Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35594390
Macnigore
Posté le 12-09-2013 à 16:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Autant j'ai horreur de ceux qui disent "loyer = argent par les fenêtres", autant il est tout aussi stupide de dire "proprio = imbéciles".

Ton pseudo c'est Samourai!!!!  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 16:00:09  profilanswer

n°35594401
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 16:00:44  profilanswer

ou patrice778

Message édité par vapeur_cochonne le 12-09-2013 à 16:01:07

---------------
marilou repose sous la neige
n°35594405
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:00:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35594409
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-09-2013 à 16:01:06  profilanswer

Niveau 4 a peu pres.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°35594433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 16:03:27  profilanswer

Samourai a écrit :

> Partir en région : Oui, tu as raison. C'est un choix. Moi je suis francilien, je ne l'envisage pas dans l'immédiat! Mais dans 15 ans, pourquoi pas.

Tu sais, ton mal-être plus que manifeste est a mon avis très lie a ton attachement a Paris. Tu es attache a la raison de tes problèmes. Une sorte de syndrome de Stockholm, mais dans une autre ville. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35594435
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 16:03:29  profilanswer

(dernier post).

>> Doy : Ce que tu dis pouvais être dit en 2008, quand les prix ont commencé à baisser, non?

Regardez le friggit!

Et puis, "très long terme" c'est faux. Comme tu le disais précédemment, tout dépend de ce que tu as remboursé à la banque.

Et pour finir, je sais que ça va en choquer beaucoup  

>> VC : j'ai pris mon crédit y a à peine plus d'un an !

---------------
Nihon, gambare !
n°35594478
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:06:37  answer

n°35594489
fiston
Posté le 12-09-2013 à 16:07:23  profilanswer

[:kaio]  [:kaio]  [:kaio]  [:kaio]

n°35594498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 16:08:10  profilanswer

C'est un 3 pièces de 60m2 le truc qu'il a acheté c'est ça?

C'est pas terrible terrible mais il y'a bien pire comme situation a Paris... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35594525
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-09-2013 à 16:09:54  profilanswer

Un lit superpose. Mais c'est peut etre un peu trop cher pour les salaires HFR

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 16:09:54  profilanswer

n°35594548
Kayou
Posté le 12-09-2013 à 16:11:24  profilanswer

Rares sont les personnes en RP autour de moi qui ont une chambre par enfant...

n°35594558
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:11:48  answer

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 16:13:36
n°35594581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 16:12:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui c'est même souvent une chambre tout court :D

---------------
n°35594616
turtounet
Posté le 12-09-2013 à 16:15:31  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas convenable du tout (cross-topic) :o

n°35594619
r06
Posté le 12-09-2013 à 16:15:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Et avec mon apport sympa (je le répète, inférieur au patrimoine net moyen), j'avais de quoi trouver un 60m²!

J'imagine que le loup est là mais merci pour la "transparence"... :o  

n°35594620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 16:15:40  profilanswer

Non mais le problème ne se pose même pas en ces termes la en fait a mon avis.

Y'a un couple qui foire pour un qui réussi en RP. Les couples avec 2 ados dans un 3 pièces de 60m2, a mon avis, ils rentrent a 80% dans la stat des couples qui foirent. :/

Il voudra déménager, mais pas pour plus grand, pour plus seul, surtout :o

---------------
n°35594630
giorkal
Posté le 12-09-2013 à 16:16:23  profilanswer

Kayou a écrit :

si : les localosers  
 :D

n°35594632
paco fpg
Posté le 12-09-2013 à 16:16:27  profilanswer

tu les fous en pension ou à l'armée

n°35594638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 16:17:02  profilanswer

giorkal a écrit :

Les gens qui n'ont pas d'enfant, aussi :o

---------------
n°35594652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2013 à 16:17:58  profilanswer

Pour vivre l'expérience : 2 gosses au début on ne les met -pas- dans la même chambre.

1 ils n'ont pas les mêmes rythmes, le petit se réveille encore la nuit :/
2 je n'ai aucune envie de laisser mon ainé seul la nuit dans une pièce avec mon cadet [:vendredi13]

Donc pour le moment, comme on a pas transformé le "bureau" en "chambre n°3", le lit du cadet est dans le salon, et on a bricolé un atelier/table à langer sur la table de sàm.

-> on  encore un bureau, mais un séjour qui ressemble à un camp de roms.

Alors c'est sûr, si l'on reste là encore 1 an ([:kzimir]) ils finiront dans la même pièce, et ce en ayant quelques années de marge avant que le besoin de les séparer ré-apparaisse...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-09-2013 à 16:20:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35594660
Kayou
Posté le 12-09-2013 à 16:18:32  profilanswer

giorkal a écrit :

J'ai un localooser en face de moi au taf (41 ans), pas d'enfant, 50' pour aller au taf, en location depuis 7 ans dans 40m² à deux...
Je ne l'envie pas vraiment...

