Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11543  11544  11545  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37442565
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 12:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] 20cognitif  

tu veux pas changer de disque un peu ? :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 12:24:12  profilanswer

n°37442567
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 12:24:24  answer

nico6259 a écrit :

Parce que tu connais beaucoup de gens au courant de la bulle immo ?
Des prix x2 ou x3 en 15 ans alors que sur la periode les salaires ont juste fait +30% ?

Même ma mère m'en a parlé a sa dernière visite chez moi donc oui, on peut estimer que quand Mme Michu en parle, la France est au courant.

n°37442577
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 12:25:02  answer

Miroir magique :o

n°37442580
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 12:25:10  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1

Arrêtez de chialer en permanence...

toi dans le genre déconnecté de la réalité tu te poses là, à ta place je la ramènerais pas trop (ce que tu ne sais pas faire) :D

Message édité par am7 le 13-03-2014 à 12:30:14

---------------
n°37442599
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 12:26:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1

Arrêtez de chialer en permanence...

Dit le bien né.

Facile a dire quand on recoit sans rien foutre des X00k€ de cerises.

Le fils Fabius j imagine qu il doit se moquer aussi de la plebe laborieuse qui peine à se loger.

Je vais arreter de bosser et aller vivre dans une des RS de mes parents tiens, le logement n est pas un probleme :o

n°37442635
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:29:42  profilanswer

Ils pleurent car ils n ont pas de pain ?
Pas de quoi chialer, qu ils mangent de la brioche  [:julm3]

n°37442655
M300A
Posté le 13-03-2014 à 12:31:11  profilanswer

Oé priceless, toute cette équipe nauséabonde qui vient nous expliquer qu'on a qu'à faire des sacrifices et bosser plus pour réussir.
La grande différence, c'est que mes vieux me file 75€ par mois, et c'est déjà sympa car je suis privilégié par rapport à la plupart des mes amis.
Faudrait ptetre raccrocher un chouilla le monde réel, cad le smic, les logements à 400€ le studio, le gaz, l'elec, l'assurance de la bagnole, l'essence, ce qui laisse environ 100€ / mois pour bouffer des pates et du gruyère rapé lidl.
Voila le monde réel, donc fermez la un peu et profitez sans essayer d'appliquer votre cas à l'ensemble de la population car il n'a ABSOLUMENT RIEN DE COMMUN.

---------------
:wq
n°37442677
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-03-2014 à 12:32:34  profilanswer

Je suis bien né certes, mais :

ZERO cerises de mon côté.

Ca viendra quand mes parents décéderont, ce qui arrivera le plus tard possible je l’espère.

n°37442696
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 12:34:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca viendra quand mes parents décéderont, ce qui arrivera le plus tard possible je l’espère.

[:calimero]  

t'as un chemin tout tracé, ta vie est sur étais, te crois pas permis de juger les gens qui galèrent vraiment.

---------------
n°37442725
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-03-2014 à 12:36:02  profilanswer

mais je juge pas les gens qui galèrent, car ceux qui galèrent vraiment passent pas leur journée à se plaindre du fait qu'ils peuvent pas acheter et  que les prix ont triplé et que c'est pas normal et que blablabla..

Chemin tout tracé ? peut etre oui, mais c'est moi qui me le suis tracé tout seul.
Alors certes j'ai été favorisé, peut etre que mon environnement m'a permis de me lancer et de prendre des risques. Mais je bosse comme tout le monde hein, je suis pas rentier.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 12:36:02  profilanswer

n°37442749
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:37:35  profilanswer

mirzmirz a écrit :

De ton coté non mais du coté de ta femme ?
Je crois que l appart a 900k€ n aurait pas ete possible sans ca :o

n°37442772
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-03-2014 à 12:39:06  profilanswer

oui enfin son apport c'est sa thune, pas la mienne, et si, j'aurais pu le financer à 100%.

n°37442778
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 12:39:20  answer

am7 a écrit :

[:calimero]

t'as un chemin tout tracé, ta vie est sur étais, te crois pas permis de juger les gens qui galèrent vraiment.

Comme Nico tu veux dire :??:

Des calimero y'en a autant des deux cotes j'ai l'impression moi, et le biais "arrondissement a un chiffre" empêche les discussions sérieuses :o

Parce que sur le fond, les français en ont rien a taper que le petit cadre ne puisse pas se loger dans le triangle de 15000m2 qui est sa cible et dans lequel de toutes façons ça ne baissera pas de manière conséquente car la demande est énorme.

Quand un mec vient expliquer qu'il est en zone5 qu'il vit bien et qu's galère pas trop, c'est moquage direct alors qu'en fait, c'est évidemment lui qui a raison.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 12:43:41
n°37442821
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 12:42:23  profilanswer

1 chiffre inférieur ou égal à 7 [:cbrs]

n°37442825
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 12:42:44  answer

Vivement demain!

n°37442829
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:43:42  profilanswer

Peut-etre comme moi, mais moi je n'ai pas d'oeillères, je vois bien la merde pour ma generation meme si perso je n aurai sans doute jamais de souci financier vu l assise familiale :o

n°37442835
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 12:44:15  profilanswer

sauf qu'encore une fois y en a qui calimérotent sur leurs aspirations liées à des réalités (surcote, endettement, difficultés diverses liées aux anomalies du marché actuel)...

et les autres, comme toi, qui calimérotent sur le fait que les premiers calimérotent, ce qui s'apparente au mieux à du troll, et au pire à du déni voire du mépris.

tu saisis la nuance ?

Message édité par am7 le 13-03-2014 à 12:45:02

---------------
n°37442856
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:45:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui enfin son apport c'est sa thune, pas la mienne, et si, j'aurais pu le financer à 100%.

Ok mais l appart tu y vis aussi.

Moi si mon epouse a 500k€ de cerises et qu on achete un appart à 900k€ ce sera possible et j en profiterai aussi.

C est pas pour autant que je dirai qu il ne faut pas se plaindre et que c est pas dur de bien se loger.

n°37442861
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 12:46:18  profilanswer

et je parle pas de nico en particulier, votre sempiternel fight perso j'en ai ai RAB.

---------------
n°37442870
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 12:47:03  answer

nico6259 a écrit :

Peut-etre comme moi, mais moi je n'ai pas d'oeillères, je vois bien la merde pour ma generation meme si perso je n aurai sans doute jamais de souci financier vu l assise familiale :o

Non mais justement. Toi tu te mets dans la pire configuration possible et tu essaie d'extrapoler ton cas au reste de pays.

Mais c'est faux bordaÿl  [:zedlefou:1]

Que la situation se soit dégradée ces 10 dernières années, certe, mais la correction  est en cours et n'est pas aussi noir que les capricieux du "1 chiffre < 7" donc, essaient de la faire paraitre.

n°37442901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 12:50:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais je n'ai aucune cause à défendre, c'est juste que je trouve exagéré le fait que certains se considèrent comme une génération sacrifiée.

Je rappelle qu'on a quand même plus de 600 000 transactions immobilières en 2013 en dépit d'une crise économique en France, donc 600 000 ménages qui n'ont pas vraiment la même analyse que certains tenanciers de ce topic ici.

1- des achats fait de plus en plus par des vieux.
2- des achats, qui, si ils sont fait par des jeunes, sont bien souvent des achats a court terme (surface inadaptée a la construction d'une famille)
3- des achats, qui, si ils sont fait par des jeunes et ne sont pas pour du court terme, sont de moins en moins finances par les revenus du travail.  

patx3 a écrit :

Ce topic vit depuis 10 ans maintenant de ce syndrome du prix trop cher, syndrome que je ne partage pas totalement et que d'autres non plus au vu des transactions depuis 10 ans.

Je n'avais pas les moyens d'habiter Paris quand j'ai commencé ma vie pro, j'ai opté pour la zone 5. Aujourd'hui, je suis toujours en zone 5 et pour rien au monde je n'irai vivre à Paris alors que j'y bosse et je n'ai aucune impression de vivre le calvaire décrit par certains qui ne voient que Paris intra muros, arrondissement à 1 chiffre, comme lieu de vie. :o

On s'en fout de ta vie. On s'en fout des cas persos d'une manière générale. Sinon je peux aussi parler du miens.
Mes parents ont pu construire une baraque sympa a 27 bornes de Strasbourg en 88 alors que mon père était commercial de base et que ma mère ne bossait pas.
Aujourd'hui, des profils similaires ils ne pourraient acheter que de la merde... Auraient une vie de merde... :/
Oui, il y'a eu un putain, putain de recul de l’accessibilité a l'immobilier.
Oui, on a le droit de s'indigner d'un recul des possibilités d'organisation de sa vie, même si on en meure pas. C'est même sain. C'est même fondamentalement la seule posture politique valable a avoir en tant que membre de la génération Y et après, a mon avis...

On a l'impression, en entendant certains, qu'on est dans une époque ou les jeunes ne respectent plus les vieux. Je crois que la réalité est exactement l'inverse. La jeune génération est totalement incapable d'assassiner celle de ses parents, idéologiquement parlant, de disqualifier leur vision inerte, fataliste, le fameux "c'est comme ça faut s'adapter" qu'on entend ici ou ailleurs. Plus aucune perspective, plus rien. Léthargie imaginative totale.

Le fameux "vous rêvez de ce qui existe et vous vous demandez pourquoi, je rêve de ce qui n'existe pas et je me demande pourquoi pas" qui doit être la caractéristique de la jeunesse, il est bien, bien loin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37442928
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:52:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

1- des achats fait de plus en plus par des vieux.
2- des achats, qui, si ils sont fait par des jeunes, sont bien souvent des achats a court terme (surface inadaptée a la construction d'une famille)
3- des achats, qui, si ils sont fait par des jeunes et ne sont pas pour du court terme, sont de moins en moins finances par les revenus du travail.

The NBoc a écrit :

On s'en fout de ta vie. On s'en fout des cas persos d'une manière générale. Sinon je peux aussi parler du miens.
Mes parents ont pu construire une baraque sympa a 27 bornes de Strasbourg en 88 alors que mon père était commercial de base et que ma mère ne bossait pas.
Aujourd'hui, des profils similaires ils ne pourraient acheter que de la merde... Auraient une vie de merde... :/
Oui, il y'a eu un putain, putain de recul de l’accessibilité a l'immobilier.
Oui, on a le droit de s'indigner d'un recul des possibilités d'organisation de sa vie, même si on en meure pas. C'est même sain. C'est même fondamentalement la seule posture politique valable a avoir en tant que membre de la génération Y et après, a mon avis...

On a l'impression, en entendant certains, qu'on est dans une époque ou les jeunes ne respectent plus les vieux. Je crois que la réalité est exactement l'inverse. La jeune génération est totalement incapable d'assassiner celle de ses parents, idéologiquement parlant, de disqualifier leur vision inerte, fataliste, le fameux "c'est comme ça faut s'adapter" qu'on entend ici ou ailleurs. Plus aucune perspective, plus rien. Léthargie imaginative totale.

Le fameux "vous rêvez de ce qui existe et vous vous demandez pourquoi, je rêve de ce qui n'existe pas et je me demande pourquoi pas" qui doit être la caractéristique de la jeunesse, il est bien, bien loin...

+1000

n°37442986
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-03-2014 à 12:57:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

12/190 = 6,3% bruts.
Et sans compter la nego qui pourrait faire tendre vers 7%.

Mais c est juse bon comme j ai dit, pas de quoi se toucher la nouille, c est pas excellent et puis le bien et le lieu ne laissent pas presager d une PV...

A mon avis les 1000€ de loyer c'est charges comprises...
Dès que tu commences à rentrer dans les calculs fins tu vois bien que l'immo en ce moment ça n'est pas intéressant financièrement sauf quelques cas :
- Tu trouves LA bonne affaire.
- Tu refais toi-même une rénovation à coût mini.
- Tu as tellement de placement financiers que tu regardes ça uniquement dans un but de diversification, la rentabilité étant secondaire.
Pour le reste... TF + IR + CSG/CRDS + locataires indélicats + travaux imprévus = moins bon qu'une assurance vie.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37443011
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 12:59:29  answer

The NBoc a écrit :

.

Vous vous foutez surtout de tout exemple qui montre qu'il reste possible de se loger correctement avec des boulots normaux a condition de faire les choix adaptés, et sans être mort d'envie pour ceux qui ont pu avoir mieux en d'autre temps.

Parce que les "cas perso" des pauvres couples de cadres a 8k et xxxk€ d'epargne qui peuvent sois disant pas se payer le moindre bien, c'est pas ce qui manque ici, et ca , bizarrement, on s'en fout pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 13:00:32
n°37443018
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 13:00:11  profilanswer

Et t'as pas compris que le problème vient des choix "adaptés" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-03-2014 à 13:00:16
n°37443096
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 13:08:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et au lieu de s indigner, 1x sur 2 ca reagit "ah genial je vais acheter un studio et je vendrai à +50% dans 5 ans pour acheter un T3".

[:rofl]  

Remarque, comptabiliser la PV à venir au moment de l'achat, c'est pas mal non plus dans le genre ... :o

---------------

n°37443107
turtounet
Posté le 13-03-2014 à 13:09:24  profilanswer

Le problème c'est que si tu achètes tu te fais [:cerveau goatse], et si tu loues tu te fais [:cerveau goatse] également.

Et personne n'a de [:michaeldell] pour pouvoir faire de vrais arbitrages 100% garantis... Celui qui attend depuis 10 ans pour acheter [:legrillepain:1] n'a que ses yeux pour pleurer  [:elfeerrant]

Message édité par turtounet le 13-03-2014 à 13:10:46
n°37443124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:10:49  profilanswer

Mais il s'agit de toute une échelle qui a dérivé.

