Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4780 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11574  11575  11576  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37550089
metacam
Posté le 21-03-2014 à 22:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi aussi, mais tu connais l' impact de ce journal sur les gens de la region.... j' ai peur que ça n' alimente pas le krach vivement souhaité...

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 22:57:20  profilanswer

n°37551173
tataouinne
Posté le 22-03-2014 à 03:22:15  profilanswer

Depuis des mois, je te le dis :o

Message édité par tataouinne le 22-03-2014 à 03:30:58

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37551393
Optio_33
Posté le 22-03-2014 à 08:33:30  profilanswer

Par contre, autour, ça baisse un peu (je dirais -5% sur Lomme, Croix...) par rapport à ce que je voyais l'année dernière sur leboncoin.

Mais Lille sur le coup, ça baisse pas vraiment, on trouve toujours des gens pour acheter très cher près du centre, et pour acheter du neuf dans des quartiers pourris (ou populaires comme on dit) genre Moulins.

Message édité par Optio_33 le 22-03-2014 à 09:18:14
n°37551579
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 22-03-2014 à 09:34:49  profilanswer

Petit débat actuellement sur RMC ("Votre Maison" ) sur l'intérêt d'acheter VS louer.
Première fois que dans cette émission j'entend un intervenant (Mme A, qui a créé un site de vulgarisation de l'économie apparemment) dire que ce n'est pas forcément intéressant d'acheter, et que ca depend des villes (acheter est plus intéressant en moyenne si on reste sur place 5 ans....et ville par ville ça donne 20 ans à Paris).
Le responsable de l'émission (Christian PESSEY) indique que la question achat/loc se pose aujourd'hui alors que ce n'était pas le cas jusque dans les années 2000 (ce sur quoi je ne suis pas d'accord, je crois que le calcul loc/achat il faut le faire tout le temps, c un bon réflexe à prendre pour tout investissement).

Les autres intervenants ne sont pas de ce niveau avec des arguments type CE2 habituels:
     -le locataire ne se constitue pas de patrimoine (Mme A répond avec l'épargne constituée par l'apport et le différentiel loyer/mensualité)
     -l'immobilier augmente tjs (Mme A répond avec la baisse des années 90)

Bref, dans ce 'débat' on entend qq arguments de bon sens, ....et encore pas mal de merde qd meme (en invitant qn de pap ou d'une banque on se doute bien de toute façon qu'ils vont dire que l'achat est plus intéressant,c leur business).
Mais bon, première fois en pas mal d'années que j'entend (ds cette émission) qu'on admet qu'il y a 'débat' sur le sujet, c déjà une avancée de dire aux gens qu'ils y a des questions à se poser avant de s'endetter sur 20ans. On entend même les mots de possible bulle immobilière, d'immobilier qui PEUT baisser, d'acheteurs ayant perdu de l'argent dans les années 90.

L'émission sera dispo en podcast, se sera dans la 2è partie du podcast (09h=>10h00)

Message cité 2 fois
Message édité par Rutger le 22-03-2014 à 09:39:14
n°37551653
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 22-03-2014 à 09:55:22  profilanswer

bravo à l'auditeur qui vient d'intervenir (Alix) dont la clarté des propos et le fonds de la pensée me font penser qu'il s'agit de quelqu'un d'ici ou d'un forum genre bulle-immobilière.
Le présentateur ne l'a pas laissé autant parler qu'il aurait fallu ....mais ca m'a fait sourire d'entendre un auditeur parlant plus clairement et 'honnêtement' que certains débateurs (le patron de pap).
On n'invite pas les bonnes personnes dans ces 'débats' mais ca on le sait tous ;=)

Message cité 1 fois
Message édité par Rutger le 22-03-2014 à 09:56:42
n°37551743
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-03-2014 à 10:13:58  profilanswer

Rutger a écrit :

Petit débat actuellement sur RMC ("Votre Maison" ) sur l'intérêt d'acheter VS louer.
Première fois que dans cette émission j'entend un intervenant (Mme A, qui a créé un site de vulgarisation de l'économie apparemment) dire que ce n'est pas forcément intéressant d'acheter, et que ca depend des villes (acheter est plus intéressant en moyenne si on reste sur place 5 ans....et ville par ville ça donne 20 ans à Paris).
Le responsable de l'émission (Christian PESSEY) indique que la question achat/loc se pose aujourd'hui alors que ce n'était pas le cas jusque dans les années 2000 (ce sur quoi je ne suis pas d'accord, je crois que le calcul loc/achat il faut le faire tout le temps, c un bon réflexe à prendre pour tout investissement).

