Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39206696
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 14:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] x-bas.html

"Les ménages exclus de l'accession à la propriété ne profitent pas des taux bas"

Sérieux, ils se relisent des fois les journaleux ?
Bah ouais, si t'es exclus de l'accession à la propriété, tu peux pas profiter des taux bas... de l'accession à la propriété...

Baisse de prix chez Ferrari : les smicards exclus !!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 14:40:43  profilanswer

n°39206789
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2014 à 14:45:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Sérieux, ils se relisent des fois les journaleux ?
Bah ouais, si t'es exclus de l'accession à la propriété, tu peux pas profiter des taux bas... de l'accession à la propriété...

Baisse de prix chez Ferrari : les smicards exclus !!!

Tu le fais exprès ou quoi ? Certains exclus pourraient ne plus l'être grâce à la baisse des taux : si tu peux payer 800€ par mois et que d'un coup ton capital empruntable passe de 150k€ à 170k€, tu peux enfin acheter.
Là c'est pas le cas pour les raisons évoquées, je vois pas en quoi c'est mal expliqué/pas logique.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39206915
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 14:52:59  profilanswer

Le titre est un non-sens, c'est tout.
Que la baisse des taux n'entrainent pas une hausse des accédants, c'est un fait. Mais le titre est un non-sens : si tu es exclu, c'est normal de ne pas profiter des taux.

---------------
n°39206926
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2014 à 14:53:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Que la baisse des taux n'entrainent pas une hausse des accédants, c'est un fait. Mais le titre est un non-sens : si tu es exclu, c'est normal de ne pas profiter des taux.

C'est pas un non-sens c'est une tautologie. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39206952
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2014 à 14:55:07  profilanswer

Certes. :D

---------------
n°39207088
renardroug​e
Posté le 19-08-2014 à 15:02:38  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bien sur que si ça krack  
dans les villes ça s’observe pas encore bien mais demandez aux notaires/ai

perso je trouve que ca craque bien.

Ya 2 an et demi dans ma petite ville de banlieue de 10 000 habitants yavait 1 offre de location et 0 appartements.
Et puis au fil des mois le stock est arrivé... et est toujours là.

On est actuellement à 50 appart en location et plus de 60 ventes (sur des critères genre < 350ke).
Ya des baraques (d'architecte ou pas) a des centaines de milliers d'euros qui sont là depuis des années et un certains nombre de vieux truc à "rafraichir" depuis des lustres aussi qui reviennent en Février/Mars... et disparaissent en juin... pour revenir l'année suivante.

Ya même l'agence qui refusaient des mandats qui a pris celui de mon voisin (33m2) alors qu'il est 25% plus cher au m2... qui, de sensé, irait acheter ça quand pour 10ke de plus il peut avoit 55m2 dans le même immeuble et pour à peine plus cher un 72m2...

n°39207197
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-08-2014 à 15:09:44  profilanswer

J'aimerai bien que ça soit le cas à Grenoble, mais c'est pas trop le cas.
Par contre, j'en vois une chié pour ce qui est de la campagne (genre entre valence et voiron)

n°39207312
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2014 à 15:16:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Mais la baisse des taux aurait pu diminuer le nombre d'exclu. Mathématiquement, c'est logique. Sans Bâle III, ça serait le cas.

The NBoc a écrit :

C'est pas un non-sens c'est une tautologie. :D

Voilà :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39207360
boulgakov
Posté le 19-08-2014 à 15:18:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'aimerai bien que ça soit le cas à Grenoble, mais c'est pas trop le cas.
Par contre, j'en vois une chié pour ce qui est de la campagne (genre entre valence et voiron)

"En un an, les ventes de logements ont chuté de 30% à Grenoble"

Citation :

La baisse des prix se poursuit. Les tarifs qui avaient déjà perdu près de 8% en 2011 ont encore chuté de 5% depuis l’été dernier. Et même de 10 à 15% en périphérie grenobloise. Depuis le troisième trimestre 2012, la baisse des taux, l’augmentation du nombre de biens à vendre et le recul des prix ont permis aux acquéreurs de se retrouver en meilleure position.

Je ne dis pas que ce qui est relaté dans l'article est vrai, mais cette différence de perception est étonnante  :??:

n°39207413
M4vrick
Mad user
Posté le 19-08-2014 à 15:21:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne dis pas que ce qui est relaté dans l'article est vrai, mais cette différence de perception est étonnante  :??:

Différence entre prix d'affichage et prix de vente.

Les biens restent affichés en vitrine au même prix, donc visuellement on ne voit pas la baisse.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 15:21:36  profilanswer

n°39207569
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-08-2014 à 15:29:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, effectivement les prix ne vont pas faire -40% du jour au lendemain partout en France. M'enfin il y a des coins où ça va vite, quand même :

En Normandie, le marché immobilier commence à offrir de réelles opportunités

Citation :

« Les prix sont revenus sur les niveaux de 2007. Je ne perçois pas de redémarrage de l'activité, les tarifs et les volumes restent orientés à la baisse, déclare Eric Maurice, président de la Fnaim Basse-Normandie

[:l0ser]  

Dommage que l'article se concentre sur les zones côtières, mais la situation est pire dans les terres. Je vois des biens en vente depuis longtemps, avec des prix en grosse baisse. En couple avec un seul salaire (correct) et pas d'apport, acheter était pour moi illusoire il y a à peine un an ; je commence tout juste à trouver des biens dans des tranches de prix accessibles.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39207617
boisse
Well...fuck
Posté le 19-08-2014 à 15:32:33  profilanswer

N-Mi a écrit :

[:l0ser]  

Dommage que l'article se concentre sur les zones côtières, mais la situation est pire dans les terres. Je vois des biens en vente depuis longtemps, avec des prix en grosse baisse. En couple avec un seul salaire (correct) et pas d'apport, acheter était pour moi illusoire il y a à peine un an ; je commence tout juste à trouver des biens dans des tranches de prix accessibles.

oh que oui, et il n'y a pas d'article parce que tout le monde s'en fout. Sur les zones cotieres il y a un marché de RS qui peut rattraper un peu la chute, mais dans les terres hors gros poles écos, ca va être l'apocalyspe. pas de boulot, pas de raison que se loger coûte un bras.

n°39207803
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-08-2014 à 15:42:12  profilanswer

En sous-pref de bousie que je connais j'estime la baisse à 30% en moyenne, avec des prix d'affichage qui ont fait entre +20 et -50%.

Y'a une dispersion de fou pour des biens quasi identiques. Même sur Toulouse j'ai vu des prix complètement décorrélés les uns des autres. Quasi du simple au double.

---------------
n°39207889
glandoll
Posté le 19-08-2014 à 15:45:39  profilanswer

zephiel a écrit :

En sous-pref de bousie que je connais j'estime la baisse à 30% en moyenne, avec des prix d'affichage qui ont fait entre +20 et -50%.
Y'a une dispersion de fou pour des biens quasi identiques. Même sur Toulouse j'ai vu des prix complètement décorrélés les uns des autres. Quasi du simple au double.

c'est sans doute l'un des points qui peuvent faire dire que c'est en train de baisser/ca a baissé.

sur la cote en Espagne, j'avais regardé par curiosité les prix et globalement pour 2 annonces (à priori équivalentes vu les photos, taille, localisation), on pouvait avoir des écarts de l'ordre de 30% voire 50%.

n°39208257
vandit
alive & kicking
Posté le 19-08-2014 à 16:05:46  profilanswer

Quelqu'un sait quand sont supposé tombés les chiffres des notaires d'IDF pour Q2 ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°39208521
pere-casto​r
Posté le 19-08-2014 à 16:22:47  profilanswer

Je visite demain une maison, mise en vente par un couple qui s'est séparé.
Lui n'habite quasiment jamais dedans car toujours en déplacement, elle habite ailleurs et accouche d'ici quelques jours (je n'ai pas demandé qui était le père d'ailleurs...)  

Indépendamment de la valeur intrinsèque du bien, quelle marge de négo supplémentaire suis-je en droit d'espérer ? [:barracus:3]

n°39208552
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 16:24:51  answer

zephiel a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ? Certains exclus pourraient ne plus l'être grâce à la baisse des taux : si tu peux payer 800€ par mois et que d'un coup ton capital empruntable passe de 150k€ à 170k€, tu peux enfin acheter.
Là c'est pas le cas pour les raisons évoquées, je vois pas en quoi c'est mal expliqué/pas logique.

les taux ont aussi baissés et probablement dans les mêmes proportions pour les gens sans apports. Ils ne bénéficient simplement pas des taux les plus bas du marché, mais c'est assez logique que plus le risque diminue, plus le taux soit bas.

n°39208914
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 16:51:45  answer

boulgakov a écrit :

:heink:  
T'as remarqué qu'il y a plusieurs intervenants sur le topic ? Je ne comprends pas ton "vous".

