Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4957 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10580  10581  10582  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34032027
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-04-2013 à 12:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

fastA a écrit :

Centre-ville, localité recherchée?  
Sinon troll éhonté.

+1
C'est vraiment pas y connaître grand chose que d'affirmer ça.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 12:33:16  profilanswer

n°34032616
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-04-2013 à 13:17:03  profilanswer

fastA a écrit :

Centre-ville, localité recherchée?  
Sinon troll éhonté.

+1.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34032979
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-04-2013 à 13:39:11  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça me fait penser qu'ils ont construit des logements sociaux + accession propriété dans la rue de mon taf.

Les deux tiers de l'immeubles sont super bien isolés (mieux que les constructions scellier :o ) et le tiers restant, c'est du béton à nu.

Je vous laisse deviner quelle est la proportion de logements privés dans cet immeuble :o

[:cver2]

Tu as vu les notes thermiques et tu es passé visiter l'intérieur + extérieur pour conclure sur l'isolation des logements  :o ?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34033095
izno1978
Posté le 19-04-2013 à 13:45:49  profilanswer

edwoud a écrit :

Ça me fait penser qu'ils ont construit des logements sociaux + accession propriété dans la rue de mon taf.

Les deux tiers de l'immeubles sont super bien isolés (mieux que les constructions scellier :o ) et le tiers restant, c'est du béton à nu.

que cela soit privé ou sociaux tout dépend du constructeur si il a arnaqué le client ou pas.

edwoud a écrit :

Je vous laisse deviner quelle est la proportion de logements privés dans cet immeuble :o

je vois pas trop le rapport

Message cité 2 fois
Message édité par izno1978 le 19-04-2013 à 13:48:08
n°34033179
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-04-2013 à 13:50:42  profilanswer

pastor a écrit :

dans les beaux immeubles haussmanniens du triangle d'or du 9e.  

Ya un triangle d'or dans le 9e ? [:timoonn:5]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34033208
izno1978
Posté le 19-04-2013 à 13:52:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

ils ont des bars à opium ?  :D  

n°34033292
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-04-2013 à 13:56:28  profilanswer

izno1978 a écrit :

que cela soit privé ou sociaux tout dépend du constructeur si il a arnaqué le client ou pas sur les matériaux.....

Tu peux difficilement gruger sur les matériaux. Un bâtiment neuf c'est une note thermique (dont on peut discuter les hypothèses, mais c'est un autre débat) établie par un bureau d'études et validée par un bureau de contrôle. Les entreprises appliquent ce qui est demandé par cette note thermique, sauf en cas d'oubli (ce qui est relativement peu fréquent).

Là où beaucoup de choses se jouent c'est plutôt dans la mise en oeuvre des produits et les contrôles qualité sur chantier. Typiquement, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de logements neufs où il y a de l'isolant au-dessus du coffre du volet roulant et où 100% des rupteurs de ponts thermiques prévus ont effectivement été mis en oeuvre  :o  

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'escrocs qui essaient de poser des fenêtres moins performantes (et donc moins chères) par exemple, mais c'est plus rare dans ce que j'ai vu.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34034710
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-04-2013 à 15:08:40  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu as vu les notes thermiques et tu es passé visiter l'intérieur + extérieur pour conclure sur l'isolation des logements  :o ?

En admettant que le mur béton nu soit isolé de l'intérieur, il n'en reste pas moins que ce n'est pas la même isolation  :kaola:

izno1978 a écrit :

je vois pas trop le rapport

Ceux qui achètent dans ce genre de programmes se prennent déjà une première quenelle au tarif, vu que l'office HLM impose son tarif, faut bien se rattraper sur quelqu'un  :sweat:

Message édité par edwoud le 19-04-2013 à 15:09:46
n°34036689
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-04-2013 à 16:55:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

ouep , je l'ai vu mainte fois mentionné sur les annonces ..
mais, ça se trouve, ce n'est qu'une invention d'agents immobiliers pour désigner le "beau" 9eme (en gros, autour de saint georges, trudaine martyrs .. mais j'avoue que j'ai du mal a vraiment cerner le triangle :D )
http://hfr-rehost.net/self/a986a003ba8ac4f859b6af81342a128d75a79f2c.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 19-04-2013 à 17:00:26
n°34036705
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 19-04-2013 à 16:56:34  profilanswer

pastor a écrit :

mais ça se trouve ce n'est qu'une invention d'agents immobiliers pour désigner le "beau" 9eme (en gros, autour de saint georges, trudaine martyrs .. mais j'avoue que j'ai du mal a cerner le triangle :D )
http://hfr-rehost.net/self/40c3118 [...] 978ea1.jpg

Le blabla des AI :roll:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 16:56:34  profilanswer

n°34036770
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-04-2013 à 17:00:18  profilanswer

pastor a écrit :

mais ça se trouve ce n'est qu'une invention d'agents immobiliers pour désigner le "beau" 9eme (en gros, autour de saint georges, trudaine martyrs .. mais j'avoue que j'ai du mal a vraiment cerner le triangle :D )
http://hfr-rehost.net/self/a986a00 [...] a79f2c.jpg

En même temps faut avouer que ce quartier est agréable (et il y a dans certaines rues de très très beaux immeubles).
Le seul point un peu négatif c'est que je trouve pas ça hyper bien desservi, même si je suis en 2 roues ça compte quand même.

n°34037004
Subarashi
Posté le 19-04-2013 à 17:17:48  profilanswer

Je reviens tard mais :o
Oui, indispensable, mais il n'y en aura qu'une, le reste c'est pour atelier/2 motos/bricolage :o
C'est juste que je ne connais rien au prix des matériaux ni d'une dalle de béton :/

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°34037742
fraga
Posté le 19-04-2013 à 18:24:17  profilanswer

Avis aux experts des compromis:

Pour l'achat d'une maison de 2008 semblant en parfait état après deux visites, le notaire vendeur a indiqué dans le compromis:

Citation :

Le Vendeur déclare, savoir :
- avoir fait réaliser les travaux de la construction par diverses entreprises.
- que malgré ses qualités successives de maître de l'ouvrage et de vendeur après achèvement et, contrairement aux dispositions des articles L. 241-1 et L. 242-1 du Code des assurances, il n'a souscrit aucune des assurances de responsabilité et de dommages prévues.

Qu'en pensez vous? Quels sont les risques ?

n°34037779
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 18:28:48  answer

A ce que je comprends :
Il n'y a pas de garantie décennale "globale". En cas de problème, ca risque d'être une sacrée merde pour déterminer qui va payer ...
Le vendeur a construit sa maison tout seul / au black ? A fait intervenir des artisans (qui eux ont une garantie) ? Si non, est ce que tu peux te retourner contre lui s'il y a un problème ? Et sera t'il en mesure de payer ...

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2013 à 18:30:49
n°34037970
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-04-2013 à 18:50:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

70 ares de terrain, je suis désolé, mais on est plus du tout dans la classe moyenne

:sarcastic:  

el_nono_masquay a écrit :

Il faut voir à quel époque le terrain est rentré dans le patrimoine et par quel moyen. Si c'est l'héritage du grand papa et que c'était à son époque une terre agricole, c'est pas que ce je considère comme étant un signe extérieur de richesse, acquis au détriment des couches sociales les plus pauvres...

Pas d'héritage. Achat en 2001, PACA, maison ancienne.  
Payé moins cher que la maison de dante.

Par définition si mes parents sont dans la classe aisée, dante est donc un cran au dessus.  [:doc petrus]  
Dante, ca fait quoi de faire partie de la classe des riches ? Chanceux.

n°34037997
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 18:53:23  answer

cartemere a écrit :

C'est la folie en ce moment sur Boulogne...

J'ai une quantité impressionnante de :

• prospectus pour les programmes immobiliers en cours dans le sud de boulogne
  • Pub dans le metro/tram pour les programmes en cours dans Paris
  • de la distribution de flyers au métro ET au tram pour ces mêmes programmes
  • des flyers d'agences immobilières dans ma BAL... bizarrement avant c'était parce qu'ils cehrchaient des biens à vendre. Maintenant c'est parce qu'ils cherchent des acheteurs :o

Pour les programmes au sud de Boulogne : l'immeuble a fini d'être monté, les amménagements intérieurs vont commencer... et il reste plein d'appartements de disponible :o

Ca me donne l'impression d'être un joli mode "panique" :D

Les prix baissent?  :o  

n°34038294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2013 à 19:25:10  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pas d'héritage. Achat en 2001, PACA, maison ancienne.
Payé moins cher que la maison de dante.

Par définition si mes parents sont dans la classe aisée, dante est donc un cran au dessus. [:doc petrus]
Dante, ca fait quoi de faire partie de la classe des riches ? Chanceux.

Ha mais moi j ai conscience de faire partie de la classe moyenne haute, aucun problème la dessus...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34038312
elfe_erran​t
Posté le 19-04-2013 à 19:26:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais moi j ai conscience de faire partie de la classe moyenne haute, aucun problème la dessus...

Ah non non, tu achètes des maisons deux fois plus chères que certaines avec 7000m2 de terrain. Je n'appelle pas ca classe moyenne haute.

