Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11921  11922  11923  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39263302
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-08-2014 à 13:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

bien sur  
ainsi que les pensions de retraite et les remboursements de la sécu  

mais c'est pas le sujet  

j'attend un nouveau plan de relance du secteur du btp pour investir et alléger ma note

Le plan carton-pâte, alias la suppression des normes. On va rire  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 13:04:26  profilanswer

n°39263311
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2014 à 13:04:59  profilanswer

Tiens y a des HFRiens ici qui pensent que par leur seule présence dans n'importe quel quartier suffit à gentrifier ce dernier ?

---------------
Horse_man
n°39263337
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:06:41  answer

alpachinois a écrit :

Celui-ci vient de me dire donc que mon offre d'achat est refusé (105k bien un vendu loué affiché 105k et donc 49m² Lyon 03). Le proprio a eu peur de mon financement 110% (effet de levier au max donc) et a accepté l'offre de quelqu'un à 105k mais lui paie tout cash :o .

Si tu achètes au prix, le vendeur n'a pas possibilité de refuser ... même si tu empruntes à 150% en étant au RSA.

+1
mes parents m'ont donné un peu d'immobilier
c'est fou le niveau de taxation sur les revenus fonciers
c'"est a vous dégouter d'investir/d'hériter

Tu vends / rachetes à crédit en déficit foncier.
Du locatif sans crédit, faut être fiscalement maso.

n°39263356
kida
Posté le 25-08-2014 à 13:08:21  profilanswer

jcop a écrit :

Actuellement il y a énormément de programmes immo en construction à Boulogne-Billancourt, j'ai vu les prix, une vaste rigolage !!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je suis conscient qu'Argenteuil est loin d'être une ville sexy, mais au moins je ne vais pas me ruiner pour de la merde.

Non mais Argenteuil :'(
Les Barres HLM, le niveau scolaire, les cassos, les femmes voilées façon ninja, les weshs et surement le niveau des impôts locaux pour ceux qui sont taxables.  Il y a mieux à coté pour un peu plus cher, mais aussi la tranquillité : sannois, cormeilles, la frette, le plessis bouchard...  

---------------
.::| Feedback |::.
n°39263360
alpachinoi​s
Posté le 25-08-2014 à 13:08:47  profilanswer

Ben on avait pas signé de compromis :??: il était en vacances j'ai juste envoyé ma propal en AR. Je peux "porter plainte" ?

n°39263378
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-08-2014 à 13:09:51  profilanswer

il me semble aussi  

clair
mais bon pour vendre c'est pas évident

---------------
marilou repose sous la neige
n°39263385
inconnu35
Posté le 25-08-2014 à 13:10:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par inconnu35 le 25-08-2014 à 13:11:56
n°39263402
shamatoo
Posté le 25-08-2014 à 13:11:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tiens y a des HFRiens ici qui pensent que par leur seule présence dans n'importe quel quartier suffit à gentrifier ce dernier ?

Comme dans bien des cas, c'est le nombre qui fait le résultat.
Un mécontent dans la rue, c'est rien.
Dix millions de mécontents dans la rue, ça peut faire une révolution.
La gentrification d'un quartier, ou son pourissement, c'est la même chose.
J'ai déjà entendu: "Vu le prix des apparts de cet immeuble, je suis sur que les ...ne viendront pas s'y installer".
Donc, en quelque sorte, acheter un appartement cher est une garantie, même s'il est difficile de prévoir le long terme,mais la "gentrification" du Paris "intramuros" est une évidence.

n°39263420
inconnu35
Posté le 25-08-2014 à 13:12:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par inconnu35 le 25-08-2014 à 13:13:02
n°39263452
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:16:01  answer

De pas avoir du cassos dans l'immeuble.

alpachinois a écrit :

Ben on avait pas signé de compromis :??: il était en vacances j'ai juste envoyé ma propal en AR. Je peux "porter plainte" ?

Si tu passes par un AI, c'est lui qui "vend", pas le proprio qui délègue.
Bien affiché 105k€ FAI si tu propales à 105k€, il ne peut pas refuser. Si le bien est vendu et que tu veux faire chier, il doit présenter la propal de l'acheteur. Si tu l'as faite avant, tu es gagnant.
Bon après c'est bataille juridique, ... donc faut aimer se faire chier.

clair
mais bon pour vendre c'est pas évident

Dur la vie ... on va te plaindre [:nazztazz:1]

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 13:17:36
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 13:16:01  profilanswer

n°39263460
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:16:46  answer

shamatoo a écrit :

J'ai déjà entendu: "Vu le prix des apparts de cet immeuble, je suis sur que les ...ne viendront pas s'y installer".
Donc, en quelque sorte, acheter un appartement cher est une garantie, même s'il est difficile de prévoir le long terme,mais la "gentrification" du Paris "intramuros" est une évidence.

Les primo sans cerises, quelle maudite engeance.

n°39263567
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-08-2014 à 13:26:26  profilanswer

bah non  
je suis comme vous, je suis trop taxé :/  
on va etre a 800€ d'impot par mois l'an prochain  
si j'ai pas une solution de défisc je vais péter un plomb  
je vais quand meme pas me forcer a prendre une femme de ménache pour payer moins d'impot  
autant prendre un duflot

800€ seulement pour l'IR ou en incluant taxes foncières et redevance tv ?

n°39263590
paco fpg
Posté le 25-08-2014 à 13:28:09  profilanswer

shamatoo a écrit :

Les obligations ne rapportent plus rien,
Les actions ne rapportent pas grand chose,
Les assurances vie pas beaucoup plus.
Du coup, les économies de la grand mère décédée, ou non, ou les siennes quand on en a, il vaut mieux les investir dans la pierre, on ne risque pas la faillite d'une banque ou d'une assurance.
Du moment que tu habites dans la maison, son prix peut baisser de 50% (le grand fantasme, ici) ,les murs ne vont pas se rapprocher pour autant, tu y vis tout aussi bien que quand elle se met à valoir le double de son prix d'achat.
J'ai souvent entendu ce raisonnement, et je ne le trouve pas idiot, pour des gens qui ne veulent pas se lancer dans la finance ou ils ne connaissent rien,

lingots d'or dans la cheminée :o

n°39263665
alpachinoi​s
Posté le 25-08-2014 à 13:33:51  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

800€ seulement pour l'IR ou en incluant taxes foncières et redevance tv ?

ça reste elevé 9600€ d'impôts :o  

[:sire de botcor:1]

n°39263769
sligor
Posté le 25-08-2014 à 13:42:24  profilanswer

article très intéressant:

Citation :

Croissance molle et creusement des inégalités : comment l'immobilier est devenu la plaie de l’économie (et comment Thomas Piketty est passé à côté de ses propres données)

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 18476.html

par contre c'est carrément étonnant de trouver un tel article sur atlantico  :ouch:

---------------
qwerty-fr
n°39263783
Macnigore
Posté le 25-08-2014 à 13:43:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

http://www.apur.org/sites/default/ [...] s_2012.pdf

11ème: 12% de HLM, moins que dans le 15ème ou le 14ème où les prix sont plus élevés --> Gentrification possible et d'ailleurs c'est exactement ce qui se passe

10ème: idem

19/20: Plus compliqué

On notera la "perf" du 7ème  [:le_chien:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-08-2014 à 13:47:16
n°39263811
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-08-2014 à 13:45:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça reste elevé 9600€ d'impôts :o  

A deux, ça va je trouve quand même

n°39263886
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 25-08-2014 à 13:50:48  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Au vu des messages ci-après je comprends que c'est à mes messages que tu fais allusion...
Qu'est-ce qui dans ce que je dis te fait croire que je m'imagine que ma seule présence suffit à gentrifier un quartier ?
 [:tim_coucou:1]  
Je n'y habite même pas encore.
 [:madametaxa:1] ²²

shamatoo a écrit :

Après cette histoire de gentrification n'a pas toujours d'effets "bénéfiques" sur la mixité dans les établissements scolaires, les nouveaux arrivants mettant pour beaucoup leurs enfants dans le privé.

Macnigore a écrit :

http://www.apur.org/sites/default/ [...] s_2012.pdf

11ème: 12% de HLM, moins que dans le 15ème ou le 14ème où les prix sont plus élevés --> Gentrification possible et d'ailleurs c'est exactement ce qui se passe

10ème: idem  

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°39263928
glandoll
Posté le 25-08-2014 à 13:53:00  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

A deux, ça va je trouve quand même

tout dépend des revenus  
si c'est 30k, c'est beaucoup, si c'est 300k, c'est rien

n°39263944
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-08-2014 à 13:53:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

19/20 même avec son taux HLM important, c'est en train de changer. Le problème des HLM c'est davantage certains qui y vivent plutôt que les bâtiments eux-même.
Si le point est mis sur la sécurité, les gens auront moins peur d'habiter à côté et ça va s'améliorer. Et avec la situation économique un peu compliquée, il y a de plus en plus de logements sociaux revendu à des entreprises privées (ex: BNP Real Estate dans quelques immeubles près du métro Jaurès), et malgré l'aide à l'accession à la propriété qui rend les locataires actuels prioritaires pour l'achat de leur bien à tarif préférentiel, si c'est pas vendu aux gens de l'immeuble, ça le sera à d'autres.  
Et les quelques HLM que j'ai vu détruits près de la rue de l'Ourcq dans le 19e ont été remplacés par des immeubles très corrects qui défigurent pas tout le paysage (j'en trouve même certains plutôt jolis)

n°39263981
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 13:56:21  answer

sligor a écrit :

article très intéressant:

Citation :

Croissance molle et creusement des inégalités : comment l'immobilier est devenu la plaie de l’économie (et comment Thomas Piketty est passé à côté de ses propres données)

http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 18476.html

par contre c'est carrément étonnant de trouver un tel article sur atlantico  :ouch:

Ca semble une évidence pourtant, l'analyse est juste quoique succincte.

n°39264133
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-08-2014 à 14:04:32  profilanswer

glandoll a écrit :

tout dépend des revenus  
si c'est 30k, c'est beaucoup, si c'est 300k, c'est rien

Je vois pas comment tu peux payer 800€/mois d'impots pour 30k de revenus.
30k chacun pour un couple sans enfants c'est 560€/mois d'impots
avec un enfant c'est 440€/mois
Pour atteindre les 800€ mensuels avec 2 gosses, c'est pour les couples qui gagnent 80k net à deux

n°39264374
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 14:19:09  answer

Faut pas oublier que tu as 15,5% de PS + l'IR sur les loyers (modulo les -30%/-50%/frais réels).
Tu rajoutes ça aux revenus et ça monte vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2014 à 14:19:33
n°39264419
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 25-08-2014 à 14:22:01  profilanswer

Oui mais c'est des revenus imposés à un taux inférieur ou égal à la tranche maximale de l'IR non?
Je me trompe peut-être

n°39264663
fougnac
Posté le 25-08-2014 à 14:36:28  profilanswer

Donc au final VC gagne combien par mois  [:mr pink]

n°39264705
Macnigore
Posté le 25-08-2014 à 14:38:50  profilanswer

fougnac a écrit :

Pas assez.

Comme nous tous.

n°39264784
kaboom85
Posté le 25-08-2014 à 14:43:40  profilanswer

fougnac a écrit :

Trop.

Comme nous tous.

n°39264885
sligor
Posté le 25-08-2014 à 14:49:08  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Trop.

Comme nous tous.

:jap:

---------------
qwerty-fr
n°39264915
alpachinoi​s
Posté le 25-08-2014 à 14:51:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Trop.

Comme nous tous.

n°39265301
Tracteur
Posté le 25-08-2014 à 15:14:28  profilanswer

Faites ce que je dis pas ce que je fais....  :love:  

n°39265323
glandoll
Posté le 25-08-2014 à 15:16:11  profilanswer

Tracteur a écrit :

:cry:  

càd qu'il faut être con et ne profiter d'aucun avantage ???
genre être payé au SMIC car on glande sur HFR et refuser un héritage de 1 million ???

n°39265454
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-08-2014 à 15:23:36  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

L'immobilier est en pleine forme  :) .
Je viens de passer voir un couple d'amis.
Emprunt sur 30 ans en 2011 à 100%, suite à une construction. (150k au total, tx endettement à 35%).
Ils ont mis en vente leur maison la semaine dernière à 180K et elle est partie sans négociation aujourd'hui, sachant que deux autres couples l'a prenaient également.
Belle PV de 20K ( j'enlève 10K de divers travaux).
L'immo reste l'investissement le plus sur pour certains d'entre nous. Je me rends compte que les gens ne cherchent même pas à négocier quand ils ont trouver LE bien.
Ca ne risque pas de cracker de façon significative ( et j'entends par là 30% ou 40%) quand je constate ce type d'opérations.

a vérifier sur Patrim dans 6 mois, personnellement j'ai pu m'apercevoir que certains "enjolive" le prix :D  

c'est un peu honteux en France de vendre de l'immo en perte  :o

n°39265519
Tracteur
Posté le 25-08-2014 à 15:27:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Sûrement mieux que toi vu que j'ai fait des études supérieures de droit.  

Citation :

les jeunes generations qui refont le monde sur hfr en bossant 200 jrs par an :D tu as une drole de conception du merite.

Ou est le problème, on bosse, on est des citoyens, et on se permet de donner notre avis sur le fonctionnement de la cité ? Quel problème ? T'es contre la démocratie, les citoyens etc ?  Tu considères qu'il n'y a que les héritiers qui ont le droit de donner leur avis ?  

Citation :

insulter les autres? je fais remarquer des incoherences.

Tu as l'insulte facile quand même

Citation :

mon discours sur les milliardaires. c est Nico a numero qui a lance le debat dessus et pense vraiment que ce genre de personnes font ca sans arriere pensées ou autres interets..mais oui mais oui :love:  

Et sinon tu as quoi comme argument à part tes suppositions ?  

Car jusqu'à preuve du contraire quand tu as réussis la vie et que t'es multi milliardaire, sauf à être le plus gros des enculés, tu peux avoir envie de redonner un peu de ce que tu as. Je sais pas, je connais ça à mon echelle de modeste cadre, donc j'imagine que ça existe aussi chez les milliardaires ?  

Citation :

l acharnement à trouver un bon job et etre bien payé? tu crois vraiment ça ? tu es completement deconnecté de la realité.

En quoi ? Tu sais rien de ma vie, ni de mon parcours, alors chut.  

Citation :

ce forum je sais comment il fonctionne. une seule idee qui va a contresens et boom tout le monde crie au fou :o

Certes mais il y a une différence entre aller à contre sens avec des arguments et raconter n'importe quoi avec un niveau digne du PMU, hormis des suppositions t'apporte pas le moindre argument.

ce n est pas parce que tu fais des etudes que tu a compris les livres que tu lisais :o
Argument PMU :o

mais quest ce que tu racontes ? tu deformes mes propos. je ne suis pas contre la democratie je me moque de votre "meritocratie" vous estimez avoir raisons sur tout et estimez meriter votre position alors que vous avouez tous vouloir bosser peu tout en gagnant un max. je n appelle pas cela de l equité. bref votre "meritocratie" elle est bien jolie :o

l insulte facile.. je n ai pas dis (à toi ou un autre) "tu es betes" mais "tu dis des betises" ce n est pas une insulte :)

Je vais a contre sens en montrant des incoherences. tu noteras que lorsque je mentionne des incoherences personnes ne reponds dessus mais passe sur autre chose... (exemple patrimoine deja taxé et meme plusieurs fois ) bref...

non je ne connais pas ta vie et je ne l ai pas denigrer que je sache. et tu ne connais pas la mienne. et je te fais remarquer que je ne me permettrai pas de te dire "Chut...."

les milliardaires... punaises vous encenser des milliardaires ?  :love: steeve job par exemple il avaient l occasion de mieux payer ses soutraitant par exemple au lieu de foutre le fric d apple dans des paradi fiscaux pour ne pas payer d impots... j ignore combien il a donner mais la communication ca fonctionne à fond [:cend]  

n°39265566
glandoll
Posté le 25-08-2014 à 15:30:18  profilanswer

patrimoine déjà taxé et même plusieurs fois.... bah plus l'argent circule, plus l'argent est taxé...

si X a le patrimoine
tu es Y, tu hérites du patrimoine de X, c'est taxé.... quand as-TU = toi été taxé dessus ? si je ne me trompe pas, jamais....

Message édité par glandoll le 25-08-2014 à 15:30:57
n°39265875
fabien1176
Posté le 25-08-2014 à 15:52:55  profilanswer

Question : peut-on librement demander à connaître les honoraires d'un AI quand on va visiter un bien proposé par ledit AI ?
Sur le papier cela me semble assez légitime comme demande, non ?

n°39265941
Rui_
Posté le 25-08-2014 à 15:58:09  profilanswer

Tracteur a écrit :

Ne pas comprendre ce qui ce dit  :love:

n°39265956
Tracteur
Posté le 25-08-2014 à 15:59:02  profilanswer

Admettons que j herite
Je n ai pas dis que je n ai p1s ete taxé mais que ce patrimoine a deja probablement ete taxé une ou plusieurs fois.
prenons un exemple
une pme fais 100k de resultat et tu detiens 50% de celle ci.
lors de l AG il est decidé que 90 % du redultat sera redistribué
combien estimes tu que tu vas "empocher" ? L IS vas ponctionner une partie du resultat puis par la suite l IR meme s il existe certains mecanismes, puis eventuellement X diverses taxes/impots (ISF).
je ne suis p1s contre le principe de la taxation mais faut pas non plus pousser trop loin sinon il n a aucun interet à travailler.
je suis meme d accord avec nico a numero pour taxer tous les revenus mais faut pas pousser non plus. vous vous placer uniquement dans le sens de l heritier.  
maintenant trollons un.peu :D
imagine btbw junior qui recoit de son papa btbw senior des bijoux itech chaque mois car son pere claque tout son fric et de l autre cote le fils de BPP qui ne pars jamais en vacances et utilise un telephone noir et blanc parce que ses parents placent toutes leurs economies. au motif que BPP junior recoit  en heritage 200 k pour s acheter un riad à koweit city il faut le taxer à 90 % ?

n°39265959
boulgakov
Posté le 25-08-2014 à 15:59:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question : peut-on librement demander à connaître les honoraires d'un AI quand on va visiter un bien proposé par ledit AI ?
Sur le papier cela me semble assez légitime comme demande, non ?

Pour la vente, cela a été rendu obligatoire seulement par la récente loi ALUR me semble-t-il. Et encore, je ne sais pas quand ça s'appliquera.

n°39266003
glandoll
Posté le 25-08-2014 à 16:03:17  profilanswer

Tracteur a écrit :

Admettons que j herite
Je n ai pas dis que je n ai p1s ete taxé mais que ce patrimoine a deja probablement ete taxé une ou plusieurs fois.
prenons un exemple
combien estimes tu que tu vas "empocher" ? L IS vas ponctionner une partie du resultat puis par la suite l IR meme s il existe certains mecanismes, puis eventuellement X diverses taxes/impots (ISF).
je ne suis p1s contre le principe de la taxation mais faut pas non plus pousser trop loin sinon il n a aucun interet à travailler.
je suis meme d accord avec nico a numero pour taxer tous les revenus mais faut pas pousser non plus. vous vous placer uniquement dans le sens de l heritier.  
imagine btbw junior qui recoit de son papa btbw senior des bijoux itech chaque mois car son pere claque tout son fric et de l autre cote le fils de BPP qui ne pars jamais en vacances et utilise un telephone noir et blanc parce que ses parents placent toutes leurs economies. au motif que BPP junior recoit  en heritage 200 k pour s acheter un riad à koweit city il faut le taxer à 90 % ?

tu n'as pas pris les meilleurs exemples car les 2 sont childfree...
non il faut taxer bpp junior comme s'il avait gagné 200k en travaillant (au minimum) et pas l'éxonérer à 100% ou presque comme actuellement.

n°39266014
Rui_
Posté le 25-08-2014 à 16:03:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

Admettons que j herite

Comme ton salaire

Citation :

prenons un exemple

C'est pas un résultat alors c'est un bénéfice non?

Citation :

Par ce que maintenant l'héritage c'est du travail?

Citation :

Non généralement ceux qui tiennent cette position c'est plutot taxons tous les flux
Et une des méthodes c'est de les intégrer à l'IR et pas d'inventer un nouveau truc.

Citation :

Si tu fais pas la différence entre des biens de consomation périssable que tu reçois tout au long de ta vie et des sommes d'argent ça va devenir de discuter avec toi tu crois pas?
Si tu veux troller fait le bien au moins

Message édité par Rui_ le 25-08-2014 à 16:04:39
n°39266071
fabien1176
Posté le 25-08-2014 à 16:09:29  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour la vente, cela a été rendu obligatoire seulement par la récente loi ALUR me semble-t-il. Et encore, je ne sais pas quand ça s'appliquera.

Ce qui est curieux, c'est que l'on voit des annonces où le montant des honoraires est affiché, et d'autres où ce n'est pas le cas.
Pour moi il est important de savoir pour que la future négo soit effectuée en connaissance de cause...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11921  11922  11923  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)