Tiens encore un Samourai bis qui pense qu'il n'y a encore qu'un seul intervenant sur le topic ... et qu'on parle que de Paris / RP.
Je propose de faire un topic immo par commune :o

n°39209353
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-08-2014 à 17:26:31  profilanswer

4 ans après mon achat j'ai droit à un ravallement de façade + terrasses [:hodjeur]  
6k€  [:ash ray cure]

la loose quoi [:rofl]

n°39209398
gourouman
Posté le 19-08-2014 à 17:30:30  profilanswer

angelusdeus a écrit :

4 ans après mon achat j'ai droit à un ravallement de façade + terrasses [:hodjeur]  

mais non, après le ravalement ton appart aura pris au moins 10k€ de valeur  :o

n°39209417
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2014 à 17:32:37  profilanswer

angelusdeus a écrit :

[:sebxoii]  
Il me tarde vraiment pas :/

---------------
Horse_man
n°39209464
glandoll
Posté le 19-08-2014 à 17:35:57  profilanswer

d'ailleurs, souvent les travaux donnent une économie d'impôt alors que le bien gagne en valeur.... voilà une dépense étatique vraiment débile.

n°39209700
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 17:56:47  answer

Black_Jack a écrit :

Je crois qu'étoile bosse depuis quelques temps maintenant.

+1, faut se méfier des étudiants en médecine.

On croit qu'il sont étudiants et le lendemain ils achètent un 100m² en centre ville. :o

n°39209708
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2014 à 17:57:15  profilanswer

cette rage :D

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 19-08-2014 à 17:57:21

---------------
marilou repose sous la neige
n°39209729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2014 à 17:58:25  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Moi je viens d'acheter et le syndic me paye pour le ravalement :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39209734
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 17:58:41  answer

[:angel call:1]  
Disons que je pêche à la dynamite. :o

n°39209986
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 18:25:56  answer

angelusdeus a écrit :

4 ans après mon achat j'ai droit à un ravallement de façade + terrasses
6k€

Soit 50€ de charges supplémentaires  / mois sur 10 ans.
Pas de quoi se faire harakiri [:grozibouille:1]

n°39210018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2014 à 18:28:38  profilanswer

Oui mais quand même, 6k€, sebbuku. :o

---------------
n°39210092
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-08-2014 à 18:36:17  profilanswer

:D²²²²²²

---------------
marilou repose sous la neige
n°39210176
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 18:46:11  answer

J'ai ici une lettre [:nonoo_] qui indique qu'un ravalement à 6k€ à l'or fin sur les 4 faces, c'est dans la moyenne !
Mon ravalement mono face à la peinture Brico Depot est donc recevable et ne justifie d'aucune critique ! :o

n°39210611
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-08-2014 à 19:41:49  profilanswer

Tiens au fait à propos de la maison de mon voisin que j'envisageais d'acheter en janvier, avec une vue magnifique sur un pâturage (avec des meuhmeuh et tout :love: ).

Cette semaine des mecs sont venus sur ce pâturage, et d'après une voisine qui leur a demandé ce qu'ils faisaient, le fermier vend le terrain au même promoteur qui est à l'origine du lotissement où j'habite.

Bref, si j'avais eu la thune et pris la décision d'acheter cet hiver, je crois que je l'aurais un peu mauvaise de me retrouver avec un pâté de maisons moches en guise de vue. :o

Message édité par N-Mi le 19-08-2014 à 19:42:07

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39210635
valentin
Posté le 19-08-2014 à 19:44:53  profilanswer

ça krachera pas tant que les propriétaires actuel aient besoin absolument de vendre.
C'est un fait, les biens appartiennent à des BB qui peuvent attendre pour la vente.
Les plus modestes sont en location et les plus riches peuvent attendre le moment propice pour vendre leurs appartement de grande surface.

n°39210788
Poly
Posté le 19-08-2014 à 20:01:10  profilanswer

dyxos a écrit :

Le plus flippant sans être condescendant c'est que ce sont des gens "éduqués" qui à priori sont capables de poser des chiffres dans un excel etc..

Non il n'y a que les ingénieurs accrédités Microsoft qui maitrisent la puissance de calcul des tableurs.

n°39210814
Poly
Posté le 19-08-2014 à 20:04:16  profilanswer

valentin a écrit :

ça krachera pas tant que les propriétaires actuel aient besoin absolument de vendre.
C'est un fait, les biens appartiennent à des BB qui peuvent attendre pour la vente.
Les plus modestes sont en location et les plus riches peuvent attendre le moment propice pour vendre leurs appartement de grande surface.

