Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11582  11583  11584  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37596496
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2014 à 11:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

C'est le montant d’impôt "normal" avec déjà de la desfic
3800 net avant impôt, à la grosse louche, c'est 6750€ annuel

Edit: Par contre si c'est pas 3300-3800 net avant impôt ça fait beaucoup d'IR effectivement.

J ai les memes revenus et j ai jamais depassé les 1800€ d IR.
Bon j optimise avec mon Robien et ma femme :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 11:10:27  profilanswer

n°37596518
boulgakov
Posté le 26-03-2014 à 11:11:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'en paye quasiment autant, à ce niveau de revenus malheureusement il y a peu de niches utilisables sans prendre de gros risques (donc exit les SOFICA et autres FCPI/FIP).

Fais des gamins : tu auras des frais de garde énormes mais tu auras la satisfaction d'en défiscaliser une petite moitié  :o  

n°37596641
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 11:19:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha moi je bloque sur PEE/PERCO et je fais des versements libres pour les abondements :o

Ton PEE est abondé à combien ? (c'est le truc qui me manque le plus de ne plus être dans une grosse boite  :cry: )

n°37596656
Lagoon57
Posté le 26-03-2014 à 11:20:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ton PEE est abondé à combien ? (c'est le truc qui me manque le plus de ne plus être dans une grosse boite  :cry: )

55% limité à 1k€ d'abondement.
Donc en gros je verse 1819€ et je récupère 1000€.

C'est pas terrible mais bon c'est déjà ça.

n°37596707
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 11:23:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

ouaip toujours ça de récupéré. Par contre vous savez comment ça se passe, je suis parti de la boite et j'ai toujours mon fric dedans sachant que c'est plus abondé. Il faut mieux se prendre une assurance vie ou un PEL mais je compte acheter en 2016 ?

n°37596732
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2014 à 11:25:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

J ai les memes revenus et j ai jamais depassé les 1800€ d IR.
Bon j optimise avec mon Robien et ma femme :o

C'est le signe que tu dois la coacher pour qu'elle décroche des augmentations HFR-compliant@50% annuel  :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37596760
boulgakov
Posté le 26-03-2014 à 11:26:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

ouaip toujours ça de récupéré. Par contre vous savez comment ça se passe, je suis parti de la boite et j'ai toujours mon fric dedans sachant que c'est plus abondé. Il faut mieux se prendre une assurance vie ou un PEL mais je compte acheter en 2016 ?

go topic épargne mais je dirais que oui, il vaut mieux fermer surtout si tu avais tout mis (comme beaucoup de gens) sur un fonds monétaire qui ne rapporte que dalle.  

Déjà tu vas probablement te taper les frais de gestion que ta boîte payait pour toi quand tu étais employé. OK c'est souvent pas grand chose, du genre 20 € / an, mais perso ça m'énerve et... [:pazou:3] quoi

D'autre part ces fonds ne rémunèrent pas autant qu'un PEL ou une AV.

n°37596764
360no2
I am a free man!
Posté le 26-03-2014 à 11:26:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu as 6 mois pour récupérer en partant, mais on sera mieux pour en discuter sur placements !  :o  
(moi aussi j'ai cru que j'y étais  :lol: )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37596829
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 11:29:46  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as 6 mois pour récupérer en partant, mais on sera mieux pour en discuter sur placements !  :o  
(moi aussi j'ai cru que j'y étais  :lol: )

Comment ça 6 mois ? ça fait quoi si on dépasse ce délai ? :o

Edit : je viens de check !

Délais

La demande de déblocage anticipé est présentée dans les 6 mois suivants la survenance du fait générateur.

À savoir : en cas de cessation du contrat de travail, décès, invalidité ou surendettement, le délai de 6 mois ne s'applique pas : vous pouvez débloquer votre plan d'épargne entreprise à tout moment.

Fin de mon contrat donc osef sinon c'est sur que vu que je suis mort, je vais aller débloquer le fric :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 26-03-2014 à 11:31:27
n°37596842
Lagoon57
Posté le 26-03-2014 à 11:30:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Comment ça 6 mois ? ça fait quoi si on dépasse ce délai ? :o

Tu ne peux plus retirer l'argent qui serait encore bloqué :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 11:30:12  profilanswer

n°37596861
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-03-2014 à 11:31:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense que c'est la première solution. A moins que tes recherches ne t'aient indiqué le contraire (auquel cas ton retour m'intéresse !), à chaque fois que j'ai regardé j'ai constaté que 9 annonces sur 10 sont pour des appartements médiocres ou carrément risibles. Comme en plus, selon les quartiers, il n'y a pas tellement d'offre pour des appartements familiaux... ça ne m'étonne pas que les rares qui surnagent partent à toute vitesse.

Effectivement le problème vient du fait que les appartements valables sortent au compte-goutte sur le marché et sont l'objet d'une ruée frénétique d'acheteurs potentiels qui ont le "doigt sur la gâchette" depuis des mois.
En ce moment il sort à peu près 1 bien dans nos critères par semaine.
Le problème est que nos critères sont ceux de nombreuses familles... qui ont des sous  [:tomatookc]

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°37596876
Tracteur
Posté le 26-03-2014 à 11:32:09  profilanswer

360no2 a écrit :

Participation et intéressement ne sont défiscalisés que si versés directement sur PEE/PERCO... et certaines structures n'abondent pas dans ce cas-là !  :pfff:  
Du coup, il est parfois plus intéressant de les sortir, d'encaisser l'imposition dessus, avant de la réintégrer dans le plan pour toucher l'abondement.

bah estime toi deja heureux que ce n est pas fiscalisé meme si tu les deposes sur le PEE
le gvt a supprime les abbatements pour les couples concernant les revenus des capitaux mobiliers et je peux te dire que ça pique
21 % de prelevement sans caractere liberaroire en tant qu acompte + prelevement sociaux de 16% soit 37 % de prelevement auquel il faudra rajouter l IR si taux > 21% :o

n°37596897
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 11:33:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu ne peux plus retirer l'argent qui serait encore bloqué :o

j'aurais du faire un autre post :

Délais  

La demande de déblocage anticipé est présentée dans les 6 mois suivants la survenance du fait générateur.  

À savoir : en cas de cessation du contrat de travail, décès, invalidité ou surendettement, le délai de 6 mois ne s'applique pas : vous pouvez débloquer votre plan d'épargne entreprise à tout moment.  

Fin de mon contrat donc osef sinon c'est sur que vu que je suis mort, je vais aller débloquer le fric :o

Fin du HS :o

n°37596961
boulgakov
Posté le 26-03-2014 à 11:36:38  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Effectivement le problème vient du fait que les appartements valables sortent au compte-goutte sur le marché et sont l'objet d'une ruée frénétique d'acheteurs potentiels qui ont le "doigt sur la gâchette" depuis des mois.
Le problème est que nos critères sont ceux de nombreuses familles... qui ont des sous  [:tomatookc]

:jap:  

Je pense que les prix "officiels" sur Paris vont monter un peu dans les prochains mois.

Après "c'est le krach mais en paysannie pas là ou ça nous intéresse", on va avoir le droit à "c'est le krach mais sur les bouses, pas sur les appartements qui nous intéressent"  :D

edit : vous ne regardez pas les appartements avec travaux ? J'ai l'impression qu'il y a eut-être quelque chose à faire de ce côté...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 26-03-2014 à 11:37:07
n°37597067
Tracteur
Posté le 26-03-2014 à 11:41:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

le PEE 3300 d abondement max de mon coté  
tjrs quasiment blindé à 90% (en fait c est par palier le % genre 300% les 500 premiers euros etc donc à la fin c est plus grand chose) je verse en fonction de l evolution du court des parts.
le perco le max d abondement cest 1100 euros je crois. je ne l ai jamais utilisé :D

n°37597071
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2014 à 11:42:09  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est le signe que tu dois la coacher pour qu'elle décroche des augmentations HFR-compliant@50% annuel :o

Elle a eu une augmentation à 2 chiffres cette annee :o
Mais ca n aura pas dure longtemps, elle se fait virer en intercontrat :o

n°37597075
moonboots
Posté le 26-03-2014 à 11:42:17  profilanswer

c'est passé ça ?

