Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11580  11581  11582  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37578860
lfcclb
Posté le 24-03-2014 à 21:00:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Elle se trouve tout de suite sur Google earth en tout cas, je craignais une voie rapide à coté mais ça à l'air raisonnable.

Pour celui qui a un job pas trop loin, ça doit le faire.

effectivement vu la taille de beauregard c'est pas dur à trouver  :D elle est à côté du tennis club.

apparemment la route qui la longe était autrefois assez passante mais depuis la fermeture du pont en bas plus personne ne passe par là et effectivement à chaque fois qu'on a visité c'est 1 ou 2 voitures max toutes les 5 minutes. Après depuis le balcon, si on a l'ouie fine et que personne ne parle on entend la rumeur de l'A6 mais rien de rédhibitoire pour nous en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 21:00:02  profilanswer

n°37578866
Ulti
Pif investor
Posté le 24-03-2014 à 21:00:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Han ... y'a moyen de se faire une piste de karting perso [:klemton]

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=11_s

Ça c'est une maison, juste ce qu'il faut en plus des besoins vitaux quoi :o

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37579417
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-03-2014 à 21:27:08  profilanswer

lfcclb a écrit :

ouais c'est pas top mais ma femme bossant sur Villefranche et moi sur l'Est lyonnais au final y a pas de solution idéale. Et de toutes façons je suis en localisation itinérante (BTP inside).

D'ac, c'est compréhensible que vous vous rapprocher du boulot de ta femme dans ce cas.
J'avais fait pareil avec ma copine car rien trouvé entre les deux boulots.

n°37580056
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-03-2014 à 21:55:19  profilanswer

http://patrimoine.lesechos.fr/patr [...] 659193.php

Immobilier de bureaux : la grande illusion.

Entre franchise, ristournes et cadeaux divers, l'écart entre loyers réellement payés et loyers affichés atteint fréquemment 25 % sur le marché des bureaux.
Ces pratiques faussent les prix et donnent l'illusion d'un marché insensible à la crise. Tous les acteurs du secteur entretiennent cette opacité, car tous en profitent.
Si la « bulle » éclatait, les valeurs baisseraient brusquement, entraînant avec elles les cours des foncières cotées et des parts de SCPI souscrites par les épargnants.

[:implosion du tibia]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37582495
benjblat
Posté le 25-03-2014 à 04:42:59  profilanswer

lfcclb a écrit :

effectivement vu la taille de beauregard c'est pas dur à trouver  :D elle est à côté du tennis club.

apparemment la route qui la longe était autrefois assez passante mais depuis la fermeture du pont en bas plus personne ne passe par là et effectivement à chaque fois qu'on a visité c'est 1 ou 2 voitures max toutes les 5 minutes. Après depuis le balcon, si on a l'ouie fine et que personne ne parle on entend la rumeur de l'A6 mais rien de rédhibitoire pour nous en tout cas.

Je connais bien le coin pour avoir vécu avec le même code postal :)
En effet depuis la fermeture du pont beaucoup moins de passage. Par contre je ne sais pas si tu as des enfants mais je ne recommande pas fortement le collège public de rattachement (Jassans de mémoire). Pour ma part j'étais ds le privé à VIllefranche (pas 50 collèges / lycées...) . Débat incoming :)

n°37583001
Kayou
Posté le 25-03-2014 à 09:04:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK, ça a un surcoût qu'on peut assimiler à un plaisir/confort.

Mais que les acheteurs de RS ne disent pas que c'est plus rentable car cet argument ne tient pas (hors marché haussier +10% par an en comptant vendre après qqs années)  :jap:

Tout dépend de l'age du capitaine et de la distance de la RS par rapport à la RP...

Pour les retraités, la RS c'est quand même très appréciable ;)

n°37583095
Lagoon57
Posté le 25-03-2014 à 09:13:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout dépend de l'age du capitaine et de la distance de la RS par rapport à la RP...

Pour les retraités, la RS c'est quand même très appréciable ;)

Quand t'es retraité en même temps ta "RS" c'est un peu ta RP :o

n°37583140
kida
Posté le 25-03-2014 à 09:18:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://patrimoine.lesechos.fr/patr [...] 659193.php

Immobilier de bureaux : la grande illusion.

Entre franchise, ristournes et cadeaux divers, l'écart entre loyers réellement payés et loyers affichés atteint fréquemment 25 % sur le marché des bureaux.
Ces pratiques faussent les prix et donnent l'illusion d'un marché insensible à la crise. Tous les acteurs du secteur entretiennent cette opacité, car tous en profitent.
Si la « bulle » éclatait, les valeurs baisseraient brusquement, entraînant avec elles les cours des foncières cotées et des parts de SCPI souscrites par les épargnants.

[:implosion du tibia]  

C'était pas ici où l'on préconisait d'investir dans des parts de SCPI ?  [:transparency]

---------------
.::| Feedback |::.
n°37583238
Aigoual
Posté le 25-03-2014 à 09:29:10  profilanswer

n°37583442
r06
Posté le 25-03-2014 à 09:45:13  profilanswer

kida a écrit :

C'était pas ici où l'on préconisait d'investir dans des parts de SCPI ?  [:transparency]

Je pense qu'il faut quand même se méfiait de se genre d'articles, ça fait 10 ans qu'on dit attention l'immobilier de bureaux va se casser la gueule (un peu comme pour le résidentiel d’ailleurs)... :o

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 09:45:13  profilanswer

n°37583459
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2014 à 09:46:56  profilanswer

RS c'est valable quand tu es à la retraite et que tu as de la famille qui en profite aussi.
Mon père en a une il y va au moins 15 fois dans l'année. L'avantage c'est qu'il a jamais de problème de date, il peut y laisser ses affaires donc voyage léger, etc...
Maintenant pour les actifs c'est sûr que ça n'a aucun intérêt d'acheter une RS.
Vaut mieux profiter de celle de ses parents  :D  
Le pire c'est l'appart au ski utilisable 2 mois par an, avec des charges en général monstrueuses, ça c'est juste impossible à rentabiliser.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37583486
lfcclb
Posté le 25-03-2014 à 09:50:00  profilanswer

benjblat a écrit :

Je connais bien le coin pour avoir vécu avec le même code postal :)
En effet depuis la fermeture du pont beaucoup moins de passage. Par contre je ne sais pas si tu as des enfants mais je ne recommande pas fortement le collège public de rattachement (Jassans de mémoire). Pour ma part j'étais ds le privé à VIllefranche (pas 50 collèges / lycées...) . Débat incoming :)

pour l'instant mon fils a 3 ans... j'ai le temps de voir venir pour le collège. A priori je pencherais pour le public sauf si il se fait racketter tous les 2 jours.

n°37583663
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2014 à 10:01:58  profilanswer

kida a écrit :

quand je vois le nombre de bureaux en contruction en RP... ceux meme récents qui sont vides, et quasi tous sponsorisés par une banque comme BNP parisbas real estate....je ne peux m'empecher de pencher que c'est une opération de tonte organisée des épargnants.  

la banque crée une filiare immo, et crée des scpi pour lui filer du boulot. Les parts de scpi pourries sont vendues par une armée de petits commerciaux qui prennent 20cents par part vendue :o

La filiale immo marge a mort sur la construction et vends le batiment a la scpi. Les bureaux ne se louent pas forcement, mais osef, la perte de valeur est assumée par l'épargnant , infinite money  [:arantheus]

Message édité par boisse le 25-03-2014 à 10:03:49
n°37583699
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 10:03:40  answer

dchiesa a écrit :

RS c'est valable quand tu es à la retraite et que tu as de la famille qui en profite aussi.
Mon père en a une il y va au moins 15 fois dans l'année. L'avantage c'est qu'il a jamais de problème de date, il peut y laisser ses affaires donc voyage léger, etc...

C'est sûr que si tu peux y passer 6 mois par an.
Après les loc de maintenant sont généralement bien équipées, tu as plus besoin de louer un camion de déménagement pour ramener tout le bordel nécessaire.

dchiesa a écrit :

Le pire c'est l'appart au ski utilisable 2 mois par an, avec des charges en général monstrueuses, ça c'est juste impossible à rentabiliser.

Je pense l'inverse. Si RS (ou investissement saisonnier), ca serait montage en premier choix.
Tu fais toute la saison d'hiver pour le ski et tout l'été pour les randos. [:huit]  

n°37583723
r06
Posté le 25-03-2014 à 10:05:15  profilanswer

dchiesa a écrit :

Maintenant pour les actifs c'est sûr que ça n'a aucun intérêt d'acheter une RS.
Vaut mieux profiter de celle de ses parents  :D  

Pour les appart au ski il y a quelques années ça valait rien à l'achat donc ça pouvait être sympa d'en avoir et de le louer quelques semaines par an pour payer les charges, maintenant ça coûte un bras et les charges sont toujours aussi élevées... :o

n°37583753
Kayou
Posté le 25-03-2014 à 10:07:05  profilanswer

Ca oblige à aller toujours au même endroit aussi...
Et hors saison, les locs ne coûtent pas très cher.

Après tout dépend si la RP et la RS sont éloignées. Mes parents c'est 100km, j'y étais très souvent le WE (en plus des vacances) pour voir les potes.

n°37583756
nico6259
Posté le 25-03-2014 à 10:07:20  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense qu'il faut quand même se méfiait de se genre d'articles, ça fait 10 ans qu'on dit attention l'immobilier de bureaux va se casser la gueule (un peu comme pour le résidentiel d’ailleurs)... :o

Disons que c est bien d entrer dans la bulle pour accompagner le mouvement, mais qu il faut savoir se retirer à temps...

n°37583773
HFR_GLT
Posté le 25-03-2014 à 10:08:03  profilanswer

Tu as 6 mois de vacances ?
Et je plussoie sur les charges ( le studio de mon oncle à méribel : 390 € de charges pour 12 m² ) Même samou ne fait pas mieux  ..

n°37583860
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 10:14:08  answer

HFR_GLT a écrit :

Tu as 6 mois de vacances ?
Et je plussoie sur les charges ( le studio de mon oncle à méribel : 390 € de charges pour 12 m² ) Même samou ne fait pas mieux  ..

On parle de retraités [:hephaestos]
Je dis pas pour les apparts au bord des pistes mais pour avoir deja loué un chalet (une misère en hors saison), c'est sympa.
Par contre l'isolation, c'est pas trop ca. Toutes les annonces que je voyais, les DPE étaient catastrophiques [:tinostar]

n°37583917
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2014 à 10:18:11  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les appart au ski il y a quelques années ça valait rien à l'achat donc ça pouvait être sympa d'en avoir et de le louer quelques semaines par an pour payer les charges, maintenant ça coûte un bras et les charges sont toujours aussi élevées... :o

Le pb c'est que tout le monde veut y aller en même temps : grosso-merdo les 4 semaines de vacances scolaires de février.
Donc si toi tu y vas 2 semaines, tu n'as plus que 2 semaines de loc à plein tarif.
+2 autres à  tarif réduit à tout casser.
Et puis faut gérer les clés, l'entretien, les trucs cassés... La location courte durée quand t'habites pas à coté c'est pas évident...
Ou alors prendre une agence mais là tu lui laisseras 30% des loyers.

---------------
n°37583975
r06
Posté le 25-03-2014 à 10:22:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Disons que c est bien d entrer dans la bulle pour accompagner le mouvement, mais qu il faut savoir se retirer à temps...

Le problème est que l'on ne connait le "à temps" qu'une fois qu'il est trop tard... :o

n°37584033
r06
Posté le 25-03-2014 à 10:26:38  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le pb c'est que tout le monde veut y aller en même temps : grosso-merdo les 4 semaines de vacances scolaires de février.
Donc si toi tu y vas 2 semaines, tu n'as plus que 2 semaines de loc à plein tarif.
+2 autres à  tarif réduit à tout casser.
Et puis faut gérer les clés, l'entretien, les trucs cassés... La location courte durée quand t'habites pas à coté c'est pas évident...
Ou alors prendre une agence mais là tu lui laisseras 30% des loyers.

Non mais je dis pas que ça rapporte de l'argent, mais que quand tu achetais ça une misère ensuite ça ne te coûtait pas grand chose... :o  
Pour la loc plein tarif, tu peux rajouter les 2 semaines de vacances de Noël et si tu veux vraiment rentabiliser ça se loue moins cher hors vacances et l'été. Après évidement si t'es pas sur place il vaut mieux déléguer la gestion, ou alors tu loues juste par relations.
A nouveau j'ai pas dit que ça permettait d'obtenir un rendement intéressant juste que quand ça valait pas trop cher à l'achat ça pouvait ne pas coutait trop cher au final, et je trouve que c'est un plaisir appréciable d'avoir un appart au ski... :o

n°37584092
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 25-03-2014 à 10:29:40  profilanswer

