| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Black_Jack Bo_Jack | Reprise du message précédent : --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 17:31:30 ![]() ![]() |
lygodactylus |
--------------- |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
lygodactylus | Sauf gros revenus hfr compliant, ça me parait un peu compliqué, en effet. Et n'étant pas né ici, pas d'attaches, ne m'y sentant pas très à l'aise....
Message cité 1 fois Message édité par lygodactylus le 19-08-2013 à 17:51:50 --------------- |
rapha3L |
Cet immobilier allemand Message édité par rapha3L le 19-08-2013 à 17:51:17 |
jcop yeah ! |
Message édité par jcop le 19-08-2013 à 17:56:56 |
renardrouge |
|
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 18:00:38 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 18:02:20 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 19-08-2013 à 18:01:34 ![]() ![]() |
phnatomass Je m'empare de ton esprit !! |
lygodactylus |
--------------- |
lygodactylus |
--------------- |
dreamer18 CDLM |
La précarité en SSII n'est pas liée à la mobilité géographique mais plutôt au risque de se faire lourder rapidement en cas d'intercontrat. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 19:28:41 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 19:32:24 |
Rug |
|
Rug |
Hoiniel |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ne nous mentons pas. L'écrasante majorité des départ est surtout à l'initiative du salarié qui va chez la concurrence parce qu'elle lui offre un meilleur salaire et lui promet d'être "différente".
Bref ! mon opinion est que salarié en SSII ne doit bloquer la motivation d'acheter si on est dans une région ou il y a un marché de l'informatique Message cité 3 fois Message édité par phnatomass le 19-08-2013 à 20:48:41 |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Ton chômage indemnise à 56% de ton brut te permet de payer un crédit immo ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dreamer18 CDLM | pas si t'es au taquet du seuil de solvabilité --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 21:04:57 ![]()
Après plus les années passent, plus la position de presta devient merdique ... justement à cause de madame (et de son taf), des gnomes, du labrador et du scénic à crédit qui sont autant de "boulets" à la mobilité. Longs temps de trajet, célibat géographique, ... faut pas croire qu'en tapant dans une poubelle, tu as 5 commerciaux de SSII qui tombent avec des missions à moins de 15 mins de chez toi. Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 21:27:46 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
dreamer18 CDLM | tu t'es planté dans ton quote --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 23:28:51 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 23:30:23 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message cité 1 fois Message édité par edwoud le 19-08-2013 à 23:38:21 |
djoul | Accessoirement, tu n'es pas non plus à l'abri d'un changement de lieu de travail au sein d'une grande boite. Message cité 2 fois Message édité par djoul le 19-08-2013 à 23:47:52 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2013 à 23:56:26 ![]()
|
boulgakov | Cet optimisme sur les dernières pages |
boulgakov | Article très intéressant dans le Guardian :
|
lygodactylus |
Ce n'est effectivement pas un frein coté banque (enfin j'imagine), mais de mon propre chef. J'estime la situation trop instable pour m'engager sur des durées aussi importantes, pour des sommes aussi importantes, pour des biens qui ne me font pas bander (petite surface, RP et ses inconvénients). Sans compter qu'une revente "précoce" (cad bien avant la fin du crédit), éventuellement suivie d'un nouvel achat plombe le bilan financier de l'opération par la multiplication des frais annexes. Je pense notamment (mais j'imagine qu'il y en plein d'autres) au frais de notaire, qu'il est périlleux de vouloir compenser par des PV, alors que c'était crédible il y a 20, 30 ans. Pour répondre à ta question, ce n'est pas l'obtention du crédit qui m'inquièterait, mais c'est de l'assumer ensuite, en tout cas dans ma situation pro actuelle. Pas loin de 6 ans
C'est vrai qu'il s'agit de cas d'il y a quelques années. Le problème aussi, c'est que comme dans tout investissement, on entend bien plus parler des succès que des échecs, d'où la difficulté de se faire une idée sur les expériences de l'entourage. N'empêche que j'ai jamais plus entendu parler des super achats de la période 2007-2008, sans doute un grand cru Message édité par lygodactylus le 20-08-2013 à 01:52:37 --------------- |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui mais la c est royal en général... Indemnités, aide financière pour changer de véhicules, aide au déménagement, etc... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |