Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  19769  19770  19771  19772  19773  19774
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13486668
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2007 à 19:14:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Loizo a écrit :

Hello,
 
J'ai suivis vos discussion sur le débat acheter ou non et j'avoue que ca m'interesse et que j'aimerais bien que vous me conseilliez.
Donc j'ai 24 ans, je suis jeune diplomé (bac +5 en informatique), je viens d'etre employé en CDI a environ 30K€/an et j'avais envie d'acheter justement pour commencer a avoir des biens etc etc...  
Mais apres avoir lu entre autre vos discussion je me rend compte qu'acheter n'est pas toujours aussi interessant.
 
Ma banque me propose un pret sur 25 ans de 100 000€ pour environ 600€/mois assurance compris. Sachant que j'ai la chance d'avoir 17000€ de coté sur un PEL avec un taux d'environ 4% plus quelques petites economies a coté genre 5000€ de plus (avec la possibilité de mettre au moins 500€ de coté tous les mois au moins pendant quelques temps). Pensez vous qu'il est interessant d'acheter ou plutot d'effectuer des placements ? Si oui quel genre de placement ?
 
Merci :)

Qu'est ce que tu peux avoir pour 112.000€ dans ton coin? (compte 5.000€ de frais de notaire)
C'est déjà comme ça qu'il faut partir.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 19:14:26  profilanswer
 

n°13486681
Loizo
Posté le 10-12-2007 à 19:15:08  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


je ne connais pas les quartiers mais il semble il y avoir des trucs corrects à partir de 80k€
http://www.seloger.com/recherche.h [...] 340172&cp=


 
La paillade ce n'est vraiment pas un bon quartier :/


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°13486691
Zaib3k
Posté le 10-12-2007 à 19:16:23  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Non rien d'interessant pour 100 000 dans le coin mais bon ca serait un premier achat. (Mon banquier m'a conseillé de garder au moins 10 000 de coté)
 
Et pour répondre à sire de Botcor ca serait pour rester environ 2 ans puis louer...


 
donc c'est (doublement :D )sans intérêt .

n°13486704
Loizo
Posté le 10-12-2007 à 19:17:10  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
donc c'est (doublement :D )sans intérêt .


 
Bah dans ma tete si je luie ca revient au meme, ca me paye on va dire 80% du credit et dans 25 ans j'ai mon appart...
Mais bon je me rend compte entre autre avec ce topic que ce n'est pas forcement le top :/


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°13486707
Zaib3k
Posté le 10-12-2007 à 19:17:21  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
Hmm ca doit pas etre dans un bon quartier alors. Pour ce prix j'aurais un T2 de 30m² pas forcement dans la quartier que je veux.
25 ans je suis obligé et encore j'aurai voulu 30 ans. Sinon les rembourssements sont trop important...
 
Si je n'achete pas, quel est la meilleure solution ?


 
tu penses à l'envers. Si c'est trop cher sur 25 ans, c'est que tu n'as pas les moyens et non pas qu'il faut augmenter la durée :D

n°13486709
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2007 à 19:17:41  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

donc c'est (doublement :D )sans intérêt .


+1
pas d'achat en-dessous de 5 ans  
(voire 10 ans ces temps-ci en prévention contre le krach)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13486737
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2007 à 19:20:34  profilanswer
 

Loizo a écrit :


 
Hmm ca doit pas etre dans un bon quartier alors. Pour ce prix j'aurais un T2 de 30m² pas forcement dans la quartier que je veux.
25 ans je suis obligé et encore j'aurai voulu 30 ans. Sinon les rembourssements sont trop important...
 
Si je n'achete pas, quel est la meilleure solution ?

30 ans... [:ciler]
Tu te rends compte de l'argent qui part en fumée avec des prêts sur 30 ans? (même 25, quasiment même combat).
 
 
100.000€ empruntés à 4.75% sur 30 ans, ah bah oui c'est "seulement" 521€ de mensualité.
Mais comme la part des intérêts est limite crapuleuse par rapport au remboursement du capital emprunté les premières années, au bout de 7 ans (durée moyenne constatée entre deux mutations de logement) tu as payé 7 ans  * 12 mois * 521 € = 43.764€.
"Chouette chouette chouette :)" te dis tu, persuadé d'avoir économisé tout ce bon argent.
Mais tu n'as en fait remboursé que... un peu moins de 13.000€, tu dois encore à ta banque à la revente de ton appart 87.000€.
 
