Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4775 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11545  11546  11547  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37444218
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2014 à 14:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ce constat c'est celui que je fais, justement : il faut que les jeunes se mettent a défendre leur propre cause, et arrêtent de *penser* comme des vieux...

L'économie, la politique c'est que des vieux en place, donc je crois pas que ça changera de si tôt  :o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 14:20:07  profilanswer

n°37444224
boulgakov
Posté le 13-03-2014 à 14:20:13  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Résultat :
 [:cerveau hurle] C'EST DÉJÀ VENDU

Aïe :D  

n°37444258
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:22:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah ben merde, c'est con, mais entre temps, la France est passée de 50 à 65 millions d'habitants et la fiche de paye des années 70 se résume à 5 prélèvements ridicules tant pour le salarié que l'employeur alors qu'aujourd'hui, le salaire net ne représente plus qu'une partie du salaire parce que la France est un pays social !

Donc, non, impossible maintenant d'avoir une fiche de paye des années 70 et impossible à faible prix dans les centres villes ! :pfff:

La société a changé, les règles du jeu ont changé. :spamafote:

50 a 65 millions...

C'est absolument que dalle comme évolution...

Les prélèvements sociaux...

Va falloir pondre une théorie qui explique pourquoi ils doivent forcement favoriser le capital par rapport aux revenus du travail...

C'est de la rationalisation pathologique, tout ça... Du rien...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37444275
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2014 à 14:22:38  profilanswer

FYP

n°37444301
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:23:33  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Quand la bulle immol a commencé, vers 2000, la situ éco était assez bonne et les gens pas inquiets, donc une mauvaise situ éco n'est pas la cause de la bulle immo.

Et ce dire qu'il n'y a peut-être pas de bulle mais que c'est simplement les "vrais" prix au vue de l'offre et de la demande? C'est une simple question pas la peine de tapper  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37444314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:24:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'économie, la politique c'est que des vieux en place, donc je crois pas que ça changera de si tôt  :o

Si on essaye on est pas sur que ça marche, mais on essaye pas ça risque encore moins de marcher...

Ce défaitisme, cette fatalité morbide... putain...

Faudrait déjà commencer a réfléchir a la méthode, et c'est pour ca que je propose de commencer par disqualifier les propos des vieux simplement par ce que c'est des propos de vieux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37444371
patx3
Posté le 13-03-2014 à 14:26:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

50 a 65 millions...

C'est absolument que dalle comme évolution...

Les prélèvements sociaux...

Va falloir pondre une théorie qui explique pourquoi ils doivent forcement favoriser le capital par rapport aux revenus du travail...

C'est de la rationalisation pathologique, tout ça... Du rien...

Les salaires dans la valeur ajoutée sont stables. Le capital n'est favorusé que dans tes rêves. Voilà pour mon côté pathologique rationnel. :/

n°37444374
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 14:26:56  answer

alpachinois a écrit :

L'économie donc la politique c'est que des vieux en place, donc je crois pas que ça changera de si tôt  :o

FYP

n°37444378
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2014 à 14:27:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Quand la bulle immol a commencé, vers 2000, la situ éco était assez bonne et les gens pas inquiets, donc une mauvaise situ éco n'est pas la cause de la bulle immo.

Les prix immo ont commencé à monter avant la bulle immo. (la pente de l'augmentation devient sévère après le 11 septembre, grosso modo, et après l'explosion de la bulle NTIC)

---------------
Horse_man
n°37444401
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2014 à 14:28:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je suis bien né certes, mais :

ZERO cerises de mon côté.

Ca viendra quand mes parents décéderont, ce qui arrivera le plus tard possible je l’espère.

Et les 2 boites créées par papa dont tu es le dirigeant, tu appelles ça comment ?

Message cité 3 fois
Message édité par Lolo_hfr le 13-03-2014 à 14:32:11
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 14:28:07  profilanswer

n°37444417
turtounet
Posté le 13-03-2014 à 14:29:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Et les 2 boites créées par papa dont tu es le dirigeant, tu appelles ça comment ?

[:mickay]  
Des cerisiers? :o

n°37444430
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:29:53  profilanswer

turtounet a écrit :

[:rofl]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37444435
paracyber
Posté le 13-03-2014 à 14:30:06  profilanswer

am7 a écrit :

tu sais y a un paquet de gens ici dans "le sud" qui ont des piscines et qui s'y baignent 2 fois l'an, donc la "rentabilité" d'une piscine c'est très subjectif :D
dans tous les cas c'est un luxe dont la viabilité se chiffre pas, à Paris ou ailleurs.

Je suis d'accord. Une piscine n'est jamais rentable et c'est un luxe. Mais le luxe est bien plus grand dans le Nord.  :D  

dchiesa a écrit :

Tu la couvres avec un système démontable.  :jap:

C'est vrai. Mais ces systèmes sont souvent bas. Si tu veux pouvoir être debout sous la protection, en général c'est DP voir PC obligatoire.

Yop ma caille a écrit :

Il me semble que le COS vient d'être supprimé, quelqu'un peut confirmer ?

EDIT : oui, ça figure dans la loi ALUR telle que définitivement adoptée.

J'ai entendu ça aussi. Mais je demande à voir l'application. En tout cas, dans le PLU en vigueur à ce jour sur mon agglo, cette limite de de % d'emprise au sol en fonction de la surface de la bande o`u tu es est toujours applicable. Et je pense que c'est pas prêt de changer, malgré la loi : quand sarko avait parlé à l'époque de la majoration de 30% en cos, certains maires avaient déjà relevés que de toute manière, ils pourrait appliquer leur propres restrictions en plus dans une zone. Dans ces conditions, je vois pas pourquoi les agences d'urba des grosses agglos s'amuseraient à changer les règles qu'ils ont mises en place depuis des années. Ca m'arrangerait ceci étant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37444448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:31:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Les salaires dans la valeur ajoutée sont stables. Le capital n'est favorusé que dans tes rêves. Voilà pour mon côté pathologique rationnel. :/

La valeur ajoutée est relative a un flux, pas a un stock c'est la ou est le problème.

Tu utilises des concepts que tu ne comprends pas.

---------------
n°37444456
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2014 à 14:31:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

mais je juge pas les gens qui galèrent, car ceux qui galèrent vraiment passent pas leur journée à se plaindre du fait qu'ils peuvent pas acheter et  que les prix ont triplé et que c'est pas normal et que blablabla..

Chemin tout tracé ? peut etre oui, mais c'est moi qui me le suis tracé tout seul.
Alors certes j'ai été favorisé, peut etre que mon environnement m'a permis de me lancer et de prendre des risques. Mais je bosse comme tout le monde hein, je suis pas rentier.

:lol:  :lol:  :lol:  

Mirzmirz a écrit : "Alors mes 2 sociétés sont en SAS. La 1ère mon père a 60%, moi 40%. L'inverse pour la 2eme."

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 13-03-2014 à 14:32:42
n°37444501
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2014 à 14:33:31  profilanswer

Mise à jour du Friggit, veuillez vérifier vos positions.

Bon sinon RAB de mirztère-mirztère :sleep:

---------------
Horse_man
n°37444512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:33:56  profilanswer

Putain [:jofission]

---------------
n°37444531
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 14:34:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es pour le retour a la féodalité. Désolé de pas avoir des idées moyenâgeuses...

On est en plein dans ce que je dis, avec ton post. Les jeunes pensent comme des vieux.

Sois plutôt désolé d'interpréter à ce point... J'sais pas trop pourquoi je me fais agresser, là, mais bon je suis pas communiste non plus. :o

---------------

n°37444536
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-03-2014 à 14:34:59  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu plaisantes.
C'est ce qu'on dit aujourd'hui, mais à l'époque on parlait déjà de crise.
Je suis trentenaire et depuis que je suis gamin j'entends que c'est la CRISE.
 [:ocube]  
Dans 15 ans on dira qu'en 2014, là au moins, la situation éco était bonne.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°37444550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:35:34  profilanswer

lygodactylus a écrit :

J'sais pas trop pourquoi je me fais agresser

Parce que sans t'en rendre compte, tu es du cote de l'ennemi...

---------------
n°37444558
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2014 à 14:35:48  profilanswer

Quand ce sont des cadres (je ne vise personne) qui gagnent bien leur vie, et des biens-nés qui font la morale à ceux qui gagnent bien moins leur vie (ok tout le monde n'est pas hfr-compliant ici, contrairement à la légende), je trouve que ça ne manque pas de sel.

---------------
Horse_man
n°37444559
c2800
Posté le 13-03-2014 à 14:35:54  profilanswer

Non The nboc à raison, et le déni des 45 ans et plus de ce pays, déni qu'on peut observer dans certains messages ici ne fera que renforcer cette amertume des 20—35 ans qui grandi années après années et mois après mois en voyant le tapis de tous les avantages de la génération précédente se retirer sous leurs pieds. (Âge de la retraite, santé gratuite, évolution socio professionnelles, tout se dégrade et c'est toujours au plus jeune à qui on demande de faire des efforts sous prétexte que comme ils n'ont jamais eu droit à rien le fait de ne pas leur donner les avantages de ceux qui étaient là avant eux n'est pas de droit et que ca ne leur manquera donc pas...