Citation :

Le marché immobilier français est bien bloqué. La légère hausse des transactions dans l'ancien de 2,7% en 2013 (pour atteindre 723.000 opérations selon le Conseil supérieur du notariat) n'a pas permis de relancer le marché. D'autant qu'on oublie souvent un élément de taille : la démographie. Challenges.fr vous révèle pourquoi, si l'on prend en compte l'évolution de la population, le marché immobilier est encore plus grippé qu'on ne le pense.
...
Alors que le nombre d'opérations (neuf et ancien) était d'environ 42 pour 1.000 ménages en 2006, il n'était plus que de 32 pour 1.000 ménages l'année dernière.
...
Une autre information intéressante émerge des statistiques lorsqu'on compare le marché de l'immobilier avec la croissance de la démographie. Contrairement à une idée très répandue, il y autant de logements disponibles aujourd'hui en proportion de la population qu'en 2001. Autrement dit, entre le moment où les prix ont commencé à décoller et maintenant, le parc de logements (l'offre) est resté globalement stable comparé au nombre de ménages. Bien sûr, cette donnée n'indique pas si les Français, face à des difficultés pour se loger, trouvent d'autres alternatives (jeunes qui restent chez leurs parents, etc.), ou si certaines zones où l'on a beaucoup construit sont désertes car personne ne veut y habiter… Elle semble toutefois indiquer que ce n'est pas une raréfaction de l'offre en tant que telle qui a été le vrai moteur de la flambée des prix qu'on a connu partout en France sur la période.

http://www.challenges.fr/economie/ [...] pense.html

n°37597148
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-03-2014 à 11:46:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

:jap:  

Je pense que les prix "officiels" sur Paris vont monter un peu dans les prochains mois.

Après "c'est le krach mais en paysannie pas là ou ça nous intéresse", on va avoir le droit à "c'est le krach mais sur les bouses, pas sur les appartements qui nous intéressent"  :D

edit : vous ne regardez pas les appartements avec travaux ? J'ai l'impression qu'il y a eut-être quelque chose à faire de ce côté...

Si si, les appartements avec travaux font également partie des cibles.
Mais ceux qui arrivent sur le marché sont, pour la plupart, placé bien trop haut et ceux qui restent de l'année passée sont des nanards dont il n'y a pas grand-chose à tirer.
Il faut attendre quelques mois que les propriétaires déchantent et retombent sur terre.

---------------
n°37597381
paracyber
Posté le 26-03-2014 à 11:58:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Participation et intéressement ne sont défiscalisés que si versés directement sur PEE/PERCO... et certaines structures n'abondent pas dans ce cas-là !  :pfff:  
Du coup, il est parfois plus intéressant de les sortir, d'encaisser l'imposition dessus, avant de la réintégrer dans le plan pour toucher l'abondement.

Pas le bon topic.

nico6259 a écrit :

Elle a eu une augmentation à 2 chiffres cette annee :o
Mais ca n aura pas dure longtemps, elle se fait virer en intercontrat :o

Le bon moment pour nidifier  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37597826
kida
Posté le 26-03-2014 à 12:36:01  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est passé ça ?

Citation :

Le marché immobilier français est bien bloqué. La légère hausse des transactions dans l'ancien de 2,7% en 2013 (pour atteindre 723.000 opérations selon le Conseil supérieur du notariat) n'a pas permis de relancer le marché. D'autant qu'on oublie souvent un élément de taille : la démographie. Challenges.fr vous révèle pourquoi, si l'on prend en compte l'évolution de la population, le marché immobilier est encore plus grippé qu'on ne le pense.
...
Alors que le nombre d'opérations (neuf et ancien) était d'environ 42 pour 1.000 ménages en 2006, il n'était plus que de 32 pour 1.000 ménages l'année dernière.
...
Une autre information intéressante émerge des statistiques lorsqu'on compare le marché de l'immobilier avec la croissance de la démographie. Contrairement à une idée très répandue, il y autant de logements disponibles aujourd'hui en proportion de la population qu'en 2001. Autrement dit, entre le moment où les prix ont commencé à décoller et maintenant, le parc de logements (l'offre) est resté globalement stable comparé au nombre de ménages. Bien sûr, cette donnée n'indique pas si les Français, face à des difficultés pour se loger, trouvent d'autres alternatives (jeunes qui restent chez leurs parents, etc.), ou si certaines zones où l'on a beaucoup construit sont désertes car personne ne veut y habiter… Elle semble toutefois indiquer que ce n'est pas une raréfaction de l'offre en tant que telle qui a été le vrai moteur de la flambée des prix qu'on a connu partout en France sur la période.

http://www.challenges.fr/economie/ [...] pense.html

C'est intéressant  :jap:  
Toutefois c'est abordé de façon macro économique, que l'on construise des logements à Dole, brive la gaillarde, tarbes ou Vesoul... N'arrange en rien l'absence de logements en IDF, Lyon, Bordeaux, Nantes, Stras... C'est le même problème au USA. Après une baisse, les prix remontent assez fortement dans les grands centres urbains. Et ça va peut être pas s'arranger, les projections donnent que 75% de la population mondiale vivra en ville en 2050.
http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] ville-2050

Qu'en est il de la progression du nombre de ménages par région, de la construction locale et des flux migratoire ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°37598745
Lagoon57
Posté le 26-03-2014 à 13:55:54  profilanswer

Tracteur a écrit :

le PEE 3300 d abondement max de mon coté  
tjrs quasiment blindé à 90% (en fait c est par palier le % genre 300% les 500 premiers euros etc donc à la fin c est plus grand chose) je verse en fonction de l evolution du court des parts.
le perco le max d abondement cest 1100 euros je crois. je ne l ai jamais utilisé :D

Moi l'abondement est uniquement sur PERCO en fait, mais comme c'est déblocable pour achat de la RP, je blinde quand même.
Enfin le plus intéressant dans ma boîte c'est pas l'abondement lui-même mais le montant d'intéressement/participation :o

n°37599045
Tracteur
Posté le 26-03-2014 à 14:18:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi l'abondement est uniquement sur PERCO en fait, mais comme c'est déblocable pour achat de la RP, je blinde quand même.
Enfin le plus intéressant dans ma boîte c'est pas l'abondement lui-même mais le montant d'intéressement/participation :o

meme chose de mon cote. certaines annees c etait 6 k au total soit 9 k avec l abondement.

n°37599057
Lagoon57
Posté le 26-03-2014 à 14:19:12  profilanswer

Tracteur a écrit :

meme chose de mon cote. certaines annees c etait 6 k au total soit 9 k avec l abondement.

Moi c'est plus que ça tous les ans :o

n°37599316
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 14:38:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux me copter ? :o

n°37599535
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2014 à 14:50:57  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

je constate EXACTEMENT la même chose sur mon marché pourtant en Zone 5. Ca dégaine très très vite sur les très rares truc potables et pas hors de prix. Le reste....reste...des mois, des années maintenant.

Je crois que le temps joue en notre faveur... je vais surement repousser tout achat d'un an.

Fly to quality, ca peut masquer le blocage et la chute des prix un bon moment... sauf si les détenteurs de biens avec défaut se décident a passer en mode fear et lacher du lest...ce que je ne vois pas trop en ce moment

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 26-03-2014 à 14:52:51
n°37599594
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 14:53:37  profilanswer

boisse a écrit :

je constate EXACTEMENT la même chose sur mon marché pourtant en Zone 5. Ca dégaine très très vite sur les très rares truc potables et pas hors de prix. Le reste....reste...des mois, des années maintenant.  

Je crois que le temps joue en notre faveur... je vais surement repousser tout achat d'un an.  

Fly to quality, ca peut masquer le blocage et la chute des prix un bon moment... sauf si les détenteurs de biens avec défaut se décident a passer en mode fear et lacher du lest...ce que je ne vois pas trop en ce moment

En 2016 il faudra acheter car ça sera le bas du mini crack :o  

[:elfe_smileys:3]

n°37599671
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2014 à 14:58:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

En 2016 il faudra acheter car ça sera le bas du mini crack :o  

pour ma part j'ai toujours acheté sur les points bas, vous pouvez me suivre aveuglément :o

n°37599786
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 15:08:05  profilanswer

boisse a écrit :

pour ma part j'ai toujours acheté sur les points bas, vous pouvez me suivre aveuglément :o

Et t'as acheté quand  :o  ?

n°37599805
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2014 à 15:09:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et t'as acheté quand  :o  ?

