Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10912  10913  10914  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35368267
FatCat
Posté le 22-08-2013 à 12:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai hâte de voir la tendance L'express pour 2014 !

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 12:03:25  profilanswer

n°35368335
paco fpg
Posté le 22-08-2013 à 12:08:26  profilanswer

" le grand krach"
"vendez tout" :o

n°35368367
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2013 à 12:11:12  profilanswer

paco fpg a écrit :

:D

n°35368384
patrice778
Posté le 22-08-2013 à 12:12:30  profilanswer

Pour en remettre une couche: la sérénité des vendeurs non contraints reste incroyable. Aucune panique à l'horizon.

Exemple: j'habite à Malakoff et en face de chez moi, dans l'immeuble opposé, un appartement de 120 m2 environ est à vendre depuis au moins octobre 2012, date de mon arrivée à Malakoff.

Au début, il était à 950 k€, et apparemment ne se vendait pas. Il a baissé progressivement par palier, de mois en mois, jusqu'à atteindre un point bas vers juin 2013, à 599 k€. Comme il a disparu du site, j'ai cru qu'il avait été vendu, d'autant que le panneau "à vendre" a disparu. Mais ce qui était bizarre est qu'il n'y avait toujours personne qui aménageait.

Et bien, on dirait que l'appartement vient finalement de réapparaitre sur le site, à la vente.

On pourrait penser que le vendeur baisse son prix une nouvelle fois, vu qu'il ne s'est pas vendu à 599 k€... Pas du tout. Non seulement le prix n'a pas baissé, mais l'appartement est réapparu au prix de... 745 k€  :pt1cable: . Soit une hausse de 146 k€ du prix de présentation en 2 mois.

Moralité: certains du forum vont dire que le vendeur est "stupide", "irrationnel", que cela n'a aucun impact sur le marché car il pourrait mettre un chiffre au hasard, etc... C'est l'explication de "facilité", dire que les gens sont bêtes.

Mais on peut tirer une autre conclusion, plus objective: il y a des gens tellement riches qu'ils peuvent se permettre de perdre de l'argent chaque mois, par l'immobilisation de plusieurs centaines de k€. Manifestement, ce vieux (car je l'ai vu, il est très âgé) n'en a rien à faire de vendre vite. Il a certainement des dizaines d'appartement identiques ou des millions de patrimoine, et continue d'attendre "le pigeon". Et il continue d'anticiper une hausse. C'est un beau symbole de la situation actuelle: certains sont tellement riches qu'ils se permettent des choix qui nous paraissent irrationnels, à nous, les pauvres, qui devons faire un crédit pour acheter un seul appartement, alors qu'eux en ont probablement des dizaines.

Mon point de vue, comme celui de Samourai, choque, car sur HFR les gens aiment bien penser qu'ils sont riches juste parce qu'ils ont un salaire dans le dernier décile ou 100k€ en banque. Mais force est de constater que ce tout petit nombre de vrais riches, multi-multi-propriétaires, font le marché autant que nous, en étant tellement riche que peu importe leurs pertes à court-terme. Et en nous regardant râler.

n°35368408
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-08-2013 à 12:15:10  profilanswer

lol

Et en 199x on disait quoi?

n°35368460
boulgakov
Posté le 22-08-2013 à 12:20:25  profilanswer

Tu tires des conclusions générales d'un cas particulier, en plus en faisant des conjectures invérifiables ("il a certainement des dizaines d'appartement identiques" ). Bref tu te fais un film  :D  

Tout ça pour nous expliquer que les vendeurs non contraints n'ont pas de raison de paniquer, ce qui entre un peu dans la définition de "non contraint".

Le point de vue de Samouraï ne choque personne, Samouraï écrit juste des posts incohérents emplis d'erreurs de maths / raisonnement et agrémentés de smileys ou d'expressions montrant qu'il pense avoir inventé le fil à couper le beurre.

n°35368472
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 12:21:25  profilanswer

patrice778 a écrit :

Mon point de vue, comme celui de Samourai, choque, car sur HFR les gens aiment bien penser qu'ils sont riches juste parce qu'ils ont un salaire dans le dernier décile ou 100k€ en banque. Mais force est de constater que ce tout petit nombre de vrais riches, multi-multi-propriétaires, font le marché autant que nous, en étant tellement riche que peu importe leurs pertes à court-terme. Et en nous regardant râler.

tu viens justement de démontrer qu'il ne fait PAS le marché   :D  

n°35368492
sadlig
Posté le 22-08-2013 à 12:24:22  profilanswer

Citation :

Mais force est de constater que ce tout petit nombre de vrais riches, multi-multi-propriétaires, font le marché autant que nous, en étant tellement riche que peu importe leurs pertes à court-terme. Et en nous regardant râler.

