Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5488 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10898  10899  10900  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35327033
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2013 à 20:12:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :

Le vieux : "pas question de baisser le prix, je perdrais de l'argent. je vais peut être la retirer de la vente, et devenir investisseur : je la loue et ça couvrira les frais d'entretien".

AH AH, super investissement, 5 M bloqués qui ne rapportent rien ! Et c'est un ancien banquier  :lol:  :lol:  :lol:

Oui, c'est la réflexion que je me suis faite, quel idiot  :pfff:  
Les mecs ont des rendements 0% et ils sont contents.
Le marché immo est complément irrationnel, c'est pour ça qu'il est difficile de faire des prévisions tant les gens sont cons et que ce sont eux qui font le marché  :o  

Ça me fait penser à une copine qui m'avait dit qu'elle louait à la semaine un appart, bon un peu déçue parce que finalement l'agence lui avait dit que ça se louerait 30 semaines par an mais elle n'arrive qu'à le louer que 3-4 semaines par an, mais ça va ça suffit à payer la TF et TH donc elle rentabilise bien  [:witzard:4]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 20:12:40  profilanswer

n°35327034
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 18-08-2013 à 20:12:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

AH AH, super investissement, 5 M bloqués qui ne rapportent rien ! Et c'est un ancien banquier  :lol:  :lol:  :lol:

S'il ne perd pas d'argent et qu'il n a pas besoin de cash, ce n'est pas forcément idiot comme raisonnement pour un "vieux"

n°35327056
nico6259
Posté le 18-08-2013 à 20:14:56  profilanswer

phnatomass a écrit :

S'il ne perd pas d'argent et qu'il n a pas besoin de cash, ce n'est pas forcément idiot comme raisonnement pour un "vieux"

5M€ placés en SCPI ou AV fond €, ça rapporterait mini 10k€ net mensuel.
Il ne perd pas d'argent en laissant ce fric dans de la pierre inerte, mais ça fait quand même un beau manque à gagner, ce banquier devrait pouvoir le calculer ça  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35327058
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2013 à 20:15:03  profilanswer

Pour les loyers à la relocation :

http://www.clameur.fr/tmn.htm

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35327059
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-08-2013 à 20:15:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le marché immo est complément irrationnel, c'est pour ça qu'il est difficile de faire des prévisions tant les gens sont cons et que ce sont eux qui font le marché  :o  

Ça me fait penser à une copine qui m'avait dit qu'elle louait à la semaine un appart, bon un peu déçue parce que finalement l'agence lui avait dit que ça se louerait 30 semaines par an mais elle n'arrive qu'à le louer que 3-4 semaines par an, mais ça va ça suffit à payer la TF et TH donc elle rentabilise bien  [:witzard:4]  

C'est un bien concret, et la pévé peut attendre tant que le rendement n'est pas négatif  [:biaab:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°35327100
Lolo_hfr
Posté le 18-08-2013 à 20:18:50  profilanswer

phnatomass a écrit :

C'est sur que ceux qui n'ont pas besoin de leur argent peuvent se permettre de ne pas le valoriser. On pourrait même se permettre de le leur confisquer, à ce compte là.

(et comment être sur qu'il ne perd pas d'argent ? elle vaudra peut être 1 M de moins bientôt).

Message édité par Lolo_hfr le 18-08-2013 à 20:21:34
n°35327119
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2013 à 20:20:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais elle ne risquera plus jamais de se retrouver sans maison :o

n°35327123
atomick
Posté le 18-08-2013 à 20:20:58  profilanswer

Putain mais ça vous fait tant chier que ça que des vieux ne veulent pas "brader" par idéologie / conviction personnelle alors que vous n'arrêtez pas de brailler qu'un bien au delà de 200 loyers est une justice, une infamie, une erreur de la nature [:immo nazi]

---------------
a force d'attendre, le temps passe et rien ne se passe en tant qu'investisseur...
n°35327143
nico6259
Posté le 18-08-2013 à 20:22:24  profilanswer

atomick a écrit :

Putain mais ça vous fait tant chier que ça que des vieux ne veulent pas "brader" par idéologie / conviction personnelle alors que vous n'arrêtez pas de brailler qu'un bien au delà de 200 loyers est une justice, une infamie, une erreur de la nature [:immo nazi]

Oui, c'est eux qui ont alimenté la bulle et c'est eux qui retardent son éclatement.
Des vieux connards cupides qui foutent les primo-accédants dans la merde.

