Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5185 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10909  10910  10911  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35359065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 15:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Si on me dit qu'à mon décès, mes gosses n'auront rien, soit je quitte avec eux le pays, soit je m'arrange pour leur en filer en douce ailleurs d'ici là, soit je m'arrange pour mettre directement des trucs à leur nom, soit j'arrête de développer mon patrimoine et le dilapide au fur et à mesure jusqu'à ma mort, et si il n'y a plus rien avant, je vivrais au crochet de l'Etat.

Vachement motivant, et ça valorise vachement le travail ce concept. :/

Quant à la supposée fainéantise des gosses de riches et de leur propension à faire des études, tu retrouves pas mal de fils à papa à HEC ou ESSEC, en Médecine, en droit, mais peut être as tu une statistique plus précise sur le sujet. Mais je pense qu'il s'agit d'un à priori plus qu'une réalité, cette remarque... :o

C'est une attitude dont la société a un besoin vital!

De toutes façons parler de ce sujet avec un type comme toi, ça a autant d’intérêt que de discuter de l'existence de dieu avec un cure, la notion de déficit de la demande du fait d'une mauvaise répartition du capital, c'est un truc tout a fait obscur pour toi.

Sinon, concernant les études a HEC ou ESSEC, c'est typiquement le genre d’études que font les gosses de riches certes, mais c'est aussi très souvent pas vraiment grâce au diplôme en tant que tel qu'ils sont promis a un bel avenir pro, plutôt grâce a des questions de réseaux, d'entre-soi... Et qui plus est c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas en plus besoin d'un max de transfert de richesse provenant de leurs parents, les déterminismes sociaux sont très suffisants.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 15:49:12  profilanswer

n°35359074
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2013 à 15:49:36  profilanswer

Tu crois vraiment qu'après avoir passé 30ans à vivre comme un prince, tu te contenteras du RSA?

n°35359102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 15:51:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu crois vraiment qu'après avoir passé 30ans à vivre comme un prince, tu te contenteras du RSA?

Tu parles a qui?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35359163
patx3
Posté le 21-08-2013 à 15:55:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une attitude dont la société a un besoin vital!

De toutes façons parler de ce sujet avec un type comme toi, ça a autant d’intérêt que de discuter de l'existence de dieu avec un cure, la notion de déficit de la demande du fait d'une mauvaise répartition du capital, c'est un truc tout a fait obscur pour toi.

Sinon, concernant les études a HEC ou ESSEC, c'est typiquement le genre d’études que font les gosses de riches certes, mais c'est aussi très souvent pas vraiment grâce au diplôme en tant que tel qu'ils sont promis a un bel avenir pro, plutôt grâce a des questions de réseaux, d'entre-soi... Et qui plus est c'est bien la preuve qu'ils n'ont pas en plus besoin d'un max de transfert de richesse provenant de leurs parents, les déterminismes sociaux sont très suffisants.

Et pourquoi ce serait toi qui a raison et pas moi ? Tu as ton avis, j'ai le mien, ta vision de la société n'est pas la mienne.

Tu as le droit de préférer donner ton pognon à l'Etat plutôt qu'à tes enfants, c'est un choix, mais je ne le partage pas. :spamafote:

n°35359181
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-08-2013 à 15:56:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Si on me dit qu'à mon décès, mes gosses n'auront rien, soit je quitte avec eux le pays, soit je m'arrange pour leur en filer en douce ailleurs d'ici là, soit je m'arrange pour mettre directement des trucs à leur nom, soit j'arrête de développer mon patrimoine et le dilapide au fur et à mesure jusqu'à ma mort, et si il n'y a plus rien avant, je vivrais au crochet de l'Etat.

Vachement motivant, et ça valorise vachement le travail ce concept. :/

Quant à la supposée fainéantise des gosses de riches et de leur propension à faire des études, tu retrouves pas mal de fils à papa à HEC ou ESSEC, en Médecine, en droit, mais peut être as tu une statistique plus précise sur le sujet. Mais je pense qu'il s'agit d'un à priori plus qu'une réalité, cette remarque... :o

Tu valorise ton travail à ceux que tu pourras laisser à tes enfants et pas à ceux qu'il t'apporte ?  [:sasha2011:1]

Message édité par NounourZ le 21-08-2013 à 16:02:48
n°35359228
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 16:00:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Et pourquoi ce serait toi qui a raison et pas moi ? Tu as ton avis, j'ai le mien, ta vision de la société n'est pas la mienne.

Tu as le droit de préférer donner ton pognon à l'Etat plutôt qu'à tes enfants, c'est un choix, mais je ne le partage pas. :spamafote:

Ça c'est sur, c'est ton droit d’être un individualiste pur. On a le droit de mépriser les gens comme toi pour leur très courte vue, aussi, cela dit.

---------------
n°35359278
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 16:06:07  answer

patx3 a écrit :

Si le sujet t’intéresse, je te propose ce bouquin (qui date un peu)
http://www.amazon.fr/Les-h%C3%A9ri [...] 2707300810

n°35359289
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-08-2013 à 16:07:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu parles a qui?

A patx3 qui disait qu'il dilapiderait tout pour vivre aux crochets de l'Etat.
Au moins ça relancera la croissance :o

n°35359326
patrice778
Posté le 21-08-2013 à 16:10:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Immobilier: c'est le moment de faire de bonnes affaires!

http://www.lexpress.fr/actualite/e [...] 74595.html

Voilà, n'hésitez plus :o

Yoyo. Et un adepte de plus de la théorie du Samouraï, en la personne de Laurent Vimont :

"A l'avenir, il n'y aura plus de fortes hausses ni de grandes baisses"

Laurent Vimont, président de Century 21 France  
"

Nouveau tunnel. Translaté en l'air. Yoyo.

n°35359330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 16:10:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

A patx3 qui disait qu'il dilapiderait tout pour vivre aux crochets de l'Etat.
Au moins ça relancera la croissance :o

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 16:10:53  profilanswer

n°35359365
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-08-2013 à 16:12:58  profilanswer

Ou plus marrant, quoi que :)

Citation :

En 1792, la Convention auditionne le rapport du marquis de Condorcet sur l’instruction publique. Qui se souvient des autres projets d’éducation, dont celui de Mirabeau, de Talleyrand, et celui de Lepeletier de St Fargeau.

A la différence de ce dernier qui interrogeait vraiment les conditions d’une égalité des apprentissages et des savoirs, le plan de Condorcet comporte un fort risque d’élitisme et une différenciation des citoyens par le savoir, difficulté habilement contournée par le recours ambigu au concept de “méritocratie”.

Deux siècles et 182 ministres plus tard, on pose toujours la question : “Comment concilier égalité des savoirs et méritocratie ?” On ne le peut pas ! La méritocratie et l’égalité sont inconciliables ! Ce sont deux principes opposés et il faut nécessairement choisir, le comble de la perversité étant de choisir la méritocratie en faisant semblant de désirer l’égalité.

http://www.scoplepave.org/2-et-si- [...] -riches-de

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°35359689
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-08-2013 à 16:35:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce qu'il y a eu des tas d'études de faites. Ceci dit, y avait pas grand chose de surprenant. Quand tes parents peuvent t'aider, tu vas plus loin.

Par exemple: http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ES424-425G.pdf

n°35360740
patx3
Posté le 21-08-2013 à 17:54:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça c'est sur, c'est ton droit d’être un individualiste pur. On a le droit de mépriser les gens comme toi pour leur très courte vue, aussi, cela dit.

La courte vue, c'est de penser qu'un raisonnement purement collectiviste et qu'un don auprès du dieu Etat est la solution pour tous alors que l'Etat n'a été capable pendant ces dernières décennies que de s’appauvrir pour devenir surrendetté... :/

Mais on est définitivement en opposition sur de multiples sujets. :spamafote:

n°35360755
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 17:55:51  profilanswer

Ce n'est en aucun cas un raisonnement purement collectiviste.

