Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11546  11547  11548  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37444739
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 14:45:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Tu peux détailler un peu, nous dire de quoi tu pars pour arriver à cette conclusion, et le cheminement entre les deux ?

Tu es un ennemi on t a demasqué.
Nous allons devoir t eliminer.
Desolé.

:o

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 14:45:48  profilanswer

n°37444754
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:46:43  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

oh non pitié restez!!! on déconnait!!!

Je ne suis pas riche :'(

The NBoc a écrit :

:sleep: Conneries.

Non mais vouloir taxer très fortement héritages c'est ça la belle connerie.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37444759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:47:13  profilanswer

FLeFou a écrit :

Pourquoi?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37444793
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 14:48:57  profilanswer

FLeFou a écrit :

Je ne suis pas riche :'(

FLeFou a écrit :

t'es pas riche et t'as pas d'héritage ? t'y trouves quel intérêt du coup à tenir ce discours ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 13-03-2014 à 14:49:15

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37444800
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:49:26  profilanswer

Parce que je ne vois pas pourquoi interdire aux parents, qui ont travaillé pour avoir de l'argent, de le léguer à leurs enfants est une bonne chose. Franchement si à la fin de ma vie je peux laisser des biens à mes enfants cela me ferait chier que tout soit confisqué/redistribué. C'est mes biens je devrait pouvoir les léguer à ceux que j'aime.

Message cité 4 fois
Message édité par FLeFou le 13-03-2014 à 14:50:21

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°37444804
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2014 à 14:49:36  profilanswer

FLeFou a écrit :

Il dit que tu as eu des cerises et donc comme tu n'as pas souffert de la faim pendant ta tendre jeunesse, tu es du coté des bourges que l'on devrait pendre avec leurs tripes [:ach_lette]

D'un autre côté why not si on taxe 0 les héritages et qu'on veut une société chacun pour sa gueule, ça me va très bien aussi :o.

Donc j'veux mon salaire full càd brut + cotisations à la noix ça me ferait facile 7000€ net dans la poche tous les mois :o, autant avoir cette logique jusqu'au bout  :kaola:

n°37444810
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 14:49:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon message répondait très bien a ta question.

Non, vu que ton message vient affirmer que je ne comprend pas telle problématique, après avoir échangé 3 posts avec moi.  
Si tu veux discuter point de vue, les opposer, OK.
Si c'est pour me mettre dans une catégorie et en tirer des conclusions quand à ce que je pense ou ce que je comprend, en effet vaut mieux arrêter là l'échange.

---------------

n°37444823
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 14:50:32  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est vrai. Mais ces systèmes sont souvent bas. Si tu veux pouvoir être debout sous la protection, en général c'est DP voir PC obligatoire.

Souvent oui mais pour l'avoir vu et utiliser, ouverte ou fermé (par un système sur rail discret et manuel) cette couverture bois composite c'est juste :love:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjo44BDcR9UWmcbPsxJvsaJR0hoMQ8KNTi1j5QktfSYsAlsMl6pg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37444831
Macnigore
Posté le 13-03-2014 à 14:50:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mise à jour du Friggit, veuillez vérifier vos positions.

Bon sinon RAB de mirztère-mirztère :sleep:

Wat, je vois aucun lien entre les deux ?

MM était un mytho/crétin, il me semble que Mirz vit dans le marais et existe IRL :o

Sans même débattre du fond (bien fondé ou non de la mesure) ce genre de mesures nécessiterait au minimum un effort au minimum au niveu de l'UE.

Seulement au niveau de la France ça provoquera uniquement et massivement des départs vers l'étranger systématiques, ce que ne souhaite, je pense aucun gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 13-03-2014 à 14:58:38
n°37444832
Rui_
Posté le 13-03-2014 à 14:50:59  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui comme cela ceux qui ont gagné de l'argent ne donne rien à leurs enfant et tout ce capital est redistribué à ceux qui vivent des allocations. C'est le meilleur moyen de perdre nos riches et d'entretenir encore plus l'assistanant français.

Les riches ne donnent pas des conditions de vie acceptables à leur enfant? Et ne leur donne pas un tremplin au niveau des possibilités des études/éducation?
En quoi ne pas accepter un notion de rente par la naissance fait qu'on entretiendra l’assistanat?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 14:50:59  profilanswer

n°37444834
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-03-2014 à 14:51:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui comme cela ceux qui ont gagné de l'argent ne donne rien à leurs enfant et tout ce capital est redistribué à ceux qui vivent des allocations. C'est le meilleur moyen de perdre nos riches et d'entretenir encore plus l'assistanant français.

Et concrètement, il t'apporte quoi le riche a part le rêve d'être a sa place? Des emplois?
Et ces riches qui défiscalisent comme des gorets, tu crois que les impôts qu'ils ne paient pas, qui les paye? La classe moyenne, où plutôt la classe laborieuse, celle qui travaille, qui produit de la richesse, qui consomme.
C'est bien mignon tout ca, tu peux me dire que les riches consomment et travaillent aussi, mais j'ai infiniment plus de respect pour un artisan/chef de projet que pour un type dont la fonction est de participer a des "réunions de direction de projet" où l'on passe plus de temps a trouver des nouveaux mots a faire avaler aux clients/subordonnés qu'a bosser et développer son affaire.

n°37444835
boulgakov
Posté le 13-03-2014 à 14:51:05  profilanswer

Super, un débat sur l'héritage !

n°37444843
Kayou
Posté le 13-03-2014 à 14:51:24  profilanswer

Inutile
les plus fortunés trouveront des parades légales pour éviter ceci et les ce sont encore les modestes qui verront leur petit héritage redistribué, super !

n°37444854
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 14:52:11  profilanswer

Djoul II a écrit :

pwned !

Faut pas avoir honte d'avoir des cerises, moi j'en ai eu et je suis super heureux de les avoir eu.
Si je pouvais en avoir plus, je ne cracherai pas dessus.
Si je pouvais filer des cerises à mes gamins je ne m'en priverai pas.

+1 :jap:

Mais en aucun cas j irai m ennorgueillir comme Mirzmirz le self made man et dire aux moins bien nés qu il suffit de faire des.efforts et arreter de chialer, alors que soit-meme on doit sa reussite plus du fait d etre bien né que de ses efforts.

n°37444869
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 14:53:04  profilanswer

n°37444884
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:53:39  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Et concrètement, il t'apporte quoi le riche a part le rêve d'être a sa place? Des emplois?
Et ces riches qui défiscalisent comme des gorets, tu crois que les impôts qu'ils ne paient pas, qui les paye? La classe moyenne, où plutôt la classe laborieuse, celle qui travaille, qui produit de la richesse, qui consomme.
C'est bien mignon tout ca, tu peux me dire que les riches consomment et travaillent aussi, mais j'ai infiniment plus de respect pour un artisan/chef de projet que pour un type dont la fonction est de participer a des "réunions de direction de projet" où l'on passe plus de temps a trouver des nouveaux mots a faire avaler aux clients/subordonnés qu'a bosser et développer son affaire.

Justement, c'est ceux qui resteront (comme moi car je ne serais jamais assez riches) qui ne pourront rien léguer à leurs descendants si on écoute le discours de certains.

---------------
n°37444885
paracyber
Posté le 13-03-2014 à 14:53:40  profilanswer

M300A a écrit :

Ah non mais je fais 2.5k en province, j'ai ma loc à 560cc pour un 3 pièces, tout va bien pour moi.
La seule différence entre nous deux c'est que je suis conscient (et on ne manque pas de me rappeler) que je suis très au dessus de la moyenne, et je garde des amis qui galèrent avec un bac pro ;)
Du coup tu vois, je connais le monde réel :bounce:

L'argent gagné par le travail n'a plus bcp d'importance. Je suis légèrement plus que toi et pourtant, à cause de l'immo cher, je me restreint au quotidien. C'était le cas qu'on j'étais en loc (pour me faire un apport) et ca sera le cas encore quelques années pour le crédit qu'on a pris le temps que mon salaire augmente. Je compare à mes collègues moins gradés que moi et 20 ans de plus : a leur âge, j'aurai sans doute moins de patrimoine, et pourtant, ni dans mon cas, ni dans le leur il n'y a eu de cerises.  

The NBoc a écrit :

Tu ne comprends pas que les déterminants économiques, c'est de plus en plus "d'ou tu viens" plutôt que "qu'est ce que tu fais"...

+1 Le travail à mon sens n'est plus le critère premier pour mesurer sa qualité de vie.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37444903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:54:42  profilanswer

FLeFou a écrit :

Parce que je ne vois pas pourquoi interdire aux parents, qui ont travaillé pour avoir de l'argent, de le léguer à leurs enfants est une bonne chose. Franchement si à la fin de ma vie je peux laisser des biens à mes enfants cela me ferait chier que tout soit confisqué/redistribué. C'est mes biens je devrait pouvoir les léguer à ceux que j'aime.

Enfin si on continue comme ca tes biens ça sera de la merde (un deux pièces a Paris IM ou une baraque en zone 5), puisque pendant ta vie tu auras été en concurrence avec des gens moins brillants mais bien plus aises que toi qui auront inflates lourdement les prix.
Je comprends cette position.
Mais elle est très primitive.
Il faut simplement comprendre que c'est pendant ta vie que tu dois aider tes enfants. Un système ou les gens aident leurs descendants dans la mort, c'est la définition d'un système féodal, ou dynastique. C'est laid, très laid. Et même inefficace économiquement parlant, selon certains...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37444904
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2014 à 14:54:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis partagé sur la question.
D'un côté, je me demande si les tomberaux de M3 vont se neutraliser (déflation + credit crunch, ça risque de faire mal) ou se déverser hors des simples classes d'actifs (inflation hors actifs, baisse des prix des actifs). Selon Lavoisier, la deuxième solution serait plutôt envisageable :o
C'est pas une opinion politique, c'est une analyse de l'état actuel ;)

Jusqu'à présent, les tombereaux de liquidités partaient dans la poche à inflation de l'immo.

Maintenant que l'immo ne monte plus, où partent ces liquidités ? Mystère. Future inflation générale ?

n°37444918
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 14:55:11  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Chacun est le riche d'un autre .. commençons par définir ce qu'est un riche avant tout débat vain  [:zedlefou:1]

Message édité par StanCW le 13-03-2014 à 14:55:48

---------------
n°37444928
Lagoon57
Posté le 13-03-2014 à 14:55:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Maintenant que l'immo ne monte plus, où partent ces liquidités ? Mystère.

Aucun mystère, il suffit de regarder la perf des marchés financiers depuis 2 ans :o

n°37444930
boulgakov
Posté le 13-03-2014 à 14:55:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

Le problème c'est que dans un système où les héritages sont peu taxés, le capital se concentre chez les familles riches et tu risques fort de bosser toute ta vie à le rémunérer (au hasard en t'endettant sur 25 ans pour acheter un clapier) : tu n'auras donc pas grand chose à léguer...

n°37444939
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 14:56:13  profilanswer

Tout le monde doit il être propriétaire? Peut-être pas  [:cosmoschtroumpf]  
On peut encore le devenir, certains font même le choix d'acheter des truc délabrés et de passer leurs weekends à faire les travaux. Ce qui prouvent qu'on peut encore devenir propriétaire si on le souhaite et qu'on a un travail bien payé.

---------------
n°37444950
lygodactyl​us
Posté le 13-03-2014 à 14:56:45  profilanswer

boulgakov a écrit :

Et puis ça doit pas arriver souvent sur ce topic :D

---------------

n°37444951
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:56:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Sans même débattre du fond (bien fondé ou non de la mesure) ce genre de mesures nécessiterait au minimum un effort au niveau de l'europe dans son entier.  

Seulement au niveau de la France ça provoquera uniquement et massivement des départs vers l'étranger systématiques, ce que ne souhaite, je pense aucun gouvernement.

Oh oui c'est sur.

Mais avant de trouver l’itinéraire, ce serait pas mal de discuter de la destination, quoi...

---------------
n°37444956
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 14:57:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun mystère, il suffit de regarder la perf des marchés financiers depuis 2 ans :o

C'est clair , la balance financiere grosso merdo c'est toujours Bourses / Immo

---------------
n°37444960
Aigoual
Posté le 13-03-2014 à 14:57:16  profilanswer

Les graphiques sur le prix de l'immobilier d'habitation  sur le long terme ont été actualisés.

To English page: the charts about home prices in France in the long run have been updated.

a) Prix  
 Au quatrième trimestre 2013, le prix des logements anciens en France, rapporté au revenu par ménage, est supérieur de 74% à la tendance longue qu'il avait suivie sur la période 1965-2001. Ce dépassement est très différencié géographiquement (graphique 2.4.).  

Bien que les taux d'intérêt demeurent historiquement faibles (graphiques 1.4. et 3.3.), le pouvoir d'achat immobilier reste au voisinage de ses plus bas (graphique 3.2.). Pour acheter le même logement "toutes choses égales par ailleurs", un primo-accédant doit s'endetter sur 26 ans, contre 15 ans en 1965 ou 2000 (graphique 3.4.).  

Fin février 2014, le prix des actions a presque rejoint à sa tendance longue bicentenaire aux Etats-Unis, et lui est inférieur de 23% en France (graphique 1.3.).  

b) Volumes  
 Le nombre de ventes de logements anciens (maisons et appartements vendus à l'unité) cumulé sur 12 mois était de 726 000 à fin janvier 2014, alors qu'il était resté voisin de 800 000 de 2000 à 2011, hormis le décrochage de 2008 et 2009 (graphique 4.2.).  
 Fin janvier 2014, le montant annuel des transactions de logements anciens est inférieur de 7% à la tendance longue qu'il avait suivie sur la période 1967-2000 (graphique 2.1.).  
 Le flux des nouveaux crédits aux ménages pour l'habitat rebondit (graphique 5.3.). La dette immobilière des ménages représente 67% de leur revenu disponible, soit deux fois plus qu'en 1990.  

c) En conclusion, si le montant total des transactions est voisin de sa tendance longue, c'est par la conjonction de prix qui sont très supérieurs et de nombres de transactions qui sont très inférieurs à leurs tendances longues respectives:  

prix immobilier

n°37444988
boulgakov
Posté le 13-03-2014 à 14:58:30  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Et puis ça doit pas arriver souvent sur ce topic :D

Tu m'étonnes ! En plus les positions sont irréconciliables, c'est parfait pour un jeudrëdy.

n°37444989
hfr of the​ dead
Posté le 13-03-2014 à 14:58:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

Tout le monde doit il être propriétaire? Peut-être pas

Peut-on rester locataire à la retraite? pas sur...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°37444992
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2014 à 14:58:59  profilanswer

On chiale pas.
Ce qu'on veut, c'est que des français moyens puissent s'acheter les mêmes maisons/apparts moyens que les français moyens 10/15 ans plus tôt ont fait.
A la place, les français moyens achètent les maisons/apparts aux français modestes, créant un décalage dans les quartiers, sur une durée de crédit plus longue, et en asséchant davantage le capital sur livret/épargne.

Le français moyen n'en meurt pas. Sa situation n'est pas celle du tiers-monde.

Certes.

Mais faut avouer qu'en terme de conditions immobilières à l'achat, ça s'est considérablement dégradé, à moins de faire des concessions partout, sur la surface, la piscine, l'emplacement, les 30 ans de crédit, etc. (et davantage de concessions, à salaire équivalent, il y a 15 ans en arrière)

On reste un pays riche, certes, certes, mais quand même, il y a de quoi s'interroger, quand le petit cadre s'endette lourdement pour une maison d'ouvrier.

---------------
Horse_man
n°37444993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 14:59:04  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est arrive quand la derniere fois?

---------------
n°37445007
Macnigore
Posté le 13-03-2014 à 14:59:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh oui c'est sur.

Mais avant de trouver l’itinéraire, ce serait pas mal de discuter de la destination, quoi...

Ben que je sache, les pays où les prix immo sont faibles ne sont pas particulièrement spoliateurs d'héritages, donc la destination me semble pas la bonne ?

n°37445008
paracyber
Posté le 13-03-2014 à 14:59:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Souvent oui mais pour l'avoir vu et utiliser, ouverte ou fermé (par un système sur rail discret et manuel) cette couverture bois composite c'est juste :love:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjo44BDcR9UWmcbPsxJvsaJR0hoMQ8KNTi1j5QktfSYsAlsMl6pg

Ca c'est top c'est clair. un peu comme ça : http://www.jacksons-camping.co.uk/swimming/eureka.htm
Mais je me demande si en France, c'est pas règlementé aussi pour ce type de système. M'enfin, de toute façon, de mon côté, je veux pas une grosse piscine, un haricot me suffit style ça : http://www.art-piscine.fr/wp-content/uploads/2013/03/victoria-2.jpg Suffisant pour faire trempête et habiller le terrain. De toute façon pas bcp de place pour faire plus grand :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37445018
boulgakov
Posté le 13-03-2014 à 15:00:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est arrive quand la derniere fois?

Vraie question ou ironie déplacée ? C'est un des grands classiques de ce topic ! Vu que patx3 est dans les parages, ça va faire des étincelles  :D

n°37445032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 15:01:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben que je sache, les pays où les prix immo sont faibles ne sont pas particulièrement spoliateurs d'héritages, donc la destination me semble pas la bonne ?

Les pays ou l'immo est pas trop cher sont en état de crash démographique. Ou ne sont pas aussi frileux que nous sur les questions d'urbanisation.

On a ni l'un ni l'autre, il faut en trouver une autre, de destination.

---------------
n°37445034
FLeFou
Posté le 13-03-2014 à 15:01:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin si on continue comme ca tes biens ça sera de la merde (un deux pièces a Paris IM ou une baraque en zone 5), puisque pendant ta vie tu auras été en concurrence avec des gens moins brillants mais bien plus aises que toi qui auront inflates lourdement les prix.
Je comprends cette position.
Mais elle est très primitive.
Il faut simplement comprendre que c'est pendant ta vie que tu dois aider tes enfants. Un système ou les gens aident leurs descendants dans la mort, c'est la définition d'un système féodal, ou dynastique. C'est laid, très laid. Et même inefficace économiquement parlant, selon certains...

Si je peux aider mes enfants durant ma vie (par des donations par exemples) les très riches aussi donc une très forte taxation de l'héritage ne changera rien. Sauf si tu meurs d'un accident de la route la tes enfants auront rien et tu auras tout perdu.

boulgakov a écrit :

Le problème c'est que dans un système où les héritages sont peu taxés, le capital se concentre chez les familles riches et tu risques fort de bosser toute ta vie à le rémunérer (au hasard en t'endettant sur 25 ans pour acheter un clapier) : tu n'auras donc pas grand chose à léguer...

Ben au pire avec un clapier ce qui permettra à mes enfants de commencer leurs vies sans loyer ce qui n'était pas mon cas, donc avec moins de frais fixe. Après ils pourront plus économiser que moi à leurs ages donc revendre le clapier et acheter plus grand etc...

---------------
n°37445036
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 15:01:34  profilanswer

nan mais comme toujours,
ceux qui râlent sont les floués ou ceux qui ont conscience du flouage.
ceux qui râlent que les premiers râlent sont ceux qui veulent préserver leurs privilèges.
et les floués qui râlent sur ceux qui râlent d'être floués sont des idiots :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37445038
Volkhen
Posté le 13-03-2014 à 15:01:39  profilanswer

Pourquoi mettre de côté du pognon s'il y a risque qu'il n'aille pas où tu le souhaites à ta mort ? Autant tout claquer en pute et champagne jour après jour de manière à ne rien donner à l'état le jour de ta mort.

Si on considère l'épargne comme quelque chose de globalement utile, les mesures anti-épargne telles que la confiscation à la mort semblent une mauvaise idée.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11546  11547  11548  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)