Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13560922
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-12-2007 à 11:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

C'est pas la même vélocité.  
Un krach en bourse se voit en quelques jours.
Un krach en immobilier se voit en plusieurs années ! :D

ouaip mais c'est plus un krach, juste un tassement  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 11:30:40  profilanswer

n°13560927
JBanese
Posté le 19-12-2007 à 11:31:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas la même vélocité.  
Un krach en bourse se voit en quelques jours.
Un krach en immobilier se voit en plusieurs années !  :D

Oui ... les temps sont beaucoup plus long ... c'est pour ca que je dis : "pas pour l'instant" mais ca ne veut pas dire "jamais" ...

@+ JB

n°13560930
arthas77
Posté le 19-12-2007 à 11:31:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je comprends pas comment ils arrivent à un bénef aussi "faible" avec le prix de vente des appartements neufs.

Vente De Robien ?  :o

n°13560996
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 11:38:55  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je comprends pas comment ils arrivent à un bénef aussi "faible" avec le prix de vente des appartements neufs.

Tu voudrais pas qu'ils payent des impôts non plus...?  ;)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°13561111
charlie 13
Posté le 19-12-2007 à 11:50:06  profilanswer

Le marché de l'immobilier, en région parisienne bien sûr, pas deans la creuse,reste toujours actif, à cause du grand nombre de ventes pour acheter plus grand, mieux, plus joli etc, ce qui n'est pas difficile à imaginer vu le genre de cages à poules de 25m² qu'on vend aux primo accédants.
Et là, que ça baisse le vendeur s'en fiche, il vend pas cher mais rachète pas cher aussi, une baisse n'a aucune raison de bloquer le marché, au contraire elle ferait affluer tous ceux qui ne pouvaient pas se lancer quand les prix étaient hauts.
Enfin, pour autant que les taux restent bas, et là c'est pas sûr non plus.
Comme on l'a dit cent fois, ce qui compte pour la solvabilité c'est le montant de la mensualité, pas le côut final, et là le taux compte autant que le prix d'achat.

n°13561120
Zenli
Posté le 19-12-2007 à 11:50:55  profilanswer

JBanese a écrit :

Franchement ... non pas pour l'instant, ca n'en prend pas le chemin. Tu sens que le marché est très structuré et très dirigé ... beaucoup plus qu'en 91/92 en tout cas ...

@+ JB

PS : l'immo c'est pas la bourse, ca bouge pas comme ca ...

Justement l'immo dépend surtout des revenus des gens... et de toutes les classes de gens et non uniquement des classes supérieures qui ont du fric à perdre/gagner en bourse  :sweat:
Ton studio à 150k€ tu ne peux y loger une famille complète et tu ne peux pas le louer au dessus d'un certain prix si tu veux un locataire...
On parle d'une inflation faible mais les biens de base (bouffe) ont vu leurs prix bien augmentés ces derniers temps alors que les salaires ont fait du sur place dans bien des cas bref les gens ne sont pas plus riches et les banques avec l'augmentation des taux ne sont plus aussi généreuses.

Le marché est controlé en partie par les bobards des agences, les mesurettes du gouvernement et les investisseurs mais le vrai controle est opéré par les acheteurs : pas de sous,  pas d'achat...
De plus les pigeons  ont pas mal investi ces derniers temps donc on peut penser qu'il reste les gens trop justes ou trop réfléchis pour acheter des studio/f2 en zone 5 sur 30ans alors que l'opinion collective commence à changer.