---------------
n°35360891
patx3
Posté le 21-08-2013 à 18:07:22  profilanswer

Je ne suis pas un héritier ou un rentier, mais je trouve toujours assez marrant (ou navrant) que certains considèrent que ce qu'ils n'ont pas est de la faute de ceux qui possèdent. :ouch:

L'ascenseur social est difficile (il l'a toujours été), mais il existe, de même que l'ascenseur en capital.

Mais ne vous leurrez pas, aucune chance de bénéficier de l'ascenseur en capital en restant salarié ou en ne prenant pas de risque. :jap:

n°35360933
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2013 à 18:11:48  profilanswer

atomick a écrit :

Euh... Tu te rappelles qu'en 1789, à force d'être top taxés, les côtoyens ont foutu le feu à l'Elysee et coupée la tête du chef de l'Etat ?

Moi j'ai fui le pays. :D

n°35360937
moonboots
Posté le 21-08-2013 à 18:11:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne suis pas un héritier ou un rentier, mais je trouve toujours assez marrant (ou navrant) que certains considèrent que ce qu'ils n'ont pas est de la faute de ceux qui possèdent. :ouch:

oui ils n'ont margé sur personne   :sleep:   c'est magique

n°35361015
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 18:19:30  profilanswer

patx3 a écrit :

je trouve toujours assez marrant (ou navrant) que certains considèrent que ce qu'ils n'ont pas est de la faute de ceux qui possèdent. :ouch:

Ce n'est pas une question de faute...

---------------
n°35361028
patx3
Posté le 21-08-2013 à 18:20:21  profilanswer

moonboots a écrit :

oui ils n'ont margé sur personne   :sleep:   c'est magique

J'avais oublié que pour l'extrème gauche (mais aussi par d'autres parfois, hélas), le capital investi ne doit pas être rémunéré, qu'il vient de nulle part (au mieux, il est volé) et que le bénéfice est péché. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 21-08-2013 à 18:21:14
n°35361041
moonboots
Posté le 21-08-2013 à 18:21:29  profilanswer

patx3 a écrit :

J'avais oublié que pour l'extrème gauche (mais aussi par d'autres parfois, hélas), le capital investi ne doit pas être rémunéré, qu'il vient de nulle part et que le bénéfice est péché. :jap:

d'où vient ce capital ? et il est rémunéré comment ? pour toi la richesse qu'accumule les riches pousse peut-être sur des arbres magiques...

n°35361076
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2013 à 18:23:49  profilanswer

Les christianisme, vivre dans le peche tout ca...

n°35361138
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 18:28:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Sur ce point précis je pense qu'il faut que je revienne :

Autant il est vrai que le jeu n'est pas à somme nulle, autant ça ne veut pas dire qu'il est à somme libre. Oui il y'a une concurrence entre les gens dans certains domaines, l'immo en premier chef, et oui cette concurrence est de plus en plus déterminée par le capital versus le travail, ie de moins en moins le mérite. Tes accusations d’extrême-gauchisme, c'est du niveau des mecs du tea party qui traitent Obama de monstre communiste.

---------------
n°35361149
patx3
Posté le 21-08-2013 à 18:28:50  profilanswer

moonboots a écrit :

d'où vient ce capital ? et il est rémunéré comment ? pour toi la richesse qu'accumule les riches pousse peut-être sur des arbres magiques...

Il me semble que tu es prof lib, donc tu fixes toi même tes prix à tes clients. J'ose imaginer que tu ne génères pas de marge (hormis celle couvrant tes charges fixes) et que tu n'acquiert pas de local professionnel par ta marge générée ! :o

quelques décennies d'expansion économique et de création de richesses ayant profité à tous pour en arriver à voir certains toujours considérer que le capital, c'est le vol... :/ CQFD. :spamafote:  

n°35361177
moonboots
Posté le 21-08-2013 à 18:31:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Il me semble que tu es prof lib, donc tu fixes toi même tes prix à tes clients. J'ose imaginer que tu ne génères pas de marge (hormis celle couvrant tes charges fixes) et que tu n'acquiert pas de local professionnel par ta marge générée ! :o

quelques décennies d'expansion économique et de création de richesses ayant profité à tous pour en arriver à voir certains toujours considérer que le capital, c'est le vol... :/ CQFD. :spamafote:  

je fais de la marge et je profite d'un système qui enrichit les plus riches, la différence avec toi c'est que j'ai compris comment ça marchait, que je le reconnais sans problème, et que je vote pour que ça change

n°35361181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 18:31:21  profilanswer

patx3 a écrit :

:sleep: On ne parle pas du capital pour le capital mais du capital qui se transmet de générations en générations.