Les autres intervenants ne sont pas de ce niveau avec des arguments type CE2 habituels:
     -le locataire ne se constitue pas de patrimoine (Mme A répond avec l'épargne constituée par l'apport et le différentiel loyer/mensualité)
     -l'immobilier augmente tjs (Mme A répond avec la baisse des années 90)

Bref, dans ce 'débat' on entend qq arguments de bon sens, ....et encore pas mal de merde qd meme (en invitant qn de pap ou d'une banque on se doute bien de toute façon qu'ils vont dire que l'achat est plus intéressant,c leur business).
Mais bon, première fois en pas mal d'années que j'entend (ds cette émission) qu'on admet qu'il y a 'débat' sur le sujet, c déjà une avancée de dire aux gens qu'ils y a des questions à se poser avant de s'endetter sur 20ans. On entend même les mots de possible bulle immobilière, d'immobilier qui PEUT baisser, d'acheteurs ayant perdu de l'argent dans les années 90.

L'émission sera dispo en podcast, se sera dans la 2è partie du podcast (09h=>10h00)

Rutger a écrit :

bravo à l'auditeur qui vient d'intervenir (Alix) dont la clarté des propos et le fonds de la pensée me font penser qu'il s'agit de quelqu'un d'ici ou d'un forum genre bulle-immobilière.
Le présentateur ne l'a pas laissé autant parler qu'il aurait fallu ....mais ca m'a fait sourire d'entendre un auditeur parlant plus clairement et 'honnêtement' que certains débateurs (le patron de pap).
On n'invite pas les bonnes personnes dans ces 'débats' mais ca on le sait tous ;=)

Bien  :jap:  
Ce sera long, mais l'idée va progressivement faire son chemin dans la tête des gens.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37551785
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 10:23:20  answer

nico6259 a écrit :

sauf à Lille, où l’on relevait un prix de l’immobilier à 3138euros du m2 (+12,5 % par rapport à la même période de l’année précédente).
Ca me parait très bizarre  :heink:

Stats basées sur un faible nombre de ventes surement ... suffit qu'un bien soit vendu au rabais ou à un pigeon pour biaiser leurs jolis %.
C'est comme ca que, via les stats des notaires, j'ai du +56%/-25% entre 2 quartiers d'une même ville [:feudor2:1]

n°37552313
HFR_GLT
Posté le 22-03-2014 à 11:55:54  profilanswer

spurina a écrit :

Si j'ai une maison mis en vente (via un notaire-négociateur) et que  je ne souhaite plus la vente alors qu'un acheteur potentiel fait des propales de plus en plus proches du montant sur le mandat.  Est-ce que je peux refuser la vente s'il accepterait au prix du mandat ?

normalement non si c'est au prix du mandat.

Edit : Les gens ne regardent donc jamais ce qu'ils signent ???

Message édité par HFR_GLT le 22-03-2014 à 11:56:23
n°37552444
chin jo
Posté le 22-03-2014 à 12:13:35  profilanswer

Petit bilan 2 ans après achat, pour toi topic :)

Contexte :

Stagnassier depuis le début, sur un topic que j'ai connu très orienté baissier. Je reconnais un peu de fraicheur dans les arguments alors déployés par les "gourous" de l'époque, mais les "nouveaux convertis" qui répétaient en boucle les dogmes à qui voulait l'entendre c'était lourdingue, et ça manquait gravement de recul je pense.

Je suis arrivé dans la vraie vie pro en 2005 (4 ans de boulot smic+ avant), j'ai découvert un marché (local et global) très haut, et la perte de pouvoir d'achat qui va avec.
Par contre j'ai aussi vu un état d'esprit du français moyen (les gens si vous préférez) très peu rationnel, et donc peu prédisposé à la baisse.
Seules les banques pouvaient stopper le truc en refusant de financer des trucs délirants, personne ne pouvant faire entendre raison à la population.
On était pas nombreux sur cette position, la logique économique était avec l'3lite hfr, mais ce n'est pas hfr qui fait le marché. Dommage. :/

Ca m'a conforté dans l'idée suivante :
Nous sommes une génération condamnée à payer cher son toit. Que ce soit en loyers ou en surcout à l'achat. Condamnée.
C'est vain de chouiner sur le topic. Même si on touchait un plancher dans 5 à 10 ans c'est autant d'années de confort qui filent et qui coutent dans l'intervalle.
Pour le coup je suis sur la position d'Elfe. Le point critique reste encore et toujours la capacité d'épargne résiduelle. Aussi longtemps que tu épargnes fort, on va dire nettement plus que le loyer, il n'est pas idiot de rester localooser surtout si jeune et en bonne santé. Tu peux largement prendre le risque de parier sur la baisse.
Si par contre tu n'as pas de reste à vivre une fois tout payé / un peu vieux -> Maxime populaire "achète tout de suite", vaut mieux rembourser un emprunt équivalent au loyer que de laisser passer les années et risquer de se voir exclu totalement d'ici la retraite.

Et en attendant il faut faire de l'apport à mort, arrêter de négocier les taux avec la banque mais gratter sur le prix d'achat. Lui, il compte vraiment dans le cout crédit. Les plus cons n'épargnent rien en attendant une baisse qui devrait les resolvabiliser. Il y en a, j'en connais, même si certains ne passent plus sur le topic :o

Pour mon marché local, ménages moyens à >3000 euros, dans les 1000-1200 euros de remb max, 4%, 25 ans, ça donne 220 000 euros à la grosse louche. Avec une petite cerise, les économies pour les frais de notaire, on tombe sur le seuil "fatidique" des 280 000 euros en dessous duquel "ça se vend bien" dixit les agents immo (mais ça reste de la merde, on est d'accord).
Ensuite je vois comme une zone de turbulences entre 300 et 400/450 keuros. Des biens passables, des prix "idiots", pas beaucoup d'offre de qualité et des ménages solvables en attente d'offres correctes. Ca part en une semaine quand un truc moins nul que les autres arrive sur le marché local. C'est déjà une autre clientèle niveau moyens financiers. Au dessus, c'est vraiment dur à refourguer et la valse des prix mélange allégrement des biens propres mais "quelconques" à 500 000 euros et du luxe à 700 000. Mais je vois des annonces immobiles depuis plus d'un an...

En trois ans de veille (surtout Mme qui lurke) j'ai du faire 15-20 visites max (je ne me déplace pas pour le fun, visiter un truc qui colle pas ça me gonfle) et j'en ai loupé deux potables "seulement" car décision trop tardive. J'aurais du proposer pour tout bloquer 7 jours, j'ai été con. Une par "timidité" de faire signer une propal un peu basse (le proprio a finallement vendu 40 keuros plus cher que le prix qu'il me faisait, par agence), l'autre prise par la visite derrière moi, immédiatement, imparable.
Les biens corrects sont rares, et ils partent super vite. Il y a toujours un petit vivier de couples avec moyens, mais qui refusent de payer le prix fort et attendent le doigt sur la gâchette.

Achat :

Maison de 12 ans, mise en agence par bouche à oreille du vendeur en mandat exclusif. Pour moi l'agent a négocié un prix un peu sous le marché et en a profité pour faire sa grosse marge... Bien qu'ayant trouvé la maison et le vendeur en direct 48 h après l'annonce j'ai pas réussi à dégager l'agent.
Pas de négo, j'ai du payer le prix et les frais. Il y avait des clients derrière.
Cout global incluant notaire et agences sous les 400 keuros, 50% d'apport via 7 années de loc raisonnable et une bonne gestion des revenus du couple.
L'autre moitié doit être largement couverte sous les 8 ans, reste donc moins de 6 ans maintenant. Taux négocié très faible, les couts du financement sont négligeables au final.
Maison assez grande pour les besoins incluant lardons, j'ai pas vérifié la surface mais ça doit faire 140-150 m² + grand sous sol 3 voitures, cellier et chaufferie, petit garage extérieur en bonus.
Terrain juste suffisant, dans les 700 m², les parcelles sont petites par ici.
Trajet mutualisés avec Mme (une seule voiture 90% du temps) et de l'ordre de 25 à 35 minutes incluant dépose des petits crèche et nounou.

Achat / loc ?

Le confort est nettement en hausse par rapport à l'appart qu'on louait avant, même si celui ci était vraiment très bien et faisait 95 m² + garage.
Ancien loyer, charges in, 1250 euros.
Situation à 3 minutes à pied du taf, c'était un gros avantage.

Pour la maison, pas eu de mauvaises surprises, sauf chaudière à remplacer cuve percée. Facture : 9 000 euros mais la nouvelle installation est plutôt propre et économique. Pas de frais autres à moyen terme à priori.
Il y a quand même eu des premiers mois un peu couteux avec les conneries, grand lit, tondeuse et équipements de bricolage lourd, quelques extras.

Financièrement, la première année a payé l'agence, et la deuxième la chaudière et les bricoles (30 000 euros de loyers sauvés :p ).
Pour être honnête reste les frais de déplacement, et la perte du rendement financier de l'apport.

Au final, j'ai quand même dans l'idée qu'à partir de maintenant je creuse vraiment l'écart par rapport à mon ancienne loc et plus encore par rapport à une loc équivalente "introuvable" (et c'est bien le soucis, si j'avais pu louer une belle maison je serais peut être encore locataire).
Pour ce qui est du marché local, j'ai dans l'idée que les prix d'achat sont stables voir en légère hausse depuis mon achat.
Pour moi, c'était pas l'affaire du siècle mais je suis quasi sur de m'y retrouver assez vite. Ce qui est déterminant, c'est la hausse de qualité de vie via un bien acheté supérieur en prestations et confort aux biens loués jusqu'alors.
Suite prévue : agrandissement de 60 m² à moyen terme ou vente rachat plus grand dans 5-8 ans. Le luxe c'est l'espace, aucun doute la dessus.

:hello:

Message cité 4 fois
Message édité par chin jo le 22-03-2014 à 13:50:50
n°37552515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2014 à 12:24:52  profilanswer

200k€ d'apport en 7 ans ça inclu les 60k€ De cerise ?  [:stancw]

Ça me paraît difficile de faire 20k€ par an d'eco (pratiquement les même revenu du couple que toi)

Globalement bien joué et d'accord sur ton analyse :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 12:24:52  profilanswer

n°37552526
chin jo
Posté le 22-03-2014 à 12:27:06  profilanswer

Dans le texte, mon "ménage moyen > 3000" est un cas d'exemple.
Là on est à plus de 7keuros nets, ça permettait d'épargner en plus du loyer.

n°37552531
nico6259
Posté le 22-03-2014 à 12:27:49  profilanswer

chin jo a écrit :

blabla
Suite prévue : agrandissement de 60 m² à moyen terme ou vente rachat plus grand dans 5-8 ans. Le luxe c'est l'espace, aucun doute la dessus.

Bien  :bounce:  

Mais c'est où ?

Pour ta dernière phrase, je modulerais : le confort c'est l'espace. Le luxe c'est l'espace + l'emplacement.
50m² à Paris 1er arrondissement ça ne me satisferait pas.
200m² à 15km de la ville non plus.
En revanche, 100-120m² en hypercentre d'une grande ville ce serait pour moi parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-03-2014 à 12:30:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37552534
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-03-2014 à 12:28:21  profilanswer

Ha ok je comprend mieux :D

---------------
n°37552558
tataouinne
Posté le 22-03-2014 à 12:32:20  profilanswer

7k€ (couple) en Corrèze, ces salaires HFRIEN de fou :D

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37552568
nico6259
Posté le 22-03-2014 à 12:33:40  profilanswer

tataouinne a écrit :

7k€ (couple) en Corrèze, ces salaires HFRIEN de fou :D

Couple médecin + chômeur  :o

---------------
n°37552581
nico6259
Posté le 22-03-2014 à 12:35:47  profilanswer

Je viens de croiser la voisine du dessous.
Elle est dégagée par son bailleur, car il vend l'appart  [:hahaguy]  

600k€ le T3 dans le 15ème, au pied du métro Boucicaut...c'était mon évaluation bullesque (même appart que le mien) [:witzard:4]  
Bonne chance pour le vendre à ce prix.
Elle va chercher une loc dans le quartier, elle est cadre sup (directrice commerciale d'une belle PME) mais ne pourrait pas acheter mieux qu'un T2  [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-03-2014 à 12:36:21

---------------
n°37552590
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 12:36:55  answer

chin jo a écrit :

Là on est à plus de 7keuros nets, ça permettait d'épargner en plus du loyer.

V'la la situation de départ irréelle ... 7k€ net en province ...
Et après ça roule en Dacia et ça vient pleurer pour ne pas s'acheter un Gayman (si je confonds pas d'hfrien) :o

n°37552593
chin jo
Posté le 22-03-2014 à 12:37:10  profilanswer

Non mais vous êtes fou, à 400 000 euros en Corrèze j'aurais un château :)
Non, boulot en France, mais en zone frontalière Suisse donc parcelles assez couteuses (2x la Corrèze à maisons équivalentes je dirais, mais nettement moins que Paris à payes pourtant comparables).

Métiers scientifiques/recherche, et Mme est à 80%. On passera surement à 90% x2 d'ici quelques années cause gestion des lardons.

Message édité par chin jo le 22-03-2014 à 12:38:19
n°37552625
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2014 à 12:41:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Couple médecin + chômeur  :o

La Corrèze = paysans + pharma.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°37552755
tataouinne
Posté le 22-03-2014 à 12:57:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

600k€ le T3 dans le 15ème, au pied du métro Boucicaut...c'était mon évaluation bullesque (même appart que le mien) [:witzard:4]  
Elle va chercher une loc dans le quartier, elle est cadre sup (directrice commerciale d'une belle PME) mais ne pourrait pas acheter mieux qu'un T2  [:hahaguy]

C'est pas toi dans une certaine discussion qui me disait que cela était un mythe  [:cerveau paysan]  

Sinon je viens de faire des simulations en vu d'acheter à 240k€ et de claquer 60k€ d'apport !

Même en 5ans sans revalorisation de mon cabanon, je suis gagnant vis à vis d'un placement à 3.5%, mais je dois habiter une cabane  :sarcastic:  

http://www.lafinancepourtous.com/h [...] cheter.php

---------------
n°37552757
r06
Posté le 22-03-2014 à 12:58:03  profilanswer

chin jo a écrit :

:jap:  Intéressant d'avoir un retour.
Par contre je pense toujours que chaque situation est unique et que ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour d'autre... :o

n°37552770
r06
Posté le 22-03-2014 à 12:59:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Directrice commerciale d'une belle PME et un t2 seulement  :sweat: , elle aurait du te demander des conseils ou venir sur HFR pour s'avoir comme faire mieux avec un excelfe.... :o

n°37552777
nico6259
Posté le 22-03-2014 à 13:00:22  profilanswer

tataouinne a écrit :

C'est pas toi dans une certaine discussion qui me disait que cela était un mythe  [:cerveau paysan]  

Sinon je viens de faire des simulations en vu d'acheter à 240k€ et de claquer 60k€ d'apport !

Même en 5ans sans revalorisation de mon cabanon, je suis gagnant vis à vis d'un placement à 3.5%, mais je dois habiter une cabane  :sarcastic:  

http://www.lafinancepourtous.com/h [...] cheter.php

J'ai jamais dit que c'était un mythe.
J'ai en revanche sans doute déjà dit que ça arrivait mais que c'était relativement rare donc pas de quoi en faire un épouvantail.

