Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4732 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10594  10595  10596  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34091946
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 24-04-2013 à 18:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Moi j'ai du mal à comprendre cette volonté de prendre aux riches non-méritants.

FYP [:aloy]

pilef a écrit :

Est-ce qu'un footballeur, un chanteur, un acteur mérite sa fortune ? Un trader ? Un fournisseur de minitel rose ? Un fondateur d'une boite de logiciel ?

Et toi, tu as mérité ton bien immobilier à 500 k€ en tournant tes pouces ?

pilef a écrit :

Quelles sont les activités qui justifient - à tes yeux - de s'enrichir ?

Celles qui font avancer la société.

Message cité 1 fois
Message édité par Camille Saint-Saens le 24-04-2013 à 18:29:27
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 18:24:29  profilanswer

n°34092105
pilef
Posté le 24-04-2013 à 18:43:46  profilanswer

Camille Saint-Saens a écrit :

Et toi, tu as mérité ton bien immobilier à 500 k€ en tournant tes pouces ?

[:delarue5] Qu'est-ce que tu racontes ?

Celles qui font avancer la société.

[:zaldarf:1]

n°34092135
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2013 à 18:46:37  profilanswer

pilef a écrit :

Moi j'ai du mal à comprendre cette volonté de prendre aux riches. En quoi cela va améliorer ta vie, que le mec d'à coté qui a gagné (et je dis bien gagné, pas hérité) ses millions ne puisse pas les transmettre à ces enfants ?

Oui c'est injuste, tu as des riches (qui ont hérités) qui ne le méritent pas. Et alors ? Est-ce qu'un footballeur, un chanteur, un acteur mérite sa fortune ? Un trader ? Un fournisseur de minitel rose ? Un fondateur d'une boite de logiciel ? Quelles sont les activités qui justifient - à tes yeux - de s'enrichir ?

Oui je suis contre la taxation forte d'un héritage. Parce que je regarde ce que je vais pouvoir donner à mes enfants, pas ce que les autres (sous entendu les riches) vont pouvoir donner (que ce soit mérité ou non).

Disons qu'une plus forte taxations des héritages viendrait en contrepartie d'une baisse de l'IR : au moins, on nous en prélevera moins sur la partie "mérite" (même so c'est un peu relatif vu que l'environnement social joue quand même), mais plus sur la partie "absolument non méritée" (et là, y a aucune relativité) :o

n°34092197
pilef
Posté le 24-04-2013 à 18:54:22  profilanswer

Et quand l'héritage, c'est une petite boite avec 5 employés, vous proposez quoi ? On licencie toute le monde et on vend les actifs pour financer votre IR ?

n°34092240
phila
Posté le 24-04-2013 à 18:58:25  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ah voilà. Palavas, vue sur la petite camargue (les moustiques et la vase quoi)

http://www.lesclesdumidi.com/annon [...] 67300.html

6500 du m² ....  [:sashock:4]

Pue-la-vase en été avec les phénomènes de malaïgue :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34092249
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 24-04-2013 à 18:59:06  profilanswer

pilef a écrit :

Et quand l'héritage, c'est une petite boite avec 5 employés, vous proposez quoi ? On licencie toute le monde et on vend les actifs pour financer votre IR ?

On trouve une autre personne autre que son fils pour la reprendre ? C'est comme une maison : au lieu de quasiment la donner comme aujourd'hui, on pourrait ... la vendre. Même à son fils. Incroyable, n'est-ce pas ? Après, il n'est pas exclu d'avoir un petit rabattement.
C'est si dur que ça à imaginer ? Bettencourt aime ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Camille Saint-Saens le 24-04-2013 à 19:01:14
n°34092321
k-nar
Laqué.
Posté le 24-04-2013 à 19:08:09  profilanswer

La villa de 50m² est déjà vendue :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°34092336
pilef
Posté le 24-04-2013 à 19:09:20  profilanswer

Et sans héritage, il fait comment pour l'acheter le fils ?

Non mais sérieux, il faudrait arrêter avec l'image du millionnaire assis sur ses millions en banque. Ca existe, mais c'est loin d'être la majorité.

n°34092344
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-04-2013 à 19:10:01  profilanswer

On trouve une autre personne autre que son fils pour la reprendre ? C'est comme une maison : au lieu de quasiment la donner comme aujourd'hui, on pourrait ... la vendre. Même à son fils. Incroyable, n'est-ce pas ? Après, il n'est pas exclu d'avoir un petit rabattement.
C'est si dur que ça à imaginer ? Bettencourt aime ça :o

Oui, je ne comprends pas, d'ailleurs les Sarkozy devraient être présidents de père en fils  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34092347
nico6259
Posté le 24-04-2013 à 19:10:57  profilanswer

pilef a écrit :

Non mais sérieux, il faudrait arrêter avec l'image du millionnaire assis sur ses millions en banque. Ca existe, mais c'est loin d'être la majorité.

Ben il fait comme tout le monde, il travaille  :)  

(Et je dis ça alors que mon père est DG avec une part non négligeable de la boîte).

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 19:10:57  profilanswer

n°34092349
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 24-04-2013 à 19:11:02  profilanswer

pilef a écrit :

Il va bosser, comme le fils de l'ouvrier.

n°34092418
padav
Posté le 24-04-2013 à 19:17:22  profilanswer

et donc c'est la fin du modèle de PME familiale
ca fait pas rêver  [:transparency]

n°34092450
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2013 à 19:18:43  profilanswer

pilef a écrit :

LBO.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34092475
pilef
Posté le 24-04-2013 à 19:20:39  profilanswer

Il ne l'achète pas parce qu'il n'a pas les moyens, personne ne reprend l'affaire (car ce n'est pas évident de trouver un acheteur, il faut du temps, plusieurs mois voire années, et pendant ce temps il faut la gérer) => 5 personnes sur le carreau (plus potentiellement le fils qui y travaillait).

Mais la morale HFR est sauve, ce petit gosse de riche n'a pas hérité (du travail de son père) [:lehman brothers]

n°34092477
docmaboul
Posté le 24-04-2013 à 19:20:42  profilanswer

pilef a écrit :

Moi j'ai du mal à comprendre cette volonté de prendre aux riches. En quoi cela va améliorer ta vie, que le mec d'à coté qui a gagné (et je dis bien gagné, pas hérité) ses millions ne puisse pas les transmettre à ces enfants ?

Oui c'est injuste, tu as des riches (qui ont hérités) qui ne le méritent pas. Et alors ? Est-ce qu'un footballeur, un chanteur, un acteur mérite sa fortune ? Un trader ? Un fournisseur de minitel rose ? Un fondateur d'une boite de logiciel ? Quelles sont les activités qui justifient - à tes yeux - de s'enrichir ?

Oui je suis contre la taxation forte d'un héritage. Parce que je regarde ce que je vais pouvoir donner à mes enfants, pas ce que les autres (sous entendu les riches) vont pouvoir donner (que ce soit mérité ou non).

Moi ça me gêne parce que les riches détenteurs de capitaux, lorsqu'ils ne sont pas trop cons, s'arrangent pour perpétuer leurs rentes et ils le font au détriment du reste de la société. L'exonération de taxation des héritages, cela procède d'une conception moyenâgeuse de la société, où le fils de riche reste de riche, et où le fils d'ouvrier reste ouvrier. Typiquement, chez nous, il y avait les arrêtés Miot, qui exonèrent quiconque possède un bien immobilier en Corse de payer des droits de succession au moment de l'héritage. Du coup, ceux qui héritent ne sont pas obligés de mettre en vente lorsqu'ils n'ont pas les moyens de régler la succession. Moralité: on ne compte plus les maisons en ruine parce que les héritiers n'ont su se mettre d'accord ou n'avaient pas les moyens d'entretenir le bien. On trouve aussi de magnifiques terrains constructibles de plusieurs hectares à deux pas des principales villes, terrains où les chèvres habitent à l'année et se régalent. Pourtant on manque cruellement de logement. A côté les résidences secondaires pullulent. Bref, avec cette exonération, il est plus difficile d'être propriétaire quand on n'a pas de parents pour aider. C'est la reproduction sociale. Les fils de propriétaires sont plus facilement propriétaires, les fils de locataires restent plus facilement locataires. Ca n'a rien à voir avec le mérite. C'est une question de dynamique de société.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 24-04-2013 à 19:24:32
n°34092551
nico6259
Posté le 24-04-2013 à 19:28:38  profilanswer

Des riches de plus en riches et des pauvres de plus en plus pauvres, that's the spirit  [:paco fpg:1]  

---------------
n°34092578
pilef
Posté le 24-04-2013 à 19:32:05  profilanswer

docmaboul a écrit :

Moi ça me gêne parce que les riches détenteurs de capitaux, lorsqu'ils ne sont pas trop cons, s'arrangent pour perpétuer leurs rentes et ils le font au détriment du reste de la société. L'exonération de taxation des héritages, cela procède d'une conception moyenâgeuse de la société, où le fils de riche reste de riche, et où le fils d'ouvrier reste ouvrier. Typiquement, chez nous, il y avait les arrêtés Miot, qui exonèrent quiconque possède un bien immobilier en Corse de payer des droits de succession au moment de l'héritage. Du coup, ceux qui héritent ne sont pas obligés de mettre en vente lorsqu'ils n'ont pas les moyens de régler la succession. Moralité: on ne compte plus les maisons en ruine parce que les héritiers n'ont su se mettre d'accord ou n'avaient pas les moyens d'entretenir le bien. On trouve aussi de magnifiques terrains constructibles de plusieurs hectares à deux pas des principales villes, terrains où les chèvres habitent à l'année et se régalent. Pourtant on manque cruellement de logement. A côté les résidences secondaires pullulent. Bref, avec cette exonération, il est plus difficile d'être propriétaire quand on n'a pas de parents pour aider. C'est la reproduction sociale. Les fils de propriétaires sont plus facilement propriétaires, les fils de locataires restent plus facilement locataires. Ca n'a rien à voir avec le mérite. C'est une question de dynamique de société.

C'est évident qu'en taxant fortement le fils de riche, on va permettre au fils de l'ouvrier de devenir un chef d'entreprise :o

Le reste est hors propos, je n'ai jamais dit que la transmission devait se faire en franchise d'impôts.

n°34092592
pilef
Posté le 24-04-2013 à 19:34:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Des riches de plus en riches et des pauvres de plus en plus pauvres, that's the spirit  [:paco fpg:1]

Si le riche héritier devient plus riche que ses parents, cela veut dire qu'il ne s'est pas contenté d'hériter et qu'il a fait fructifier son patrimoine.

n°34092715
pik3
Posté le 24-04-2013 à 19:48:19  profilanswer

pilef a écrit :

Si le riche héritier devient plus riche que ses parents, cela veut dire qu'il ne s'est pas contenté d'hériter et qu'il a fait fructifier son patrimoine sur le dos des pauvres.

[:moundir]  

Spoiler :

:o

n°34092719
r06
Posté le 24-04-2013 à 19:48:39  profilanswer

padav a écrit :

et donc c'est la fin du modèle de PME familiale
ca fait pas rêver  [:transparency]

Modèle qui marche tellement bien que la France n'a pas de chomage... :D

Plus sérieusement oui c'est problématique maintenant si les règles sont claires, on a le temps de préparer les successions et les transmissions d'entreprises....

Message édité par r06 le 24-04-2013 à 19:51:13
n°34092722
docmaboul
Posté le 24-04-2013 à 19:49:11  profilanswer

pilef a écrit :

C'est évident qu'en taxant fortement le fils de riche, on va permettre au fils de l'ouvrier de devenir un chef d'entreprise rentier :o

[:aloy]

n°34092768
patx3
Posté le 24-04-2013 à 19:54:30  profilanswer

pilef a écrit :

+1000.

Il y a déjà des droits, ils sont par ailleurs progressifs.

La logique de financer une dépense courante en ponctionnant massivement le patrimoine des français en plus des revenus, ça ne crée pas de richesses, ça en détruit.

n°34092778
patx3
Posté le 24-04-2013 à 19:56:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben il fait comme tout le monde, il travaille  :)

(Et je dis ça alors que mon père est DG avec une part non négligeable de la boîte).

Sauf qu'il vendra ses parts à des étrangers si plus personne n'a de capital que celui acquis en partant de rien.

n°34092798
patx3
Posté le 24-04-2013 à 19:57:51  profilanswer

Uniquement si ton cash flow le permet, ce qui est loin d'être la cas de la plupart des boîtes françaises. Et plus d'investissement pendant quelques années donc... :fouyaya:

n°34092937
docmaboul
Posté le 24-04-2013 à 20:11:38  profilanswer

pilef a écrit :

Pour info, 80 à 90% des successions sont exonérées de droits. J'avais regardé au moment de l'abrogation des arrêtés Miot. J'étais tombé sur un exemple d'un couple avec deux enfants et un capital de 500k€ en résidence principale, les droits de succession étaient de l'ordre de 2k€ (au total). Il y a des abattements et des dispositifs de défiscalisation de tous les cotés et sans compter qu'il y a des exonérations pour les propriétaires de PME qui les transmettent de leur vivant. Même les grosses successions ne payent plus grand chose: merci Sarkozy et l'UMP. Bon, c'est pas comme si on était à quelques milliards par an près.

Message édité par docmaboul le 24-04-2013 à 20:12:36
n°34093000
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 20:17:08  answer

pilef a écrit :

Si le riche héritier devient plus riche que ses parents, cela veut dire qu'il ne s'est pas contenté d'hériter et qu'il a fait fructifier son patrimoine.

C'est un peu comme un Monopoly, plus tu as d'argent, plus tu en gagnes.
Tes (lol) 500€ d'interets sur tes placements, c'est pas vraiment ca qui va changer ta vie. Le "riche" (ou plutot rentier) à 100x plus donc en ne foutant rien ca continue de monter (et de manière significative).
Après c'est sur que s'il commence à claquer en Ferrari ...

n°34093103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 24-04-2013 à 20:28:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Allez, en manque de chiffres dans ce marché désespérément lent qu'est l'immobilier, je me permets de relayer des chiffres FNAIM (à prendre avec des pincettes et en se bouchant le nez, donc)

Logement: la baisse des prix "confirmée" devrait soutenir la reprise du marché

Citation :

La baisse du prix des logements est confirmée sur l'essentiel du territoire et s'est accélérée ces derniers mois, a déclaré mercredi Jean-François Buet, président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim)
[...]
Sur l'ensemble du marché de l'ancien, les prix des maisons et des appartements se sont repliés de 2,6% en moyenne sur un an de janvier à mars, et de 2,8% d'un trimestre à l'autre.
En outre, Paris a enregistré au premier trimestre un recul de 3,3% des prix par rapport au trimestre précédent.

Pas mal [:cerveau huit]

Mais pas suffisant [:clooney6]

S'ensuit un tas de conneries, en vrac il ne faut pas qu'il y ait de krach et il faut que le gouvernement aide le secteur...

Doit y avoir une erreur, l'immobilier ça baisse jamais  [:fegafobobos:2]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34093632
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2013 à 21:07:58  profilanswer

pierre20 a écrit :

sinon il fallait investir au tt debut des années 2000, et là pas besoin d'heritage pour se creer son patrimoine  :whistle:

dante2002 a écrit :

ça fait 10 ans que je dis ça ici.

Tu vas te faire tomber dessus par tous les héritiers qui vont te dire que c'est pas vrai :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°34093772
boulgakov
Posté le 24-04-2013 à 21:16:28  profilanswer

Autres chiffres FNAIM

Citation :

Les prix de l’immobilier ont continué de baisser au premier trimestre 2012. Au premier trimestre, les prix des appartements anciens ont reculé de 7.2% en région Rhône-Alpes, soit une baisse bien supérieure à la moyenne nationale, qui atteint 2.8% au premier trimestre par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

La baisse des prix en Rhône-Alpes est ainsi la plus sensible parmi toutes les régions françaises, derrière Poitou-Charentes (-9.4%) et la Bretagne (-8.4%). PACA (-5.6%) et l’Ile de France (-1.1%) sont néanmoins elles aussi touchées par le phénomène, tout comme le Nord Pas de Calais (-5%). Parmi les seules exceptions au phénomène, on note l’Alsace (+0.8%), la Franche Comté (+3.4%), Midi-Pyrénées (+1.2%) ou encore le Centre (+0.9%).

[:oovaveoo:2]

En 1 trimestre  :??:  

J'attends les chiffres INSEE / notaires avec impatience...

Message cité 2 fois
Message édité par boulgakov le 24-04-2013 à 21:17:39
n°34093998
jojolapata​te
Posté le 24-04-2013 à 21:28:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Autres chiffres FNAIM

Citation :

Les prix de l’immobilier ont continué de baisser au premier trimestre 2012. Au premier trimestre, les prix des appartements anciens ont reculé de 7.2% en région Rhône-Alpes, soit une baisse bien supérieure à la moyenne nationale, qui atteint 2.8% au premier trimestre par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

La baisse des prix en Rhône-Alpes est ainsi la plus sensible parmi toutes les régions françaises, derrière Poitou-Charentes (-9.4%) et la Bretagne (-8.4%). PACA (-5.6%) et l’Ile de France (-1.1%) sont néanmoins elles aussi touchées par le phénomène, tout comme le Nord Pas de Calais (-5%). Parmi les seules exceptions au phénomène, on note l’Alsace (+0.8%), la Franche Comté (+3.4%), Midi-Pyrénées (+1.2%) ou encore le Centre (+0.9%).

2012 ?  [:jojolapatate:1]  

n°34094371
c2800
Posté le 24-04-2013 à 21:53:24  profilanswer

boulgakov a écrit :

Autres chiffres FNAIM

Citation :

En un trimestre, - 9,4 % dans le Poitou Charentes ? Si ces chiffres sont représentatifs, c'est un krach là bas...

n°34094414
psgman91
Posté le 24-04-2013 à 21:55:53  profilanswer

le rouge a écrit :

Pas d'article sur le BBC, les surfacturations et le coût sur la copropriété ?

Parce que c'est vraiment un label que j'aurais tendance à fuir.

Dans un nouveau quartier dans l'Essonne, une résidence BBC vient de se terminer. Dans le séjour, les radiateurs ne peuvent pas être réglés manuellement, c'est à moitié du chauffage collectif mais avec des compteurs individuel électrique :D Et sur la quasi totalité des logements, la porte d'entrée donne sur l’extérieur car le "couloir" est au grand air. Sympa l'hiver quand tu sors de chez toi. La seule chose positive est que les logement sont assez bien orientés (sud est et ouest)

n°34094425
boulgakov
Posté le 24-04-2013 à 21:56:38  profilanswer

c2800 a écrit :

En un trimestre, - 9,4 % dans le Poitou Charentes ? Si ces chiffres sont représentatifs, c'est un krach là bas...

Je pense que ce sont les villes moyennes et petites qui sont en train de déguster.  

-7,2% en Rhônes-Alpes, ça m'impressionne beaucoup plus que Poitou-Charentes mais je pense que ça ne concerne pas Lyon centre par exemple. Enfin, probablement que ça baisse mais pas dans de telles proportions.

n°34094678
c2800
Posté le 24-04-2013 à 22:06:26  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pense que ce sont les villes moyennes et petites qui sont en train de déguster.

-7,2% en Rhônes-Alpes, ça m'impressionne beaucoup plus que Poitou-Charentes mais je pense que ça ne concerne pas Lyon centre par exemple. Enfin, probablement que ça baisse mais pas dans de telles proportions.

Ouip, mais dis toi qu'en Rhones Alpes les prix de la banlieue Lyonnaise (quand je dis banlieue, c'est 1 bonne heure de route) étaient assez énormes et à mon avis totalement déconnant, ce n'est guère étonnant que ça chute, mais c'est plus significatif c'est sûr...

Quand je pense qu'un couple a acheté 1 pourrave sur plan avec un prix du terrain aussi cher que le prix de la maison et qu'ils sont même pas encore livrés...aie aie aie, avant même de recevoir le bien il aura perdu un paquet de sa valeur...mais c'est pas comme si c'était certain que c'était une grosse connerie de dépenser plus de 250 000 € pour une maison minable ultra bas gamme à + d'une heure de route de lyon.

De ma modeste vision tu as raison, dans mon coin, les biens vraiment impactés, c'est les maison du genre 150 M² en semi campagne, aie aie, même le prix des annonces s'effondre pour ces maisons.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 24-04-2013 à 22:10:36
n°34094905
boulgakov
Posté le 24-04-2013 à 22:15:02  profilanswer

c2800 a écrit :

De ma modeste vision tu as raison, dans mon coin, les biens vraiment impactés, c'est les maison du genre 150 M² en semi campagne, aie aie, même le prix des annonces s'effondre pour ces maisons.

Ceci dit ça valide tout de même en partie la "thèse" de la bulle : ce n'était pas la prétendue pénurie de logements qui a poussé le prix de ces baraques au-delà du raisonnable au point qu'il s'effondre brutalement.

n°34094979
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 22:19:02  answer

Question bête : est-ce que les taux de crédit varient suivant la somme ? Plus précisément : est-ce que plus on emprunte, moins les taux sont grands ? Ca m'étonnerait parce qu'on pourrait alors les "arnaquer" facilement, mais c'est justement au cas où que je pose la question.

n°34095024
boulgakov
Posté le 24-04-2013 à 22:20:53  profilanswer

C'est plutôt le contraire : plus la somme empruntée est importante, plus la banque prend un risque en la prêtant, plus elle doit se rémunérer de ce risque en augmentant le taux  :D

n°34095276
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 22:34:31  answer

Mince, bien joué  :(

n°34095381
Volkhen
Posté le 24-04-2013 à 22:39:51  profilanswer

Sauf s'il tombe sur un  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a4/BernardMadoff.jpg/250px-BernardMadoff.jpg qui peut vite te couter quelques millions au lieu de faire grossir ton pécule hérité.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34095784
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2013 à 23:07:44  profilanswer

pilef a écrit :

Il ne l'achète pas parce qu'il n'a pas les moyens, personne ne reprend l'affaire (car ce n'est pas évident de trouver un acheteur, il faut du temps, plusieurs mois voire années, et pendant ce temps il faut la gérer) => 5 personnes sur le carreau (plus potentiellement le fils qui y travaillait).

Mais la morale HFR est sauve, ce petit gosse de riche n'a pas hérité (du travail de son père) [:lehman brothers]

On fait comme dans ce grand pays communiste qu'étaient les USA sous Reagan : pour le cas de PME familiales, on propose d'étaler l'imposition sur 10 ans, à 4% d'intérêts /an. Pour le reste , le fils fait comme les autres fils, il se démerde.

n°34095804
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2013 à 23:09:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Sauf qu'il vendra ses parts à des étrangers si plus personne n'a de capital que celui acquis en partant de rien avec son travail.

ça permet d'éviter les effets de pénurie sur les marchés visqueux et fermés. C'est libéral, je suis pour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10594  10595  10596  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)