Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6668 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10903  10904  10905  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35341790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2013 à 02:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Accessoirement, tu n'es pas non plus à l'abri d'un changement de lieu de travail au sein d'une grande boite.

Oui mais la c est royal en général...

Indemnités, aide financière pour changer de véhicules, aide au déménagement, etc...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 02:52:43  profilanswer

n°35341843
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 20-08-2013 à 05:36:39  profilanswer

Tu fais du hors sujet.
Mon propos est de dire que l'écrasante majorité de prestas ne s'amusent pas à déménager à chaque mission et donc être un presta ne doit pas être un frein l'achat mais doit juste faire l'objet de qques précautions.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 20-08-2013 à 05:39:59
n°35341894
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 07:35:15  answer

djoul a écrit :

Accessoirement, tu n'es pas non plus à l'abri d'un changement de lieu de travail au sein d'une grande boite.

Une boite qui déménage, c'est bien plus rare.
Une boite qui "force" à la mobilité (évolution de carrière, ...) allonge la monnaie (ou en tout cas, ca fait partie de la négo ... de la "vraie" négo, pas de la tentative d'encule sur les frais de déplacement par ton commercial :o)  

phnatomass a écrit :

Mon propos est de dire que l'écrasante majorité de prestas ne s'amusent pas à déménager à chaque mission et donc être un presta ne doit pas être un frein l'achat mais doit juste faire l'objet de qques précautions.

Bah non, il déménage pas, il subit les temps de trajet trop long en espérant que sa prochaine mission dans 3 / 6 mois sera plus proche ... ou ce paramètre entrera en compte pour se casser et s'il est proprio, ca fait encore un boulet de plus à la cheville (pour les premières années de la propriétude en tout cas).
Après si tu veux tenter l'aventure avec une situation pro pareille, fais toi plaisir. Perso, je tente pas et je suis pas le seul.

Et pour nos amis Corses : Corse : les professionnels de l'immobilier sont inquiets

Citation :

«Les biens supérieurs à 500.000 euros sont principalement acquis par les gens du continent, parce que les Corses n'en ont pas les moyens. Et si plus personne ne peut les acheter, ils vont subir une forte décote.»
...
«Les emprunts immobiliers seraient surcotés par rapport aux prix. Les propriétaires qui revendraient leur maison pour rembourser leurs dettes ne rentreraient pas dans leurs frais parce que le prix de leur bien serait finalement inférieur à celui qu'ils auraient payé à l'achat»

n°35341921
phnatomass
Posté le 20-08-2013 à 07:51:52  profilanswer

Merci. C'est déjà fait. Ma résidence principale sera entièrement remboursé dans moins 5 ans.  [:itm]  
Mon plus grand regret justement était d'avoir ce même raisonnement quand j'étais jeune diplômé, et ce n'est qu après 4 ans de prestation que j'ai eu la maturité nécessaire pour comprendre que ça ne servait  à rien d'attendre de trouver un poste en fixe si on ne présentait aucune motivation de mobilité géographique.
Dans la boite ou je bosse 80% des prestas de plus de 30 ans ont acheté.
L'excuse du statut de prestataire pour ne pas acheter est de la couardise et non pas de la prudence

n°35341941
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 08:05:20  answer

Non tu fais un pari ... et si tu le perds, il peut être couteux.
J'ai le cas d'un presta "non couard" qui a son terrain et sa baraque en construction ... à 140 bornes A/R de la moindre mission alors que la dernière (3 ans), elle était à 3km de chez lui (mission qu'il a "perdu" ).

Grace à sa propriétude, en avalant les kilomètres matin et soir, c'est plus un lâche. Et dans 6 mois, ca sera peut être encore plus loin [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2013 à 08:05:56
n°35341943
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-08-2013 à 08:08:06  profilanswer

«Une telle mesure conduirait la Corse à la banqueroute et ruinerait purement et simplement les habitants de la région», estime ce gestionnaire d'agence qui a souhaité rester anonyme.