---------------
n°37552781
nico6259
Posté le 22-03-2014 à 13:01:01  profilanswer

r06 a écrit :

Directrice commerciale d'une belle PME et un t2 seulement  :sweat: , elle aurait du te demander des conseils ou venir sur HFR pour s'avoir comme faire mieux avec un excelfe.... :o

Divorcée, elle a dû casquer  :o

---------------
n°37552964
chin jo
Posté le 22-03-2014 à 13:23:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

(...)

Pour ta dernière phrase, je modulerais : le confort c'est l'espace. Le luxe c'est l'espace + l'emplacement.
En revanche, 100-120m² en hypercentre d'une grande ville ce serait pour moi parfait.

Bien sur. C'était un raccourcis, présupposant que l'emplacement était correct à la base. Je ne me voyais pas trop faire de compromis là dessus, genre nuisances ou arrondissements craignos sur Paris.
C'était aussi un peu d'humour sur ma position très tranchée là où dans le topic ça rêve parfois de "60 m² pour 4", ce que je pense être une punition.

C'est un témoignage non trollesque sur le fait qu'il y a une vie hors de Paris, même sur des métiers spécialisés, ce qui n'en fait pas un cas irréel.

Pour les voitures, tu ne te trompes pas ;)
Maintenant, mentalité de paysan inside, je pense que c'est plus l'usage que l'argent disponible qui détermine l'achat. Même le duster, je ne vais pas le prendre en intérieur cuir vu ce que je mets dedans. Ce serait idiot.
A noter que le Duster a été acheté quasi neuf alors que le remboursement de la maison dérive une bonne partie des flux financiers (ça confirme aussi qu'un immobilier haut pénalise le reste de la conso intérieure, si tu penses qu'autrement j'aurais acheté autre chose qu'une roumaine) et le Gayman reste peut être une bêtise en prix/plaisir par rapport à la mx5 qui coute 2.5x moins cher (pour de l'occase propre s'entend, 12 keuros versus 30 keuros on va dire).

r06 a écrit :

:jap:  Intéressant d'avoir un retour.
Par contre je pense toujours que chaque situation est unique et que ce qui marche pour certains ne marche pas forcément pour d'autre... :o

:jap:
Ce n'est un report un peu chiffré et quantifié de mon expérience immo, qui est très courte qui plus est. C'est sur le topic que j'ai "tout" appris.
Typiquement :
 - je ne fais pas de propagande à l'achat (j'aurais loué si l'équivalent était trouvable)
 - et sur Paris il est fréquent de louer mieux que ce que l'on pourrait tout juste acheter. J'insiste sur le point contraire dans mon cas.

Par contre je reste persuadé que Paris reste trop cher (ou trop pauvre en qualité de vie) pour bon nombre de personnes qui bossent là bas. Il est clair que mon expérience un peu atypique fausse mon jugement, mais quand même : entre ce que je lis même juste au dessus à 600 keuros et ce que je vis, je suis conforté dans mes choix ;)

=============================================================================

edit :

T'in j'ai totalement arrêté le topic pour 24h moi :sol:

Les localoosers ont déserté, ou dépriment sec à l'hosto après avoir refait leurs comptes, la vérité stagnassienne a triomphé sur le monde ! Victoire ! :p

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/71d3847ed7563cbfd8a21c4bf8fe49e9b944f22f.jpg

Sans rire, ça me semble moins actif qu'à une époque. Un simple témoignage qui n'allait pas intégralement dans le sens du crash à venir cela aurait été 5 pages de fight il y a 5 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-03-2014 à 13:18:22
n°37560539
Tracteur
Posté le 23-03-2014 à 13:36:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien  :bounce:  

Mais c'est où ?

