Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39221126
Professor
Posté le 20-08-2014 à 17:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

non pas du tout  
c'est p-e misogyne mais c'est mon vécu  

les femmes sont moins rationnelles encore plus quand elles veulent fonder un foyer  

mais bon bien sur sur hfr c'est l'élite de l'élite toussa  

j'ai des collegues pourtant brillante qui ont acheté des merdes  
parce que le batiment, la qualitay c'est secondaire pour elles

elles ont vu l'emplacement, l'école a proximité, la facilité de se garer et la déco

Ben c'est des critères comme d'autres

Toi tu regarde la qualité des joints entre les parpaing ...  
Elles le temps de trajet pour aller à l'école etc...  

C'est complémentaire. Mais c'est pas "mes critères sont bons et pas les tiens"

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 17:39:17  profilanswer

n°39221145
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 17:40:37  profilanswer

bien sur tu as des couples de glands (ou des tres jeunes, ou des enfants de fonctionnaires/bourgeois/bon a rien)
dans mon couple, l'immo c'est mon domaine
ma femme monte en compétence (enfin elle s'embourgeoise surtout)

je tiens sa de mon pere surtout
ma soeur, elevé au meme endroit, meme age etc, n'a pas du tout la meme sensibilité
l'immobilier ça l'interresse pas

pareil pour ma mere, elle s'en fout
mes collegues filles (a part une) bac+5 en eco sont nulles, elles se feraient dessouder ici en 20 minutes sur ce topic
du genre on visite 3 apparts on fait 2 offres et on crie victoire avec -5k€ de ristourne par contre apres ça optimise a fond le crédit
mais bon c'est trop tard
ils ont acheté ....

Vapeur comme il se la raconte !  :D

n°39221151
glandoll
Posté le 20-08-2014 à 17:40:52  profilanswer

tracid a écrit :

Je n’ai pas dit exactement cela.

J’ai dit que je considérais mon salaire comme de l'argent de poche à dépenser.
Je dépense ce que je gagne en travaillant. S'il en reste sur le compte à la fin du mois, je dépense un peu plus le mois suivant.  :D

tracid a écrit :

D'un autre coté, j'aurais (presque) pu me payer l' appart rien qu'avec mon labeur. Donc bon le mérite travail, je l'ai un peu quand même ...

aucune aide/piston à un moment de ta carrière qui t'ont permis d'atteindre ton boulot actuel?

n°39221182
Professor
Posté le 20-08-2014 à 17:43:00  profilanswer

tracid a écrit :

Je dépense ce que je gagne en travaillant. S'il en reste sur le compte à la fin du mois, je dépense un peu plus le mois suivant.  :D

Oui OK OK  
 [:clooney6]

n°39221350
alpachinoi​s
Posté le 20-08-2014 à 17:57:25  profilanswer

tracid a écrit :

tracid a écrit :

D'un autre coté, j'aurais (presque) pu me payer l' appart rien qu'avec mon labeur. Donc bon le mérite travail, je l'ai un peu quand même ...

Qu'il est bon d'être riche je rage [:marteau]

n°39221393
c2800
Posté le 20-08-2014 à 18:01:16  profilanswer

bien sur tu as des couples de glands (ou des tres jeunes, ou des enfants de fonctionnaires/bourgeois/bon a rien)

ma soeur, elevé au meme endroit, meme age etc, n'a pas du tout la meme sensibilité  

mes collegues filles (a part une) bac+5 en eco sont nulles,  elles se feraient dessouder ici en 20 minutes sur ce topic
du genre on visite 3 apparts  on fait 2 offres et on crie victoire  avec -5k€ de ristourne par contre apres ça optimise a fond le crédit  
mais bon c'est trop tard
ils ont acheté  ....

Je ne nie pas ton expérience mais dans mon entourage de cadre bac + 5 les mecs sont aussi nuls que les nanas en matière immobilière.

Résultats ceux qui sont nés en même temps que moi ou un peu avant, vivent dans des baraques pourraves et/ou minuscules  et avec des crédits stratosphériques  :bounce:

Je suis même pas loin de penser que bac + 5 ou bac + 0 n'y change rien.