Je ne suis pas loin de partager cet avis  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°35368519
FatCat
Posté le 22-08-2013 à 12:27:43  profilanswer

patrice778 a écrit :

C'est tout moi, pour autant je me considère pauvre car je sais que ce genre de [insérer votre insulte gratuite ici] existe.
Après il y a toujours plus riche...

Pour moi la vraie richesse c'est de vivre confortablement, et de décider, lorsque le réveil sonne, si oui ou non on va lever son cul pour aller travailler, ou si on préfère ronquer jusqu'à 10H.

---------------
n°35368540
patrice778
Posté le 22-08-2013 à 12:30:32  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu tires des conclusions générales d'un cas particulier, en plus en faisant des conjectures invérifiables ("il a certainement des dizaines d'appartement identiques" ). Bref tu te fais un film  :D  

Tout ça pour nous expliquer que les vendeurs non contraints n'ont pas de raison de paniquer, ce qui entre un peu dans la définition de "non contraint".

Le point de vue de Samouraï ne choque personne, Samouraï écrit juste des posts incohérents emplis d'erreurs de maths / raisonnement et agrémentés de smileys ou d'expressions montrant qu'il pense avoir inventé le fil à couper le beurre.

Dans l'image des différentes étapes de la bulle qui ressort justement très souvent dans ce topic, la vraie baisse débute quand les vendeurs prennent peur et liquident leurs positions (du genre "fear" ). Je dis simplement que cette phase n'est pas arrivée, les vendeurs restant extrêmement sereins.  

L'exemple que je prends est certes uniquement un exemple, mais je suis convaincu que les vendeurs non-contraints ne paniquent pas, et je crois les articles expliquant que certes on a perdu une partie de la demande, mais on a aussi perdu de l'offre puisqu'on a plus quasiment que des vendeurs contraints.

Dans tout marché, un vrai krach vient surtout des vendeurs, qui veulent se débarrasser de leurs actifs peu importe le prix, en "bradant".

Or ici, on attend le krach en parlant sans arrêt de la demande et en priant pour qu'elle soit suffisamment désolvabilisée; et pour l'offre on ne retient que les vendeurs contraints. Ce n'est pas la définition du krach.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2013 à 12:30:32  profilanswer

n°35368582
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 12:34:55  profilanswer

Citation :

Immobilier : les Roumains sont presque tous propriétaires

Citation :

A l'inverse, c'est en Suisse et en Allemagne que l'on trouve le moins de propriétaires en Europe. La France compte également plus de locataires que la moyenne européenne.

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] taires.php

Notez dans l'infographie l'utilisation du rouge pour les pays ayant trop de locataires  [:milfnduck lover:3]

edit : le figaro cite l'article de Challenges avec 1 semaine de retard, ça a déjà du passer ici :o
http://www.challenges.fr/economie/ [...] rance.html

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 22-08-2013 à 12:36:24

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35368621
moonboots
Posté le 22-08-2013 à 12:37:57  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

... de roulottes ?    [:milfnduck lover:3]

n°35368704
Lolo_hfr
Posté le 22-08-2013 à 12:45:34  profilanswer

FatCat a écrit :

C'est tout moi, pour autant je me considère pauvre car je sais que ce genre de [insérer votre insulte gratuite ici] existe.

Pour moi la vraie richesse c'est de vivre confortablement, et de décider, lorsque le réveil sonne, si oui ou non on va lever son cul pour aller travailler, ou si on préfère ronquer jusqu'à 10H.

Pour moi la vraie richesse c'est d'avoir un boulot intéressant qui fait que tu te lèves sans pb.

n°35368734
FatCat
Posté le 22-08-2013 à 12:48:43  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour moi la vraie richesse c'est d'avoir un boulot intéressant qui fait que tu te lèves sans pb.

Ça n'est pas incompatible avec ma vision

---------------
n°35368785
patx3
Posté le 22-08-2013 à 12:53:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

A l'inverse, c'est en Suisse et en Allemagne que l'on trouve le moins de propriétaires en Europe. La France compte également plus de locataires que la moyenne européenne.

Notez dans l'infographie l'utilisation du rouge pour les pays ayant trop de locataires  [:milfnduck lover:3]

edit : le figaro cite l'article de Challenges avec 1 semaine de retard, ça a déjà du passer ici :o

http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/201334_carte_europe.png

On a encore un potentiel de hausse, donc... :d

n°35368840
sligor
Posté le 22-08-2013 à 12:58:26  profilanswer

patx3 a écrit :

http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] europe.png

On a encore un potentiel de hausse, donc... :d

je ne vois pas trop le rapport avec les prix...

n°35368842
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2013 à 12:58:42  profilanswer

Il semble y avoir une corrélation intéressante entre PIB et taux de locataires [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35368856
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 13:00:09  profilanswer

sligor a écrit :

je ne vois pas trop le rapport avec les prix...

La plupart des autres pays ont plus de proprios, donc on a largement de quoi avoir plus de proprios chez nous, donc plus de demande à l'achat, et donc des prix qui montent vers l'haut delà et l'infini :o

---------------
n°35369018
chin jo
Posté le 22-08-2013 à 13:16:12  profilanswer

Je pensais nettement moins pour la Suisse.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35369051
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 13:19:25  profilanswer

moonboots a écrit :

... de roulottes ?    [:milfnduck lover:3]

Les commentaires du Figaro sont nettement plus savoureusement trashs  [:morv:2]

---------------
n°35369052
granolu
Posté le 22-08-2013 à 13:19:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il semble y avoir une corrélation intéressante entre PIB et taux de locataires [:transparency]

En Roumanie les jeunes sont de vrais tanguys, la plupart restent chez leurs parents jusqu'au mariage, voir même au-delà, et ne quittent le domicile familial que lorsqu'ils achètent ou héritent des grands parents.
Les seuls locataires doivent être les jeunes qui vont étudier dans d'autres villes, et encore ceux issues de familles aisées, les autres s'entassant dans des logements étudiants insalubres :D

Donc oui il y a un lien, mais il y a aussi un facteur culturel ;)

n°35369245
babysnoopy
Posté le 22-08-2013 à 13:35:42  profilanswer

FatCat a écrit :

Je suis riche.  [:mesh]  

/j'avoue qu'un taff où l'on me fait lever tôt avec des horaires imposées, je ne pourrais pas.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35369254
paco fpg
Posté le 22-08-2013 à 13:36:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je suis riche.  [:mesh]  

/j'avoue qu'un taff où l'on me fait lever tôt avec des horaires imposées, je ne pourrais pas.

t'es en fac de lettres? :o

n°35369258
gel
Posté le 22-08-2013 à 13:36:34  profilanswer

Tu remplaces immobilier par franc-maçons, fonctionnaires, sarkozy/hollande, islam et t'as à peu près fait le tour des gros titres utilisés par ces torchons.

n°35369294
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 13:39:47  answer

[Toine] a écrit :

20% d'IR faut vraiment avoir un gros salaire :D .

Rassure moi stp, quand on te montre un truc du doigt tu regarde quoi ?  

Connaissant HFR et sans lire la suite, ma chemise qu'il s'en suis un long débat sur le % exact d'IR . . .  

A ta place j'aurais pas attaqué l'IR, j'aurais plutôt attaqué les charges patronales qui sont probablement encore plus fausse et dépendantes du cas choisies. . . Idem pour parachever le tout tu aurais aussi pu me dire que le 27% de charges salariales sont pour les cadres, les ETAM sont plus du coté des 20%. . .

n°35369296
HFR_GLT
Posté le 22-08-2013 à 13:39:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Citation :

La suise , l'allemagne et l'autriche avec le moins de propriétaires.... étonnament ce sont des pays qui réussissent  [:arantheus]

n°35369319
patx3
Posté le 22-08-2013 à 13:41:55  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

La suise , l'allemagne et l'autriche avec le moins de propriétaires.... étonnament ce sont des pays qui réussissent  [:arantheus]

Tu ne parles pas du Luxembourg, de la Finlande ou la Norvège ? :heink:

La corrélation ne me semble pas si évidente que cela... :o

n°35369342
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 13:43:32  profilanswer

Le Luxembourg, c'est parce que tous les locataires belges et français viennent y bosser :o

