Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10679  10680  10681  ..  20323  20324  20325  20326  20327  20328
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34410358
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-05-2013 à 18:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Sinon j'aurais besoin des conseils avisés de ce topic sur une problématique immobilière.?? :D  
Mes parents vieillissant ils envisagent de nous faire passer ma soeur et moi dans le camps honi des bénéficiaires d'un coup de pouce familiale... :o  
Ce coup de pouce prendrait la forme d'un appartement à se partager.
Il s'agit d'un T1bis dans le centre de Bordeaux face à un organisme de cours privés pour la fac de médecine, l'immeuble date de 2000 (c'est un ancien robien), il a toujours été loué très très facilement. La valeur estimée est autours de 100-120k et il est actuellement loué 450€ avec les charges (autours de 30-40€)... :whistle:  
Du coup plusieurs possibilités s'offrent à nous:
-Garder l'appart en indivision... :lol:  
-Revendre l'appart et se partager l'argent
-Que l'un de nous 2 rachète la part de l'autre et garde l'appart
A priori je penche assez fortement pour la dernière solution, pour rappel je suis actuellement locataire sur Paris et ne pense pas forcément y rester 10 ans de plus, pour l'instant mon patrimoine est entierement sous la forme de placements mobiliers ce qui ne me rassure pas plus que ça (d'ou le fait que j'ai parlé plusieurs fois sur ce tpic de faire un investissement locatif).
Donc comme point positif je vois la dedans une possibilité de diversifié un petit peu mon patrimoine avec un bien que je connais et qui a priori se loue facilement.
Dans les cotés négatifs, je m'interroge sur l'arrivé de travaux dans les années qui viennent (l'immeuble va avoir 15 ans), sur l'opportunité de racheter sa part à ma soeur "au plus haut"... [:elfe_smileys:3]  
Enfin si je me décide à faire ça je m'interroge aussi sur le plus judicieux pour le rachat cash ou à crédit?

Ta soeur serait OK pour un rachat ?  

60K pour se diversifier un peu ca semble relativement indolore...

vapeur_cochonne a écrit :

je sais pas moi  
on est sur HFR  
tu acheterai une baguette ou un vélo en indivision ? en SCi ?  

faire de la paperasse pour 60k€  
allons allons

[:yems93]  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 18:43:21  profilanswer

n°34410415
sdesbure
Posté le 23-05-2013 à 18:49:23  profilanswer

atomick a écrit :

Ca part comme des petits pains !! il y a une semaine il restait encore 4 T2. Vite !! Achetez vite tant qu'il en reste !!! :o
Mais non, j'oubliais: le témoignage de sdesbure qu'on a eu sur le Scelier qu'on a eu tout à l'heure qui disait qu'il avait fait que 12% ... quelle arnaque !!!  :lol:

Attention, c'était du Scellier a 25% sur un bien peu voire pas surévalué (baisse de prix juste avant qu'on achète avec la loi Scellier qui est passée juste après et qui n'était pas connue).
C'est un contexte très particulier donc.
Il me semble néanmoins que cela peut servir à faire ses calculs : quel prêt ? Combien je dois mettre par mois (ne pas oublier la TA, les charges, ...) ? Quel loyer (en comptant 10 ou 11 loyers par an plutôt que 12) ?
Avec ça ça te donne combien tu mets par mois.
Puis tu calcules (en pessimiste ) combien tu le revendras dans 10ans et combien tu devras à la banque dans 10 ans.

Avec tout ça tu calcules le rendement et voilà...

n°34410534
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 23-05-2013 à 19:01:50  profilanswer

cartemere a écrit :

[:tartineauxcrevettes:5]  

"encore une vendeuse qui va se faire baiser" :o

Pire. Imagine qu'elle accepte.
=> signature du compromis
=> baise
=> annulation du compromis pour cause de "refus de crédit"

[:mimounne:1]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34410663
Lolo_hfr
Posté le 23-05-2013 à 19:18:06  profilanswer

atomick a écrit :

Si tu veux lolo, on reprend les bons calculs, car déja je paye 3550€/m2.

On fait la version simple, mais si tu veux, on reprend en détail. La defisc contribue a 18% sur l'achat du bien. En simplifiant et en arrondissant (au dessus), disons que ça revient a 3000€/m2, defisc déduite. Les transactions relevée par immoprix sont de 2850€/m2 sur les meilleurs transactions actuelles de 2013. Il est ou le -40% ?[:cerveau autobot]   Il y a 5% a peine! ca les vaut pas pour du BBC ? :o
Ensuite, l'estimation du prix de vente, surtout si on se fie a la théorie de la bulle robuste :o elle est très subjective.

OK atomick, 3550 €/m2, c'est déjà mieux que 4000.

Maintenant, si tu veux absolument faire de l'immo locatif, voici 3 possibilités (à prix immo constants sur 10 ans, hypothèse optimiste ama) :

prix de revente
                  type          prix d'achat      loyer           dans 10 ans        gain brut en 10 ans (4)

possibilité 1 :   Duflot         131 ke (3)    5500 €/an (2)    110 à 120 ke (1)    39ke soit 3.0% par an

possibilité 2 : top ancien       128 ke        6800 €/an          128 ke            68ke soit 5.3% par an

possibilité 3 : ancien "pourri"   63 ke        3900 €/an           63 ke            39ke soit 6.2% par an

(1) moins que le top ancien pour une ou plusieurs des raisons suivantes : moins bien situé, moins haut en étage, moins bien orienté, moins bonne construction, plusieurs apparts à revendre dans 10 ans dans la résidence duflot suite à la fin de la défisc, etc.
(2) 20% de moins que le top ancien (c'est obligatoire en duflot)
(3) défisc déduite
(4) calcul fait en négligeant plein de paramètres, valable uniquement pour comparer rapidement les 3 scénarios

Clairement les possibilités 2 et 3 sont plus intéressantes financièrement, et de loin. Comme tu es sur place et que les menus travaux ne te font pas peur (vu que tu as construit ta RP en partie toi même), ta préférence pour le duflot n'est pas compréhensible.

(au passage, ça confirme le fait bien connu que les biens les plus pourris apportent le meilleur rendement locatif, cf les marchands de sommeil)

Ceci dit, si tu choisis quand même le duflot, pas de problème : c'est bon pour la société, puisque ça fait marcher l'économie (entreprises du bâtiment et promoteur, donc emplois non délocalisables) et que ça augmente l'offre de logement tout en contribuant à faire baisser les prix de l'immo.

Donc après réflexion, on se rend compte que, à titre individuel, personne n'a d'interet à faire du duflot, mais que tout le monde a interet à ce que les autres en fassent.

-> vas-y atomick, fonce !

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 23-05-2013 à 20:16:37
n°34410671
atomick
Posté le 23-05-2013 à 19:18:36  profilanswer

sdesbure a écrit :

Attention, c'était du Scellier a 25% sur un bien peu voire pas surévalué (baisse de prix juste avant qu'on achète avec la loi Scellier qui est passée juste après et qui n'était pas connue).
C'est un contexte très particulier donc.
Il me semble néanmoins que cela peut servir à faire ses calculs : quel prêt ? Combien je dois mettre par mois (ne pas oublier la TA, les charges, ...) ? Quel loyer (en comptant 10 ou 11 loyers par an plutôt que 12) ?
Avec ça ça te donne combien tu mets par mois.
Puis tu calcules (en pessimiste ) combien tu le revendras dans 10ans et combien tu devras à la banque dans 10 ans.

Avec tout ça tu calcules le rendement et voilà...

[:jap] conseils égalements donnés par Professor, et en cas de MV de 20% => 6,85% sur 10/12 mois de location.

n°34411369
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 23-05-2013 à 20:24:48  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pire. Imagine qu'elle accepte.
=> signature du compromis
=> baise
=> annulation du compromis pour cause de "refus de crédit"

[:mimounne:1]

[:@ the trooper @]

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°34411370
atomick
Posté le 23-05-2013 à 20:24:57  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Maintenant, si tu veux absolument faire de l'immo locatif, voici 3 possibilités (à prix immo constants sur 10 ans, hypothèse optimiste ama) :

prix de revente
                  type          prix d'achat      loyer           dans 10 ans        gain brut en 10 ans (4)

possibilité 1 :   Duflot         131 ke (3)    5500 €/an (2)    110 à 120 ke (1)    39ke soit 3.0% par an

possibilité 2 : top ancien       128 ke        6800 €/an          128 ke            68ke soit 5.3% par an

possibilité 3 : ancien "pourri"   63 ke        3900 €/an           63 ke            39ke soit 6.2% par an

(1) moins que le top ancien pour une ou plusieurs des raisons suivantes : moins bien situé, moins haut en étage, moins bien orienté, moins bonne construction, plusieurs apparts à revendre dans 10 ans dans la résidence duflot suite à la fin de la défisc, etc.
(3) défisc déduite
(4) calcul fait en négligeant plein de paramètres, valable uniquement pour comparer rapidement les 3 scénarios

Clairement les possibilités 2 et 3 sont plus intéressantes financièrement, et de loin. Comme tu es sur place et que les menus travaux ne te font pas peur (vu que tu as construit ta RP en partie toi même), ta préférence pour le duflot n'est pas compréhensible.

(au passage, ça confirme le fait bien connu que les biens les plus pourris apportent le meilleur rendement locatif, cf les marchands de sommeil)

Ceci dit, si tu choisis quand même le duflot, pas de problème : c'est bon pour la société, puisque ça fait marcher l'économie (entreprises du bâtiment et promoteur, donc emplois non délocalisables) et que ça augmente l'offre de logement tout en contribuant à faire baisser les prix de l'immo.

Donc après réflexion, on se rend compte que, à titre individuel, personne n'a d'interet à faire du duflot, mais que tout le monde a interet à ce que les autres en fassent.

-> vas-y atomick, fonce !

Merci pour ces conseils [:tinostar]. Je suis conscient que l'ancien rénové peut etre plus rentable si on trouve un bon bien. Mais ca me semble etre plus contraignant et plus risqué (travaux à rallonge) pour un premier investissement. Peut etre a tort.

n°34411375
r06
Posté le 23-05-2013 à 20:25:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ta soeur serait OK pour un rachat ?

60K pour se diversifier un peu ca semble relativement indolore...

Probablement, en tout cas je suis presque sur qu'elle ne voudra pas s'emmerder avec l'appart... :o

Pour l'aspect diversification c'est ce que je pense aussi bref faut que j'y réfléchisse...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-05-2013 à 20:26:53
n°34411481
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 23-05-2013 à 20:35:44  profilanswer

r06 a écrit :

Probablement, en tout cas je suis presque sur qu'elle ne voudra pas s'emmerder avec l'appart... :o  

Pour l'aspect diversification c'est ce que je pense aussi bref faut que j'y réfléchisse...

Du coup tu peux ptet proposer 40  [:cosmoschtroumpf]

n°34411731
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2013 à 21:01:13  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Du coup tu peux ptet proposer 40  [:cosmoschtroumpf]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 21:01:13  profilanswer

n°34411840
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-05-2013 à 21:10:38  profilanswer

atomick a écrit :

Merci pour ces conseils [:tinostar]. Je suis conscient que l'ancien rénové peut etre plus rentable si on trouve un bon bien. Mais ca me semble etre plus contraignant et plus risqué (travaux à rallonge) pour un premier investissement. Peut etre a tort.

Ben dans ce cas là tu achètes de l'ancien déjà rénové...

Dans les risques principaux, je dirais :

Neuf sur plan : si ya une seule couille, t'es dans la merde grave (un seul maillon de chaine de construction, de l'instructeur du permis de construire jusqu'au poseur de vitres en passant par la centrale à béton et tout le reste prendra 2-3 ans en attente d'un jugement en référé :o )

Ancien récent : ben tu vas y mettre le prix

ancien + travaux : risque que les travaux débordent en délai et en montant, mais ça reste limité du moment que tu as vérifié les principaux points : charpente, étanchéïté , absence d'amiante , réserve au PLU pour création d'un camp de roms dans ton jardin .

n°34412303
atomick
Posté le 23-05-2013 à 21:53:39  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

prix de revente

(3) défisc déduite

[...]  

Juste un "tips" : j’achète séparément l'appartement et le parking => je peux donc faire 2 baux : un pour l'appartement, plafonné a -20% et l'autre pour le parking correspondant au...20% manquants. Ainsi, on peut louer au prix du marché. Pour le locataire, c'est kif kif.

n°34412517
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2013 à 22:11:45  profilanswer

redressement [:afrojojo]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34412525
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-05-2013 à 22:12:14  profilanswer

Sans compter que le locataire pas trop con, il te lourde ton parking en 3 mois et il en prend un au prix du marché parking.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34412893
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2013 à 22:46:18  profilanswer

atomick a écrit :

Le calcul c'est plutot 5500 * 1.0685 + 5500 * 1.0685 + .... ;)

Je sais, c'est juste que ta phrase ne disais pas cela.

Et puis le calcul serait plutôt du genre :

(((5500 * 1.0685 + 5500) * 1.0685 + 5500) * 1.0685 + .... )

[:riouj]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34412922
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2013 à 22:48:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Je sais, c'est juste que ta phrase ne disais pas cela.

Et puis le calcul serait plutôt du genre :

(((5500 * 1.0685 + 5500) * 1.0685 + 5500) * 1.0685 + .... )

[:riouj]

Somme pour n=0 à 8 de 5500*1,0685^n.

(Les cours de prépa d'il y a dix ans, omagad).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34413035
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 23:00:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34413128
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2013 à 23:11:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Somme pour n=0 à 8 de 5500*1,0685^n.

(Les cours de prépa d'il y a dix ans, omagad).

J'aurais dit plutôt :

5500 * (1,0685^n - 1) / 0,0685

Pourquoi se faire chier avec une somme ?

---------------
n°34413167
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-05-2013 à 23:15:38  profilanswer

flash23 a écrit :

J'aurais dit plutôt :

5500 * (1,0685^n - 1) / 0,0685

Pourquoi se faire chier avec une somme ?

Pour avoir un calcul juste ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34413183
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2013 à 23:17:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour avoir un calcul juste ? :o

Bah, une suite géométrique devrait faire l'affaire normalement.

Edit :

http://www.cbanque.com/i/vr01.gif

Avec :

CR : le montant de chaque versement,
CA : le capital acquis à la fin du placement,
TX : le taux,
NbPer : le nombre de périodes ou nombre de versement.

Y'a pas besoin de somme. Na.  :o

Message édité par flash23 le 23-05-2013 à 23:30:18

---------------
n°34413409
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2013 à 23:47:43  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/avis-expe [...] 18486.html

Les acquéreurs ont-ils vraiment repris la main ?

...

Légitimement, on pourrait alors croire que les acheteurs ont enfin repris la main sur le marché immobilier après des années de diktat des vendeurs. La réalité est plus insolite. Il n’en est rien…

Pourquoi ? Parce que de l’autre côté, la France vient officiellement d’entrer en récession, sans espoir d’un retour de la croissance pour 2013. Véritable illustration de la morosité économique ambiante, le volume des prêts immobiliers accordés par les banques a plongé, alors même que les voyants sont tous au vert (baisses des taux de prêt et des prix de l’immobilier). Le constat est simple : la demande, trop faible, est en train de manquer ce rendez-vous historique. Et il faudra manifestement plus qu’une baisse des taux de la BCE pour redonner confiance aux ménages et relancer la consommation. Car l’emprunt reste trop souvent encore un chemin de croix : si les acquéreurs bénéficient actuellement de taux exceptionnellement bas, ils se heurtent parallèlement à un durcissement des conditions d’octroi. Selon l’Observatoire du crédit logement, les banques imposent désormais en moyenne un apport représentant 28% du coût de l’opération. Elles passent également au crible le taux d’endettement, qui doit être de 30% maximum et la situation professionnelle. Les acheteurs qui ne sont pas en CDI ne peuvent espérer trouver grâce auprès de leur banquier. Le résultat, c’est que si certains acquéreurs, bénéficiant d’un bon dossier et d’un CDI, voient effectivement leur pouvoir d’achat gonfler sensiblement avec à la clé une chance de grappiller quelques mètres carrés supplémentaires, les autres restent toujours exclus des meilleures offres de crédit. En attendant que la croissance revienne.

:bounce:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34413648
Rug
Posté le 24-05-2013 à 00:40:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Il n'y a clairement pas que cela, il suffit de regarder les différents taux appliqués par la région/département/commune/communauté de commune/ordures ménagères pour voir à quel point certains élus se foutent royalement de leurs concitoyens... :pfff:

Et quand tu as 50 % des gens exonérés de taxes, sans compter les logements sociaux qui ne payent pas toujours ce qu'ils devraient payer, tu te retrouves avec une minorité d'individus qui payent pour l'ensemble de la communauté.   :cry:

Acheter dans ce type de ville  [:historia]

n°34414155
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2013 à 06:10:27  profilanswer

atomick a écrit :

Juste un "tips" : j’achète séparément l'appartement et le parking => je peux donc faire 2 baux : un pour l'appartement, plafonné a -20% et l'autre pour le parking correspondant au...20% manquants. Ainsi, on peut louer au prix du marché. Pour le locataire, c'est kif kif.

Mais un appart avec parking ne se loue pas au même prix qu'un appart sans parking!

n°34414165
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-05-2013 à 06:35:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Légitimement, on pourrait alors croire que les acheteurs ont enfin repris la main sur le marché immobilier après des années de diktat des vendeurs. La réalité est plus insolite. Il n’en est rien…

Pourquoi ? Parce que de l’autre côté, la France vient officiellement d’entrer en récession, sans espoir d’un retour de la croissance pour 2013. Véritable illustration de la morosité économique ambiante, le volume des prêts immobiliers accordés par les banques a plongé, alors même que les voyants sont tous au vert (baisses des taux de prêt et des prix de l’immobilier). Le constat est simple : la demande, trop faible, est en train de manquer ce rendez-vous historique. Et il faudra manifestement plus qu’une baisse des taux de la BCE pour redonner confiance aux ménages et relancer la consommation. Car l’emprunt reste trop souvent encore un chemin de croix : si les acquéreurs bénéficient actuellement de taux exceptionnellement bas, ils se heurtent parallèlement à un durcissement des conditions d’octroi. Selon l’Observatoire du crédit logement, les banques imposent désormais en moyenne un apport représentant 28% du coût de l’opération. Elles passent également au crible le taux d’endettement, qui doit être de 30% maximum et la situation professionnelle. Les acheteurs qui ne sont pas en CDI ne peuvent espérer trouver grâce auprès de leur banquier. Le résultat, c’est que si certains acquéreurs, bénéficiant d’un bon dossier et d’un CDI, voient effectivement leur pouvoir d’achat gonfler sensiblement avec à la clé une chance de grappiller quelques mètres carrés supplémentaires, les autres restent toujours exclus des meilleures offres de crédit. En attendant que la croissance revienne.

Ca et les articles sur la sur-eval de l'immo en France...Ca baisse pas assez la. Ca va craquer d'un coup sec je pense...et aucun horizon haussier avant 10 ans.  [:clooney3]  

Reste a voir si les prix a la location vont suivre.  [:clooney3]

n°34414373
phila
Posté le 24-05-2013 à 08:26:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais un appart avec parking ne se loue pas au même prix qu'un appart sans parking!

mais si voyons, c'est d'une simplicité enfantine, même le conseiller en patrimoine l'a calculé : tarif (appart+parking)=tarif (appart plafonné)+tarif (parking + élevé)

on ne parlera pas du fait que l'appart pourrait être loué sans le parking ou qu'effectivement qu'une recherche appart+parking  permettra de passer à côté de son juteux placement :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34414392
pik3
Posté le 24-05-2013 à 08:30:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Avec 28% d'apports exigés il ne doit plus rester beaucoup de primos.  [:legrillepain:1]

n°34414513
skeye
Posté le 24-05-2013 à 08:55:36  profilanswer

atomick a écrit :

...et bien sûr le locataire va avec plaisir payer 25% de son loyer juste pour louer un parking.:D  
A Talence.:D
Alors que l'avantage principal de l'appart c'est la proximité des commerces et du tram.:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34414691
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-05-2013 à 09:23:10  profilanswer

les gars, je vous avait déja conseillé y a une bonne 10aine de pages d’arrêter de vouloir le conseiller et l'aider, il démontera tout ce que vous pourrez lui dire..
laissons-le réaliser son investissement, en espérant qu'il continue a venir nous expliquer comment se déroule  la suite...

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°34414811
atomick
Posté le 24-05-2013 à 09:32:37  profilanswer

phila a écrit :

mais si voyons, c'est d'une simplicité enfantine, même le conseiller en patrimoine l'a calculé : tarif (appart+parking)=tarif (appart plafonné)+tarif (parking + élevé)

on ne parlera pas du fait que l'appart pourrait être loué sans le parking ou qu'effectivement qu'une recherche appart+parking  permettra de passer à côté de son juteux placement :o

J'ai pas compris la subtile remarque [:tinostar].
Dans l'annonce "T2 + Parking 575€ HC" sur les 9 réponses en 1h ne m'a dit : "Mais vous louez aussi sans le parking? Parce qu'on ne me la fait pas a moi hein ! [:l0ser]" mais plutôt  
"S'il vous plait, je voudrais passer en premier pour la visite, j'ai des garants. Logez moi svp.  [:alph-one]  "  

Et puis No Guts no glory.

n°34414831
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-05-2013 à 09:33:43  profilanswer

J'me souviens du Samouraï.
Mais c'était avant l'apparition des charges pantagruéliques.

---------------
Horse_man
n°34414923
phila
Posté le 24-05-2013 à 09:40:38  profilanswer

@atomick : un appart et un parking en 1 bail c'est ce que bcp cherche, là en louant séparément tu peux très bien te retrouver avec le parking sur les bras, ce qui plombe tes calculs puisqu'ils sont basés sur le rattrapage procuré par le garage + cher volontairement

EDIT : bref, c'est comme les 1ers calculs avec une renta de fou sur un bien idéal qui n'existe pas, là t'as les calculs qui vont bien parce qu'il y a encore une entourloupe, fais les donc de manière réelle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 24-05-2013 à 09:41:49

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34414939
skeye
Posté le 24-05-2013 à 09:41:58  profilanswer

...puis le parking séparé ça veut dire que le duflot compte pas dessus, non? [:petrus dei]

---------------
n°34414965
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 09:43:43  answer

loukoum a écrit :

les gars, je vous avait déja conseillé y a une bonne 10aine de pages d’arrêter de vouloir le conseiller et l'aider, il démontera tout ce que vous pourrez lui dire..
laissons-le réaliser son investissement, en espérant qu'il continue a venir nous expliquer comment se déroule  la suite...

+1
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Il n'est pas dans une logique de recherche d'informations mais dans de l’auto-persuasion.

A un moment, il faut arrêter les frais sur ce topic.

