Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11537  11538  11539  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°37428952
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:39:20  answer

Reprise du message précédent :

lfcclb a écrit :

après 8 ans d'attente dans la secte du Grand Krach, après avoir vu tous nos amis s'endetter sur 25 ans et balancer 10 ou 20 ans de SMIC de cerises familiales pour des F2/F3 sur Paris, après avoir rejoint Lyon pour enfin pouvoir louer une surface décente à un prix inférieur à la moitié des revenus du couple, nous venons de faire une offre  pour une maison :ouch:  :sweat:  

Allez-y [:adrien monk]  

Les faits:
- maison de 160m2 + sous-sol total dont 50m2 habitables des années 80. 3 chambres de plain pied + une suite parentale à l'étage (avec fresque fleurie sur le carrelage de la sdb [:cerveau vomi] )
- localisation: Beauregard en face de Villefranche sur Saone (un trou en "banlieue" d'une ville moyenne mais ma femme bosse à Villefranche)
- terrain 1200m2, piscine 10x5 au sel
- déco assez moche mais très bon état général
- chauffage gaz, chaudière condensation+poele bois, fenêtres récentes + volets élec
- diag élec moyennasse: pas de prise à la terre partout, sdb non conformes

et bien sûr le nerf de la guerre: affichée 450k€ => propal à 370k€ (en vente depuis 7 mois, estimation de l'agence 420k€, une autre agence l'aurait estimée à 480k€  :pt1cable: ). On attend la réponse... 390k€ serait un bon prix ama
Pour compléter le tableau on a 1 gosse peut-être bientôt un 2ème  :sweat: 180k€ d'épargne + 50k€ de cerises familiales avec les travaux il faudrait emprunter dans les 210k€ soit 1500€/mois sur 15 ans, revenus du couple: 7k€ nets/mois.

Je me dis que ça peut encore baisser mais qu'on ne se met pas trop en danger non plus ; mais peut-être l'envie de casser les murs m'aveugle-t-elle ? Auquel cas merci à HFR de me déciller.

la maison: http://www.neowi.com/detail/vente- [...] -5690.html

Ca fait drôle quand même de se lancer là-dedans à 35 ans, c'est comme toutes les premières fois un sentiment mêlé d'excitation, de crainte et de mélancolie...

Je trouve que vous avez de biens belles maisons dans le sud, en Belgique pour ce prix on à une putain de maison Phoenix  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 12:39:20  profilanswer

n°37428974
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 12:41:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est aussi ce que je pense. Mais bon ma femme...

kill it with fire?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°37429135
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-03-2014 à 12:54:57  profilanswer

Ha bah, cette dernière précision ouvre une autre voie immobilière [:ddr555] tu peux en // te chercher un studio je crois :o

Message édité par philibear le 12-03-2014 à 12:58:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37429163
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 12:57:51  answer

et puis bon elle doit représenter 80% de l'apport initial, donc mon avais est souvent mal pris, surtout quand c'est pour perdre 10000€ qu'elle considère "de sa poche"...

Ca dépend le montant de l'apport dans le projet, mais j'ai envie de dire, si elle apporte les sous, elle a le pouvoir.

n°37429189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 13:00:49  profilanswer

et puis bon elle doit représenter 80% de l'apport initial, donc mon avais est souvent mal pris, surtout quand c'est pour perdre 10000€ qu'elle considère "de sa poche"...

Non mais tu peux lui expliquer que revendre un truc a 160000 10000 euros moins cher c'est aussi derrière acheter un truc a 240000 15000 euros moins cher? :??:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37429277
Tracteur
Posté le 12-03-2014 à 13:08:39  profilanswer

c est drôle. Hier j'ai remarqué que la banque s est trompé dans la répartition de l apport entre ma femme et moi.
à la base c est 90% pour moi et 10% pour ma femme..lolilol elle a mis 50% pour ma femme et 50 % de ma part.
ma femme me regarde et se dit qu il y a une erreur ou alors que je lui offre un paquet de thunes :D :o
effectivement une erreur. javais mis X0k sur divers placements à son nom et la banquiere à pensé que c etait à elle..
bon perso ce n est que de l argent :o ça me soule deja suffisament tous ces papiers administratifs donc j m en branle
surtout que ce qui compte c est le notaire en principe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur le 12-03-2014 à 13:12:47
n°37429345
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2014 à 13:14:08  profilanswer

Tracteur a écrit :

c est drôle. Hier j'ai remarqué que la banque s est trompé dans la répartition de l apport entre ma femme et moi.
à la base c est 90% pour moi et 10% pour ma femme..lolilol elle a mis 50% pour ma femme et 50 % de ma part.
ma femme me regarde et se dit qu il y a une erreur ou alors que je lui offre un paquet de thunes :D :o
effectivement une erreur. javais mis X0k sur divers placements à son nom et la banquiere à pensé que c etait à elle..  
bon perso ce n est que de l argent :o ça me soule deja suffisament tous ces papiers administratifs donc j m en branle
surtout que ce qui compte c est le notaire en principe :o

Non, dans ton cas se sera les notaires. Du divorce.

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37429415
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 13:19:57  answer

nico6259 a écrit :

Quai de Wault (on ecrit comme ca il me semble :o ) j ai failli y louer.
C est sympa et bien.placé.

4k€/m2 ca me semble correct pour du bin standing et en negociant un peu vers -10%.

Pour les charges, tu compares la meme chose ? 200€ par mois pour la meme surface, memes prestations ?
Si c est le cas tu peux tendre vers les -20% pour ta nego :o

Quai de Wault, exact :o

J'ai pas de souci sur le prix du m2  :jap: , charge à moi de négocier, mais 5 K€/an de charges pour un concierge, un ascenseur ... ça me parait énorme  :ouch:

n°37429518
boulgakov
Posté le 12-03-2014 à 13:27:46  profilanswer

Chauffer 130 m2 à Lille, ça ne doit pas être donné tout de même. M'étonnerait pas que tu sois déjà à > 1k€ de chauffage par an (en électrique en tous cas).

n°37429593
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 13:32:18  answer

boulgakov a écrit :

Chauffer 130 m2 à Lille, ça ne doit pas être donné tout de même. M'étonnerait pas que tu sois déjà à > 1k€ de chauffage par an (en électrique en tous cas).

C'est pas le pôle nord non plus  :D  

C'est du Fioul.

Apr!s y en a un autre, plus sympa mais 100 m2, pas de parking/cave, c'est 200 €/m.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2014 à 13:35:22
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 13:32:18  profilanswer

n°37429638
boulgakov
Posté le 12-03-2014 à 13:34:39  profilanswer

Certes, mais tout de même si tu compares les charges avec d'autres appartements c'est à prendre en compte.

n°37429653
Lolo_hfr
Posté le 12-03-2014 à 13:35:51  profilanswer

C'est ce que je ferais... mais ma femme n'a pas la meme conception de l'immo que moi. enfin disons que ses parents qui ont connu l'explosion des prix de la cote d'azur ne lui ont pas offert une vision réaliste de l'immo.

Dans certains pays, tu as 3 prix :
- un prix pour les locaux
- un prix pour les expat
- un prix pour les touristes

Pour l'immo en france, il faudrait 2 prix :
- un prix pour les hommes
- un prix pour les femmes

n°37429740
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-03-2014 à 13:42:34  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben voila. La spoliation des BB ou des gens qui font une plus value de 200%. :D Argent frais pas infi, fin de chaine de Ponzi tout ca...

lfcclb a écrit :

La réponse est dans la question...

moonboots a écrit :

ils ne sont pas dans la dèche puisqu'ils ont acquis un bien inestimable, qui va prendre 200% en dix ans   [:cosmoschtroumpf]  
ça y est on commence à réaliser qu'il y a eu des perdants dans l'histoire, il était temps...

Je me doutais bien de ça...

C est très français comme mentalité " omg je suis encore locataire à 25 j ai raté ma vie "  
Ma femme était dans le même état d esprit lorsque je l ai connu, ça n a pas été de tout repos mais je l ai ramené à la raison ( comme pour le tout diesel d ailleurs :o ).  
Mais les mentalités ne sont pas prêtes d évoluer... Typiquement français ça aussi :D

Super sympa dit donc ta femme :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37429769
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 13:44:17  profilanswer

coco_killer a écrit :

Je me doutais bien de ça...

C est très français comme mentalité " omg je suis encore locataire à 25 j ai raté ma vie "
Ma femme était dans le même état d esprit lorsque je l ai connu, ça n a pas été de tout repos mais je l ai ramené à la raison ( comme pour le tout diesel d ailleurs :o ).
Mais les mentalités ne sont pas prêtes d évoluer... Typiquement français ça aussi :D

ta femme se fait bourrer le crâne par son père, tu peux pas lutter :/

Message cité 3 fois
Message édité par am7 le 12-03-2014 à 13:44:37

---------------
n°37429838
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2014 à 13:48:30  profilanswer

C'est ce que je ferais... mais ma femme n'a pas la meme conception de l'immo que moi. enfin disons que ses parents qui ont connu l'explosion des prix de la cote d'azur ne lui ont pas offert une vision réaliste de l'immo.

Mais elle ne peut pas reflechir par elle même ? Elle est sous tutelle ?
:/

Les femmes, 1ere cause de la bulle immo :o

n°37429840
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 12-03-2014 à 13:48:38  profilanswer

am7 a écrit :

Répartition des fautes :
- Diesel only : Père
- Proprio a way of life : Mère ( et père aussi :o )

Mais au final j ai eu raison de lutter car j ai gagné :o

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 12-03-2014 à 13:49:10

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37429850
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 13:49:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mais elle ne peut pas reflechir par elle même ? Elle est sous tutelle ?  
:/

Les femmes, 1ere cause de la bulle immo :o

am7 a écrit :

c'est tristement vrai :o

---------------
n°37429851
cesar666
CHO CACAO
Posté le 12-03-2014 à 13:49:35  profilanswer

TENEZ VOS FEMMES LES MEKS  [:lesamericains]  
100% de votre faute

---------------
VNR CAMENBERT
n°37429867
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 13:50:26  profilanswer

coco_killer a écrit :

Répartition des fautes :
- Diesel only : Père  
- Proprio a way of life : Mère ( et père aussi :o )

Mais au final j ai eu raison de lutter car j ai gagné :o

tain la chance  [:baragor]

---------------
n°37430181
nico6259
Posté le 12-03-2014 à 14:06:36  profilanswer

am7 a écrit :

Moi ma femme je l ai bien briefée.
Maintenant elle tient tete à ses parents quand ils nous emmerdent sur le sujet immo à base de poncifs. (De notre temps c etait dur aussi, mais faut acheter maintenant et revendre dans qqd annees avec la PV pour acheter plus grand, loyers jetes par les fenetres blabla).

n°37430219
nico6259
Posté le 12-03-2014 à 14:08:04  profilanswer

cesar666 a écrit :

TENEZ VOS FEMMES LES MEKS [:lesamericains]
100% de votre faute

+1.
Si elles sont bien cablées elles comprennent.
Si c est pas le cas, vaut mieux les quitter :o

n°37430516
Gregos2k5
Posté le 12-03-2014 à 14:22:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi ma femme je l ai bien briefée.
Maintenant elle tient tete à ses parents quand ils nous emmerdent sur le sujet immo à base de poncifs. (De notre temps c etait dur aussi, mais faut acheter maintenant et revendre dans qqd annees avec la PV pour acheter plus grand, loyers jetes par les fenetres blabla).

cesar666 a écrit :

TENEZ VOS FEMMES LES MEKS  [:lesamericains]  
100% de votre faute

Lol ben quand elles ont 2 fois plus de patrimoine, c'est plus compliqué surtout avec le culte de la maison/jardin/piscine :o que je partage un peu.

Après le problème relève aussi de choix de vie et de décisions de couple. L'immo ce n'est pas qu'un calcul sous Excel de PV/MV.  

C'est qui qui a pris l'appart à Maraicher à 9ke ? Ca m'intéresse, je serai certainement vendeur dans un an ou deux  :D

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37430531
Macnigore
Posté le 12-03-2014 à 14:23:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Même si je pense que c'est statistiquement vrai, ça n'en reste pas moins une fuckin' généralité de merde :D

Mais la grande flexibilité du locataire sur la gestion de son épargne est vraiment un plus. Mais bon de toute façon 90% de ce qu'on raconte sur la rentabilité achat/location est ridicule face à la seule vraie variable importante : le temps passé dans le même logement. Tout le reste ne fait finalement que bouger plus ou moins sensiblement la durée qui fixe le seuil de rentabilité. Perso, avec 3 ans maxi passé au même endroit, je me pose pas la question (mais c'est de la réflexion a posteriori et en plus biaisée, car j'ai raisonné en tant que locataire et donc en étant mobile... si j'avais été proprio j'aurai probablement moins bougé, quitte à rater des "opportunités" professionnelles ou autre).

Et en locataire tu peux déménager pour faire jouer la concurrence à la baisse :o

Ben non.

T'as un un prêt immo à rembourser tu le paye basta.

Tu as du "cash" sur salaire que tu sais que tu dois mettre de côté mais, envie de vacances, de fringues, tiers payant, assurance, etc etc font que inévitablement même en étant bien organisé, tu te retrouves à épargner moins.

nico6259 a écrit :

Idem nous ca represente un bon 50% :D
Mais quand on achetera en province nos revenus seront certainement plus bas donc reste a vivre identique.

Lagoon57 a écrit :

Ouai bon nous ça fait aussi environ 50% :o

Mais je parlais de la vraie vie :o

Et dans notre cas, on profitera probablement de l'épargne supplémentaire pour faire des remboursements anticipés.

Idem ici, 50% répartis moitié moitié entre loyer et épargne.

Bientôt trois ans d'épargne drastique, j'en ai tellement ras le cul, vivement qu'on achète....encore 18 mois voire deux ans  [:zest:1]

r06 a écrit :

Comment ça? Mon but est d'acheter un bien supérieur à ce que je loue actuellement (plus grand notamment et si je reste dans la région ou je suis, plus ou moins la même localisation), c'est la seule raison de s'infliger une épargne si importante durant si longtemps... :o

Idem ici. On achètera pour prendre entre +80% et +100% de surface a priori.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2014 à 14:23:34
n°37430666
nico6259
Posté le 12-03-2014 à 14:29:09  profilanswer

Idem, on quittera nos 62m2 parisiens pour mini 100m2 en province en tendant vers les 130m2.

On veut de plus en plus du bon standing (top floor, grande salon-sejour, 2 SDB, belle suite parentale, grand garage et cave...) donc ca nous parait de plus en plus inatteignable à Paris meme si baisse des prix il y a.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 12-03-2014 à 14:30:44
n°37430669
cartemere
Posté le 12-03-2014 à 14:29:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ca a fait l'inverse de l'alimentation en gros (contre intuitif, on pensait que les besoins primaires voient leur prix diminuer, ok pour l'alimentation, pas ok pour le logement)
Bien évidemment les logements qu'on occupe ne sont plus les mêmes : plus spacieux, normes, matériaux...
Mais est-ce que ça valait tant le coup que ça de se ruiner pour une ruine ?

Les nouveaux logements ont des surfaces de plus en plus petites
Le prix des anciens logements augmente

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°37430725
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 14:31:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem, on quittera nos 62m2 parisiens pour mini 100m2 en province en tendant vers les 130m2.

On veut de plus en plus du bon standing (top floor, grande salon-sejour, 2 SDB, belle suite parentale, grand garage et cave...) donc ca nous parait de plus en plus inatteignable à Paris meme si baisse des prix il y a.

Faudra voir si l'état du pays d'ici là vous permettra de retrouver du boulot en province surtout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-03-2014 à 14:31:33
n°37430767
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 14:32:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

à côté de chez oim, centre de Toulouse, les rooftops de ces immeubles me font baver  [:cerveau lent]  

http://www.pss-archi.eu/photos/membres/2670/l/1220600778q.jpg

Citation :

Cet ensemble immobilier de logements est réputé sur Toulouse pour trois raisons principales :
- d'une part son emplacement exceptionnel en front de Garonne à la lisière de l'hyper-centre et à deux pas du métro ;
- d'autre part la qualité de ses matériaux, de ses finitions et de son design, néo-toulousain bien sûr, mais finement ciselé  ;
- le prix hors du commun atteint par ses plus grands appartements : 990.000 € le T5 de 167 m² pour 90 m² de terrasses.