Il ne faut pas voir le couple a 8k comme un couple qui ne peut pas acheter, il faut le voir comme un couple qui achète qqc de dégradé par rapport a ce que ça devrait etre. Et ainsi de suite, et de manière de plus en plus critique et pathetique quand on baisse ce montant de 8k... C'est la que le bas blesse vraiment.

Bien sur, il s'agit d'avoir une sorte de courage, le courage de promouvoir son idée que non, il n'y a rien de valable, rien de justifiable, rien de normal, rien de fatal a ce que cette échelle d’accessibilité a l'immo ait dérivée négativement. Y'a pas de loi fondamentale de la physique pour ça. Il y'a une foule de facteurs qui expliquent cet état de fait. Il s'agit de les décrire, de les critiquer, en tout cas de ne surtout pas partir du principe que "c'est comme ça faut adapter ses choix". Je ne dis pas que cette posture de la part de la jeunesse est une condition suffisante a l’amélioration des choses. Je dis simplement que c'est absolument une condition nécessaire a l’entrée sur la scène politique (au vrai sens du terme) de cette problématique qui véritablement POURRI le moral de ma génération, en France.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37443132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:11:38  profilanswer

Il est vrai que le desespoir est une forme superieure de la critique.

L'enjeu c'est de ne pas en arriver la...

---------------
n°37443136
-vigor-
Posté le 13-03-2014 à 13:12:09  profilanswer

Vont montrer un 500m2 a 10M€ a Paris sur canal+

---------------
???
n°37443168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:15:05  profilanswer

C'est une citation d'une chanson de Ferre, chuis un voleur... :D

Ça veut dire que quand qqc te fait chier tu le critiques.
Quand qqc te fait vraiment trop trop chier, ça te désespère...

---------------
n°37443204
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 13:18:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je dis simplement que c'est absolument une condition nécessaire a l’entrée sur la scène politique (au vrai sens du terme) de cette problématique qui véritablement POURRI le moral de ma génération, en France.

Vu le pognon qu'il y a en jeu, c'est pas pour demain. Pour l'instant, trop de monde a intérêt à ce que les "jeunes" s'endettent pendant 30 ans pour vivre dans un trou à rat.

---------------

n°37443212
Lucky Lurk​e
Posté le 13-03-2014 à 13:19:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est vrai que le desespoir est une forme superieure de la critique.

L'enjeu c'est de ne pas en arriver la...

En même temps il avait prévenu...  

Citation :

Quand tu rentreras chez toi, quand tu rentreras dans ta boîte, rue d'Alésia, ou du Faubourg

n°37443220
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 13:19:36  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Vu le pognon qu'il y a en jeu, c'est pas pour demain. Pour l'instant, trop de monde a intérêt à ce que les "jeunes" s'endettent pendant 30 ans pour vivre dans un trou à rat.

Ce constat c'est celui que je fais, justement : il faut que les jeunes se mettent a défendre leur propre cause, et arrêtent de *penser* comme des vieux...

---------------
n°37443245
-vigor-
Posté le 13-03-2014 à 13:21:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce constat c'est celui que je fais, justement : il faut que les jeunes se mettent a défendre leur propre cause, et arrêtent de *penser* comme des vieux...

[:der-3:5]

---------------
???
n°37443248
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 13:21:42  answer

dchiesa a écrit :

Orientée plein sud !
...Dans le finistère

Ah mais personne n'en veut, c'est pas pour rien que ca a deja fait -20%

patx3 a écrit :

J'ai trouvé ce type de données, assez éloignées de ton chiffre puisque plus proche des 4 200 € par mois :
http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ficile.php
Et les slides montrent des chiffres qui n'ont rien de délirants dans la plupart des régions françaises.

http://www.salairemoyen.com/france.html
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/1d120236d655deb72ec16febb67ea99d8186f688.jpg
Vla le biais introduit par des stats remontées par un courtier en ligne, on est loin du peuple qui va faire le tour de 3 banques dont les agences se trouvent à moins de 10 bornes de chez eux.
"Selon Cartier, le prix moyen d'une montre est de 25k€"

zwoop a écrit :

Il reste la solution de croiser la piscine avec la terrasse pour ne pas trop occuper les sols, mais bon, on sort des tarifs classiques je pense... :o

C'est beau sur le papier, mais en pratique, c'est pas durable et hors de prix (achat et entretien).
Après si tu as les moyens ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11543  11544  11545  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)