Message édité par Zenli le 19-12-2007 à 11:51:39
n°13561260
charlie 13
Posté le 19-12-2007 à 12:06:58  profilanswer

Il y a aussi toute une population qui se dit :
"Qu'est-ce que j'ai été con de ne pas acheter il y a 5 ans, ou 10 ans," et qui se demande si elle ne se dira pas la même chose dans cinq ans.
 A commencer par ceux qui, à la creation du topic il y a trois ans, disaient "il ne faut pas acheter, ça va s"ecrouler".
S'ils avaient acheté à l'époque, ils seraient tranquiles, avec des taux faibles, et ça m'étonnerait que leur achat baisse (si même il baisse) de plus que ce dont il a augmeté depuis trois ans.

n°13561294
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2007 à 12:10:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les prix du neufs tiennent beaucoup au prix du terrain, c'est à dire à cette bonne vielle bulle. Les constructeurs sont comme tout le monde, ils doivent payer le prix fort pour les acheter.

n°13561303
kida
Posté le 19-12-2007 à 12:12:04  profilanswer

Charlie des bouches du Rhône qui connait bien Paris, quel est ton patrimoine immobilier et quel age as tu ?   [:prodigy]

Message édité par kida le 19-12-2007 à 12:12:23

---------------
.::| Feedback |::.
n°13561316
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 12:13:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Les prix du neufs tiennent beaucoup au prix du terrain, c'est à dire à cette bonne vielle bulle. Les constructeurs sont comme tout le monde, ils doivent payer le prix fort pour les acheter.

Sauf qu'ils achètent le foncier largement avant de construire dessus et vendre...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 12:13:53  profilanswer

n°13561398
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 12:23:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le marché de l'immobilier, en région parisienne bien sûr, pas deans la creuse,reste toujours actif, à cause du grand nombre de ventes pour acheter plus grand, mieux, plus joli etc, ce qui n'est pas difficile à imaginer vu le genre de cages à poules de 25m² qu'on vend aux primo accédants.
Et là, que ça baisse le vendeur s'en fiche, il vend pas cher mais rachète pas cher aussi, une baisse n'a aucune raison de bloquer le marché, au contraire elle ferait affluer tous ceux qui ne pouvaient pas se lancer quand les prix étaient hauts.
Enfin, pour autant que les taux restent bas, et là c'est pas sûr non plus.
Comme on l'a dit cent fois, ce qui compte pour la solvabilité c'est le montant de la mensualité, pas le côut final, et là le taux compte autant que le prix d'achat.

un anachronisme s'est glissé dans ton post :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13561418
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 12:26:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a aussi toute une population qui se dit :
"Qu'est-ce que j'ai été con de ne pas acheter il y a 5 ans, ou 10 ans," et qui se demande si elle ne se dira pas la même chose dans cinq ans.
 A commencer par ceux qui, à la creation du topic il y a trois ans, disaient "il ne faut pas acheter, ça va s"ecrouler".
S'ils avaient acheté à l'époque, ils seraient tranquiles, avec des taux faibles, et ça m'étonnerait que leur achat baisse (si même il baisse) de plus que ce dont il a augmeté depuis trois ans.

