Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11884  11885  11886  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°39118655
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 18:16:24  answer

Reprise du message précédent :
Samou qui se ruine en charges dans un marché baissier. Classique. :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 18:16:24  profilanswer

n°39118693
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2014 à 18:23:35  profilanswer

Beh on en a déjà parlé!

C'est cher mais c'est les prix en RP (même en dessous de la moyenne me concernant ;) ).

Et puis je vois pas le rapport avec les prix de l'immo qui baissent! En temps que locataire les charges sont répercutées!

(Pour info, je paie 655 € pour ce trimestre avec tout compris eau chaude, eau, chauffage, semi gardiennage et entretien des parties communes, ascenseur, jardinage etc...; sachant que le chauffage est lissé sur l'année pour avoir des trimestre à peu près équivalents).

EDIT 1: un pote qui me disait que je payais cher, mais qui n'avait pas le chauffage dans ses charges, ma montrée sa facture edf à plus de 130 € par mois! J'ai bien rit

EDIT 2 : Et puis, il y en a assez qui se sont fait ridiculiser ici pour que vous cessiez de parler de mes charges!
Pour rappel, quand j'avais annoncé mes charges de l'époque, tout le monde a crié "Samourai se fait arnaquer", et quand j'ai montré les chiffres des charges en IDF (moyenne), la moitié a disparut du forum et l'autre moitié a dit "beh c'est pas parce que tu es dans la moyenne que ce n'est pas cher".

Bref, HFR, what else?

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 09-08-2014 à 18:29:27

---------------
Nihon, gambare !
n°39118880
briseparpa​ing
Posté le 09-08-2014 à 18:59:06  profilanswer

T'as bien fait de revenir !

n°39119432
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2014 à 20:25:31  profilanswer

J'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur ma question principale!

Même si c'est vrai, impoli que je suis, que j'oublie de souhaiter un anniversaire!

On fête les 10 ans de frustration des forumeurs HFRiens krachiers qui n'ont jamais vu leur rêve se réaliser alors que chaque année, on a le droit aux mêmes arguments des moutons à tondre!

Y a des exemples plus anciens, mais vu que j'adore stefsamy, je repost sa légendaire argumentation de 2006.

6 ans plus tard, les moutons qu'on ne pouvait plus tondre se sont fait une belle plus value vu que entre 2006 , date du post de stefsamy, et 2012, le friggit a augmenté de 40% sur Paris!

Les théories des krachiers sont toujours les mêmes, le taux bas, tout ça, tout ça !

StefSamy a écrit :

La réponse est non, la preuve, on y arrive, les biens ne se vendent plus en 2 semaines, y'a plus de moutons à tondre, ils sont déjà enchaînés à leur crédits sur 25 ans pour faire comme tout le monde, rassurer papa/maman, avoir l'impression d'avoir grimpé un échelon social.

Il faut voir que l'immobilier, c'est de la finance pour les institutionnel, et du psychologique pour M tout le monde.

Pour l'instant, les institutionnel commencent à vendre leur billes. Lorsque les rats quittent le navire, c'est pas très bon... La bulle commence à péter aux USA.
L'immobilier, c'est des cycles de hausses et de baisse, avec une tendance à la hausse, mais raisonnable. Là, + de 100% en quelques années, c'est déraisonnable, et un ajustement naturel va avoir lieu, que ceux qui ont acheter une fortune leur clapier le veulent ou non...

L'offre et la demande certes font le marché. Il y a toujours de la demande, c'est sûr, mais de la demande solvable, plus guère.

Ce qui a fait monter le marché ces dernières années, ce sont "les taux bas", le bouche à oreille, les gens qui "ne veulent pas jeter l'argent par les fenêtre" en louant mais qui ont la bougeotte et déménagent tous les ans et demi (mais qui bien sûr, pour ne pas y perdre, réintègrent leurs frais de notaire payés à l'achat dans le prix de vente), etc... C'est comme la bulle internet de 2000, qu'on le veuille ou pas. Lorsque les actions FT valaient + de 200€ pour une entreprise endettée à 70 milliards d'euros, c'était pas sain (maintenant elle sont à 16€ alors qu'elle est largement moins endettée...).

Il faut aussi rajouter le passage à l'Euro, qui mine de rien aide à faire passer la pilule.
Quand on voit des maisons à 4 millions de francs dans des banlieues moyennes, c'est surréaliste. Il y a peu pour cette somme t'avais cette maison, un appart sur la côte et la Porsche pour faire les allers et retours...

Les "taux bas", c'est bien une motivation typique française : le français préfère payer sa maison 4 millions de francs et donner en plus 2 millions à sa banque en intérêts (soit 6 millions sur 25 ans) plutôt que de la payer 2 millions et toujours donner 2 millions à la banque en intérêts (soit 15 ans en tout). Dans le premier cas la banque ne s'est fait qu'1/3 du total, dans l'autre cas la moitié, et il a l'impression de se faire voler dans ce cas là (salos de banquiers!)... Quelle truffe... Moi perso, j'attends que ça dessende et que les taux remontent. J'ai un apport sympa, et je préfère payer un bien en 15 ans plus tard qu'en 25 ans tout de suite...

Bref, quand il n'y a que des moutons qui ne savent pas ouvrir excel pour faire des calculs, ni se renseigner sur l'histoire de l'immobilier, ni sur les placements, on en est là.

Là, c'est le point où plus grand monde ne peut plus acheter, même les investisseurs car le rendement de la location n'est plus intéressant. Les stocks gonfflent depuis un an, les ventes mettent du temps à se faire, les négociations sont à niveau possible.

Les moutons sont nourris par les communiqués de la FNAIM repris tels quels et non analysés par nos chers journalistes (les moyennes glissantes sur 2 ans qui font qu'une année entière de baisse ne se voit qu'après un an...), et le sentiment de l'immobilier qui monte continue, mais par ci par là, même dans des magasines d'agences immo, commence à appa^raître le sentiment que pour vendre c'est maintenant ou jamais. Le "ralentissement de la hausse", c'est bel et bien fini.

Bref, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, s'il y en a qui ont les moyens de mettre 1.5 millions de francs dans un clapier et qui y sont bien tant mieux pour eux, mais faudra pas qu'ils aillent se pleindre à Julien Courbet quand ils payeront 10 000 francs par mois pour leur 50 m² qui n'en vaudra plus que 700 000 francs après avoir pris un taux variable en cette période de taux bas pour gratter 0.1 ou 0.2 point!!!

Perso je loue un bel appart, que je n'aurais pas les moyens d'acheter, dans une banlieue sympa. Alors pour certains je jette l'argent par les fenêtres, mais pour moi je vie bien en attendant la chute et de pouvoir acheter la même chose au prix où je le loue.

Ps comme vous l'aurrez compris, je suis aussi sur la bulle!!!

Message édité par Samourai le 09-08-2014 à 20:34:42

---------------
Nihon, gambare !
n°39119526
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 20:35:40  answer

Tu te pointes avec une question à la con uniquement pour justifier ton passage trimestriel sur ce topic pour y lâcher ta cargaison de merde et repartir avec ton sentiment de supériorité.
Bref, comme d'habitude, fais ton post multi-quotes d'anciens messages d'anciens tauliers du topic et à dans 3 mois. :hello:

Pour rappel, Samourai est centré sur le marché parisien. La chute en province, il s'en branle.

n°39119555
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-08-2014 à 20:39:28  profilanswer

Non, non! ma question est honnête!

Mais j'ai tout le même le droit de vous rappeler que votre théorie du krach, que vous assénez depuis 10 ans sans accepter vos erreurs(et sans accepter de contradicteur à qui les faits ont donné raison), est bidon!

Pour la province, je m'en fout, oui!

Mais je reconnais que j'aimerais y bosser pour pas avoir des prix du logement absurde comme on en a en RP.

---------------
Nihon, gambare !
n°39119589
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-08-2014 à 20:41:37  profilanswer

Tu parles de polémiquer mais tu ressors un post de 2006...

Pour éviter la polémique, il serait peut-être intéressant de te concentrer sur ta demande vis-à-vis des syndic. D'ailleurs, puisqu'il s'agit du syndic de ta copropriété, tu as le droit de leur poser la question.

Il me semble cependant que les représentants ne s'auto-désignent pas, il faut qu'ils soient désigné...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°39119620
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2014 à 20:44:54  answer

Sauf que ce topic n'est pas centré sur Paris et que sa parole n'est pas unique et indivisible [:cend]

Ta croisade trimestrielle envers d'anciens tauliers qui ne passent plus ou de manière ultra minoritaire est totalement ridicule ... comme d'hab.

Quitte à montrer ta winneritude, je te propose de nous faire un recap des chiffres tous les 3 mois pour qu'on puisse quantifier l'argent gagné/perdu entre ta situation de propriétaire et une situation de locataire lambda. Tout ca en rappelant les caractéristiques de ton appart, son prix d'achat, l'apport utilisé, le capital restant à rembourser sur ton prêt pour qu'on puisse comparer avec une situation actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2014 à 20:46:34
n°39120093
ignomo
Posté le 09-08-2014 à 21:30:25  profilanswer

Quand on dit viser 200 loyers de prix d'achat cela inclut quoi ?

1: prix du bien
2: 1+notaire+agence
3: 2 + travaux
4: 3 + intérêts d'emprunt ?

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 09-08-2014 à 21:31:21
n°39120202
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-08-2014 à 21:40:27  profilanswer

ignomo a écrit :

Quand on dit viser 200 loyers de prix d'achat cela inclut quoi ?

1: prix du bien
2: 1+notaire+agence
3: 2 + travaux
4: 3 + intérêts d'emprunt ?

Normalement, il s'agit de 1.

En partant du principe qu'on parle d'un bien "prêt à vivre".

S'il faut faire des travaux avant de pouvoir y poser ses valises, alors ce serait : prix du bien + travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 09-08-2014 à 21:42:03

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 21:40:27  profilanswer

n°39121437
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2014 à 00:00:47  profilanswer

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1

un appart avec une déco vieillot,

pour se lancer dans la loc ? :D

faut je me renseigne sur le loyer et sur le locataire actuel (surement un vieux)  

mais à 1070€ le m² :D

n°39122184
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-08-2014 à 08:59:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais j'ai tout le même le droit de vous rappeler que votre théorie du krach, que vous assénez depuis 10 ans sans accepter vos erreurs(et sans accepter de contradicteur à qui les faits ont donné raison), est bidon!

Mais je reconnais que j'aimerais y bosser pour pas avoir des prix du logement absurde comme on en a en RP.

En même temps, la Province+1 partie de l'ile de France, c'est 90% du logement en France, faudrait quand même pas l'oublier :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°39122199
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-08-2014 à 09:06:19  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu parles de polémiquer mais tu ressors un post de 2006...

Pour éviter la polémique, il serait peut-être intéressant de te concentrer sur ta demande vis-à-vis des syndic. D'ailleurs, puisqu'il s'agit du syndic de ta copropriété, tu as le droit de leur poser la question.

Il me semble cependant que les représentants ne s'auto-désignent pas, il faut qu'ils soient désigné...

Oui, oui. Les représentants sont désignés en séance. La "femme de" n'a pas usurpé sa place. Elle a été élu par défaut, vu que y en avait que 2 autres qui se présentaient (et qui ont été élus).

Par contre, je me demande pourquoi l'autre à démissionné.

Le problème c'est qu'on a changé de syndic, encore une histoire qui me gonfle.

On reçoit l'ordre du  jour et la date de l'AG au dernier moment. Il est écrit qu'on va discuter de changer de syndic (les personnes de mon immeuble, les membres du  "syndic de l'immeuble" quoi, n'en avaient pas parlé!).

Vu que j'étais en déplacement le jour J, j'envoie au syndic mes consignes de vote. Le syndic me dit "ok".

Sauf que les membres du syndic de l'immeuble a fait sortir l'ancien syndic (qui avait mes consignes de vote) au moment dès le début, et que mes consignes n'ont pas été prises en compte.

---------------
Nihon, gambare !
n°39122239
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-08-2014 à 09:20:43  profilanswer

Oui je suis d'accord. Mais moi, j'ai le droit de ne m'intéresser qu'à la RP?

Ca veut dire qu'on ne se fait plus pourrir quand on dit qu'on ne croit plus au krach? Les stefsamy, leg9, VC etc... se sont lassés?

Je l'ai déjà dit, cette approche purement économique est biaisée. On parle d'un appart, pas d'un investissement.

Moi, je suis égoïste. Si j'ai le choix entre un investissement français responsable qui me rapporte 1% ou un investissement de banquiers au singapoure (faut que ça reste légal, hein!) à 3%, je prends celui à 3%
Mais il y a des HFRiens ici, pas forcément idiots, mais qui appliquent ça à l'immobilier = dans le bien dans lequel ils vont vivre.

Parce si on parle seulement rentabilité: pourquoi ne pas vivre chez papa maman jusqu'à 45 ans pour acheter cash sans passer par la banque?
Pourquoi ne pas aller dans un studio en zone 5 dans une cité sensible pendant 20 ans pour avoir assez d'argent pour s'acheter direct un 4 pièces, parce que pour être "taulier compliant du topic", il faut acheter un 4 pièces sinon c'est forcément un bien qu'on va revendre dans les 5 ans.

Il ne faut pas comparer deux biens identiques "location/achat".
Il faut comparer ce que tu PEUX AVOIR en location et en achat. Vous saisissez la nuance?

Y en a pas mal qui se sont moqués de moi en me disant que si j'avais écouté ma théorie (qui s'est avéré exacte), j'aurais mieux fait de louer , d'attendre le bas du "yoyo", et d'acheter.
C'est ce que j'avais prévu de faire d'ailleurs, lorsque j'étais dans mon 2 pièces et que je cherchais à déménagé.

Au début j'ai fait les calculs de comparaison location achat dans 2 biens du même quartier où je voulais habiter et la propriété devenait rentable au bout de 12 ans je crois, si je revendais mon appart le même prix que je l'avais acheté.

Mais voilà, compte tenu de nos possibilités financières, un achat nous permettait un meilleur bien (mieux situé et plus grand) qu'une location (où, dans les bons quartiers, les proprios demandent mini 4 fois le loyer si tu n'as pas de garant).

Alors j'étais confronté à 3 choix :

1) Rester dans le 2 pièces en attendant que ça baisse (ma théorie était que ça allait baisser! Et au niveau RP ça a baissé. Dans mon quartier, en 2 ans, ça n'a quasi pas baissé). La solution la plus logique économiquement, mais on en revient à ce que je disais ("rester chez papa maman ou habiter une cité", bref, l'inconfort)
2) Prendre un 3 pièces en location dans un endroit plus lointain et moins bien (bref, encore l'inconfort)
3) Acheter un 3 pièces dans le même quartier que mon 2 pièces (là, le confort).

On fera le bilan quand je revendrai. Je serai honnête avec vous.
Mais même si je perds un peu d'argent par rapport à ce que j'aurais dépensé avec la location (et rien n'est moins sûr), c'est le prix du confort que je n'aurais pas pu avoir avec cette même location.

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 10-08-2014 à 09:23:01

---------------
Nihon, gambare !
n°39122289
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 10-08-2014 à 09:38:30  profilanswer

Samourai a écrit :

(Pour info, je paie 655 € pour ce trimestre avec tout compris eau chaude, eau, chauffage, semi gardiennage et entretien des parties communes, ascenseur, jardinage etc...; sachant que le chauffage est lissé sur l'année pour avoir des trimestre à peu près équivalents).

A Boulogne pour un 72 m² avec parking et comme toi avec tout compris incluant gardien, eau froide/chaude et seulement l'élec partie commune et chauffage jusqu'à 19° j'étais à environ 290€ par mois.
Il faut rajouter 70€ par mois pour EDF.
Résidence de 1980, copro d'environ 220 apparts sur 3 immeubles.
Certains ont été douchés par le montant des charges.
D'autres dans le coin m'ont dit payé moins cher dans des immeubles proches mais à chaque fois ils comparaient des oranges avec des pommes du type pas de gardien ni jardin à entretenir.

n°39122437
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-08-2014 à 10:15:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_1

un appart avec une déco vieillot,

pour se lancer dans la loc ? :D

faut je me renseigne sur le loyer et sur le locataire actuel (surement un vieux)  

mais à 1070€ le m² :D

"Appart loué" mais ils ne précisent même pas à combien  :pfff:  
Je pige pas pourquoi, 9x sur 10 c'est comme ça alors que c'est une info capitale. Les AI ne savent pas que ça permet aux investisseurs de calculer le rendement donc indicateur indispensable ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39122455
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 10:19:31  answer

Et avec un peu de chance tu découvriras que c'est un bail 1948 loué 132€/mois :o

Samourai a écrit :

Oui je suis d'accord. Mais moi, j'ai le droit de ne m'intéresser qu'à la RP?

Donc si tu pouvais arrêter de foutre tout le topic dans le même sac ... car ton Paris et ta RP, j'en ai strictement rien à foutre et je suis pas le seul ici ...

Samourai a écrit :

Ca veut dire qu'on ne se fait plus pourrir quand on dit qu'on ne croit plus au krach? Les stefsamy, leg9, VC etc... se sont lassés?

J'ai pas connu cette époque du topic mais ca me parait bien moins virulent aujourd'hui. Le culte du saint Friggit est en désuétude.

Samourai a écrit :

Mais voilà, compte tenu de nos possibilités financières, un achat nous permettait un meilleur bien (mieux situé et plus grand) qu'une location (où, dans les bons quartiers, les proprios demandent mini 4 fois le loyer si tu n'as pas de garant).

Le voila ton biais.
Comment peux tu acheter mieux que ce que tu peux louer aujourd'hui sans un camion de cerises qui tombe à la seule condition d'acheter ?
Je suis d'accord pour prendre en compte la qualité de vie (non quantifiable économiquement) ... mais ta situation est l'inverse d'une situation normale.
Bref tu te félicites bien fort de ton achat tout en oubliant ce petit détail du pognon qui tombe du ciel.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2014 à 10:20:37
n°39122540
canardeur
Posté le 10-08-2014 à 10:36:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je pige pas pourquoi, 9x sur 10 c'est comme ça alors que c'est une info capitale. Les AI ne savent pas que ça permet aux investisseurs de calculer le rendement donc indicateur indispensable ?

ça doit être pour obliger à les appeler  :??: (ça leur fait croire qu'ils bossent comme ça...)

n°39122543
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-08-2014 à 10:36:51  profilanswer

Samou devrait creer son topic d analyse immo de sa rue à Paris. Pardon, en banlieue parisienne.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39122591
goldi
Posté le 10-08-2014 à 10:45:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour pas les faire fuir aux investisseurs justement avec le rendement de 2.01%

Spoiler :

brut :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par goldi le 10-08-2014 à 10:46:29
n°39122650
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2014 à 10:55:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Sauf que les membres du syndic de l'immeuble a fait sortir l'ancien syndic (qui avait mes consignes de vote) au moment dès le début, et que mes consignes n'ont pas été prises en compte.

Tu contestes. Prends un avocat

n°39122772
btbw03
Posté le 10-08-2014 à 11:16:43  profilanswer

goldi a écrit :

Pour pas les faire fuir aux investisseurs justement avec le rendement de 2.01%

Spoiler :

brut :ange:

le dernier immeuble que j'ai "loupé" c'était du 8/9% brut :D

n°39122796
padav
Posté le 10-08-2014 à 11:21:52  profilanswer

après quelques années d'épargne à bloc et un salaire très correct sans être extravagant, c'est pas forcément déconnant
évidemment, pas en commençant à bosser

n°39122841
btbw03
Posté le 10-08-2014 à 11:31:02  profilanswer

samou, ce bis repetita à chaque fois, encore mieux qu'un intervenant de convenablement :D

n°39122861
c2800
Posté le 10-08-2014 à 11:34:04  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh on en a déjà parlé!

C'est cher mais c'est les prix en RP (même en dessous de la moyenne me concernant ;) ).

Et puis je vois pas le rapport avec les prix de l'immo qui baissent! En temps que locataire les charges sont répercutées!

EDIT 1: un pote qui me disait que je payais cher, mais qui n'avait pas le chauffage dans ses charges, ma montrée sa facture edf à plus de 130 € par mois! J'ai bien rit

EDIT 2 : Et puis, il y en a assez qui se sont fait ridiculiser ici pour que vous cessiez de parler de mes charges!
Pour rappel, quand j'avais annoncé mes charges de l'époque, tout le monde a crié "Samourai se fait arnaquer", et quand j'ai montré les chiffres des charges en IDF (moyenne), la moitié a disparut du forum et l'autre moitié a dit "beh c'est pas parce que tu es dans la moyenne que ce n'est pas cher".

Bref, HFR, what else?

250 € par mois pour des charges avec chauffage lissé sur l'année.

Pour mon 85 M² avec tout ce que tu dis + parking sous terrain, sauf le gardiennage, qui ne sert à rien à part augmenter les charges, c'est 90 € de charges + 35 € de chauffage lissé sur l'année.  

Tu payes le double pour un appartement plus petit. Les femmes de ménages et les techniciens d'ascenceur sont payées le double dans ta banlieue parisienne ?  

Et j'espère que c'est pas du chauffage collectif parce que payer pour les vieux qui chauffent à 25 ...  

n°39122866
PsyOps
Posté le 10-08-2014 à 11:34:46  profilanswer

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un évoquait récemment une idée :

Louer durant toute sa vie professionnelle (en raison des mobilités, événements de la vie, souhaits de changement, tarifs bullesques en IDF...) tout en épargnant, pour au final acheter vers 45-60 ans (cash ou pas), le logement qui sera la RP jusqu'à la fin [:docplayer], vraisemblablement une villa au calme en bord de mer au prix abordable de la bousie  :o  

Y'en a qui envisagent ce genre de projets ?

n°39122948
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-08-2014 à 11:52:23  profilanswer

PsyOps a écrit :

Louer durant toute sa vie professionnelle (en raison des mobilités, événements de la vie, souhaits de changement, tarifs bullesques en IDF...) tout en épargnant, pour au final acheter vers 45-60 ans (cash ou pas), le logement qui sera la RP jusqu'à la fin [:docplayer], vraisemblablement une villa au calme en bord de mer au prix abordable de la bousie  :o

Pareil que toi sauf que je m'autorise à faire de l'investissement locatif dans un appart en RP et prochainement un studio vers Bordeaux ou Toulouse pour assurer ses arrières... ça ne mange pas de pain, et il faut éventuellement penser à ses futures gamins étudiants qui vont pouvoir se loger sans appauvrir les parents.

Message cité 2 fois
Message édité par sayen le 10-08-2014 à 11:53:21
n°39123034
c2800
Posté le 10-08-2014 à 12:07:34  profilanswer

PsyOps a écrit :

Intéressant uniquement si ta mobilité professionnelle permet d'augmenter substantiellement ton salaire pour financer la location pendant plus de 20 ans.

Dans mon cas, faudrait qu'elle me rapporte plus de 500 € / mensuel.

n°39123068
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 10-08-2014 à 12:13:23  profilanswer

sayen a écrit :

Pareil que toi sauf que je m'autorise à faire de l'investissement locatif dans un appart en RP et prochainement un studio vers Bordeaux ou Toulouse pour assurer ses arrières... ça ne mange pas de pain, et il faut éventuellement penser à ses futures gamins étudiants qui vont pouvoir se loger sans appauvrir les parents.

Mais si tu fais de l'investissement locatif en RP, c'est pas vraiment la même situation que ce décrit PsyOps puisque tu n'évites pas les prix bullesques en RP  (et pas non plus ceux à Toulouse/Bordeaux où ça a bien monté aussi).

n°39123081
vyse
Yaissssseee
Posté le 10-08-2014 à 12:15:21  profilanswer

sayen a écrit :

Non, non, ça mange juste beaucoup d'argent  :whistle:

n°39123098
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-08-2014 à 12:17:55  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Mais si tu fais de l'investissement locatif en RP, c'est pas vraiment la même situation que ce décrit PsyOps puisque tu n'évites pas les prix bullesques en RP  (et pas non plus ceux à Toulouse/Bordeaux où ça a bien monté aussi).

Sauf que ce sont les locataires qui payent une partie du bien, l'effort est nettement moins important que pour l'achat d'une résidence principale.
Ensuite, mobilité professionnelle, certains la subissent et c'est mon cas. Dans le cadre de mon taf, il me sera quasi impossible de me fixer à un endroit plus de 6 ans.

n°39123118
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-08-2014 à 12:20:24  profilanswer

vyse a écrit :

Non, non, ça mange juste beaucoup d'argent  :whistle:

C'est sûr il faut avoir du cash pour aligner  [:hish:3] mais sur du moyen terme, tu t'y retrouves. Je vois ça plus comme de l'épargne avec un rendement à 4% net

n°39123146
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 10-08-2014 à 12:23:54  profilanswer

sayen a écrit :

C'est sûr il faut avoir du cash pour aligner  [:hish:3] mais sur du moyen terme, tu t'y retrouves. Je vois ça plus comme de l'épargne avec un rendement à 4% net

Et un effet de levier non négligeable !

n°39123164
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-08-2014 à 12:25:58  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Et un effet de levier non négligeable !