c est bien ça le probleme... des millions de francais souhaitent la meme chose que toi => le  100 m2 en centre ville. ceci explique en partie l absurbe niveau des prix parisiens.
j etaus un fervent defenseur du krach mais au nom de quoi tu dois avoir ton appart de 100m2 en centre ville ? poirquoi toi et pas tout le monde... c est ceci que le topic oublie un peu. rien n est acquis. au final je suis en train d acheter et de larguer 100k d apport. comme le dit Chinjo, cest l accroissement de ma qualité de vie et l espace qui fait que je me lance... je suis pret a perdre 20 à 30% de la valeur du bien si baisse une baisse d ici 10 ans parce que tu vois j ai pas envie de vivre comme un etidiant à 30 ans :o les biens légèrement mieux que les daubes partent trop vite.
une vie tu en a qu une seule... perdre 5 à 10 ans pour un hypothetique krach et quelques euros ca me ferait chier... du moment que le bien repond à mes attentes et que je peux financer mes autres projets ça me va. certes j irai pas au japon en 1ere classe mais je n ai pas besoin d aller au japon non plus :o
j en dirai plus (financement/charges...) apres quelques mois d habitation

n°37560551
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2014 à 13:37:49  profilanswer

ouais enfin accorder autant d'importance à l'habitation où tu passes 5h par jours et les week end ...

n°37560579
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 13:42:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin accorder autant d'importance à l'habitation où tu passes 5h par jours et les week end ...

Toi peut-être mais ta femme et tes enfants ?

---------------
n°37560591
btbw03
Posté le 23-03-2014 à 13:44:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Toi peut-être mais ta femme et tes enfants ?

[:clooney24]

n°37560617
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 13:47:54  profilanswer

genre les enfants ont besoin de 100m² mini en ville :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37560629
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 13:49:48  profilanswer

Ha bon et combien alors qu'on établisse une règle indéfectible afin de se payer la tête de ceux qui y dérogent ? :O

---------------
n°37560644
btbw03
Posté le 23-03-2014 à 13:51:06  profilanswer

le gosse du moment qu'il a une chambre de 10m² pour lui, il a pas à faire chier :o  

ces gens qui se préoccupent plus du bien etre de leur enfant que de leur propre bien être, c'est fou !

n°37560648
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 13:51:51  profilanswer

Putain mais on est vendredi là ou quoi ?

---------------
n°37560668
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 13:55:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha bon et combien alors qu'on établisse une règle indéfectible afin de se payer la tête de ceux qui y dérogent ? :O

te faut toujours des échelles de valeurs toi hein, t'aimes bien les chiffres :D

y a pas de règle, mais le propos c'était de chercher 100m² mini en ville, ce qui me paraît absurde perso, enfants ou pas  :jap:

---------------
n°37560710
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 14:01:40  profilanswer

am7 a écrit :

y a pas de règle, mais le propos c'était de chercher 100m² mini en ville, ce qui me paraît absurde perso, enfants ou pas  :jap:

Non mais pareil hein je vois pas l'absurdité de trouver 100m² en ville gosse ou pas, ça se trouve, ça doit être agréable à vivre après c'est pas parceque c'est difficile à trouver qu'il faut se résigner .. apres oui attendre 20 ans que la "bonne affaire" apparaissent comme par magie c'est débile parcequ'il faut bien vivre mais bref je comprends pas trop votre rage là .. :O

---------------
n°37560713
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:02:19  profilanswer

chin jo a écrit :

edit :

T'in j'ai totalement arrêté le topic pour 24h moi :sol:

Les localoosers ont déserté, ou dépriment sec à l'hosto après avoir refait leurs comptes, la vérité stagnassienne a triomphé sur le monde ! Victoire ! :p

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 44f22f.jpg

Sans rire, ça me semble moins actif qu'à une époque. Un simple témoignage qui n'allait pas intégralement dans le sens du crash à venir cela aurait été 5 pages de fight il y a 5 ans...

C'est vrai que quand je suis arrivé sur le topic il y a qqs années, le rythme était de 10 pages / jour en moyenne  :lol:  
Maintenant c'est 2-3 pages par jour, sauf quand Elfe est de passage là ça peut atteindre un pic à 5 pages  :o  

Globalement, je pense que beaucoup se sont rendus compte que le marché immo échappe à toute logique, car dépend en grande partie des gens (et les français sont insensés, une pierre dans le ventre) et de décisions politiques qu'on ne maitrise pas (les politiques aussi sont insensés, idéologique et dogmatiques).
Donc même si logiquement baisse il devrait y avoir, rien n'est certain, tout peut arriver...
Les mecs qui se font refouler maintenant sont vraiment ceux dont le projet ne tient pas la route, genre couple de 30 ans qui achète un T2 en s'endettant 25 ans pour revendre dans 4 ans.