---------------
n°35361285
sligor
Posté le 21-08-2013 à 18:38:36  profilanswer

joc90 a écrit :

ça aucun politique ne risquera à le faire. On est à la limite de la fiscalité supportable en France.

justement, c'est l’impôt le plus difficile à frauder.

n°35361368
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 18:44:07  answer

patx3 a écrit :

L'ascenseur social est difficile (il l'a toujours été), mais il existe, de même que l'ascenseur en capital.

Mais ne vous leurrez pas, aucune chance de bénéficier de l'ascenseur en capital en restant salarié ou en ne prenant pas de risque. :jap:

Tu sais de quoi le bouquin parle au moins? :sleep:
C'est pas un bouquin sur l'immo tu sais...

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 18:45:04
n°35361461
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 21-08-2013 à 18:52:44  profilanswer

moonboots a écrit :

je fais de la marge et je profite d'un système qui enrichit les plus riches, la différence avec toi c'est que j'ai compris comment ça marchait, que je le reconnais sans problème, et que je vote pour que ça change

Le fait que le système profite surtout aux plus riches, ça ne veut pas dire que gagner de l'argent c'est forcément tondre les pauvres! [:fegafobobos:2]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°35361475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 18:54:05  profilanswer

auptimiste a écrit :

Le fait que le système profite surtout aux plus riches, ça ne veut pas dire que gagner de l'argent c'est forcément tondre les pauvres! [:fegafobobos:2]

S'il ne faut pas être binaire dans un sens, il ne faut pas non plus l'être dans l'autre...

---------------
n°35361496
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-08-2013 à 18:55:41  profilanswer

auptimiste a écrit :

Ben vu que l'argent est censé représenter (quelque part) une somme de travail, si. Et c'est bien ce qu'on constate dans les faits. Concentration des richesses, y a des articles chaque année là dessus. Comme quoi, un riche qui gueule contre l'impôt, c'est clairement un troll :o

n°35361630
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2013 à 19:07:45  profilanswer

patx3 a écrit :

théorie du ruissellement incoming https://gist.github.com/GerHobbelt/3732893/raw/c833ab214320a58c3510b516a03044e3d313ba75/images/progress.gif

---------------
Horse_man
n°35361897
james2lyon
Posté le 21-08-2013 à 19:36:01  profilanswer

Cette plus value ne disparaitra pas mais je n'aurais pas à supporter l'augmentation de l'immobilier, si tu vois ce que je veux te dire ? j'ai acheté à 67 K€, et mon voisin qui a le même logement l'a affiché à 187K€, ça fait presque du 300 % mais bon je ne suis pas aussi gourmand que lui et je me contenterai de moins...

D'ailleurs quand les enfants auront quitté l'appart je rechercherais surement un logement plus petit et j'aurais un peu d'argent de côté pour ma retraite !

djoul a écrit :

Et que tu auras vendu, déjà ;)

Qui t'a dis que je voulais vendre, il me reste que les charges à payer soit environ 250 € par mois (eau comprise) c'est un miracle, mon oncle à Paris loue pour 1000 € / mois.
j'ai de la marge et je ne suis pas prêt à vendre, tant que ma femme et moi nous ne trouvons pas notre bonheur ailleurs. (petite maison à retaper ou un 2 pièces cuisine des années 60 car ils font largement 80 m²) et entre temps je vais épargner au moins 400 € / mois pendant X nombre d'année, ça nous fera un peu de bénéf pour changer de logement, mes parents ont étés locataires pendant 40 ans, mon père s'en mord les doigts.

n°35361925
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 19:39:38  answer

james2lyon a écrit :

Cette plus value ne disparaitra pas mais je n'aurais pas à supporter l'augmentation de l'immobilier, si tu vois ce que je veux te dire ?