[:tim_coucou:1]

Message cité 3 fois
Message édité par am7 le 12-03-2014 à 14:33:17

---------------
n°37430798
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 14:34:20  profilanswer

am7 a écrit :

à côté de chez oim, centre de Toulouse, les rooftops de ces immeubles me font baver  [:cerveau lent]  

http://www.pss-archi.eu/photos/mem [...] 00778q.jpg

Citation :

Cet ensemble immobilier de logements est réputé sur Toulouse pour trois raisons principales :
- d'une part son emplacement exceptionnel en front de Garonne à la lisière de l'hyper-centre et à deux pas du métro ;
- d'autre part la qualité de ses matériaux, de ses finitions et de son design, néo-toulousain bien sûr, mais finement ciselé  ;
- le prix hors du commun atteint par ses plus grands appartements : 990.000 € le T5 de 167 m² pour 90 m² de terrasses.

C'est cadox, le même à Paris en front de Seine serait à 3-4 M€ [:torsadealanapo:2]

n°37430845
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-03-2014 à 14:36:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben non.

T'as un un prêt immo à rembourser tu le paye basta.

Tu as du "cash" sur salaire que tu sais que tu dois mettre de côté mais, envie de vacances, de fringues, tiers payant, assurance, etc etc font que inévitablement même en étant bien organisé, tu te retrouves à épargner moins.
.

Non mais si vous êtes à ce point impulsifs et indisciplinés, c'est votre problème, hein  [:spamafote]
Que ce soit le cas de beaucoup de gens, j'en ai convenu précédemment, mais ne croyez pas que tout le monde a les poches percées.
J'épargne plus en tant que locataire en plaçant ma thune qu'en achetant un bien immo que j'ai payé une fois à un proprio et 1 fois à ma banque.

Et au final on en reviendra obligatoirement à ce que je disais : la rentabilité dépendra du temps d'occupation.

am7 a écrit :

http://www.pss-archi.eu/photos/mem [...] 00778q.jpg

Citation :

Franchement, 5k€ en hyper centre de toulouse, c'est très cher, mais si c'est vraiment du top qualité c'est même pas choquant.
Largement moins que du plus de 4000€/m² en ZAC de Montaudran ou 3500€ à Borderouge :D

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 12-03-2014 à 14:38:24

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°37430850
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 14:37:05  profilanswer

ah c'est sûr, et t'en profites beaucoup moins à Paris en plus  [:stefro]  

mais pour Toulouse c'est extrêmement cher :o

---------------
n°37430889
cartemere
Posté le 12-03-2014 à 14:38:42  profilanswer

Peyes a écrit :

C est d ailleurs typiquement le type de réactions qui me fait penser qu un vrai krash n est pas vrmt possible, en revanche un bon grippage du marché avec des ventes au compte goutte pour ceux qui n ont plus du tt le choix... Pour tous les autres, refusant de faire une be MV, c est par l adaptation que ca va passer amha

ca va faire chuter le nombre de transactions, ok, puisque la demande potentielle reste bloquée dans son logement actuel

Mais les biens qui seront à la vente "de force" (mutation, impossible de payer la banque, décès, etc.) seront toujours là.
Et eux, le but n'est pas de faire une PV, mais de vendre... et dans ce cas ça va se faire au rabais

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°37430916
Macnigore
Posté le 12-03-2014 à 14:40:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais si vous êtes à ce point impulsifs et indisciplinés, c'est votre problème, hein  [:spamafote]
Que ce soit le cas de beaucoup de gens, j'en ai convenu précédemment, mais ne croyez pas que tout le monde a les poches percées.
J'épargne plus en tant que locataire en plaçant ma thune qu'en achetant un bien immo que j'ai payé une fois à un proprio et 1 fois à ma banque.

Et au filan on en reviendra obligatoirement à ce que je disais : la rentabilité dépendra du temps d'occupation.

T'es mignon mais j'ai mis 40k€ de côté ces deux dernières années en étant JD, avec deux gamins et un loyer de 2K€  [:stylken:4]

Pourtant je ne fais pas de mon cas une généralité et ça ne me semble pas impossible de conceptualiser qu'avoir une mensualité fixe soit plus simple à gérer et par nature plus contraignant qu'avoir du cash "fongible" en tout un tas d'autres choses que l'épargne.

Après si c'est juste pour te jeter des fleurs, en effet c'est pas la peine d'avoir de débats. Bravo tu gères bien ton budget, voilà un sucre.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2014 à 14:42:03
n°37430924
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 14:40:20  profilanswer

zephiel a écrit :

Franchement, 5k€ en hyper centre de toulouse, c'est très cher, mais si c'est vraiment du top qualité c'est même pas choquant.
Largement moins que du plus de 4000€/m² en ZAC de Montaudran ou 3500€ à Borderouge :D

[:legrillepain:3]  

[:legrillepain:1]  

ou pas.  [:bobdumas]  

---------------
n°37430925
nico6259
Posté le 12-03-2014 à 14:40:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faudra voir si l'état du pays d'ici là vous permettra de retrouver du boulot en province surtout :o

La difference de prix avec Paris fera qu on pourra y acheter cash et etre rentier :o

Les heureux proprietaires de T2 à 1M€ a Paris devront bosser pour rembourser leur credit sur 30 ans  [:hahaguy]

n°37430939
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-03-2014 à 14:40:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Les nouveaux logements ont des surfaces de plus en plus petites
Le prix des anciens logements augmente

Oui enfin, tu sais très bien que je suis ancien du topic. Dois-je préciser : sur le long terme ? J'omets la période 2002/2012 mais elle est particulière (et particulièrement longue aussi :sweat: )

---------------
Horse_man
n°37430952
Lagoon57
Posté le 12-03-2014 à 14:41:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

La difference de prix avec Paris fera qu on pourra y acheter cash et etre rentier :o

Les heureux proprietaires de T2 à 1M€ a Paris devront bosser pour rembourser leur credit sur 30 ans  [:hahaguy]

Dans un coin paumé alors :o

Parce qu'avec 500-600k cash dans une grande ville de province pour un 130m² top standing, limite t'es encore obligé d'allonger un prêt derrière (genre à Bordeaux :o)

Alors la rente elle est loin :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-03-2014 à 14:41:53
n°37430980
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 14:42:53  answer

Immobilier  : le  Français aimeraient acheter à la campagne

Citation :

La grande majorité des personnes souhaitant s'installer à la campagne est inactive, et pour 92 % d'entre-eux, disposent de revenus inférieurs à 1 200 euros par mois. Selon le baromètre, la tendance est donc le reflet d'une situation économique difficile.

Les parisiens avaient raison, en bousie, pas de boulot. :sweat:  
On passe notre temps à enculer des moutons en touchant les allocs :o

n°37430981
Gregos2k5
Posté le 12-03-2014 à 14:42:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est cadox, le même à Paris en front de Seine serait à 3-4 M€ [:torsadealanapo:2]

A Paris, si c'est pas trop loin du triangle d'or avec standing de luxe why not..

L'immo de luxe à Paris reste (relativement) bon marché comparé à Singap ou Londres

am7 a écrit :

ah c'est sûr, et t'en profites beaucoup moins à Paris en plus  [:stefro]  

mais pour Toulouse c'est extrêmement cher :o

Autant à Paris, il y a un marché (mondialisé) pour l'immo de luxe (trusté par des étrangers) autant à Toulouse c'est un non sens.

Je me demande qui va acheter ça, ils avait tenter de faire du 8ke/m2 à Marseille pour du neuf et ça n'a pas pris

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°37431015
am7
tadam
Posté le 12-03-2014 à 14:44:24  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

A Paris, si c'est pas trop loin du triangle d'or avec standing de luxe why not..

L'immo de luxe à Paris reste (relativement) bon marché comparé à Singap ou Londres

Gregos2k5 a écrit :

Autant à Paris, il y a un marché (mondialisé) pour l'immo de luxe (trusté par des étrangers) autant à Toulouse c'est un non sens.

Je me demande qui va acheter ça, ils avait tenter de faire du 8ke/m2 à Marseille pour du neuf et ça n'a pas pris

t'inquiète les apparts sont vendus depuis le début ;)

Toulouse c'est pas Marseille hein, dans le centre t'as beaucoup de grosses fortunes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11537  11538  11539  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)