Je pense que le péché originel tient de l'absence d'éducation nationale financière dans le pays. On devrait apprendre aux gens : la gestion d'un budget, la loi de l'offre et de la demande, les méthodes marketing de base, le rôle d'une banque, le principe des "commission", la définition du pouvoir d'achat, les différents placements, la gestion de la tête, le taux d'intérêt, la lOA, le principe des "abonnements" avec engagements, sans engagements, le principe d'une publicité et les interdits publicitaires...ca créerait des vocations et ça donnerait une base aux gens pour évoluer dans notre société de consommation. Jusqu'ici l'education nationle passe totalement sous silence tout ça (ou alors un peu en éco en seconde...) , comme si l'éducation parentale était suffisante..

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 20-08-2014 à 18:14:44
n°39221538
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 18:13:31  answer

L'attrait vers l'immobilier (et les placements financiers au sens large) ne vient pas avec le nombre d'années d'étude.
C'est simplement une curiosité intellectuelle.

Dans un pays où l'argent, c'est sale, il faut pas en parler ... la culture financière est proche du néant.
Donc tu remplis ton livret A et après 3 mois de CDI hors période d'essai (ou pas), tu pars faire les agences immobilières pour acheter.
L'immobilier, ça fait que monter, la bourse, c'est le diable et les assurances vie, c'est pour les vieux qui sont presque déjà mort. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2014 à 18:16:09
n°39221606
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2014 à 18:20:16  profilanswer

c2800 a écrit :

On devrait apprendre aux gens : la gestion d'un budget, la loi de l'offre et de la demande, les méthodes marketing de base, le rôle d'une banque, le principe des "commission", la définition du pouvoir d'achat, les différents placements, la gestion de la tête, le taux d'intérêt, la lOA, le principe des "abonnements" avec engagements, sans engagements, le principe d'une publicité et les interdits publicitaires...ca créerait des vocations et ça donnerait une base aux gens pour évoluer dans notre société de consommation. Jusqu'ici l'education nationle passe totalement sous silence tout ça (ou alors un peu en éco en seconde...) , comme si l'éducation parentale était suffisante..

Tiens, je le connais pas celui-là...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39221607
d750
Posté le 20-08-2014 à 18:20:17  profilanswer

bon vous avez 30min avant mon départ pour me faire une liste de ce que je devrais poser comme question :o
pour l'instant j'ai pas grand chose dans la tête j'en ai bien peur :/

- pourquoi c'est tva 5.5%? Insister jusqu'à avoir la raison précise, puisqu'il y en a bien sur une.
- c'est du rt2012, du bbc dans quel sens (rt2005? il y a d'autres normes?) a priori c'est pas du rt2012 sinon il l'aurait mis en gros sur le site de nexity, et c'est pas le cas
- négocier parking et cuisine équipé et option. La pose du carrelage c'est une option? Sur ce point là je pense que si j'obtiens pas pas mal de truc, je vais pas m'engager.

Bon et surtout à voir sur place, si c'est bien comme sur google street, ou si ils ont menti sur l'emplacement réel.

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 20-08-2014 à 18:23:36
n°39221665
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-08-2014 à 18:25:10  profilanswer

mes collegues filles (a part une) bac+5 en eco sont nulles,  elles se feraient dessouder ici en 20 minutes sur ce topic
du genre on visite 3 apparts  on fait 2 offres et on crie victoire  avec -5k€ de ristourne par contre apres ça optimise a fond le crédit  
mais bon c'est trop tard
ils ont acheté  ....

Je pense deviner surtout que tu as un père qui s'y connait et qui a bien transmit son savoir à son fils. Là, on entre dans le schéma classique : le fils fait comme son père, la fille comme sa mère et on continue la différence. Au niveau de mes parents, c'était l'inverse, c'est ma mère qui calculait qu'effectivement l'achat n'était pas intéressant pour eux (déménagement tous les 3 ans environ), bon, on est deux garçons ensuite ...

Au niveau de mes collègues, je n'ai remarqué aucune différence entre fille / garçon. Le cas échéant, il y a un prolongement de l'inégalité sociale/sociétale, mais sans plus ....

Mais globalement au niveau de la réflexion menant à l'achat, c'est à 80% style "ne pas jeter de l'argent par la fenêtre ...", "mon cousin a fait 70% de plus value", "mon pote il a vendu en 3 jours" (dans ce dernier cas, j'ai pu voir que c'était en 2011 :D).  

Il y a par contre plus de monde qu'avant qui se posent des questions, il faut dire que de plus en plus de monde doit connaitre une personne qui a des difficultés à vendre (j'en connais toujours 2 dans ma belle famille élargie) et des pancartes "A vendre" qui entrainement plusieurs mois, même dans des villes sympa du 92, on en trouve.  L'idée qu'il y a au moins absence de hausse fait son chemin. Mais là, ça n'a rien à voir garçon/fille.  

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 18:25:10  profilanswer

n°39221815
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-08-2014 à 18:37:13  profilanswer

zyx a écrit :

Il y a par contre plus de monde qu'avant qui se posent des questions, il faut dire que de plus en plus de monde doit connaitre une personne qui a des difficultés à vendre (j'en connais toujours 2 dans ma belle famille élargie) et des pancartes "A vendre" qui entrainement plusieurs mois, même dans des villes sympa du 92, on en trouve.  L'idée qu'il y a au moins absence de hausse fait son chemin. Mais là, ça n'a rien à voir garçon/fille.  

on a tous été (sur ce topic et dans la vie) les gros lourds, oiseaux de mauvaise augure, qui croient tout savoir sur l'immo  
avec nos chiffre etc  
au final "l'immo, ça peux pas baisser©"  
donc avec l'XP, moi, comme plein d'autre ici, j'ai arreté de "conseiller" les gens  

"t'achete ?  
ha super!"

"un premier achat ?! parcourt residentiel ?! cool pour toi, les taux sont bas"

"t3, 55m² livré dans 2 ans ? le neuf c'est quand meme mieux, c'est plus lumineux ..."

"oh moi tu sais, j'ai peut etre de la place mais c'est pénible le train ..."

---------------
marilou repose sous la neige
n°39221843
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-08-2014 à 18:39:44  profilanswer

d750 a écrit :

bon vous avez 30min avant mon départ pour me faire une liste de ce que je devrais poser comme question :o

- pourquoi c'est tva 5.5%? Insister jusqu'à avoir la raison précise, puisqu'il y en a bien sur une.
- c'est du rt2012, du bbc dans quel sens (rt2005? il y a d'autres normes?) a priori c'est pas du rt2012 sinon il l'aurait mis en gros sur le site de nexity, et c'est pas le cas
- négocier parking et cuisine équipé et option. La pose du carrelage c'est une option? Sur ce point là je pense que si j'obtiens pas pas mal de truc, je vais pas m'engager.

Bon et surtout à voir sur place, si c'est bien comme sur google street, ou si ils ont menti sur l'emplacement réel.

si c'est un truc neuf, c'est forcément du RT2012 ...

n°39221849
jcop
yeah !
Posté le 20-08-2014 à 18:40:03  profilanswer

d750 a écrit :

TVA 5.5% c'est la TVA réduite, y sont éligibles ceux dont le salaire est en-dessous d'un certain montant. Ça fait quand même une belle réduction de prix.
RT2012 c'est Règlementation Thermique 2012, normalement les logements neufs doivent être RT2012. C'est mieux que le RT2005.

n°39221911
d750
Posté le 20-08-2014 à 18:47:53  profilanswer

ok pour le rt2012 obligatoire, je vais quand même confirmer avec lui
pour la tva5.5%, ce que je voulais dire, c'est que la construction est en zone ANRU

Citation :

Quels quartiers sont concernés ?
Les zones concernées sont des zones dites « sensibles » ayant fait l’objet d’une convention de rénovation urbaine. La liste complète est disponible sur le site officiel de l’ANRU.

L’objectif est avant tout de redonner vie à des zones urbaines en attirant de nouveaux propriétaires.

donc si par exemple je vois pas de barre de hlm à proximité, que le quartier me parait pas si malfamé que ça, pkoi c'est en tva 5.5%? Doit bien y avoir une raison
mais peut être que le commercial a pas d'info la dessus? Je vois sur le site de l'anru que la ville et le quartier est en effet dans la liste.

