| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
Message édité par skeye le 12-05-2013 à 01:53:06 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 01:52:12 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
atomick |
Alors oui, mon but est de placer de l'argent. Pas d'en gangner par rapport au loyer mensuel. Actuellement je peux faire un effort d'épargne sans problème de 350€/mois. A cela je paye mon IR, (450€/mois Pour les vacances, le but est de mettre le loyer au prix du marche et donc de limiter au Max les mois de carence. J'ai estime qu'il serait loué 10/12 mois, ce qui est selon moi, le quartier, le prix du loyer, plutôt pessimiste. Au niveau des travaux, le but de prendre du neuf et de revendre a 10-15 ans, c'est d'avoir quasiment aucun travaux. Tout l'intérieur est garantie 2 ans, tu as la décennale sur les murs, enfin le but de prendre du neuf c'est d'éliminer les coûts des travaux. Du coup la simu donne plutôt, avec une revente a 10 ans au même prix que l'achat: 170k€ - 65k€ de capital restant du (dont IRA) = 105k€ Versus un placement de 380€ sur assurance vie = un peu plus de 50k€ Enfin même si on ajoute une tonne de travaux, de vacances, on arrive difficilement a 5k€/an de pertes sèches Soit la rentabilité de l'opération : 5500€ de loyer / an (2 mois de carence/an) + / Coût du bien 170k€ + => rentabilité de 7,4%. Et la je pense avoir vraiment majoré les coûts de travaux, et minoré la revente du bien(pas de plus value). |
phila | @atomick : et avec de la MV ? Message édité par phila le 12-05-2013 à 09:38:17 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 09:37:50 ![]() ![]() |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 09:48:58 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
skeye |
cyber103 Où ca un litchi ?! | Tu es à un TMI de 14% |
atomick |
Pour les charges, il y a l'entretient de l'ascenseur, surévaluée a 75€/mois, dont 30% a la charge. Mais pour ce qui est de faire une moins value, ça paraît vraiment vraiment pessimiste... Les gens qui ont achete il y a 10 ans peuvent en parler, par contre le prix de la baguette de pain et le coût de la vie en general n'a pas baisse d'un poil, bien au contraire... |
skeye |
atomick |
Bein, je propose du neuf, BBC, résidence sécurisé, parking couvert, visiophone, ascenseur. Et que celui qui ait vendu en faisant une moins value me jette la première pierre Pierre ! |
skeye |
Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 10:48:23 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Message édité par nico6259 le 12-05-2013 à 10:40:43 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | ah on tient un beau "l'immo ça peut que monter" |
Professor |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Hr | The post content has been deleted --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
Hr | The post content has been deleted Message édité par Hr le 12-05-2013 à 11:16:25 --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
wizza | Les charges ont en effet l'air super basses --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Professor | Oui |
c2800 |
|
atomick |
Petite copro: 15 apparts. Donc petites charges, et d'après l'agent, surévaluées et sûrement revues a la baisse la 2nde année. Merci pour les calculs officiel Pour ma reflexion sur "ca ne peut pas baisser", Je dis pas qu'il n'y a pas de fluctuation, comme a la bourse, mais sur le long terme, ça ne peut que monter ! Non je ne crois pas. Qu'il y ait des fluctuations avec des périodes de trop forte augmentation, et d'autre avec stagnation/ légère baisse pour revenir au prix réel du marché je le consent. Comme la bourse encore une fois. Mais il y a bien une valeur réelle, qui ne fait que monter dans le temps. Ça semble si illogique que ça ? Mon but est d'investir, de placer mon argent, j'en attend pas un retour immédiat donc pas d'urgence sur la revente a un moment inopportun. Et pour je sais pas qui dont les parents ont une vision du marché sur 30-40 ans (comme les miens) je pense que leur avis a quand même une valeur certaine, avec une vison long terme, qui est selon moi le plus fiable indice. |
Hr | The post content has been deleted Message cité 1 fois Message édité par Hr le 12-05-2013 à 12:12:43 --------------- If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy. |
unknown_person |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2013 à 12:13:45 ![]()
De mon XP perso, petite copro = charges plus élevées. Car pas d'économies d'échelle possible de certains coûts fixes (syndic par exemple) et certaines prestations peuvent chiffrer vite (ménage parties communes + poubelles par exemple car immeuble trop petit pour avoir un concierge/gardien). |
briseparpaing |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |