Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°13178535
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2007 à 08:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Non. Un couple qui gagne pas trop mal sa vie peu économiser ça en une quinzaine d'année. De mémoire j'avais lu dans Alternatives économiques qu'un couple d'ingénieur gagnait environ 3 M€ dans sa carrière en moyenne.

Mouai, "un couple qui gagne pas trop mal sa vie"  <>  "un couple étant dans les 2% des salariés les mieux payés".  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 08:53:10  profilanswer

n°13178557
sadlig
Posté le 06-11-2007 à 08:59:26  profilanswer

Je pense qu'en additionnant les médecins, ingénieurs, notaires, cadres,... on est au delà de 2 % de la population . Et mon post visait surout à dire que que le travail permet également de mettre un peu d'argent de côté et qu'il faut arrêter de dire qu'il n'y a que des fils à papa ou des héritiers qui peuvent investir des sommes importantes.
A mon avis il y a plus de gens qui épargnent que de fils à papa.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13178587
xavier-
Futur président
Posté le 06-11-2007 à 09:09:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est petit ça...

edit : je déteste ce ton, et d'une, je suis profondément baissier, et de deux, j'explique qu'il ne faut pas faire n'importe quoi...

C'est ca que je ne comprend pas. Tu es profondement baissier (je partage ton point de vue!), et tu estimes que c'est OK si on achete pour y vivre..

Meme si on achete sans but financier, les montants engages restent les memes, cad pour beaucoup de gens des montants completement disproportionnes par rapport a leurs salaires. Les risques en cas de forte baisse sont loin d'etre negligeables.

(desole pour le ton :D)

n°13178615
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2007 à 09:17:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Non. Un couple qui gagne pas trop mal sa vie peu économiser ça en une quinzaine d'année. De mémoire j'avais lu dans Alternatives économiques qu'un couple d'ingénieur gagnait environ 3 M€ dans sa carrière en moyenne.

Non mais tu arrêtes un peu?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13178617
phila
Posté le 06-11-2007 à 09:17:38  profilanswer

Shooter a écrit :

xavier- a écrit :

La bulle a explose

Non.

c'est vrai, il n'y avait pas de bulle  :whistle:

n°13178621
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2007 à 09:19:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense qu'en additionnant les médecins, ingénieurs, notaires, cadres,... on est au delà de 2 % de la population . Et mon post visait surout à dire que que le travail permet également de mettre un peu d'argent de côté et qu'il faut arrêter de dire qu'il n'y a que des fils à papa ou des héritiers qui peuvent investir des sommes importantes.

1.000.000€ / 15 ans / 12 mois = 5555€.
D'épargne.
Par mois.

Arrête immédiatement, tu vas m'énerver.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13178642
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 09:22:58  answer

Leg9 a écrit :

1.000.000€ / 15 ans / 12 mois = 5555€.
D'épargne.
Par mois.

Arrête immédiatement, tu vas m'énerver.

Quoi ? tu ne les as pas.

Looser . [:prodigy]

Spoiler :

Si les gens bossaient plus que leur 35h peut-être qu'ils gagneraient plus.  CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-11-2007 à 09:24:29
n°13178653
phila
Posté le 06-11-2007 à 09:25:15  profilanswer

sadlig a écrit :

en raisonnant en non placé, 1M€ sur 15 ans => 66k par an => 5.5k par mois  :pt1cable:  

en imaginant un placement à 4.5% l'an, versement mensuel de 4k, sur 15 ans on obtient 1 021 788,43  € donc c'est bon, faut juste avoir les 4k tous les mois :D

EDIT : bon j'me suis fait grillé pendant que je cherchais avec un placement moi :na:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 06-11-2007 à 09:26:13
n°13178672
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2007 à 09:29:39  profilanswer

phila a écrit :

en raisonnant en non placé, 1M€ sur 15 ans => 66k par an => 5.5k par mois  :pt1cable:  

en imaginant un placement à 4.5% l'an, versement mensuel de 4k, sur 15 ans on obtient 1 021 788,43  € donc c'est bon, faut juste avoir les 4k tous les mois :D

EDIT : bon j'me suis fait grillé pendant que je cherchais avec un placement moi :na:

et vu le taux d'imposition en comptant 2K€ par mois pour vivre il faut au moins gagner 10K€ net par mois  
fastoche  
un jeune qui demarre a 20 ans a 10 000€ par mois c'est classique => a 35 ans il a son premier miyon

---------------
marilou repose sous la neige
n°13178700
phila
Posté le 06-11-2007 à 09:32:53  profilanswer

vi mais il est récompensé des risques qu'il a pris, ça c'est de la valeur travail  [:sarko]  

[HS]excellente la signature ! :lol: [/HS]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 09:32:53  profilanswer

n°13178720
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2007 à 09:35:35  profilanswer

xavier- a écrit :

C'est ca que je ne comprend pas. Tu es profondement baissier (je partage ton point de vue!), et tu estimes que c'est OK si on achete pour y vivre..