MAYWAY, faut surtout pas que les prix baissent sinon les possédants s'appauvriraient même si ce n'est que virtuel et qu'ils ne vendent pas :fou:  
Tant pis pour les primo qui doivent surpayer leurs biens pour permettre à leurs aînés de faire des PV bien méritées  :o  
Encore des visions bien conservatrices  :pfff:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35342089
phnatomass
Posté le 20-08-2013 à 08:51:21  profilanswer

Mon avis est que le risque de perdre ce pari est à peine plus élevé que si on est dans une boite en fixe à condition de respecter certains critères.
- Crédit avec un niveau d'endettement limité
- Être dans une région ou il y a de l'emploi
- Choisir son logement pour que les bassins principaux d'emplois ne soient pas trop éloignés (on évite la maison à Aulnoye ou Flétrange :o )

Comme je l'ai dit quelques messages avant, il faut être dans une région ou il y a un vrai marché  de l'informatique.
Mais encore une fois. Imaginons qu'il louait cette maison au lieu de la construire , à cause de cette nouvelle mission , il forcerait sa femme à quitter son boulot pour déménager, il ferait son gamin changer d'école, il engagerait encore une fois des frais de déménagement alors qu'il n'a aucune certitude sur la durée de sa mission ? J'ai de gros doutes

Donc tout les 6 mois ils devraient déménager  :lol:  
Je ne connais aucun presta trentenaire ayant une vie de de famille qui s'amuse faire déménager toute sa famille à chaque mission que lui propose sa SSII. Dans le pire des cas, il y a négociation de frais pour payer le transport et/ou l'hotel (studette) pour la semaine. La famille restant dans le logement principal

n°35342208
Lolo_hfr
Posté le 20-08-2013 à 09:09:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis d'accord sauf pour la partie en gras.

C'est du wishful thinking total, ca. Y'a aucune demande dans un système qui ne fait qu’épargner, y'a pas de place pour l'innovation.  
Il faut doper la demande par des mesures dites non-conventionnelles, cesser d'essayer de sauver une monnaie déjà morte en faisant croire qu'une dette publique est un problème d'importance et ce genre de choses.

:lol:  :lol:  :lol:  

[:dileste3:3] aime ça

n°35342221
Lolo_hfr
Posté le 20-08-2013 à 09:12:28  profilanswer

Samourai a écrit :

c'était pas mon prof d'immo, mais d'éco !

Ah d'accord, tu as eu Mouillart comme prof d'éco, c'est pour ça que tu maitrises autant ce domaine  :o

n°35342234
djoul
Posté le 20-08-2013 à 09:14:34  profilanswer

Bah pas forcément...dans ma mission actuelle (oui je suis presta, depuis 15 ans ;)), le service (qui appartient à une grande boite à tendance agrume de la télécommunication :o) déménage d'un quartier de lyon à un autre. Pour certains internes, le temps de trajet est considérablement rallongé. Alors oui, ils vont avoir une prime pour cette délocalisation, mais elle n'est pas non plus énorme. Et même en dehors de ça, dans cette boite, la mobilité interne (de service à service) est vraiment pas rare, avec à chaque fois changement de lieu de travail. C'est au final pas si différent de la prestation (même si elle ets rarement imposée, c'est vrai ;))

Situation pas si différente de l'ouvrier de peugeot qui a acheté sa maison et voit son usine fermée...Ok, tout n'est pas rose dans la prestation, mais faut arrêter de voir ça comme un intérim. Certains y trouvent leur compte, moi par exemple (salaire, renouvellement des missions - oui, ça peut être à la demande du salarié aussi). Et si le bassin de l'emploi s'y prête, tu ne risques pas grand chose...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2013 à 09:14:34  profilanswer

n°35342266
phnatomass
Posté le 20-08-2013 à 09:19:22  profilanswer

djoul a écrit :

Situation pas si différente de l'ouvrier de peugeot qui a acheté sa maison et voit son usine fermée...Ok, tout n'est pas rose dans la prestation, mais faut arrêter de voir ça comme un intérim. Certains y trouvent leur compte, moi par exemple (salaire, renouvellement des missions - oui, ça peut être à la demande du salarié aussi). Et si le bassin de l'emploi s'y prête, tu ne risques pas grand chose...

