Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4857 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10906  10907  10908  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35353825
dje33
Posté le 21-08-2013 à 09:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

Deja qu'a 4 dans 100 m2 je trouve ca etroit. ~~

Tu a des goûts de luxe maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 09:24:08  profilanswer

n°35353856
paco fpg
Posté le 21-08-2013 à 09:27:16  profilanswer

Fender a écrit :

[:gianpiero:2]  [:clooney16]
d'entrée, le matin, ça pique...

ben après c'est un choix de qualité de vie
certains ici persistent à vouloir continuer à bosser à paris se taper 3h de TEC + vivre dans un 19m² (+wife +gosse) + un boulot aliénant d'employé de bureau
alors que tu pourrais aussi vivre en Aveyron, faire balayeur municipal avoir une maison de caractère du 18eme siecle de 150m²  pierre apparentes avec terrain +potager + mare + poules d'eau payée par la CAF...
tout est question de choix

Message édité par paco fpg le 21-08-2013 à 09:27:37
n°35354028
james2lyon
Posté le 21-08-2013 à 09:45:19  profilanswer

Salut tout le monde,

vous oubliez les investisseurs étrangers qui foutent la pagaille en France, il parait que les Anglais préfèrent acheter en France car c'est moins cher que chez eux.
Moi j'ai eu la riche idée d'acheter avant le passage à l'euro, c'est psychologique : le prix indiqué en KF paraissait élevé mais en fait divisé par 6,55 c'était dérisoire.
Me reste que trois mois à tirer et c'est la quille, ils m'auront taxé de 29.000 € entre les intérêts et les assurances mais ça fait mal quand même 44 % du prix initial.
je peux me féliciter, le prix de l'appart a augmenté de 200 % :-)
j'habite en région Lyonnaise dans un 83 m² (94 m² si on compte le balcon fermé et le cellier) + garage individuel clos.

n°35354067
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 09:49:11  answer

Ca fait des années que les anglais ont déchanté sur l'immo francais (les fameuses tables d'hote, ...).
La grande période du pigeon anglais, c'était début 2000.

Félicitations pour ta plus value ! Tu peux repasser nous voir quand tu chercheras à acheter autre chose et que cette plus value disparaitra dans le prix du prochain bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 09:49:32
n°35354076
djoul
Posté le 21-08-2013 à 09:49:57  profilanswer

Et que tu auras vendu, déjà ;)

n°35354078
granolu
Posté le 21-08-2013 à 09:50:06  profilanswer

skeye a écrit :

Même pas en rêve.

Oui, en fait 120k me parait plus réaliste ;)

Hoiniel a écrit :

On en trouve pas mal sur Talence en dessous de 120K€, et, c'est pas trop mal comme ville. Après j'imagine que minimum une bonne moitié des appartements est vendue dans son jus. :o

A mon avis, Bègles doit être un peu moins cher aussi.

:jap:  

etoile64 a écrit :

On a vendu notre appart en centre ville dans un quartier pas du tout côté 145k€ pour 50m2, à rénover (double vitrage à faire poser , et tout l'intérieur).
Ton 120k€ me parait fort étonnant, sauf si banlieue proche veut dire St Médard en Jalles :o

Je vise surtout mérignac, il y a pas mal d'annonces (surtout au burck en fait :o), je pense que ça va prendre beaucoup de valeur dans le futur [:michaeldell].
Quelques annonces :  

Message cité 3 fois
Message édité par granolu le 21-08-2013 à 09:53:04
n°35354100
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 09:53:14  answer

granolu a écrit :

je pense que ça va prendre beaucoup de valeur dans le futur.

Comme la majorité des acheteurs [:itm]

n°35354131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 09:56:35  profilanswer

Fender a écrit :

[:gianpiero:2]  [:clooney16]

C'est aux alentours de la moyenne de ce qu'ont les personnes seules de moins de 30 ans, hein...

Clairement 45m2 c'est étroit...

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] page=graph

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 21-08-2013 à 09:56:57

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35354140
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 09:57:14  answer

james2lyon a écrit :

Salut tout le monde,

vous oubliez les investisseurs étrangers qui foutent la pagaille en France, il parait que les Anglais préfèrent acheter en France car c'est moins cher que chez eux.
Moi j'ai eu la riche idée d'acheter avant le passage à l'euro, c'est psychologique : le prix indiqué en KF paraissait élevé mais en fait divisé par 6,55 c'était dérisoire.
Me reste que trois mois à tirer et c'est la quille, ils m'auront taxé de 29.000 € entre les intérêts et les assurances mais ça fait mal quand même 44 % du prix initial.
j'habite en région Lyonnaise dans un 83 m² (94 m² si on compte le balcon fermé et le cellier) + garage individuel clos.

Bof t'es arrivé au bon moment sur le marché, de la à se féliciter, c'est vraiment se contenter de peu.  :sleep:

n°35354159
phildarvad​or
Posté le 21-08-2013 à 09:58:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est aux alentours de la moyenne de ce qu'ont les personnes seules de moins de 30 ans, hein...

Achète un kindle  [:spamatounet]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 09:58:32  profilanswer

n°35354396
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2013 à 10:13:34  profilanswer

james2lyon a écrit :

Salut tout le monde,

En resume, tu as achete, pris un risque...et avec le recul ca a ete payant. Si tu avais perdu de l'argent, tu n'aurais rien dit ou tu te serais plaint.  :ange:  

1965...baby boomer.  :whistle:

n°35354423
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 10:15:33  answer

En temps que lurkeur de ce topic depuis de nombreuses années, ce que j'en dit est simple. Depuis longtemps tout le monde émets des hypothèses sur le marché immo, vous, friggit, les banques, les AI, plein de pseudos experts penchant soit d'un coté soit de l'autre, etc... Je n'en vois aucun qui a eu le début du commencement d'une explication collant avec la réalité sur quelques années (hormis samouraï  :whistle: ). Beaucoup se paluchent sur les prix, les volumes, sur des tonnes de statistiques diverses et variées en attendant le saint krach ou au minimum une baisse d'une durée variable.  

Si simplement ce marché était complétement déraisonné, ne répondant à aucune statistique ?  

Je fait moi aussi une hypothèse : Si les Français sont de gros épargnant, cela veut dire que dans beaucoup de famille (au sens large père/mère/beau parents, etc) une grosse quantité d'argent est en attente et potentiellement prête a subvenir au besoin de logement du jeune, si à cela vous rajouter l'acceptation généralisée d'une baisse des conditions de vie (et donc des achats "moins cher" ) cela enlève l'argumentation basée sur le prix de vente (dans une certaine limite), ce marché se retrouve donc fonction beaucoup plus de l'affect, de l'envie et des choix des couples.

Concernant cette certaine limite savez vous quantifier ce que les gens sont prêt à supporter au niveau de la baisse de qualité de vie ? Ou se situe la limite psychologique a ne pas franchir ? Savez vous mettre l'affect ou les envies des gens en statistiques ? Est ce qu'il répondent a des lois spécifiques ? Je n'en suis pas sûr.

Pour ma part (proprio de locatifs mais locataire aussi), j'ai accepté l'idée que je ne sais pas ce que deviendra ce marché, ni personne d'autre d'ailleurs. J'ai pris un risque en achetant en 2012 que je minimise au maximum (autoconstruction, localisation des biens, prix d'achat du terrain, prêt court de 10ans, etc) et advienne que pourra au moins dans le pire des cas j'aurais un toit.  

n°35354564
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-08-2013 à 10:25:07  profilanswer

Tu confonds paluchage et analyse etayée et un minimum crédible même si elle n'explique pas à 100% la réalité. Ce qui a été dit ici, correspond à ce qui a été dit sur le forum de la bulle (les bons topics hein, ceux d'avant 2008, cf Jean Dupont par exemple), et avant ça, des échos.

Déraisonné...irrationnel donc. Comme une bulle...wtf ?

Friggit répond à tout ça dans les pdf que j'ai mentionné y a quelques pages. Faut juste les lire. Ce que tu dis n'est pas nouveau.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 21-08-2013 à 10:27:13

---------------
Horse_man
n°35354586
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2013 à 10:26:37  profilanswer

En louant t'as aussi un toit...

n°35354617
sandman95
Posté le 21-08-2013 à 10:28:17  profilanswer

Pour moi il n'y a aucune limite, si on y va progressivement l'être humain est capable de se satisfaire de très très peu.
On trouve bien des gens qui ont passé l'âge d'être étudiant qui se sentent heureux de vivre dans 20m², mais c'est DANS paris tu comprends, et qui n'ont pas besoin de plus.
20m² c'était ma piaule quand j'étais adolescent...
Il y a des gens qui achètent des appart de 40m² à plus de 350 000 Euros. Je dis pas que c'est une connerie (perso je trouve que c'est de la science-fiction, mais c'est un point de vue perso), juste que l'être humain est capable d'accepter avec le temps des situations qui paraissaient inconcevables quelques années plus tôt.

n°35354642
pik3
Posté le 21-08-2013 à 10:29:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il faut pas pousser non plus. 45m² c'est correct pour une personne seule même si ça dépend aussi de l'agencement de l'appart.

n°35354684
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 10:31:47  answer

Black_Jack a écrit :

Tu confonds paluchage et analyse etayée et un minimum crédible même si elle n'explique pas à 100% la réalité. Ce qui a été dit ici, correspond à ce qui a été dit sur le forum de la bulle (les bons topics hein, ceux d'avant 2008, cf Jean Dupont par exemple), et avant ça, des échos.

Black_Jack a écrit :

Déraisonné...irrationnel donc. Comme une bulle...wtf ?

Je suis d'accord sur la bulle, mais pourquoi me parle tu d'analyses étayées et un minimum crédible en me disant ensuite qu'une bulle est irrationnelle ?  

Black_Jack a écrit :

Friggit répond à tout ça dans les pdf que j'ai mentionné y a quelques pages. Faut juste les lire. Ce que tu dis n'est pas nouveau.
@+

Je vais les lire de ce pas, après si il s'agit encore d'analyse a posteriori . . .

n°35354699
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 10:32:30  answer

The NBoc a écrit :

Je comprend pas, les + de 65 ans sont les plus pauvres, on voit tous des retraités précaires sur TF1 mais c'est eux qui ont le plus de place par personne. :o

n°35354705
Dodounai
Lurker
Posté le 21-08-2013 à 10:33:04  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faut pas pousser non plus. 45m² c'est correct pour une personne seule même si ça dépend aussi de l'agencement de l'appart.

Tu discutes avec des gens qui possèdent un bowling et un terrain de foot indoor là... Forcément 45m² ça fait juste.  :o

---------------
Lurker since 1999.
n°35354708
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 10:33:19  answer

En louant t'as aussi un toit...

Le marché locatif a été "relativement" préservé comparativement a l'achat, qui peut garantir qu'il ne connaitra pas non plus de bulle un moment donné ?

Les lois actuelles limitent les envolés de prix, après les politiques ne pensent pas tous la meme chose et sont de plus en plus soumis sans pouvoir face aux marchés

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 10:36:24
n°35354729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 10:34:54  profilanswer

pik3 a écrit :

Quelle horreur... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35354740
pik3
Posté le 21-08-2013 à 10:35:42  profilanswer

Parce qu'il est plafonné par les salaires des gens. Quand les proprios loueront sans tenir compte du revenu là ça bullera.  :o

n°35354746
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 10:35:58  answer

Non mais l'économie, c'est quasiment que de l'analyse a posteriori. On est loin encore de la Psychohistoire d'Asimov :o

n°35354778
boulgakov
Posté le 21-08-2013 à 10:38:06  profilanswer

[:rofl]

Mais c'est vrai, il ne faut présager de rien [:clooney6]

n°35354805
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 10:39:50  answer

Oui, enfin l'objectif que beaucoup partagent ici est surtout d'avoir une image de ce que sera le marché dans 1/2/5/10 ans, si jamais quelqu'un arrive a écrire de manière fiable le pourquoi de la bulle actuelle, cela ne présagera en rien de son issue (a la bulle) ni même qu'elle ne se reproduira pas pour d'autres causes.

n°35354830
FatCat
Posté le 21-08-2013 à 10:42:16  profilanswer

sandman95 a écrit :

Il y a des gens qui achètent des appart de 40m² à plus de 350 000 Euros. Je dis pas que c'est une connerie (perso je trouve que c'est de la science-fiction, mais c'est un point de vue perso), juste que l'être humain est capable d'accepter avec le temps des situations qui paraissaient inconcevables quelques années plus tôt.

Heureusement, se marier à 20 ans et voir ce que ça devient à  :lol: 70 ans...  

[:m3e30:5] -> [:wumalpy:2]

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°35354843
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 10:43:00  answer

boulgakov a écrit :

[:rofl]

Mais c'est vrai, il ne faut présager de rien [:clooney6]

Beaucoup on présagé énormément sur ce marché spécifique, aucun ne sait prédire ce qui va se passer et surtout pas les statistiques (Friggit pour ne citer que lui). . . Sur d'autres marchés je ne dit pas.

n°35354923
boulgakov
Posté le 21-08-2013 à 10:48:57  profilanswer

Friggit explique "juste" que les prix sont très très élevés selon des critères historiques, sans qu'aucun facteur économique externe majeur ne le justifie (= bulle) [:spamafote]

Tu veux expliquer quoi, en fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 21-08-2013 à 10:50:44
n°35354999
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 10:55:38  answer

boulgakov a écrit :

Friggit explique "juste" que les prix sont très très élevés selon des critères historiques, sans que des facteurs économiques externes majeurs ne le justifient (= bulle) [:spamafote]

Tu veux expliquer quoi, en fait ?

Friggit faisait plus avec son tunnel, il montrait que le marché était cyclique a l'intérieur de son tunnel, qui a été dépassé depuis.

Je veux pas expliquer grand chose, simplement comprendre pourquoi depuis au moins 2008, beaucoup font des hypothèses qui se révèles systématiquement fausses et 5ans plus tard continue encore et encore ? A la limite je comprend les pros qui joue une partie de leur business sur l'influence qu'ils ont auprès de la population, mais pour les autres je ne comprend pas.

n°35355090
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-08-2013 à 11:02:13  profilanswer

Mouai c'est surtout que les loyers sont limites a grosso modo 1/3 de ton salaire donc avec des salaires qui bougent pas...pour l'achat les francais ont compenses avec des cerises.  :sarcastic:  

La fiscalite sur les proprietaires peut changer. Qui te dit que dans 10 ans la taxe fonciere (ou une autre taxe!) n'aura pas fait fois deux? ~~

n°35355159
pik3
Posté le 21-08-2013 à 11:05:53  profilanswer

Le tunnel c'est une tendance long terme. Friggit n'a jamais dit que les courbes ne pouvaient pas sortir du tunnel pendant une période limitée.

n°35355394
Hoiniel
Posté le 21-08-2013 à 11:22:44  profilanswer

Fender a écrit :

[:gianpiero:2] [:clooney16]

Pépère critique alors qu'il vient de s'acheter son lit Kung size. :o

n°35355403
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 11:23:06  answer

Mouai c'est surtout que les loyers sont limites a grosso modo 1/3 de ton salaire donc avec des salaires qui bougent pas...pour l'achat les francais ont compenses avec des cerises.  :sarcastic:  

La fiscalité sur les propriétaires peut changer. Qui te dit que dans 10 ans la taxe fonciere (ou une autre taxe!) n'aura pas fait fois deux? ~~

Oui les montant des loyers sont grosso merdo a 1/3 et oui encore sur les taxes dont l'évolution est inconnue aujourd'hui. C'est aussi pour ca qu'a titre personnel je préfère être locataire et bailleur en même temps, je pense que c'est l'option qui offre le plus de sécurité. L'aspect "chez moi" m'importe peu ce n'est pas le cas de tout le monde.

Concernant le montant des loyers, je reprend le post de Sandman :

le post de sandman95 :

sandman95 a écrit :

Pour moi il n'y a aucune limite, si on y va progressivement l'être humain est capable de se satisfaire de très très peu.
On trouve bien des gens qui ont passé l'âge d'être étudiant qui se sentent heureux de vivre dans 20m², mais c'est DANS paris tu comprends, et qui n'ont pas besoin de plus.
20m² c'était ma piaule quand j'étais adolescent...

Il faut aussi comprendre que le gouvernement est pieds et mains liés dans cette affaire. Il n'a pas les finances pour assurer sa politique sociale en matière de logement, il est obligé de s'appuyer sur le parc privé, encore faut il qu'ils acceptent (les privés). En effet eux ne se satisferont pas de moins, si c'est le cas l'investissement dans l'immo sera reporté sur des marchés plus porteur et l'emploi en pâtira

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 11:26:15
n°35355448
patx3
Posté le 21-08-2013 à 11:25:50  profilanswer

La France connait cependant une situation relativement particulière :

- On construit peu alors que la population continue de croitre,
- Les flux migratoires continuent à aller vers les grands centres urbains, Paris et le Sud,
- notre culture tournée vers la pierre est encouragée par nos politiques qui taxent lourdement l'investissement en entreprise mais aussi par des années de marasme boursier.
- L'immobilier devient une sorte de valeur refuge, de sécurité dans un pays surrendetté devenu instable.
- Il y a de plus en plus de proprios, qui achètent de plus en plus tôt.
- Les taux sont bas...

Bref, pas mal de déséquilibres en même temps qui freinent la baisse à mon avis. :jap:

n°35355535
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2013 à 11:32:07  answer

patx3 a écrit :

La France connait cependant une situation relativement particulière :

- On construit peu alors que la population continue de croitre,
- Les flux migratoires continuent à aller vers les grands centres urbains, Paris et le Sud,
- notre culture tournée vers la pierre est encouragée par nos politiques qui taxent lourdement l'investissement en entreprise mais aussi par des années de marasme boursier.
- L'immobilier devient une sorte de valeur refuge, de sécurité dans un pays surrendetté devenu instable.
- Il y a de plus en plus de proprios, qui achètent de plus en plus tôt.
- Les taux sont bas...

Bref, pas mal de déséquilibres en même temps qui freinent la baisse à mon avis. :jap:

Compare avec les taxes boursière/L'art/Le placement purement financier/Les PME/etc.

Une chose est sûre, les revenus du travail sont les plus taxés de très loin (Charges patronales/Salariales/IR), on dépasse largement les 50% pour tous. Françe de rentiers avez vous dit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2013 à 11:36:26
n°35355660
joc90
Posté le 21-08-2013 à 11:39:47  profilanswer

La fiscalite sur les proprietaires peut changer. Qui te dit que dans 10 ans la taxe fonciere (ou une autre taxe!) n'aura pas fait fois deux? ~~

ça aucun politique ne risquera à le faire. On est à la limite de la fiscalité supportable en France.

n°35355674
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 11:40:46  profilanswer

joc90 a écrit :

ça aucun politique ne risquera à le faire. On est à la limite de la fiscalité supportable en France.

Non, mais rendre la taxe foncière fonction du revenu, ouaye not... :o

---------------
n°35355689
joc90
Posté le 21-08-2013 à 11:41:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, mais rendre la taxe foncière fonction du revenu, ouaye not... :o

faudra pas abuser là dessus, on a quand même beaucoup trop d'impôts

n°35355697
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 11:42:14  profilanswer

Sur les revenus du travail, oui :o

---------------
n°35355713
joc90
Posté le 21-08-2013 à 11:43:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur les revenus du travail, oui :o

sur tous je dirais, je préfèrerai payer une fois des impôts à la source de 10 % et ne plus rien payer à l' Etat ensuite

n°35355743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-08-2013 à 11:45:01  profilanswer

flat tax + pas de fiscalite sur le capital ou les revenus du capital?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10906  10907  10908  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)