Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10687  10688  10689  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34445975
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-05-2013 à 11:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est possible de prendre une assurance loyer impayé sans mettre le bien en gestion dans une agence immo.

Pour la gestion par une agence, le problème c'est qu'il faut vérifier leur travail, râler, gueuler etc... pour avoir une prestation correcte ( si tu les emmerdes pas, ils font moins que le strict minimum ) ( j'en ai déjà parlé ici mais l'EDL différent entre la sortie du locataire et l'entrée du nouveau à quelques heures d'intervalle :/ ).
Ce n'est que mon expérience, je suis certain qu'il y a des agences compétentes et contentieuses.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 11:27:58  profilanswer

n°34446087
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-05-2013 à 11:34:54  profilanswer

r06 a écrit :

Pour revenir sur ce post de blog:
http://blogs.mediapart.fr/blog/rob [...] ur-emprunt

Je viens de voir quelqu'un qui le partage sur facebook et c'est l'avalanche de commentaire du genre faut arreter les conneries, c'est n'importe quoi, si c'est comme ça je me casse... :o  
Je pense qu'on risque de ne pas voir ce genre de mesure avant un moment non pas parce que ça n'a pas de snes mais parce que l'opinion y est trop défavorable....
Bon à la place on aura un hausse de la TF... :D

En même temps, je vois pas en quoi ce serait une bonne chose de taxer le propriétaire sur sa résidence principale.
Tu te crèves pendant 15/20 ans à payer ton emprunt et quand tu crois avoir fini, on te fini justement avec une taxe. Sans déconner, y'a déjà assez avec la TF et la TA, sans compter les impots indirects. Si c'est pour en plus continuer à payer une fois ton bien acheté ...
Au lieu de faire gagner de l'argent à l'état, les politiques feraient bien déjà de faire des économies (entre la sécu, la retraite des fonctionnaires, l'armée, y'a de quoi faire ... )  :fou:  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34446094
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:35:17  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Pour la gestion par une agence, le problème c'est qu'il faut vérifier leur travail, râler, gueuler etc... pour avoir une prestation correcte ( si tu les emmerdes pas, ils font moins que le strict minimum ) ( j'en ai déjà parlé ici mais l'EDL différent entre la sortie du locataire et l'entrée du nouveau à quelques heures d'intervalle :/ ).

L'expérience d'une gestion locative avec problème (dès qu'on sort du cycle "normal" où le locataire paie, l'agence prend ses x% et vire le reste au proprio) a été lamentable.
En cas de problème, elle se contente d'appeler tous les escrocs "multi-services" du coin pour faire des devis exorbitants.
Le proprio paie les réparations 3x le prix d'une réparation normale (voir la qualité du travail réalisé) car il est à x centaines de bornes et ne peut pas s'en occuper.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 11:36:01
n°34446165
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 11:38:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34446217
moncinet
Posté le 27-05-2013 à 11:41:31  profilanswer

phila a écrit :

c'est pas donné à cause du crédit d'impôt, APL-stÿle .... :o

Hé non ....
Faut se renseigner un peu quand même et voir la tarification hors de nos frontières .
Rien à voir avec les APL donc .
De plus si on ne prend pas des marques réputées les prix peuvent descendre.
Et les ennuis se pointent alors .
Bref: HS .  

n°34446436
docmaboul
Posté le 27-05-2013 à 11:53:04  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et désolé de pas être d'accord sur ta définition "inventé afin de mesurer plus finement les inégalités de niveau de vie".

Ce n'est pas "ma" définition, c'est un fait.

n°34446594
$temp
Posté le 27-05-2013 à 12:02:07  profilanswer

Bon ben dans mon entourage :
- la maison qui est à vendre depuis janvier/février est toujours à vendre... le prix baisse lentement (317K€ contre 342K€ au tout début), la demande de prêt s'est transformée en une demande de prêt relais
- un couple cassos qui passe sa vie à s'engueuler/se séparer/se remettre en couple achète sur 25 ans une baraque : la maison est correcte par rapport à leurs besoins, pas de soucis là dessus..

Pour moi, comme déjà dit par d'autres sur ce topic, le blocage, si blocage il y a, ne pourra venir que des banques. Le couple en question n'est pas fonctionnaire ni rien et emprunte énormément, je pense qu'ils ne doivent payer avec leur apport (qu'ils ont promis/signé mais n'ont pas encore en banque  [:tinostar] ) que les frais de notaire.

J'ai l'impression que seule une hausse des taux pourrait bloquer le marché immobilier et éventuellement permettre à la France de repartir (du point de vue économique). Emmerdant au passage tous ceux qui n'auront pas voulu/pu entrer dans la bulle. [:fabien27]

n°34446726
docmaboul
Posté le 27-05-2013 à 12:08:47  profilanswer

On a vu une annonce vendredi midi sur leboncoin pour une baraque qui pourrait nous intéresser. J'appelle l'agence qui me donne le numéro du commercial. Je laisse un message sur son portable. Le soir, n'ayant pas de retour, je le rappelle et on convient rapidement d'un rendez-vous pour le lundi midi. Petite précision, celui-ci ne s'intéresse aucunement à ma solvabilité, mon intérêt pour le bien, etc. Hier soir, je vois la même baraque sur leboncoin mais, je suppose, par le proprio (beaucoup plus de détails et de photos que l'AI). Je l'appelle donc ce matin. Il est en réunion et ne peut pas trop me répondre mais me confirme qu'il est bien le proprio. Je décommande donc avec l'AI en lui expliquant pourquoi. Le proprio me rappelle une heure après et m'explique qu'il veut que je traite avec l'AI, que ça lui pose un problème d'ordre moral de profiter de son travail, qu'il a, je cite, engagé des moyens pour faire de la publicité, etc. J'ai eu beau lui expliquer que l'AI n'avait rien branlé, que les frais d'agence sortaient de ma poche, que leboncoin c'est gratuit, rien n'y a fait, il culpabilisait trop...

n°34446916
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 27-05-2013 à 12:22:14  profilanswer

docmaboul a écrit :

On a vu une annonce vendredi midi sur leboncoin pour une baraque qui pourrait nous intéresser. J'appelle l'agence qui me donne le numéro du commercial. Je laisse un message sur son portable. Le soir, n'ayant pas de retour, je le rappelle et on convient rapidement d'un rendez-vous pour le lundi midi. Petite précision, celui-ci ne s'intéresse aucunement à ma solvabilité, mon intérêt pour le bien, etc. Hier soir, je vois la même baraque sur leboncoin mais, je suppose, par le proprio (beaucoup plus de détails et de photos que l'AI). Je l'appelle donc ce matin. Il est en réunion et ne peut pas trop me répondre mais me confirme qu'il est bien le proprio. Je décommande donc avec l'AI en lui expliquant pourquoi. Le proprio me rappelle une heure après et m'explique qu'il veut que je traite avec l'AI, que ça lui pose un problème d'ordre moral de profiter de son travail, qu'il a, je cite, engagé des moyens pour faire de la publicité, etc. J'ai eu beau lui expliquer que l'AI n'avait rien branlé, que les frais d'agence sortaient de ma poche, que leboncoin c'est gratuit, rien n'y a fait, il culpabilisait trop...

Si tu n'avais aucun problème moral pour décommander l'AI, tu aurais pu profiter pour n'avoir aucun problème moral pour lui mentir en prime :o
Résultat, tu perds une potentialité pour ton honnêteté :o

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34446966
$temp
Posté le 27-05-2013 à 12:26:03  profilanswer

Demande à ta femme d'appeler avec son portable. Il n'a pas ton nom, non ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 12:26:03  profilanswer

n°34447194
fastA
Posté le 27-05-2013 à 12:40:39  profilanswer

Et mets toi à fumer 3 paquets de clopes par jour. Ca pourrait passer :o

---------------
n°34447344
sligor
Posté le 27-05-2013 à 12:52:18  profilanswer

mais que fait le gouvernement ? vite annulons leurs pertes !

n°34447629
Lolo_hfr
Posté le 27-05-2013 à 13:14:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Waou  [:fenston:3]  t'y vas pas avec le dos de la cuiller toi.  

Sans défendre le type que je ne connais ni d'ève ni d'Adam il y'a quand même un certain nombre de choses qui semblent corroborer le fait que la bulle peut être plus résistante dans certains endroits que dans d'autres.  

Le postulat de départ sur lequel tout le monde est d'accord je crois c'est de dire qu'une bulle c'est une période où ça augmente partout, vite de manière quasi-uniforme sur tout un territoire sans lien ou peu avec les conditions de marché locales.
Le constat sur lequel tout le monde semble également d'accord c'est qu'une bulle des prix immo s'est formée en France au niveau immobilier, mais également au UK et ailleurs et que même si dans certaines zones géographiques et pays ça a pété, ce n'est pas vraiment le cas dans les grandes villes, le phénomène a l'air amplifié dans les mega villes type NY/Londres/Paris, là où ça a baissé en 2008 c'est reparti à la hausse depuis...

Sur l'existence ou non d'un seul type de bulle ou plusieurs (robuste non robuste) on s'en fout mais ce qui est intéressant c'est plutôt les circonstances qui pouraient provoquer l'éclatement d'une bulle, la théorie exprimée ici est me semble-t-il que pour faire éclater la bulle parisienne il faudrait des circonstances particulièrement drastiques.  

REste la question et l'argument souvent ressorti pour justifier un éventuel krach : Qu'est ce qui a changé depuis mi-90 ? Avant 2000 Paris était déjà une capitale, touristique, metropole mondiale etc.  

Pour moi plusieurs choses:  

- L'absence de densification malgré le fait que la population de la région a continuellement augmenté en valeur absolue: La ville a dû s'étendre plutot que se densifier et depuis 20 ans la densité intra-muros+ petite couronne n'a quasi pas évolué --> Mécaniquement lorsque pour un même territoire le nombre absolu de demandeurs augmente pour une offre fixe les prix augmentent et on parle ici de demande solvable puisqu'il s'agit de l'ensemble des acquéreurs en île-de-france qui sont intéressés par les mêmes localisations/quartiers sur l'ensemble de la RP
- D'une manière générale la baisse du travail ouvrier et le développement de l'économie de services qui font que les emplois à forte valeur ajoutée et hauts salaires se sont peut être encore plus qu'avant concentrés en région parisienne, le développement des métiers de la finance et les salaires qui vont avec, bref l'accentuation du clivage Paris/province ? --> Le nombre de cadres a été multiplié par trois en 20 ans par exemple.
- Indéniablement même si ce n'est pas "les riches étrangers", une internationalisation des CSP+++ et le phénomène des pied-à-terre à Paris/Londres/NY, même si ça n'a pas un effet gigantesque ça existe et cela s'est probablement développé.
- Le ratio de HLM qui n'a pas baissé dans les zones ultra tendues
- Le foncier à prix délirant qui fait que toute nouvelle construction est nécessairement ultra luxe++++ à 20k€/m² dans IM et rend donc le neuf inaccessible au commun des mortels.
- Le développement de la location saisonnière qui booste la rentabilité pour les investisseurs peu scrupuleux
- Le développement de l'immobilier de bureau dans Paris IM et la petite couronne (+600 000m² entre 2000 et 2006 d'après un truc que je viens de lire, je ne sais pas entre 2006 et 2013 mais la tendance a, je suppose, continué)
- La difficulté de circulation qui s'est accrue et la dégradation des TEC (incitation à se rapprocher du centre plutot qu'à s'en éloigner)
- La baisse des taux (divisés par plus de 4 sur la période non ?)+
- l'éclatement de la bulle internet puis l'écroulement du marché actions en 2008 -->Couplé à la baisse des taux, les investisseurs du dimanche préfèrent un rendement merdique plutôt que des investissements actions/obligs
- Le développement de l'aide familiale où ce n'est plus un couple qui s'y met mais plusieurs générations qui contribuent, ce qui n'étai pas nécessaire avant mais peut continuer longtemps...

Chaque élément a certainement un effet discutable et probablement négligeable pris individuellement, mais tout ça cumulé fait qu'aujourd'hui les choses semblent différentes par rapport au milieu des années 90, et même si ces facteurs cumulés ne justifient probablement pas le niveau de prix actuel, ils font néanmoins que les prix pourraient rester pendant longtemps à un niveau élevé/très élevé si l'offre reste faible/nulle sur Paris IM+petite couronne.  

Bon enfin j'en sais rien, je souhaite de tout mon coeur un krach des prix, mais plus je réfléchis plus je me dis que si Krach il y'a à Paris ce sera obligatoirement un krach par la hausse violente et durable des taux d'intérêts...vu ce qui se passe aux US et en Europe depuis 2008 et au Japon depuis le début des années 90, ça laisse songeur sur ce que nous réserve l'avenir quant à un krach /grosse baisse de prix à Paris.

Quant à un choc d'offres sur Paris....lulz.

Il y certainement du vrai dans tes arguments. Mais la plupart sont valables depuis 40 ans, et pourtant il n'y a pas eu de BULLE ROBUSTE dans les 90s.

De plus, ce sont des arguments qualitatifs. Un travail sérieux pour un DIRECTEUR DE LA PROSPECTIVE ECONOMIQUE consisterait à mettre des chiffres en face de ces arguments, ce que Timbeau ne fait aucunement.

Friggit donne énormément de chiffres, et propose prudemment à la fin 7 scénarios différents.

Timbeau donne d'abord des chiffres sur divers sujets pour confirmer ce que tout le monde sait déjà, ensuite il pond sa théorie de la BULLE ROBUSTE sans l'étayer sur le moindre chiffre .

En cela, Friggit apparaît comme quelqu'un de sérieux, et Timbeau comme un imposteur.

Timbeau, c'est un peu le café du commerce + des mots compliqués pour faire sérieux.

De toutes façons, quel crédit accorder à quelqu'un qui écrivait en mai 2007 :

Citation :

La croissance (chez nous), enfin - Lundi 7 mai 2007

La zone euro s’engage, enfin, dans une période de croissance.  
(...)
Recettes fiscales dynamiques aidant, la politique budgétaire s’adoucira sans que pour autant les dettes publiques ne cessent de baisser. Ainsi, un cercle vertueux s’enclenche aujourd’hui.
(...)
Engrangeons cela jusqu’en 2011 et le chômage de la zone euro approchera les 5%.

[:implosion du tibia]

Et c'est vrai, j'ai tendance à m'énerver face à l'idiot qui cherche (et réussit) à se faire passer pour intelligent, comme Timbeau. Ama il illustre assez bien les citations suivantes :

Citation :

Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner.  Anton Tchekhov

Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a l'apparence d'un homme intelligent.  Edouard Herriot

Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence.  Victor Hugo  (Faits et croyances)

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 27-05-2013 à 13:37:18
n°34447842
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-05-2013 à 13:29:32  profilanswer

Citation :

Ca vends du reve  :whistle:

Je reviens à la charge pour l'exemple d'Yrsone , il y a un prix catalogue et celui payé après remise surtout en ce moment.

Qui par exemple a déjà payé 50 k€ son Renault Grand Espace 2013 Initiale dCi 175 ?

Message édité par patouille73 le 27-05-2013 à 13:36:50
n°34447968
Hr
Posté le 27-05-2013 à 13:37:23  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°34448013
Professor
Posté le 27-05-2013 à 13:40:09  profilanswer

atomick a écrit :

Bon, je remet mon projet a plat. La nuit portant conseil :o du coup j'ai réalisé que l'objectif de l'investissement locatif Duflot était différent d'un investissement locatif visant soit a préparer sa retraite en se constituer un patrimoine, voir compléter ses revenus dans la cas ou les loyers dépassent le montant du crédit.

A moins que tout investissement immobilier doit être considéré sur son "rendement locatif" ?  [:klemton]  

Je pense dans tous les cas, que je vais considérer un "vrai" investissement locatif, ne pas me saturer en capacité d'endettement, et attendre de trouver une bonne occasion.  
Parmis les heureux propriétaires, la gestion locative sur ce type de bien, qui n'est pas forcément dans les plus beaux quartiers, avec le type de locataire qui va avec (mi solvable :o ), ne vaut il pas le mettre en gestion, avec assurance loyers impayés ?

J'ai 2 locations
Je gère tout moi même.
Je fais les visites et le choix des locataires au feeling  

LA seule prestation que je paye c'est une assurance impayée
Indispensable pour moi, même si j'en ai jamais eu besoin de m'en servir

n°34448046
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 13:42:19  answer

Le mougeon qui paie son Audi A3 TDI S-Line 105 à crédit pour exposer sa réussite sociale ? [:gigaloool]
Je sais plus qui avait sourcé que 3/4 des voitures neuves étaient payées à crédit.

n°34448161
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 13:48:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2013 à 13:50:00
n°34448354
$temp
Posté le 27-05-2013 à 13:59:16  profilanswer

Perso, concernant les voitures, je ne peux m'empêcher de penser que vu les prix stratosphériques d'aujourd'hui, pour de l'achat immo, "On n'est pas à 10K€ près".

Quand les gens négocient le tarif d'une maison, je crois qu'ils ne réalisent pas qu'il s'agit du prix d'une bagnole en plus ou en moins (ce qui peut aller de la petite citadine à la très grosse voiture).

Bref, entre une voiture à 7000€ et une voiture à 17K€, il y a moyen de bien se faire plaisir. Et je n'ai pas l'impression que finalement ça change tant de choses que ça coté immobilier, au final...
Je parle bien sur uniquement d'achat cash pour la voiture.

Message cité 3 fois
Message édité par $temp le 27-05-2013 à 14:04:37
n°34448386
r06
Posté le 27-05-2013 à 14:00:57  profilanswer

Forcément si tu fréquentes des pauvres sur HFR c'est BM neuve et grand appartement... :o

n°34448459
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-05-2013 à 14:05:17  profilanswer

$temp a écrit :

Perso, concernant les voitures, je ne peux m'empêcher de penser que vu les prix stratosphériques d'aujourd'hui, pour de l'achat immo, "On n'est pas à 10K€ près".

Quand les gens négocient le tarif d'une maison, je crois qu'ils ne réalisent pas qu'il s'agit du prix d'une bagnole en plus ou en moins (ce qui peut aller de la petite citadine à la très grosse voiture).

Bref, entre une voiture à 7000€ et une voiture à 17K€, il y a moyen de bien se faire plaisir. Et je n'ai pas l'impression que finalement ça change tant de choses que ça coté immobilier, au final...

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34448747
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2013 à 14:21:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Waou  [:fenston:3]  t'y vas pas avec le dos de la cuiller toi.  

Sans défendre le type que je ne connais ni d'ève ni d'Adam il y'a quand même un certain nombre de choses qui semblent corroborer le fait que la bulle peut être plus résistante dans certains endroits que dans d'autres.  

...

J'ai bien pris en compte le reste du message.  

Q'une bulle soit plus robuste à certains endroit qu'à d'autres, oui, c'est normal. Par contre, dire que la bulle va tenir bon de manière définitivement, c'est une autre chose.