Hop, 43.000-13.000, plus de 30.000€ qui pour le coup sont vraiment partis en fumée.
Enfin, pas pour tout le monde, ils sont tombés dans la poche de ton banquier...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2007 à 19:23:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13486754
Zaib3k
Posté le 10-12-2007 à 19:22:36  profilanswer
 

loizo, observe un tableau d'amortissement. C'est plutôt parlant. ;)

n°13486854
Loizo
Posté le 10-12-2007 à 19:33:14  profilanswer
 

Je vais regarder ca de plus pres, c'est la premiere fois que je me renseigner sur les credits tout ca et c'est vrai que je commence a reflechir. C'est pas evident quand on debute :D
Merci pour vos conseils en tout cas !
 
Donc si je resume, vous preconisez dans ma situation location et placement banquier ?


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°13486880
Zaib3k
Posté le 10-12-2007 à 19:35:48  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Je vais regarder ca de plus pres, c'est la premiere fois que je me renseigner sur les credits tout ca et c'est vrai que je commence a reflechir. C'est pas evident quand on debute :D
Merci pour vos conseils en tout cas !
 
Donc si je resume, vous preconisez dans ma situation location et placement banquier ?


 
ouais, grosse épargne et location :o + s'informer à mort sur l'immo pour pas se faire enfiler dans quelques années. Et souscrire aux différents placements financiers dont la fiscalité dépend de la date d'ouverture :o : PEA et AV. :o
 
 [:yaisse]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 19:35:48  profilanswer
 

n°13486903
xavier-
Futur président
Posté le 10-12-2007 à 19:37:49  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Je vais regarder ca de plus pres, c'est la premiere fois que je me renseigner sur les credits tout ca et c'est vrai que je commence a reflechir. C'est pas evident quand on debute :D
Merci pour vos conseils en tout cas !
 
Donc si je resume, vous preconisez dans ma situation location et placement banquier ?


Oui.. n'achete surtout pas
Donne toi 2 ans je dirais.. on y verra beaucoup plus clair d'ici la. En attendant, tu pourras profiter de loyers qui sont historiquement faibles par rapport à l'achat.

n°13486919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2007 à 19:39:14  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Je vais regarder ca de plus pres, c'est la premiere fois que je me renseigner sur les credits tout ca et c'est vrai que je commence a reflechir. C'est pas evident quand on debute :D
Merci pour vos conseils en tout cas !
 
Donc si je resume, vous preconisez dans ma situation location et placement banquier ?

Ou d'écouter Calagan57 : laisser tomber l'ingénierie informatique ce métier de miséreux, de passer les concours de cheminot, et d'aller acheter un magnifique pavillon Phénix en Moselle, à deux pas de Metz cette riante cité, que tu revendras au bout de 3 ans pour "acheter plus grand" parce que tu auras bien progressé dans ton entreprise et que ton salaire aura suivi cette juste évolution au mérite.  [:prodigy]


Message édité par Leg9 le 10-12-2007 à 19:43:15

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13487006
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 19:48:54  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
A condition d'avoir quelque chose en banque... :D  :cry:  
 
Sinon honnêtement pour les baissiers, j'ai n'ai jamais vu ni entendu à ma connaissance un achat qui était moins cher qu'un loyer... je parle sans apport et dans les mêmes condions (surface,ville, etat général). Donc à partir de combien (ou en %) de différence en loyer/traite ca devient honnête pour vous d'acheter????
 
Ps: a quand ta team de baissier dur COD4??? :D  moi je serais en solo...faute de haussier...


 
j'ai pas voulu parler de l'économie mensuelle ( loyer CC VS traites+charges+IF) à placer pour alléger.
 
Et dans le cas où tu as un apport, certes ça te baisse ton crédit (durée + courtes ou traites allégées), mais tu perd le fruit de son placement ;)  
 
Pour ta question, on peut pas répondre, ça dépend de la durée d'occupation du bien, et de l'état du marché à l'achat et à la revente...
 
Pour la team, faudrait déjà qu'on se croise! Comme t'as mis 2 semaines à me mettre dans tes amis, je croyais que ton statut de proprio t'avais obligé à résilier ton abo ADSL  :D En plus j'ai une PS3 depuis la semaine dernière (la location, quel bonheur! .... je plaisante, 280€ de chèques cadeau du CE  :ouch: ) donc je partage mon temps de console) entre les 2!


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13487084
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 19:56:09  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Non rien d'interessant pour 100 000 dans le coin mais bon ca serait un premier achat. (Mon banquier m'a conseillé de garder au moins 10 000 de coté)
 
Et pour répondre à sire de Botcor ca serait pour rester environ 2 ans puis louer...


 
Qu'entends-tu par "louer"? Tu louerais ton bien à un locataire that's it?
 
Avec tout ceux qui disent ça, je promet de beaux jours au marché locatif innondé par l'offre :D  
 
A toi de voir, c'est un risque à prendre. Louer ton seul bien à quelqu'un, tu prends des risques.
 
Pour se lancer en tant que bailleur, je préconiserais plutôt d'acheter plusieurs biens, moins cher, pour que s'il y a une défaillance avec un bien (loyers impayés, travaux), les autres puissent assurer une partie du problème.
 
T'es jeune, tu sais que dans 2 ans tu voudras autre chose : loue et regarde le marché.  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13487099
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 19:57:26  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Si je n'achete pas, quel est la meilleure solution ?


 
 [:alvas]  
 
Euh y'en a pas 30 des solutions:
 
- location
- location
-location
 
Ou sinon squat, tanguysage :D  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13487173
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 20:04:48  answer
 

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que tu peux avoir pour 112.000€ dans ton coin? (compte 5.000€ de frais de notaire)
C'est déjà comme ça qu'il faut partir.


 
112k€ je pense que quelque soit le coin , il va avoir du mal... :o

n°13487209
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 20:10:16  profilanswer
 


 
Rappel. Pour seulement 85 k€ FAI dans le 64 y'a ça tout de même. Fort potentiel.
 
http://lesbanquiers.com/images/photos/19fbe0de-7dcb.jpg
 
http://lesbanquiers.com/images/photos/36700e70-614b.jpg
 
http://lesbanquiers.com/images/photos/05557ffb-7848.jpg


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13487256
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-12-2007 à 20:15:41  profilanswer
 

Idéal psychopathe et serial killer. :oui:


---------------
They will not force us
n°13487299
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 20:20:00  answer
 

StefSamy a écrit :


 
Qu'entends-tu par "louer"? Tu louerais ton bien à un locataire that's it?
 
Avec tout ceux qui disent ça, je promet de beaux jours au marché locatif innondé par l'offre :D  
 
A toi de voir, c'est un risque à prendre. Louer ton seul bien à quelqu'un, tu prends des risques.
 
Pour se lancer en tant que bailleur, je préconiserais plutôt d'acheter plusieurs biens, moins cher, pour que s'il y a une défaillance avec un bien (loyers impayés, travaux), les autres puissent assurer une partie du problème.
 
T'es jeune, tu sais que dans 2 ans tu voudras autre chose : loue et regarde le marché.  


 
ouais [:prodigy]  
 
En même temps faut voir l'offre... Une construction récente (type après 2000) en loc partira  rapidement,  que le marché soit tendu ou non...
 
Le tout est de ne pas se faire enfler avec des loyers impayés...
 
 
Mais Déjà pendant un temps très court il va sans doute y avoir une offre locative plus élevé, mais dès qu'on va commencer avec les normes environnementale et l'isolation d'un seul coup les milliers ( centaines de ) de logements à la con dans l'ancien , simple vitrage et chauffage au fioul ne vont plus attirer grand monde... une futur bulle spéculative à prévoir quelque soit la tendance démographique  :o  
 
 
Bientôt la norme A+/A/B/C   pour l'achat de son logement.

n°13487383
phila
Posté le 10-12-2007 à 20:28:33  profilanswer
 


 
un peu + de 730 kF, une broutille pour n'importe quel smicard...  :p  
 
 


 
un peu moins de 560 kF, vraiment une affaire  [:cerveau shay]  
 
y'avait longtemps que j'avais pas converti  :whistle:  :whistle:  
 
sinon, pour notre nouvel arrivant, Montpellier et sa région subissent une mythique pénurie de biens et de foncier face à l'essor démographique, beaucoup de nouveaux arrivants, beaucoup d'étudiants, les retraités, mais bon, pas trop de sous et du neuf qui construit majoritairement du studio et du F2, ça va caser les familles tout ça :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 10-12-2007 à 20:30:58
n°13487397
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-12-2007 à 20:29:48  profilanswer
 

n'oubliez pas, ce soir sur la 6, stéphane plaza les bons tuyaux vous apprend à cacher un vice pour vendre votre taudis [:volta]


---------------
topic guitare
n°13487419
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-12-2007 à 20:32:16  profilanswer
 

Oui, j'ai vu. :D

n°13487526
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-12-2007 à 20:41:31  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

n'oubliez pas, ce soir sur la 6, stéphane plaza les bons tuyaux vous apprend à cacher un vice pour vendre votre taudis [:volta]


 
ben oui, parce que les acheteurs actuellement c'est des pigeons.. ils ont surement pas la télé :D

n°13487552
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-12-2007 à 20:43:53  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
j'ai pas voulu parler de l'économie mensuelle ( loyer CC VS traites+charges+IF) à placer pour alléger.
 