[:shimay:1]  c'est ce que je me tue à leur dire.

n°35342275
Lolo_hfr
Posté le 20-08-2013 à 09:20:26  profilanswer

Samourai a écrit :

Mais tu t'attends à quoi en étant sur ce forum? On est là pour échanger. Et ce qui est écrit ici, c'est souvent du n'importe quoi !

Pourquoi ne te scandalises-tu pas de tous ceux qui disent depuis 8 ans que "ça y est, c'est le krach! dans 3 mois on aura les chiffres !" ?

Moi, j'ai donné une tendance, qui s'est vérifiée.

J'ai parlé de yoyo alors que PERSONNE ne pensait envisageables des courbes sinusoidales sans krach ! Ca ne peut pas être un hasard !!! Regardes le friggit, c'est la 1ère fois que ça se produit.

J'ai été le premier et le seul à dire que le tunnel n'avait plus aucun sens, sauf si on l'augmentait, qu'on le plaçait plus faut!

Là encore, Friggit devra s'expliquer sur la pertinence de laisser son tunnel là où il est, car c'est tout de même un des piliers de son analyse!

Mais Samourai, si tu avais tout prévu, pourquoi tu as acheté au plus haut ?  [:fegafobobos:2]  Et si tu es si fort, pourquoi tu n'as pas plutot acheté un appart avec des charges raisonnables, au lieu de tes 350€/mois ?

http://img692.imageshack.us/img692/3427/samouraimai2013.png

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 20-08-2013 à 09:29:17
n°35342315
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 20-08-2013 à 09:25:58  profilanswer

djoul a écrit :

tu gagnes vraiment plus en presta que les gens en interne, à poste équivalent?

n°35342402
phnatomass
Posté le 20-08-2013 à 09:36:46  profilanswer

Bricolo a écrit :

tu gagnes vraiment plus en presta que les gens en interne, à poste équivalent?

Il répondra concernant sa situation propre, mais j'ai constaté qu'en prestation si on est à l'écoute du marché, dès que la période est propice il y a moyen d'augmenter très sensiblement son salaire ce qui peut permettre d'atteindre assez vite le plafond de verre correspondant  au profil.
Évidemment il faut accepter de prendre le risque de changer de boite et aller dans les secteur d'activité et technos porteuses.
A l'inverse si on ne bouge pas et que l'on ne met pas de pression à sa SSII on garde un salaire de m*rde.
Dans ma boite actuelle (en fixe) on a embauché un type de 40 balais qui a fait toute sa carrière dans la même SSII (15ans).
Je pense qu'il était à 42k€ maxi dans sa SSII :/

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 20-08-2013 à 09:37:08
n°35342424
boulgakov
Posté le 20-08-2013 à 09:38:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

si on est à l'écoute du marché

[:clooney10]

Cette expression ridicule  :lol:  

n°35342439
djoul
Posté le 20-08-2013 à 09:41:15  profilanswer

Exactement. Oui, je gagne plus en presta que les internes. Par contre ils ont d'autres avantages. Mais clairement, la ssii, si tu restes passif, ça n'est pas un bon plan. Il saisir les opportunités et ne pas hésiter à changer régulièrement.

Message édité par djoul le 20-08-2013 à 09:41:43
n°35342446
djoul
Posté le 20-08-2013 à 09:42:15  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:clooney10]

Et pourtant, c'est vraiment ça ;)

n°35342512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2013 à 09:49:19  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

[:dileste3:3] aime ça

Elle est a quel niveau la dette japonaise?

On a été élevé ces 5 - 10 ans au biberon de la dette.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35342529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2013 à 09:50:20  profilanswer

radioactif a écrit :

En même temps, si tu donnez plein d'argent gratuitement, ça n'a aucune raison d'aller se nicher dans la consommation. Mais ça viendra, et on pleurera. Sauf réelle destruction monétaire (donc déflation).

Il s'agit de faire des mesures non-conventionnelles efficaces... [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35342550
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 09:52:45  answer

boulgakov a écrit :

+1 avec le bon discours de mercenaire / winner attitude ... [:neuropsy:4]  
'fin bref, s'ils y trouvent leur compte ... [:skeye]

n°35342600
djoul
Posté le 20-08-2013 à 09:59:05  profilanswer

Quand on a plus d'argument, on tente de dénigrer son contradicteur  :jap:

Message édité par djoul le 20-08-2013 à 09:59:17
n°35342662
phnatomass
Posté le 20-08-2013 à 10:03:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a été élevé ces 5 - 10 ans au biberon de la dette.

Les créanciers de la dette japonaise sont les citoyens japonais.
Qui sont les créanciers de la dette Française d'après toi ?

n°35342727
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 10:08:45  answer

djoul a écrit :

Quand on a plus d'argument, on tente de dénigrer son contradicteur  :jap:

[:sophiste:1]
Si ne pas savoir ou tu bosses dans 6 mois, pour qui, dans quel domaine, sur quelles technos, ... te satisfait et si tu trouves cette base stable pour faire un achat long terme tel qu'un achat immo, c'est ton choix.
Je n'ai pas la même vision sur la stabilité d'un poste de presta informatique en SSII (et c'est bien pour ça que je m'en suis barré le plus vite possible) ... encore plus en se basant sur une vision Paris / RP en omettant les temps de transport.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut. C'est ta vie et ton pognon [:skeye]
Il y a pas de gagnant, juste des points de vue différents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2013 à 10:13:29
n°35342733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2013 à 10:09:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

Non mais ça change quoi?

---------------
n°35342822
djoul
Posté le 20-08-2013 à 10:15:32  profilanswer

Ouais, j'ai choisi d'être un mercenaire/winner/HFR-compliant plutôt qu'un planqué/sans ambition/doctissimeur !  :o

n°35342848
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2013 à 10:18:12  profilanswer

djoul a écrit :

Ouais, j'ai choisi d'être un mercenaire/winner/HFR-compliant plutôt qu'un planqué/sans ambition/doctissimeur !  :o

Et pour ça on rentre dans une SSII :o

---------------
n°35342850
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2013 à 10:18:18  answer

djoul a écrit :

Voila et j'ai choisi d'autres critères que le salaire qui part à 55% pour l'état :o

n°35342860
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-08-2013 à 10:19:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour ça on rentre dans une SSII ESN :o

[:easybeats:5]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35342882
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 20-08-2013 à 10:20:40  profilanswer

phnatomass a écrit :

Bientôt ce sera les Français, quand ils prendront tous nos bas de laine, pour rembourser les créanciers actuels :o

Message édité par Loustik_ le 20-08-2013 à 10:21:08

---------------
Steam ID | Strava
n°35343036
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2013 à 10:30:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je t'aide un peu [:ocube]

http://www.cgedd.developpement-dur [...] 0c611b.pdf

Paragraphe 6.3 : Le «tunnel» historique peut-il « changer de palier »?

Lis sa réponse, et éviter de balayer d'un revers de la main.

Intéressant :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°35343053
gel
Posté le 20-08-2013 à 10:31:30  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais Samourai, si tu avais tout prévu, pourquoi tu as acheté au plus haut ?  [:fegafobobos:2]  Et si tu es si fort, pourquoi tu n'as pas plutot acheté un appart avec des charges raisonnables, au lieu de tes 350€/mois ?

http://img692.imageshack.us/img692 [...] ai2013.png

Ce running gag  :lol:  

n°35343087
djoul
Posté le 20-08-2013 à 10:34:32  profilanswer

Si être solidaire te pose problème  [:cosmoschtroumpf]
[loop]'fin bref, si tu y trouves compte ... [:skeye] [/loop]

Message édité par djoul le 20-08-2013 à 10:36:03
n°35343192
phnatomass
Posté le 20-08-2013 à 10:41:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais ça change quoi?

-Quand ta dette est intérieur, sur la durée tu maitrises totalement les taux et donc le montant du financement de ta dette.
Il n ya qu à voir au Japon, ça fait plus de 15 ans qu'ils traitent des taux quasi négatifs.
Quand ta dette est extérieur comme la dette française, tu es à la merci des marchés financiers qui au moindre signe négatifs peuvent te sanctionner lourdement en augmentant du jour au lendemain très fortement les taux.
En cas d'augmentation brutale des taux tu ne peux plus payer tes créances ( voir la grêce, le portugal etc.. et même l'Italie qui est un pays comparable à la France niveau industrialisation et PIB)

n°35343257
phnatomass
Posté le 20-08-2013 à 10:46:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour ça on rentre dans une SSII :o

Les SSII ont énorméments de défauts que je partage avec vous.
Mais il est indéniable qu'y débuter sa carrière permet potentiellement de se forger une expérience variée et riche rapidement et en plus on peut avoir un salaire pas dégeu
Mais on y fait pas toute sa carrière. Si on ne veut pas se fixer on passe indep.

