Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5373 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10595  10596  10597  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34095804
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2013 à 23:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Sauf qu'il vendra ses parts à des étrangers si plus personne n'a de capital que celui acquis en partant de rien avec son travail.

ça permet d'éviter les effets de pénurie sur les marchés visqueux et fermés. C'est libéral, je suis pour.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 23:09:50  profilanswer

n°34097025
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2013 à 05:55:24  profilanswer

pilef a écrit :

C'est évident qu'en taxant fortement le fils de riche, on va permettre au fils de l'ouvrier de devenir un chef d'entreprise :o

Le reste est hors propos, je n'ai jamais dit que la transmission devait se faire en franchise d'impôts.

Imagine une societe sans IR et TVA si tu as un bac+5 de grande ecole mais aucune possibilite de transmettre un patrimoine a tes enfants. A eux d'ecouter a l'ecole. Tu meurs, tes actions vont a l'etat qui du coup ne fait payer aucun impot et aide les initiatives.

Ouai, je trouve ca bien.  :jap: Pas egalitaire mais base sur le merite. Tes enfants tu leur files qq lingots d'or et une ou deux jocondes et c'est bon. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 25-04-2013 à 08:14:25
n°34097120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-04-2013 à 07:42:54  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Imagine une societe sans IR et TVA si tu as un bac+5 de grande ecole mais aucune possibilite de transmettre un patrimoine a tes enfants. A eux d'ecouter a l'ecole. Tu meurs, tes actions vont a l'etat qui du coup ne fait payer aucun impot et aide les initiatives.

Ouai, je trouve ca bien.  :jap: Pas egalitaire mais base sur le merite. Tes enfants tu leur file qq lingots d'or et une ou deux jocondes et c'est bon. :whistle:

voila

l'etat herite de 40 millions de logement et tout le monde loue aux domaines

---------------
marilou repose sous la neige
n°34097159
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 08:06:51  answer

vapeur_cochonne a écrit :

voila

Parce que tout le monde meurt au même instant?

n°34097211
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 08:20:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34097214
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-04-2013 à 08:21:22  profilanswer

voila

Pourquoi louer? Ca pourait etre revendu a vil prix. Just assez pour boucler le budget de l'etat (qui ne preleve pas ou peu d'impots et ne depense pas bcp non plus, si ce n'est investir dans la recherche et les infrastructures du pays).  

Le seul souci c'est que si on fait ca, tout le monde prend ses sous et va acheter dans un autre pays.  :lol:

n°34097614
Volkhen
Posté le 25-04-2013 à 09:23:54  profilanswer

voila

Et on peut être sûr que les bons logements ne seront pas réservés à certains.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°34097656
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-04-2013 à 09:28:26  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et on peut être sûr que les bons logements ne seront pas réservés à certains.

Sur 40 millions, il devrait y avoir une marge confortable qui rende ces abus négligeables

n°34097677
giorkal
Posté le 25-04-2013 à 09:30:24  profilanswer

edwoud a écrit :

Sur 40 millions, il devrait y avoir une marge confortable qui rende ces abus négligeables

comme au glorieux temps de l'URSS

n°34097704
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-04-2013 à 09:32:51  profilanswer

giorkal a écrit :

comme au glorieux temps de l'URSS

J'savais pas qu'on n'avait plus que des fermes et des barres HLM en France :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 09:32:51  profilanswer

n°34097717
farib
Posté le 25-04-2013 à 09:34:11  profilanswer

Les prix de l'immobilier baissent à Paris, mais une chute paraît exclue

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

"Ca baisse, mais ça peut pas baisser"

ce raccrochage aux branches  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par farib le 25-04-2013 à 09:34:35

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°34097734
hfr of the​ dead
Posté le 25-04-2013 à 09:36:17  profilanswer

bah quoi, ils font la différence entre baisse et chute c'est tout.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°34097826
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2013 à 09:44:26  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

[:violon]  
le monde reprend les stats affichées par deux grandes enseignes partisane sans les travailler et sans aucune recherche.
d'une part.
de deux, c'etaient les memes qui disaient y'a pas longtemps que les prix monteraient indefiniement. puis, quand il n'ont plus pu mentir comme des arracheurs de dents, que les prix stagneraient.
maintenant, changement de discours encore une fois, "ca va baisser legerement mais pas s'effondrer, mais acheter quand meme parce que les taux sont bas et pourraient remonter".  
on commence a connaitre leur discours aka "c'est TOUJOURS le moment d'acheter parce que vous ratez le train sinon"...

---------------
El predicator du topic foot
n°34097910
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 09:49:55  answer

korrigan73 a écrit :

[:violon]  
le monde reprend les stats affichées par deux grandes enseignes partisane sans les travailler et sans aucune recherche.
d'une part.
de deux, c'etaient les memes qui disaient y'a pas longtemps que les prix monteraient indefiniement. puis, quand il n'ont plus pu mentir comme des arracheurs de dents, que les prix stagneraient.
maintenant, changement de discours encore une fois, "ca va baisser legerement mais pas s'effondrer, mais acheter quand meme parce que les taux sont bas et pourraient remonter".  
on commence a connaitre leur discours aka "c'est TOUJOURS le moment d'acheter parce que vous ratez le train sinon"...

En même temps c'est pas dans leur intérêt de dire qu'il ne faut plus rien acheter pour que tout se pète la gueule  :o

n°34097931
korrigan73
Membré
Posté le 25-04-2013 à 09:51:06  profilanswer

d'ou l'interet de faire un vrai article argumenté et fouillé plutot que de donner une tribune dans un journal a des agents immobiliers...
le monde c'est de la merde.

---------------
El predicator du topic foot
n°34097936
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-04-2013 à 09:51:22  profilanswer

Pourquoi, ils sont tous proprios les chroniqueurs?

n°34098384
alpachinoi​s
Posté le 25-04-2013 à 10:23:28  profilanswer

Vu le bordel que c'est je suis sur que je peux demander mon -20% :o .

n°34098521
sylvainlel​eu
Posté le 25-04-2013 à 10:31:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'ou l'interet de faire un vrai article argumenté et fouillé plutot que de donner une tribune dans un journal a des agents immobiliers...
le monde c'est de la merde.

C'est gratuit : tu reçois ce pour quoi tu as payé ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°34099131
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-04-2013 à 11:07:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Vu le bordel que c'est je suis sur que je peux demander mon -20% :o .

Mais clairement que tu peux. Et même bien plus.

Ne pas sous-estimer les effets des nombreux biais cognitifs auxquels nous sommes tous soumis.
Notamment celui d'"ancrage mental", qui, en l'occurence, est positif pour un acheteur :

lorsqu'on négocie, il faut toujours se positionner avec un prix bien plus bas que celui demandé par le vendeur, et même plus bas que celui que tu considère comme "juste" et que tu serais prêt à payer. Plus ta proposition sera basse, plus le vendeur sera prêt à faire des concessions sur le prix de vente final car il aura en tête la première proposition, très basse, et celle-ci agira sur son jugement par rapport aux différentes étapes de la négociation. "Je ne perds pas tant que ça finalement... j'ai limité la casse".

Prix de vente à 200 000 ?
Si tu proposes 150 000, le vendeur sera prêt à accepter 180 000.
Si tu proposes 130 000, le vendeur aura une réaction de rejet, mais dans le contexte actuel, il finira par accepter 160 000 en se disant qu'il a réussi à limiter la casse (wesh gros, jsuis un ouineur).

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 25-04-2013 à 11:08:55

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34099159
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 11:08:55  answer

edwoud a écrit :

Je parlais des agences immo.

n°34099231
FatCat
Posté le 25-04-2013 à 11:13:19  profilanswer

flash23 a écrit :

[...]
Si tu proposes 130 000, le vendeur aura une réaction de rejet, mais dans le contexte actuel, il finira par accepter 160 000 en se disant qu'il a réussi à limiter la casse (wesh gros, jsuis un ouineur).

En tout cas pour acheter des tapis, ça marche bien [:dek:2]

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°34099288
hfr of the​ dead
Posté le 25-04-2013 à 11:17:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Ne pas sous-estimer les effets des nombreux biais cognitifs auxquels nous sommes tous soumis.
Notamment celui d'"ancrage mental", qui, en l'occurence, est positif pour un acheteur :

lorsqu'on négocie, il faut toujours se positionner avec un prix bien plus bas que celui demandé par le vendeur, et même plus bas que celui que tu considère comme "juste" et que tu serais prêt à payer. Plus ta proposition sera basse, plus le vendeur sera prêt à faire des concessions sur le prix de vente final car il aura en tête la première proposition, très basse, et celle-ci agira sur son jugement par rapport aux différentes étapes de la négociation. "Je ne perds pas tant que ça finalement... j'ai limité la casse".

une vision assez simpliste de la négociation...