@Atomick : Vas y ! Achète !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2013 à 09:44:18
n°34414992
r06
Posté le 24-05-2013 à 09:46:07  profilanswer

phila a écrit :

@atomick : un appart et un parking en 1 bail c'est ce que bcp cherche, là en louant séparément tu peux très bien te retrouver avec le parking sur les bras, ce qui plombe tes calculs puisqu'ils sont basés sur le rattrapage procuré par le garage + cher volontairement

EDIT : bref, c'est comme les 1ers calculs avec une renta de fou sur un bien idéal qui n'existe pas, là t'as les calculs qui vont bien parce qu'il y a encore une entourloupe, fais les donc de manière réelle ;)

En fait si j'ai bien compris il compte louer les 2 au même locataire mais avec 2 baux différents pour coller sur la limite de loyer/m2 du duflot... :o  
Après y a effectivement un risque de tomber sur un locataire malin qui signe les 2 et envoie une préavis pour le gararage le lendemain... :D

n°34415003
atomick
Posté le 24-05-2013 à 09:46:46  profilanswer

loukoum a écrit :

Je viendrais bien évidement. Je dois au moins ca au topic !  :D Qu'on me donne les clés pour calculer correctement une rentabilité, les éléments conjoncturels pour évaluer une revente, l'emplacement du bien, la partie légale, les risques de la VEFA merci énormément. Vraiment. Qu'on compare différentes rentabilités, et scénarios, j'adore.  
Mais tous les arguments subjectifs sur le locataire et cette chasse aux sorcières sur le neuf et la défisc c'est amusant. :)

n°34415055
atomick
Posté le 24-05-2013 à 09:51:10  profilanswer

skeye a écrit :

...puis le parking séparé ça veut dire que le duflot compte pas dessus, non? [:petrus dei]

Oui, en fait disons que l'appart total est vendu 160k€. Le parking est vendu au rabais a 4k€ environs. Les FdN sont d'environs 4k  aussi, le Duflot porte sur le prix d'achat de l'appart + FdN.

n°34415091
skeye
Posté le 24-05-2013 à 09:54:20  profilanswer

atomick a écrit :

Oui, en fait disons que l'appart total est vendu 160k€. Le parking est vendu au rabais a 4k€ environs. Les FdN sont d'environs 4k  aussi, le Duflot porte sur le prix d'achat de l'appart + FdN.

...donc le parking est vendu au rabais mais loué nettement au-dessus du marché?:o
A ta place j'achète 40 places de parking au lieu de l'appart'! [:dawak]

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 24-05-2013 à 10:00:56

---------------
n°34415162
r06
Posté le 24-05-2013 à 09:59:32  profilanswer

atomick a écrit :

Du coup tu as tenu compte que tu as juste une parti du loyer total éligible au duflot et que le reste est imposable?

n°34415169
macgawel
Posté le 24-05-2013 à 09:59:52  profilanswer

skeye a écrit :

...donc le parking est vendu au rabais mais loué nettement au-dessous du marché?:o

[:plusun]  

A ma connaissance, à partir du moment où tu déposes une offre au prix demandé, le vendeur ne peut pas refuser (sauf s'il en a plusieurs) :whistle:

n°34415181
atomick
Posté le 24-05-2013 à 10:00:44  profilanswer

skeye a écrit :

...donc le parking est vendu au rabais mais loué nettement au-dessous du marché?:o

:D Oui mais je pense que c'est un peu indissociables l'un de l'autre.  
 [:idee] Tiens du coup, pourquoi pas faire un petit contrat en annexe des 2 baux mentionnant que le parking et l'appart sont indissociables... [:canaille]

n°34415206
skeye
Posté le 24-05-2013 à 10:02:18  profilanswer

atomick a écrit :

:D Oui mais je pense que c'est un peu indissociables l'un de l'autre.

Tu dis toi-même les acheter séparément...[:el g]

atomick a écrit :

[:idee] Tiens du coup, pourquoi pas faire un petit contrat en annexe des 2 baux mentionnant que le parking et l'appart sont indissociables... [:canaille]

Meilleure méthode pour prouver ta mauvaise foi aux services fiscaux.[:romf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10679  10680  10681  ..  20323  20324  20325  20326  20327  20328

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)