C'est peut être un [:caboc:1]

http://www.capital.fr/immobilier/d [...] obinsource

Quand même hallucinant de voir le 2éme arrondissement faire quasi fois 5 entre 1996 et 2013  :ouch:

n°37584462
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2014 à 10:52:42  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais je dis pas que ça rapporte de l'argent, mais que quand tu achetais ça une misère ensuite ça ne te coûtait pas grand chose... :o  
Pour la loc plein tarif, tu peux rajouter les 2 semaines de vacances de Noël et si tu veux vraiment rentabiliser ça se loue moins cher hors vacances et l'été. Après évidement si t'es pas sur place il vaut mieux déléguer la gestion, ou alors tu loues juste par relations.
A nouveau j'ai pas dit que ça permettait d'obtenir un rendement intéressant juste que quand ça valait pas trop cher à l'achat ça pouvait ne pas coutait trop cher au final, et je trouve que c'est un plaisir appréciable d'avoir un appart au ski... :o

Rien que les charges annuelles + TF ça te coutera plus cher que de louer 2 semaines par an.
Même avec un prix d'achat bas je suis poas convaincu.
Ou alors l faut y aller tous les week-end, mais pour un parigo c'est pas la peine.

---------------
n°37584519
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2014 à 10:56:00  profilanswer

patouille73 a écrit :

Quand même hallucinant de voir le 2éme arrondissement faire quasi fois 5 entre 1996 et 2013  :ouch:

Entre 2001 et 2006 mes parents ont fait 120% dans le 2eme, appart vendu en 3 jours.

n°37585268
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 11:37:21  answer

Tain sur mon trajet boulot, 2 biens à vendre :

Un appart vraiment moyen, cher, avec un mini balcon. Parti en 1 mois (je sais pas si le prix a été négocié mais très surestimé sur le site de l'agence).

Une maison de ville, immonde, minuscule, vis à vis à vomir, hors de prix. Parti en 1 mois 1/2..

Je pige pas trop ce qu'il se passe

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2014 à 11:37:40
n°37585355
Aigoual
Posté le 25-03-2014 à 11:41:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

r06 a écrit :

Le problème est que l'on ne connait le "à temps" qu'une fois qu'il est trop tard... :o

Le topic avortement, ce n'est pas ici !    [:clooney6]  

[:clooney2]

n°37585638
Karopockle
Posté le 25-03-2014 à 11:56:32  profilanswer

dchiesa a écrit :

Combien d'intérêt tu gagnes à prendre ton prêt entreprise à 1,7% par rapport à un prêt classique à 3% ?
Est-ce que la différence justifie réellement l'anticipation de l'achat ?

A la louche je perd dans les 5000€. c'est fixe et je suis largement gagnant en repoussant et en augmentant l'apport
Merci pour la question, c'est un calcul que je n'avais pas posé

Message édité par Karopockle le 25-03-2014 à 12:10:42
n°37585878
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2014 à 12:14:58  profilanswer

patouille73 a écrit :

Après pour le 2eme arr ca s'explique assez facilement.

Jusqu'à encore très récemment ce n'était pas du tout un arrondissement d'habituation.

Le quartier du Sentier était occupé par des grossistes/showroom (Rdc) et en étages des ateliers de coupe / montage whatever.
La plupart des immeubles étaient dans un état assez lamentable.
Le quartier ne valait "pas grand chose" car il n'était pas hyper attirant - sauf pour la localisation centrale - et y'avait assez peu de commerces de proximité.  

n°37586676
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 25-03-2014 à 13:31:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Entre 2001 et 2006 mes parents ont fait 120% dans le 2eme, appart vendu en 3 jours.

Effectivement c'était un timing idéal  , en plus sur des sommes importantes.

Beaucoup de personnes sur cette période ont gagné plus d'argent en PV que par le fruit de leur travail.

Qui plus est net d'impôt  :o  

mirzmirz a écrit :

Après pour le 2eme arr ca s'explique assez facilement.

Jusqu'à encore très récemment ce n'était pas du tout un arrondissement d'habituation.

Le quartier du Sentier était occupé par des grossistes/showroom (Rdc) et en étages des ateliers de coupe / montage whatever.
La plupart des immeubles étaient dans un état assez lamentable.
Le quartier ne valait "pas grand chose" car il n'était pas hyper attirant - sauf pour la localisation centrale - et y'avait assez peu de commerces de proximité.  

C'est un peu comme le vieux Lyon  :jap:  

n°37586869
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2014 à 13:45:24  profilanswer

J'en rêve, d'un truc comme ça [:huit]
Mais dans le sud, avec une belle piscine à débordement [:huit]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37587351
Macnigore
Posté le 25-03-2014 à 14:16:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'en rêve, d'un truc comme ça [:huit]
Mais dans le sud, avec une belle piscine à débordement [:huit]

C'est marrant quand je vois un truc comme ça ma première réaction c'est "ho putain l'entretien... [:pikitfleur:1] "

Ca doit le faire avec un gardien/intendant à temps plein compétent et très bricoleur mais sinon, comment passer sa vie à faire des menus travaux.

Peut être que ça changera en vieillissant mais vraiment ça me donne tout sauf envie un truc pareil.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 25-03-2014 à 14:16:55
n°37587623
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2014 à 14:34:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est marrant quand je vois un truc comme ça ma première réaction c'est "ho putain l'entretien... [:pikitfleur:1] "

Ca doit le faire avec un gardien/intendant à temps plein compétent et très bricoleur mais sinon, comment passer sa vie à faire des menus travaux.

Peut être que ça changera en vieillissant mais vraiment ça me donne tout sauf envie un truc pareil.

Indeed! [:eneytihi:4]

C'est bien pour ça que, n'ayant pas une armée de serfs corvéables à merci à ma disposition (:(), je suis bien plus attiré, si je dois un jour acheter, par des biens comme celui sélectionné par lfcclb :
http://www.neowi.com/detail/vente- [...] -5690.html
Un agencement qui a de la gueule, de la pelouse mais pas trop (pour éviter de passer sa  vie à tondre), et une surface habitable famille-compliant.

D'autant que je me souviens avoir déjà vu cette baraque sur un prospectus d'agence immobilière à l'aéroport de Lyon et m'être dit que c'était un des deux seuls biens qui avaient un minimum de gueule. :D
Ce qui va aussi dans le sens de ce que dit le topic depuis quelques (centaines de) pages : les biens qui se vendent encore sont clairement dans le haut du panier !  :bounce:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37587959
sadlig
Posté le 25-03-2014 à 14:55:56  profilanswer

C'est super cher pour Yvetot !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°37588335
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2014 à 15:21:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bah faut en faire un gite (vu le nombre de piaules) et ça devient un boulot à plein temps c'est sûr.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dchiesa le 25-03-2014 à 15:22:28

---------------
n°37588365
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-03-2014 à 15:23:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Clairement, pour prendre ça, faut inclure le coût de travaux réguliers dans le prix de revient.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°37588391
nico6259
Posté le 25-03-2014 à 15:25:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1

n°37588403
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2014 à 15:26:08  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est super cher pour Yvetot !

Je pense que sur ce type de bien on sort des critères habituels genre "xx €/m²"
Le prix va dépendre du potentiel commercial du lieu, de l'histoire de la maison et de l'état du batiment principalement.
Mais ça ne se compare pas avec des logements traditionnels.

---------------
n°37588814
360no2
I am a free man!
Posté le 25-03-2014 à 15:46:37  profilanswer

dchiesa a écrit :

Bah faut en faire un gite (vu le nombre de piaules) et ça devient un boulot à plein temps c'est sûr.  :jap:

Un relais châteaux alors vu le standing du tas de pierre et de la propriété ; mais reste ensuite le problème du remplissage : c'est touristique le patelin ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°37589094
boisse
Well...fuck
Posté le 25-03-2014 à 16:01:53  profilanswer

dchiesa a écrit :

au dela de 4-5 piaules je crois tu n'as plus le droit de faire de la chambre d'hote mais tu dois faire un hotel.  
Quant a le louer en gite, le public pour ce genre de truc c'est les partouzeurs du dimanche ou les équipes de rugby en chouille. Ca fait peur :o

n°37589111
kida
Posté le 25-03-2014 à 16:02:37  profilanswer

360no2 a écrit :

Un relais châteaux alors vu le standing du tas de pierre et de la propriété ; mais reste ensuite le problème du remplissage : c'est touristique le patelin ?

Enfin vu les travaux qu'il faut faire (toitures, elec, plomberie, chauffage, cloisons, fenêtres,), avec les boiseries et pour mettre aux normes PMR, installer des cuisines... Je pense que l'on peut très facilement tripler le prix du château.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11580  11581  11582  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)