| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 11:55:28 ![]() ![]() |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | Et être exonéré de taxe foncière --------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
MrGnou Serengeti Warrior |
Il était évident que le montage financier était moisi. Rembourser 3k euros par mois avec une chambre d’hôte de 4 chambres alors que les 2 avaient quittés leur job (et la nana était enceinte aussi ...) c'est simplement inimaginable. Mais bon, beau papa s'était porté garant et il avait 40 ans d'économie derrière lui au cas où. Du coup le banquier a du être en mode Pour le couple c'est bien fait pour leur gueule, mais pour le beau père ca fait mal au coeur Message édité par MrGnou le 13-05-2013 à 11:57:04 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
boulgakov |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 12:00:11 ![]()
|
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant |
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
atomick | Pour Professor, mon calcul est le suivant : avec une revente a 10 ans au même prix que l'achat: Soit la rentabilité de l'opération : Si on estime faire une MV de 20%, et avec une revente a 130k€. Ça représente une capitalisation de 7k€/an, et avec les mêmes coûts, => rentabilité de 7,2% La grande inconnu est bien sur le prix de revente au bout de 10 ans. => 5,7% C'est pour ça que je considère l'opération dans son ensemble, avec une revente. Mais a priori, quand on considère qu'on met 1 pour capitaliser 3, ça laisse de la marge en cas de grosse grosse baisse. Message cité 6 fois Message édité par atomick le 13-05-2013 à 12:18:56 |
pik3 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 12:20:35 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 12:25:56 |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 12:20:35 ![]() ![]() |
fastA Monsieur Brillant, Lui Diamant | C'est pas 15,5 sauf si tu ne payes pas ou très peu d'IR.
--------------- Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes. |
unknown_person |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 13-05-2013 à 12:58:56 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
atomick | Oui |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Non, ma question était: tu paies plus de 3400€ d'impôts ? --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
unknown_person |
|
boulgakov |
|
atomick |
Message cité 1 fois Message édité par atomick le 13-05-2013 à 13:32:14 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 13-05-2013 à 13:49:00 |
fiscalisator tu dois rompre | les femmes sont coincées du cul à Bordeaux |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
cartemere |
|
cartemere |
|
atomick | Merci Lolo
Je suis pas Pro neuf, ni anti ancien. Mais commencer un premier projet en bouffant direct 10-12k€ de ravalement de façade / isolation par l'extérieur + 5k€ de rafraîchissement dans un immeuble des années 50-60, ça me fait un peu peur. Peut être a tort. Mais je m'oriente un peu vers la facilité... Moins rentable je l'accepte. |
JohnSmith Executive vice president | Bonjour, Petite question de néophyte. De ce que j'ai compris sur le papier il s'agit de: En plus il est possible de mettre une clause spécifique dans le contrat qui permette de réserver quelques semaines dans l'année à des tarifs concurrentiels dans son bien ou dans un équivalent du groupe Pierre & Vacances. D'après vous, est ce que ce type d'investissement à du sens ? Les avantages que j'y vois: Problème: Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-05-2013 à 13:53:26 |
boulgakov |
|
Professor |
|
JohnSmith Executive vice president |
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-05-2013 à 14:08:02 |
latoucheF7duclavier |
|
r06 |
|
pik3 |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
cartemere |
|
pik3 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
JohnSmith Executive vice president |
Message édité par JohnSmith le 13-05-2013 à 14:29:40 |
Professor |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | C'est pire que ça puisque, si j'ai bien compris, il fait un prêt sur 15 ans mais vend au bout de 10. --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic énigmatique | pret immobilier |
| [Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices | [Topic Unique] Votre marque de moto préferée ? |
| Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ? | [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger |
| Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages! | [Topic Unique] Latex |
| Topic des Tillandsias | Le Topic des Sports Mécaniques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |