Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7283 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10901  10902  10903  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35333960
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 14:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu es en manque complet d'imagination, c'est pas de ma faute... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 14:23:01  profilanswer

n°35334024
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 14:27:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour le japon je vois pas trop où est l'amélioration mais j'ai du rater un truc.  :o

Le Japon est un pays encore plus vieux et crispe que la France, et pourtant ils ont une croissance infiniment supérieure a la notre en ce moment, depuis la mise en place des mesures abenomics. Certes c'est pas pour autant qu'ils sont sauves mais ils ont compris certaines choses qui visiblement dans les têtes franchouillardes doivent encore mûrir qqs dizaines d’années... Bref c'est un peu HS.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35334048
pik3
Posté le 19-08-2013 à 14:28:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Japon est un pays encore plus vieux et crispe que la France, et pourtant ils ont une croissance infiniment supérieure a la notre en ce moment, depuis la mise en place des mesures abenomics. Certes c'est pas pour autant qu'ils sont sauves mais ils ont compris certaines choses qui visiblement dans les têtes franchouillardes doivent encore mûrir qqs dizaines d’années... Bref c'est un peu HS.

Moi je vois surtout de l'inflation importée.

n°35334091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 14:32:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Moi je vois surtout de l'inflation importée.

C'est l'objectif, oui.

---------------
n°35334484
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 14:55:55  profilanswer

Article probablement partial mais interessant quand meme :

Correlation prix immobiliers et taux de dependance :

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2012/11/20121113_home2.png

http://www.immobilier-finance-gest [...] 53210.html

---------------
n°35334564
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 15:00:01  answer

The NBoc a écrit :

Si tu es en manque complet d'imagination, c'est pas de ma faute... :o

Ah mais j'attends des exemples de "consommation utile à la croissance" (autre que du transport de matos made in étranger) dont les français se privent et préfèrent épargner à la place.
Inutile de me sortir des meubles made in France à 4 smic le fauteuil où autre joyeuseté.

n°35334644
galaxnordi​st
Posté le 19-08-2013 à 15:04:36  profilanswer

atomick a écrit :

http://imageshack.us/a/img5/6771/ufrv.jpg
Je me demande quelle rentabilité offre ce genre d'investissement ...

Des containers en fin de ligne RER D, qui va louer ca ?

He oui, la Sologne, c'est dans le Loiret, pas dans les Landes comme le laisse croire le panneau avec des pins.

n°35334672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 15:06:12  profilanswer

Mais il ne s'agit pas d'un unique poste de dépense a inventer, tu es completement caricatural, et en plus tu n'es pas forcement la cible de ma critique, probablement trop jeune.

De plus il est faux de penser que seule la consommation de biens dont l’intégralité de la chaîne de production est en France favorise l’économie française...

---------------
n°35334705
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 15:08:04  answer

Non mais au lieu de balancer des affirmations dignes du café du commerce du même acabit que "Politiques, tous des pourris !, vas y gégé, une autre bouteille !" Ca serait bien d'argumenter un peu plus [:skeye]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 15:08:24
n°35334707
boulgakov
Posté le 19-08-2013 à 15:08:07  profilanswer

Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire. J'ai l'impression que pour toi consommation = achat d'iConnerie  :??:  

mood
Publicité
Posté le 19-08-2013 à 15:08:07  profilanswer

n°35334745
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 15:10:34  profilanswer

Non. Si tu comprends pas ce que veut dire consommer et en quoi ça participe a la circulation de la monnaie dans l’économie dans une société d’épargnants je ne peux rien pour toi. Cultive toi, ce n'est pas a moi de le faire a ta place.

---------------
n°35334830
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 15:15:43  answer

The NBoc a écrit :

Non. Si tu comprends pas ce que veut dire consommer et en quoi ça participe a la circulation de la monnaie dans l’économie dans une société d’épargnants je ne peux rien pour toi. Cultive toi, ce n'est pas a moi de le faire a ta place.

Et toi, regarde réellement où vont les flux monétaires de cette fameuse consommation ... gueuler sur les BB ou sur ces salauds qui épargnent plus qu'ils ne consomment, même niveau.

n°35334834
Dodounai
Lurker
Posté le 19-08-2013 à 15:15:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est clair. On n'est pas sur un forum de discussions ici. Oh.

---------------
Lurker since 1999.
n°35334897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 15:20:27  profilanswer

Il n'y a pas de consommation - sauf un minimum dans les pays qui sortent un peu la tête de l'eau - justement, et c'est pour ça que les flux monétaires bondissent de bulle en bulle...

---------------
n°35334919
boulgakov
Posté le 19-08-2013 à 15:22:15  profilanswer

La flemme de remonter la discussion, mais quelqu'un a-t-il vraiment "gueulé sur ces salauds qui épargnent" ?  

n°35334959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 15:24:51  profilanswer

boulgakov a écrit :

La flemme de remonter la discussion, mais quelqu'un a-t-il vraiment "gueulé sur ces salauds qui épargnent" ?  

Non, a la base j'ai gueule contre les gens qui utilisent ce putain de terme qui ne veut rien dire, la "société de consommation".

J'ai gueule en disant que c'est pas le problème de l’époque, qui est plutôt l'inverse, ie des comportements de plus en plus épargnants.

---------------
n°35334999
pik3
Posté le 19-08-2013 à 15:27:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, a la base j'ai gueule contre les gens qui utilisent ce putain de terme qui ne veut rien dire, la "société de consommation".

J'ai gueule en disant que c'est pas le problème de l’époque, qui est plutôt l'inverse, ie des comportements de plus en plus épargnants.

Donc tu gueule bien contre les épargnants.  :D

n°35335020
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 15:28:48  profilanswer

Sans traiter personne de salauds [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35335028
HFR_GLT
Posté le 19-08-2013 à 15:29:17  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pour moi,le problème n'est pas l'épargne.
Je n'ai rien contre une épargne si elle est productive.

Immobiliser + de 10000 milliards d'euros ( chiffres 2011) dans des actifs peu productifs me paraît une hérésie.
Et dire : ce n'est pas grave de ne pas avoir de rendement, il y a la plus-value, le comble de celle-ci.

Cet argent devrait être orienté vers les PME, les innovations, etc ... et ne pas nourrir des situations de rente protégées par l'état ( l'immo dans les DOM-TOM :/ , les dispostifs de défisc immo).

n°35335035
Dodounai
Lurker
Posté le 19-08-2013 à 15:29:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps si tu cries aux gens "Attention à la bombe", ils se jettent à l'abri. Si tu hurles "c'est la crise", ils mettent des cerises de côté (alimentant de fait la crise, on est d'accord).  

C'est humain. Y a un aspect psychologique important là dedans. D'où la tentative de méthode coué de notre gouvernement... (retour de la croissance, youpi c'est la reprise, etc...).

---------------
Lurker since 1999.
n°35335096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 15:33:57  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Pour moi,le problème n'est pas l'épargne.
Je n'ai rien contre une épargne si elle est productive.

Immobiliser + de 10000 milliards d'euros ( chiffres 2011) dans des actifs peu productifs me paraît une hérésie.
Et dire : ce n'est pas grave de ne pas avoir de rendement, il y a la plus-value, le comble de celle-ci.

Cet argent devrait être orienté vers les PME, les innovations, etc ... et ne pas nourrir des situations de rente protégées par l'état ( l'immo dans les DOM-TOM :/ , les dispostifs de défisc immo).

Je suis d'accord sauf pour la partie en gras.

C'est du wishful thinking total, ca. Y'a aucune demande dans un système qui ne fait qu’épargner, y'a pas de place pour l'innovation.  
Il faut doper la demande par des mesures dites non-conventionnelles, cesser d'essayer de sauver une monnaie déjà morte en faisant croire qu'une dette publique est un problème d'importance et ce genre de choses.

---------------
n°35335123
boulgakov
Posté le 19-08-2013 à 15:35:41  profilanswer

Encore un petit papier Natixis

Encore une fois, les économies repartent par l’immobilier, tiré par les politiques monétaires expansionnistes

Pas très fourni, mais au mois d'août...

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 19-08-2013 à 15:35:52
n°35335324
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-08-2013 à 15:51:12  profilanswer

Merci, un peu d'honnêteté ne fait pas de mal !

ça ne remet pas en cause ma théorie.

Je dis que dès que (enfin, à 1 ou 2 ans près!)  les acheteurs qui ne pouvaient plus acheter sont resolvabilisés, ils vont de nouveau acheter.

Alors, effectivement, y a un cas de figure où ma théorie du yoyo ne produirait pas un petit yoyo  :

Contexte : on est dans un contexte très favorable (aide de l'état + taux très bas) :

Etape 1 : on arrive dans une situation ou les acheteurs n'ont plus de moyens (malgré ce contexte favorable! cf 2008)

Etape 2 : ça baisse, et les acheteurs se resolvabilisent petit à petit
Etape 2 bis : fini les aides de l'état, et augmentation des teux bancaires

Etape 3 : la resolvabilisation a été annulée, les acheteurs ne peuvent plus acheter, et ça continue à baisser

---------------
Nihon, gambare !
n°35335376
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-08-2013 à 15:55:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est plutot un gage de qualité en fait.

La preuve : samourai l'a eu comme prof  :o

c'était pas mon prof d'immo, mais d'éco !

---------------
Nihon, gambare !
n°35335440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 16:00:33  profilanswer

Samourai a écrit :

ça ne remet pas en cause ma théorie.

Je dis que dès que (enfin, à 1 ou 2 ans près!)  les acheteurs qui ne pouvaient plus acheter sont resolvabilisés, ils vont de nouveau acheter.

Alors, effectivement, y a un cas de figure où ma théorie du yoyo ne produirait pas un petit yoyo  :

Contexte : on est dans un contexte très favorable (aide de l'état + taux très bas) :

Etape 1 : on arrive dans une situation ou les acheteurs n'ont plus de moyens (malgré ce contexte favorable! cf 2008)

Etape 2 : ça baisse, et les acheteurs se resolvabilisent petit à petit
Etape 2 bis : fini les aides de l'état, et augmentation des teux bancaires

Etape 3 : la resolvabilisation a été annulée, les acheteurs ne peuvent plus acheter, et ça continue à baisser

Putain mais sérieux, il faut que tu te rendes compte que ta théorie ça revient très exactement a dire qu’après un épisode pluvieux y'a toujours un épisode pas pluvieux, ou qu’après la vie y'a toujours la mort.

Tu ne dis rien, rigoureusement rien concernant les niveaux nominaux de prix ou vont se passer ces transitions et tu expliques encore moins pourquoi ça devrait se passer autours d'une moyenne dorénavant relativement stable et matérialisant ce new paradigm... Ta mise en contexte est inexistante.

---------------
n°35335496
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 19-08-2013 à 16:05:05  profilanswer

Samourai a écrit :

c'était pas mon prof d'immo, mais d'éco !

Évidemment. Une sorte de D.ieu, quoi :o

n°35336174
rapha3L
Posté le 19-08-2013 à 16:53:24  profilanswer

jcop a écrit :

Idéalement je cherche une maison avec un sous-sol total, mais quand même pas de 130m² (je suis célib). Une maison de 70-80m² avec un sous-sol total (donc de 70-80m²) m'irait très bien !
J'ai un peu regardé les annonces, les prix sont délirants, même à Lognes et alentours, et la plupart des maisons sont vraiment à chier. Ça m'a fait déchanter.
Dans le même temps j'ai vu le programme immo à Lognes, et ses beaux apparts, dans mon budget, qui m'ont tapé dans l'œil !!
Mais j'ai récemment vu qu'en achetant un petit terrain et en faisant construire, ça pouvait être une bonne solution ! Donc je reviens sur mon envie de maison ! :)

Tu veux faire quoi dans ton sous-sol ? Séquestrer quelqu'un ou bien faire une méga salle home cinéma ? :o

n°35336321
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-08-2013 à 17:04:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Putain mais sérieux, il faut que tu te rendes compte que ta théorie ça revient très exactement a dire qu’après un épisode pluvieux y'a toujours un épisode pas pluvieux, ou qu’après la vie y'a toujours la mort.

Tu ne dis rien, rigoureusement rien concernant les niveaux nominaux de prix ou vont se passer ces transitions et tu expliques encore moins pourquoi ça devrait se passer autours d'une moyenne dorénavant relativement stable et matérialisant ce new paradigm... Ta mise en contexte est inexistante.

Je sais que c'est dur admettre, mais ma théorie est parfaitement argumentée et s'est vérifiée.

Car ta théorie à toi de dire "y a plus de mouton à tondre, c'est le krach", ça rime à quoi?

Depuis 2004/2005 c'est la même rengaine!

Et en 2008, quand ça a commencé à baisser, c'était pire!  

Quelle explication plausible peut exister quand, après quasi 10% de baisse en RP, les prix rmeontent et explosent?

Car ta théorie à toi dit "pourquoi acheter aujourd'hui un bien que je pourrai avoir moins cher demain"...

beh cette théorie est bidon! Et ça c'est vérifié!

---------------
Nihon, gambare !
n°35336359
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 17:08:27  profilanswer

Samourai a écrit :

Je sais que c'est dur admettre, mais ma théorie est parfaitement argumentée et s'est vérifiée.

Car ta théorie à toi de dire "y a plus de mouton à tondre, c'est le krach", ça rime à quoi?

Depuis 2004/2005 c'est la même rengaine!

Et en 2008, quand ça a commencé à baisser, c'était pire!  

Quelle explication plausible peut exister quand, après quasi 10% de baisse en RP, les prix rmeontent et explosent?

Car ta théorie à toi dit "pourquoi acheter aujourd'hui un bien que je pourrai avoir moins cher demain"...

beh cette théorie est bidon! Et ça c'est vérifié!

Tu n'as pas le tout début d'un argument... Je pense que tu ne sais pas ce que c'est.

Ma théorie a moi, si tant est qu'on puisse utiliser ce mot, n'a rigoureusement rien a voir avec ce que tu penses. Contrairement j'ai conscience que l'immobilier est un sujet très complexe dont la prospective ne se résume pas a une recette de cuisine en 3 ou 4 points sans quantification aucune.

---------------
n°35336379
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 17:10:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Fallait pas les y pousser non plus, en diminuant la stabilité de l'emploi d'une part, en faisant de la stabilité de l'emploi un critère primordial pour l'octroi de crédit d'autre part.
Les gens ne pouvant pas obtenir le crédit sont bien contraints de rassembler les sommes AVANT de faire l'achat, donc d'épargner.

Perso c'est mon cas. Je gagne pas mal ma vie mais je ne sais pas où je serais dans 6 mois. Ni si j'aurais un trou d'activité de 2 mois ou pas l'année suivante. Même si une banque m'accorde un crédit immo, c'est bien trop risqué, et trop couteux en cas de changement brusque de situation.

On ne peut pas me proposer mieux (genre un vrai cdi) parce que c'est la crise, raison invoquée systématiquement pour rejeter toute demande de ce genre depuis mon entrée sur le marché du travail. C'est la crise -> épargne.

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 19-08-2013 à 17:16:30

---------------

n°35336406
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-08-2013 à 17:13:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'as pas le tout début d'un argument... Je pense que tu ne sais pas ce que c'est.

Ma théorie a moi, si tant est qu'on puisse utiliser ce mot, n'a rigoureusement rien a voir avec ce que tu penses. Contrairement j'ai conscience que l'immobilier est un sujet très complexe dont la prospective ne se résume pas a une recette de cuisine en 3 ou 4 points sans quantification aucune.

Mais tu t'attends à quoi en étant sur ce forum? On est là pour échanger. Et ce qui est écrit ici, c'est souvent du n'importe quoi !

Pourquoi ne te scandalises-tu pas de tous ceux qui disent depuis 8 ans que "ça y est, c'est le krach! dans 3 mois on aura les chiffres !" ?

Moi, j'ai donné une tendance, qui s'est vérifiée.

J'ai parlé de yoyo alors que PERSONNE ne pensait envisageables des courbes sinusoidales sans krach ! Ca ne peut pas être un hasard !!! Regardes le friggit, c'est la 1ère fois que ça se produit.

J'ai été le premier et le seul à dire que le tunnel n'avait plus aucun sens, sauf si on l'augmentait, qu'on le plaçait plus faut!

Là encore, Friggit devra s'expliquer sur la pertinence de laisser son tunnel là où il est, car c'est tout de même un des piliers de son analyse!

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 19-08-2013 à 17:13:57

---------------
Nihon, gambare !
n°35336408
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 19-08-2013 à 17:13:17  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Fallait pas les y pousser non plus, en diminuant la stabilité de l'emploi d'une part, en faisant de la stabilité de l'emploi un critère primordial pour l'octroi de crédit.
Les gens ne pouvant pas obtenir le crédit sont bien contraints de rassembler les sommes AVANT de faire l'achat, donc d'épargner.

Perso c'est mon cas. Je gagne pas mal ma vie mais je ne sais pas où je serais dans 6 mois. Ni si j'aurais un trou d'activité de 2 mois ou pas l'année suivante. Même si une banque m'accorde un crédit immo, c'est bien trop risqué, et trop couteux en cas de changement brusque de situation.

On ne peut pas me proposer mieux (genre un vrai cdi) parce que c'est la crise, raison invoquée systématiquement pour rejeter toute demande de ce genre depuis mon entrée sur le marché du travail. C'est la crise -> épargne.

si tu sais pas où tu seras dans 6 mois, as tu vraiment un intérêt à acheter maintenant?

n°35336500
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 17:20:40  profilanswer

Précisement, je ne cherche pas à acheter pour le moment. Donc j'en profite pour épargner, parce que je n'ai aucune raison de ne pas le faire.

C'était aussi pour répondre à la vieille comme le monde "louer = jeter l'argent par les fenêtres", qui comme bien des adages pourris, dépend franchement des situations.

Pour moi, "acheter" n'est pas un but ultime ou un saint graal, c'est une option parmis d'autres, à laquelle on peut faire appel si la situation et les opportunités le justifient.

---------------

n°35336527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 17:22:25  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais tu t'attends à quoi en étant sur ce forum? On est là pour échanger. Et ce qui est écrit ici, c'est souvent du n'importe quoi !

Pourquoi ne te scandalises-tu pas de tous ceux qui disent depuis 8 ans que "ça y est, c'est le krach! dans 3 mois on aura les chiffres !" ?

Moi, j'ai donné une tendance, qui s'est vérifiée.

J'ai parlé de yoyo alors que PERSONNE ne pensait envisageables des courbes sinusoidales sans krach ! Ca ne peut pas être un hasard !!! Regardes le friggit, c'est la 1ère fois que ça se produit.

J'ai été le premier et le seul à dire que le tunnel n'avait plus aucun sens, sauf si on l'augmentait, qu'on le plaçait plus faut!

Là encore, Friggit devra s'expliquer sur la pertinence de laisser son tunnel là où il est, car c'est tout de même un des piliers de son analyse!

Tu me la montres ta sinusoïde? c'est du délire.

Ca n'a pas krache, ca a diverge violement entre Paris et la province, il s'est passe tout un tas de choses, qui ne se résument absolument pas a un yoyo. Des choses a analyser a l'aune de l’évolution du profil des emprunteurs, des volumes de vente, des conditions de crédit, de l'environnement financier, du chômage, des mesures des banques centrales, des incertitudes des populations, des niveaux d'endettement prives, de la nécessité impérieuse pour les états de faire en sorte que l'immobilier reste un moteur économique dans des pays soumis a des pressions déflationnistes, et encore tout un tas de choses qui font en sorte que qqn qui affirme que "ça va yoyoter autours d'un nouveau niveau parce que je le dis, j'ai pas besoin de mettre ça en relation avec quelconque données de la situation socio-économique de la France et du monde" passe pour un rigolo.

Bref, molette pour tes prochains posts.

---------------
n°35336541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 17:23:46  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Fallait pas les y pousser non plus, en diminuant la stabilité de l'emploi d'une part, en faisant de la stabilité de l'emploi un critère primordial pour l'octroi de crédit d'autre part.

Ton profil a l'air assez particulier, tu bosses dans quoi?

---------------
n°35336580
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2013 à 17:26:51  answer

Une non stabilité pro, c'est pas les profils qui manquent (tous les prestas en SSII déjà).
Pour les "vrais" CDI, quand ta boite fait la gueule / ralentit la voilure, certains pensent que c'est pas vraiment le moment pour investir sur 20 ans de crédit.
En attendant que ca se stabilise ... bah t'épargnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2013 à 17:27:21
n°35336590
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 17:27:25  profilanswer

Dans l'info bas de gamme :D

---------------

n°35336599
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 17:28:19  profilanswer

T'as tout bon :o

---------------

n°35336609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2013 à 17:28:41  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Dans l'info bas de gamme :D

M'enfin je veux dire, y'a des chances que ta boite t'envoie hors RP? :o

---------------
n°35336623
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2013 à 17:29:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Tiens, lecture : https://www.google.fr/search?q=frig [...] &gws_rd=cr

Tes petites remarques à la marge ne sont rien face à ses travaux.

A+, bises

---------------
Horse_man
n°35336652
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2013 à 17:31:30  profilanswer

Je t'aide un peu [:ocube]

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 0c611b.pdf

Paragraphe 6.3 : Le «tunnel» historique peut-il « changer de palier »?

Lis sa réponse, et éviter de balayer d'un revers de la main.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10901  10902  10903  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)