Meme si on achete sans but financier, les montants engages restent les memes, cad pour beaucoup de gens des montants completement disproportionnes par rapport a leurs salaires. Les risques en cas de forte baisse sont loin d'etre negligeables.

(desole pour le ton :D)

Ben le tout, c'est de ne pas se mettre en danger...si l'immo baisse, tant pis pour l'investissement, tant pis pour le capital, mais la motivation de l'achat se situe ailleurs, le fait de ne plus payer de loyer à la retraite en est un. Pour la majeure partie des gens qui sont pauvres (j'en suis) l'achat immobilier, à prix raisonné fait partie de la vie, il faut juste ne pas s'y lancer n'importe quand.

Il n'y a pas les mêmes biens en location et à l'achat, surtout pour les maisons.

Je mets juste en garde à ne pas acheter trop cher, les prix de 2001 me semblent pas mal.

---------------
Horse_man
n°13178771
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2007 à 09:44:08  profilanswer

une question que je me posais : 55% de la population est proprio, ok

mais quelle proportion de la population sera proprio à un moment de vie ?(~qd il sera presque à la retraite)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13178823
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 09:53:16  answer

sadlig a écrit :

Ils vont déja en laisser au moins un tiers aux impôts [:hahaguy]

n°13178893
Bollareck
Posté le 06-11-2007 à 10:02:26  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

mais quelle proportion de la population sera proprio à un moment de vie ?(~qd il sera presque à la retraite)

Sans compter ceux qui ONT ETE proprios et ne le sont plus à la retraite.  [:aloy]

n°13178903
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2007 à 10:03:57  profilanswer

Et ceux qui sont proprios à la mort, et qui possèdent le même lopin de terre depuis un bon paquet d'années.

---------------
Horse_man
n°13178919
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-11-2007 à 10:05:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et ceux qui sont proprios à la mort, et qui possèdent le même lopin de terre depuis un bon paquet d'années.

ils se retrouvent à payer l'ISF parce qu'ils habitent une ile :whistle:

n°13178922
phila
Posté le 06-11-2007 à 10:06:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

prévoyances obsèques?  :whistle:

n°13178935
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2007 à 10:07:48  profilanswer

Disons que le lopin de terre est exigü, mais il faut le considérer comme un endroit spacieux sous-terrain. Le marbre ne baisse jamais.

---------------
Horse_man
n°13178956
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2007 à 10:10:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Mouai, enfin sur les 80% de proprio il y en a une GROSSE partie qui a maintenant plus de 45 ans, et qui a pu acheter quand les maisons étaient moins cher et les emplois correctement payés.

Dans les années 80, les pavillons des lotissement étaient achetés par des couples d'ouvrier et un informaticien gagnait 180 kf, soit autant que maintenant en euro  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13178984
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-11-2007 à 10:15:04  profilanswer

Mieux, un salaire d'ouvrier (madame ne travaillait pas) suffisait à acheter un pavillon, et sur moins de 20 ans. La situation actuelle semble être de l'esclavage, et quand je dis que tout est décidé d'en haut, c'est loin d'être une théorie naïve du complot, mais la conséquence du fait que l'on préfère s'engraisser sur l'immo cher.

---------------
Horse_man
n°13178995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2007 à 10:16:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai, enfin sur les 80% de proprio il y en a une GROSSE partie qui a maintenant plus de 45 ans, et qui a pu acheter quand les maisons étaient moins cher et les emplois correctement payés.

Dans les années 80, les pavillons des lotissement étaient achetés par des couples d'ouvrier et un informaticien gagnait 180 kf, soit autant que maintenant en euro  :sweat:

80% :??:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°13179030
charlie 13
Posté le 06-11-2007 à 10:22:29  profilanswer

xavier- a écrit :

c'est completement idiot. Autant louer en attendant que ca baisse puis acheter ensuite.
Il y a qu'avec l'immobilier qu'on peut lire des trucs pareils serieux  :sweat:

Bah, il y a des gens qui savent voir plus loin que le bout de leur nez et refléchir autrement qu'à très court terme.
Tu as déjà acheté combien de logements ?
Moi, deux.
Le premier revendu (pas cher, bien sur) pendant une période de baisse.
Et réinvesti immediatement dans un bien plus grand, acheté aussi pas cher, puisque c'était dans une période de baisse,(qui suivait une forte hausse, bien sûr, donc revendu bien plus cher que le prix d'achat.) la moins value sur la vente étant largement compensée par l'économie sur  l'achat: pas dur de comprendre que si tu perds 30% sur 50.000, mais que tu économise 30% de 80.000, tu y gagnes!
Donc, une baisse importante des cours, ça peut être une très bonne affaire pour ceux qui sont déjà propriétaires , tu n'y avais pas pensé.  
Eh oui, tu verras quand tu te lanceras vraiment dans l'achat d'appartement, c'est pas si simple qu'on croit quand on discute devant un écran.

Message cité 4 fois
Message édité par charlie 13 le 06-11-2007 à 10:23:51
n°13179048
kida
Posté le 06-11-2007 à 10:24:48  profilanswer

masterkard a écrit :

c est un peu comme sortir l evolution des annonces de se loger entre maintenant et il y a 10 ans. le site n etait meme pas connus, aucune info sur la veracite des annonces, des multiples doublons ( jusqu a 10 annonces pour un meme bien )bref c est bien de sortir des chiffres mais la desinformaion c est pire encore que l information

Arrête la mauvaise foi, quand je prends les stats se sont celles d'il y a deux années en arrière, pas de 10 ans. Et comme je le répète à chaque fois, je reconnais qu'il y a beaucoup de doublons, qu'il ne s'agit pas du tout du stock de logements dispo en France, qu'il faut tenir compte de la progression de l'activité du site et enfin qu'il faut beaucoup plus s'attacher à la tendance qu'aux chiffres. En effet, la structure progression d'activité/doublons/nouvelles annonces ne devant surement pas changer radicalement du jour au lendemain. Cependant, j'accepte parfaitement que l'on remette en cause des données ou les informations tant que cela soit justifié, il s'agit de toute base à la discussion et ne peux apporter qu'une valeur ajouté au débat.

De plus, en aucun cas, je n'ai eu la prétention d'affirmer qu'il s'agit d'une démarche scientifique certaine, en effet faute d'information indépendante, cela est à l'heure actuelle une des seule façon de connaitre l'état du marché. Même si une parti du jugement que l'on peut en retirer n'est surement pas exact (voir les raisons ci-dessus), je ne pense pas qu'il s'agit de désinformation tant que les conditions de lectures des données sont énoncés.  

Enfin, j'essaye autant que possible de faire avancer ce topic tout en restant dans le sujet principal et c'est surement mieux que de ressasser la même chose à longueur de page, de s'étendre sur n'importe quoi ou de formuler des critiques non construites.  [:dewey]

---------------
.::| Feedback |::.
n°13179075
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2007 à 10:28:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Bah, il y a des gens qui savent voir plus loin que le bout de leur nez et refléchir autrement qu'à très court terme.
Moi, deux.
Et réinvesti immediatement dans un bien plus grand, acheté aussi pas cher, puisque c'était dans une période de baisse,(qui suivait une forte hausse, bien sûr, donc revendu bien plus cher que le prix d'achat.) la moins value sur la vente étant largement compensée par l'économie sur  l'achat: pas dur de comprendre que si tu perds 30% sur 50.000, mais que tu économise 30% de 80.000, tu y gagnes!
Donc, une baisse importante des cours, ça peut être une très bonne affaire pour ceux qui sont déjà propriétaires , tu n'y avais pas pensé.  
Eh oui, tu verras quand tu te lanceras vraiment dans l'achat d'appartement, c'est pas si simple qu'on croit quand on discute devant un écran.

[:rofl]
toi qui vois plus loin que le bout de ton nez, tu n'as pas poussé le calcul jusqu'à louer qq mois/années au plus fort de la baisse avant de réacheter ?

---------------
n°13179084
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-11-2007 à 10:30:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Moi, deux.

à supposer que tu reprenne ton cycle d'achat, serais tu pret à acheter aujourd'hui  ton premier logement ?
ton raisonnement ne tiens plus la route avec le contexte actuel,

encore un qui a acheté en 2000 et qui pense que sa logique est applicable aujourd'hui

n°13179203
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2007 à 10:43:54  profilanswer

Le vrai loser c'est celui qui l'écrit "looser" [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-11-2007 à 10:48:11

---------------
n°13179302
charlie 13
Posté le 06-11-2007 à 10:56:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:rofl]
toi qui vois plus loin que le bout de ton nez, tu n'as pas poussé le calcul jusqu'à louer qq mois/années au plus fort de la baisse avant de réacheter ?