---------------
n°35327170
Lolo_hfr
Posté le 18-08-2013 à 20:24:35  profilanswer

atomick a écrit :

Putain mais ça vous fait tant chier que ça que des vieux ne veulent pas "brader" par idéologie / conviction personnelle cupidité alors que vous n'arrêtez pas de brailler qu'un bien au delà de 200 loyers est une justice, une infamie, une erreur de la nature [:immo nazi]

Ca ne me fait pas chier du tout, au contraire ça me réjouit de voir que leur bétise leur fera perdre encore plus  :)  
Le darwinisme économique a du bon  [:azylum]

Message édité par Lolo_hfr le 18-08-2013 à 20:25:29
mood
Publicité
Posté le 18-08-2013 à 20:24:35  profilanswer

n°35327177
joc90
Posté le 18-08-2013 à 20:24:52  profilanswer

reportage très intéressant mais concernant le dernier particulier, il est pas près de vendre

n°35327188
joc90
Posté le 18-08-2013 à 20:26:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

5M€ placés en SCPI ou AV fond €, ça rapporterait mini 10k€ net mensuel.
Il ne perd pas d'argent en laissant ce fric dans de la pierre inerte, mais ça fait quand même un beau manque à gagner, ce banquier devrait pouvoir le calculer ça  :o  

pour un loyer, c'est quand même la preuve qu'il ne sait pas compter ni placer son argent  :lol:  

n°35327199
pik3
Posté le 18-08-2013 à 20:27:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour les loyers à la relocation :

http://www.clameur.fr/tmn.htm

http://www.clameur.fr/z/portail/clameur/graphiques/fra/france_1998-2013_indloyer1998.png
Donc ça n'a pas doublé entre 1998 et 2013 et la hausse reste moins importante que sur les prix d'achat immobiliers.

n°35327251
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 18-08-2013 à 20:33:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, c'est eux qui ont alimenté la bulle et c'est eux qui retardent son éclatement.
Des vieux connards cupides qui foutent les primo-accédants dans la merde.

c'est moche à dire, mais il faudra peut être attende que les BB qui ont cette mentalité là disparaissent, pour voir une recirculation de pas mal des richesses et donc un dynamisme dans le marché immo et dans la consommation tout court. La reprise économique en dépend :D

n°35327496
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2013 à 20:59:23  profilanswer

n°35327576
Hoiniel
Posté le 18-08-2013 à 21:06:30  profilanswer

Oui, les 2 logements sont mis en vente en même temps, quel est le problème ? :o

(à part le terme maison inapproprié pour l'un des deux)

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 18-08-2013 à 21:07:12
n°35327608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2013 à 21:09:32  profilanswer

pik3 a écrit :

http://www.clameur.fr/z/portail/cl [...] er1998.png
Donc ça n'a pas doublé entre 1998 et 2013 et la hausse reste moins importante que sur les prix d'achat immobiliers.

http://hfr-rehost.net/www.clameur.fr/z/portail/clameur/graphiques/fra/france_1998-2013_reloue.png

C'est ça le bon graphe. Et c'est national.
Alors certes ça n'a pas doublé, mais ça fait un petit 82% nationalement. Une paille.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°35327627
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-08-2013 à 21:11:39  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, les 2 logements sont mis en vente en même temps, quel est le problème ? :o

(à part le terme maison inapproprié pour l'un des deux)

L'agence n'est pas capable de mettre des photos de chaque appartement :/

n°35327814
gerard bou​chard
Posté le 18-08-2013 à 21:24:46  profilanswer

radioactif a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.c [...] reloue.png

Alors certes ça n'a pas doublé, mais ça fait un petit 82% nationalement. Une paille.

:??: Je capte pas d'où tu sors 82 % ?

n°35327818
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 21:25:05  answer

tomass a écrit :

Si les loyers restent stables mais que le coût de la vie augmente, et que une partie des gens est au chômage ou en temps partiel subi avec des revenus pas terrible, pas étonnant que les loyers soit plus dur à payer.
Ces 10 dernières années la situation de l'emploi s'est dégradée en France, et les inégalités de salaires se creusent.

C'est super interessant mais complétement HS :o
Non les loyers n'ont pas bullé comme les prix à l'achat, ils ont simplement suivi l'inflation ... (grosso merdo).

radioactif a écrit :

Sauf que ton loyer ne prend pas ses augmentations tous les ans ... à moins de le relouer tous les ans à quelqu'un d'autre.
Et dans se cas là, en pratique, il n'aurait jamais pris toutes les augmentations ...

n°35327930
pik3
Posté le 18-08-2013 à 21:34:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Le bon graph c'est le prix du marché.

n°35328090
Rug
Posté le 18-08-2013 à 21:46:09  profilanswer

Dodounai a écrit :

Oui c'est sur que tu es tranquille pour quelques années niveau travaux/entretien. Ceci dit 260k pour 63m² à Lognes, ça reste très cher. Je pense qu'à qualité égale (ça doit se trouver facilement à Lognes qui est quand même une ville relativement nouvelle) tu trouveras beaucoup moins cher dans l'ancien.

2X le prix du marché pour le meme prix de son 63m2 on a 110M2  avec40M2 de terrasse  [:feudor2:1]
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] N&tri=d_px

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 18-08-2013 à 21:46:41
n°35328481
Patchou
Posté le 18-08-2013 à 22:18:00  profilanswer

joc90 a écrit :

oui gérer un bien en location, ça n'est pas de tout repos

Ca dépend quelles agences alors.
Quand je vois que la mienne n'est même pas capable d'avertir le proprio que des tuiles risquent de se péter la gueule sur les passants au moindre coup de Mistral...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35328794
joc90
Posté le 18-08-2013 à 22:36:45  profilanswer

Patchou a écrit :

Ca dépend quelles agences alors.
Quand je vois que la mienne n'est même pas capable d'avertir le proprio que des tuiles risquent de se péter la gueule sur les passants au moindre coup de Mistral...

je parle de la petite agence locale du coin, pas de la grosse franchise qui s'en fout

n°35329020
nico6259
Posté le 18-08-2013 à 22:50:20  profilanswer

Moi j'ai l'appart voisin du mien qui est en location depuis plus d'1 mois.
C'est un T3 dans le 15ème plutôt bien placé.
Il y a pourtant un panneau bien en évidence, je ne sais pas ce que fout l'AI et je serais le proprio je m'énerverais contre lui  :pfff:  
C'est pas sensé se louer rapidement à Paris marché ultra-tendu ?

---------------
n°35329099
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2013 à 22:54:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi j'ai l'appart voisin du mien qui est en location depuis plus d'1 mois.
C'est un T3 dans le 15ème plutôt bien placé.
Il y a pourtant un panneau bien en évidence, je ne sais pas ce que fout l'AI et je serais le proprio je m'énerverais contre lui  :pfff:
C'est pas sensé se louer rapidement à Paris marché ultra-tendu ?

Peut être cher ? Sélectif sur le locataire (assurance) ?

n°35329228
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-08-2013 à 23:05:38  profilanswer

Bricolo a écrit :

c'est moche à dire, mais il faudra peut être attende que les BB qui ont cette mentalité là disparaissent, pour voir une recirculation de pas mal des richesses et donc un dynamisme dans le marché immo et dans la consommation tout court. La reprise économique en dépend :D

[:athlonsoldier]  

Les BB ont des hériters. C'est eux qui profiteront des richesses.  

Militez pour des droits de succession à 100%, c'est la seule solution pour rebattre les cartes de la richesse.

---------------
------------
n°35329246
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-08-2013 à 23:07:45  profilanswer

Ou alors on pourrait militer pour un gouvernement qui serait pas en carton

n°35329351
Bricolo
Posté le 18-08-2013 à 23:17:34  profilanswer

teraoctet a écrit :

Militez pour des droits de succession à 100%, c'est la seule solution pour rebattre les cartes de la richesse.

qui dit que les héritiers auront la même mentalité? (l'immo ça peut pas baisser, on va pas brader, etc)

n°35329362
Bricolo
Posté le 18-08-2013 à 23:18:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

pour ça, faudrait que les mecs qui arrivent au pouvoir ne passent pas la moitié (je suis de bonne humeur) de leur temps à faire des choses assurant leur carrière politique post mandat

n°35329365
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 23:19:07  answer

teraoctet a écrit :

Le babyboom, c'est en gros 1945-1974 pour la France (d'après wiki). Avec une espérance de vie à 82 ans et qui augmente constamment.
1945 ou 1974+82+augmentation espérance de vie, les héritiers vont bénéficier des richesses vers 2030-2060. [:haha]

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2013 à 23:23:40
n°35329374
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-08-2013 à 23:20:09  profilanswer

J'ai acheté depuis 2 ans une maison ancienne qui s'est vu être, sur les 20 dernières années, louée à :

- des familles sur de courtes durée (1 à 2 ans) généralement, des gens qui arrivaient sur la région suite à une mutation et qui souhaitaient louer en centre ville avant d'acheter (une fois les quartiers du centre et les banlieue évaluées)
- Puis en colocation sur les 8 dernières années (avec pas mal de rotation) : généralement, 4 personnes profil  jeunes cadres, internes toubib, musicos,...

Du coup je me retrouve avec un paquet de lettres qui leur sont adressés (2 à 3 fois par mois). J'ai bien au début remis les lettres dans la BAL de la poste avec le "n'habite pas à l'adresse", j'ai interpelé le facteur qui m'a répondu : "on ne tient pas compte du nom mais uniquement de l'adresse".  

Des fois je jette, et d'autres fois, quand cela me semble important, j'ouvre (des faire part, un contrat de travail, rappel de mutuelle, etc...)

Mais je ne sais pas quoi faire des ces trucs, alors je jette.

Est ce qu'il y aurait quelque chose à faire ?

---------------
------------
n°35329419
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2013 à 23:25:23  answer

teraoctet a écrit :

J'ai acheté depuis 2 ans une maison ancienne qui s'est vu être, sur les 20 dernières années, louée à :

- des familles sur de courtes durée (1 à 2 ans) généralement, des gens qui arrivaient sur la région suite à une mutation et qui souhaitaient louer en centre ville avant d'acheter (une fois les quartiers du centre et les banlieue évaluées)
- Puis en colocation sur les 8 dernières années (avec pas mal de rotation) : généralement, 4 personnes profil  jeunes cadres, internes toubib, musicos,...

Du coup je me retrouve avec un paquet de lettres qui leur sont adressés (2 à 3 fois par mois). J'ai bien au début remis les lettres dans la BAL de la poste avec le "n'habite pas à l'adresse", j'ai interpelé le facteur qui m'a répondu : "on ne tient pas compte du nom mais uniquement de l'adresse".  

Des fois je jette, et d'autres fois, quand cela me semble important, j'ouvre (des faire part, un contrat de travail, rappel de mutuelle, etc...)

Ca normalement, ça ne doit pas etre délivré, le mec a pas envie de se faire chier, surtout.

n°35329464
moonboots
Posté le 18-08-2013 à 23:30:34  profilanswer

Bricolo a écrit :

qui dit que les héritiers auront la même mentalité?

lis hfr   :o

n°35329699
Bricolo
Posté le 18-08-2013 à 23:54:53  profilanswer

teraoctet a écrit :

peut être que sur le topic poste ils sauront mieux t'aider

n°35329817
babysnoopy
Posté le 19-08-2013 à 00:07:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Grave'
Grosse déception. Je pensais qu'il y allait avoir un peu de perspective d'amélioration pour les jeunes gens "méritants" comme moi. Une redistribution des cartes entre jeunes salariés et vieux riches, entre rentiers et travailleurs.
Que dalle, nada.
"Ah mais vous comprenez ma bonne dame, les entrepreneurs (ndlr les riches) faut pas taxer sinon ils s'en vont"

Merci Hollande.

La France de 2013 c'es la même que sous Sarko.  [:clooney19]  

Je n'exclue plus personnellement d'aller m'enterrer dans un centre de recherche en province, peu prestigieux, mais avec un parc immo. accessible.
à 600/800 k€ le ticket d'entrée pour acheter en RP, ce n'est pas la peine. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 19-08-2013 à 00:08:14

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°35329960
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 19-08-2013 à 00:30:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Grave'
Grosse déception. Je pensais qu'il y allait avoir un peu de perspective d'amélioration pour les jeunes gens "méritants" comme moi. Une redistribution des cartes entre jeunes salariés et vieux riches, entre rentiers et travailleurs.
Que dalle, nada.
"Ah mais vous comprenez ma bonne dame, les entrepreneurs (ndlr les riches) faut pas taxer sinon ils s'en vont"

Merci Hollande.

La France de 2013 c'es la même que sous Sarko.  [:clooney19]  

Je n'exclue plus personnellement d'aller m'enterrer dans un centre de recherche en province, peu prestigieux, mais avec un parc immo. accessible.
à 600/800 k€ le ticket d'entrée pour acheter en RP, ce n'est pas la peine. :sweat:

A la limite, je dirais : "tant mieux" (par dépit quelque part). Car si les gens se cassent de la RP, c'est une décentralisation forcée de la France qui se met en marche. Redistribuer les zones d'emploi sur l'ensemble du territoire plutôt que de tout centraliser en RP, voilà qui serait judicieux. Et pourquoi ne pas imaginer que ce soient les salariés eux-même qui deviennent acteurs de la décentralisation plutôt que d'attendre une quelconque action de l'Etat. Les éléments déclencheurs de cette marche étant un certain nombre de facteurs indirectement liés au marché de l'emploi (immo trop cher, sur-densité de population, etc.). Si les populations s'accroissent en province, les entreprises seront bien obligées de s'y implanter.

Mais il semblerait que ce soit tout l'inverse qui se passe actuellement : j'ai plutôt l'impression que l'emploi quitte la province. A moins que ce ne soit qu'un biais d'interprétation : les emplois ne migrent pas vers la RP mais c'est tout simplement en province que les destructions d'emploi sont actuellement les plus fortes.

Bref, il existe un lien fort entre immo cher et présence de l'emploi. Obvious, mais il faudrait considérer que la RP ne peut s'"agrandir" indéfiniment (en terme d'emploi et de population) et qu'il y aura forcément un contrecoup à un moment donné qui forcera la décentralisation. Peut-être l'immo ultra cher de la RP en est une sorte de symptôme.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°35329998
lygodactyl​us
Posté le 19-08-2013 à 00:39:46  profilanswer

teraoctet a écrit :

Pas de bol, la richesse a tendance à se concentrer dans les mêmes mains que le pouvoir, à la discrétion duquel cette hypothétique loi pourrait être votée. Donc elle ne le sera pas.

Quant aux héritiers, je ne vois pas pourquoi ils ne perpétueraient pas la bulle immo en refusant de vendre avec pertes (par rapport au prix de l'achat effectué par leurs ascendants).

---------------

n°35330007
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-08-2013 à 00:42:03  profilanswer

flash23 a écrit :

A la limite, je dirais : "tant mieux" (par dépit quelque part). Car si les gens se cassent de la RP, c'est une décentralisation forcée de la France qui se met en marche. Redistribuer les zones d'emploi sur l'ensemble du territoire plutôt que de tout centraliser en RP, voilà qui serait judicieux. Et pourquoi ne pas imaginer que ce soient les salariés eux-même qui deviennent acteurs de la décentralisation plutôt que d'attendre une quelconque action de l'Etat.

sauf qu'une décentralisation sauvage serait aussi un problème.