Et dans le cas où tu as un apport, certes ça te baisse ton crédit (durée + courtes ou traites allégées), mais tu perd le fruit de son placement ;)  
 
Pour ta question, on peut pas répondre, ça dépend de la durée d'occupation du bien, et de l'état du marché à l'achat et à la revente...
 
Pour la team, faudrait déjà qu'on se croise! Comme t'as mis 2 semaines à me mettre dans tes amis, je croyais que ton statut de proprio t'avais obligé à résilier ton abo ADSL  :D En plus j'ai une PS3 depuis la semaine dernière (la location, quel bonheur! .... je plaisante, 280€ de chèques cadeau du CE  :ouch: ) donc je partage mon temps de console) entre les 2!


 
 
Ba j'ai aussi la PS3... pack HS+F1 mais j'ai du l'allumé 3 fois depuis 1 moi... trop de bon jeu sur 360 pour l'instant..sinon j'suis pas fonctionnaire moi... quand je vois ton pseudo il y a marqué "deconnecté depuis 30min" alors que j'allume quand même la console à 17h! féniant va!! :D.  
 
sinon le logement ca va bien pour l'instant.. depuis 2ans toujours pas de travaux...en mattant le tablau d'amortissement dans 1 ans j'aurais remboursé le FDN+FA.... donc effectivement il faut 3 ans en moyenne pour amortir les frais...mais le baromètre des prix sur Metz continue de grimper...donc ca va la gare TGV fait bien son boulot  :lol:  :D . je vis bien..j'ai pas encore gouter au lardons ED (j'ai même pas encore foutu les pieds la dedans..) la chat mange ces croquettes de chez le véto... donc on a encore de la marge avant d'aller au secour populaire... :D

n°13487567
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 20:44:45  answer
 

phila a écrit :


 
un peu + de 730 kF, une broutille pour n'importe quel smicard...  :p  
 
 


 
 
Le smicard n'est pas censé se loger dans un appart, un simple pont ou une entrée de parking suffit à 6% sur 25 ans. C'est ça la France de proprio.  [:the este]

n°13487729
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 20:58:06  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

sinon j'suis pas fonctionnaire moi... quand je vois ton pseudo il y a marqué "deconnecté depuis 30min" alors que j'allume quand même la console à 17h! féniant va!! :D.


 
Ca devait être un arrêt maladie :whistle:  Sacrée gastro [:aaah]  :D  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13487762
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-12-2007 à 21:00:25  profilanswer
 

Nan mais la 6, les conseils pourris [:prozac]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13487788
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-12-2007 à 21:03:15  profilanswer
 

pléonasme ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13487817
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-12-2007 à 21:07:14  profilanswer
 

-Monsieur l'agent immobilier, pourquoi la maison ne part pas?
-Et bien, la maison d'à côté s'est vendue à 230k€, or ils en demandent 250k€ [:delarue2]  
 
-Maria, vous ne pensez pas que la maison est trop chère?
-Nan, on baissera pas notre prix, on va refaire la déco [:petrus75]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13487828
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-12-2007 à 21:08:12  profilanswer
 

Loizo a écrit :

Hello,
 
J'ai suivis vos discussion sur le débat acheter ou non et j'avoue que ca m'interesse et que j'aimerais bien que vous me conseilliez.
Donc j'ai 24 ans, je suis jeune diplomé (bac +5 en informatique), je viens d'etre employé en CDI a environ 30K€/an et j'avais envie d'acheter justement pour commencer a avoir des biens etc etc...  
Mais apres avoir lu entre autre vos discussion je me rend compte qu'acheter n'est pas toujours aussi interessant.
 