L'immobilier qui a doublé voir triplé dans certaines zones alors que les salaire ont fait seulement + 50 % est l'une de ces plus grandes inequite intergénérationnelle, et tant que les 45 ans et plus refuseront qu'on leur prenne un peu pour que les 20—35 ne se fasse pas baiser à longueur de journée va y avoir une fracture de génération violente dans ce pays à peu près aussi violente que la fracture entre les exclus du système et ceux qui y sont inclus.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-03-2014 à 14:38:50
n°37444569
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 14:36:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que sans t'en rendre compte, tu es du cote de l'ennemi...

Tu peux détailler un peu, nous dire de quoi tu pars pour arriver à cette conclusion, et le cheminement entre les deux ?

---------------

n°37444575
M300A
Posté le 13-03-2014 à 14:36:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Quels sont des efforts pour te sortir de ta situation ?
Quels cours du soir prends tu pour améliorer ton sort ?
Quelles démarches as tu entrepris pour changer d'employeur ?
As tu regardé le marché de l'emploi en dehors du coin où tu habites ?

Je ne suis pas du genre à pleurer, désolé et pas du genre à la fermer, même si le discours ne te plait pas. :fou:

Ah non mais je fais 2.5k en province, j'ai ma loc à 560cc pour un 3 pièces, tout va bien pour moi.
La seule différence entre nous deux c'est que je suis conscient (et on ne manque pas de me rappeler) que je suis très au dessus de la moyenne, et je garde des amis qui galèrent avec un bac pro ;)
Du coup tu vois, je connais le monde réel :bounce:

---------------
:wq
n°37444583
Djoul II
Posté le 13-03-2014 à 14:37:23  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

pwned !

Faut pas avoir honte d'avoir des cerises, moi j'en ai eu et je suis super heureux de les avoir eu.  
Si je pouvais en avoir plus, je ne cracherai pas dessus.
Si je pouvais filer des cerises à mes gamins je ne m'en priverai pas.

---------------
n°37444594
M300A
Posté le 13-03-2014 à 14:37:54  profilanswer

turtounet a écrit :

[:rofl]

---------------
:wq
n°37444620
Djoul II
Posté le 13-03-2014 à 14:39:18  profilanswer

c2800 a écrit :

va y avoir une fracture de génération violente dans ce pays à peu près aussi violente que la fracture entre les exclus du système et ceux qui y sont inclus.

[:drepanon]

---------------
n°37444630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:39:47  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu peux détailler un peu, nous dire de quoi tu pars pour arriver à cette conclusion, et le cheminement entre les deux ?

Tu ne comprends pas que les déterminants économiques, c'est de plus en plus "d'ou tu viens" plutôt que "qu'est ce que tu fais"...

---------------
n°37444646
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:41:18  profilanswer

c2800 a écrit :

[...] va y avoir une fracture de génération violente dans ce pays à peu près aussi violente que la fracture entre les exclus du système et ceux qui y sont inclus.

Pour le moment la 1er fracture n'est pas vraiment douloureuse.

---------------
n°37444678
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:43:00  profilanswer

Oui comme cela ceux qui ont gagné de l'argent ne donne rien à leurs enfant et tout ce capital est redistribué à ceux qui vivent des allocations. C'est le meilleur moyen de perdre nos riches et d'entretenir encore plus l'assistanant français.

---------------
n°37444684
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 14:43:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu ne comprends pas que les déterminants économiques, c'est de plus en plus "d'ou tu viens" plutôt que "qu'est ce que tu fais"...

Ca répond pas à ma question, tu balances des généralités. Tu dis que je suis du coté de l'ennemi sans m'en rendre compte. Peux-tu expliquer ce qui te permet de penser ça en ce qui me concerne ?

---------------

n°37444701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:44:15  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca répond pas à ma question, tu balances des généralités. Tu dis que je suis du coté de l'ennemi sans m'en rendre compte. Peux-tu expliquer ce qui te permet de penser ça en ce qui me concerne ?

Mon message répondait très bien a ta question.

---------------
n°37444708
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2014 à 14:44:25  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est le meilleur moyen de perdre nos riches

oh non pitié restez!!! on déconnait!!!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37444731
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:45:26  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui comme cela ceux qui ont gagné de l'argent ne donne rien à leurs enfant et tout ce capital est redistribué à ceux qui vivent des allocations. C'est le meilleur moyen de perdre nos riches et d'entretenir encore plus l'assistanant français.

:sleep: Conneries.

---------------
n°37444734
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:45:34  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Il dit que tu as eu des cerises et donc comme tu n'as pas souffert de la faim pendant ta tendre jeunesse, tu es du coté des bourges que l'on devrait pendre avec leurs tripes [:ach_lette]

---------------
n°37444737
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 14:45:40  profilanswer

turtounet a écrit :

[:karma up]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37444739
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 14:45:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Tu es un ennemi on t a demasqué.
Nous allons devoir t eliminer.
Desolé.

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11545  11546  11547  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)