---------------
n°34099314
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 11:18:25  answer

edwoud a écrit :

Quand tu bases ton article (en partie) sur les dires du président de Century 21 (qui vit des transactions) pour affirmer que les prix vont baisser mais pas beaucoup ... cay le moment d'acheter !§!
Ils ne diront pas que le marché est dans la merde avant d'y être jusqu'au cou ...  
Article biaisé.

n°34099336
patx3
Posté le 25-04-2013 à 11:19:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Le risque de taper bas, c'est de perdre le marché au profit d'un acquéreur qui a tapé plus haut que toi ou de le perdre car le vendeurs estime que tu es à côté de la plaque (à tort ou à raison). :o

C'est une partie de poker. Le mieux est d'avoir une vrai idée du marché dans lequel on investit, d'essayer de connaitre la marge de manœuvre du vendeur, sa stratégie, ses préoccupations en interrogeant l'agence. Plus tu connais le vendeur, plus tu as d'informations sur lui, plus tu as la possibilité de cibler ton attaque... :o

n°34099381
boulgakov
Posté le 25-04-2013 à 11:22:45  profilanswer

Oui, une vision où il n'y a pas d'autre acheteur  :D

Tiens je vais tenter pour vous, je vais passer un ordre d'achat de 100 actions Total à 5€ (vs 35€ dernier cours) : les vendeurs vont flipper, y'en a bien un qui va mettre un ordre de vente à 7€ et là je rafle la mise [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 25-04-2013 à 11:25:06
n°34099436
FatCat
Posté le 25-04-2013 à 11:26:10  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est une partie de poker. Le mieux est d'avoir une vrai idée du marché dans lequel on investit, d'essayer de connaitre la marge de manœuvre du vendeur, sa stratégie, ses préoccupations en interrogeant l'agence. Plus tu connais le vendeur, plus tu as d'informations sur lui, plus tu as la possibilité de cibler ton attaque... :o

Rien de tel qu'un ptit tour sur Google pour voir si y'a du divorce dans l'air, perte de job [:gremi357:1]

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°34099505
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-04-2013 à 11:29:51  profilanswer

Je te trouve très gentil, encore.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°34099663
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-04-2013 à 11:40:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Le risque de taper bas, c'est de perdre le marché au profit d'un acquéreur qui a tapé plus haut que toi ou de le perdre car le vendeurs estime que tu es à côté de la plaque (à tort ou à raison). :o

boulgakov a écrit :

Oui, une vision où il n'y a pas d'autre acheteur  :D

Au contraire : si tu perds la vente au profit d'un autre acheteur, ce dernier aura profité du biais cognitif et de l'ancrage mental que tu as provoqué chez le vendeur. Cet autre acheteur aura donc eu l'occasion de mieux négocier que prévu. Cela lui aura donc profité, mais pas à toi, certes... sauf qu'il faut considérer la masse des acheteurs (justement !) : sur le nombre d'acheteurs, si tout le monde se met à pratiquer de telles négociations en connaissance du mécanisme sous-jacent, il est clair qu'un tirage vers le bas des prix se met en place, et que, in fine, cela te profitera.

Bien sûr, c'est plus simple dans le contexte actuel. C'est pour cela que je l'ai précisé.

Alors, évidemment, si le bien en question était unique et que c'était celui-là précisemment que tu voulais acquérir, mieux vaut éviter de jouer avec le feu au risque de passer à côté.

---------------
n°34099687
hfr of the​ dead
Posté le 25-04-2013 à 11:42:18  profilanswer

il faut donc faire une proposition après qu'un pote ait fait une première proposition très basse?

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 25-04-2013 à 11:42:47

---------------
n°34099755
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-04-2013 à 11:48:00  profilanswer

il faut donc faire une proposition après qu'un pote ait fait une première proposition très basse?

Par exemple. (Sans ironie). Mais en laissant mariner et en laissant gamberger le vendeur quelque temps.

