Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5308 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10640  10641  10642  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34269059
skeye
Posté le 12-05-2013 à 01:52:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

atomick a écrit :

Sur Bordeaux, il y a pas mal d'ancien, sans ascenseur, et jamais de parking.

J'avais pas fait gaffe à ça...
A Bordeaux même beaucoup de "très" ancien, oui, mais tu parlais de la cub, non?:D
Ton machin neuf il est à Bordeaux même? Dans quel quartier? :o

Message édité par skeye le 12-05-2013 à 01:53:06

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 01:52:12  profilanswer

n°34269377
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-05-2013 à 07:44:51  profilanswer

Ouais voilà, l'emplacement c'est hyper important.

n°34269392
phila
Posté le 12-05-2013 à 08:07:59  profilanswer

loukoum a écrit :

ben oui, et pour peut-etre qu'il puisse mettre en accord le travail effectué ( ça seul le vendeur peut le savoir), au vu de la comm (14k quand même)

osef si le prix payé est celui qu'il a accepté en négociant  [:cosmoschtroumpf]  

l'AI bougera p'tet sa comm', mais le vendeur voudra p'tet augmenter son net vendeur ...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34269397
phila
Posté le 12-05-2013 à 08:13:06  profilanswer

atomick a écrit :

Attend, on peut pas estimer le prix d'achat = prix de vente ?? [:hide] oui je suis parti la dessus, effectivement ...

on peut si on veut, mais on n'est sûr de rien, c'est bien l'un des piliers de la discut  :D  

y'a p'tet des coins qui peuvent encore monter, y'a p'tet des coins qui ont déjà baisser, dans les 2 cas y'a des ventes qui se feront avec PV, d'autres avec MV, ce sont toujours des cas individuels mais par rapport aux chiffres posés (et souvent savament choisis :o ) sur le papier, le résultat final peut être tout autre :spamafote:

---------------
n°34269421
Hr
Posté le 12-05-2013 à 08:41:53  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°34269497
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-05-2013 à 09:29:40  profilanswer

$temp a écrit :

Avec une remarque aussi extrême, tu ne peux pas être écouté sérieusement. [:manust]  

Cependant, même si 30m² c'est du foutage de gueule (mais tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre), la situation évoquée précédemment me semble incroyable.

Comment peut-on imaginer d'acheter une baraque avec deux "pseudo chambres" aussi minuscules alors même qu'on sait qu'on veut pondre un môme au moins ? A la limite, ça viendrait de personnes stupides qui n'y réfléchissent même pas, je comprendrais mieux je crois. Mais là, c'est tout simplement aberrant, et cela représente pour moi une illustration du "être proprio à tout prix".

Je ne voudrais même pas d'un tel truc en location, sauf a devoir absolument disposer de deux chambres et avec des moyens très limités.

Bref, il faut bien réfléchir sur ce à quoi on s'engage, et sur ce que ça implique en terme de qualité de vie.

En être réduit à se dire qu'un deuxième môme impromptu devrait vivre dans un réduit de 4m² (qui ne doit même pas avoir de fenêtre), seriously guy  [:fabien27]

+1

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34269504
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 09:32:19  profilanswer

atomick a écrit :

Et la même en étant pessimiste (pas de revalorisation du bien, 2 mois de carence/an), on arrive a quasiment 10% de rentabilité.

Parier sur une non-baisse des prix à l'échéance 10 ans, j'appelle ça être optimiste.
Pour une simulation "pessimiste", pars sur du -30 voire -40%.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34269507
atomick
Posté le 12-05-2013 à 09:33:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme le dit Wizza, ces derniers chiffres semblent plus réalistes que ceux mentionnés au début.

Quant à comparer ce qui est comparable, si j'inclus dans ton patrimoine le revenu de tes loyers, j'inclus alors dans l'autre cas ce que tu n'as pas versé.
Mais reprenons:

160k€ empruntés sur 15 ans à 2,9% (assurance incluse), ça fait donc 1122 euros par mois. Alors que tu vas toucher 550€ de loyer.
Donc première question, peux-tu sortir 572€ par mois de cash, et faire également face aux travaux de copropriété & co ?

Si on pondère ton loyer par 0,7, les 550 euros tombent à 385 euros et c'est donc 737€ que tu devras sortir par mois.
Au bout de 15 ans, pour 737€ par mois, tu auras donc ta maison (au prix qu'elle coûtera alors).

Au bout de 15 ans, pour 737€ par mois versés sur une assurance vie à 3% (et non 4%, restons modestes), tu auras 136k€ de placements financiers.

C'est donc à toi de voir si tu estimes que la valeur de ta maison dans 15 ans vaut les risques ou non. Je ne dis pas que c'est forcément une mauvaise idée (sur quinze ans, tu sors souvent gagnant de l'immobilier). Mais n'oublie pas que dans un cas, tu seras liquide et dans l'autre non. Dans un cas, tu auras de l'argent à sortir chaque mois et dans l'autre non.

En résumé, si tu es sûr à 100% que tu garderas cet appartement 15 ans et que tu pourras faire face à toutes les échéances, alors ça peut en valoir la peine.
Mais si jamais tu as un coup dur, ou bien tu décides d'acheter ta résidence principale et a besoin d'un apport, ou n'importe quoi d'autre, tu seras forcé de vendre plus tôt et probablement à perte.

wizza a écrit :

C'est pour prévoir les vacances ça ? Ou ça intègre aussi la TH et les travaux qui vont tomber ?

Alors oui, mon but est de placer de l'argent. Pas d'en gangner par rapport au loyer mensuel. Actuellement je peux faire un effort d'épargne sans problème de 350€/mois. A cela je paye mon IR, (450€/mois :o) et oui dans les simu la taxe foncière + charges copro sont prises en compte.

Pour les vacances, le but est de mettre le loyer au prix du marche et donc de limiter au Max les mois de carence. J'ai estime qu'il serait loué 10/12 mois, ce qui est selon moi, le quartier, le prix du loyer, plutôt pessimiste.
Pour valider ça, rien ne vaut une annonce fictive sur le bon coin, et de voir combien de demande tu reçoit dans les 24h ;)
Y a pas non plus du T/O tous les ans si ?!
Ma cible est un jeune couple, qui resterait 3/4 ans. Dans tous les cas, vu que le Duflot est soumis a un plafond de revenu des locataires, je verrais les dossiers avant de décider du locataire.

Au niveau des travaux, le but de prendre du neuf et de revendre a 10-15 ans, c'est d'avoir quasiment aucun travaux. Tout l'intérieur est garantie 2 ans, tu as la décennale sur les murs, enfin le but de prendre du neuf c'est d'éliminer les coûts des travaux.

Du coup la simu donne plutôt, avec une revente a 10 ans au même prix que l'achat:

170k€ - 65k€ de capital restant du (dont IRA) = 105k€

Versus un placement de 380€ sur assurance vie = un peu plus de 50k€

Enfin même si on ajoute une tonne de travaux, de vacances, on arrive difficilement a 5k€/an de pertes sèches :o

Soit la rentabilité de l'opération :

5500€ de loyer / an (2 mois de carence/an) +
3400€ de gain fiscal / an (injectes certes dans le projet)
10k€ de capitalisation par an

/

Coût du bien 170k€ +
coût du crédit 35k€ +
IRA du crédit a 10 ans 800€ +
charges co.pro 3k€ (24€/mois) +
Augmentation de l'IR (1350€ de foncier/an après déduction des charges, des intérêts d'emprunts, taxe foncière, et charges co.pro imposée a 14%) de 190€/an , soit 2k€ +
IF a 650€/an , soit 6,5k€
Aller, rajoutons même 4000€ de travaux

=> rentabilité de 7,4%.

Et la je pense avoir vraiment majoré les coûts de travaux, et minoré la revente du bien(pas de plus value).

n°34269514
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 09:36:04  profilanswer

Patchou a écrit :

Il y a quoi de marrant? Pour toi l'immo ne peut que monter?

C'est un troll, il ne fait que poster de la merde, ne te fatigue pas avec lui.

---------------
n°34269518
phila
Posté le 12-05-2013 à 09:37:50  profilanswer

@atomick : et avec de la MV ?  :whistle:

Message édité par phila le 12-05-2013 à 09:38:17

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 09:37:50  profilanswer

n°34269529
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 09:41:38  profilanswer

skeye a écrit :

Ah tiens, ça a nettement changé par rapport au délire de l'autre jour. Ca c'est réaliste...mais nettement moins rentable![:doc petrus]

+1
Le super "conseiller" qui en théorie parlait d'un bien à 120k€ louable 700€ pour appâter le client et finalement en pratique présente un bien à 160k€ louable 550€, ce foutage de gueule  :lol:  
Notre ami devrait lui faire un gros fuck pour lui avoir fait perdre son temps.

---------------
n°34269539
skeye
Posté le 12-05-2013 à 09:44:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais voilà, l'emplacement c'est hyper important.

Bah surtout, ailleurs dans la cub il y en a des tas, des résidences avec parking et ascenseur...des dizaines rien qu'à mérignac.[:joce]

---------------
n°34269551
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 09:48:25  profilanswer

atomick a écrit :

...
=> rentabilité de 7,4%.

Et la je pense avoir vraiment majoré les coûts de travaux, et minoré la revente du bien(pas de plus value).  

Pas d'IRA en cas de vente.

Et là tu pars sur vente au prix d'achat, ce qui est très optimiste compte tenu :
- de la tendance baissière ;
- du fait que tu achètes du neuf mais que tu vendras de l'ancien dans 10 ans.

Comme je disais au-dessus, fais une hypothèse "pessimiste" avec un prix de vente de -30 voire -40% pour comparer.

Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 09:48:58

---------------
n°34269561
skeye
Posté le 12-05-2013 à 09:51:28  profilanswer

atomick a écrit :

Du coup la simu donne plutôt, avec une revente a 10 ans au même prix que l'achat:

Faire des calculs de rentabilité en intégrant la revente à un prix "boule de cristal" dans 10 ans...[:el g]
Après, tes charges à 24€/mois me paraissent très basses, et tu ne comptes pas la TF, si j'ai bien lu...:o

---------------
n°34269587
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 12-05-2013 à 09:58:12  profilanswer

Tu es à un TMI de 14% :??:

n°34269603
atomick
Posté le 12-05-2013 à 10:03:31  profilanswer

skeye a écrit :

Bah surtout, ailleurs dans la cub il y en a des tas, des résidences avec parking et ascenseur...des dizaines rien qu'à mérignac.[:joce]

Oui plusieurs amis louent du t2 pour 650€/mois CC sur Merignac, et en sont contents !
Mais le mieux encore une fois c'est de mettre une annonce et de voir le nombre de réponse en 24h, ça donne une idée réelle du marché.

Pour les charges, il y a l'entretient de l'ascenseur, surévaluée a 75€/mois, dont 30% a la charge.

Mais pour ce qui est de faire une moins value, ça paraît vraiment vraiment pessimiste... Les gens qui ont achete il y a 10 ans peuvent en parler, par contre le prix de la baguette de pain et le coût de la vie en general n'a pas baisse d'un poil, bien au contraire...
Pour moi l'immo ne peut pas baisser, on est en déficit de logement en France, c'est pas pour rien, y en a bien qui trouve leur comptes a rester dans cette situation ... ;)

n°34269649
skeye
Posté le 12-05-2013 à 10:14:53  profilanswer

atomick a écrit :

Oui plusieurs amis louent du t2 pour 650€/mois CC sur Merignac, et en sont contents !

ca me parait hors de prix.[:pingouino]

atomick a écrit :

Pour les charges, il y a l'entretient de l'ascenseur, surévaluée a 75€/mois, dont 30% a la charge.

...et c'est tout?:o  

atomick a écrit :

Pour moi l'immo ne peut pas baisser, on est en déficit de logement en France, c'est pas pour rien, y en a bien qui trouve leur comptes a rester dans cette situation ... ;)

T'as gagné le droit de lire tout le topic et de découvrir que ce que tu racontes là est faux...l'immo qui peut pas baisser il est bel et bien en train de baisser quand même...:o

---------------
n°34269661
skeye
Posté le 12-05-2013 à 10:17:49  profilanswer

Le T2 avec parking/ascenseur/gardien/espaces verts à entretenir que j'occupais il y a 3 ans à mérignac je le louais moins de 500€CC...je veux bien que ce soit du plus récent et que ça ait augmenté, mais 650?:o

[edit]

un tour sur seloger, il y a des pages et des pages de T2 autour de 550€CC sur mérignac...pour 100€ de plus par mois t'as intérêt à te démarquer fortement!:o

Message édité par skeye le 12-05-2013 à 10:21:01

---------------
n°34269714
atomick
Posté le 12-05-2013 à 10:31:36  profilanswer

skeye a écrit :

ca me parait hors de prix.[:pingouino]

...et c'est tout?:o

T'as gagné le droit de lire tout le topic et de découvrir que ce que tu racontes là est faux...l'immo qui peut pas baisser il est bel et bien en train de baisser quand même...:o

Bein, je propose du neuf, BBC, résidence sécurisé, parking couvert, visiophone, ascenseur.

