Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4386 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10603  10604  10605  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34130657
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-04-2013 à 10:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicodonald a écrit :

Euh, parles pour toi et tes collègues, ou sinon apprends à compter :D

COmment ça ?  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 10:54:17  profilanswer

n°34130671
Master_Jul
Posté le 28-04-2013 à 10:57:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est clairement mieux que 99% des photos que l'on trouvent chez les agences (et chez les personnes en général).
Ok, les curseur sont un poil trop pousser mais dans l'ensemble, c'est des photos qui donnent envie d'aller visiter (c'est quand même l'unique but d'une annonce immobilière).

Je vois vraiment pas le besoin de critiquer cette agence qui fait bien son travail.  :pfff:  

zyx a écrit :

Ca se voit que tu ne connais pas le niveau moyen des AI en terme de technique photographiques .... en général, c'est 3 pauvres photos, prises au compact premier prix ou avec l'Iphone, cadrage pourri, colorimétrie /exposition déplorable ... Certaine, pour que le bien parraisse plus grand, augmentent la largeur de la photos ....

Les photo que tu montre, c'est du super haut niveau dans le monde des AI, certes, on est pas forcément au niveau de l'hélite HFR de la séction photo-numérique, mais par rapport à la moyenne des AI, il y a pas photo ...  

Ok. Je vois qu'on finit par tout accepter comme devenant la norme ou que l'on ne peut plus critiquer sous prétexte que les autres font pire. Le nivellement par le bas. :/

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°34130672
nico6259
Posté le 28-04-2013 à 10:57:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Sans toutes les aides (allocs, quotient familial...) c'est pas seulement les couches populaires mais également les classes moyennes qui ne pourraient subvenir correctement aux besoins de leurs chiards.
Si vous voulez que seuls les CSP+++ aient des gosses ok mais il faudra pas se plaindre quand il y aura plus personne pour payer vos retraites, prendre en charge votre dépendance, ramasser vos poubelles...

Faut voir, car sans toutes les aides ça fera beaucoup moins de dépenses pour l'Etat donc on paiera aussi beaucoup moins d'IR donc + de revenus disponibles pour subvenir aux besoins des gosses  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34130678
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-04-2013 à 10:58:48  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ok. Je vois qu'on finit par tout accepter comme devenant la norme ou que l'on ne peut plus critiquer sous prétexte que les autres font pire. Le nivellement par le bas. :/

non mais elles sont pas si mal ces photos .... bcp mieux que tout ce que tu peux trouver, faut arrêter l'esprit élite hfr des fois ...

n°34130685
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2013 à 11:00:39  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/immobilier/ [...] raison.php

spécialement pour vous

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°34130686
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2013 à 11:00:46  profilanswer

Voila. Comme ça, il y aura moins de pauvre en Afrique.  :bounce:

Et pour ceux qui parle de retraite, suffit juste de change le système. Une part par répartition qui permet de redistribuer une minimum (550e/pers ou 770€/couple) et le reste par un système de point de travail.

Le socle vieillesse : 550€
- 320€ : Loyer + assurance d'un studio en campagne
- 120€ : Un mois de nourriture 1er prix (env. 120€)
-  20€ : De frais divers (produit ménager, etc...)
-    5€ : De télécommunication (vive Free)
-   45€ : eau + élec
-   40€ ! Argent de poche (et pour renouveler le matériel ménager)

Message édité par andre1980 le 28-04-2013 à 11:03:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34130700
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2013 à 11:02:06  profilanswer

pik3 a écrit :

Sans toutes les aides (allocs, quotient familial...) c'est pas seulement les couches populaires mais également les classes moyennes qui ne pourraient subvenir correctement aux besoins de leurs chiards.
Si vous voulez que seuls les CSP+++ aient des gosses ok mais il faudra pas se plaindre quand il y aura plus personne pour payer vos retraites, prendre en charge votre dépendance, ramasser vos poubelles...

Non mais surtout le gosse n'est pas une créature privée, c'est un membre de la société donc la responsabilité collective, pas seulement celle des parents

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°34130711
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2013 à 11:04:35  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non mais surtout le gosse n'est pas une créature privée, c'est un membre de la société donc la responsabilité collective, pas seulement celle des parents

AH. Si seulement...j'en bafferais bien quelques-uns s'ils font partie de ma tribu, histoire de leur apprendre la bonne attitude en société quand ils font des conneries, mais on a pas ce droit-là :o
(seulement celui de les nourrir :o )

---------------
Horse_man
n°34130720
pik3
Posté le 28-04-2013 à 11:06:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faut voir, car sans toutes les aides ça fera beaucoup moins de dépenses pour l'Etat donc on paiera aussi beaucoup moins d'IR donc + de revenus disponibles pour subvenir aux besoins des gosses  :o  

Bizarrement je pense que si on supprime les aides les riches ne seront pas les derniers à manifester.  :whistle:

n°34130728
andre1980
Posté le 28-04-2013 à 11:08:03  profilanswer

Dire qu'un enfant coute cher en France, ça doit bien faire rire les américain quand même.

Ce qui coute le plus cher, c'est les études. Or, en France, c'est presque gratuit (et doit le rester jusqu'à un certain niveau, après c'est à l'enfant de faire ces preuves).
Quand tu vois le nombre d'échec en 1er année de Fac, tu comprends déjà que le niveau du Bac est trop faible. S'il était à son vrai niveau, le taux de réussite serait surement de 50%. Et là, seul les bons élèves iraient en Fac (normal) et les mauvais partiraient en professionnel (c'est pas une honte).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-04-2013 à 12:17:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 11:08:03  profilanswer

n°34130739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2013 à 11:10:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais non voyons, c'est pas grave si kévina à son 2eme enfant à 21 ans, l'Etat lui viendra en aide en appauvrissant la classe moyenne en retour

c'est tellement beau un enfant et une "chance" pour le pays, même si il fera jamais rien de sa vie et coutera encore plus cher que sa très cher mère ...

le modèle social français .... [:tim_coucou:1]

Tiens tu le même discours à ta compagne?

Je suis certain qu irl tu es plus humain que ce que tu laisses paraitre ici...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34130758
andre1980
Posté le 28-04-2013 à 11:13:43  profilanswer

Btbw a surement choisi sa nana en parti avec ce critère (pas d'enfant) ou alors, il risque d'avoir une surprise un jour [:eraser17]

---------------
n°34130760
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 11:14:00  answer

pik3 a écrit :

Ca éviterait aux parasites sociaux d'en faire oui. [:skeye]  
Et un couple d'ouvriers pourra toujours avoir des enfants qui, s'ils se démerdent correctement, feront des études supérieures (hors écoles de branleurs où tu paies ton diplôme).
De plus, il n'y a pas de sot métier (hors AI :o) et je suis sûr que nos emplois ne font pas rêver certains.

n°34130788
Nicodonald
Posté le 28-04-2013 à 11:19:02  profilanswer

Voilà les pauvres devront bosser à l'école (et il y aurait beaucoup à dire sur l'égalité à l'école)
Et les riches pourront faire des branleurs :D

n°34130801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2013 à 11:21:11  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Voilà les pauvres devront bosser à l'école (et il y aurait beaucoup à dire sur l'égalité à l'école)
Et les riches pourront faire des branleurs :D

C est déjà le cas aujourd'hui hein...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34130813
Lolo_hfr
Posté le 28-04-2013 à 11:24:09  profilanswer

.
Juste un jalon pour noter que le HS sur les gosses se poursuit depuis 3 pages sans sanction.
.

n°34130823
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2013 à 11:26:26  profilanswer

Je prends ma part de responsabilité sur ce sujet, et cesse pour ma part ce hs.

Revenons au sujet.

---------------
n°34130848
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 11:31:32  answer

andre1980 a écrit :

Btbw a surement choisi sa nana en parti avec ce critère (pas d'enfant) ou alors, il risque d'avoir une surprise un jour [:eraser17]

Bah il va s'écraser de peur de se retrouver seul à 30 ans. Comme tous ceux qui ont ce genre de discours radicaux.

n°34130859
nico6259
Posté le 28-04-2013 à 11:33:28  profilanswer

Bibimaster

Être propriétaire à toujours été un sacrifice. Avec ma femme nous avons fait le choix d'investir il y a 10 ans (j'en avais 23 à l'époque) dans une maison de 120m°. S'était un choix que beaucoup de nos amis n'ont pas voulut faire : et oui se priver de vacances, de sorties de restaurant..... Pendant plusieurs années leur était inimaginable. Je viens de la campagne et la pierre à toujours été LE seul et unique placement important. Beaucoup de ceux qui se plaigne auraient peut-être du mieux réfléchir avant et faites des choix différents.
nous sommes en France et la pierre à toujours été pour les gens sérieux et prévoyant une sécurité: ça ne peut jamais sa valeur (inflation comprise).

Si vous croyez vraiment que la pierre va diminuer pendant que vous dépensez votre argent au sport d'hiver (image), et bien je vous souhaite de beaux rêves!

MAYWAY il y a 10 ans c'était un sacrifice pour acheter, maintenant c'est pas plus dur mais les jeunes ne sont pas sérieux et ne font pas d'effort  :o

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 28-04-2013 à 11:37:22

---------------
n°34130920
andre1980
Posté le 28-04-2013 à 11:44:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

MAYWAY il y a 10 ans c'était un sacrifice pour acheter, maintenant c'est pas plus dur mais les jeunes ne sont pas sérieux et ne font pas d'effort  :o

Tu dis ça car tu manques d'ambition [:elfe_smileys]

---------------
n°34130941
pik3
Posté le 28-04-2013 à 11:48:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bibimaster

Être propriétaire à toujours été un sacrifice. Avec ma femme nous avons fait le choix d'investir il y a 10 ans (j'en avais 23 à l'époque) dans une maison de 120m°. S'était un choix que beaucoup de nos amis n'ont pas voulut faire : et oui se priver de vacances, de sorties de restaurant..... Pendant plusieurs années leur était inimaginable. Je viens de la campagne et la pierre à toujours été LE seul et unique placement important. Beaucoup de ceux qui se plaigne auraient peut-être du mieux réfléchir avant et faites des choix différents.
nous sommes en France et la pierre à toujours été pour les gens sérieux et prévoyant une sécurité: ça ne peut jamais sa valeur (inflation comprise).

Si vous croyez vraiment que la pierre va diminuer pendant que vous dépensez votre argent au sport d'hiver (image), et bien je vous souhaite de beaux rêves!

Tu ne découvres pas aujourd'hui le niveau moyen des lecteurs du fig quand même ?  :o

n°34131029
briseparpa​ing
Posté le 28-04-2013 à 12:03:20  profilanswer

Citation :

Le CAE estime en effet qu'il serait judicieux «de supprimer graduellement les droits de mutation à titre onéreux», qui représentent aujourd'hui 5,09% des prix de ventes de l'immobilier ancien, de façon à fluidifier le marché

.

N'importe nawak.
Baisse des droits de mutation -> hausse des prix automatique
Il n'y a qu'une solution viable: la taxation massive des plus-values immobilières.

n°34131075
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-04-2013 à 12:11:26  profilanswer

Gratuité des crèches lol

Et les jugements de valeur à l'emporte pièce des mecs sur ceux qui ont le droit ou pas à avoir des enfants :D

Ces mêmes mecs qui passent leur vie au boulot ou sur HFR et qui font 4 gosses qu'ils n'élèvent pas directement, c'est mieux peut être ?

Message édité par le rouge le 28-04-2013 à 12:13:57
n°34131107
chrissud
Posté le 28-04-2013 à 12:15:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Citation :

Le CAE estime en effet qu'il serait judicieux «de supprimer graduellement les droits de mutation à titre onéreux», qui représentent aujourd'hui 5,09% des prix de ventes de l'immobilier ancien, de façon à fluidifier le marché

.

N'importe nawak.
Baisse des droits de mutation -> hausse des prix automatique
Il n'y a qu'une solution viable: la taxation massive des plus-values immobilières.

C'est déjà le cas,  un bien est exonéré seulement après 30 ans.

Après 5 ans de l'acquisition c'est un total de 30 % à 55%  prélèvement social et soumis à l'impôt sur le revenu

Message cité 3 fois
Message édité par chrissud le 28-04-2013 à 12:22:42
n°34131117
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2013 à 12:16:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

Dans tu vois le nombre d'échec en 1er année de Fac, tu comprends déjà que le niveau du Bac est trop faible. S'il était à son vrai niveau, le taux de réussite serait surement de 50%. Et là, seul les bons élèves iraient en Fac (normal) et les mauvais partiraient en professionnel (c'est pas une honte).

Mais l'électorat a besoin de reconnaissance sociale par la réussite au bac de leurs enfants.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34131168
nico6259
Posté le 28-04-2013 à 12:24:17  profilanswer

chrissud a écrit :

Après 5 ans de l'acquisition c'est un total de 30 % à 55%  prélèvement social et soumis à l'impôt sur le revenu

Pour les résidences principales ?

---------------
n°34131199
briseparpa​ing
Posté le 28-04-2013 à 12:28:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Pas pour les résidences principales.

n°34131204
Rui_
Posté le 28-04-2013 à 12:29:09  profilanswer

chrissud a écrit :

Non ta RP est exonéré tout court.

n°34131275
nico6259
Posté le 28-04-2013 à 12:40:35  profilanswer

Voilà, donc ceux qui ont acheté au bon moment se sont fait X0 k€ voire X00 k€ de PV exonérée d'impôts (non pas par leurs travaux qui ont amélioré la valeur de leur bien mais seulement par bulle immo), nous parlent de valeur travail et nous recommandent en même temps d'acheter vu que l'immo ne peut que monter et on se fait plus de fric en achetant qu'en travaillant  :o  

Sauf que ceux qui achètent maintenant ou ces dernières années se feront plutôt des MV, ça commence dans mon entourage avec ceux qui n'arrivent même pas à vendre à prix coûtant et ne comprennent pas pourquoi alors que l'immo ne peut que monter.
Ils ont des salaires plus bas que leurs aînés et en plus se tapent les MV, super combo  :bounce:
La génération d'avant s'enrichissait par l'immo, nous on s'appauvrit par l'immo.

Message édité par nico6259 le 28-04-2013 à 12:41:30

---------------
n°34131531
r06
Posté le 28-04-2013 à 13:18:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bibimaster

En même temps il s'est lancé à 23 ans ce que beaucoup de participants de ce topic (moi y compris) auraient du faire... :D  

n°34131552
nico6259
Posté le 28-04-2013 à 13:20:38  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps il s'est lancé à 23 ans ce que beaucoup de participants de ce topic (moi y compris) auraient du faire... :D  

Moi je l'ai fait à cet age, et j'aurais mieux fait de m'abstenir  :o  

---------------
n°34131556
hfr of the​ dead
Posté le 28-04-2013 à 13:20:54  profilanswer

Pareil.
J'ai commencé a habiter seul a 24 ans (en 2004). Si j'avais acheté j'aurais pu faire une bonne PV. Mais bon je me voyais pas proprio d'un studio a cette époque.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34131558
phila
Posté le 28-04-2013 à 13:21:20  profilanswer

à 23 ans, sauf à être bien né, t'as rarement les moyens d'investir en immo

ou alors c'est un manuel qui a commencé jeune et qui de toute façon a une approche immo différente du commun des mortels

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34131569
nico6259
Posté le 28-04-2013 à 13:22:39  profilanswer

Tous les jeunes de ma famille ont acheté à 22-25 ans, entre 2006 et 2010.

---------------
n°34131744
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-04-2013 à 13:45:50  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

[:tkz:1] heu, scuzez moi de d'mander pardon mais, on peut parler immo entre deux ? (dit celui qui avait provoqué du HS y'a qq jours)

L'immo baisse, va encore baisser mais est freine dans cette baisse par des decisions stupides du gvt.

C'est pas hors sujet quoi...on parle pas de GTA7.  :sol:

n°34131745
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-04-2013 à 13:45:59  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a 10 ans, je n'étais pas encore sorti d'école :D. Acheter juste à la sortie aurez signifier 3 achats successifs : dévastateur pour les finances .... Je serais encore endetté pour de nombreuses années sans sous de côté. Là, j'ai au contraire des économies plutôt confortable, tout en menant une vie confortable entre temps.  

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-04-2013 à 13:47:07

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°34131761
phila
Posté le 28-04-2013 à 13:48:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tous les jeunes de ma famille ont acheté à 22-25 ans, entre 2006 et 2010.

bien né ou manuel ?  :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34131784
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2013 à 13:51:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais non voyons, c'est pas grave si kévina à son 2eme enfant à 21 ans, l'Etat lui viendra en aide en appauvrissant la classe moyenne en retour

c'est tellement beau un enfant et une "chance" pour le pays, même si il fera jamais rien de sa vie et coutera encore plus cher que sa très cher mère ...

le modèle social français ....  [:tim_coucou:1]

Heu, mandarine, comme on est pays et qu'on peut se voir de temps en temps à une quibouffe, je crois que je vais me permettre de t'appeler ducon là hein.  [:kao98]

Je suis issue d'un couple ouvrier + femme au foyer qui est devenu femme au foyer + paysan suite à l'abandon de mon père.
J'ai grandi les 2 pieds dans la boue d'une cour de ferme (au sens premier du terme hein !), à aller chier sous les pommiers et à me laver au robinet d'eau froide de l'évier de la cuisine.  [:galom]

Je suis aujourd'hui ingénieur de synthèse et ça fait 20 ans que je participe à la construction de grands bâtiments publics, hôpitaux, cliniques, laboratoire de recherche, etc.
( ça va, je suis assez utile pour toi à la société avec ce métier ? Moi de mon coté, je me sens plus utile que les parasites vendeurs de réfrigérateurs aux esquimaux )

Sauf que d'après toi, je n'aurais donc jamais du naitre (tu te rends compte, projeter d'élever 2 enfants avec tout juste un smic dans le ménage  [:macator] ) .
Tu sais quoi : ben je t'emmerde toi et ton mépris à propos du milieu dont je suis à peu de chose près issu. [:tim_coucou]

Vous êtes une bande de glands parvenus et méprisants.  [:cerveau vomi]
Vous vous prenez pour qui pour juger les gens et décider de qui peut ou ne peut pas avoir d'enfant ?
Vous êtes qui ??  :fou:  :fou:

nb : au fait, à la prochaine quibouffe, j'espère tu te sens prêt à expliquer, droit dans les yeux, à certains jeunes parents qu'il n'aurait jamais dû avoir ses enfants, hein ?   [:kao98]

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-04-2013 à 14:01:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34131804
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2013 à 13:54:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le terme employé est incorrect.

Désolé, mais penser que les pauvres ne devraient pas avoir d'enfants, c'est autant de l'eugénisme que penser que les handicapés, les homos, etc., ne devraient pas en avoir.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10603  10604  10605  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)