Ensuite tu arrives avec ta propale, proche de celle que le pote a déjà proposé. Le phénomène d'ancrage est acté. Tu n'as plus qu'à proposer un processus de négociation et faire remonter petit à petit le prix : le vendeur finira par atteindre une valeur acceptable dont le niveau aura été nivellé par le bas du fait de l'ancrage du prix de la (les) première(s) proposition(s) au prix outrageusement faible. Prix te convenant parfaitement.  [:barracus:3]

Message édité par flash23 le 25-04-2013 à 11:51:32

---------------
n°34099766
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 25-04-2013 à 11:48:31  profilanswer

farib a écrit :

Les prix de l'immobilier baissent à Paris, mais une chute paraît exclue

http://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

"Ca baisse, mais ça peut pas baisser"

ce raccrochage aux branches  :pt1cable:

Merde, des agents immobiliers qui commencent à avoir mon avis, je vais me mettre à douter  [:klemton]

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34099778
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 25-04-2013 à 11:49:00  profilanswer

Voilà, quand on descend un escalier, il y a deux moyens d'arriver en bas.  
Une marche après l'autre, ou en chutant.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34099792
lilith_uni​que
Posté le 25-04-2013 à 11:49:56  profilanswer

patx3 a écrit :

c'est la technique de la porte fermée
comme principe de négociation, c'est la plus efficace.
mais faut gérer le début de la négo qui est forcément un refus.

n°34100100
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 12:12:05  answer

fastA a écrit :

Voilà, quand on descend un escalier, il y a deux moyens d'arriver en bas.  
Une marche après l'autre, ou en chutant.

Si une remontée des taux pouvait donner une grosse claque dans le dos de mémé lors de sa descente des escaliers ... :o
Car bon, on va pas attendre 10 ans que ca baisse lentement ... (car on trouve pas forcement les mêmes biens à la vente et à la location).

n°34100148
boulgakov
Posté le 25-04-2013 à 12:16:06  profilanswer

Tu achèterais en Bretagne ? Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu étais en transit.

n°34101176
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-04-2013 à 13:46:07  profilanswer

Tout à fait d'accord, mais la "mission" d'un journaliste, c'est aussi d'être objectif et de vérifier l'information.

OK, ça fait un peu trop  :lol:

n°34101221
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 25-04-2013 à 13:48:35  profilanswer

J'avais oublié cette variante de technique de négociation : la porte au nez, mais avec un ami, je retiens [:implosion du tiabia]

Message édité par Camille Saint-Saens le 25-04-2013 à 13:52:49
n°34102073
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2013 à 14:42:07  answer

boulgakov a écrit :

Tu achèterais en Bretagne ? Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu étais en transit.

Ancien presta, récemment devenu interne, la stabilité pro change.
Pour l'achat, les différences de prix peuvent être énormes entre 2 patelins distants de 5km (ca peut monter à 100/150k€ de diff). Donc sauf (vraiment) une bonne affaire, pas d'achat envisagé. Ces derniers mois, j'ai vu quelques ventes de collègues à 150-170k€ pour des baraques n'ayant (à mes yeux) aucun intérêt ou de gros défauts donc pour le moment ...

edwoud a écrit :

Tout à fait d'accord, mais la "mission" d'un journaliste, c'est aussi d'être objectif et de vérifier l'information.

Le journaliste est là pour recopier des dépêches AFP. :o
S'il ne s'interesse pas particulièrement au domaine sur lequel il doit faire un article, il chope le premier dirlo d'un réseau d'agences et pense être en face d'un golden expert spécialiste du métier alors que c'est qu'un commercial ++ qui tente de sauver son business.

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2013 à 14:43:00
n°34103433
babysnoopy
Posté le 25-04-2013 à 15:49:46  profilanswer

Moi, cela me va très bien une lente descente.. Genre 5/8 ans pour atteindre le fond du trou. ça me laisse le temps d'épargner davantage et de me caser professionnellement.
.. Pour les HFRiens plus âgés, c'est sûr que l'attente du krack doit se faire plus pressante. :D  

Le plus fun serait de voir bon nombre de personne céder à l'achat après -15% (genre en RP)... et d'avoir un beau -30/35 % in fine comme dans les 90' à Paris...
Regret combo : avoir attendu longtemps en localoser et avoir raté le point bas permettant de faire "vraiment" des affaires.  [:jayjay69]

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34103482
cartemere
Posté le 25-04-2013 à 15:52:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Euh... aujourd'hui la majorité des "journalistes" font du publi-reportage... ton comme une bonne partie des hommes politiques votent ce que les lobbyistes leurs demandent de voter (TVA réduite sur la restauration, alcotest, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10595  10596  10597  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)