+1

n°13561429
charlie 13
Posté le 19-12-2007 à 12:27:58  profilanswer

Je suis assez vieux pour parler du long terme,ancien locataire pendant quelques années dans Paris, ancien possesseur d'un appartement limite Paris, acheté avec credit de 20 ans ,revendu 8 ans après, donc je sais qu'on peut très bien vendre quand c'est necessaire, appartement vendu au plus fort d'une baisse, donc bien placé pour savoir qu'une baisse ne gêne en rien le propriétaire qui vend pour racheter, au contraire.
Et bien placé aussi pour savoir que quand on arrive au bout du crédit, quelle que soit sa longueur et son taux, et bien il n'y a plus de crédit.
 Et bien placé pour savoir que ce qui compte, ce n'est pas le cout du bien à l'achat, ni son coût final, mais le rapport revenu mensualité.
 Et ça, c'est variable pour chaque individu, suivant son apport, son salaire, ses possibilités d'augmentation, les taux de prêt, etc.
De toute façon, tu dois payer pour te loger, à chacun de voir ce qu'il préfère, payer plus au départ, avec une mensualité fixe, ou payer un loyer qui augmente continuellement, ceci sur une durée de 20 ou 30 ans.
En pratique, du fait de l'inflation, la mensualité ne fait que baisser, alors que le loyer ne fait qu'augmenter.
Demandez leur avis à ceux qui sont en fin de crédit, et surtout demandez combien ils payent.
Parceque normalement, on doit se loger jusqu'à sa mort.
Quand on se retrouve à l'âge de la retraite, il vaut mieux avoir terminé de payer, au lieu de voir son loyer monter tous les ans.
 Le problème ici c'est qu'on a affaire à des gamins payés au Smic s'ils ne sont pas encore étudiants, et qui découvrent avec horreur que se loger en région parisienne n'est pas facile.
Ils devraient lire le roman de Jules Vallès, l"Etudiant", pour voir que le problème ne date pas d'hier.(Le coup du propriétaire qui refuse un candidat au logement en disant :" ça n'ira pas, vous êtes trop GRAND!" )
Là aussi, je suis bien placé pour parler des chambres de bonne avec chiottes sur le palier qui bouffaient le tiers de la paye.
Et bien placé aussi pour savoir que quand on n'a pas la possibilité d'acheter, on est bien forcé de louer.

Message cité 4 fois
Message édité par charlie 13 le 19-12-2007 à 12:39:18
n°13561516
kida
Posté le 19-12-2007 à 12:42:25  profilanswer

Bienvenue sur le topic des bourgeois du 92 smicard ou étudiant   [:darkmavis ]  

On lit vraiment n'importe quoi ici.  :heink:

---------------
n°13561633
charlie 13
Posté le 19-12-2007 à 12:56:33  profilanswer

Le cadre sup, il s'en fout du prix:
4000 euros pour lui,3000 pour sa femme, ils en bouffent 4000 par mois, reste trois mille, en dix ans, ça fait combien d'apport personnel?
Ils peuvent acheter même sans aide des parents, et pour une mensualité supportable aux départ
 Et encore, un cadre à 4000 euros par mois en région parisienne, il est pas vraiment sup.

n°13561669
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 19-12-2007 à 13:00:41  profilanswer

tu parles de couples la ;)

reste juste dans le cadre d une personne seule
et regarde ce qu il peut avoir seul a 1300€ par mois sur 15 et 20 ans

n°13561696
charlie 13
Posté le 19-12-2007 à 13:04:13  profilanswer

Avec combien d'apport personnel?
Pas d'apport?
Ben faut louer (ou aller plus loin)
Hé oui, quand tu peux pas, tu peux pas, c'est pas plus compliqué que ça.
Heureusement que les prix sont sur le point de baisser de 40%, ça va drôlement arranger les choses.
(Je te racontes même pas comment les "cadres sup'" vont faire la fête en s'achetant des apparts au moins 40% plus grands !)

Message édité par charlie 13 le 19-12-2007 à 13:14:54
n°13561765
madvax
still alive
Posté le 19-12-2007 à 13:13:41  profilanswer

kida a écrit :

Mwé pas convaincu, il y a d'autre appareil qui font du bruit comme le lave vaisselle par exemple.

Tu n'as qu'à faire la vaisselle à la main, feignant! Salaud de jeune!  :o  

StefSamy a écrit :

Alors après : pour ou contre le rez de jardin?

Contre: c'est l'idéal pour se faire cambrioler. Enfin sauf à se protéger:
http://hfr.madvax.org/img_5624r.JPG
Mais vu la gueule du truc je préfèrerais encore un balcon qui fait la moitié :/

n°13561785
charlie 13
Posté le 19-12-2007 à 13:16:49  profilanswer

On croirait la loge du concierge, libérée depuis qu'on a posé un digicode.

n°13562093
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2007 à 13:53:24  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je suis assez vieux pour parler du long terme,ancien locataire pendant quelques années dans Paris, ancien possesseur d'un appartement limite Paris, acheté avec credit de 20 ans ,revendu 8 ans après, donc je sais qu'on peut très bien vendre quand c'est necessaire, appartement vendu au plus fort d'une baisse, donc bien placé pour savoir qu'une baisse ne gêne en rien le propriétaire qui vend pour racheter, au contraire.
Et bien placé aussi pour savoir que quand on arrive au bout du crédit, quelle que soit sa longueur et son taux, et bien il n'y a plus de crédit.
 Et bien placé pour savoir que ce qui compte, ce n'est pas le cout du bien à l'achat, ni son coût final, mais le rapport revenu mensualité.
 Et ça, c'est variable pour chaque individu, suivant son apport, son salaire, ses possibilités d'augmentation, les taux de prêt, etc.
De toute façon, tu dois payer pour te loger, à chacun de voir ce qu'il préfère, payer plus au départ, avec une mensualité fixe, ou payer un loyer qui augmente continuellement, ceci sur une durée de 20 ou 30 ans.
En pratique, du fait de l'inflation, la mensualité ne fait que baisser, alors que le loyer ne fait qu'augmenter.
Demandez leur avis à ceux qui sont en fin de crédit, et surtout demandez combien ils payent.
Parceque normalement, on doit se loger jusqu'à sa mort.
Quand on se retrouve à l'âge de la retraite, il vaut mieux avoir terminé de payer, au lieu de voir son loyer monter tous les ans.
 Le problème ici c'est qu'on a affaire à des gamins payés au Smic s'ils ne sont pas encore étudiants, et qui découvrent avec horreur que se loger en région parisienne n'est pas facile.
Ils devraient lire le roman de Jules Vallès, l"Etudiant", pour voir que le problème ne date pas d'hier.(Le coup du propriétaire qui refuse un candidat au logement en disant :" ça n'ira pas, vous êtes trop GRAND!" )
Là aussi, je suis bien placé pour parler des chambres de bonne avec chiottes sur le palier qui bouffaient le tiers de la paye.
Et bien placé aussi pour savoir que quand on n'a pas la possibilité d'acheter, on est bien forcé de louer.

donne moi ta place :o  

mais même si "ce qui compte, ce n'est pas le cout du bien à l'achat, ni son coût final", quel intérêt de l'acheter au sommet d'une bulle ?...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 19-12-2007 à 13:58:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13562104
kida
Posté le 19-12-2007 à 13:54:46  profilanswer

Nexity fait la gueule : http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPNXI
K&B aussi : http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPKOF

Respectivement -6 et -7.7% de baisse aujourd'hui sur un cac40 à -0.10% ;

Mais qu'est ce que cela peut bien signifier ?   [:zytradance]

---------------
n°13562164
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2007 à 14:00:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Laule. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13562175
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-12-2007 à 14:01:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Reprends ton exemple et change avec "crédit de 30 ans" et "revendu au bout de 5 ans" ;)  

Tu verras si ça change rien....

---------------
n°13562181
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 14:01:46  answer

kida a écrit :

Nexity fait la gueule : http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPNXI
K&B aussi : http://www.boursorama.com/graphiqu [...] ole=1rPKOF

Respectivement -6 et -7.7% de baisse aujourd'hui sur un cac40 à -0.10% ;

Mais qu'est ce que cela peut bien signifier ?   [:zytradance]

les bancaires + promoteurs.. et c'est peut être qu'un début...  

n°13562297
Kayou
Posté le 19-12-2007 à 14:10:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Reprends ton exemple et change avec "crédit de 30 ans" et "revendu au bout de 5 ans" ;)  
Tu verras si ça change rien....

Ouep c'est aussi un peu le pb de ce post ou la majorité raisonne avec les hypothèses suivantes :
.jeune
.célibataire
.je vais déménager dans 4-5 ans

Ca existe aussi les couples qui achètent et qui vont rester au moins 10 ans dans leur appart. Certes c'est pas à votre age, mais passé la bonne trentaine, c'est déjà nettement moins rare ;)

n°13562330
kida
Posté le 19-12-2007 à 14:12:55  profilanswer

kida a écrit :

Le nombre d'annonces de seloger du 15/10/07 : 813347 annonces de ventes / 104760 en location

Le nombre d'annonces de seloger (ça faisait longtemps) du 19/12/07 : 862123 annonces de ventes / 116887 en location
979 020 annonces en cumulé

+50000 annonces en deux mois. 6% d'augmentation.  

En revanche, il est à prendre en considération que :
- Oui il y a des doublons
- Non il ne s'agit pas du stock national
- On l'utilise à défaut d'indicateur fiable et indépendant (cf FNAIM, Empruntis)
- La tendance est plus importante que la valeur affichée

---------------
n°13562356
manuelo93
Posté le 19-12-2007 à 14:15:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep c'est aussi un peu le pb de ce post ou la majorité raisonne avec les hypothèses suivantes :
.jeune
.célibataire

Ca existe aussi les couples qui achètent et qui vont rester au moins 10 ans dans leur appart. Certes c'est pas à votre age, mais passé la bonne trentaine, c'est déjà nettement moins rare ;)

oui mais c'est bien pour ca que bon nombres de personnes disent ici de ne pas acheter n'importe quoi a n'importe quel prix et sur n'importe quelle durée. Pour un couple, a partir du F3, ca devient envisageable.

n°13562378
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 19-12-2007 à 14:17:36  profilanswer

Kayou a écrit :

.jeune
.célibataire

bien sur, on prend en fonction de notre situation. On dit pas qu'il faut surtout pas acheter, mais on en a un peu marre des gars qui débarquent et affirment "faut toujours acheter, on est toujours gagnant". [:spamafote]

---------------
topic guitare
n°13562400
kida
Posté le 19-12-2007 à 14:19:09  profilanswer

Kayou a écrit :

.jeune
.célibataire

Emprunt de 350k€ sur 25 ans à 5.3% avec assurance, tu pars au bout de 10 années et à supposer que le prix de vente = prix d'achat.  :whistle:  

Capital restant due 261 k€, donc l'amortissement n'a été que de 89 k€. Si tu déduis les frais du notaire et de l'agence (10%, 35k€) et la taxe foncière (10k€), il te reste au final 44k€ pour 10 années de crédit.

---------------
n°13562430
Fealith
Posté le 19-12-2007 à 14:21:44  profilanswer

35 ans aujourd'hui, en couple et 1 enfant.
S'il y a bien une chose de sûr, c'est que je ne resterais pas 10 ans au même endroit. Déjà 5 ans me paraitrait long (dans l'hypothèse planifiée d'un 2ème enfant).

n°13562446
Kayou
Posté le 19-12-2007 à 14:23:08  profilanswer

kida a écrit :

Emprunt de 350k€ sur 25 ans à 5.3% avec assurance, tu pars au bout de 10 années et à supposer que le prix de vente = prix d'achat.  :whistle:  

Capital restant due 261 k€, donc l'amortissement n'a été que de 89 k€. Si tu déduis les frais du notaire et de l'agence (10%, 35k€) et la taxe foncière (10k€), il te reste au final 44k€ pour 10 années de crédit.

Ca servira à financer ce que ta bagnole t'aura couté pendant cette même période :o

n°13562468
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2007 à 14:25:00  answer

Oui enfin, d'une manière générale vous êtes des casseurs d'acheteur

n°13562469
Kayou
Posté le 19-12-2007 à 14:25:12  profilanswer

Fealith a écrit :

35 ans aujourd'hui, en couple et 1 enfant.
S'il y a bien une chose de sûr, c'est que je ne resterais pas 10 ans au même endroit. Déjà 5 ans me paraitrait long (dans l'hypothèse planifiée d'un 2ème enfant).

32 ans, marié 1 enfant et acheté il y a 2.5 ans. Je me vois bien rester encore 7-8 ans sans problème.
La moyenne dans notre quartier est d'environ 15 ans et certains sont là depuis 20 ans...

n°13562488
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-12-2007 à 14:27:36  profilanswer

Ah bah fa fé fûr... [:minusplus]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13562535
Betcour
Building better worlds
Posté le 19-12-2007 à 14:33:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf qu'ils achètent le foncier largement avant de construire dessus et vendre...

Oui mais pas 15 ans à l'avance non plus. Surtout que le "prix du neuf" c'est souvent le prix de biens livrés dans 2 ans, donc dont le foncier a été acquis récemment.

On ne peut pas expliquer la hausse des prix du neuf par la hausse des marges des constructeurs. Le fond du problème c'est que le foncier, comme l'ancien, a beaucoup augmenté, et que les coûts de construction ont subis de plein fouet la hausse du prix des matières premières.

n°13562536
charlie 13
Posté le 19-12-2007 à 14:33:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

donne moi ta place :o  

mais même si "ce qui compte, ce n'est pas le cout du bien à l'achat, ni son coût final", quel intérêt de l'acheter au sommet d'une bulle ?...

La place, on se la fait, et ça peut prendre du temps, petit scarabée...
 Quant à "acheter au sommet d'une bulle", bien sûr que ça n'a aucun interêt...à condition d'être sur qu'on est au sommet de la bulle.
Si en fait on n'est que sur le palier du 1er étage, dans un escalier qui continue de monter, c'est autre chose.
 Dommage, hein, qu'on ne connaisse pas l'avenir.
Actuellement, j'attendrais un peu avant d'acheter pour voir comment ça tourne,mais ça n'est que mon avis personnel.

n°13562550
kida
Posté le 19-12-2007 à 14:35:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu n'oublierais pas, par hasard, que dans ce cas tu as fait l'économie de10 ans de loyer?

Mensualité de 2107.70 € pour ton crédit, sur 10 années = 252 k€
Il te reste au final 44 k€ ; donc cout du logement 208 k€, qui correspond à un loyer versé à ta banque de 1733 €.

Mon loyer pour un T3 de 67m² me coute 1020 € (hors charges) par mois = 122 k€ sur dix ans + 10 k€ si je tiens compte des révaluations

Au final le locataire aura payé 132 k€ et le propriétaire 208 k€  [:mrbrelle]

---------------
n°13562571
arthas77
Posté le 19-12-2007 à 14:38:19  profilanswer

kida a écrit :

Au final le locataire aura payé 132 k€ et le propriétaire 208 k€  [:mrbrelle]

Sans oublier les frais de notaire, taxes foncières, travaux de copropriété... pour le proprio !  :D  

n°13562596
kida
Posté le 19-12-2007 à 14:40:38  profilanswer

Non de vendeur spéculateur, remet les choses à leurs places, ce n'est pas nous qui vendons des pavillons médiocre une petite fortune, alors qu'ils ont été achetés une misère il y a 10 ou 15 ans.

charlie 13 a écrit :

La place, on se la fait, et ça peut prendre du temps, petit scarabée...
Quant à "acheter au sommet d'une bulle", bien sûr que ça n'a aucun interêt...à condition d'être sur qu'on est au sommet de la bulle.
Si en fait on n'est que sur le palier du 1er étage, dans un escalier qui continue de monter, c'est autre chose.
 Dommage, hein, qu'on ne connaisse pas l'avenir.
Actuellement, j'attendrais un peu avant d'acheter pour voir comment ça tourne,mais ça n'est que mon avis personnel.

Pas possible mais pourquoi donc ?  [:androids974]  

Les primo accédants ne peuvent quasiment plus acheter même avec du 25 ans à 33%, ça ne te suffit pas comme raison pour dire que le marché ne fonctionne pas correctement ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1185  1186  1187  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)