Histoire de recentrer , j'ai un collègue indep qui s'est acheté lors du creux de 2009 un 100m² à PARIS.
Pourtant indep c'est clairement plus précaire que CDI en SSII

n°35343495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2013 à 11:03:15  profilanswer

phnatomass a écrit :

-Quand ta dette est intérieur, sur la durée tu maitrises totalement les taux et donc le montant du financement de ta dette.
Il n ya qu à voir au Japon, ça fait plus de 15 ans qu'ils traitent des taux quasi négatifs.
Quand ta dette est extérieur comme la dette française, tu es à la merci des marchés financiers qui au moindre signe négatifs peuvent te sanctionner lourdement en augmentant du jour au lendemain très fortement les taux.
En cas d'augmentation brutale des taux tu ne peux plus payer tes créances ( voir la grêce, le portugal etc.. et même l'Italie qui est un pays comparable à la France niveau industrialisation et PIB)

Tu fais des QEs.

---------------
n°35343499
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-08-2013 à 11:03:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Encore maintenant tu as des cas comme ça dans ton entourage ?
Moi j'ai 3 couples d'amis qui ont acheté vers 2008 et revendu vers 2012 dans le Nord, aucun n'a gagné d'argent, au mieux ils ont fait opération blanche.
Ils ont un peu déchanté et ont certainement compris que l'achat n'est pas gagnant à tous les coups, il faut que le marché soit haussier pour que ce soit valable comme leurs parents  :o

Enfin bon, a priori l'économie de 4 ans de loyers permet de compenser les frais de transaction de l'opération, même en l'absence de plus-value ou en présence d'une légère moins-value.
Après acheter au sommet de la bulle et revendre dans les 5 ans, c'est aussi un cas extrême.

n°35343526
boulgakov
Posté le 20-08-2013 à 11:05:14  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Après acheter au sommet de la bulle et revendre dans les 5 ans, c'est aussi un cas extrême.

Acheter pour revendre 5 ans plus tard je trouve ça bizarre de toutes façons [:spamafote]

n°35343625
phnatomass
Posté le 20-08-2013 à 11:11:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu fais des QEs.

C'est ce que font nos chères amerlocs car leur dette est en majorité financé par la FED, alors qu'en Europe, la BCE a bien moins de latitude pour fiancer directement les états même si récemment avec Draghi, il y a eu des opérations qui étaient impensables à l'époque de Trichet

n°35343709
pik3
Posté le 20-08-2013 à 11:15:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Acheter pour revendre 5 ans plus tard je trouve ça bizarre de toutes façons [:spamafote]

C'est ce qui risque d'arriver quand tu achète trop petit (T1/T2) et que tu souhaites des gosses.
Tiens ça me fait penser à une collègue où ils sont trois dans 40 m² (proprio winneur toussa)  [:vyse]

n°35343711
Lolo_hfr
Posté le 20-08-2013 à 11:16:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah bon, et c'est un exemple à suivre ? Comment veux-tu que les épargnants français financent une dette publique de 200% alors que tu trouves qu'ils épargnent déjà trop ?

Et si on suit l'exemple du japon, il faudrait aussi réduire fortement le niveau de prélèvements obligatoires et le ratio de dépenses publiques par rapport au PIB. Chiche ?

n°35343979
r06
Posté le 20-08-2013 à 11:32:33  profilanswer

http://www.meilleursagents.com/act [...] llet-2013/

Je l'ai pas vu passé mais j'ai été en vacances donc j'ai pu le louper....
Visiblement le krach sur Paris c'est toujours pas pour maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-08-2013 à 11:50:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10903  10904  10905  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)