En plus il doit bien gagner, sa copine bosse aussi, je ne sais pas où ils mettent leur fric

n°35594674
philippe06
Posté le 12-09-2013 à 16:19:18  profilanswer

Il a dit plus haut qu'il ne peut financièrement pas louer plus grand que 50 m² dans le coin où il veut habiter.

Après j'imagine qu'il pourrait techniquement s'éloigner pour avoir plus grand, mais si c'est pour cramer la différence de loyer en transport et/ou vivre dans une zone de non droit, ça ne vaut pas le coup.

Bref, il est coincé, il subit autant que nous la bulle immo, donc il essaye de prendre la moins mauvaise décision.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35594675
paco fpg
Posté le 12-09-2013 à 16:19:26  profilanswer

Kayou a écrit :

En plus il doit bien gagner, sa copine bosse aussi, je ne sais pas où ils mettent leur fric

dans des consultations de PMA :o

n°35594681
Kayou
Posté le 12-09-2013 à 16:20:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pour vivre l'expérience 2 gosses au début on ne les met -pas- dans la même chambre.

1 ils n'ont pas les mêmes rythmes, le petit se réveille encore la nuit :/
2 je n'ai aucune envie de laisser mon ainé seul dans une pièce avec mon cadet :o

Donc pour le moment, comme on a pas transformé le "bureau" en "chambre n°3", le lit du cadet est dans le salon, et on a bricolé un atelier/table à langer sur la table de sàm.

-> on  encore un bureau, mais un séjour qui ressemble à un camp de roms.

Un couple d'amis avait fait ça aussi, un qui dormait dans le salon.
Depuis ils ont déménagé, acheté avec une pièce en plus (3 chambres)...car ils ont 3 enfants maintenant  :D  

Tout ça pour rester dans Paris, au moins ils ont les dealers au pied de leur immeuble  [:cerveau bidulman]

n°35594874
moonboots
Posté le 12-09-2013 à 16:34:22  profilanswer

Samourai a écrit :

On est toujours en plein krach alors?

béh chais pas, ya une hausse des ventes et une baisse des prix   [:transparency]   si on sur-interprète ça ressemble plus au prémices d'un krach qu'à autre chose

n°35594945
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-09-2013 à 16:39:46  profilanswer

Le krach j y crois pas une seconde dans les grandes agglo tout du moins.
Tant qu il y aura pénurie je ne vois pas pourquoi les prix baisseraient.
A noter qu en plus une remontée des taux d intérêt limiterait l impact d un krach.

n°35594959
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-09-2013 à 16:40:44  profilanswer

ozidivision a écrit :

A noter qu en plus une remontée des taux d intérêt limiterait l impact d un krach.

plutot d'accord sur les 2 premières, beaucoup moins sur la 3 eme ..

Message édité par lesamericains le 12-09-2013 à 16:41:03

---------------
c'est nous lesamericains
n°35594984
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 16:42:49  answer

Non mais techniquement, il ne peut pas y avoir de crash en immo comme en bourse, le marche n'est pas liquide et il y a une composante 'psychologique' en plus.

Au mieux il peut y avoir une baisse sur une longue durée et qui sera toujours extrêmement disparate en fonction du lieu et du type de bien.

Ce dernier scénario me semble en cours de réalisation.

n°35594994
moonboots
Posté le 12-09-2013 à 16:43:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

parce que c'est la crise, que les acheteurs se raréfient, qu'ils sont moins solvables, que les banques sont plus prudentes, que les aides disparaissent, que les investisseurs trouvent que c'est cher payé, etc...
faudrait pas se tromper et faire d'une situation anormale, celle de la dernière décennie, une norme...

n°35594995
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2013 à 16:43:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

pénurie + baisse des prix, c'est ce qui s'est passé dans les années 90 en IDF. le mécanisme très simple : diminution de la capacité de financement des gens solvables.  

On a beau être 10 à vouloir 1 Ferrari, si le seul à pouvoir se l'acheter subit une perte de pouvoir d'achat, le vendeur a le choix entre en pas vendre ou baisser son prix.

n°35595007
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-09-2013 à 16:44:37  profilanswer

En plus dans un pays aussi concentré que la France , les programmes de construction ne suffiront pas a faire baisser les prix dans certaines zones.

n°35595009
moonboots
Posté le 12-09-2013 à 16:44:50  profilanswer

quand on parle de krach immobilier on ne parle pas d'un effondrement de 50% sur un an mais de 35% sur qq années...

n°35595020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 16:45:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

Pourquoi les loyers baissent dans les grandes agglos alors? :o

ozidivision a écrit :

Mais pourquoi, pourquoi diable vous voulez tous qu'un éventuel krach soit forcement concomitant avec une envolée des taux, putain? Historiquement, quand il y'a vraiment krach, les autorités paniquent et mettent tout en oeuvre pour conserver le peu de demande qu'il reste, ie, des taux bas. Y'avait un lien qui était passe y'a un moment maintenant sur le sujet, mais je crois que c'est systématique ou presque c't'histoire. Des taux hauts dans une crise déflationniste, ce n'est pas commun.

---------------
n°35595072
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2013 à 16:49:22  profilanswer

ozidivision a écrit :

En plus dans un pays aussi concentré que la France , les programmes de construction ne suffiront pas a faire baisser les prix dans certaines zones.

La France est l'un des pays les moins concentré d'Europe ... La comparaison avec l'Allemagne est à ce sujet très instructif.  

n°35595100
croustibat​31
Posté le 12-09-2013 à 16:51:07  profilanswer

zyx a écrit :

pénurie + baisse des prix, c'est ce qui s'est passé dans les années 90 en IDF. le mécanisme très simple : diminution de la capacité de financement des gens solvables.

On a beau être 10 à vouloir 1 Ferrari, si le seul à pouvoir se l'acheter subit une perte de pouvoir d'achat, le vendeur a le choix entre en pas vendre ou baisser son prix.

Sauf qu'une ferrari, tu peux pas la couper en 10 et toujours t'en servir.

Regarde la taille des logements et les prix dans les pays meme en ultra crise économique (le Japon a tout hasard, meme avant fukushima). Les gars font des crédits sur 40 ans pour se payer 11m².

Je pense que ce qui va se passer, c'est qu'effectivement on va vers un blocage a cause de l'insolvabilité de la demande; mais que la sortie ne sera pas une baisse des prix.
Parce que comme on est en face d'une nécessité (se loger) et en partie d'un luxe(se loger confortablement), je pense qu'il restera quelques apparts bien grands dont les prix vont s'envoler, et que tous les apparts qui ne sont pas idéalement situés seront coupés en 2, 3, 4 jusqu'a pouvoir de nouveau atteindre en prix ce qu'une demande solvable peut payer en s'endettant sur 20 ou 25 ans. Ce qui pourra éventuellement débloquer un peu plus la situation, ce sont des crédits sur 30, 35ans. Et ca creusera encore plus les inégalités sociales.

Mais une baisse significative du prix au m² ? Je n'y crois pas.

Message cité 5 fois
Message édité par croustibat31 le 12-09-2013 à 16:52:31
n°35595111
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-09-2013 à 16:51:46  profilanswer

Moonboots/zyx -> je suis d accord avec vous, de nombreux biens sont surévalués car les gens et agents ont trop regardé capital et ont l'impression de vivre dans une mine d or.
Maitnenant entre le prix affiché et le prix final il y a une bonne décote en général et je ne crois pas qu il y aura dans les bons  secteurs une baisse importante du prix par rapport au prix de vente final.

n°35595121
turtounet
Posté le 12-09-2013 à 16:52:24  profilanswer

zyx a écrit :

La France est l'un des pays les moins concentré d'Europe ... La comparaison avec l'Allemagne est à ce sujet très instructif.

On s'approche du point Godwin là :o

n°35595136
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 16:53:18  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Regarde la taille des logements et les prix dans les pays meme en ultra crise économique (le Japon a tout hasard, meme avant fukushima). Les gars font des crédits sur 40 ans pour se payer 11m².

Je pense que ce qui va se passer, c'est qu'effectivement on va vers un blocage a cause de l'insolvabilité de la demande; mais que la sortie ne sera pas une baisse des prix.  
Parce que comme on est en face d'une nécessité (se loger) et en partie d'un luxe(se loger confortablement), je pense qu'il restera quelques apparts bien grands dont les prix vont s'envoler, et que tous les apparts qui ne sont pas idéalement situés seront coupés en 2, 3, 4 jusqu'a pouvoir de nouveau atteindre en prix ce qu'une demande solvable peut payer.  

La taille moyenne des logements n'est pas en diminution, il me semble. Ce qu'on détruit est plus minable que ce qu'on construit sur ce plan la :o

---------------
n°35595159
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 16:54:56  profilanswer

turtounet a écrit :

On s'approche du point Godwin là :o

Les douches collectives, ça permet de gagner en surface par habitant :jap:

---------------
n°35595168
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-09-2013 à 16:55:45  profilanswer

Après de toute façon si t achètes un bien au prix fort et que tu le revends après une forte décote suite a une baisse des prix , le fait que tu rachètes potentiellement un bien qui subit lui même une décote gomme un peu l effet krach même si effectivement tu fais une moins value a la revente

n°35595192
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-09-2013 à 16:57:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Parce que comme on est en face d'une nécessité (se loger) et en partie d'un luxe(se loger confortablement), je pense qu'il restera quelques apparts bien grands dont les prix vont s'envoler, et que tous les apparts qui ne sont pas idéalement situés seront coupés en 2, 3, 4 jusqu'a pouvoir de nouveau atteindre en prix ce qu'une demande solvable peut payer en s'endettant sur 20 ou 25 ans. Ce qui pourra éventuellement débloquer un peu plus la situation, ce sont des crédits sur 30, 35ans. Et ca creusera encore plus les inégalités sociales.

Je préfère le fantasme de Serge Dassault, qui aimerait que les gens dorment dans des dortoirs sur leur lieu de travail  [:xenobrandt:3]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  ..  20345  20346  20347  20348  20349  20350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)