Tu es riche dante.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par elfe_errant le 19-04-2013 à 19:26:53
n°34038769
Lolo_hfr
Posté le 19-04-2013 à 20:21:58  profilanswer

fraga a écrit :

Pour l'achat d'une maison de 2008 semblant en parfait état après deux visites, le notaire vendeur a indiqué dans le compromis:

Citation :

- que malgré ses qualités successives de maître de l'ouvrage et de vendeur après achèvement et, contrairement aux dispositions des articles L. 241-1 et L. 242-1 du Code des assurances, il n'a souscrit aucune des assurances de responsabilité et de dommages prévues.

As-tu regardé le contenu des ces articles de loi ? Est-ce que ça veut dire qu'il a agit de façon illégale ? Si c'est le cas, c'est gros de l'écrire dans un document officiel.

n°34039491
sadlig
Posté le 19-04-2013 à 21:39:11  profilanswer

fraga a écrit :

Citation :

Le risque c'est que la maison n'a pas d'assurance maitre d'ouvrage et que tu dois prier jusqu'en 008 pour n'avoir aucun pépin.
Moi je ne prends pas le risque. La solution peut être que le vendeur s'engage à être son propre assureur et à couvrir le risque.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34039492
sadlig
Posté le 19-04-2013 à 21:39:11  profilanswer

fraga a écrit :

Citation :

Le risque c'est que la maison n'a pas d'assurance maitre d'ouvrage et que tu dois prier jusqu'en 008 pour n'avoir aucun pépin.
Moi je ne prends pas le risque. La solution peut être que le vendeur s'engage à être son propre assureur et à couvrir le risque.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°34039621
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2013 à 21:56:52  profilanswer

sadlig a écrit :

2018 tu veux dire. (assurance décennale de 10 ans)

Et il y a une erreur: C'est L. 241-1 et L. 241-2

Message édité par andre1980 le 19-04-2013 à 22:00:03

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34039650
fraga
Posté le 19-04-2013 à 22:02:16  profilanswer

En fait la question que je me pose, est plutôt qu'elle est la la probabilité pour que je me retrouve dans une situation nécessitant l'utilisation de ces assurances / garanties ?
Et ensuite quel est l'impact ?
Sachant que la maison n'a pas eu le moindre problème en 5 ans...
Y'a t'il beaucoup d'acheteurs qui ont des problèmes entre la 5ême et la 10eme année ? Et qui en plus ont recours avec succès à ces garanties ?  

Je me trompe peut être mais je pense que la probabilité est très faible et l'impact fort.
J'attends des précisions de mon notaire, mais pour info, tout est fait pour me faire flipper dans le compromis:

Citation :

Citation :

Le vendeur et l'acquéreur reconnaissent avoir reçu du notaire soussigné toutes explications utiles et à leur plus entière satisfaction, concernant les conséquences pouvant résulter des garanties et responsabilité du vendeur attachées à ces constructions, et de l'absence de souscription de telles polices d'assurances.
Bien que dûment informé par le notaire soussigné des inconvénients pouvant résulter pour lui de cette situation, l'acquéreur a déclaré vouloir néanmoins acheter en l'état.

Citation :

ASSURANCE DOMMAGES
Le Vendeur déclare qu'il n'a pas eu recours, ni directement ni par l'intermédiaire d'un constructeur, lors de la construction des biens et droits immobiliers vendus à l'assurance de dommages obligatoire telle qu'elle est prévue par la loi du 4 janvier 1978.
L'Acquéreur prend acte de cette déclaration et renonce à demander une telle assurance pour le temps restant à courir de la garantie décennale.

Ce dernier point répond à la remarque de sadlig, le vendeur compte me faire renoncer à cette assurance.
Sinon pour répondre à lolo_hfr, je comprends aussi que le vendeur est hors la loi.

@yrsone, si je comprends bien, le vendeur a fait construire par la société dont il était le gérant, mais cette société a été liquidé il y a 2 ans...

Dans tous les cas, j'attends le feedback de mon notaire.
Pour l'instant, j'ai l'impression que le risque est modéré, à voir...

n°34039670
sadlig
Posté le 19-04-2013 à 22:05:40  profilanswer

L'assurance dommage ouvrage est essentielle à mon sens, car elle couvre des dommages affectant la structure même de l'ouvrage. A l'extrême, le risque que tu courres c'est la démolition partielle ou totale de la maison.
Le vendeur est hors la loi, il faudrait vraiment un rabais énorme pour acheter cette maison.
Jamais je n'achèterais une maison sans assurance DO, c'est la 1ère chose que j'ai demandé quand j'ai acheté il y a quelques mois.

---------------
n°34039685
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 19-04-2013 à 22:07:16  profilanswer

les problème de construction arrive surtout les 3 premier années.
Et là, la maison, c'est celle du boss. Je doute que le boss est accepter de faire construire de la merde pour lui même.  :D . C'est surement la maison la plus sûr qu'à construit sa société.
Après comme sadlig, l'absence d'assurance doit être compenser par une belle baisse du prix.