Demain, si une grande ville de province  mal gérée, par exemple Bordeaux, se mettait à accueillir tout un tas de CSP attiré par un confort de vie, est-ce que la communauté en profiterait ?

-> Non.
La ville de Bordeaux, c'est un truc qui n'est pas prévu pour recevoir autant de gens avec ces moyens pour diverses raisons.
- la première d'entre elles c'est que la politique y est féodale et fermée. Paris y a trop d'enjeux pour que ce soit aussi simple.
- la seconde c'est le cadre juridique : à bientôt 1millions d'habitants y a encore des maires qui refusent de rentrer dans la communauté urbaine, qui menacent de monter des zones d'activités commerciales concurrençant le centre ville le dimanche. D'ailleurs Feltesse, le nouveau président de la CUB a commis un projet délirant appelé tram train du médoc. Paris a un statut d'exception.
- Il y a aussi une question de dilution de compétences : les CSP parisiens ne sont pas tous incapables. Ne pas guider la décentralisation ça va a rebours de projet de concentration de savoir faire. Par ailleurs un peu de mobilité pro c'est bien. Mais faire de ce pays un gros jeu de chaise musicale pour avoir un emploi, c'est con, parce qu'aucune de nos infras, transports, politiques, économique, n'est prévu comme ça.
- Enfin, y a la question de la mobilité pro : souvent on lit que partir de paris c'est dur. M'enfin partir d'une ville moyenne pour aller à Paris à 10 ans d'xp doit être encore plus dur. Dans les faits les gens risquent et commencent à s'enfermer.

Voilà, je suis pour la décentralisation.
Mais je pense que c'est un problème de riches, et qu'il y a maintenant beaucoup trop de corruption pour ne pas essayer de réguler tout cela.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-08-2013 à 00:43:02
n°35330020
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-08-2013 à 00:43:48  profilanswer

flash23 a écrit :

A la limite, je dirais : "tant mieux" (par dépit quelque part). Car si les gens se cassent de la RP, c'est une décentralisation forcée de la France qui se met en marche. Redistribuer les zones d'emploi sur l'ensemble du territoire plutôt que de tout centraliser en RP, voilà qui serait judicieux. Et pourquoi ne pas imaginer que ce soient les salariés eux-même qui deviennent acteurs de la décentralisation plutôt que d'attendre une quelconque action de l'Etat. Les éléments déclencheurs de cette marche étant un certain nombre de facteurs indirectement liés au marché de l'emploi (immo trop cher, sur-densité de population, etc.). Si les populations s'accroissent en province, les entreprises seront bien obligées de s'y implanter.

Mais il semblerait que ce soit tout l'inverse qui se passe actuellement : j'ai plutôt l'impression que l'emploi quitte la province. A moins que ce ne soit qu'un biais d'interprétation : les emplois ne migrent pas vers la RP mais c'est tout simplement en province que les destructions d'emploi sont actuellement les plus fortes.

Bref, il existe un lien fort entre immo cher et présence de l'emploi. Obvious, mais il faudrait considérer que la RP ne peut s'"agrandir" indéfiniment (en terme d'emploi et de population) et qu'il y aura forcément un contrecoup à un moment donné qui forcera la décentralisation. Peut-être l'immo ultra cher de la RP en est une sorte de symptôme.

Je crois qu'avec la RP ça fait un moment qu'on ne fait plus d'économies d'échelles par ultra-concentration, et que cette organisation tue le pays à petit feu.

---------------
Horse_man
n°35330037
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-08-2013 à 00:48:26  profilanswer

mais vivement qu'ils soient 6 pieds sous terre ces putains de baby boomer qui gangrènent l'éco ... ils sont à gerber les 2 vieux, ils vont déjà faire une PV de dingue même en baissant le prix à nouveau ...

Construit en 1970, elle leur a rien coûté en intérêt déjà à l'époque ...

Message édité par btbw03 le 19-08-2013 à 00:48:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10898  10899  10900  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)