| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Professor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 11:01:53 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 11:06:03 ![]()
|
hfr of the dead | j'imagine que tu as cinq déclarations d'impots sur le revenu concernées par ces interets d'emprunts... me trompe-je? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
hfr of the dead | moi par exemple, j'ai acheté e 2010, ma premiere déclaration concernée était celle de 2011 (sur revenus de 2010).
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
FatCat |
--------------- Moi, je construis, des marionnettes. |
Professor |
|
Boulou Wingfoil | Hello,
|
hfr of the dead | obligé ou pas, qu'y gagnerait-il à ne pas la présenter?? --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
pilef | De passer pour un charlot en présentant une propale à 30% en dessous de sa propre estimation ? |
Publicité | Posté le 16-05-2013 à 11:47:15 ![]() ![]() |
paco fpg | Ou s'il habite à côté de la maison en vente qu'il ne se retrouve pas avec des cassos comme voisins |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
pilef |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
Message cité 3 fois Message édité par pastor le 16-05-2013 à 12:08:11 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 12:10:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 12:10:51 |
atomick |
Bein ça consomme beaucoup moins de chauffage, pas de provision de gros travaux. Sinon autre élément du neuf que j'avais omis, pour affiner le calcul : pas de Taxe Foncière entre 2 et 5 ans. A et aussi, paraît il qu'il vaut mieux emprunter sur 20-25 ans. Je recalcule tout ça sur du Duflot. J'ai eu aussi une autre postposition a priori intéressante : le Bouvard: du meublé étudiants: Ps: la CSG c'est désormais 15,5% (et plus 11%) |
Boulou Wingfoil |
Message cité 2 fois Message édité par Boulou le 16-05-2013 à 13:29:14 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 13:51:33 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wardal68 | Pas lu les dernières pages donc je sais pas si c'est déjà passé mais:
--------------- Mon Feedback |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 14:07:17 ![]()
|
Macnigore |
La taxation des loyes fictifs existait....en France ! C'est un article du CGI qui aujourd'hui prévoit explicitement que le revenu en nature généré par le logement n'est pas imposable à l'IR. Il suffirait donc de supprimer l'article 15-II pour que les loyers reviennent dans l'assiette. Et ça n'existe pas uniquement en Suisse Avant de me tomber dessus à bras raccourcis: je ne suis ni pour ni contre. Je pense que comme ça a été dit ici le proprio "paie" déjà fiscalement sa propriétude via la TF, le coût financier de l'acquisition de RP (intérêts payés durant l'emprunt notamment) et les frais de notaire. MAIS, dans la situation où quelqu'un a 500k en cash et l'investit dans sa RP, cela ne génère aucun revenu et il n'est pas imposé dessus. Il y'a clairement un désequilibre entre ces deux situations (même si le cas est hypothétique puisque généralement on s'endette pour acquérir sa RP il y'a donc le coût des intérêts). Je pense que si une telle mesure passait ça aurait un impact très important sur les prix immobiliers à l'achat, ce qui serait une bonne chose. Je crois qu'une taxe de ce genre est passée en Italie récemment du genre 1000% de majoration de la TF, il faudrait voir l'impact sur les prix immos là bas. Personnellement LA raison pour laquelle j'envisage d'acheter une RP en région parisienne aujourd'hui malgré les prix élevés plutot que continuer à louer est justement l'avantage fiscal (et le fait qu'on a beaucoup de cash donc possibilité d'acheter un appart adapté à nos besoins). En terme patrimonial pur, cet avantage rend intéressant sur la durée l'achat même à prix du m² élevé quand on a du cash surtout en cette période d'augmentation sans fin de l'imposition des revenus du capital. C'était peut être moins frappant avant (car fiscalité plus basse sur le patrimoine), mais désormais l'avantage fiscal que procure l'économie de loyer par rapport à un placement classique devient flagrant. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-05-2013 à 14:16:07 |
Lagoon57 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 |
|
boulgakov |
|
pilef | Je pensais plutôt à la forme physique
A priori, l'AI connait la position du vendeur. Si ça se trouve même à -5% il ne lui en parlerait pas parce qu'il sait que le vendeur ne veut pas baisser.
|
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 14:23:44 ![]()
|
paco fpg |
|
Volkhen |
--------------- Main/Alt1/Alt2/Alt3 |
Macnigore |
Mais il ne me semble pas que ça existe quelque part dans le monde et pour cause, je pense que ça entrainerait rapidement des comportements débiles d'opportunisme: - Répercussion de l'économie d'impôt dans le coût des loyers, comme avec les APL Comme avec les APL: directement dans la poche des rentiers. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 16-05-2013 à 14:35:36 |
pilef |
Le problème c'est que beaucoup de gens partiraient dans le trip "je reste locataire pour payer moins d'impôts".
C'est quand tu veux (essayer de) revendre ta résidence étudiante que ça devient rigolo Message cité 1 fois Message édité par pilef le 16-05-2013 à 14:41:04 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2013 à 14:41:18 ![]()
Faut pas voir que le rendement mais jauger la probabilité d'emmerdement de l'investissement. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-05-2013 à 14:42:39 |
Rui_ |
|
pik3 |
|
boulgakov |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |