Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4374 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11577  11578  11579  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37561589
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 15:53:36  answer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Tu ferais mieux de poster constructivement, j'ai bien pris le temps de répondre à ton dernier message moi.

Et qui y a t'il à répondre ensuite ?
Tu ne comprends pas que tu fais partie d'une minorité qui arrive à s'en tirer avec un salaire parisien en province ? Même si on ne parle pas de la (vraie) bousie puisque c'est dans un secteur géographique biaisé via la proximité avec la Suisse et ses salaires bien plus élevés qu'en France.

Combien de postes dispo pour ta spécialité en France ? Combien dans ta région ? Combien de gagnants pour combien de participants ?

Tous les intervenants du topic sont dans la même situation pro / perso ? Je bosse en bousie dans une ville où je suis même pas sûr qu'un poste équivalent au mien existe à 60 bornes à la ronde pourtant je traite pas ceux qui partent bosser sur Paris / RP comme des sans couilles qui ne font que gueuler et qui "Hors de question d'évoluer personnellement".
Combien de personnes montent en JD sur Paris / RP et galèrent à redescendre après car le nombre de postes dans leur région est (très) limité ? Je ne leur chie pas à la gueule car j'ai évité cette case "Paris".

Tu as eu l'audace, l'opportunité, la chance ou un peu de tout ça de trouver un job bien payé pour la région, ne tente pas de généraliser ta situation pour en tirer une conclusion sur tout le topic.
Ton intervention est à mettre au même niveau que "S'ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent de la brioche !". [:timoonn:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 15:57:32
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 15:53:36  profilanswer

n°37561648
Professor
Posté le 23-03-2014 à 16:02:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

parce que en ville, on peut s'occuper dehors, donc on est moins chez soi, donc moins de place

en campagne, y'a rien à faire, donc il faut de la place, chez soi, pour s'occuper à tourner en rond

Franchement ...

Tu penses que si t'es en ville tu as besoin d'une chambre plus petite pour dormir ? D'une cuisine plus petite pour faire a bouffer ?...

Après qu'on me dise qu'en ville on est près a faire des compromis sur le logement pour se payer d'autres trucs ...ok

n°37561672
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2014 à 16:05:13  profilanswer

Prof ne détecte même plus quand je fais des petits troll, il se fait trop vieux :(

n°37561764
chin jo
Posté le 23-03-2014 à 16:22:43  profilanswer

- Je n'ai fait que relater mon expérience. Je ne dicte rien, hein.  
 - Humour, on m'a longtemps opposé sur le topic que les micro marchés et les cas particuliers, ça n'existe pas. Maintenant, j'ai tort d'être un cas particulier. Lolesque.
 - Il n'y a pas que ma spécialité à pourvoir, et inversement j'alerte les jeunes qui se lancent dans une filière d'étude les contraignant à bosser sur Paris ou assimilé. On n'est pas une victime passive dans la vie, on peut orienter ses choix un petit peu.
 - L'erreur pour les premières expérience parisienne qui veulent redescendre en bousie, c'est de chercher forcément un poste équivalent. Le delta se joue sur salaire/couts de la vie, pas sur salaire uniquement.

Mais à la base, c'est plus sur ton étonnement de me voir hésiter à prendre un Gayman ou un Duster "puisque je peux prendre mieux/le payer" que je m'attendais à te voir répondre. Tu sous entendais alors largement des achats plus liés aux moyens financiers qu'aux besoins, c'était tellement con que je trouvais ça étonnant.

n°37561765
Tracteur
Posté le 23-03-2014 à 16:23:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bordel j'ai pas dit "tous".
J'ai dit qu'en faisant parti des 10% les plus friqués en terme de revenus et patrimoine ça devrait m'être accessible.

Et je ne parle pas de 100 loyers, plutôt de 200-250 loyers.

mais tout le monde veux habiter en centre ville et avoir 100m2.. ok pas tout le monde 99.99 % :D
mais au nom de quoi ou de qui le fait d être dans les 10% plus riche signifie que cela devrait t être accessible ?
des "riches" comme toi il y en à des centaines de milliers à la pelle :o
elfe le disait bien, on est tjrs le pauvre de quelqu un. j ai peut etre plus de patrimoine que toi et moi aussi j aimerai avoir mon 100m2 sur l ile de la cité.. je suis aigris devant cette situation. bref je suis de la mauvaise generation mais rien ne justifie que les prix doivent baisser pour mes beaux yeux vert. 1970/1990/2010 le contexte n etait pas le meme.
100 ou 250 loyers on s en fiche. toi tu as une barrierre psycho de 250 à ne pas dépasser. bref independament de la necessaire realocation des budgets de l immo à la production, au nom de quoi les logements ne devraient pas depasser les 250 afin que tu puisses avoir un 100m2 en centre ville ?

n°37561779
Professor
Posté le 23-03-2014 à 16:25:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prof ne détecte même plus quand je fais des petits troll, il se fait trop vieux :(

Ha ouais OK super

[:stefro]

n°37561975
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2014 à 16:46:20  profilanswer

Tracteur a écrit :

mais tout le monde veux habiter en centre ville et avoir 100m2.. ok pas tout le monde 99.99 % :D
mais au nom de quoi ou de qui le fait d être dans les 10% plus riche signifie que cela devrait t être accessible ?
des "riches" comme toi il y en à des centaines de milliers à la pelle :o
elfe le disait bien, on est tjrs le pauvre de quelqu un. j ai peut etre plus de patrimoine que toi et moi aussi j aimerai avoir mon 100m2 sur l ile de la cité.. je suis aigris devant cette situation. bref je suis de la mauvaise generation mais rien ne justifie que les prix doivent baisser pour mes beaux yeux vert. 1970/1990/2010 le contexte n etait pas le meme.
100 ou 250 loyers on s en fiche. toi tu as une barrierre psycho de 250 à ne pas dépasser. bref independament de la necessaire realocation des budgets de l immo à la production, au nom de quoi les logements ne devraient pas depasser les 250 afin que tu puisses avoir un 100m2 en centre ville ?

Au nom que si c'est le cas, ça n'a aucun sens d'acheter pour moi et je préfère louer  :jap:  
Maintenant si des français aiment acheter des biens = 500 loyers, pas de problème, moi je ne le ferai pas.
Je préfère un grand chez les autres qu'un petit chez moi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37562838
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 18:29:06  answer

chin jo a écrit :

- Je n'ai fait que relater mon expérience. Je ne dicte rien, hein.

Sauf quand tu balances des remarques du style : Ne chialez plus, remettez vous en question et agissez !

chin jo a écrit :

- Humour, on m'a longtemps opposé sur le topic que les micro marchés et les cas particuliers, ça n'existe pas. Maintenant, j'ai tort d'être un cas particulier. Lolesque.

La frontière suisse n'a jamais été un micro marché ? Première nouvelle.
Gagner 7k€net en bousie n'est pas faire partie du haut du panier et ne fait pas partie d'un cas particulier ? Deuxième nouvelle.

chin jo a écrit :

- Il n'y a pas que ma spécialité à pourvoir, et inversement j'alerte les jeunes qui se lancent dans une filière d'étude les contraignant à bosser sur Paris ou assimilé. On n'est pas une victime passive dans la vie, on peut orienter ses choix un petit peu.

Tu peux (tenter d') orienter les jeunes mais vu la masse ignorante qui rentre dans les études supérieures tous les ans en sortie de Bac, beaucoup se retrouveront coincés s'ils veulent rester dans leur branche.
Je conseillerais pas quelqu'un au SMIC dans un taf lambda sans qualification de rester sur Paris mais pour le combo études longues + début de carrière, c'est un peu plus la misère pour bouger.

chin jo a écrit :

- L'erreur pour les premières expérience parisienne qui veulent redescendre en bousie, c'est de chercher forcément un poste équivalent. Le delta se joue sur salaire/couts de la vie, pas sur salaire uniquement.

Celui qui cherche absolument un salaire parisien en bousie est un gland. Je pense pas qu'il y en ait beaucoup dans cet état d'esprit (et encore moins sur HFR :o).

chin jo a écrit :

Mais à la base, c'est plus sur ton étonnement de me voir hésiter à prendre un Gayman ou un Duster "puisque je peux prendre mieux/le payer" que je m'attendais à te voir répondre. Tu sous entendais alors largement des achats plus liés aux moyens financiers qu'aux besoins, c'était tellement con que je trouvais ça étonnant.

C'est surtout ta complainte du "j'ai largué le Z4 3.0si pour prendre une mx5 2.0 nc à "budget réduit" pour mieux rebondir sur un gayman dans quelques années" quand on a ce niveau de salaire qui est étonnant. Je pensais la limitation financière mais en fait non, je dois pas assez lurker les topic auto[/HS]

n°37562913
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 18:36:21  answer

Citation :

par ici, 500k€ de patrimoine, c'est basique ...

Citation :

Hé, les rombières, vous ne fréquentez pas beaucoup de gens hors de votre milieu social d'origine.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 18:36:41
n°37562961
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 18:40:42  answer

En même temps, personne ne le fait.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 18:40:42  profilanswer

n°37563000
padav
Posté le 23-03-2014 à 18:43:55  profilanswer

si tu savais ...

n°37563132
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 18:55:53  answer

Peut-etre pas "personne", mais il y a de ça effectivement.  :jap:
Edit: à ce moment là, pourquoi prendre son cas (500K de patrimoine ou estimer que 99,99% des gens voudraient habiter en hyper centre d'une grande ville) pour une généralité?

padav a écrit :

si tu savais ...

Dire que 500K de patrimoine, "c'est basique", tout en sachant que le salaire médian en France est de 1600€ (et encore, c'est pour ceux qui ont du taf à plein temps), il faut être déconnecté de la réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 19:00:50
n°37563190
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 19:01:28  profilanswer

nan mais cherche pas, c'est vital  [:tim_coucou:1]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37563309
padav
Posté le 23-03-2014 à 19:13:53  profilanswer

les gros chiffres font toujours de l'effet :D

faut savoir faire la différence entre salaire et patrimoine
500k€, c'est 300m² de vignes en Champagne ou 40 ha de terres, ca concerne pas mal de monde dans ma campagne  [:spamafote]  
c'est pas pour autant que ca assure un revenu important ...

n°37563435
r06
Posté le 23-03-2014 à 19:28:04  profilanswer

padav a écrit :

500k€, c'est 300m² de vignes en Champagne ou 40 ha de terres, ca concerne pas mal de monde dans ma campagne  [:spamafote]  

500k placés à 3%, ça rapporte 15k€ par an, si tes vignes ou tes terres ne rapportent pas autant il faut penser à les vendre et à mettre ça sur un bonne AV (si tu as besoin d'être parrainé n'hésite pas à contacter nico[@numéro]), ça sera moins d'effort et plus de rentabilité... :o  
[ce post est sponsorisé par le topic epargne de HFR]

n°37563461
padav
Posté le 23-03-2014 à 19:29:57  profilanswer

sauf que le médian des agriculteurs est à 500k€ et que par ici, il n'y a plus que des agriculteurs
en ajoutant que je suis dans une des régions les plus chères, je confirme que 500k€ de patrimoine par chez moi est basique  [:spamafote]  

ce n'est évidemment pas transposable à la France entière, mais je te dirais bien que le marché à l'autre bout de la France m'intéresse assez peu

n°37563466
Hoiniel
Posté le 23-03-2014 à 19:30:25  profilanswer

r06 a écrit :

500k placés à 3%, ça rapporte 15k€ par an, si tes vignes ou tes terres ne rapportent pas autant il faut penser à les vendre et à mettre ça sur un bonne AV (si tu as besoin d'être parrainé n'hésite pas à contacter nico[@numéro]), ça sera moins d'effort et plus de rentabilité... :o  
[ce post est sponsorisé par le topic epargne de HFR]

Les vignes permettent aussi de défiscaliser aussi non ? D'où l’intérêt de toutes les grandes fortunes françaises pour les vignobles.

n°37563536
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 19:36:31  answer

padav a écrit :

sauf que le médian des agriculteurs est à 500k€ et que par ici, il n'y a plus que des agriculteurs
en ajoutant que je suis dans une des régions les plus chères, je confirme que 500k€ de patrimoine par chez moi est basique  [:spamafote]  

ce n'est évidemment pas transposable à la France entière, mais je te dirais bien que le marché à l'autre bout de la France m'intéresse assez peu

C'est bien ce que je dis du coup, tu prends ton cas personnel qui n'est vraiment pas représentatif.

C'est sur qu'en prenant pour "basique" des propriétaires terriens produisant une boisson de luxe, on y arrive aux 500K...

n°37563549
r06
Posté le 23-03-2014 à 19:37:48  profilanswer

padav a écrit :

Et pour un agriculteur possédant combien de "grouillots" qui grattent la terre pour le SMIC sans aucun patrimoine... :o

n°37563550
chin jo
Posté le 23-03-2014 à 19:37:49  profilanswer

Oki, je vois mieux :jap:
Mais je reste sur ma position, tu veux que je leur dise de continuer à chialer que c'est trop cher ?
Tu sais aussi bien que moi que c'est vain.
Il y a une grosse constante de temps sur le marché, ça va s'adapter dans le temps, mais à l'échelle d'une vie et pour un cadre 30-40 ans je pense qu'une reconversion en province n'est pas à exclure.
En fait je condamne systématiquement le discours "pas de vie pour moi hors de Paris".

Ecoute, je ne vais pas faire une recherche pour tes beaux yeux, mais quand j'avais un discours pro achat éventuel en expliquant qu'ici, zone d'emploi dynamique qui creuse l'écart avec une France en berne, ça allait pas baisser, je me suis fait expliquer les micro marchés et la non étanchéité à longueur de pages.
Ensuite je bosse en France, dans un cadre ou à un moment on était de loin les seuls de l'immeuble à ne pas bosser en face.
Top décile Français, plouc local.
Alors atypique peut être, mais en intégrant chaque situation atypique en France on fait à mon avis un contre poids non négligeable aux grandes voies uniques.

Et le piège se referme, tu acceptes tout et n'importe quoi pour un premier job, un jour tu as un appart moins minable, tu progresses un poil, et à 40 ans tu te caresses sur 65 m² car hors de question de bouger, mais les 85 m² sont pas finançables. M'enfin, moi, je m'en cogne ; ça ne m'impacte pas trop :o

Pas d'accord, sinon beaucoup partiraient je pense.

Larguée car lardons x2 et plus le temps de rouler (1 euros du km la dernière année). Minimisation des frais sur la période, rien de plus. Encore une fois, c'est pas parce que je peux le faire que c'est malin de le faire.
Un Gayman, c'est un an de plus de remboursement maison, en gros (en fait c'est tapage dans réserve "au cas où", paysan prudent inside). A voir les priorités.

padav a écrit :

Bien sur. Avec les prix immo, "tout le monde" à 500 keuros de patrimoine. C'est choquant, c'est un peu provoc, mais ça ne me semble pas si rare à moi aussi (et je ne parle pas de la frontière suisse).

edit : les moyens et médians pour un cadre sont dans les 250 - 350 000 euros, sur l'INSEE, hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-03-2014 à 19:40:57
n°37563554
padav
Posté le 23-03-2014 à 19:38:12  profilanswer

r06 a écrit :

500k placés à 3%, ça rapporte 15k€ par an, si tes vignes ou tes terres ne rapportent pas autant il faut penser à les vendre et à mettre ça sur un bonne AV

si tu les loues, t'en sors maxi 1.5% brut
si tu les exploites, c'est beaucoup mieux (mais faut avoir beaucoup plus que 500k€)
si tu les vends, c'est la honte sur la famille :o

Hoiniel a écrit :

Les vignes permettent aussi de défiscaliser aussi non ? D'où l’intérêt de toutes les grandes fortunes françaises pour les vignobles.

un peu d'ISF :jap:

n°37563605
padav
Posté le 23-03-2014 à 19:43:44  profilanswer

r06 a écrit :

Et pour un agriculteur possédant combien de "grouillots" qui grattent la terre pour le SMIC sans aucun patrimoine... :o

aucun, plus besoin
il reste quelques ouvriers mais qui ne sont pas au SMIC (1700€/2000€ net pour ceux que je connais) et qui souvent ont un peu de terres mais pas assez pour en vivre

n°37563624
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 19:45:53  answer

padav a écrit :

aucun, plus besoin
il reste quelques ouvriers mais qui ne sont pas au SMIC (1700€/2000€ net pour ceux que je connais) et qui souvent ont un peu de terres mais pas assez pour en vivre

Et pour les vendanges?

n°37563645
r06
Posté le 23-03-2014 à 19:48:47  profilanswer

padav a écrit :

aucun, plus besoin

Je suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir en fait... :D

n°37563665
padav
Posté le 23-03-2014 à 19:50:17  profilanswer

il y a un peu de saisonniers
pas mal d'étudiants et de personnes hors région

n°37563688
padav
Posté le 23-03-2014 à 19:52:09  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas sur de comprendre ou tu veux en venir en fait... :D

nul part, tu me poses une question, je réponds :D
ce sera un éclairage sur ma paysannie :D

n°37563720
r06
Posté le 23-03-2014 à 19:54:56  profilanswer

padav a écrit :

nul part, tu me poses une question, je réponds :D
ce sera un éclairage sur ma paysannie :D

J'ai quand même un doute que dans ta paysannie "tout le monde" ait 500k de patrimoine.... :o

n°37563737
r06
Posté le 23-03-2014 à 19:56:39  profilanswer

aller 20% dans sa paysannie... :o

n°37563757
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 19:58:05  answer

r06 a écrit :

J'ai quand même un doute que dans ta paysannie "tout le monde" ait 500k de patrimoine.... :o

Bah oui, c'était le cas au dernier rallye du Lion clubs du coin.  :o

n°37563780
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 20:00:01  answer

r06 a écrit :

Il a pas dit "tout le monde", il a dit "basique", soit de base  [:aslan117] . En d'autres termes, c'est généralement plus que ça...  [:delarue2]

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 20:01:49
n°37563945
padav
Posté le 23-03-2014 à 20:09:22  profilanswer

r06 a écrit :

aller 20% dans sa paysannie... :o

je ressent une méconnaissance de l'état de la population dans la campagne
ce sont des villages de - de 200 habitants
75% de retraités, pas mal de veuves, des maisons vides un peu partout dont personne ne veux
les seuls jeunes qui restent sont les agriculteurs, les autres sont partis depuis longtemps faire fortune à la ville  [:tomatookc]  

si vous voulez des maisons pas chères, j'en ai plein à vous proposer
mais les cours de japonais, faut oublier :o

dans le vignoble, je dis pas
ailleurs, c'est pas trop le style :o

n°37564168
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2014 à 20:21:06  profilanswer

Klivan a écrit :

Vu la constance avec laquelle tu refuses de donner plus de détails, ça doit être un truc assez gratiné  [:tinostar]

M300A a écrit :

Pareil, j'arrive pas à imaginer tellement ça a l'air énorme [:dawa]

Peyes a écrit :

+1 :dDans le genre le voisin doit traverser sa piole pour rentrer chez lui :o

pilef a écrit :

J'espère qu'on pourra savoir une fois que ce sera vendu ou terminé.

Vous saurez, mais je vous rassure c'est très con, et pas du tout "énorme" :D. C'est un peu chiant, et assez "paperasse" on va dire.
Pas de quoi se taper le cul par terre, mais assez pour rafraîchir les acheteurs potentiels, c'est sensible ces petites bêtes là. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37564206
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2014 à 20:23:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Le luxe c'est l'espace, aucun doute la dessus.