Non je ne vois pas ...

n°35361946
uluhkay
Posté le 21-08-2013 à 19:41:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais et l'Etat lui (à qui tu donnes 50% ou alors qui consent à te donner 50% suivant le pv) a pas une politique de courte vue  [:moonzoid]

Interesse toi aux théories du "public choice" qui sont très peu étudiées en France

moonboots a écrit :

Tu vas nous refaire l'analyse de Marx en 1848, le capitaliste exploite le travail qui esst le seul facteur qui rapporte plus que ce qu'il ne côute?  [:moonzoid]  
Analyse pas périmée du tout puisque dès 1880 c'était évident que c'etait une immense connerie, d'ailleurs on voit bien qu'en Europe la classe laborieuse est restée au bord de la misère depuis 150 ans

Message cité 1 fois
Message édité par uluhkay le 21-08-2013 à 19:51:00
n°35362021
james2lyon
Posté le 21-08-2013 à 19:49:35  profilanswer

quand j'ai acheté les apparts en neufs ou anciens étaient abordable (en Francs) mais ils ont tous augmentés et le mien aussi, si je revends et que je me décide à racheter  ailleurs je n'aurais pas à supporter une deuxième augmentation de logement, suis-je clair ? j'aurais l'argent pour compenser cette augmentation, je ne fais pas partit des retardataires des années 2000 qui n'ont pas investis dans l'immobilier !
j'ai épargné et je retrouverais cet argent en cas de revente pour acquérir un nouveau logement, même à un prix élevé, tant pis.

n°35362022
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-08-2013 à 19:49:41  profilanswer

patx3 a écrit :

http://www.laviedesidees.fr/Les-Wo [...] es-ou.html

et si

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°35362068
uluhkay
Posté le 21-08-2013 à 19:54:06  profilanswer

C'est un cas hyper spécifique en absolu, y a combien de traders qui se font des bonus à 6 chiffres? Un cecrrtain ombre mais une paille comparé au salariat dans sa globalité.

UN poisson volant quoi :o

Message édité par uluhkay le 21-08-2013 à 19:54:34
n°35362083
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 19:55:26  answer

Dans le cas ou la différence entre le logement A et B reste la même ... chose qui n'existe pas.
Les "marches" se sont agrandies et si tu devais rajouter 400k Fr il y a 20 ans entre les 2 logements, tu dois maintenant rajouter 100k € aujourd'hui.

Et le petit soupçon de vantardise alors que ton seul mérite est d'être né au bon moment ... no comment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 19:55:41
n°35362138
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2013 à 20:02:09  profilanswer

Certes tout le monde est partant à cause de la hausse, mais disons que c'est moins pire pour celui qui a suivi la hausse que celui qui est resté locataire pendant la hausse ou celui qui est primo à cause du fort ticket d'entrée qu'on a maintenant.

Mais c'est clair que se vanter d'être né au bon moment pour avoir pu acheter au bon moment juste avant la hausse de folie, jouer au winner alors que c'est juste de la chance, c'est pas bien malin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-08-2013 à 20:03:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35362146
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 20:02:49  answer

J'ai pas dit le contraire.

n°35362187
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2013 à 20:07:24  profilanswer

Après l'affaire Corse, l'affaire basque  :bounce:  

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 21398.html

Pays basque : Les agences immobilières dans le collimateur des associations.

Le mouvement Autonomia Eraiki, attaché à dénoncer la spéculation immobilière et la pénurie de logements dans la région, a lui aussi fait parler de lui. A la suite d’une campagne publicitaire d’un agent immobilier de l’agglomération bayonnaise montrant une femme dévêtue brandissant le drapeau basque avec pour inscription «  l’immobilier, ça fait rêver », Autonomia Eraiki a incité la population basque à arracher ladite affiche. Son slogan : « le Pays basque n’est pas à vendre ». Un message on ne peut plus clair.

Ptain cet AI  :lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10909  10910  10911  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)