Mes parents violemment divorcés qui ont décidé de cohabiter et se pourrir la gueule tous les jours plutôt que d'accepter que la PV ne soit pas aussi forte que prévue (maison construite en 1991). :sweat:

Bon l'avantage c'est qu'au moins l'héritage partira pas dans la drogue, les maisons de retraites et autres conneries. :o

n°39210960
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 20:22:55  answer

valentin a écrit :

Je crois qu'une vente sur 2 est forcée (divorce, décès, ...).

n°39211060
d750
Posté le 19-08-2014 à 20:36:18  profilanswer

en dehors de la rengaine sur le krach, il y a moyen d'avoir des infos sur ceux qui ont peut être déjà acheté ou sont dans le métier?

J'envisage un futur achat en neuf sur l'idf, chez nexity. Déjà jsuis même pas sur, c'est un promoteur, c'est eux qui mette l'argent pour construire(pas une maison, un appartement), ou c'est juste des intermédiaires?

Il y a des retours sur nexity? Bien, pas bien, dans la moyenne?

Merci,

n°39211565
Professor
Posté le 19-08-2014 à 21:36:36  profilanswer

d750 a écrit :

en dehors de la rengaine sur le krach, il y a moyen d'avoir des infos sur ceux qui ont peut être déjà acheté ou sont dans le métier?

J'envisage un futur achat en neuf sur l'idf, chez nexity. Déjà jsuis même pas sur, c'est un promoteur, c'est eux qui mette l'argent pour construire(pas une maison, un appartement), ou c'est juste des intermédiaires?

Il y a des retours sur nexity? Bien, pas bien, dans la moyenne?

Merci,

Nexity, c'est un peu des requins

Tu achètes pour investir ou pour ta résidence perso ?

n°39211648
d750
Posté le 19-08-2014 à 21:47:22  profilanswer

Professor a écrit :

Nexity, c'est un peu des requins

Tu achètes pour investir ou pour ta résidence perso ?

résidence perso. Clairement c'est pas du tout ma prio que ça prenne de la valeur ou pas. Bon clairement ça fait pas si longtemps que je commence à chercher sérieusement (etude de courtage fait il y a quelques jours, et recherche dans la foulée), c'est juste que là j'ai repéré quelquechose qui me semble pas mal, a voir ensuite sur place.
Ma question c'est surtout savoir si, comme c'est un très gros promoteur il me semble, je suis au moins sur de pas avoir de soucis du genre il va abandonner la construction au milieu en laissant tous les acheteurs sur le carreau.
Ensuite niveau qualité de fabrication, ça devrait pas être pire qu'un autre avec les normes non?

C'est des requins dans quel sens?

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 19-08-2014 à 21:47:48
n°39211792
Professor
Posté le 19-08-2014 à 22:02:09  profilanswer

Franchement pour sa résidence perso je suis pas sur que le meilleur plan soit d'acheter du neuf.

Souvent les promoteurs type Nexity gonfle les prix du neufs car il savent que la plupart des acheteurs sont des investisseurs avec de la defiscalisation.

Bien sur que ce genre de promoteur ne va pas te laisser tomber même si tu achètes sur plan.  
Par contre, je me méfie aussi des constructions neuve.
Même BBC RT 2012 etc ... ça n'empeche pas ce genre de construction de fissurer parfois rapidement ou d'avoir d'autres petits défauts.

n°39211824
d750
Posté le 19-08-2014 à 22:04:44  profilanswer

ok, bon en tout cas ça m'a l'air pas si pire que ça, j'ai ma réponse.
Pour mon budget "petit" en idf, je vois que de la daube en ancien. Et en plus acheter en neuf c'est surtout PTZ+tva5.5% (et pour nexity en ce moment c'est frais de notaire offert jusqu'au 19/09, mais bon jsuis pas si sur que je vais me lancer aussi rapidement, quoique on ne sait jamais)

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 19-08-2014 à 22:08:49
n°39211885
Professor
Posté le 19-08-2014 à 22:11:32  profilanswer

d750 a écrit :

ok, bon en tout cas ça m'a l'air pas si pire que ça, j'ai ma réponse.
Pour mon budget "petit" en idf, je vois que de la daube en ancien. Et en plus acheter en neuf c'est surtout PTZ+tva5.5% (et pour nexity en ce moment c'est frais de notaire offert jusqu'au 19/09, mais bon jsuis pas si sur que je vais me lancer aussi rapidement, quoique on ne sait jamais)

Fait quand même attention aux "commerciaux" qui vont te faire des "cadeaux" style frais de notaire offert

Calcul bien tout
Compare avec des prix au m² des logements environnants

Tu peux nous donner plus d'infos :  
Surface, prix, emplacement ? ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11901  11902  11903  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)