Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7454 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10902  10903  10904  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35336652
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2013 à 17:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je t'aide un peu [:ocube]

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 0c611b.pdf

Paragraphe 6.3 : Le «tunnel» historique peut-il « changer de palier »?

Lis sa réponse, et éviter de balayer d'un revers de la main.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 17:31:30  profilanswer

n°35336711
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 17:35:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

M'enfin je veux dire, y'a des chances que ta boite t'envoie hors RP? :o

Y'a des chances qu'au prochain changement, je me barre de RP, oui :D

---------------

n°35336720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 17:36:01  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Y'a des chances qu'au prochain changement, je me barre de RP, oui :D

C'est la première chose a faire pour améliorer son horizon immobilier :jap: :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35336839
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 17:48:50  profilanswer

Sauf gros revenus hfr compliant, ça me parait un peu compliqué, en effet. Et n'étant pas né ici, pas d'attaches, ne m'y sentant pas très à l'aise....

D'autre part, j'ai une vision assez sombre de l'avenir dans le domaine informatique en général. J'ai du mal à croire que les embauches directes/réelles vont reprendre, le basculement vers une importante proportion de la masse salariale vers la prestation me semble plus définitif que transitoire et lié à la crise éco depuis 2008.
/HS

Donc voilà les quelques raisons de ce choix stratégique en matière d'investissement immo : pour le moment, rentabiliser ceux des autres en louant :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 19-08-2013 à 17:51:50

---------------

n°35336859
rapha3L
Posté le 19-08-2013 à 17:50:53  profilanswer

Cet immobilier allemand :D
Imperturbable, quoiqu'il arrive, même pendant la crise ( permis de construire, mise en chantier, investissement en logement des ménages, prix des maisons, etc ... )  :pt1cable:

Message édité par rapha3L le 19-08-2013 à 17:51:17
n°35336874
jcop
yeah !
Posté le 19-08-2013 à 17:51:57  profilanswer

rapha3L a écrit :

Tu veux faire quoi dans ton sous-sol ? Séquestrer quelqu'un ou bien faire une méga salle home cinéma ? :o

Bah simplement garer ma voiture et surtout bricoler (modélisme, un peu de travail sur bois, soudure, usinage, réalisation de circuits imprimés, électronique, montages de kits VAE, pourquoi pas invistir dans une imprimante 3D, faire un peu de récup, etc, etc, etc ...)
En ce moment en appart c'est une sacrée galère. À tel point que j'ai acheté 2 caves !
Une méga salle home cinéma ce serait très chouette, mais là il me faudrait une très grande maison !

Message édité par jcop le 19-08-2013 à 17:56:56
n°35336931
renardroug​e
Posté le 19-08-2013 à 17:59:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Entre le mec qui touche un salaire x et qui bouge pas de son appartement loué depuis 1995 sur Paris, et le p'tit jeune qui arrive de province en touchant ce même salaire x, il comprend sa douloureuse s'il fréquente le premier dans la même boîte.

J'ai pas compris, lequel a pas été augmenté depuis 1995 et lequel à le plus mal ?

n°35336935
r06
Posté le 19-08-2013 à 18:00:10  profilanswer

lygodactylus a écrit :

D'autre part, j'ai une vision assez sombre de l'avenir dans le domaine informatique en général. J'ai du mal à croire que les embauches directes/réelles vont reprendre, le basculement vers une importante proportion de la masse salariale vers la prestation me semble plus définitif que transitoire et lié à la crise éco depuis 2008.
/HS

T'as des chiffres pour ça? J'ai aps vraiment 'limpression que le recours à la sous traitance à exploser depuis 2008.... :o  

Pour l'instabilité la première chose ça me semble déjà d'attendre d'avoir quitter la rp....

Sinon de façon plus général je ne crois pas qu'un presta en SSII soit vu par sa banque comme moins sur que l'équivalent en interne... :D

n°35336943
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 18:00:38  answer

Chose que certains ne pensent pas lors de la construction (et font un garage minuscule où tu dois garer ta voiture et sortir par le coffre ...
Au final, garage plein de bordel et voiture dehors ...

r06 a écrit :

Sinon de façon plus général je ne crois pas qu'un presta en SSII soit vu par sa banque comme moins sur que l'équivalent en interne... :D

Ils voient "CDI" sans connaitre réellement le mode de fonctionnement donc ca passe sans problème.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 18:02:20
n°35336950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 18:01:34  profilanswer

renardrouge a écrit :

J'ai pas compris, lequel a pas été augmenté depuis 1995 et lequel à le plus mal ?

Celui qui, locataire en 1995, n'avait pas acheté avant 2002 et est toujours locataire aujourd'hui... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 18:01:34  profilanswer

n°35337053
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-08-2013 à 18:13:25  profilanswer

Quel est le problème que pose d'être en SSII pour un achat immo ?

n°35337110
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 18:19:01  profilanswer

r06 a écrit :

T'as des chiffres pour ça? J'ai aps vraiment 'limpression que le recours à la sous traitance à exploser depuis 2008.... :o  

Pour l'instabilité la première chose ça me semble déjà d'attendre d'avoir quitter la rp....

Non j'ai pas de chiffres, je parle du ressenti : c'est subjectif, limité au domaine dans lequel je suis depuis quelques années, influencé par le bruit de fond des infos pas toujours vérifiée, etc.

Mais le phénomène que j'observe localement, c'est qu'au lieu de considéré la presta comme une super période d'essai avant des embauches en direct, la situation est "en attente" : on a toujours besoin de x cerveaux dans tel entité, c'est juste qu'on préfère les laisser en flexibilité au cas où tout s'écroule.

En ce qui concerne le crédit, si le banquier est trop débile pour estimer le risque une fois sorti de ses petits tableaux rigides (fais par un autre), je le fais à sa place, car en cas de crash, le risque est pour moi et non pour lui.

Tout à fait convaincu. C'est juste que j'ai peut être des critères de sécurité plus élevés que les leurs. Et aussi que ne considérant pas l'achat comme une necessité absolue, je ne suis pas prêt à faire des sacrifices délirants pour y parvenir.

---------------

n°35337349
phnatomass
Posté le 19-08-2013 à 18:43:28  profilanswer

Objectivement, il y a combien de presta de SSII qui déménagent à chaque nouvelle mission ?  :sleep:  

Dans certaines grandes boites (Air France, Natexis, Peugeot) , actuellement on s'en va avec un pactole sympa.

n°35337640
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 19:15:42  profilanswer

phnatomass a écrit :

Objectivement, il y a combien de presta de SSII qui déménagent à chaque nouvelle mission ?  :sleep:  

Je déteste les transports en commun RP, ça me sort déjà par les yeux d'en faire 20 minutes matin et soir. Après je pourrais limite, ce sont des missions de 2 ans minimum. Mais comme déjà dit, ça va sans doute être la dernière.

---------------

n°35337660
dreamer18
CDLM
Posté le 19-08-2013 à 19:17:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

La précarité en SSII n'est pas liée à la mobilité géographique mais plutôt au risque de se faire lourder rapidement en cas d'intercontrat.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35337751
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 19:28:41  answer

phnatomass a écrit :

Quel est le problème que pose d'être en SSII pour un achat immo ?

Le "CDI" n'est qu'illusoire ... c'est plus à voir comme de l'intérim pour cadres.
C'est pas pour rien qu'il y à des taux de turn over monstrueux dans ces boites (mon ancienne agence à fait 50% en 2011 et 40% en 2012 [:tinostar]).

phnatomass a écrit :

Quand t'es piégé avec femme, enfants, maison et scénic à rembourser ... tu te tapes 2h de transport A/R / jour car ta mission est loin (que ce soit des TeC de l'enfer ou des km en voiture). La proportion de galériens est pas mal (dans ma boite : 140 à 220 bornes  / jour, les exilés géo la semaine, les chasseurs de bus régionaux / TER le soir, ...).
Après si passer des plombes dans les transports ne t'emmerde pas ... have fun.

phnatomass a écrit :

Dans certaines grandes boites (Air France, Natexis, Peugeot) , actuellement on s'en va avec un pactole sympa.

De la pré retraite, des grosses anciennetés, la mafia syndicat, ... ils sont contents les PSA Aulnay d'être reclassés (ou pas) à x centaines de bornes de chez eux.
Et avant de taper dans les effectifs, les milliers de CDD / Presta / intérimaires ont déjà morflé ... sans compter les salariés chez les sous traitants qui vont s'en prendre plein la gueule ...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 19:32:24
n°35338117
Rug
Posté le 19-08-2013 à 20:14:09  profilanswer

Babouchka a écrit :

La croissance reviendra si le coût du logement diminue  [:hisheek]

Si les menages au lieu de mettre 33% des 2 salaires pendant 25 ans  dans l'immo n'en mettaient que 20 %  pendant 15 ans  

[:witzard:1]
:pfff:  

n°35338219
Rug
Posté le 19-08-2013 à 20:27:18  profilanswer

Achat d'une nouvelle voiture pigo ,rino voir citro

n°35338269
Hoiniel
Posté le 19-08-2013 à 20:33:37  profilanswer

Rug a écrit :

Le pinard !  [:depardieu:3]

n°35338320
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 20:40:22  profilanswer

[:roxelay]  

Pour compléter : les SSIIs s'interposent entre un client qui paye pour que tu bosses chez lui, avec un flexibilité assez forte, et l'employé qu'on attire pas avec moins qu'un CDI. Elles sont sensées compenser les périodes sans activité (intercontrat) par la facturation relativement élevée au client.

C'est malsain dans le principe, elle tend à reporter la flexibilité sur le salarié pour augmenter le différentiel qu'elle dégage. Donc lorsque tu n'es plus loué, tous les moyens sont bons pour t'inciter à démissionner plutôt que de te licencier (ça coûte plus cher). Tous les moyens y compris si besoin des trucs illégaux.

Voilà /gros HS, pour expliquer la situation. Nombre de mes collègues se lancent dans l'achat immo sans faire aucun calcul, en invoquant le dogme de l'achat forcément gagnant. On parle alors de crédit sur 20-25 ans, pour des trous à rat, pour des gens diplômé bac+5 souvent, dans un domaine sensé être très porteur.

Ils comptent sauter d'un logement à l'autre avec PV et/ou gain de surface, ce qui prouve que le dogme est transmis en bonne partie par les parents.

---------------

n°35338366
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2013 à 20:44:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Et les augmentations à la relocations ne s'appliquent pas que sur des des baux aux prix du marché...

Tu entends quoi par là ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35338409
phnatomass
Posté le 19-08-2013 à 20:48:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La précarité en SSII n'est pas liée à la mobilité géographique mais plutôt au risque de se faire lourder rapidement en cas d'intercontrat.

Dans ce cas, il y a d'autre SSII qui se feront un plaisir de vous embaucher et si votre profil est "difficile", pendant 24 mois on touche le chomage qui est tout de même bien généreux en France et qui permet largement de payer la mensualité du crédit immo ou le loyer.

Ne nous mentons pas. L'écrasante majorité des départ est surtout à l'initiative du salarié qui va chez la concurrence parce qu'elle lui offre un meilleur salaire et lui promet d'être "différente".

dreamer18 a écrit :

Quand t'es piégé avec femme, enfants, maison et scénic à rembourser ... tu te tapes 2h de transport A/R / jour car ta mission est loin (que ce soit des TeC de l'enfer ou des km en voiture). La proportion de galériens est pas mal (dans ma boite : 140 à 220 bornes  / jour, les exilés géo la semaine, les chasseurs de bus régionaux / TER le soir, ...).
Après si passer des plombes dans les transports ne t'emmerde pas ... have fun.

Quel est le rapport avec l'achat ? A chaque mission qui peux durer entre 3 mois et 3ans (sans certitude absolue au démarrage) tu vas déménager avec femme , enfant , scenic et labrador si t'e locataire ?

Bref ! mon opinion est que salarié en SSII ne doit bloquer la motivation d'acheter si on est dans une région ou il y a un marché de l'informatique

Message cité 3 fois
Message édité par phnatomass le 19-08-2013 à 20:48:41
n°35338436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2013 à 20:51:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Japon est un pays encore plus vieux et crispe que la France, et pourtant ils ont une croissance infiniment supérieure a la notre en ce moment, depuis la mise en place des mesures abenomics. Certes c'est pas pour autant qu'ils sont sauves mais ils ont compris certaines choses qui visiblement dans les têtes franchouillardes doivent encore mûrir qqs dizaines d’années... Bref c'est un peu HS.

La reprise au Japon n'est pas récente du tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35338465
phnatomass
Posté le 19-08-2013 à 20:52:50  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pour compléter : les SSIIs s'interposent entre un client qui paye pour que tu bosses chez lui, avec un flexibilité assez forte, et l'employé qu'on attire pas avec moins qu'un CDI. Elles sont sensées compenser les périodes sans activité (intercontrat) par la facturation relativement élevée au client.

C'est malsain dans le principe, elle tend à reporter la flexibilité sur le salarié pour augmenter le différentiel qu'elle dégage. Donc lorsque tu n'es plus loué, tous les moyens sont bons pour t'inciter à démissionner plutôt que de te licencier (ça coûte plus cher). Tous les moyens y compris si besoin des trucs illégaux.

Je suis entièrement d'accord avec ta perception, néanmoins je ne vois pas en quoi c'est un frein à l'achat

lygodactylus a écrit :

Voilà /gros HS, pour expliquer la situation. Nombre de mes collègues se lancent dans l'achat immo sans faire aucun calcul, en invoquant le dogme de l'achat forcément gagnant. On parle alors de crédit sur 20-25 ans, pour des trous à rat, pour des gens diplômé bac+5 souvent, dans un domaine sensé être très porteur.
Ils comptent sauter d'un logement à l'autre avec PV et/ou gain de surface, ce qui prouve que le dogme est transmis en bonne partie par les parents.

Encore une fois, en tant que salarié "en fixe", ils auraient la même durée de crédit et la même taille de maison ?

Tomazzi, ça fait combien d'année que tu bosses en SSII ?

n°35338492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-08-2013 à 20:54:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a pas de consommation - sauf un minimum dans les pays qui sortent un peu la tête de l'eau - justement, et c'est pour ça que les flux monétaires bondissent de bulle en bulle...

En même temps, si tu donnez plein d'argent gratuitement, ça n'a aucune raison d'aller se nicher dans la consommation. Mais ça viendra, et on pleurera. Sauf réelle destruction monétaire (donc déflation).

---------------
n°35338562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-08-2013 à 20:59:34  profilanswer

phnatomass a écrit :

Dans ce cas, il y a d'autre SSII qui se feront un plaisir de vous embaucher et si votre profil est "difficile", pendant 24 mois on touche le chomage qui est tout de même bien généreux en France et qui permet largement de payer la mensualité du crédit immo ou le loyer.

phnatomass a écrit :

Ne nous mentons pas. L'écrasante majorité des départ est surtout à l'initiative du salarié qui va chez la concurrence parce qu'elle lui offre un meilleur salaire et lui promet d'être "différente".

phnatomass a écrit :

Quel est le rapport avec l'achat ? A chaque mission qui peux durer entre 3 mois et 3ans (sans certitude absolue au démarrage) tu vas déménager avec femme , enfant , scenic et labrador si t'e locataire ?

Bref ! mon opinion est que salarié en SSII ne doit bloquer la motivation d'acheter si on est dans une région ou il y a un marché de l'informatique

Ton chômage indemnise à 56% de ton brut te permet de payer un crédit immo ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35338598
dreamer18
CDLM
Posté le 19-08-2013 à 21:02:03  profilanswer

pas si t'es au taquet du seuil de solvabilité :o

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°35338638
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 21:04:57  answer

Rug a écrit :

Pour maximiser que du haut de gamme (qu'ils arrivent pas à vendre) plutôt que des "petites" fabriquées en Turquie, en République Tchèque ou en Espagne. Et pas de Renault Latitude aussi ...

phnatomass a écrit :

Belle utilisation des allocations chomage [:implosion du tibia]
Et si tu sors de ta RP, tu verras que tu as vite fait le tour des gros employeurs de presta dans une ville.
Les derniers échos que j'ai, c'est plutôt des prestas basés à Brest ... envoyés sur Caen ou la RP.

phnatomass a écrit :

Les sociétés sont tellement des havres de paix pour les salariés qu'ils fuient à la moindre occasion. Un bon point pour la banque qui va preter x centaines de k€ sur 20 ans.

phnatomass a écrit :

J'ai toujours préféré bouger que subir une mission de merde (de boite ou géographiquement ... 12 déménagements, 6 départements, le dernier à 800 bornes de distance, ca me dérange pas de faire des cartons contrairement à certains restant dans le même coin depuis 7 générations).
Mais bon, j'suis jeune ... 1 weekend, 1 camion de déménagement et j'suis à l'autre bout de la France le lundi matin :o

Après plus les années passent, plus la position de presta devient merdique ... justement à cause de madame (et de son taf), des gnomes, du labrador et du scénic à crédit qui sont autant de "boulets" à la mobilité. Longs temps de trajet, célibat géographique, ... faut pas croire qu'en tapant dans une poubelle, tu as 5 commerciaux de SSII qui tombent avec des missions à moins de 15 mins de chez toi.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 21:27:46
n°35338705
chin jo
Posté le 19-08-2013 à 21:07:56  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Pour compléter :(...)  On parle alors de crédit sur 20-25 ans, pour des trous à rat, pour des gens diplômé bac+5 souvent, dans un domaine sensé être très porteur.

T'in comme j'ai bien fait de me barrer de l'info quand tous les profs me voulaient en licence, avec les arguments pénurie, winner de la life assuré, toussa...  :pfff:

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35338984
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-08-2013 à 21:23:03  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Encore maintenant tu as des cas comme ça dans ton entourage ?
Moi j'ai 3 couples d'amis qui ont acheté vers 2008 et revendu vers 2012 dans le Nord, aucun n'a gagné d'argent, au mieux ils ont fait opération blanche.
Ils ont un peu déchanté et ont certainement compris que l'achat n'est pas gagnant à tous les coups, il faut que le marché soit haussier pour que ce soit valable comme leurs parents  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35340846
phnatomass
Posté le 19-08-2013 à 22:57:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant pour moi,
J'ai été chômeur une 50 aine de jour il y a une décennie, j'étais persuadé avoir touché plus :o

dreamer18 a écrit :

pas si t'es au taquet du seuil de solvabilité :o

c'est ce que j'ai fait.
Alors que j'vais de l'XP, le montant de mon crédit représentait 1/3 des revenus d'un jd au salaire banale.
Donc si j'avais été forcé de rebondir ailleurs, dans le pire des scénarios , accepter un salaire bien à la baisse ne m'aurait pas mis dans le rouge

dreamer18 a écrit :

Les derniers échos que j'ai, c'est plutôt des prestas basés à Brest ... envoyés sur Caen ou la RP.

Brest ce n'est ni Nantes, Lyon , Toulouse ou même Rennes , Bordeaux coté IT

n°35341063
dreamer18
CDLM
Posté le 19-08-2013 à 23:17:12  profilanswer

tu t'es planté dans ton quote :o

---------------
n°35341147
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 23:28:51  answer

phnatomass a écrit :

Brest ce n'est ni Nantes, Lyon , Toulouse ou même Rennes , Bordeaux coté IT

Bordeaux secteur IT ... :lol: Brest doit être plus développé avec Arkea et la DCNS.
Toulouse niveau déplacement ... :lol: (le periph intérieur Labège -> Blagnac le matin [:huit]) j'imagine la même chose pour Lyon.
Les 2 autres, je connais pas.
Merci de confirmer qu'un changement de mission même dans une grande ville de province, tu peux te taper des temps de transport de merde.
Après si tes 2h de transport quotidien ne te gênent pas, why not.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 23:30:23
n°35341202
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-08-2013 à 23:37:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as droit aux APL quand t'es au chômage et proprio avec un crédit immo de ta résidence principale sur le dos  :D

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 19-08-2013 à 23:38:21
n°35341266
djoul
Posté le 19-08-2013 à 23:47:34  profilanswer

Accessoirement, tu n'es pas non plus à l'abri d'un changement de lieu de travail au sein d'une grande boite.

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 19-08-2013 à 23:47:52
n°35341323
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 23:56:26  answer

edwoud a écrit :

T'as droit aux APL quand t'es au chômage et proprio avec un crédit immo de ta résidence principale sur le dos  :D

Bof, c'est pas si facile que ça. Déjà, les APL sont basés sur tes revenus de l'année précédente et tu reçois moins d'APL s'ils sont combinés avec un crédit immo classique. Pour recevoir les APL plein pots comme un vulgaire locataire, il faut avoir un prét conventionné, peu intéressant au niveau des intérêts... En plus, il y a des conditions pour y accéder.

n°35341493
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-08-2013 à 00:33:00  profilanswer

Pas plein pot, faut pas pousser, mais APL quand même. Quant au délai des impôts, il faut savoir que tout se négocie et s'anticipe, suffit de demander. M'enfin quand on est au chômage, on n'a justement que ça à faire!  :o

n°35341559
boulgakov
Posté le 20-08-2013 à 00:55:37  profilanswer

Cet optimisme sur les dernières pages  :D

n°35341704
boulgakov
Posté le 20-08-2013 à 01:33:18  profilanswer

Article très intéressant dans le Guardian :

Home ownership: how the property dream turned into a nightmare

Citation :

In this exclusive extract from his book, The Default Line, the economics editor for Channel 4 News traces the origins of the housing bubble and argues that we're condemning a whole generation to paying absurd prices for what is a basic human need – and it doesn't have to be this way

[:shimay:1]

En lisant l'article, on se dit que l'industrie du crédit immobilier française est vraiment rustique par rapport à ce qui s'est pratiqué outre-Manche  :pt1cable:  

(Soit dit en passant on se dit aussi que la presse française est vraiment à la ramasse. Dans quel journal peut-on lire des articles de cette qualité ?)

n°35341740
lygodactyl​us
Posté le 20-08-2013 à 01:50:13  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec ta perception, néanmoins je ne vois pas en quoi c'est un frein à l'achat

Encore une fois, en tant que salarié "en fixe", ils auraient la même durée de crédit et la même taille de maison ?

Tomazzi, ça fait combien d'année que tu bosses en SSII ?

Ce n'est effectivement pas un frein coté banque (enfin j'imagine), mais de mon propre chef. J'estime la situation trop instable pour m'engager sur des durées aussi importantes, pour des sommes aussi importantes, pour des biens qui ne me font pas bander (petite surface, RP et ses inconvénients).

Sans compter qu'une revente "précoce" (cad bien avant la fin du crédit), éventuellement suivie d'un nouvel achat plombe le bilan financier de l'opération par la multiplication des frais annexes. Je pense notamment (mais j'imagine qu'il y en plein d'autres) au frais de notaire, qu'il est périlleux de vouloir compenser par des PV, alors que c'était crédible il y a 20, 30 ans.

Pour répondre à ta question, ce n'est pas l'obtention du crédit qui m'inquièterait, mais c'est de l'assumer ensuite, en tout cas dans ma situation pro actuelle.

Pas loin de 6 ans [:dante2002]

nico6259 a écrit :

Encore maintenant tu as des cas comme ça dans ton entourage ?
Moi j'ai 3 couples d'amis qui ont acheté vers 2008 et revendu vers 2012 dans le Nord, aucun n'a gagné d'argent, au mieux ils ont fait opération blanche.
Ils ont un peu déchanté et ont certainement compris que l'achat n'est pas gagnant à tous les coups, il faut que le marché soit haussier pour que ce soit valable comme leurs parents  :o

C'est vrai qu'il s'agit de cas d'il y a quelques années. Le problème aussi, c'est que comme dans tout investissement, on entend bien plus parler des succès que des échecs, d'où la difficulté de se faire une idée sur les expériences de l'entourage. N'empêche que j'ai jamais plus entendu parler des super achats de la période 2007-2008, sans doute un grand cru :o

Message édité par lygodactylus le 20-08-2013 à 01:52:37

---------------

n°35341790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2013 à 02:52:43  profilanswer

djoul a écrit :

Accessoirement, tu n'es pas non plus à l'abri d'un changement de lieu de travail au sein d'une grande boite.

Oui mais la c est royal en général...

Indemnités, aide financière pour changer de véhicules, aide au déménagement, etc...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10902  10903  10904  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)