Message édité par d750 le 20-08-2014 à 18:50:51
n°39222016
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-08-2014 à 18:57:23  profilanswer

on a tous été (sur ce topic et dans la vie) les gros lourds, oiseaux de mauvaise augure, qui croient tout savoir sur l'immo  
avec nos chiffre etc  
au final "l'immo, ça peux pas baisser©"  
donc avec l'XP, moi, comme plein d'autre ici, j'ai arreté de "conseiller" les gens  

"t'achete ?  
ha super!"

"un premier achat ?! parcourt residentiel ?! cool pour toi, les taux sont bas"

"t3, 55m² livré dans 2 ans ? le neuf c'est quand meme mieux, c'est plus lumineux ..."

"oh moi tu sais, j'ai peut etre de la place mais c'est pénible le train ..."

Tu devrais voir mes message il y a quelques années ou je disais justement que dans la vraie vie, il ne faut surtout pas s'impliquer sur ce genre de discussion :o.

Par contre, dans le détail il faut voir un peu comment est fait l'indice des prix. Si on regarde des chiffres comme la somme des transactions, on est au ras des pâquerettes. Pour les volumes, c'est moins haut qu'en période faste, mais c'est loin du plancher. Le ratio prix par transaction doit être l'un des plus bas possible. Sur les 3 statistiques officielle, il y a comme un début d'incohérence qu'il serait intéressant de regarder.  

Je retrouve aussi quelques bizarreries dans ce que je vois : des maisons qui ne se vendent pas même à -30% par rapport au période fastes, des bien côtés qui n'augmentent plus mais qui se maintiennent, mais des maisons dont le prix semble baisser brusquement au point de passer, à surfasse équivalente, au même niveau que les appartements dans certains coins (pourtant assez bien côté, je ne parle même pas d'un coin pourri) :ouch: .    

C'est d'ailleurs un peu mon problème du moment, là je suis maintenant à un stade de ma vie où il est normal d'acheter sur pas mal de points parfaitement rationnels, niveau financier, c'est ok, pas trop de problèmes, mais où les prix et le marché sont simplement ... déroutants.  

n°39222079
Patchou
Posté le 20-08-2014 à 19:02:49  profilanswer

Professor a écrit :

Nexity, c'est un peu des requins

Tu achètes pour investir ou pour ta résidence perso ?

Des requins, et surtout des bras cassés incompétents. Ne jamais leur faire confiance pour quoique ce soit. Toujours tout vérifier dans le moindre détail.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39222189
d750
Posté le 20-08-2014 à 19:16:03  profilanswer

Patchou a écrit :

Des requins, et surtout des bras cassés incompétents. Ne jamais leur faire confiance pour quoique ce soit. Toujours tout vérifier dans le moindre détail.

précise stp, quel détail à vérifier ?

n°39222291
Patchou
Posté le 20-08-2014 à 19:29:52  profilanswer

d750 a écrit :

Tout ce qu'ils te disent et affirment comme vrai...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39222659
Lolo_hfr
Posté le 20-08-2014 à 20:19:52  profilanswer

:ouch: rappelle nous où tu bosses ?

(ceci dit, ça donne de la crédibilité à ton avis sur le sujet)

Message édité par Lolo_hfr le 20-08-2014 à 20:38:39
n°39222717
Lolo_hfr
Posté le 20-08-2014 à 20:27:59  profilanswer

zyx a écrit :

Tu devrais voir mes message il y a quelques années ou je disais justement que dans la vraie vie, il ne faut surtout pas s'impliquer sur ce genre de discussion :o.

perso, j'ai plusieurs collègues qui s'intéressaient à l'achat. Je leur ai parlé de friggit, filé les liens, donné les principaux graphiques -> ils ont décidé de ne pas acheter pour le moment.

Je bosse avec des gens rationnels  :) (et tant mieux, vu le secteur d'activité)

n°39223818
d750
Posté le 20-08-2014 à 22:45:52  profilanswer

Donc concernant pour mes histoires d'achat dans le neuf, c'est pas signé ce soir, mais ce sera peut être pour demain :/

je pense que je vais plutot prendre un 41.7m²+3m²terrasse pour 173k€, malheureusement coté avenue georges clemenceau(au moins c'est une petite terrasse, je perds pas grand chose :o), orienté nord, mais nettement mieux agencé (séjour 4m² plus grand que celui à 180k€) et chambre accolé à une autre chambre (pour moi c'est important, car ça évite d'entendre la télé avec caisson de grave 300W du séjour d’à coté quand on veut dormir.... même si j'aurais peut être droit aux ébats jouissifs de la voisine), et je devrais être dans les 30% d'endettement
parking dans le prix
pas vraiment d'option (pas de cuisine aménagé, donc à rajouter niveau prix :/, carrelage de la cuisine et de la salle de bain compris dans le prix, moquette dans la chambre et lino dans le séjour, les options style carrelage dans le séjour il m'a dit qu'il propose que du trop cher pour que ce soit intéréssant et c'est jamais offert).

Après pas mal de négociation le mec me dit qu'il peut pas faire plus que 1k5€ de réduction par pièce au mieux, soit 3k€ de moins, et que ce sera peut être même pas accepté....

Niveau TEC ça m'intéresse aussi, avec bus rapide vers le T2 de bézon, et ensuite T2 pour aller à la défense ou je travaille, ça fait un temps de transport très raisonnable pour aller au boulot. et d'après le commercial le T2 devrait être prolongé et arriver encore plus près (à 200m? j'ai un gros doutes).

Et bien sur pour la qualité intrinsèque du bâtiment, ben c'est la roulette, même si vu que le quartier je le trouve encore une fois vraiment pas mal, ils vont pas faire un truc qui fait tache je pense (bon la j'avoue c'est de la méthode coué que je fais, c'est plutôt la roulette je pense).

Bon voilà, vous pouvez me jeter des tomates :o

Reste à voir demain si je peux avoir 3k€ de moins sur le 41.7m² soit 170k€ au final... (1.73% de réduction :lol: )

Message cité 5 fois
Message édité par d750 le 22-08-2014 à 21:23:41
n°39223826
valentin
Posté le 20-08-2014 à 22:46:58  profilanswer

d750 a écrit :

Alors verdict ? :)

n°39223892
d750
Posté le 20-08-2014 à 22:54:36  profilanswer

valentin a écrit :

Alors verdict ? :)

au dessus
j'ai pas trouvé le commercial si pire que çà, à part qu'il m'a ressorti que le ptz le 1er octobre baissait fortement (j'ai posé la question sur hfr@juridique savoir si c'est pipeau ou pas).

n°39223908
pilef
Posté le 20-08-2014 à 22:56:34  profilanswer

d750 a écrit :

Reste à voir demain si je peux avoir 3k€ de moins sur le 41.7m² soit 170k€ au final... (1.73% de réduction :lol: )

Demain, tu le rappelles et tu lui dis que tu as réfléchi, que tu trouves ça trop cher et que tu laisses tomber. Tu verras s'il ne peut pas te faire plus que 3K€ de remise ;)

n°39223910
valentin
Posté le 20-08-2014 à 22:56:47  profilanswer

d750 a écrit :

au dessus
j'ai pas trouvé le commercial si pire que çà, à part qu'il m'a ressorti que le ptz le 1er octobre baissait fortement (j'ai posé la question sur hfr@juridique savoir si c'est pipeau ou pas).

Je me suis fait griller :o

Je trouve que la baisse de 1.73% est vraiment ridicule.
J'ai un gros doute que le T2 soit avancé. Le développement est accès sur les nouvelles lignes du grand Paris.
Perso je trouve mal placé avec l'avenue, il y a uniquement l'A86 qui est payante pour aller vers le sud et souvent bouchée vers le nord.
Le seul point positif c'est le parking inclus dans le prix :jap:

n°39223918
pilef
Posté le 20-08-2014 à 22:57:53  profilanswer

C'est combien un 43m² dans le coin dans de l'ancien ?

n°39223937
boulgakov
Posté le 20-08-2014 à 23:00:23  profilanswer

> 4 000 € du m2 à Argenteuil pour un truc qui sera livré (plein de malfaçons et sans cuisine) dans plus de 2 ans... Je ne comprends pas.

n°39223959
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 23:04:04  profilanswer

n°39223967
boulgakov
Posté le 20-08-2014 à 23:05:11  profilanswer

d750 a écrit :

au dessus

Pas besoin de demander sur hfr@juridique : c'est faux. Le PTZ va juste être renforcé en zone non bullesque. Pas en IdF donc, où rien ne change.