---------------
n°35369402
FatCat
Posté le 22-08-2013 à 13:47:01  profilanswer

gel a écrit :

Tu remplaces immobilier par franc-maçons, fonctionnaires, sarkozy/hollande, islam et t'as à peu près fait le tour des gros titres utilisés par ces torchons.

torche-cul, n'ayons pas peur des mots  :jap:

---------------
n°35369431
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 13:49:11  answer

paco fpg a écrit :

http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/15998.jpg
http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/23809.jpg
http://www.relay.com/Covers/FicheProduit/39887.jpg
[img]http://static.lexpress.fr/assets/645/kiosque_330679.jpg
[/img]

:love:  

HFR Staÿle 2007 : Les prix sont trop élevés faut pas acheter
HFR Staÿle 2008 : Ca va pas pouvoir se maintenir, a quand le Krach
HFR Staÿle 2009 : Putain ca monte encore, ceux qui achetent vont s'en mordre les doigts
HFR Staÿle 2010 : Les arbres montent pas jusqu'au ciel
HFR Staÿle 2011 : Le point haut, le point haut  
HFR Staÿle 2012 : C'est un bulle trap
HFR Staÿle 2013 : . . . WTF ??

:o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 14:22:55
n°35369506
boulgakov
Posté le 22-08-2013 à 13:53:29  profilanswer

:D

n°35369548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-08-2013 à 13:55:36  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pour moi la richesse, c est de ne bosser que pour l argent de poche ou par passion.
Etre obligé de bosser pour vivre c eet vraiment un truc de pauvres.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35369552
fabien1176
Posté le 22-08-2013 à 13:55:45  profilanswer

patrice778 a écrit :

C'est combien le "salaire dans le dernier décile" sur HFR ?

n°35369635
Modération
Posté le 22-08-2013 à 14:00:36  answer

Non seulement c'est HS mais en plus c'est bourré d'inepties ton pavé là ...

Il serait préférable d'éviter ce genre de propagande à l'avenir ... [:dakans]

n°35369637
galaxnordi​st
Posté le 22-08-2013 à 14:00:43  profilanswer

paco fpg a écrit :

" le grand krach"
C'est le moment d'acheter !!!1!!1!

Fixed.

n°35369689
freeza01
Posté le 22-08-2013 à 14:04:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Etre obligé de bosser pour vivre c eet vraiment un truc de pauvres.

[:kolombin]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°35369701
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2013 à 14:04:30  answer

Modération a écrit :

Non seulement c'est HS mais en plus c'est bourré d'inepties ton pavé là ...

Il serait préférable d'éviter ce genre de propagande à l'avenir ... [:dakans]

Merci d'arriver après la bataille, j'avais compris (et trop bu)

Tu analyse tous mes posts ?

Puis la modération c'est comme les flics, le port du matricule serait souhaitable . . .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2013 à 14:09:12
n°35369860
galaxnordi​st
Posté le 22-08-2013 à 14:14:46  profilanswer

n°35369957
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-08-2013 à 14:22:16  profilanswer

Décidemment, la presse est déchaînée aujourd'hui [:tinostar]

Citation :

Pourquoi l’immobilier français est jugé comme le plus sûr du secteur en Europe?

Citation :

[...] le marché immobilier français a peu de chance de s'écrouler

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] urope.html

---------------
n°35370008
boulgakov
Posté le 22-08-2013 à 14:24:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce qui est écrit ne me paraît pas délirant [:spamafote]

n°35370012
FatCat
Posté le 22-08-2013 à 14:25:08  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Pourquoi l’immobilier français est jugé comme le plus sûr du secteur en Europe?

Citation :

[...] le marché immobilier français a peu de chance de s'écrouler

http://www.latribune.fr/vos-financ [...] urope.html

J'ai bien aimé le commentaire de Nanard le charcutier :

Citation :

Nanard le charcutier a écrit le 22/08/2013 à 13:37 depuis un Iphone :

Moi, on m'a dit au bistrot avec des mecs qui s'y connaissent ´achement, comme Mimile et Dédé qui fallait surtout pas acheter pasque ça allait nous péter à la gueule! Moi j'préfère écouter Dédé que ces guignoles de spécialistes qu'ont fait des grosses zétudes!! Dédé y s'y connaît fort en mobilier! Y monte ses meubles ikéa tout seul! Y a une boule qui disait! Ou une bulle je sais plus!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10912  10913  10914  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)