Effectivement, ça permettra d'avoir potentiellement plus de cash pour l'achat de la résidence principale à la retraite.

n°39123173
AshkaraN
Le Patron
Posté le 10-08-2014 à 12:27:07  profilanswer

PsyOps a écrit :

assez habile : l'achat de sa première RP est un motif du déblocage TOTAL du PERP en capital !

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°39123186
Lolo_hfr
Posté le 10-08-2014 à 12:29:46  profilanswer

gros +1

Tout est dit sur le cas Samourai.

Message édité par Lolo_hfr le 10-08-2014 à 12:50:22
n°39123242
footeur81
Posté le 10-08-2014 à 12:36:00  profilanswer

hello  :hello:  

en fouillant les annonces dans mon coin, je suis tombé sur une à mon sens plutôt intéressante : maison récente de 94m², 1500m² de terrain, 156K€ (environs) 215 loyers

Bref, sur l'annonce, il est fait mention d'une garantie revente : j'avoue que je vois pas trop l’intérêt de le mentionner,
à part peut-être pour dire "faites descendre le prix, on s'en fout, la MV est remboursée de toutes façons ..."

Je me trompe  :??:

n°39123305
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 12:43:19  answer

footeur81 a écrit :

Bref, sur l'annonce, il est fait mention d'une garantie revente : j'avoue que je vois pas trop l’intérêt de le mentionner,
à part peut-être pour dire "faites descendre le prix, on s'en fout, la MV est remboursée de toutes façons ..."

C'est "offert" par l'AI sur une certaine durée (quelques années) et à certaines conditions (genre décès, licenciement éco, ...).

n°39123324
Pigeon_fut​e
C'est que de l'amour
Posté le 10-08-2014 à 12:45:26  profilanswer

footeur81 a écrit :

hello  :hello:  

en fouillant les annonces dans mon coin, je suis tombé sur une à mon sens plutôt intéressante : maison récente de 94m², 1500m² de terrain, 156K€ (environs) 215 loyers

Je me trompe  :??:

Une garantie revente ne rembourse que très partiellement (généralement 20% de la moins-value), je ne vois pas donc pourquoi ils la mentionnent en effet  :??:
C'est comme le sous-entend Yrsone probablement qu'une garantie revente est offerte par l'agent immobilier.
Mais attention, c'est limité dans le temps et restrictif

Message cité 1 fois
Message édité par Pigeon_fute le 10-08-2014 à 12:47:01
n°39123330
Lolo_hfr
Posté le 10-08-2014 à 12:45:54  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais j'ai tout le même le droit de vous rappeler que votre théorie du krach, que vous assénez depuis 10 ans sans accepter vos erreurs (et sans accepter de contradicteur à qui les faits ont donné raison), est bidon!

Samourai, si tu avais tout prévu, pourquoi as-tu acheté au plus haut (1) ? Tu en es à combien de perte aujourd'hui ?

http://img692.imageshack.us/img692/3427/samouraimai2013.png

(1) tip: les cerises sont tombées à ce moment là

Message édité par Lolo_hfr le 10-08-2014 à 13:03:21
n°39123455
footeur81
Posté le 10-08-2014 à 13:02:45  profilanswer

Pigeon_fute a écrit :

Une garantie revente ne rembourse que très partiellement (généralement 20% de la moins-value), je ne vois pas donc pourquoi ils la mentionnent en effet  :??:
C'est comme le sous-entend Yrsone probablement qu'une garantie revente est offerte par l'agent immobilier.
Mais attention, c'est limité dans le temps et restrictif

j'avais cru comprendre que c'était en quelque sorte une assurance supplémentaire contractée au moment de faire son emprunt, non ?
Et puis, si l'AI le mentionne dans l'annonce, c'est que les conditions doivent être réunies (emprunt de moins de 5 ans, licenciement, mutation, décès ..)  [:transparency]
chais pas, je vois toujours pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 10-08-2014 à 13:03:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11884  11885  11886  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)