Non, d'une part parceque je n'ai pas de boule de cristal pour savoir quand la hausse va reprendre, d'autre part parceque le bien racheté était rare, que je n'étais pas sûr (plutôt sûr du contraire) que je retrouverais le même plus tard, et que, achetant pour y habiter, je comptais en profiter le plus vite possible.
Comme dit plus haut, quand on achète pour habiter, la hausse ou la baisse, on s'en fout.
On cherche d'abord à être bien logé, et à fixer le cout des mensualités pendant que les loyers augmentent.
(Quoi, il ne faut pas accepter de taux variables ?Hé oui! )

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 06-11-2007 à 11:03:56
n°13179370
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 11:04:51  answer

Leg9 a écrit :

Le vrai loser c'est celui qui l'écrit "looser" [:prodigy]

Merde dans les dents.
 :o

n°13179507
arthas77
Posté le 06-11-2007 à 11:17:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On cherche d'abord à être bien logé, et à fixer le cout des mensualités pendant que les loyers augmentent.

Déjà, le loyer est souvent moins élevé que la mensualité. Pour que la mensualité soit égale au loyer payé actuellement, il faut soit s'éloigner de la ville, soit un apport important (et perdre ainsi un capital épargné).  

Je me considére gagnant, en tant que locataire d'un T3, malgré les augmentations de loyers et régularisations de charges, le loyer (+ garage + régularisations de charges + frais d'agence + caution de garantie) ne représente que 19% de nos revenus nets. Si j'enléve les charges (que ce soit locataire ou proprio, on a des charges à payer), ca atteint 16% à comparer avec les 33% d'endettement... la différence ira gonfler mon futur apport !  :D  

n°13179532
Zenli
Posté le 06-11-2007 à 11:19:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Moi, deux.

Je ne dit pas que l'immo est un mauvais placement mais pour moi c'est surtout une question d'opportunité : trouver le bon bien, au bon moment, au bon endroit et avec le bon budget...
Les prix que tu donnes, 50k€ et  80k€  sont clairement des prix auxquels j'investirai.
La problématique actuelle est totalement différente : le bien de base (petit studio bien placé et sympa) est à plus de 120k€ chez moi : cela implique un endettement à fond sur une période très longue pour un cadre  :sweat:  
Encourager ces prix c'est se boquer à long terme : prix en loc qui décollent pour compenser les coûts d'achat (le cadre aime les studio rikiki et la famille se tasse dans 20m²), endettement à vie pour une surface riddicule, entretien et évolution des parties communes "négligés"... bref ne pas acheter maintenant c'est aussi une façon de voir à long terme.
Qu'un proprio profite aussi de la baisse ne me choque pas : il a plus de tune pour la copro,  il entretient mieux son logement, il libère un bien plus petit, il met en loc à un prix moindre, il reporte ses dépenses sur d'autres postes (voitures, vacances, services...)... bref le bénéfice touche tout le monde.

n°13179652
charlie 13
Posté le 06-11-2007 à 11:30:06  profilanswer

Evidement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, il y a des règles de simple bon sens, comme louer petit et pas cher pour economiser et se constituer un apport pour emprunter moins, ne pas acheter au dessus de ses moyens, avoir des mensualités en rapport avec ses revenus,etc,on ne devrait pas avoir à le rapeller.
Si c'est pas possible d'acheter dans de bonnes conditions, on n'achète pas, et on attend que la situation s'améliore
Et  si elle ne s'améliore pas, si on reste smicard toute sa vie, on ne sera jamais propriétaire, ou alors d'une grange dans la Creuse.

n°13179716
Zenli
Posté le 06-11-2007 à 11:35:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Evidement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, il y a des règles de simple bon sens, comme louer petit et pas cher pour economiser et se constituer un apport pour emprunter moins, ne pas acheter au dessus de ses moyens, avoir des mensualités en rapport avec ses revenus,etc,on ne devrait pas avoir à le rapeller.
Si c'est pas possible d'acheter dans de bonnes conditions, on n'achète pas, et on attend que la situation s'améliore
Et  si elle ne s'améliore pas, si on reste smicard toute sa vie, on ne sera jamais propriétaire, ou alors d'une grange dans la Creuse.

Tes bases sont encore fausses : 2400net c'est loin du smic  et ça ne permet rien de plus qu'un studio ou mauvais f2 en zone 5 :sweat:
Bref je cours m'acheter une grange dans la Creuse avant que les smicards y pensent et fassent flamber les prix...

Message édité par Zenli le 06-11-2007 à 11:37:37
n°13179734
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 06-11-2007 à 11:36:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu as une vision grotesquement faussée de la réalité.
Economiser 1 million d'euros en 15 ans, soit 5555€/mois sur 15 ans, ca demande au couple de gagner dans les 16000€/mois ( impôts, train de vie minimal imposé par le job), et accepter une vie sans confort excessif. Or, 8000€ pour un jeune diplômé, ca n'existe pas (à moins d'être prostituée, trafiquant de drogue, ou à la rigueur de faire partie des 3 types et demi qui illustrent parfois les articles "Réussite" des journaux économiques, du genre : "après avoir été major ENS-X-Mines-ENA et un passage par l'inspection des finances il gagne 10000£/mois à la City, témoignage d'un jeune diplômé ordinaire" :whistle: ).

Beaucoup de jeunes sont endettés/surendettés, au chômage, en "stage", ou à quelque chose comme le smic. Le jeune de -30 ans qui gagne 2500€ nets il n'est pas dans la moyenne, il est dans le tout petit pourcentage des mieux lotis.

n°13179948
charlie 13
Posté le 06-11-2007 à 11:51:25  profilanswer

C'est sûr que un million d'euros en 15 ans, ça ne concerne qu'une très faible minorité.
Mais un couple qui économise 1500 euros par mois, certes en faisant très attention,ça existe,et en 15 ans il aura constitué un apport non négligeable.
Il commence à 30 ans, 15 ans plus tard à 45 ans il se lance dans l'achat, l'apport  lui permet de financer sur 15 ans, à 60 il a fini de payer.
Ça n'a rien d'invraissemblable.
Et ça ne concerne pas des "golden boys"

n°13180010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-11-2007 à 11:56:23  profilanswer

quand je pense que je vais faire construire a 75 km de mon travail pour payer le terrain 80 000€ de moins qu'a 30 km [:xeen]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13180048
phila
Posté le 06-11-2007 à 11:59:28  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est sûr que un million d'euros en 15 ans, ça ne concerne qu'une très faible minorité.
Mais un couple qui économise 1500 euros par mois, certes en faisant très attention,ça existe,et en 15 ans il aura constitué un apport non négligeable.
Il commence à 30 ans, 15 ans plus tard à 45 ans il se lance dans l'achat, l'apport  lui permet de financer sur 15 ans, à 60 il a fini de payer.
Ça n'a rien d'invraissemblable.
Et ça ne concerne pas des "golden boys"

alors je ne sais pas combien il gagne ton couple là, mais bon, soit il a pas d'enfant ou il a pas de vie pendant 15 hein  :o  

bref admettons, en 15 ans à 4.5 ça lui fait 380k, devoir attendre 45 ans pour avoir autant et s'en reprendre sur 15 ans, ça me paraît plutôt invraisemblable, t'aurais dit qu'ils achetaient cash je dis pas, mais là :D

n°13180050
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-11-2007 à 11:59:36  profilanswer

je viens de calculer que mes parents ont acheté à 27 et 29 ans... et ont fini de payer à 50 et 52 :sweat:  
(mais avec une revente pour acheter plus grand au milieu :whistle: )

vapeur_cochonne a écrit :

quand je pense que je vais faire construire a 75 km de mon travail pour payer le terrain 80 000€ de moins qu'a 30 km [:xeen]

tu as trouvé un grand terrain ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 06-11-2007 à 12:00:05

---------------
n°13180078
phila
Posté le 06-11-2007 à 12:01:54  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'tune blague j'espère??  :heink:

n°13180087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-11-2007 à 12:02:20  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il gagne à la louche 4500€/mois ton couple.

A 30 ans on commence dans l'immense majorité des cas à ne plus simplement être "couple", on est "famille".
Donc enfants. Donc frais, dont en particulier un logement plus grand pour y loger tout le monde.

Arriver à mettre 1500€ de coté dans ces conditions, même en étant trés "fourmi", il faut avoir de confortables revenus.
Et donc, non, 4.500€/mois nets pour un couple ça n'est certes pas aussi rare que les hordes de jeunes ingénieurs des délires hallucinés de Sadlig, mais ça les situe quand même dans le (trés) haut des revenus en France.

Résumons : un couple gagnant bien trés sa vie va peut être réussir en économisant sou par sou pendant 15 ans, à songer à acheter son logement à 45 ans pour espérer avoir terminé de le payer à 60.

Tout est normal. [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Leg9 le 06-11-2007 à 12:03:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)