Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7510 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11551  11552  11553  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37447649
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 17:19:23  answer

Reprise du message précédent :

Tracteur a écrit :

doucement :o
Vous avez les moyens d acheter. simplement vous voulez tous habiter un 100m2 place de l Etoile à paris....
vous avez laegement le budger pour vivre en banlieu :o
c est pas parce que les ferrari sont trop cheres pour vous qu on doit baisser le prix de ces voitures.
la comparaison est un peu foireuse mais c est le principe.

Non mais ca, t'as beau leur répéter, ils refusent de l'entendre sous prétexte qu'il aurait existé une époque bénie ou ça aurait été possible.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 17:19:23  profilanswer

n°37447721
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 17:22:57  profilanswer

Non mais me l'a fait pas à l'envers :O l'idée de départ était de définir le terme "riche"

et là en quelque post on a :

Riche = ISF
Riche = 3 ou 4 fois le salaire médian (ce qui ne veux absolument pas dire soumis à l'ISF si je calcul bien)
Bon ...

et donc encore une fois qu'est ce qui fait dans un héritage que celui qui est riche est avantagé par rapport au non riche ? la taxe m'a pourtant l'air proportionnelle au montant évaluée de ce qui est transmis  :??:  (au dessus de 100k€ donc plutôt à l'avantage des petits héritages)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37447766
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 17:25:53  answer

StanCW a écrit :

Non mais me l'a fait pas à l'envers :O l'idée de départ était de définir le terme "riche"

et là en quelque post on a :

Riche = ISF
Riche = 3 ou 4 fois le salaire médian (ce qui ne veux absolument pas dire soumis à l'ISF si je calcul bien)
Bon ...

et donc encore une fois qu'est ce qui fait dans un héritage que celui qui est riche est avantagé par rapport au non riche ? la taxe m'a pourtant l'air proportionnelle au montant évaluée de ce qui est transmis :??: (au dessus de 100k€ donc plutôt à l'avantage des petits héritages)

Non mais moi la taxation de l'héritage je m'en tape, même si ça ne me concerne pas. C'est en amont qu'il faut agir, sur le patrimoine, pas sur sa transmission.

n°37447885
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 17:31:37  answer

C'est marrant, j'ai pas du tout la même vision, on taxe le flux, pas le stock.

n°37447898
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 17:32:18  profilanswer

lygodactylus a écrit :

C'était juste pour te taquiner, mais je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas.

L'ISF c'est l’impôt sur les "grandes fortunes" si je ne m'abuse. Si prendre un crédit pour acheter un trou à rat en RP doit te faire arriver dans la catégorie des "grandes fortunes", c'est qu'il y a un dangereux glissement de valeurs.

30% d abattement sur la RP.
Donc un trou à rat de 2M€ qui rend eligible a l ISF je demande a voir :D

n°37447900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 17:32:24  profilanswer

Je suis d'accord.

Mais les levées de boucliers seront encore plus violentes...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37447919
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 17:33:57  profilanswer

Deja, riche c est un stock, pas un flux.

Une personne sans revenu peut etre plus riche qu une personne gagnant 10k/mois.
Exemple le fils F.abius.

n°37447934
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 17:34:48  answer

Si le reste du flux après taxation sert a etre accumulé dans des placements non productifs, on peut aussi le taxer de mon point de vue.

Bon, c'est sur que "non productif" reste a définir....

n°37447971
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 17:36:35  answer

nico6259 a écrit :

Exemple le fils F.abius.

Certes, mais ceux qui ne font pas de stock grâce a ce flux (btbw proof), participent bien plus a l'économie que ceux qui stockent.

n°37448000
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 17:38:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Donc tu es d'accord pour attribuer le qualificatif de "riche" pas seulement à qq redevable de l'ISF mais à une personne souhaitant léguer un bien de 100001€ à 1 enfant :D

Donc riches à peu prés tout ceux en RP actuellement qui voudrait léguer leur T2 :O (en le vendant et donnant 100k€ ou en faisant une SCI en plusieurs part et en léguant une part etc ...)

De plus il me semble que les riches peuvent verser sans taxe des 100aines de k€ a leur progéniture. mais tout les 10ans seulement. la niche fiscal est plutot avantageuse pour ceux qui justement ont moins de 100k€ à leguer en 1 fois (pratique quand il s'agit d'une petite maison dans la creuse) plutôt qu'un studio dans Paris intramuros 1er arrondissement non ? (enfin je crois j'ai un doute sur l’équivalence valeur résidence / liquidité dans la question de l'heritage [:klemton]

Non.
Je parle DES 100aines de k€.
Pas d'UNE 100aine k€.
Un heritage de 100k€ c est pauvre.

Et c est 200k€ par enfant tous les 15 ans.
Mes parents avec 4 enfants peuvent tous les 15 ans nous donner 800k€ en payant 0 taxe.

En 30 ans ca fait 2,4M€.
Ca y est tu commences a comprendre comment les riches en profitent plus que.les pauvres ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 17:38:14  profilanswer

n°37448018
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 17:39:12  profilanswer

bah en tout cas si d'un coup ce flux s’arrête, oui :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37448117
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 17:46:29  profilanswer

Oui.
Il est aisé et a un gros train de vie.
Mais il est pauvre.

Je distingue toujours train de vie et richesse.

n°37448161
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-03-2014 à 17:49:09  profilanswer

C'est faux

Ils y participent d'une autre facon (par l'investissement plutot que la conso)

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 13-03-2014 à 17:49:33

---------------
https://elan.school/
n°37448163
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 17:49:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui.
Mais il est pauvre.

Exemple réel : http://www.jadorelespotins.com/que [...] -857302014 :o

Message édité par Lagoon57 le 13-03-2014 à 17:49:24
n°37448181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 17:50:40  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est faux

LU :o

---------------
n°37448204
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 17:52:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui.
Mais il est pauvre.

C'est une definition qui t'est eminemment personnelle que de definir la richesse par le patrimoine seulement.

Je sais bien que "riche" est une notion purement subjective - et ça se voit tres bien dans les derniers echanges - mais il est generalement admis que les personnes ayant des revenus tres eleves sont riches.

Meme si c'est evidemment lie au fait que quand on depense 1 million par an, une grosse partie de cet argent ira vers des depenses assimilables a du patrimoine (logement, voiture, meubles ...)

---------------
n°37448210
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 17:52:47  profilanswer

n°37448228
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 17:54:15  profilanswer

Meme si c'est evidemment lie au fait que quand on depense 1 million par an, une grosse partie de cet argent ira vers des depenses assimilables a du patrimoine (logement, voiture, meubles ...)

Oui mais là ça devient du stock [:cosmoschtroumpf]

Là on parlait de claquer 1M€ en pute, coke & champ'.

n°37448254
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 17:55:54  profilanswer

Il faut de l'investissement, il faut donc de l’épargne.

Mais de la même manière que les arbres ne montent pas au ciel, plus d’épargne ne veut pas toujours dire plus d'investissement, surtout quand cette épargne est generalisee, les investissements ne se font faute de gens ... qui consomment, ie qui n’épargnent pas...

C'est très simple, je sais que les autrichiens ne sont pas convaincu, et raisonnent en boucle ouverte, mais bon...
:o

---------------
n°37448272
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 17:57:43  profilanswer

C'est ce que je dis mais mes posts suivant c’était sur l’héritage :jap:

nico6259 a écrit :

Exemple le fils F.abius.

Je suis d'accord avec ça.

nico6259 a écrit :

Non.
Je parle DES 100aines de k€.
Pas d'UNE 100aine k€.
Un heritage de 100k€ c est pauvre.

Et c est 200k€ par enfant tous les 15 ans.
Mes parents avec 4 enfants peuvent tous les 15 ans nous donner 800k€ en payant 0 taxe.

En 30 ans ca fait 2,4M€.
Ca y est tu commences a comprendre comment les riches en profitent plus que.les pauvres ?

Ha .. une nouvelle définition de "riche" ..

le riche de 4 enfants qui lègue 2.4M€ en 30 ans ne paie pas de taxe et donc profite ? que dire de celui qui legue 400k€ en 30 à son seul et unique enfant ? il profite plus ou pas ?

Quoiqu'il en soit c est 200k€ par enfant tous les 15 ans. c'est ce seuil que vous remettez en question ? moi mon propos était de taxer plutot le stock comme dit plus haut et pas + le flux  [:zedlefou:1] sinon c'est cette PUTAIN DE LIMITE QU"IL FAUT DÉTERMINER §§§§§§ :fou: la j'ai l'impression qu'on prends des extrêmes pour démonstration mais qu'en fait on ne démontre pas grand chose ....

---------------
n°37448295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 17:59:18  profilanswer

C'est une definition qui t'est eminemment personnelle que de definir la richesse par le patrimoine seulement.

Je sais bien que "riche" est une notion purement subjective - et ça se voit tres bien dans les derniers echanges - mais il est generalement admis que les personnes ayant des revenus tres eleves sont riches.

Raison de plus de taxer (mais pas trop) le patrimoine !

---------------
n°37448302
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 13-03-2014 à 18:00:16  profilanswer

Bah non, ca me viendrait pas l'idée de trier mes voisins sur leur couleur de peau. C'est pas un critère en soi. Que ca soit un raccourci pour parler de problème de pauvreté ou d'insécurité, ok dans ce cas, mais je trouve la formulation pour le moins maladroite.

Youmoussa a écrit :

Un raisonnement de père de famille, tu comprendras un jour :o

Comparer un appart à 300k avec un appart à 200k + une voiture de sport, je pense qu'il y a un léger problème de valorisation des possessions :D

n°37448340
c2800
Posté le 13-03-2014 à 18:02:38  profilanswer

zyx a écrit :

Et c'est quoi le problème sur la partie soulignée ?  :heink:  

Oui y a un problème, moi je prône la diversité, pas le communautarisme, et je suis sûr que toi aussi (enfin j'espère).

n°37448351
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 18:03:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut de l'investissement, il faut donc de l’épargne.

Mais de la même manière que les arbres ne montent pas au ciel, plus d’épargne ne veut pas toujours dire plus d'investissement, surtout quand cette épargne est generalisee, les investissements ne se font faute de gens ... qui consomment, ie qui n’épargnent pas...

C'est très simple, je sais que les autrichiens ne sont pas convaincu, et raisonnent en boucle ouverte, mais bon...
:o

L'epargne est quasi-systematiquement repretee, donc reinjectee dans l'economie (pour les comptes courants, c'est prete sur les marches overnight, pour les comptes a terme, les assurance vie et cie, c'est prete ailleurs).

Ca n'est pas de l'investissement au sens du pequin moyen (= acheter du matos pour bricoler des trucs) mais ca re-rentre dans le circuit economique.  

L'epargne qui sort partiellement de l'economie, c'etait vrai a l'epoque des bas de laine, mais ca n'est plus le cas depuis la bancarisation.

---------------
n°37448353
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 18:03:20  answer

C'est faux

Tout dépend dans quoi ils investissement justement.
S'ils investissent dans de l'immo pour le laisser dormir, ou dans des fonds € alakon c'est le mal. S'ils investissent dans du caput risque c'est différent.

n°37448384
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 18:05:54  answer

elfe_errant a écrit :

Bah non, ca me viendrait pas l'idée de trier mes voisins sur leur couleur de peau. C'est pas un critère en soi. Que ca soit un raccourci pour parler de problème de pauvreté ou d'insécurité, ok dans ce cas, mais je trouve la formulation pour le moins maladroite.

Sauf erreur, aux states, 70% de black dans la même zone, c'est un ghetto mal famé. Mais evidemment OK pour dire que ça n'est pas lié a la couleur mais a un contexte.

n°37448413
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 18:08:16  answer

L'epargne est quasi-systematiquement repretee, donc reinjectee dans l'economie (pour les comptes courants, c'est prete sur les marches overnight, pour les comptes a terme, les assurance vie et cie, c'est prete ailleurs).

Ca n'est pas de l'investissement au sens du pequin moyen (= acheter du matos pour bricoler des trucs) mais ca re-rentre dans le circuit economique.

L'epargne qui sort partiellement de l'economie, c'etait vrai a l'epoque des bas de laine, mais ca n'est plus le cas depuis la bancarisation.

T'as pas plutôt l'impression que cet argent tourne en boucle dans des circuits hors économie réelle.

Tu crois vraiment que la montagne de biftons qu'on imprime en ce moment profite a de l'investissement productif ?

Comment t'expliques alors qu'il n'y ait pas d'inflation en ce moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 18:08:50
n°37448428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 18:09:38  profilanswer

L’épargne qui sort partiellement de l'economie, c'etait vrai a l'epoque des bas de laine, mais ca n'est plus le cas depuis la bancarisation.

La bancarisation... :D
Une succession de booms & bursts qui permet de faire changer ce fric de mains, oui... :D

Sinon pour moi la vérité c'est que la seule raison pour laquelle cette épargne trouve de vrais endroits ou aller c'est qu'il y a encore des pays qui font ... du déficit... Les USAs, la GB, etc... Ces investissements sont ... de la consommation, de la demande gonflée, qui permet aux autres investissements de trouver quand meme un peu de demande en face...

La zone euro n'a strictement rien compris a ce qui fait tourner le monde en 2014... L'Allemagne est un poison. :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 13-03-2014 à 18:10:06

---------------
n°37448445
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 18:10:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Raison de plus de taxer (mais pas trop) le patrimoine !

Taxer le patrimoine global d'un individu sur la base de sa valeur marchande est une absurdite economique : le patrimoine peut varier en valeur de facon considerable a cause de la variation des cours sans qu'il n'y ait de variation de la valeur economique reelle de ce patrimoine. On en entend parler regulierement quand on entend la presse dire que "le patrimoine des riches a augmente de X milliards), parce que les cours de bourse ont augmente ; de meme, c'est comme ca qu'on se retrouve artificiellement avec 2,7 millions de francais "millionnaires" a cause de la revalorisation de leurs residences principales.

Nous sommes tous bien places ici pour savoir qu'il est possible que l'immo soit surevalue par rapport a sa valeur reelle.  

Je passe egalement sur le fait qu'il y a un cout administratif tres important au prelevement d'un tel impot, qui vient s'ajouter au cout administratif de l'IR.

En revanche, taxer les revenus de ce patrimoine au meme titre que les revenus d'autres sources est bien plus logique.

---------------
n°37448452
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 18:11:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais là ça devient du stock [:cosmoschtroumpf]

Là on parlait de claquer 1M€ en pute, coke & champ'.

Comme ce mec qui etait devenu le "plus gros branleur d'angleterre" : eboueur, il gagne au loto, organise des annees de fetes avec coke / putes / champagne (litteralement) et fini apres une dizaine d'annees par etre ruine, et devoir reprendre son boulot d'eboueur :D

---------------
n°37448473
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 18:13:54  profilanswer

Si tu investis dans l'immo, la question ne fait que se deplacer : les sous appartiendront au vendeur, qui lui replacera cet argent ailleurs ; idem pour les SICAV monetaires (ou autre).

---------------
n°37448488
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 18:15:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Ha .. une nouvelle définition de "riche" ..

le riche de 4 enfants qui lègue 2.4M€ en 30 ans ne paie pas de taxe et donc profite ? que dire de celui qui legue 400k€ en 30 à son seul et unique enfant ? il profite plus ou pas ?

Quoiqu'il en soit c est 200k€ par enfant tous les 15 ans. c'est ce seuil que vous remettez en question ? moi mon propos était de taxer plutot le stock comme dit plus haut et pas + le flux  [:zedlefou:1] sinon c'est cette PUTAIN DE LIMITE QU"IL FAUT DÉTERMINER §§§§§§ :fou: la j'ai l'impression qu'on prends des extrêmes pour démonstration mais qu'en fait on ne démontre pas grand chose ....

Non, c'est pas une nouvelle définition de riche.

Je crois que tu mélanges tout là.
J'en suis toujours resté à riche = ISF.

Là, tu demandais en quoi la donation/héritage profitait plus aux riches qu'aux pauvres.
Je te donnais un exemple.
Je ne comprends même pas que tu poses cette question, ça parait tellement obvious qu'un riche va léguer plus qu'un pauvre  :heink:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37448489
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 18:15:25  answer

Comme ce mec qui etait devenu le "plus gros branleur d'angleterre" : eboueur, il gagne au loto, organise des annees de fetes avec coke / putes / champagne (litteralement) et fini apres une dizaine d'annees par etre ruine, et devoir reprendre son boulot d'eboueur :D

The King of Chavs!

http://img.thesun.co.uk/aidemitlum/archive/00210/Michael_Carroll_210230a.jpg

http://en.wikipedia.org/wiki/Micha [...] ry_winner)

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 18:15:40
n°37448506
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 18:17:14  answer

Si tu investis dans l'immo, la question ne fait que se deplacer : les sous appartiendront au vendeur, qui lui replacera cet argent ailleurs ; idem pour les SICAV monetaires (ou autre).

En alimentant une bulle au passage.

Mais vu que tu crois visiblement en la bancarisation et en la création d'argent ex nihilo par les banques sans controle sur sa destination, on sera difficilement d'accord.

n°37448516
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 18:18:10  profilanswer

Taxer le patrimoine global d'un individu sur la base de sa valeur marchande est une absurdite economique : le patrimoine peut varier en valeur de facon considerable a cause de la variation des cours sans qu'il n'y ait de variation de la valeur economique reelle de ce patrimoine. On en entend parler regulierement quand on entend la presse dire que "le patrimoine des riches a augmente de X milliards), parce que les cours de bourse ont augmente ; de meme, c'est comme ca qu'on se retrouve artificiellement avec 2,7 millions de francais "millionnaires" a cause de la revalorisation de leurs residences principales.

Nous sommes tous bien places ici pour savoir qu'il est possible que l'immo soit surevalue par rapport a sa valeur reelle.  

Je passe egalement sur le fait qu'il y a un cout administratif tres important au prelevement d'un tel impot, qui vient s'ajouter au cout administratif de l'IR.

En revanche, taxer les revenus de ce patrimoine au même titre que les revenus d'autres sources est bien plus logique.

Point de vue intéressant :jap: mais du coup "le patrimoine peut varier en valeur de facon considérable a cause de la variation des cours sans qu'il n'y ait de variation de la valeur économique reelle"  c'est un peu sur ça que compte les spéculateur ou alors (pour raccrocher au topic) les gens qui pensent encore faire une PV en achetant un bien immo, mais je suis d'accord pour dire que c'est pas simple dans ce cas de distinguer le spéculateur (le méchant vilain) du ptit pécheur de l'ile d'Oleron sur qui ça tombe un peu sans qu'il l'ai voulu :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-03-2014 à 18:48:14

---------------
n°37448534
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 18:19:40  answer

StanCW a écrit :

Point de vue intéressant :jap: mais du coup "le patrimoine peut varier en valeur de facon considerable a cause de la variation des cours sans qu'il n'y ait de variation de la valeur économique reelle" c'est un peu sur ça que compte les spéculateur ou alors (pour raccrocher au tpoic) les gens qui pensent encore faire une PV en achetant un bien immo, mais je suis d'accord pour dire que c'est pas simple dans ce cas de distinguer le spéculateur (le méchant vilain) du ptit pécheur de l'ile d'Oleron sur qui sa tombe un peu sans qu'il l'ai voulu :/

Moi j'aimerais bien devenir millionnaire sans être prévenu comme le malheureux pécheur de l'ile d'Oléron  :o

n°37448583
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 18:26:01  profilanswer

Les emissions monetaires compensent la diminution du volume de prets (qui sont egalement de la creation monetaire).

La base monetaire creee sert a compenser la monnaie bancaire qui disparait (je simplifie).

Le systeme actuel se court apres en permanence : il y a toujours une entree d'argent (creation de dette/monnaie) et une sortie d'argent (remboursement), la masse monetaire etant la "zone tampon" entre les deux.

The NBoc a écrit :

La bancarisation... :D
Une succession de booms & bursts qui permet de faire changer ce fric de mains, oui... :D

Sinon pour moi la vérité c'est que la seule raison pour laquelle cette épargne trouve de vrais endroits ou aller c'est qu'il y a encore des pays qui font ... du déficit... Les USAs, la GB, etc... Ces investissements sont ... de la consommation, de la demande gonflée, qui permet aux autres investissements de trouver quand meme un peu de demande en face...

La zone euro n'a strictement rien compris a ce qui fait tourner le monde en 2014... L'Allemagne est un poison. :/

La bancarisation, ca signifie ni plus ni moins que la population dispose de comptes en banque.

Concernant le deficit qui vient gonfler la croissance, de quel deficit parles-tu ? Les economies en croissance actuellement sont surtout celles en excedent commercial.

---------------
n°37448584
Tracteur
Posté le 13-03-2014 à 18:26:03  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi (né en 73), j'ai commencé à bosser à 24 an en CDD (avec un bac+5 ça a surpris mes parents), à 25 j'avais un CDI, à 27 j'achetais mon 1er appart.
Quand je compare ma belle soeur aujourd'hui (10 de moins que moi), ella eu son bac+5, après des stages, des CCD non renouvellés, et elle vient de toucher son premier CDI à 30 ans. Aussi bien (voir mieux) payée que moi à son âge, elle est loin de pouvoir s'acheter un appart.

tu connais l inflation ? ce n est pas parce que ta soeur gagne 2000 euros de plus qu elle gagne plus que toi à ton époque.
Bac+5 2014 versus CAP1970 je demande à voir la difference de niveau :o
le monde change! c est le CIC qui le dit en plus :o  
honnetement, la protection des salariés n incite pas à embaucher.

n°37448603
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 18:28:44  profilanswer

Tracteur a écrit :

tu connais l inflation ? ce n est pas parce que ta soeur gagne 2000 euros de plus qu elle gagne plus que toi à ton époque.

"a son epoque" c'etait 1997 si je compte bien

Il y a eu 30% d'inflation depuis, c'est pas la mort

En revanche l'immo a fait du +200% - 300% suivant les regions :o

---------------
n°37448766
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 18:44:57  answer

Tracteur a écrit :

C'est pas le niveau qui fait la valeur, c'est sa rareté.

Bac + 5 en 70, c'était vraiment l'aylite, aujourd'hui, c'est commun.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11551  11552  11553  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)