---------------
n°37560722
Poly
Posté le 23-03-2014 à 14:03:29  profilanswer

Ptain la famille entière qui arrête de travailler pour acheter un hôtel, ils sont éligibles à la fois à Plaza et bientôt Etchebest. :D

n°37560729
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:04:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais pareil hein je vois pas l'absurdité de trouver 100m² en ville gosse ou pas, ça se trouve, ça doit être agréable à vivre après c'est pas parceque c'est difficile à trouver qu'il faut se résigner .. apres oui attendre 20 ans que la "bonne affaire" apparaissent comme par magie c'est débile parcequ'il faut bien vivre mais bref je comprends pas trop votre rage là .. :O

oui je parle de Paris et de l'attente lié au coût de ce genre de bien, et je rage pas, je trouve ça absurde, et ça entretient la bulle que Nico fustige pourtant, mais chacun ses choix  [:cosmoschtroumpf]  

après c'est toi qui vient parler de gamins, donc perso je te dis que je pense pas que ça infuence en l'occurrence, en ville et en appart la majorité des gosses vivent dans moins de 100m² sans être malheureux pour autant :o

---------------
n°37560762
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:09:14  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est bien ça le probleme... des millions de francais souhaitent la meme chose que toi => le  100 m2 en centre ville. ceci explique en partie l absurbe niveau des prix parisiens.
j etaus un fervent defenseur du krach mais au nom de quoi tu dois avoir ton appart de 100m2 en centre ville ? poirquoi toi et pas tout le monde... c est ceci que le topic oublie un peu. rien n est acquis. au final je suis en train d acheter et de larguer 100k d apport. comme le dit Chinjo, cest l accroissement de ma qualité de vie et l espace qui fait que je me lance... je suis pret a perdre 20 à 30% de la valeur du bien si baisse une baisse d ici 10 ans parce que tu vois j ai pas envie de vivre comme un etidiant à 30 ans :o les biens légèrement mieux que les daubes partent trop vite.
une vie tu en a qu une seule... perdre 5 à 10 ans pour un hypothetique krach et quelques euros ca me ferait chier... du moment que le bien repond à mes attentes et que je peux financer mes autres projets ça me va. certes j irai pas au japon en 1ere classe mais je n ai pas besoin d aller au japon non plus :o
j en dirai plus (financement/charges...) apres quelques mois d habitation

Parce que tout le monde n'a pas un patrimoine financier à 6 chiffres et des revenus dans le dernier décile   [:clooney7]  

---------------
n°37560764
patx3
Posté le 23-03-2014 à 14:09:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est vrai que quand je suis arrivé sur le topic il y a qqs années, le rythme était de 10 pages / jour en moyenne  :lol:  
Maintenant c'est 2-3 pages par jour, sauf quand Elfe est de passage là ça peut atteindre un pic à 5 pages  :o  

Globalement, je pense que beaucoup se sont rendus compte que le marché immo échappe à toute logique, car dépend en grande partie des gens (et les français sont insensés, une pierre dans le ventre) et de décisions politiques qu'on ne maitrise pas (les politiques aussi sont insensés, idéologique et dogmatiques).
Donc même si logiquement baisse il devrait y avoir, rien n'est certain, tout peut arriver...
Les mecs qui se font refouler maintenant sont vraiment ceux dont le projet ne tient pas la route, genre couple de 30 ans qui achète un T2 en s'endettant 25 ans pour revendre dans 4 ans.

Échapper à toute logique, bof...

http://www.apur.org/sites/default/ [...] _paris.pdf

15 000 arrivées par an  mais 1 100 logements de plus par an construits... :o

Et une population de plus en plus cadre...

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-03-2014 à 14:10:21
n°37560768
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:10:16  profilanswer

am7 a écrit :

En quoi ce serait absurde si ça correspond aux besoins du ménage ?
C'est pas plus absurde que de chercher > 150m² en paysannie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11574  11575  11576  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)