Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4393 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11575  11576  11577  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37560768
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2014 à 14:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

te faut toujours des échelles de valeurs toi hein, t'aimes bien les chiffres :D

y a pas de règle, mais le propos c'était de chercher 100m² mini en ville, ce qui me paraît absurde perso, enfants ou pas  :jap:

En quoi ce serait absurde si ça correspond aux besoins du ménage ?
C'est pas plus absurde que de chercher > 150m² en paysannie.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 14:10:16  profilanswer

n°37560809
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:16:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

En quoi ce serait absurde si ça correspond aux besoins du ménage ?
C'est pas plus absurde que de chercher > 150m² en paysannie.

besoins ? t'as "besoin" de +100m² en ville ? en plouquie ok si t'as un potager, un jardin ou une piscine pour les gamins, mais en ville je veux bien que tu m'expliques ouais  [:transparency]

je pense que t'as une image mentale très perso et très fermée du bien que tu voudrais acquérir, et c'est normal, comme tout le monde (quoique c'est limite une lubie à ce stade), mais quand tu parles de "confort" et de "besoin" c'est ton mental qui parle, c'est d'abord du luxe, objectivement. selon ma vision à moi c'est superflu, mais j'en fais pas une vérité universelle pour autant :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par am7 le 23-03-2014 à 14:18:35

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37560826
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-03-2014 à 14:18:52  profilanswer

am7 a écrit :

besoins ? t'as "besoin" de +100m² en ville ? en plouquie ok si t'as un potager, un jardin ou une piscine pour les gamins, mais en ville je veux bien que tu m'expliques ouais  [:transparency]  

je pense que t'as une image mentale très perso et très fermée du bien que tu voudrais acquérir, et c'est normal, comme tout le monde (quoique c'est limite une lubie à ce stade), mais quand tu parles de "confort" et de "besoin" c'est ton mental qui parle, c'est d'abord du luxe, objectivement. selon ma vision à moi c'est superflu, j'en fais pas une vérité universelle pour autant :jap:

Le besoin "vital" est le même en ville ou à la campagne, je comprends pas trop pourquoi tu fais la distinction entre les 2?

n°37560829
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:19:26  profilanswer

am7 a écrit :

je pense que t'as une image mentale très perso et très fermée du bien que tu voudrais acquérir, et c'est normal, comme tout le monde (quoique c'est limite une lubie à ce stade), mais quand tu parles de "confort" et de "besoin" c'est ton mental qui parle. selon ma vision à moi c'est superflu, j'en fais pas une vérité universelle pour autant :jap:

Pour 4 personnes ça me parait juste confortable oui  :jap:  
Là on a 62m² à 2 et c'est pas large.
Pour 4 ce serait strict minimum 80m², mais plutôt 100m² voire 120m² si possible.
Il nous faudra 2 SB et 2 chiottes par exemple, et grand salon.

Mais j'en fais pas une vérité universelle non plus, je m'en fous de ce que veulent les autres, si tu peux te contenter de peu très bien pour toi, moi je veux ce que je veux  :jap:
Pour rappel, j'avais écrit : En revanche, 100-120m² en hypercentre d'une grande ville ce serait pour moi parfait.
Il faut lire convenablement hein, je parle pour moi, je n'ai pas érigé ça en "une vérité universelle" :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-03-2014 à 14:22:46

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37560830
Lucky Lurk​e
Posté le 23-03-2014 à 14:19:28  profilanswer

am7 a écrit :

Et encore, ça c'est pour les gens qui mettent leur potager à l'intérieur.

n°37560833
Professor
Posté le 23-03-2014 à 14:20:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais enfin accorder autant d'importance à l'habitation où tu passes 5h par jours et les week end ...

Si tu préfères passer ton temps dans ta boutique d'une galerie marchande ... Libre a toi :o

Moi je passe plus de temps chez moi, donc oui mon lieu de vie est très important

n°37560836
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:21:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le besoin "vital" est le même en ville ou à la campagne, je comprends pas trop pourquoi tu fais la distinction entre les 2?

la seule distinction que je fais, c'est que pour moi la grande surface à la campagne c'est du terrain, et que pour moi le terrain c'est de l'espace "utile" pour le coup.  

après vous l'aurez compris je suis pas partisan du dogme espace = confort perso donc hors de ce cas précis c'est pas un truc qui me parle.

---------------
n°37560847
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:22:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour 4 personnes ça me parait juste confortable oui  :jap:  
Là on a 62m² à 2 et c'est pas large.
Pour 4 ce serait strict minimum 80m², mais plutôt 100m² voire 120m² si possible.
Il nous faudra 2 SB et 2 chiottes par exemple, et grand salon.

Mais j'en fais pas une vérité universelle non plus, je m'en fous de ce que veulent les autres, si tu peux te contenter de peu très bien pour toi, moi je veux ce que je veux  :jap:
Pour rappel, j'avais écrit : En revanche, 100-120m² en hypercentre d'une grande ville ce serait pour moi parfait.
Il faut lire convenablement hein, je parle pour moi, je n'ai pas érigé ça en un besoin universel  :hello:

ok, mais le propos à la base c'était que tu prônes une forme d'équité face à l'immo mais que tes critères de recherche sont bullesques au possible :D

---------------
n°37560853
patx3
Posté le 23-03-2014 à 14:23:40  profilanswer

am7 a écrit :

je pense que t'as une image mentale très perso et très fermée du bien que tu voudrais acquérir, et c'est normal, comme tout le monde (quoique c'est limite une lubie à ce stade), mais quand tu parles de "confort" et de "besoin" c'est ton mental qui parle, c'est d'abord du luxe, objectivement. selon ma vision à moi c'est superflu, mais j'en fais pas une vérité universelle pour autant :jap:

Ville ou pas ville, les 100 m2 avec deux gamins sont rapidement atteints :

Un séjour et salon à 40m2, une cuisine à 10m2, trois chambres pour 35 m2, 15m2 de salle de bain, wc et dégagements...

Mes biens destinés aux familles font entre 90 et 100 m2.

n°37560854
Professor
Posté le 23-03-2014 à 14:23:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

J'ai pas compris aussi pourquoi on aurait besoin de moins de surface en ville pour vivre ???
On parle bien de besoin pas de possibilité

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 14:23:46  profilanswer

n°37560858
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:24:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Ville ou pas ville, les 100 m2 avec deux gamins sont rapidement atteints :

Un séjour et salon à 40m2, une cuisine à 10m2, trois chambres pour 35 m2, 15m2 de salle de bain, wc et dégagements...

Mes biens destinés aux familles font entre 90 et 100 m2.

Ah non mais ça c'est du luxe, une grande surface de fou, ça devrait être réservé aux milliardaires ça  [:witzard:4]

---------------
n°37560875
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:26:46  profilanswer

vous faites exprès de pas comprendre, mais c'est pas grave :D déjà dans ce cas précis y a pas de "besoin" vital vu qu'y a pas de gamins, Nico parle lui même de confort donc c'est très subjectif. après y a le cas de Paris IM arrdts à 1 chiffres, qui pour ce genre de surfaces est une pure lubie excusez-moi. mais nous n'avons pas les mêmes valeurs visiblement :D

Message cité 3 fois
Message édité par am7 le 23-03-2014 à 14:27:06

---------------
n°37560882
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 14:28:12  profilanswer

am7 a écrit :

oui je parle de Paris et de l'attente lié au coût de ce genre de bien, et je rage pas, je trouve ça absurde, et ça entretient la bulle que Nico fustige pourtant, mais chacun ses choix  [:cosmoschtroumpf]  

après c'est toi qui vient parler de gamins, donc perso je te dis que je pense pas que ça influence en l'occurrence, en ville et en appart la majorité des gosses vivent dans moins de 100m² sans être malheureux pour autant :o

Moi je ne parle pas que de Paris.. chacun est libre de vouloir son 100m² en hypercentre c'est loin d’être ridicule y'a pas de norme n'y meme d'obligation à s'obliger à acheter un 35m² parce "c'est normal plein de gens le font et ils ne s'en portent pas plus mal" , faut juste y mettre le prix du marché au moment où on peut quand ça a un sens ..  

Et si tu relis ce que j'ai écris nul part je n'ai dit qu'il fallait 100m² dés que tu as un gosse, ne déforme pas mes propos ça m'agace :D par contre je ne suis pas sur qu'ils soient bien installés à 6 gosses dans 100m² :O², alors bien sur que ça a une influence.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37560883
chin jo
Posté le 23-03-2014 à 14:28:24  profilanswer

Moi ce qui m'étonne franchement, pour les zones à forte pression immo (pas uniquement Paris même si c'est un bon exemple).

On voit souvent passer des complaintes sur les prix qui "doivent" baisser, sur le "droit" à avoir un logement décent là, une forme d'exigence vers le marché qui doit s'adapter tout seul, alors qu'il apparait évident que la demande reste localement forte.

Mais jamais on ne voit de démarche du genre :
 - je vais ailleurs
 - je réclame plus au patron pour avoir une qualité de vie en rapport avec ma valeur, même si le boulot m'impose un logement en zone couteuse

Dans les deux cas, ce genre de comportement contribuerait, lui, à détendre le marché via une baisse de la pression sur les prix locaux et des boites poussées à bouger pour avoir de la main d'œuvre qualifiée, volontaire, et avec un pouvoir d'achat préservé.

Mais non, sur hfr le marché doit plier coute que coute, mais hors de question d'évoluer personnellement.

n°37560884
patx3
Posté le 23-03-2014 à 14:28:35  profilanswer

am7 a écrit :

vous faites exprès de pas comprendre, mais c'est pas grave :D déjà dans ce cas précis y a pas de "besoin" vital vu qu'y a pas de gamins, Nico parle lui même de confort donc c'est très subjectif. après y a le cas de Paris IM arrdts à 1 chiffres, qui pour ce genre de surfaces est une pure lubie excusez-moi. mais nous n'avons pas les mêmes valeurs visiblement :D

À Paris la moyenne des constructions est à 62 m2 habitables, en hausse mais la surface est inférieure à la moyenne nationale. :)

n°37560894
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:29:26  profilanswer

am7 a écrit :

Même sans gamin, on peut avoir des besoins vitaux.
Il y a des besoins incompressibles : salon + cuisine + sdb + wc + chambre.

Enfin bon, je t'excuse  [:porc1net]

---------------
n°37560903
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 14:30:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Échapper à toute logique, bof...

http://www.apur.org/sites/default/ [...] _paris.pdf

15 000 arrivées par an  mais 1 100 logements de plus par an construits... :o

Et une population de plus en plus cadre...

Ben t'as mis le doigt sur LE problème peut-être .. dans un marché comme celui là comment ça peut baisser si l'offre est nettement plus faible que la demande ? donc du coup ça ne m'étonne même pas que les 100m² en ville soit cher, maintenant y'a plus qu'a attendre indéfiniment ou à acheter (ou louer)  au prix du marché parcequ'onpense en avoir besoin tout de suite et pour longtemps ..

---------------
n°37560905
patx3
Posté le 23-03-2014 à 14:30:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi ce qui m'étonne franchement, pour les zones à forte pression immo (pas uniquement Paris même si c'est un bon exemple).

On voit souvent passer des complaintes sur les prix qui "doivent" baisser, sur le "droit" à avoir un logement décent là, une forme d'exigence vers le marché qui doit s'adapter tout seul, alors qu'il apparait évident que la demande reste localement forte.

Mais jamais on ne voit de démarche du genre :
 - je vais ailleurs
 - je réclame plus au patron pour avoir une qualité de vie en rapport avec ma valeur, même si le boulot m'impose un logement en zone couteuse

Dans les deux cas, ce genre de comportement contribuerait, lui, à détendre le marché via une baisse de la pression sur les prix locaux et des boites poussées à bouger pour avoir de la main d'œuvre qualifiée, volontaire, et avec un pouvoir d'achat préservé.

Mais non, sur hfr le marché doit plier coute que coute, mais hors de question d'évoluer personnellement.

Hfr reste bloqué sur un référentiel datant de 40 ans et occulte ce qui ne va pas dans ce sens. :o

n°37560916
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:32:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi je ne parle pas que de Paris.. chacun est libre de vouloir son 100m² en hypercentre c'est loin d’être ridicule y'a pas de norme n'y meme d'obligation à s'obliger à acheter un 35m² parce "c'est normal plein de gens le font et ils ne s'en portent pas plus mal" , faut juste y mettre le prix du marché au moment où on peut quand ça a un sens ..  

Et si tu relis ce que j'ai écris nul part je n'ai dit qu'il fallait 100m² dés que tu as un gosse, ne déforme pas mes propos ça m'agace :D par contre je ne suis pas sur qu'ils soient bien installés à 6 gosses dans 100m² :O², alors bien sur que ça a une influence.

encore une fois mon propos se rapporte au cas de Nico et à ma propre perception des choses  :jap:

patx3 a écrit :

À Paris la moyenne des constructions est à 62 m2 habitables, en hausse mais la surface est inférieure à la moyenne nationale. :)

c'est donc d'autant plus une lubie :D

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 23-03-2014 à 14:34:33

---------------
n°37560920
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:33:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Même sans gamin, on peut avoir des besoins vitaux.
Il y a des besoins incompressibles : salon + cuisine + sdb + wc + chambre.

Enfin bon, je t'excuse  [:porc1net]

c'est tes besoins, mais ils sont pas vitaux, ne t'en déplaise ;)

edit : on parle encore de surface hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 23-03-2014 à 14:34:05

---------------
n°37560924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 14:34:13  profilanswer

am7 a écrit :

Non mais même pourquoi ce refuser le luxe :D ? aprés ce qui serait ridicule c'est de vouloir du luxe à prix discount ..  :whistle:

---------------
n°37560936
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 14:35:12  profilanswer

am7 a écrit :

encore une fois mon propos se rapporte au cas de Nico et à ma propre perception des choses  :jap:  

ha j'étais dans la généralité :D

---------------
n°37560938
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2014 à 14:35:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

parce que en ville, on peut s'occuper dehors, donc on est moins chez soi, donc moins de place

en campagne, y'a rien à faire, donc il faut de la place, chez soi, pour s'occuper à tourner en rond

n°37560939
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:35:50  profilanswer

am7 a écrit :

Oui c'est vrai, c'est pas vital.
Vital ce serait juste avoir un toit et de quoi manger.
Donc je vais m'acheter un studio de 10m² et je mangerai des sandwichs.
 [:hahaguy]  

---------------
n°37560942
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:36:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais même pourquoi ce refuser le luxe :D ? aprés ce qui serait ridicule c'est de vouloir du luxe à prix discount ..  :whistle:

déjà le mot "luxe" me convient mieux, c'est pas répréhensible mais faut appeler un chat un chat :D

et dans le cas de Nico, vu que c'est encore trop cher pour lui, j'ai envie de dire CQFD  [:tim_coucou:1]

---------------
n°37560948
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:37:09  profilanswer

Quand on a un budget de 500k€, vouloir acheter un 100m² en grande ville de province c'est devenu une lubie, OK  [:the_gumpy]

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 23-03-2014 à 14:37:22

---------------
n°37560950
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:37:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est vrai, c'est pas vital.
Vital ce serait juste avoir un toit et de quoi manger.
Donc je vais m'acheter un studio de 10m² et je mangerai des sandwichs.
 [:hahaguy]  

regarde mon edit au lieu de troller :o

---------------
n°37560955
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:37:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand on a un budget de 500k€, vouloir acheter un 100m² en grande ville de province c'est devenu une lubie, OK  [:the_gumpy]

ah tu veux acheter en province maintenant ?  [:transparency]

---------------
n°37560959
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:38:17  profilanswer

am7 a écrit :

déjà le mot "luxe" me convient mieux, c'est pas répréhensible mais faut appeler un chat un chat :D

et dans le cas de Nico, vu que c'est encore trop cher pour lui, j'ai envie de dire CQFD  [:tim_coucou:1]

De quoi tu parles ?
Qu'est-ce qui est trop cher pour moi ?

J'ai l'impression que tu souffres de problèmes de compréhension écrite et tu fais des conclusions débiles  [:the_gumpy]

---------------
n°37560961
r06
Posté le 23-03-2014 à 14:38:27  profilanswer

am7 a écrit :

edit : on parle encore de surface hein :o

Quel est donc pour toi le besoin vital d'une famille de 4? Une tente Quechua?   :o

n°37560962
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:38:29  profilanswer

si c'est le cas je nuance mon propos car je parlais de Paris centre :o

---------------
n°37560964
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:38:39  profilanswer

am7 a écrit :

ah tu veux acheter en province maintenant ?  [:transparency]

Ben oui, c'est de ça dont je parle depuis le début.

Tu as fait l'amalgame ville = Paris ?

A ce que je sache, Lyon/TOulouse/Lille/Bordeaux sont des villes aussi.
Même moi qui suis ville nazi je considère que ce sont des villes.
 :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-03-2014 à 14:40:12

---------------
n°37560975
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:39:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

De quoi tu parles ?
Qu'est-ce qui est trop cher pour moi ?

J'ai l'impression que tu souffres de problèmes de compréhension écrite et tu fais des conclusions débiles  [:the_gumpy]

j'ai peut être hâtivement compris qu'on parlait d'acheter dans Paris hypercentre  [:cosmoschtroumpf]  

r06 a écrit :

Quel est donc pour toi le besoin vital d'une famille de 4? Une tente Quechua?   :o

bordel cette manie à aller dans l'extrême systématiquement :D je te laisse à ton troll :o

---------------
n°37560986
nico6259
Posté le 23-03-2014 à 14:41:43  profilanswer

Non mais sérieusement, am7, quel est le besoin vital en terme de logement ?

Et ne considères-tu pas qu'avec un patrimoine financier à 6 chiffres et des revenus du dernier décile on ne peut avoir mieux que ce besoin vital ?

---------------
n°37560991
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:42:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben oui, c'est de ça dont je parle depuis le début.

Tu as fait l'amalgame ville = Paris ?

A ce que je sache, Lyon/TOulouse/Lille/Bordeaux sont des villes aussi.
Même moi qui suis ville nazi je considère que ce sont des villes.
 :heink:

je parle de bulle (parisienne donc) depuis le début mais c'est pas grave :D

---------------
n°37561011
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 14:44:51  answer

Tiens un débat sur la surface convenable d'un logement ... ca faisait longtemps ...

chin jo a écrit :

Super encore un troll bien merdique avec comme argumentation "la pensée unique HFR". [:prozac]

n°37561020
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:46:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais sérieusement, am7, quel est le besoin vital en terme de logement ?