Et que celui qui ait vendu en faisant une moins value me jette la première pierre Pierre !

n°34269729
skeye
Posté le 12-05-2013 à 10:35:08  profilanswer

atomick a écrit :

Bein, je propose du neuf, BBC, résidence sécurisé, parking couvert, visiophone, ascenseur.

...et avec tout ça, pas plus de charges?:o
Dans quel coin? :??:

---------------
n°34269736
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 10:36:59  profilanswer

atomick a écrit :

Mais pour ce qui est de faire une moins value, ça paraît vraiment vraiment pessimiste... Les gens qui ont achete il y a 10 ans peuvent en parler, par contre le prix de la baguette de pain et le coût de la vie en general n'a pas baisse d'un poil, bien au contraire...

Oui, ceux qui ont acheté il y a 10-15 ans ont fait x2.
Ca veut dire que l'immo fait x2 tous les 10 ans ?
Ca te parait normal ?
Et la soit-disant pénurie de logements (à Merignac leaule) explique à elle-seule la hausse des prix ? La population a doublé en 10 ans ? Tu as lu le 1er post du topic avant de dire n'importe quoi ?
Pour toi l'immo ne peut pas baisser, comme pour 90% des français qui sont sous-informés et complétement ignorants en matière d'économie.

Et tu es au courant que l'immo c'est un actif, ce n'est pas un bien de consommation comme le pain ?
Le cours de l'immo, comme tout autre actif (l'or, les actions,...), fluctue à la hausse comme à la baisse.

Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 10:48:23

---------------
n°34269749
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 10:39:16  profilanswer

atomick a écrit :

Et que celui qui ait vendu en faisant une moins value me jette la première pierre Pierre !

OK donc si tu penses que l'immo ne peut que monter, achète, n'attends plus, c'est clair que dans ce cas faut y aller le plus vite possible  :jap:  

Perso je pense que ça baisse et que la baisse va continuer une paire d'années donc j'attends, mais j'y connais pas grand chose, mes parents me disent aussi que ça ne peut que monter alors je devrais sans doute les écouter.
L'immo dans plein de pays autour de nous se pète la gueule, mais en France c'est différent, l'économie marche du tonnerre et le marché immo est sain. Si les prix ont doublé en 10-15 ans c'est pas pour rien et c'est bien naturel.

Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 10:40:43

---------------
n°34269753
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-05-2013 à 10:40:02  profilanswer

ah on tient un beau "l'immo ça peut que monter" :D

[:parisbreizh]

n°34269879
Professor
Posté le 12-05-2013 à 11:02:26  profilanswer

atomick a écrit :

Alors oui, mon but est de placer de l'argent. Pas d'en gangner par rapport au loyer mensuel. Actuellement je peux faire un effort d'épargne sans problème de 350€/mois. A cela je paye mon IR, (450€/mois :o) et oui dans les simu la taxe foncière + charges copro sont prises en compte.

Pour les vacances, le but est de mettre le loyer au prix du marche et donc de limiter au Max les mois de carence. J'ai estime qu'il serait loué 10/12 mois, ce qui est selon moi, le quartier, le prix du loyer, plutôt pessimiste.
Pour valider ça, rien ne vaut une annonce fictive sur le bon coin, et de voir combien de demande tu reçoit dans les 24h ;)
Y a pas non plus du T/O tous les ans si ?!
Ma cible est un jeune couple, qui resterait 3/4 ans. Dans tous les cas, vu que le Duflot est soumis a un plafond de revenu des locataires, je verrais les dossiers avant de décider du locataire.

Au niveau des travaux, le but de prendre du neuf et de revendre a 10-15 ans, c'est d'avoir quasiment aucun travaux. Tout l'intérieur est garantie 2 ans, tu as la décennale sur les murs, enfin le but de prendre du neuf c'est d'éliminer les coûts des travaux.  

170k€ - 65k€ de capital restant du (dont IRA) = 105k€  

Versus un placement de 380€ sur assurance vie = un peu plus de 50k€

Enfin même si on ajoute une tonne de travaux, de vacances, on arrive difficilement a 5k€/an de pertes sèches :o

Soit la rentabilité de l'opération :

5500€ de loyer / an (2 mois de carence/an) +
3400€ de gain fiscal / an (injectes certes dans le projet)
10k€ de capitalisation par an  

/

Coût du bien 170k€ +  
coût du crédit 35k€ +  
charges co.pro 3k€ (24€/mois) +
Augmentation de l'IR (1350€ de foncier/an après déduction des charges, des intérêts d'emprunts, taxe foncière, et charges co.pro imposée a 14%) de 190€/an , soit 2k€ +
IF a 650€/an , soit 6,5k€
Aller, rajoutons même 4000€ de travaux

=> rentabilité de 7,4%.

En fait un rendement immo ne se calcul pas comme ça.

Dans ton cas,
Tu as le rendement brut :  
550*12 / 170k = 3,88%  (ce qui est assez peu)

Et le rendement net :  
(550*12 - 1100 - 190 - 288 - 650) / 170k = 2,57%  
loyer - mois non loué - IR - charges co pro - IF

Avec l'avantage fiscal (pendant la durée du Duflot uniquement) :  
(550*12 - 1100 - 190 - 288 - 650 + 3400) / 170k = 4,57%

Après, tu as l'opération de revente, mais là, c'est la grande inconnue

L'idéal est d'avoir un bien qui s'autofinance :  
Loyer + defiscalisation = mensualite + frais + IR + IF

ainsi au final tu gagnes la valeur de la maison et peu importe si elle a baissé (tu gagnes moins que prévu mais tu n'as pas perdu)

n°34269895
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-05-2013 à 11:05:32  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ton cas,

Et le rendement net :  
csg assurance  

ainsi au final tu gagnes la valeur de la maison et peu importe si elle a baissé (tu gagnes moins que prévu mais tu n'as pas perdu)

---------------
marilou repose sous la neige
n°34269915
Hr
Posté le 12-05-2013 à 11:08:55  profilanswer

---------------
n°34269926
Hr
Posté le 12-05-2013 à 11:10:58  profilanswer

Message édité par Hr le 12-05-2013 à 11:16:25

---------------
n°34269942
wizza
Posté le 12-05-2013 à 11:12:53  profilanswer

Les charges ont en effet l'air super basses :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34269949
Professor
Posté le 12-05-2013 à 11:13:57  profilanswer

Oui  :jap:

n°34269954
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 11:15:01  profilanswer

Professor a écrit :

Dans ton cas,

Et le rendement net :  

Voilà pour le calcul du rendement  :jap:  

Et pour moi, le rendement on le calcule comme tu le fais en amont. Par opposition à la rentabilité qu'on ne peut connaître qu'en aval, à l'issue de l'opération donc après vente.
Donc pour l'instant, la simulation de rentabilité il ne peut pas la connaitre autrement qu'en faisant une prévision optimiste de vente au prix d'achat, et une prévision pessimiste à vente inférieure à 30% au prix d'achat.

---------------
n°34269965
nico6259
Posté le 12-05-2013 à 11:16:55  profilanswer

Hr a écrit :

[:manneke2]

EDIT² : surtout que les villes pas terribles de la CUB, c'est laid. Sur du long terme avec les immeubles cubiques tous moches à repeindre tous les 5 ans, vlà la gueule du bien et du quartier à la revente ! A moins de faire la même OP dans le centre (ou sur la rive d'en face avec le lion bleu dont je ne connais pas le nom)...

Non mais y'a pénurie là-bas, donc forcément PV à l'issue  :bounce:  
Et à Paris si les prix ont baissé de 40% entre 90 et 98 c'est parce qu'il y a eu un exode vers la province, 40% des parisiens ont fui Paris à cette époque  :o  

---------------
n°34269967
bento51
Posté le 12-05-2013 à 11:17:18  profilanswer

Quelque part, l'assurance du prêt possède une valeur ajoutée : on peut la voir comme une assurance décès.
Sinon, il ne faut pas oublier dans le calcul de rentabilité les impayés et la vétusté même si on peut les faire apparaître respectivement dans la vacance locative et les charges non récupérables.

n°34269968
Hr
Posté le 12-05-2013 à 11:17:34  profilanswer

---------------
n°34270109
c2800
Posté le 12-05-2013 à 11:39:02  profilanswer

atomick a écrit :

Mais le mieux encore une fois c'est de mettre une annonce et de voir le nombre de réponse en 24h, ça donne une idée réelle du marché.

Au japon ils sont  en déficit de logement 1000 fois plus prononcé que chez nous et pourtant ça baisse depuis 20 ans  

n°34270231
atomick
Posté le 12-05-2013 à 11:56:34  profilanswer

wizza a écrit :

Les charges ont en effet l'air super basses :??:

Petite copro: 15 apparts. Donc petites charges, et d'après l'agent, surévaluées et sûrement revues a la baisse la 2nde année.

Merci pour les calculs officiel :)
Effectivement, dans un but de revente, je prend en compte le bien, ça fait partie du plan.

Pour ma reflexion sur "ca ne peut pas baisser", Je dis pas qu'il n'y a pas de fluctuation, comme a la bourse, mais sur le long terme, ça ne peut que monter !
Le prix de la brique va-t-il baisser ?
La main d'œuvre? Liée a l'inflation / augmentation constante des salaires ??

Non je ne crois pas. Qu'il y ait des fluctuations avec des périodes de trop forte augmentation, et d'autre avec stagnation/ légère baisse pour revenir au prix réel du marché je le consent. Comme la bourse encore une fois. Mais il y a bien une valeur réelle, qui ne fait que monter dans le temps. Ça semble si illogique que ça ?

Mon but est d'investir, de placer mon argent, j'en attend pas un retour immédiat donc pas d'urgence sur la revente a un moment inopportun.

Et pour je sais pas qui dont les parents ont une vision du marché sur 30-40 ans (comme les miens) je pense que leur avis a quand même une valeur certaine, avec une vison long terme, qui est selon moi le plus fiable indice.
Mais je me plante peut être, on verra ça dans 10-12 ans :)

n°34270330
Hr
Posté le 12-05-2013 à 12:10:30  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 12-05-2013 à 12:12:43

---------------
n°34270342
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2013 à 12:11:46  profilanswer

atomick a écrit :

Qu'il y ait des fluctuations avec des périodes de trop forte augmentation, et d'autre avec stagnation/ légère baisse pour revenir au prix réel du marché je le consent.

Et justement, ne va-t-il pas falloir que les prix baissent pour que l'immobilier revienne au prix réel du marché ?

n°34270355
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2013 à 12:13:45  answer

atomick a écrit :

Petite copro: 15 apparts. Donc petites charges, et d'après l'agent, surévaluées et sûrement revues a la baisse la 2nde année.

De mon XP perso, petite copro = charges plus élevées. Car pas d'économies d'échelle  possible de certains coûts fixes (syndic par exemple) et certaines prestations peuvent chiffrer vite (ménage parties communes + poubelles par exemple car immeuble trop petit pour avoir un concierge/gardien).

n°34270432
briseparpa​ing
Posté le 12-05-2013 à 12:22:32  profilanswer

Le problème c'est plutôt que c'est du neuf, tu n'as donc AUCUN recul sur les charges.
Dans l'ancien, t'as au moins un historique sur lequel tu peux te baser.

n°34270499
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-05-2013 à 12:31:19  profilanswer

atomick a écrit :

Pour ma reflexion sur "ca ne peut pas baisser", Je dis pas qu'il n'y a pas de fluctuation, comme a la bourse, mais sur le long terme, ça ne peut que monter !
Le prix de la brique va-t-il baisser ?
La main d'œuvre? Liée a l'inflation / augmentation constante des salaires ??

Non je ne crois pas. Qu'il y ait des fluctuations avec des périodes de trop forte augmentation, et d'autre avec stagnation/ légère baisse pour revenir au prix réel du marché je le consent. Comme la bourse encore une fois. Mais il y a bien une valeur réelle, qui ne fait que monter dans le temps. Ça semble si illogique que ça ?

Beaucoup de gens pensent comme toi.
Ils changent souvent d'avis en voyant que Paris, la ville qui ne peut pas baisser, a fait -40% entre 1990 et 1998. On ne parle pas d'une ère lointaine, là, mais d'il y a une quinzaine d'années.

Bien sûr, personne n'a de boule de cristal. Mais l'immobilier peut baisser. On sort d'un cycle haussier, c'est la seule raison pour laquelle tout le monde a en tête l'idée que c'est un placement sûr. En 2000, les mentalités étaient complètement inverses.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10640  10641  10642  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)