Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11542  11543  11544  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37441625
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-03-2014 à 11:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Une piscine à Paris ?  [:manulelutin:1] Pourquoi faire ?

En faisant les chose bien ça peut-etre très agréable ... même dans le Nord pas de Calais..

http://www.id2sorties.com/did2phot [...] 145439.JPG  
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/ [...] oINZvCEAp8

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 11:31:24  profilanswer

n°37441668
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2014 à 11:33:42  profilanswer

patx3 a écrit :

1. Les gens globalement, je dis bien globalement, ont un pouvoir d'achat qui a progressé depuis les années 90 et ont un taux d'épargne qui est demeuré stable, voire progresse ces derniers temps. On ne constate du coup pas de prélèvement sur l'épargne pour maintenir le niveau des dépenses classiques.  

Par ailleurs, l'Insee montre qu'il s'agit d'une tendance longue de consacrer plus d'argent au logement et non d'un phénomène conjoncturel lié aux prix.

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ff [...] -pdf-insee

2. Inévitablement, à un moment, tu as une partie qui se retrouve en cash ou en revenu, ce qui retourne partiellement dans la conso, le nombre de multi proprios ayant même tendance à baisser...

1- oui, mais vu l'augmentation du cout du logement, le pouvoir d'achat hors logement a diminué, au détriment de la consommation et donc de l'activité économique.

Comme ils sont inquiets sur l'avenir, les gens continuent à épargner, et ne puisent pas dans leur épargne pour consommer.

2- oui, mais même quand cette partie existe, elle est prise sur le pouvoir de consommation de l'acheteur, donc pas d'effet positif sur la conso.

n°37441732
Jimmie Dim​mick
Posté le 13-03-2014 à 11:36:36  profilanswer

StanCW a écrit :

En faisant les chose bien ça peut-etre très agréable ... même dans le Nord pas de Calais..

V'la le coût d'entretien d'une piscine de cette taille... Après, si on peut se le permettre, je ne nie pas le confort  :love:

n°37441757
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 11:37:47  profilanswer

paracyber a écrit :

Une piscine à Paris ?  [:manulelutin:1] Pourquoi faire ?

hors troll quand tu peux te le permettre ça peut être vraiment sympa en été, même à Paris.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37441769
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-03-2014 à 11:38:25  profilanswer

am7 a écrit :

hors troll quand tu peux te le permettre ça peut être vraiment sympa en certains étés, même à Paris.

[:moundir]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°37441780
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 11:38:56  profilanswer

oui :D

---------------
n°37441781
Lolo_hfr
Posté le 13-03-2014 à 11:38:59  profilanswer

[:manneke2]

n°37441869
gourouman
Posté le 13-03-2014 à 11:43:05  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

1- oui, mais vu l'augmentation du cout du logement, le pouvoir d'achat hors logement a diminué, au détriment de la consommation et donc de l'activité économique.

Comme ils sont inquiets sur l'avenir, les gens continuent à épargner, et ne puisent pas dans leur épargne pour consommer.

2- oui, mais même quand cette partie existe, elle est prise sur le pouvoir de consommation de l'acheteur, donc pas d'effet positif sur la conso.

C'est peut-etre à cause de la situation économique que les gens sont inquiets et consomment moins et que ceux qui ont du pognon se réfugient dans la pierre

Bref qui de l'oeuf ou la poule ...

n°37441870
paracyber
Posté le 13-03-2014 à 11:43:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca peut paraître bourge ou inutile à Paris, mais dans le reste de la France une piscine permet de se détendre de se rafraîchir, d'inviter des amis, familles etc, de faire jouer les gosses...

Certes à Paris manifestement c'est un gros, gros, gros luxe, mais en province c'est pour le cadre lambda.

Une piscine c'est bien si t'as de l'ensoleillement et si tu peux en profiter !  
En l'occurence, à Paris (ou région parisienne), tu n'as ni le soleil, et souvent ni le temps (durée) pour en profiter. Dans le reste de la France, je dirai que c'est utile pour le sud, à partir de Bordeaux, cote basque, paca. Dans tous les cas, c'est un gouffre (à l'achat et à l'entretien). Et sinon, je peux t'assurer qu'actuellement, pour un cadre lanbda, en province, c'est loin d'être livré avec le package. En tout cas, c'est pas dans le mien  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37441932
gourouman
Posté le 13-03-2014 à 11:46:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Une piscine c'est bien si t'as de l'ensoleillement et si tu peux en profiter !  
En l'occurence, à Paris (ou région parisienne), tu n'as ni le soleil, et souvent ni le temps (durée) pour en profiter. Dans le reste de la France, je dirai que c'est utile pour le sud, à partir de Bordeaux, cote basque, paca. Dans tous les cas, c'est un gouffre (à l'achat et à l'entretien). Et sinon, je peux t'assurer qu'actuellement, pour un cadre lanbda, en province, c'est loin d'être livré avec le package. En tout cas, c'est pas dans le mien  :D

tu peux aussi couvrir la piscine, ou la faire en sous-sol des immeubles.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 11:46:32  profilanswer

n°37441970
c2800
Posté le 13-03-2014 à 11:48:25  profilanswer

Une piscine ca se chauffe ou ca se ferme... et alors ca peut être utile partout en France et SURTOUT dans les endroits où la chaleur n'est PAS agréable (exemple : Paris, Strasbourg...)

C'est pas livré avec le pack mais si t'en veux une, tu peux.

Si je gagnais 10 000 euro mensuel en province, je ferais une piscine intérieur et une piscine extérieure. Avec un salaire 10 000 euros mensuels à Paris, tu peux t'acheter 80 m2 dans un quartier correct, avec peut être un balcon qui te laisse entrevoir cette chose bleu ou gris qu'est le ciel :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-03-2014 à 11:50:59
n°37442010
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-03-2014 à 11:50:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Hello les HFRiens,

Que pensez-vous de cette affaire ?

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] _LienAnn_2

C est de la.merde, mais bon rendement.

n°37442026
paracyber
Posté le 13-03-2014 à 11:51:08  profilanswer

StanCW a écrit :

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQXEK2BxCG0copyzKPaClWrwvc5GDFXQagmleKPu6oINZvCEAp8

Vu comme ça c'est sur. Mais vu que c'est couvert, ca rentre dans le coeff d'occupation des sols, et il faut déjà avoir un beau bon de terrain pour te permettre de dégager 50/70m2 uniquement à cette utilisation. Avec le reste de l'habitation, tu dépasseseras aussi les 160m2 donc recours à un archi obligatoire. Bref, tout ça, faut de la thune, donc en centre d'une agglo de province, ou petite couronne, le cadre moyen ne l'a pas (ou plus). En extérieur, non couvert et enterré, c'est toujours possible, mais vu le coût de l'immo, c'est généralement pas non plus dès le début que tu l'as.

am7 a écrit :

hors troll quand tu peux te le permettre ça peut être vraiment sympa en été, même à Paris.

Bien sur qu'une piscine c'est sympa, je ne le nie pas. Avant d'acheter, j'ai même fait un CuB pour savoir si je pouvais en constuire une plus tard à l'endroit souhaité. Ceci étant, vu le crédit et l'appart qu'on s'est mis, je sais que cette construction n'interviendra pas, au mieux, avant 10 ans.
Je persisite cependant à dire que sur une grosse partie de la france (le Nord pour faire une généralité), si pas couverte, ca vaut pas le coup/coût.

---------------
n°37442028
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 11:51:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

belle mentalité  [:zoreil974:3]

---------------
n°37442116
patx3
Posté le 13-03-2014 à 11:54:56  profilanswer

J'ai trouvé ce type de données, assez éloignées de ton chiffre puisque plus proche des 4 200 € par mois :

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] ficile.php

Et les slides montrent des chiffres qui n'ont rien de délirants dans la plupart des régions françaises.

J'ai quand même l'impression que certains ici exagèrent en considérant les situations des hyper centres des grandes zones urbains comme étant une loi générale nationale... :/

n°37442142
paracyber
Posté le 13-03-2014 à 11:56:13  profilanswer

gourouman a écrit :

tu peux aussi couvrir la piscine, ou la faire en sous-sol des immeubles.

Ou pas justement. Dans l'agglo o`u je suis, dans la zone du plu dont je dépends, je peux construire ma piscine o`u je veux. Mais si je souhaite la couvrir, je n'en ai juste pas le droit. (mon droit restant à construire est insuffisant sur la bande supérieur à 30mètres de la rue ...)  

c2800 a écrit :

Une piscine ca se chauffe ou ca se ferme... et alors ca peut être utile partout en France et SURTOUT dans les endroits où la chaleur n'est PAS agréable (exemple : Paris, Strasbourg...)