Et ne considères-tu pas qu'avec un patrimoine financier à 6 chiffres et des revenus du dernier décile on ne peut avoir mieux que ce besoin vital ?

on va finir par comprendre :D

"vital" c'est objectif, ça veut dire "nécessaire pour vivre", t'as besoin de 100m² mini sinon tu crèves toi ? non, encore une fois c'est subjectif. j'aime pas le mot de "vital" parce que ça implique une règle généralisée, c'est tout.

et donc je me risquerai pas à avancer une valeur comme tu le fais.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 23-03-2014 à 14:48:50

---------------
n°37561024
r06
Posté le 23-03-2014 à 14:46:31  profilanswer

am7 a écrit :

bordel cette manie à aller dans l'extrême systématiquement :D je te laisse à ton troll :o

Non mais c'est sérieux et c'est d'ailleurs le cœur du problème... :D  

Sur ce topic les gens se plaignent de la bulle non pas parce qu'ils ne peuvent pas acheter, la plupart ont des moyens conséquents et pourrait acheter quelque chose, mais parce qu'ils ne peuvent pas acheter ce qu'ils estiment raisonnable par rapport à leur situation.

Concrètement je pourrais acheter l'appart dans lequel je vis mais je pense que vus nos moyens financiers on devrait pouvoir avoir mieux donc quand on me demande si on a acheté je dis "non, c'est trop cher".  Et ça s'applique à beaucoup d'intervenant de ce topic (nico[anumero], lagoon...), on pense tous pour s'attendre à mieux, d'ou nous vient cette croyance? :D

n°37561035
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-03-2014 à 14:47:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

am7 a écrit :

j'ai peut être hâtivement compris qu'on parlait d'acheter dans Paris hypercentre  [:cosmoschtroumpf]  

Moi ça me choque pas que les biens vraiment bien (huhu) soit hors de prix parceque très recherchés !  

par exemple 500k€ dans Paris pour 100m² faut s'accrocher (même après un krach tiens .. vlà mon analyse à 2 balles)

Pour Lille on est à 4 291 €/m² pour la fourchette haute (donc des biens de bon standing)
Lyon 5000€/m²
Toulouse  4 080 €/m²
Bordeaux 4500/m²  

.. donc oui ça va être tendu avec 500k€  même en province ..

---------------
n°37561066
am7
tadam
Posté le 23-03-2014 à 14:50:42  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est sérieux et c'est d'ailleurs le cœur du problème... :D  

Sur ce topic les gens se plaignent de la bulle non pas parce qu'ils ne peuvent pas acheter, la plupart ont des moyens conséquents et pourrait acheter quelque chose, mais parce qu'ils ne peuvent pas acheter ce qu'ils estiment raisonnable par rapport à leur situation.

Concrètement je pourrais acheter l'appart dans lequel je vis mais je pense que vus nos moyens financiers on devrait pouvoir avoir mieux donc quand on me demande si on a acheté je dis "non, c'est trop cher".  Et ça s'applique à beaucoup d'intervenant de ce topic (nico[anumero], lagoon...), on pense tous pour s'attendre à mieux, d'ou nous vient cette croyance? :D

voilà, merci  :jap: c'est un problème de vocabulaire, pas la peine d'aller chercher si loin dans mon cas :D

---------------
n°37561129
Karopockle
Posté le 23-03-2014 à 14:59:17  profilanswer

Bonjour à tous

J'ai une question à vous poser, j'ai fait quelques simulations et je tombe sur des résultats que j'aimerais vous voir commenter.

La situation :  
- revenu du couple : 4600€ net
- apport environ 45000 aujourd'hui
- deux prêts entreprise possible : 40000 à 1,5% et  25000 à 1,7%
L'an prochain je ne pourrais plus bénéficier du prêt à 25000 (conditions de revenus)
L'idée est donc de réfléchir à acheter éventuellement cette année.

J'ai fait une simulation sur asi 77 et j'ai mis que j'avais 100 000 d'apport mais que j'en placerais que 40 000 si je n'achetais pas et j'ai cherché la durée de pret qui me donnait une mensualité égale à (revenu/3 - mensualités des deux prets)

Même avec un prêt sur 30 ans en revendant en 1 ans avec mon loyer actuel (ratio de 243), je suis gagnant si 0%

J'ai fait une erreur ?

http://image.gilawhost.com/14/03/23/1w4zzhen.jpeg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11575  11576  11577  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)