Ma banque me propose un pret sur 25 ans de 100 000€ pour environ 600€/mois assurance compris. Sachant que j'ai la chance d'avoir 17000€ de coté sur un PEL avec un taux d'environ 4% plus quelques petites economies a coté genre 5000€ de plus (avec la possibilité de mettre au moins 500€ de coté tous les mois au moins pendant quelques temps). Pensez vous qu'il est interessant d'acheter ou plutot d'effectuer des placements ? Si oui quel genre de placement ?
 
Merci :)


la question est de savoir ce que tu peux acheter avec 100 000 - 120 000 €

n°13487898
sunrising
Posté le 10-12-2007 à 21:15:48  profilanswer
 

Mais vot' maison, vous voulez dire que vous venez de tout refairte à pas cher pour la vendre ? Vous cherchez à cacher la misère ?  
 
(et en plus, j'aime pas les baignoires, si ça aurait été une douche, c'est mieux :o )
 
Et j'suis alergique à la poussière, fait chier de la moquette, il faut que je bazarde tout :o


Message édité par sunrising le 10-12-2007 à 21:16:53
n°13487922
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 21:17:38  answer
 

[:rotflmao]  mais ils pensent vraiment pas vendre leur maison par ce qu'ils ont foutu une tringle à rideaux à 2 € ?
 
 
Mais c'est quoi cette emission bidon... [:cybersonic]

n°13487944
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-12-2007 à 21:19:17  profilanswer
 

5000€ d'aménagements pour vendre la maison :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°13487945
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 21:19:27  answer
 

dje33 a écrit :


la question est de savoir ce que tu peux acheter avec 100 000 - 120 000 €


ultra grillé djé  :D

n°13487996
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-12-2007 à 21:24:58  profilanswer
 

C'est énorme cette émission. :D
 
"Attention la peinture est fraîche" => les mecs font super gaffe aux marches et se tiennent par la rampe. [:tinostar]
Le joli canapé en cuir collé au radiateur... :D


Message édité par patator_bzh le 10-12-2007 à 21:28:18
n°13488057
Kephset
Posté le 10-12-2007 à 21:29:42  profilanswer
 

Mais c'est quoi leur aménagement de garage là  [:rofl]

n°13488109
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-12-2007 à 21:34:36  profilanswer
 

The North Face a écrit :

5000€ d'aménagements pour vendre la maison :o


nan mais déjà leur estimation meubles+peintures, je trouve ça léger. Et ils ont pas trop parlé de la main d'oeuvre, parce qu'une baignoire, vaut mieux être bricoleur je pense. :d
 
les soirées m6, c'est toujours bon [:icon14]


---------------
topic guitare
n°13488112
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-12-2007 à 21:34:55  profilanswer
 

putain j'ai louper ça

n°13488119
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-12-2007 à 21:35:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

putain j'ai louper ça


c'est la pub, t'as presque rien loupé, ça dure jusqu'à 23h15 :bounce:


---------------
topic guitare
n°13488161
phila
Posté le 10-12-2007 à 21:38:30  profilanswer
 

c'est excellament drôle :lol:

n°13488164
Loizo
Posté le 10-12-2007 à 21:39:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

30 ans... [:ciler]
Tu te rends compte de l'argent qui part en fumée avec des prêts sur 30 ans? (même 25, quasiment même combat).
 
 
100.000€ empruntés à 4.75% sur 30 ans, ah bah oui c'est "seulement" 521€ de mensualité.
Mais comme la part des intérêts est limite crapuleuse par rapport au remboursement du capital emprunté les premières années, au bout de 7 ans (durée moyenne constatée entre deux mutations de logement) tu as payé 7 ans  * 12 mois * 521 € = 43.764€.
"Chouette chouette chouette :)" te dis tu, persuadé d'avoir économisé tout ce bon argent.
Mais tu n'as en fait remboursé que... un peu moins de 13.000€, tu dois encore à ta banque à la revente de ton appart 87.000€.
 
Hop, 43.000-13.000, plus de 30.000€ qui pour le coup sont vraiment partis en fumée.
Enfin, pas pour tout le monde, ils sont tombés dans la poche de ton banquier...


 
Désolé mais je reviens sur ton calcul, en fait en y reflechissant mieux, ok si j'achete je perd 30 000 euro et encore c'est dans le cas ou je revend mon appart au meme prix qu'a l'achat, soit dit en passant il n'y a pas d'impot sur la plus value s'il s'agit de ma residence secondaire.  
Par contre, si je fais le meme calcul avec une location je vais perdre 43.764€... Donc en gros en achetant j'economise 13000€...  


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1160  1161  1162  ..  19769  19770  19771  19772  19773  19774

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR