Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11907  11908  11909  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39224196
d750
Posté le 20-08-2014 à 23:36:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pigeon_fute a écrit :

Non mais ça a l'air très bien le coin où ça va construire, c'est juste le prix qui semble un peu elevé.
Tu as l'air de dire que le quartier est très correct, ça coûte combien une surface équivalente dans l'ancien ?

ben d'après le lien plus haut meilleur agent ça à l'air d'etre à 2800 en appart et 3200 en maison, mais j'ai l'impression que ca varie fortement d'une rue à l'autre, et il y a du 3400 pas si loin que ça au sud
http://www.meilleursagents.com/pri [...] uil-95100/

mais bon, oui c'est sur 4050€/m² (à 170k€) c'est nettement au dessus, mais bon, voila, je me répète, différence de capacité de financement neuf ancien, PTZ report 14 ans, toussa toussa

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 23:36:59  profilanswer

n°39224200
SnK41-35
Posté le 20-08-2014 à 23:37:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

> 4 000 € du m2 à Argenteuil pour un truc qui sera livré (plein de malfaçons et sans cuisine) dans plus de 2 ans... Je ne comprends pas.

nico6259 a écrit :

+1   :pt1cable:  

Ca me fait vraiment de la peine pour ceux qui s'endettent au taquet pour ça :/

+1

n°39224211
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 23:40:00  profilanswer

d750 a écrit :

ben d'après le lien plus haut meilleur agent ça à l'air d'etre à 2800 en appart et 3200 en maison, mais j'ai l'impression que ca varie fortement d'une rue à l'autre, et il y a du 3400 pas si loin que ça au sud

mais bon, oui c'est sur 4050€/m² (à 170k€) c'est nettement au dessus, mais bon, voila, je me répète, différence de capacité de financement neuf ancien, PTZ report 14 ans, toussa toussa

non mais meilleursagents, c'est une moyenne de marché, si ça se trouve, y a rien à la vente dans l'ancien actuellement
Sur seloger, concrètement, y avait rien de comparable à ce qui va se construire ?
l'idée, c'est est-ce que le PTZ et les frais de notaire gratuits compensent la surcôte de ce projet de construction

Message cité 1 fois
Message édité par Pigeon_fute le 20-08-2014 à 23:42:04
n°39224249
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 23:45:24  profilanswer

n°39224268
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2014 à 23:48:20  profilanswer

d750 a écrit :

je comprends votre point de vue, mais bon c'est comme c'est. Je l'ai dit dès le début, jsuis pas dans une optique d'investissement justement. Jsuis dans une optique trouvé un appart qui me convient et arrêter de me prendre la tête avec un proprio et des vieux apparts pour des loyers trop cher:

Donc en clair, puisque c'est pas un investissement, le rapport qualité prix n'a aucune importance et il faut dans ce cas foutre l'argent en l'air dans un truc même pas encore construit ?  :pt1cable:  

Et c'est quoi ces histoires de se prendre la tête avec le proprio...Au contraire, il prend à sa charge de nombreux frais que TU devra prendre à ta charge lorsque tu sera proprio, on dirait que ça te plait en fait. On sent clairement le mec un peu masochiste qui vient raconter son histoire juste pour le fun et qui va quand même se flageller même si tout le monde lui dit qu'il y a ptet mieux à faire  :D

n°39224290
d750
Posté le 20-08-2014 à 23:52:03  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

non mais meilleursagents, c'est une moyenne de marché, si ça se trouve, y a rien à la vente dans l'ancien actuellement
Sur seloger, concrètement, y avait rien de comparable à ce qui va se construire ?

en ancien, je vais même pas montrer d'exemple, à 140k€ c'est barre au coeur de la cité ou rien si tu veux mini 38m²
ça m'a vite saouler de chercher à ce prix dans l'ancien, je vois déjà la gueule des apparts avec plancher et mur en platre mode j'entend mes voisins chuchoter, à moitié en ruine, ou 30m² voir moins

en neuf, j'ai rien vu d'équivalent, j'ai à peu près regarder tous les programmes qui soit pas mega loin de la defense, pour 170k€
eventuellement http://www.avendrealouer-neuf.fr/a [...] /4770.html
https://www.google.fr/maps/@48.9434 [...] wiuBbg!2e0 a priori ici
et que 39m² (1 parcelle)

sinon c'est pas terrible du tout:
http://www.avendrealouer-neuf.fr/a [...] /4783.html
trappes, 500m merisier (voir 200m)

http://www.selogerneuf.com/annonce [...] 493921.htm
eaubonne, plus loin de la defense en TEC
http://www.avendrealouer-neuf.fr/a [...] /4995.html loinnnn
et ça continue, trop loin, ou trop petit, ou pas du tout 170k€

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 20-08-2014 à 23:52:12
n°39224298
d750
Posté le 20-08-2014 à 23:53:23  profilanswer

t'es à coté de la plaque, mais te fatigue pas à lire

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 22-08-2014 à 21:27:45
n°39224310
pilef
Posté le 20-08-2014 à 23:55:04  profilanswer

n°39224322
SnK41-35
Posté le 20-08-2014 à 23:57:10  profilanswer

expo nord, sur la rue, terrasse de 3m²...
j'ai l'impression que tu t'obliges à acheter un truc pas top.

edit : attends, ce serait pas au 1er étage en plus ?

Message cité 3 fois
Message édité par SnK41-35 le 21-08-2014 à 00:00:33
n°39224323
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 20-08-2014 à 23:57:15  profilanswer

d750 a écrit :

t'es à coté de la plaque, mais te fatigue pas à lire

?
j'ai pas compris pourquoi j'étais a coté de la plaque, t'avais pas parlé d'argenteuil rue bourquard ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2014 à 00:56:18
mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 23:57:15  profilanswer

n°39224390
d750
Posté le 21-08-2014 à 00:08:25  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1
plancher qui m'a l'air de laisser passer tous les bruits de pas, je crois que j'ai le même dans ma location
la gare d'argenteuil est plus loin pour moi que la defense
dans le meilleur des cas, si c'est pas à coté de genre https://www.google.fr/maps/@48.9526 [...] ieDTYw!2e0
je perds 2m², un balcon, le RT2012, et pour rien gagner en financement puisque 140k€ sans PTZ

Ah ouais tiens, je viens de regarder à nouveau mes etudes de financement
ancien: pret total 152k€, après retrait frais notaire, garantie, reste 140k€ de financement. Cout total du financement 61k€!!! (et avec un taux à 3.05% plus 0.25% assurance, PAS 25 ans, un taux qui me parait pourtant au top)
neuf: pret total 175k€, notaire 5k€ mais je paie pas sur ce projet, 1k€ garantie, donc dans les 174k€ disponible. Cout total du crédit 38k€!!! j'y gagne 23k€. Et pourtant 3.25%+0.25% de taux sur le pas 25 ans, mais beaucoup plus petit pret puisque le ptz finance une bonne partie

n°39224447
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-08-2014 à 00:22:28  profilanswer

Petite question au passage y a t il une "formule" qui dicte a quel moment il est intérressant ou pas de renégocier son prêt svp ?
Genre moi qui est signé il y a 1 an a 2.85% faudrait quoi que je puisse avoir 2.45% pour que ce soit interressant ? ( C'est un exemple :o )

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39224505
make insta​ll
Posté le 21-08-2014 à 00:42:47  profilanswer

d750 a écrit :

Donc concernant pour mes histoires d'achat dans le neuf, c'est pas signé ce soir, mais ce sera peut être pour demain :/

je pense que je vais plutot prendre un 41.7m²+3m²terrasse pour 173k€, malheureusement coté avenue georges clemenceau(au moins c'est une petite terrasse, je perds pas grand chose :o), orienté nord, mais nettement mieux agencé (séjour 4m² plus grand que celui à 180k€) et chambre accolé à une autre chambre (pour moi c'est important, car ça évite d'entendre la télé avec caisson de grave 300W du séjour d’à coté quand on veut dormir.... même si j'aurais peut être droit aux ébats jouissifs de la voisine), et je devrais être dans les 30% d'endettement
parking dans le prix
pas vraiment d'option (pas de cuisine aménagé, donc à rajouter niveau prix :/, carrelage de la cuisine et de la salle de bain compris dans le prix, moquette dans la chambre et lino dans le séjour, les options style carrelage dans le séjour il m'a dit qu'il propose que du trop cher pour que ce soit intéréssant et c'est jamais offert).

Après pas mal de négociation le mec me dit qu'il peut pas faire plus que 1k5€ de réduction par pièce au mieux, soit 3k€ de moins, et que ce sera peut être même pas accepté....

Niveau TEC ça m'intéresse aussi, avec bus rapide vers le T2 de bézon, et ensuite T2 pour aller à la défense ou je travaille, ça fait un temps de transport très raisonnable pour aller au boulot. et d'après le commercial le T2 devrait être prolongé et arriver encore plus près (à 200m? j'ai un gros doutes).

Et bien sur pour la qualité intrinsèque du bâtiment, ben c'est la roulette, même si vu que le quartier je le trouve encore une fois vraiment pas mal, ils vont pas faire un truc qui fait tache je pense (bon la j'avoue c'est de la méthode coué que je fais, c'est plutôt la roulette je pense).

Bon voilà, vous pouvez me jeter des tomates :o

Reste à voir demain si je peux avoir 3k€ de moins sur le 41.7m² soit 170k€ au final... (1.73% de réduction :lol: )

:hello: Si jamais ça t'intéresse j'ai habité 10 ans à quelques mètres (côté Sartrouville) de ton point sur la carte quand j'étais chez mes parents donc je connais un peu le quartier et les commodités.
Pour aller à la défense c'est en effet plutôt rapide avec le 272 puis le T2.  
Pour le rallongement du T2 je ne sais pas trop où ça en est, je peux demander à ma mère si elle a des infos à l'occasion.  
Niveau commodité et commerces c'est assez correct dans ce coin, t'as le carrefour pas loin et un centre avec plein de commerces variés proche aussi.

d750 a écrit :

a priori ici
et que 39m² (1 parcelle)

Ici par contre c'est de la merde. Enfin sauf si t'aimes vivre entouré de wesh  [:mistral_ winner]  
T'as proches des cités du théatre et des Indes. Je recommande vraiment pas.
Bon depuis qu'ils ont fait sauter quelques tours aux Indes ça doit déjà être moins pire mais c'est pas un bon plan je pense, moi je n'irais pas habiter là-bas en tout cas.
Un peu plus loin, bd de Bezons c'était aussi la zone, mais pareil ils ont pété des tours et reconstruit, c'est peut-être devenu correct, sachant que c'est pas trop dégueux dans le coin, un peu plus vert, mais moins pratique pour les transports je pense.

A noter que ton premier bien aussi n'est pas loin des cités, mais je ne sais pas pourquoi, naturellement à Sartrouville, tu peux considérer que la ligne de chemin de fer est une barrière naturelle anti wesh et là t'es du bon côté :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-08-2014 à 00:56:41
n°39224528
MikeSab21
Posté le 21-08-2014 à 00:51:37  profilanswer

Lol c'est trop vrai !  [:rofl]

n°39224582
PhloWee
Posté le 21-08-2014 à 01:12:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Je pense que le péché originel tient de l'absence d'éducation nationale financière dans le pays. On devrait apprendre aux gens : la gestion d'un budget, la loi de l'offre et de la demande, les méthodes marketing de base, le rôle d'une banque, le principe des "commission", la définition du pouvoir d'achat, les différents placements, la gestion de la tête, le taux d'intérêt, la lOA, le principe des "abonnements" avec engagements, sans engagements, le principe d'une publicité et les interdits publicitaires...ca créerait des vocations et ça donnerait une base aux gens pour évoluer dans notre société de consommation. Jusqu'ici l'education nationle passe totalement sous silence tout ça (ou alors un peu en éco en seconde...) , comme si l'éducation parentale était suffisante..

Le rôle d'une banque ou la définition du pouvoir d'achat c'est des trucs hyper complexes en fait.  

Je ne pense pas que les gens cherchent à acheter un bien par croyance mystique dans le placement immobilier. C'est juste pour un statut social hérité d'une époque (celle de nos parents ou grands-parents) où l'accession à la propriété était bon marché et répandue. Et puis psychologiquement c'est hyper rassurant de se dire qu'on dors chez soi au lieu d'avoir x argent placé en banque...

n°39224622
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2014 à 01:42:40  profilanswer

d750 a écrit :

en ancien, je vais même pas montrer d'exemple, à 140k€ c'est barre au coeur de la cité ou rien si tu veux mini 38m²
ça m'a vite saouler de chercher à ce prix dans l'ancien, je vois déjà la gueule des apparts avec plancher et mur en platre mode j'entend mes voisins chuchoter, à moitié en ruine, ou 30m² voir moins

en neuf, j'ai rien vu d'équivalent, j'ai à peu près regarder tous les programmes qui soit pas mega loin de la defense, pour 170k€
eventuellement http://www.avendrealouer-neuf.fr/a [...] /4770.html
https://www.google.fr/maps/@48.9434 [...] wiuBbg!2e0 a priori ici
et que 39m² (1 parcelle)

sinon c'est pas terrible du tout:
http://www.avendrealouer-neuf.fr/a [...] /4783.html
trappes, 500m merisier (voir 200m)

http://www.selogerneuf.com/annonce [...] 493921.htm
eaubonne, plus loin de la defense en TEC
http://www.avendrealouer-neuf.fr/a [...] /4995.html loinnnn
et ça continue, trop loin, ou trop petit, ou pas du tout 170k€

Je vais mettre mon grain de sel, mais entre Sartrouville et Argenteuil, je pense que Sartrouville est sans doute un meilleur choix. Le 78 est un département globalement assez côté hormis la Mantes la Jolie et quelques villes comme trappes. Le programme de rénovation urbaine porte pas mal ses fruits et la ville est devenue bien plus résidentielle.

Pour Argenteuil, ça semble du tout frais. Le risque, c'est de se retrouver dans la même situation qu'un couple de m belle famille : un appartement acheté trop petit, un peu trop cher et pas vendable sans y laisser des plumes avant XX années. Bon, certes, ils avaient fait un paris sur l'avenir dans le 93. Le problème, c'est qu'en matière d'immobilier, le conservatisme est souvent de rigueur (malheureusement, mais c'est comme ça).  

Il y a aussi Poissy, si ça ne fait pas trop loin (RER A)

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 21-08-2014 à 01:44:03
n°39224803
d750
Posté le 21-08-2014 à 07:23:28  profilanswer

make install a écrit :

:hello: Si jamais ça t'intéresse j'ai habité 10 ans à quelques mètres (côté Sartrouville) de ton point sur la carte quand j'étais chez mes parents donc je connais un peu le quartier et les commodités.
Pour aller à la défense c'est en effet plutôt rapide avec le 272 puis le T2.
Pour le rallongement du T2 je ne sais pas trop où ça en est, je peux demander à ma mère si elle a des infos à l'occasion.
Niveau commodité et commerces c'est assez correct dans ce coin, t'as le carrefour pas loin et un centre avec plein de commerces variés proche aussi.

make install a écrit :

Ici par contre c'est de la merde. Enfin sauf si t'aimes vivre entouré de wesh  [:mistral_ winner]
T'as proches des cités du théatre et des Indes. Je recommande vraiment pas.
Bon depuis qu'ils ont fait sauter quelques tours aux Indes ça doit déjà être moins pire mais c'est pas un bon plan je pense, moi je n'irais pas habiter là-bas en tout cas.
Un peu plus loin, bd de Bezons c'était aussi la zone, mais pareil ils ont pété des tours et reconstruit, c'est peut-être devenu correct, sachant que c'est pas trop dégueux dans le coin, un peu plus vert, mais moins pratique pour les transports je pense.

A noter que ton premier bien aussi n'est pas loin des cités, mais je ne sais pas pourquoi, naturellement à Sartrouville, tu peux considérer que la ligne de chemin de fer est une barrière naturelle anti wesh et là t'es du bon côté :o

Merci, tu es le seul qui soutient mon choix :sweat:
Pour avoir tourné dans le quartier hier, ça m'a l'air vraiment clean, comme tu dis les tours, il me semblent en avoir vu au nord de l'autre coté des rails, ça se voit assez bien sur google earth (d'ou tva 5.5%), mais c'est de l'autre coté des rails, et ça semble invisible depuis la rue.

pour le t2 d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] -de-France

Citation :

Le projet de SDRIF, dévoilé par la région en février 2007, prévoit en phase 2 (2014-2020) un prolongement de la ligne du pont de Bezons jusqu'à Sartrouville-Val Notre-Dame pour rejoindre le Tram Express Nord56.
Elle sera desservie par le Tram Express Nord, une ligne de train léger reliant en première phase, la gare d'Épinay-sur-Seine à celle du Bourget, à partir de juillet 2017, puis en seconde phase, la gare de Sartrouville à celle de Noisy-le-Sec. La gare de Sartrouville-Val Notre Dame devrait ouvrir en seconde phase, c'est-à-dire en 2023. La future gare sera implantée près du parking de la place Jacques-Brel

a voir si c'est toujours d'actualité, ça devrait être à 900m, pas forcément très intéressant amha.

zyx a écrit :

Je vais mettre mon grain de sel, mais entre Sartrouville et Argenteuil, je pense que Sartrouville est sans doute un meilleur choix. Le 78 est un département globalement assez côté hormis la Mantes la Jolie et quelques villes comme trappes. Le programme de rénovation urbaine porte pas mal ses fruits et la ville est devenue bien plus résidentielle.

Pour Argenteuil, ça semble du tout frais. Le risque, c'est de se retrouver dans la même situation qu'un couple de m belle famille : un appartement acheté trop petit, un peu trop cher et pas vendable sans y laisser des plumes avant XX années. Bon, certes, ils avaient fait un paris sur l'avenir dans le 93. Le problème, c'est qu'en matière d'immobilier, le conservatisme est souvent de rigueur (malheureusement, mais c'est comme ça).  

Il y a aussi Poissy, si ça ne fait pas trop loin (RER A)

c'est à la limite de sartrouville (d'après google earth, c'est vraiment juste à la limite avec le batiment qui sera construit)
Make install dit justement que sartrouville de l'autre coté de la ligne de chemin de fer, c'est pas terrible....

poissy c'est beaucoup plus loin niveau TEC de la défense, et même pour se rendre à Paris ponctuellement c'est nettement moins pratique (que une branche sur les 4 du rer A).
Et c'est plus cher http://www.avendrealouer-neuf.fr/a [...] /5255.html

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 21-08-2014 à 07:26:24
n°39224806
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 07:25:07  answer

SnK41-35 a écrit :

+1 ... mais on en parlait il y a quelques pages ... la décision d'achat est prise, c'est plus la peine d'argumenter.
On est typiquement sur un exemple d'achat "borderline" (achat possible mais au taquet) donc on calcule son budget, on réduit les surfaces / emplacement / exposition / ... et on se persuade qu'on a des prestations de kälytay.
Bon achat et à dans 2 ans pour l'emménagement.

n°39224844
bisoo
Posté le 21-08-2014 à 07:54:21  profilanswer

Un peu comme ton projet. J'ai acheté en Vefa à 5 min de l'arrêt pont de Bezons. 220 loyers, 3 ans d'attente (mais entre temps j'ai passé 1 an à l'étranger et ensuite j'ai profite d'un appart en loc. que j'adorais), t3 avec 40 m2 de terrasse, en haut de l'immeuble. Je loue mon parking pour couvrir les 3/4 des charges (je ne veux pas de voiture). Réserves: 2 prises électriques extérieures qui ne fonctionnaient pas, 2-3 dalles légèrement  ébréchées, un poil de peinture sous 2 porte-fenêtres et ... la fonction électrification des volets qui ne fonctionnait pas + eau qui passe un peu (petite flaque) par les porte fenêtres si forte pluie. C'est incomparable en terme de confort (bruits, température, surface évidemment) par rapport à mon ex appartement haussmanien.

n°39224858
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2014 à 07:58:30  profilanswer

d750 a écrit :

je comprends votre point de vue, mais bon c'est comme c'est. Je l'ai dit dès le début, jsuis pas dans une optique d'investissement justement. Jsuis dans une optique trouvé un appart qui me convient et arrêter de me prendre la tête avec un proprio et des vieux apparts pour des loyers trop cher:
La contrainte c'est mon budget, je l'ai déjà dit, je le redit, sur de l'ancien, j'ai pas plus de 152k€ de prêt(etude de courtage), soit 140k€ en retirant les frais de notaire. Allez y sortez moi un appart à 140k€ à moins 30mins de tec de la defense, qui soit pas dans une barre de HLM:

en neuf je peux avoir 174k€ valider en étude de courtage, et c'est même pas optimisé ni mis en conccurence, et pas de frais de notaire sur ce projet. avec tva 5.5% même si la tva5.5% j'ai l'impression que la par contre c'est complètement englouti par le promoteur (sinon c'est pas 173k€ mais dans les 195-200k)
La surface c'est juste un point pour moi.
Le point le plus important, c'est tout simplement la capacité de financement.

AH ok.
Donc si ma Twingo te convient et tu peux la financer, je te la vends 100k€. Tu viens signer ce soir ? Je suis sympa, je t'offre une bouteille de champagne pour l'achat  [:porc1net]

Message édité par Ernestor le 23-08-2014 à 00:55:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39224859
nico6259
Posté le 21-08-2014 à 08:00:04  profilanswer

d750 a écrit :

Voilà pourquoi ça bulle autant sur le neuf, toutes les "aides" alacon de l'Etat  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39224869
nico6259
Posté le 21-08-2014 à 08:03:30  profilanswer

coco_killer a écrit :

Petite question au passage y a t il une "formule" qui dicte a quel moment il est intérressant ou pas de renégocier son prêt svp ?
Genre moi qui est signé il y a 1 an a 2.85% faudrait quoi que je puisse avoir 2.45% pour que ce soit interressant ? ( C'est un exemple :o )

Moi qui suis.
Ou "moi qui ai".

Go topic prêt immo  :jap:

---------------
n°39224881
d750
Posté le 21-08-2014 à 08:08:41  profilanswer

SnK41-35 a écrit :

edit : attends, ce serait pas au 1er étage en plus ?

2ème
en T2 il reste que orienté nord ou sud ouest, et j'ai expliqué les raisons plus haut pour que je prenne pas le sud ouest (mal agencé, séjour plus petit alors que la surface total et le prix sont plus haut, chambre attenante au séjour de l'appart à coté)

n°39224883
d750
Posté le 21-08-2014 à 08:09:03  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

?
j'ai pas compris pourquoi j'étais a coté de la plaque, t'avais pas parlé d'argenteuil rue bourquard ?

c'est moi qui ait pas compris ton lien, désolé :)

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 21-08-2014 à 10:11:44
n°39224889
d750
Posté le 21-08-2014 à 08:10:35  profilanswer

bisoo a écrit :

Un peu comme ton projet. J'ai acheté en Vefa à 5 min de l'arrêt pont de Bezons. 220 loyers, 3 ans d'attente (mais entre temps j'ai passé 1 an à l'étranger et ensuite j'ai profite d'un appart en loc. que j'adorais), t3 avec 40 m2 de terrasse, en haut de l'immeuble. Je loue mon parking pour couvrir les 3/4 des charges (je ne veux pas de voiture). Réserves: 2 prises électriques extérieures qui ne fonctionnaient pas, 2-3 dalles légèrement  ébréchées, un poil de peinture sous 2 porte-fenêtres et ... la fonction électrification des volets qui ne fonctionnait pas + eau qui passe un peu (petite flaque) par les porte fenêtres si forte pluie. C'est incomparable en terme de confort (bruits, température, surface évidemment) par rapport à mon ex appartement haussmanien.

merci :jap:

n°39224910
make insta​ll
Posté le 21-08-2014 à 08:16:35  profilanswer

d750 a écrit :

Merci, tu es le seul qui soutient mon choix :sweat:
Pour avoir tourné dans le quartier hier, ça m'a l'air vraiment clean, comme tu dis les tours, il me semblent en avoir vu au nord de l'autre coté des rails, ça se voit assez bien sur google earth (d'ou tva 5.5%), mais c'est de l'autre coté des rails, et ça semble invisible depuis la rue.

pour le t2 d'après http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] -de-France

Citation :

Le projet de SDRIF, dévoilé par la région en février 2007, prévoit en phase 2 (2014-2020) un prolongement de la ligne du pont de Bezons jusqu'à Sartrouville-Val Notre-Dame pour rejoindre le Tram Express Nord56.
Elle sera desservie par le Tram Express Nord, une ligne de train léger reliant en première phase, la gare d'Épinay-sur-Seine à celle du Bourget, à partir de juillet 2017, puis en seconde phase, la gare de Sartrouville à celle de Noisy-le-Sec. La gare de Sartrouville-Val Notre Dame devrait ouvrir en seconde phase, c'est-à-dire en 2023. La future gare sera implantée près du parking de la place Jacques-Brel

a voir si c'est toujours d'actualité, ça devrait être à 900m, pas forcément très intéressant amha.

Je sais pas si je te soutiens, j'ai pas regardé la question du prix, mais je parle juste de l'emplacement. :o
Cette fameuse gare, les Sartrouvillois en entendent parler depuis plus de 15 ans :o
Elle va être au T.ATR cousin  [:mistral_ winner]  
Toi ça te fait une petite trotte mais ça reste jouable.

d750 a écrit :

c'est à la limite de sartrouville (d'après google earth, c'est vraiment juste à la limite avec le batiment qui sera construit)
Make install dit justement que sartrouville de l'autre coté de la ligne de chemin de fer, c'est pas terrible....

poissy c'est beaucoup plus loin niveau TEC de la défense, et même pour se rendre à Paris ponctuellement c'est nettement moins pratique (que une branche sur les 4 du rer A).
Et c'est plus cher http://www.avendrealouer-neuf.fr/a [...] /5255.html

Pas tout l'autre côté qui est pourri mais autour du Carrefour en gros.

n°39224917
tracid
Posté le 21-08-2014 à 08:18:47  profilanswer

glandoll a écrit :

aucune aide/piston à un moment de ta carrière qui t'ont permis d'atteindre ton boulot actuel?

Absolument aucun.
N'importe qui en faisant mon parcours scolaire  aurait pu faire le même taf que moi.

n°39224929
spurina
Posté le 21-08-2014 à 08:21:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39224988
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-08-2014 à 08:37:30  profilanswer

Patchou a écrit :

Tout ce qu'ils te disent et affirment comme vrai...

Les mecs qui annoncent à l'AFP vendre leurs actifs immo et qui ont fait un publi-mercial deux jours plus tôt à cette même AFP comme quoi c'est le moment d'acheter...

n°39225099
tracid
Posté le 21-08-2014 à 08:55:27  profilanswer

spurina a écrit :

et tes parents faisaient quoi ?

ils ne sont pas du tout dans le même secteur.

Et pour rappel j'ai débuté en travaillant aux US (pour une boite française).

n°39225211
nico6259
Posté le 21-08-2014 à 09:05:40  profilanswer

d750 a écrit :

c'est moi qui est pas compris ton lien, désolé :)

Bon sang mais plus personne ne fait la différence entre être et avoir ?

---------------
n°39225238
Hoiniel
Posté le 21-08-2014 à 09:08:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

On va faire une réforme afin de fusionner les 2 verbes.   [:azeeza:2] [:smileyps]

n°39225244
c2800
Posté le 21-08-2014 à 09:09:11  profilanswer

Vapeur cochonne doit s'arracher les cheveux :o

n°39225303
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-08-2014 à 09:15:50  profilanswer

Tu as l'air bien au point sur tes capacités de financement, c'est déjà un bon point. Ton calcul (s'il est juste :o ) sur le coût de financement entre du neuf et de l'ancien est très intéressant et montre bien l'effet pervers des aides. C'est un cas d'école !
Par contre, je comprends pas ton empressement à foncer sur le premier truc qui te semble correct alors que tu vas avoir 2 ans d'attente. As-tu pris en compte les surcoût loyer entre un neuf que tu vas devoir attendre 2 ans et un ancien habitable de suite ?
Et quand tu dis "ça va vite me souler de chercher dans l'ancien", je comprends pas trop la démarche de claquer quasi 200k€ sans se bouger un peu pour optimiser la dépense. T'as le temps. Visite un maximum de bien, c'est le seul moyen de s'imprégner des prix, de savoir quelles questions poser, etc. Visite du neuf et de l'ancien. Regarde les prix, construit-toi une expérience qui va certes te prendre quelques soirées/week-end mais qui t'évitera de t'engager pour 20ans dans un truc qui ne te correspond pas. Et si finalement au bout de 6 mois tu reviens sur ta première idée, tu seras sûr de toi et 5 ans après tu ne regretteras pas ton choix.

tracid a écrit :

Absolument aucun.
N'importe qui en faisant mon parcours scolaire  aurait pu faire le même taf que moi.

Non mais ne te justifie pas, qu'est-ce qu'on en a à foutre (toi y compris) que tu sois méritant ou pas ?
De toute façon, le fait de naitre dans telle famille plutôt que telle autre est un avantage en soit, tu ne vas pas t'excuser de ne pas être né chez les pauvres.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39225316
spurina
Posté le 21-08-2014 à 09:17:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39225412
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-08-2014 à 09:26:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oh ça va une faute de temps en temps, et puis à 0h22 avec la fatigue, ebola toussa :o

Sinon merci je file sur le topic prêt immo

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39225433
Aigoual
Posté le 21-08-2014 à 09:28:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est l'un des malheurs de notre société matérialiste...    :o

n°39225488
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 09:33:22  answer

spurina a écrit :

Je me questionnais plus sur la notion de mérite dont les bourgeois raffolent et que tu as mentionnée.

Les pauvres rêvent d'argent, les bourgeois de mérite.

n°39225510
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2014 à 09:36:10  profilanswer

Déjà qu'au paish on a du mal distinguer l'être du lavoir [:linda de souza]

---------------
Horse_man
n°39225515
c2800
Posté le 21-08-2014 à 09:36:47  profilanswer

Sauf à être un surhomme je ne vois pas comment on peut savoir exactement quels sont ses goûts sans avoir fait de visite ?

Personnellement il m'a fallu au moins 4 visites, de bien assez différent pour affiner les goûts qui s'arrêtaient au début à exposition, taille nombre de chambre, garage.

Après j'ai remarqué que je voulais pas d un jardin qui soit répartis un peu partout mais bien concentré derrière la maison pour optimiser l'espace, que je voulais pas de maison de plus de 5/6 ans, que j'étais prêt à faire la concession de pas avoir de garage si y avait des places privés pour se garer, que la qualité des intérieurs comptait, idem pour affiner le village d'a s lequel on voulait habiter on a du visiter pas mal....

Après c'est peut être possible de savoir exactement ce qu'on veut sans avoir jamais rien visité (ou seulement un appartement témoin..) mais faut être fort quand même...

n°39225569
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 09:43:45  answer

Surtout qu'un bien, ca se cherche sur la durée ... on fait pas un tour à un instant t sur LBC / Seloger -> Bon rien d’intéressant, j’achète du neuf !
Sans passer 10 ans à attendre la perle rare, les biens intéressants partent vite et tu te retrouves avec une masse de biens morts qui squattent les sites d'annonces.

nico6259 a écrit :

Roh, sa va ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 09:45:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11907  11908  11909  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)