Pour reprendre un exemple, c'est New-York / Manhatan. New York regroupe tous les arguments (y compris ceux que tu cites) avancés pour dire que Paris ne baissera pas :
- rareté du foncier (avec beaucoup moins de possibilité d'extention)
- ratio HLM (en plus, aux USA
- phénomène bobo qui a gentrifié des quartiers autrefois populaires
- développement de la location touristique  
- développement de la collocation
- image de la ville  
- hormis à Ground zéro, peu de projet d'envergure ...  
...

Du coup, pourquoi ca ne baissera pas à Paris alors que celà a baissé à New York ?

Mais une partie de la réponse est connue : la bulle en terme de volume a éclaté. Reste les prix, ces derniers sont orientés à la baisse et sont en passe de dépasser les 5% en moins d'un an sur Paris (cf avant-cointrats des notaires).

n°34448813
atomick
Posté le 27-05-2013 à 14:24:37  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai 2 locations
Je gère tout moi même.
Je fais les visites et le choix des locataires au feeling  

LA seule prestation que je paye c'est une assurance impayée
Indispensable pour moi, même si j'en ai jamais eu besoin de m'en servir

:jap:  
Je pense donc prendre cette assurance impayée uniquement.
Ok, donc mon projet évolue et je vise 2 biens :
- un studio a 68700€ pour loyer de 420€ CC (la je pense que je suis dans les clous niveau rentabilité)
- un T2 DE 45m2 dans une autre ville, bien situé également, moins cher, a 140k€ tout de même :o pour un loyer de 490€ HC et offrant la defisc Duflot, et dont le prix de l'ancien et du neuf sont moins éloignés. Donc dans cette optique, c'est toujours pour faire de la revente une fois la defisc finie.

n°34448815
boulgakov
Posté le 27-05-2013 à 14:24:48  profilanswer

zyx a écrit :

la bulle en terme de volume a éclaté.

Super [:haussmann:3]

zyx a écrit :

Restent les prix

Ben ouais...

n°34448927
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 14:31:12  answer

$temp a écrit :

Les montants sont trop "énormes", ils n'ont aucune échelle de comparaison.
Pour certains, ca sera la seule fois dans leur vie qu'ils géreront un montant à 6 chiffres.
Perso, la baisse de l'année dernière me paie mon craquage automobilistique (ou 5 ans de loyer au choix :o). [:cosmoschtroumpf]  

n°34448958
cartemere
Posté le 27-05-2013 à 14:33:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

tu lui proposes un mois d'abonnement au "Fucking Blue Boy" si il aime tellement se faire retourner :o

n°34448989
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 14:34:42  answer

r06 a écrit :

Forcément si tu fréquentes des pauvres sur HFR c'est BM neuve et grand appartement... :o

Il a été prouvé scientifiquement que 100% des acheteurs de BMW et d'Audi sont des trous de balles.

n°34449031
r06
Posté le 27-05-2013 à 14:37:10  profilanswer

J'ai pas de voiture moi... [:monsieurorange:2]

n°34449104
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-05-2013 à 14:42:22  profilanswer

Bizarre, ce pseudal me rappelle le nom d'une marque automobile :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Cirdan Sindar le 27-05-2013 à 14:42:41

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34449187
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2013 à 14:46:48  profilanswer

Le Robien et le Scelier sont à l'immobilier ce que le Médiator est à la santé ...  

Sinon, le grand classique :

Citation :

« Une résidence vide, farcie de malfaçons, dans un hameau en périphérie d’Angoulême où l’ont avait prévu des loyers indexés sur ceux du centre-ville de Bordeaux »

n°34449220
pik3
Posté le 27-05-2013 à 14:48:21  profilanswer

zyx a écrit :

Le Robien et le Scelier sont à l'immobilier ce que le Médiator est à la santé ...  

Sinon, le grand classique :

Citation :

« Une résidence vide, farcie de malfaçons, dans un hameau en périphérie d’Angoulême où l’ont avait prévu des loyers indexés sur ceux du centre-ville de Bordeaux »

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

n°34449290
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 27-05-2013 à 14:51:51  profilanswer

r06 a écrit :

j'avoue que quand j'ai vu les yeux du concessionnaire briller quand je lui ai dit que j'achetais cash et sans besoin de reprise d'un ancien véhicule, j'ai été  assez surpris.
Il s'est même sentis obliger de me demander ma profession

n°34449323
phnatomass
Posté le 27-05-2013 à 14:54:01  profilanswer

$temp a écrit :

Finalement ton argument va dans le sens des vendeurs à prix bullesque qui refusent de baisser le prix de l'épave thermique de 500ke à 450k€.
50k€ C'est le prix d'un X5   [:timoonn:5]

Message cité 2 fois
Message édité par phnatomass le 27-05-2013 à 15:01:56
n°34449330
boulgakov
Posté le 27-05-2013 à 14:54:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

j'avoue que quand j'ai vu les yeux du concessionnaire briller quand je lui ai dit que j'achetais cash et sans besoin de reprise d'un ancien véhicule, j'ai été  assez surpris.

Au moins...

n°34449354
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 27-05-2013 à 14:55:32  profilanswer

[:paul de saint-balby:1]

Hr a écrit :

Personne, ça ne se vend pas un Espace en 2013 !

Quand bien même tu en voudrais un , c'est minimum 30% sur le prix catalogue.

n°34449369
Macnigore
Posté le 27-05-2013 à 14:55:59  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il y certainement du vrai dans tes arguments. Mais la plupart sont valables depuis 40 ans, et pourtant il n'y a pas eu de BULLE ROBUSTE dans les 90s.

De plus, ce sont des arguments qualitatifs. Un travail sérieux pour un DIRECTEUR DE LA PROSPECTIVE ECONOMIQUE consisterait à mettre des chiffres en face de ces arguments, ce que Timbeau ne fait aucunement.

Friggit donne énormément de chiffres, et propose prudemment à la fin 7 scénarios différents.

Timbeau donne d'abord des chiffres sur divers sujets pour confirmer ce que tout le monde sait déjà, ensuite il pond sa théorie de la BULLE ROBUSTE sans l'étayer sur le moindre chiffre .

En cela, Friggit apparaît comme quelqu'un de sérieux, et Timbeau comme un imposteur.

Timbeau, c'est un peu le café du commerce + des mots compliqués pour faire sérieux.

De toutes façons, quel crédit accorder à quelqu'un qui écrivait en mai 2007 :

Citation :

La croissance (chez nous), enfin - Lundi 7 mai 2007

La zone euro s’engage, enfin, dans une période de croissance.
(...)
Recettes fiscales dynamiques aidant, la politique budgétaire s’adoucira sans que pour autant les dettes publiques ne cessent de baisser. Ainsi, un cercle vertueux s’enclenche aujourd’hui.
(...)
Engrangeons cela jusqu’en 2011 et le chômage de la zone euro approchera les 5%.
 [:implosion du tibia]

Et c'est vrai, j'ai tendance à m'énerver face à l'idiot qui cherche (et réussit) à se faire passer pour intelligent, comme Timbeau. Ama il illustre assez bien les citations suivantes :

Citation :

Les hommes intelligents aiment apprendre. Les imbéciles aiment enseigner.  Anton Tchekhov

Rien n'est si dangereux qu'un imbécile qui a l'apparence d'un homme intelligent.  Edouard Herriot

Un sot est un imbécile dont on voit l'orgueil à travers les trous de son intelligence.  Victor Hugo  (Faits et croyances)

zyx a écrit :

J'ai bien pris en compte le reste du message.

Q'une bulle soit plus robuste à certains endroit qu'à d'autres, oui, c'est normal. Par contre, dire que la bulle va tenir bon de manière définitivement, c'est une autre chose.

Pour reprendre un exemple, c'est New-York / Manhatan. New York regroupe tous les arguments (y compris ceux que tu cites) avancés pour dire que Paris ne baissera pas :
- rareté du foncier (avec beaucoup moins de possibilité d'extention)
- ratio HLM (en plus, aux USA
- phénomène bobo qui a gentrifié des quartiers autrefois populaires
- développement de la location touristique
- développement de la collocation
- image de la ville
- hormis à Ground zéro, peu de projet d'envergure ...
...

Du coup, pourquoi ca ne baissera pas à Paris alors que celà a baissé à New York ?

Mais une partie de la réponse est connue : la bulle en terme de volume a éclaté. Reste les prix, ces derniers sont orientés à la baisse et sont en passe de dépasser les 5% en moins d'un an sur Paris (cf avant-cointrats des notaires).

:jap:

Encore une fois, je suis sensible aux arguments de l'existence de la bulle et je suis persuadé qu'elle existe, mais si les modalités de son dégonflement c'est -1-3%/an pendant 20 ans sur fond de taux indéfiniment à 0% et de pénurie de l'offre sur les zones recherchées (Paris IM/petite couronne) avec une population de RP qui continue de grossir...ça nous fait une belle jambe non ?

Dans ce cas les primo seront vraiment dans le rôle du bon con jusqu'à la fin : prix trop haut pendant encore 10 ans mais une baisse pas suffisamment franche pour que passer à l'acte puis s'avérer intelligent financièrement sauf sur 25 ans...

Clairement une baisse est enclenchée, mais en RP et plus particulièrement paris IM et petite couronne on peut réellement se demander: quelle baisse, sur quels biens, dans quelles zones ?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 27-05-2013 à 14:58:17
n°34449380
phnatomass
Posté le 27-05-2013 à 14:56:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Au moins...

je peux te dire qu'en septembre dernier ça ne se bousculait pas chez les vendeurs de bagnole. En plus un client solvable ..

n°34449384
turtounet
Posté le 27-05-2013 à 14:56:48  profilanswer

phnatomass a écrit :

50k€ C'est le prix d'un X5   [:timoonn:5]

C'est le prix d'un X5 sans les roues, sans volant et sans moteur je pense :o

n°34449452
fastA
Posté le 27-05-2013 à 15:00:23  profilanswer

turtounet a écrit :

Plutôt juste sans le numéro de série :o

---------------
n°34449541
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-05-2013 à 15:05:39  profilanswer

pik3 a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

Tu rigoles, mais il y a quelques années, il y avait un reportage "les Robien de la colère" qui est résumé ici :
http://esprit-riche.com/envoye-spe [...] la-colere/

Je l'avais vu à l'époque, et je confirme, j'ai personnellement été contacté, mes parents ont eux aussi été contacté, des colègues aussi : des gens qui se font passer pour gestionnaire de patrimoine, voir même pour une agence d'information (limite, c'est le fisc qui informe des nouvelles dispositions fiscales).  

Je vois qu'il y en a eu un autre fait plus tard ( Les robiens de la colère, 2 ans après ) :
http://esprit-riche.com/les-robien [...] ans-apres/

Pour le reste, la plupart des reportage type "galère de l'immobilier" parlent peu de ce genre de cas (la plupart parlent de problème avec des résidences principales). Mais ce problème est certainement plus fréquent, juste qu'entre la honte de s'être fait avoir en pensant faire une excellente affaire et le fait d'être catalogué en "salle riche voulant fuir l'impôt", le problème reste relativement peu connu et surtout relativement peu présent dans les média comparé à d'autres, mais celà pourrait changer .  

n°34449557
phnatomass
Posté le 27-05-2013 à 15:06:38  profilanswer

turtounet a écrit :

fastA a écrit :

Plutôt juste sans le numéro de série :o

56k€ le modèle X5 3d de 245cv NEUF.
J'étais juste  10% en dessous du prix catalogue
donc pour 50k€ on a facile un véhicule de direction de  6mois acheté en concession avec toutes les garanties qui vont bien.

Message cité 1 fois
Message édité par phnatomass le 27-05-2013 à 15:08:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10687  10688  10689  ..  20318  20319  20320  20321  20322  20323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)