Communiqué officiel :

http://www.gouvernement.fr/premier [...] tobre-2014

n°39223976
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2014 à 23:06:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

> 4 000 € du m2 à Argenteuil pour un truc qui sera livré (plein de malfaçons et sans cuisine) dans plus de 2 ans... Je ne comprends pas.

+1   :pt1cable:  

Ca me fait vraiment de la peine pour ceux qui s'endettent au taquet pour ça :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39224021
c2800
Posté le 20-08-2014 à 23:12:07  profilanswer

d750 a écrit :

Donc concernant pour mes histoires d'achat dans le neuf, c'est pas signé ce soir, mais ce sera peut être pour demain :/

je pense que je vais plutot prendre un 41.7m²+3m²terrasse pour 173k€, malheureusement coté avenue georges clemenceau(au moins c'est une petite terrasse, je perds pas grand chose :o), orienté nord, mais nettement mieux agencé (séjour 4m² plus grand que celui à 180k€) et chambre accolé à une autre chambre (pour moi c'est important, car ça évite d'entendre la télé avec caisson de grave 300W du séjour d’à coté quand on veut dormir.... même si j'aurais peut être droit aux ébats jouissifs de la voisine), et je devrais être dans les 30% d'endettement
parking dans le prix
pas vraiment d'option (pas de cuisine aménagé, donc à rajouter niveau prix :/, carrelage de la cuisine et de la salle de bain compris dans le prix, moquette dans la chambre et lino dans le séjour, les options style carrelage dans le séjour il m'a dit qu'il propose que du trop cher pour que ce soit intéréssant et c'est jamais offert).

Après pas mal de négociation le mec me dit qu'il peut pas faire plus que 1k5€ de réduction par pièce au mieux, soit 3k€ de moins, et que ce sera peut être même pas accepté....

Niveau TEC ça m'intéresse aussi, avec bus rapide vers le T2 de bézon, et ensuite T2 pour aller à la défense ou je travaille, ça fait un temps de transport très raisonnable pour aller au boulot. et d'après le commercial le T2 devrait être prolongé et arriver encore plus près (à 200m? j'ai un gros doutes).

Et bien sur pour la qualité intrinsèque du bâtiment, ben c'est la roulette, même si vu que le quartier je le trouve encore une fois vraiment pas mal, ils vont pas faire un truc qui fait tache je pense (bon la j'avoue c'est de la méthode coué que je fais, c'est plutôt la roulette je pense).

Bon voilà, vous pouvez me jeter des tomates :o

Tu parles de réduction, et de prix du programme, à aucun moment je ne te vois parler du prix marché, de l'ancien, du neuf ? Or il me semble que c'est le plus important sur le plan tarifaire.  

Si je prends l'exemple de ma ville, dans l'absolue, les prix des programmes ne sont pas choquants par contre comparés aux prix du marchés, ils sont complètement déconnant, on a des prix programme à + de 3000 € le m², voir 4000 € le M², dans une ville dont les prix sont à moins de 2000 € m².

Message édité par Ernestor le 23-08-2014 à 00:52:05
n°39224072
pilef
Posté le 20-08-2014 à 23:19:29  profilanswer

n°39224087
c2800
Posté le 20-08-2014 à 23:21:34  profilanswer

Exactement ce que je craignais...la personne qui se focalise sur le prix de ce qu'on lui propose sans regarder la concurrence...

Je me demandais qui achetait ce genre de programme : réponse : des gens qui ne comparent pas les prix.

Ok.

Je vais me coucher moins bête ce soir.

n°39224106
boulgakov
Posté le 20-08-2014 à 23:24:08  profilanswer

Je ne veux pas m'acharner, mais :

Citation :

Prestations intérieures de qualité (digicode, vidéophone, peinture blanche,..).

:love:

n°39224107
d750
Posté le 20-08-2014 à 23:24:18  profilanswer

je comprends votre point de vue, mais bon c'est comme c'est. Je l'ai dit dès le début, jsuis pas dans une optique d'investissement justement. Jsuis dans une optique trouvé un appart qui me convient et arrêter de me prendre la tête avec un proprio et des vieux apparts pour des loyers trop cher:
La contrainte c'est mon budget, je l'ai déjà dit, je le redit, sur de l'ancien, j'ai pas plus de 152k€ de prêt(etude de courtage), soit 140k€ en retirant les frais de notaire. Allez y sortez moi un appart à 140k€ à moins 30mins de tec de la defense, qui soit pas dans une barre de HLM:

en neuf je peux avoir 174k€ valider en étude de courtage, et c'est même pas optimisé ni mis en conccurence, et pas de frais de notaire sur ce projet. avec tva 5.5% même si la tva5.5% j'ai l'impression que la par contre c'est complètement englouti par le promoteur (sinon c'est pas 173k€ mais dans les 195-200k)
La surface c'est juste un point pour moi.  
Le point le plus important, c'est tout simplement la capacité de financement.

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 22-08-2014 à 21:26:08
n°39224139
boulgakov
Posté le 20-08-2014 à 23:28:18  profilanswer

Tu connais mieux ta situation et tes desiderata que quiconque  :jap:  A minima applique le conseil de pilef : essaye de négocier. Le commercial t'a menti sur le PTZ, considère qu'il te ment sur les réducs possibles. Sur tout, en fait.

n°39224152
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2014 à 23:30:10  profilanswer

Et il t'as répondu sur la classification 5.5% :o

---------------
Mais ouais
n°39224168
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 23:31:53  profilanswer

d750 a écrit :

je comprends votre point de vue, mais bon c'est comme c'est. Je l'ai dit dès le début, jsuis pas dans une optique d'investissement justement. Jsuis dans une optique trouvé un appart qui me convient et arrêter de me prendre la tête avec un proprio et des vieux apparts pour des loyers trop cher:
La contrainte c'est mon budget, je l'ai déjà dit, je le redit, sur de l'ancien, j'ai pas plus de 152k€ de prêt(etude de courtage), soit 140k€ en retirant les frais de notaire. Allez y sortez moi un appart à 140k€ à moins 30mins de tec de la defense, qui soit pas dans une barre de HLM:

en neuf je peux avoir 174k€ valider en étude de courtage, et c'est même pas optimisé ni mis en conccurence, et pas de frais de notaire sur ce projet. avec tva 5.5% même si la tva5.5% j'ai l'impression que la par contre c'est complètement englouti par le promoteur (sinon c'est pas 173k€ mais dans 195-200k)
La surface c'est juste un point pour moi.  
Le point le plus important, c'est tout simplement la capacité de financement.

Non mais ça a l'air très bien le coin où ça va construire, c'est juste le prix qui semble un peu elevé.
Tu as l'air de dire que le quartier est très correct, ça coûte combien une surface équivalente dans l'ancien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2014 à 00:55:28
n°39224176
d750
Posté le 20-08-2014 à 23:33:19  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Et il t'as répondu sur la classification 5.5% :o

j'ai zappé j'avoue. Perso je vois pas du tout en quoi ce serait un quartier sensible, il y a des barres peut être à 1km au nord, de l'autre coté de l'a86, on les voit pas du tout

n°39224187
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-08-2014 à 23:35:24  profilanswer

d750 a écrit :

j'ai zappé j'avoue. Perso je vois pas du tout en quoi ce serait un quartier sensible, il y a des barres peut être à 1km au nord, de l'autre coté de l'a86, on les voit pas du tout

:jap:
Sur street view on voit clairement les nombreuses constructions récentes des dernières années, du coup c'est ptet pour peupler cet endroit rapidement :o ou pas [:dawa]

---------------
Mais ouais
n°39224196
d750
Posté le 20-08-2014 à 23:36:59  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Non mais ça a l'air très bien le coin où ça va construire, c'est juste le prix qui semble un peu elevé.
Tu as l'air de dire que le quartier est très correct, ça coûte combien une surface équivalente dans l'ancien ?

ben d'après le lien plus haut meilleur agent ça à l'air d'etre à 2800 en appart et 3200 en maison, mais j'ai l'impression que ca varie fortement d'une rue à l'autre, et il y a du 3400 pas si loin que ça au sud
http://www.meilleursagents.com/pri [...] uil-95100/

mais bon, oui c'est sur 4050€/m² (à 170k€) c'est nettement au dessus, mais bon, voila, je me répète, différence de capacité de financement neuf ancien, PTZ report 14 ans, toussa toussa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11906  11907  11908  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)