2001, peut etre pas le point bas mais pas loin

n°37599840
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 15:11:36  profilanswer

et tu penses acheter quand ? (sinon bien t'as PV de ouf :ouch: )

n°37599852
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 15:12:24  answer

boisse a écrit :

On verrait alors une chute importante du nombre de transactions ... ce qui n'est pas le cas.

n°37599912
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2014 à 15:15:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

et tu penses acheter quand ? (sinon bien t'as PV de ouf :ouch: )

pas non pas vendu pas PV, c'est du virtuel. Et comme j'ai besoin de plus grand je suis perdant, certes moins que celui qui n'as jamais acheté et dois passer par la case sodoculage en tant que primo. Je dois rallonger 250000€ sur les biens qui m'interessent contre 120000€ de plus il y a 10 ans environ.

je comptais acheter cette année, gros besoin de s'agrandir... mais je le sens vraiment comme le pire moment possible. ca me fait bien chier mais je vais peut etre passer par la loc.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 26-03-2014 à 15:16:30
n°37599936
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2014 à 15:17:19  profilanswer

bah on est quand meme sur des niveaux tres faibles de transactions dixit friggit.

n°37600147
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2014 à 15:30:07  profilanswer

boisse a écrit :

pas non pas vendu pas PV, c'est du virtuel. Et comme j'ai besoin de plus grand je suis perdant, certes moins que celui qui n'as jamais acheté et dois passer par la case sodoculage en tant que primo. Je dois rallonger 250000€ sur les biens qui m'interessent contre 120000€ de plus il y a 10 ans environ.  

je comptais acheter cette année, gros besoin de s'agrandir... mais je le sens vraiment comme le pire moment possible. ca me fait bien chier mais je vais peut etre passer par la loc.

tout pareil :jap: .. j'ai pas encore envisagé la loc cependant .. d'autant plus que j'ai pas fini mon remboursement [:tinostar]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37600369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2014 à 15:42:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Deux (grosses) agences immobilières ont fermé ces derniers mois à Montparnasse. Les débuts de la curée ? [:huit]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37600416
boisse
Well...fuck
Posté le 26-03-2014 à 15:46:00  profilanswer

vos posts sentent bon le désespoir, en bon contrariens si les krachistes se désesperent c'est peut être que le retournement arrive vraiment :o

Message édité par boisse le 26-03-2014 à 15:46:14
n°37600617
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 26-03-2014 à 15:56:54  profilanswer

boisse a écrit :

Si seulement !
Chaque année j'ai l'impression de me dire ce sera pour l'hiver-printemps prochain...  
et c'est chaque année plus cher [:di_canio]  
Bon pas cette année mais j'ai l’horripilante intuition que les prix vont remonter rapidement tout au long du printemps...
sur le mode "ce qui est rare est cher, un cheval bon marché est rare donc cher"

---------------
n°37600624
Tracteur
Posté le 26-03-2014 à 15:57:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

participation et interessement de plus de 10k par an  :??:

n°37600654
Lagoon57
Posté le 26-03-2014 à 15:59:39  profilanswer

Tracteur a écrit :

participation et interessement de plus de 10k par an  :??:

Avec l'abondement oui un peu plus de 10k :jap:

n°37600669
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2014 à 16:00:11  answer

boisse a écrit :

bah on est quand meme sur des niveaux tres faibles de transactions dixit friggit.

Niveaux "très faibles", 726000 ventes dans l'ancien ... quand les points hauts se situent à un peu plus de 800000, c'est pas une chute vertigineuse.

n°37600874
alpachinoi​s
Posté le 26-03-2014 à 16:12:55  profilanswer

En 2 ans c'est 10% c'est beaucoup quand même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11582  11583  11584  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)