Mais clair :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°37564225
Ulti
Pif investor
Posté le 23-03-2014 à 20:25:25  profilanswer

Poly a écrit :

Ptain la famille entière qui arrête de travailler pour acheter un hôtel, ils sont éligibles à la fois à Plaza et bientôt Etchebest. :D

J'ai pensé à vous très fort en voyant l'émission...

Cette mongolance absolue  [:prozac]

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37564256
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 20:27:25  answer

padav a écrit :

si vous voulez des maisons pas chères, j'en ai plein à vous proposer
mais les cours de japonais, faut oublier :o

Et du travail aussi?

padav a écrit :

dans le vignoble, je dis pas
ailleurs, c'est pas trop le style :o

A la fois, riche et beauf.  [:implosion du tibia]

n°37564327
padav
Posté le 23-03-2014 à 20:31:14  profilanswer

on peut pas tout avoir :o
Champagne-Ardenne, seule région de France à perdre des habitants  :D

n°37564356
tataouinne
Posté le 23-03-2014 à 20:32:35  profilanswer

padav a écrit :

on peut pas tout avoir :o
Champagne-Ardenne, seule région de France à perdre des habitants  :D

Effectivement on est parti  :D

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37564587
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 20:46:08  answer

chin jo a écrit :

Mais je reste sur ma position, tu veux que je leur dise de continuer à chialer que c'est trop cher ?
Tu sais aussi bien que moi que c'est vain.

Déjà si les gens pouvaient regarder la situation de leur marché immo local avant de se lancer dans l'achat systématique et débile car inadapté à leur situation (pied à l'étrier, on achètera plus grand dans 2 ans avec la PV, ...), ca serait un exploit.
Les derniers achats raisonnables passés sur le topic n'ont pas reçu des tonnes de pierres à ma connaissance.

chin jo a écrit :

Ecoute, je ne vais pas faire une recherche pour tes beaux yeux, mais quand j'avais un discours pro achat éventuel en expliquant qu'ici, zone d'emploi dynamique qui creuse l'écart avec une France en berne, ça allait pas baisser, je me suis fait expliquer les micro marchés et la non étanchéité à longueur de pages.

N'englobe pas tout le topic surtout si d'anciens piliers ayatollahs l'ont quitté.

chin jo a écrit :

Et le piège se referme, tu acceptes tout et n'importe quoi pour un premier job, un jour tu as un appart moins minable, tu progresses un poil, et à 40 ans tu te caresses sur 65 m² car hors de question de bouger, mais les 85 m² sont pas finançables.

Tu prends le boulot de l'entreprise qui veut bien de toi. Après que certains pans de l'enseignement supérieur soient réformés car ce ne sont que des machines à chômeurs via des filières bouchées, c'est une autre histoire.

chin jo a écrit :

Pas d'accord, sinon beaucoup partiraient je pense.

Une mutation dans une autre région ne se limite pas à un salaire ... à moins d'être un jeune célib mercenaire.
J'ai un collègue qui a doublé son salaire en faisant Quimper -> Nantes. Fallait déjà voir le stress généré alors qu'il allait toucher 100k€ / an.  

chin jo a écrit :

Un Gayman, c'est un an de plus de remboursement maison, en gros (en fait c'est tapage dans réserve "au cas où", paysan prudent inside). A voir les priorités.

A moins d'avoir 125% de malus, un Gayman d'occase qui a déjà pris sa décote, c'est pas non plus un gouffre financier à faire rouler. Après toute caisse du week end sera de toute façon un choix financièrement mauvais.

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2014 à 20:47:35
n°37564846
chin jo
Posté le 23-03-2014 à 21:00:39  profilanswer

C'est une troisième voiture, 3 000 à 7 000 km annuel grand max.
Décote > 1 500 euros / an
Assurance > 1 000 euros / an
Conso > 750 euros / an
Maintenance diverse > 500 euros / an
Grosso modo 3750 euros annuels pour 5 000 km.

La MX5 divise ça par deux sans aucun soucis, et pendant ce temps là les Gayman baissent (pas si vite, la surtaxe eco truc sur le neuf a un peu fait remonter le marché occase on dirait).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11577  11578  11579  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)