C'est pas livré avec le pack mais si t'en veux une, tu peux.

Si je gagnais 10 000 euro mensuel en province, je ferais une piscine intérieur et une piscine extérieure. Avec un salaire 10 000 euros mensuels à Paris, tu peux t'acheter 80 m2 dans un quartier correct, avec peut être un balcon qui te laisse entrevoir cette chose bleu ou gris qu'est le ciel :o

Evidement. Mais à 10k€ mensuel, on est plus dans le cadre lambda.

---------------
n°37442170
zwoop
Posté le 13-03-2014 à 11:57:50  profilanswer

Il reste la solution de croiser la piscine avec la terrasse pour ne pas trop occuper les sols, mais bon, on sort des tarifs classiques je pense... :o

n°37442185
c2800
Posté le 13-03-2014 à 11:58:28  profilanswer

Évidemment mais avec piscine intérieur + piscine extérieure sur Paris on est plus sur des salaires de 50 000 euros mensuels dont je parlais mais plutôt sur du 75 000 euros mensuel.

C'est tellement fantaisiste comme rapport salaire / habitation que ca laisse sans voix.

Ca signifie que sur Paris, sauf à être multi millionnaire, il ne faut pas être attacher à vouloir vivre dans un habitat de qualité, adapté à une famille. Et pour vivre dans même luxe qu'un cadre sup bien payé de province,  faut être milliardaire en gros ..

Message édité par c2800 le 13-03-2014 à 12:01:42
n°37442240
patx3
Posté le 13-03-2014 à 12:01:21  profilanswer

c2800 a écrit :

Pat3x Peut être que tu fréquentés surtout une classe d'âge de 45 ans et plus qui s'est vu offert sur un plateau d'argent les bien immo et qui n'ont pas suffisamment d'empathie pour se rendre compte que s'ils commenceraient aujourd'hui ils auraient le plus grand mal pour s'acheter la même chose que ce qu'ils ont ?

A chaque génération ses problématiques et spécificités. Vivre aujourd'hui en voulant considérer et avoir des éléments d'une période passée en occultant les problématiques de cette même période est aussi idiot à mes yeux que de vouloir à nouveau qu'on supprime les limitations de vitesse sur autoroute parce que dans le temps, on pouvait rouler à 200... :o

Je vis dans un milieu pro plutôt jeune avec des niveaux de salaires sur une échelle large et pourtant dans Paris. :spamafote:

n°37442270
alpachinoi​s
Posté le 13-03-2014 à 12:02:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est de la merde mais le rendement est bon donc c'est pas de la merde  :??: (enfin je compte pas investir dans la location mais juste pour info quoi )

n°37442272
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 12:02:54  profilanswer

paracyber a écrit :

Bien sur qu'une piscine c'est sympa, je ne le nie pas. Avant d'acheter, j'ai même fait un CuB pour savoir si je pouvais en constuire une plus tard à l'endroit souhaité. Ceci étant, vu le crédit et l'appart qu'on s'est mis, je sais que cette construction n'interviendra pas, au mieux, avant 10 ans.
Je persisite cependant à dire que sur une grosse partie de la france (le Nord pour faire une généralité), si pas couverte, ca vaut pas le coup/coût.

tu sais y a un paquet de gens ici dans "le sud" qui ont des piscines et qui s'y baignent 2 fois l'an, donc la "rentabilité" d'une piscine c'est très subjectif :D
dans tous les cas c'est un luxe dont la viabilité se chiffre pas, à Paris ou ailleurs.

---------------
n°37442281
c2800
Posté le 13-03-2014 à 12:03:21  profilanswer

Pat3x Le monde évolue, ca n'a rien à voir avec l'évolution des prix immobilier en France, tu melanges tout la...

Message édité par c2800 le 13-03-2014 à 12:04:18
n°37442286
patx3
Posté le 13-03-2014 à 12:03:40  profilanswer

M300A a écrit :

En fait je vois même pas pourquoi vous insistez. Notez que je ne suis qu'un lurkeur mais je ne prendrais jamais la peine de relever les propos de patx3.
C'est vraiment des affirmations péremptoires de quelqu'un qui vit dans un autre monde, et ça vaut pour quasiment tous ses posts.

Vive la pensée unique, non contradictoire... :love:

n°37442290
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 12:03:47  profilanswer

patx3 a écrit :

A chaque génération ses problématiques et spécificités. Vivre aujourd'hui en voulant considérer et avoir des éléments d'une période passée en occultant les problématiques de cette même période est aussi idiot à mes yeux que de vouloir à nouveau qu'on supprime les limitations de vitesse sur autoroute parce que dans le temps, on pouvait rouler à 200... :o

Je vis dans un milieu pro plutôt jeune avec des niveaux de salaires sur une échelle large et pourtant dans Paris. :spamafote:

dans le cas de Paris c'est une situation anormale, même vis-à-vis de la conjoncture économique, point.

Message édité par am7 le 13-03-2014 à 12:04:31

---------------
n°37442314
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-03-2014 à 12:05:34  profilanswer

La piscine, mes parents en ont 2 :

- en Normandie : Je n'y met quasiment jamais les pieds, fait pas assez chaud dehors, même si elle est chauffée à 27/28°

- En Grèce, j'y vais rarement, je trouve ca con alors qu'on a une superbe plage au pieds de la maison.

En revanche, dans le sud de la France - à l'intérieur des terres - je vote oui

n°37442329
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-03-2014 à 12:06:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

5% brut, donc 3% net au mieux, y'a pas de quoi se toucher la nouille. :/

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37442357
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-03-2014 à 12:08:17  profilanswer

paracyber a écrit :

Ou pas justement. Dans l'agglo o`u je suis, dans la zone du plu dont je dépends, je peux construire ma piscine o`u je veux. Mais si je souhaite la couvrir, je n'en ai juste pas le droit. (mon droit restant à construire est insuffisant sur la bande supérieur à 30mètres de la rue ...)  

Tu la couvres avec un système démontable.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°37442358
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-03-2014 à 12:08:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Vive la pensée unique, non contradictoire... :love:

On croirait entendre du Soral, cette invocation systématique a la pensée unique des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. [:jofission]

Tu fais partie de ces gens, qui, absolument sans s'en rendre compte, discréditent complètement la cause qu'ils veulent défendre... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37442398
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:11:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Les jeunes ne sont pas conscients.
Ils ignorent à quel point ils se font baiser.
Bercés par les discours des parents et des medias, ils sont persuadés que ca a toujours ete aussi difficile d acheter.

S'ils savaient, s ils prenaient conscience du probleme, ce serait la revolution :o

n°37442436
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:14:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est de la merde mais le rendement est bon donc c'est pas de la merde :??: (enfin je compte pas investir dans la location mais juste pour info quoi )

Pour vivre en tant que RP c est de la merde.

Mais si tu trouves facilement des locataires solvables pour y vivre en payant un loyer de 1k€ HC par mois (voir aussi le niveau des charges et taxes) alors c est plutot bon en terme d investissement.

n°37442458
patx3
Posté le 13-03-2014 à 12:16:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

On croirait entendre du Soral, cette invocation systématique a la pensée unique des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. [:jofission]

Tu fais partie de ces gens, qui, absolument sans s'en rendre compte, discréditent complètement la cause qu'ils veulent défendre... :/

Mais je n'ai aucune cause à défendre, c'est juste que je trouve exagéré le fait que certains se considèrent comme une génération sacrifiée.

Je rappelle qu'on a quand même plus de 600 000 transactions immobilières en 2013 en dépit d'une crise économique en France, donc 600 000 ménages qui n'ont pas vraiment la même analyse que certains tenanciers de ce topic ici.

Ce topic vit depuis 10 ans maintenant de ce syndrome du prix trop cher, syndrome que je ne partage pas totalement et que d'autres non plus au vu des transactions depuis 10 ans.

Je n'avais pas les moyens d'habiter Paris quand j'ai commencé ma vie pro, j'ai opté pour la zone 5. Aujourd'hui, je suis toujours en zone 5 et pour rien au monde je n'irai vivre à Paris alors que j'y bosse et je n'ai aucune impression de vivre le calvaire décrit par certains qui ne voient que Paris intra muros, arrondissement à 1 chiffre, comme lieu de vie. :o

n°37442463
patx3
Posté le 13-03-2014 à 12:16:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les jeunes ne sont pas conscients.
Ils ignorent à quel point ils se font baiser.
Bercés par les discours des parents et des medias, ils sont persuadés que ca a toujours ete aussi difficile d acheter.

S'ils savaient, s ils prenaient conscience du probleme, ce serait la revolution :o

Tous des cons sauf moi. Classique HFR... :jap:

n°37442475
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:17:41  profilanswer

dchiesa a écrit :

5% brut, donc 3% net au mieux, y'a pas de quoi se toucher la nouille. :/

12/190 = 6,3% bruts.
Et sans compter la nego qui pourrait faire tendre vers 7%.

Mais c est juse bon comme j ai dit, pas de quoi se toucher la nouille, c est pas excellent et puis le bien et le lieu ne laissent pas presager d une PV...

n°37442534
nico6259
Posté le 13-03-2014 à 12:22:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tous des cons sauf moi. Classique HFR... :jap:

Parce que tu connais beaucoup de gens au courant de la bulle immo ?
Des prix x2 ou x3 en 15 ans alors que sur la periode les salaires ont juste fait +30% ?

Meme en 2014 alors que les medias l ont plusieurs fois evoques, c est rentré dans le crane de bien peu de personne.
Quand j en parle a des gens, 9x sur 10 ils decouvrent et s etonnent.
Et au lieu de s indigner, 1x sur 2 ca reagit "ah genial je vais acheter un studio et je vendrai à +50% dans 5 ans pour acheter un T3".

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 13-03-2014 à 12:23:31
n°37442536
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-03-2014 à 12:22:12  profilanswer

paracyber a écrit :

Vu comme ça c'est sur. Mais vu que c'est couvert, ca rentre dans le coeff d'occupation des sols, et il faut déjà avoir un beau bon de terrain pour te permettre de dégager 50/70m2 uniquement à cette utilisation. Avec le reste de l'habitation, tu dépasseseras aussi les 160m2 donc recours à un archi obligatoire. Bref, tout ça, faut de la thune, donc en centre d'une agglo de province, ou petite couronne, le cadre moyen ne l'a pas (ou plus). En extérieur, non couvert et enterré, c'est toujours possible, mais vu le coût de l'immo, c'est généralement pas non plus dès le début que tu l'as.

Il me semble que le COS vient d'être supprimé, quelqu'un peut confirmer ?

EDIT : oui, ça figure dans la loi ALUR telle que définitivement adoptée.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 13-03-2014 à 12:23:28

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°37442540
izno1978
Posté le 13-03-2014 à 12:22:26  profilanswer

Aigoual a écrit :

Ca dépend... Tu prends les Pyrénées Orientales par exemple, pour trouver une grosse boite avec des cadres à hauts revenus à Perpignan, ça va être compliqué.   [:tinostar]

cela se voit sur les prix de l'immobilier toute façon (de Perpignan aussi) , ou avec un salaire de 2k/mois tu vis tranquille ( si tu évites les restaurateurs et bar voleurs qui se croient à paris ).....

n°37442553
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 12:23:06  answer

nico6259 a écrit :

12/190 = 6,3% bruts.
Et sans compter la nego qui pourrait faire tendre vers 7%.

Mais c est juse bon comme j ai dit, pas de quoi se toucher la nouille, c est pas excellent et puis le bien et le lieu ne laissent pas presager d une PV...

C'est quand même un sacré biais cognitif de ne jamais comptabiliser la PV a la revente :o

n°37442558
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 13-03-2014 à 12:23:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais je n'ai aucune cause à défendre, c'est juste que je trouve exagéré le fait que certains se considèrent comme une génération sacrifiée.

Je rappelle qu'on a quand même plus de 600 000 transactions immobilières en 2013 en dépit d'une crise économique en France, donc 600 000 ménages qui n'ont pas vraiment la même analyse que certains tenanciers de ce topic ici.

Ce topic vit depuis 10 ans maintenant de ce syndrome du prix trop cher, syndrome que je ne partage pas totalement et que d'autres non plus au vu des transactions depuis 10 ans.

Je n'avais pas les moyens d'habiter Paris quand j'ai commencé ma vie pro, j'ai opté pour la zone 5. Aujourd'hui, je suis toujours en zone 5 et pour rien au monde je n'irai vivre à Paris alors que j'y bosse et je n'ai aucune impression de vivre le calvaire décrit par certains qui ne voient que Paris intra muros, arrondissement à 1 chiffre, comme lieu de vie. :o

+1

Arrêtez de chialer en permanence...  

n°37442565
am7
tadam
Posté le 13-03-2014 à 12:24:12  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=biais%20cognitif

tu veux pas changer de disque un peu ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11542  11543  11544  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)