de rajouter un fenêtre derrière la fenêtre.... :??:  c'est merdique comme isolation je suppose?

De la merde

calagan57 a écrit :

-rajout de "petits" (= 30cm de hauteur) radiateurs en série avec les existants dans le salon/séjour et 1 chambre... La vielle est frileuse? maison mal isolée? Radiateurs mal dimensionnés à l'époque?

Vu l'age de la baraque (<1976 + fioul), ca sent l'épave thermique.

n°39302526
Hoiniel
Posté le 28-08-2014 à 15:46:10  profilanswer

calagan57 a écrit :

Typiquement, je vois souvent cela à Bordeaux dans les vieilles maisons en pierre. C'est un mix entre code d'urbanisme (j'imagine pour garder les facades typiques) et le coût de la réalisation. Dans le cas d'une maison de 1976, cela doit être uniquement parce que cela a couté beaucoup mins cher que de faire un double vitrage sur les fenêtres d'origine. :o

n°39302788
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-08-2014 à 16:02:57  profilanswer

ca ce sont les données sur le capital national, par sur le capital des ménages

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°39303062
roc0
Posté le 28-08-2014 à 16:18:52  profilanswer

calagan57 a écrit :

C'est bon on  reste courtois  :o  

calagan57 a écrit :

merci  :jap:  

Car perso la maison que je vise elle fait justement 95m² habitable et 95m² sous sol complet sur un terrain de 700m². Son prix de départ est de 215k€ mais j'ai réussi (avec un peu de culot, mensonge de petit pauvre  :D ) à la faire baisser à 190k€. Cela fait tout de même 1900€/m² habitable ce qui est beaucoup pour la région... mais il y a en plus le grand terrain et le sous sol...

Maintenant les travaux:

-salle de d'époque (1976) . Honnêtement si elle est carrément vielle on voit que la vielle l'a vraiment bien entretenue (pour toute la maison d'ailleurs)  :jap:  
-électricité (bon ça je connais je refait petit à petit)
-décoration

Je crois que tu cherches dans les alentours de Metz ?
Pour une épave thermique, je trouve cela assez cheros pour le coin.
C'est dans quel village ?

n°39303068
sligor
Posté le 28-08-2014 à 16:19:18  profilanswer

lobby immo

gouvernement

---------------
qwerty-fr
n°39303121
galaxnordi​st
Posté le 28-08-2014 à 16:22:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je me demande quel risque ils courent à ne pas déclarer leurs AV.

Tant qu'il n'y a pas de retrait, ça n'apparait pas dans les déclarations de revenus, ça n'apparait sur aucun fichier public quelconque. Bref c'est entre l'assurance et son client...

Pour un bien immobilier c'est très différent.

Les AV sont declarees ... et insaisissables.

http://www.hatvp.fr/consulter-les- [...] rcher.html

n°39303151
Lolo_hfr
Posté le 28-08-2014 à 16:24:33  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca ce sont les données sur le capital national, par sur le capital des ménages

ben ama le capital national, c'est la somme des capitaux des ménages.

n°39303209
Lolo_hfr
Posté le 28-08-2014 à 16:28:09  profilanswer

déclarations volontaires des hommes politiques.

Il y a quelques mois, il y avait genre 30% des sénateurs qui n'avaient pas fait leur déclaration, après plusieurs années en poste.

Sanction : une lettre de relance, au bout de 10 lettres de relance ils ont un mauvais point, après 10 mauvais points un blâme, et après 10 blâmes ils sont au cimetierre depuis longtemps.

Message édité par Lolo_hfr le 28-08-2014 à 16:28:34
n°39303498
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-08-2014 à 16:46:33  profilanswer

roc0 a écrit :

Je crois que tu cherches dans les alentours de Metz ?
Pour une épave thermique, je trouve cela assez cheros pour le coin.
C'est dans quel village ?

La maison  est située dans le secteur de peltre  :jap:

---------------
Waterbox
n°39303799
sligor
Posté le 28-08-2014 à 17:06:26  profilanswer

Citation :

Immobilier: Paris tombe de haut

Dans une capitale où les prix de l'immobilier ont si longtemps flambé, avant de résister, le recul est aujourd'hui général. Aucun arrondissement n'y échappe. Tour du marché quartier par quartier.  

l'article: http://www.lexpress.fr/actualite/i [...] 70589.html

Message cité 6 fois
Message édité par sligor le 28-08-2014 à 17:07:25

---------------
qwerty-fr
n°39303832
c2800
Posté le 28-08-2014 à 17:08:44  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

:lol:

Ils ont honte de rien...Ils seraient encore capable de gémir en voulant encore plus de PTZ si les taux remontent...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-08-2014 à 17:09:06
n°39303841
Juliano66
Posté le 28-08-2014 à 17:09:36  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Dans une capitale où les prix de l'immobilier ont si longtemps flambé, avant de résister, le recul est aujourd'hui général. Aucun arrondissement n'y échappe. Tour du marché quartier par quartier.  

J'ai pu le parcourir toute à l'heure.

J'ai quand même appris que le prix moyen dans certains quartiers du 11ème dépassent celui du 16ème Sud (et largement car ce dernier est en baisse de -6% sur un an)  

Le monde nouveau est en marche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 28-08-2014 à 17:12:48
n°39303916
Hoiniel
Posté le 28-08-2014 à 17:13:46  profilanswer

sligor a écrit :

Citation :

Citation :

Arrondissement des lycées prestigieux et des universités réputées, le Ve garde sa cote d'amour, entre 9 000 et 12 000 euros le mètre carré. Pourtant, la donne change dans le Quartier latin. "Les investisseurs, nombreux dans ce secteur étudiant, se sont retirés, découragés par le blocage des loyers", regrette Alain Sitbon,

[:turbocat:1]  

n°39303946
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2014 à 17:15:35  answer

sligor a écrit :

lobby immo

sligor a écrit :

gouvernement

Je cherchais une source, en fait, j'ai trouvé en 2 min.

Le lobby immo est vraiment risible.

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2014 à 17:17:18
n°39303956
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-08-2014 à 17:16:25  profilanswer

Wahou, on apprend que les biens un peu nazes trouvent pas d'acheteur.

COMME C'EST ETRANGE !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11929  11930  11931  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)