Message édité par andre1980 le 19-04-2013 à 22:08:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34039704
gugusg
Posté le 19-04-2013 à 22:09:37  profilanswer

sauf si c'est pour ca qu'il revend [:prozac]

n°34039811
fraga
Posté le 19-04-2013 à 22:21:03  profilanswer

gugusg a écrit :

sauf si c'est pour ca qu'il revend [:prozac]

A priori il vendrait plutôt car il aurait des problèmes d'argent, mais l'un n'empêche pas l'autre  [:max evans]  

Sinon je pense également qu'en tant que gérant de sa boîte de btp, il a particulièrement fait attention à la construction de sa maison (sur 2 visites, on a pas vu de problème particulier et les finitions sont plutôt bien !)
On a déjà gratté pas mal, je doute pouvoir gratter plus chez le notaire le stylo à la main  
 [:alph-one]

n°34039862
elfe_erran​t
Posté le 19-04-2013 à 22:24:50  profilanswer

fraga a écrit :

A priori il vendrait plutôt car il aurait des problèmes d'argent, mais l'un n'empêche pas l'autre  [:max evans]  

Sinon je pense également qu'en tant que gérant de sa boîte de btp, il a particulièrement fait attention à la construction de sa maison (sur 2 visites, on a pas vu de problème particulier et les finitions sont plutôt bien !)
On a déjà gratté pas mal, je doute pouvoir gratter plus chez le notaire le stylo à la main  
 [:alph-one]

Tu étais pas au courant de cette histoire de garantie décennale ? Si non, c'est clairement quelque chose que tu devrais faire réévaluer dans le prix.

n°34039893
gugusg
Posté le 19-04-2013 à 22:27:03  profilanswer

après ca dépend à quel prix tu veut ou pas cet achat ...

ca coute combien de s'assurer pour ce risque ? Tu ne peut pas prendre une assurance et le déduire du prix d'achat ?

n°34040085
sadlig
Posté le 19-04-2013 à 22:49:39  profilanswer

Je ne pense pas que tu puisses prendre une assurance DO à postériori.

---------------
n°34040170
fraga
Posté le 19-04-2013 à 23:02:13  profilanswer

Effectivement ça ne se prend pas à posteriori...
J'ai trouvé pas mal d'info ici:
http://www.onb-france.com/construc [...] mages.html

En gros soit j'accepte le risque et je signe le compromis.
Si je demande une baisse de prix pour accepter le risque.
Ou alors j'ajoute une expertise de solidité de la construction (ou équivalent) en clause suspensive (à faire payer idéalement par le vendeur...)
Ou alors je fais nogo...
Dans tous les cas, je vais attendre le retour de mon notaire...

n°34040171
gugusg
Posté le 19-04-2013 à 23:02:36  profilanswer

un peu de lecture ici : http://www.notreloft.com/forum/viewtopic.php?id=1068

j'avoue que je n'ai pas bien compris la différence entre l'assurance DO et la garantie décennale ...

n°34040192
patx3
Posté le 19-04-2013 à 23:05:47  profilanswer

fraga a écrit :

Effectivement ça ne se prend pas à posteriori...
J'ai trouvé pas mal d'info ici:
http://www.onb-france.com/construc [...] mages.html

En gros soit j'accepte le risque et je signe le compromis.
Si je demande une baisse de prix pour accepter le risque.
Ou alors j'ajoute une expertise de solidité de la construction (ou équivalent) en clause suspensive (à faire payer idéalement par le vendeur...)
Ou alors je fais nogo...
Dans tous les cas, je vais attendre le retour de mon notaire...

Il existe un nombre considérable de biens immobiliers qui n'ont jamais bénéficié d'une garantie décennale. Et leur grande majorité est encore debout.

Fais toi accompagner lors d'une visite par un archi ou un expert si tu veux avoir une idée sur les qualités de ce que tu veux acheter. :jap:

n°34040272
babysnoopy
Posté le 19-04-2013 à 23:18:51  profilanswer

On peut m'expliquer pourquoi les prix à la loc. et à l'achat sont élevés à Orsay ?
J'y suis passé. C'est une ville totalement useless, je m'étonne des prix constatés sur LBC pour des biens médiocres (sans cachet).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34040431
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-04-2013 à 23:47:21  profilanswer

babysnoopy a écrit :

On peut m'expliquer pourquoi les prix à la loc. et à l'achat sont élevés à Orsay ?
J'y suis passé. C'est une ville totalement useless, je m'étonne des prix constatés sur LBC pour des biens médiocres (sans cachet).

La vallée de Chevreuse est considérée comme "chic", les prix sont surcôté d'environ 50% par rapport au sud de la grande couronne.

Plus précisément, il y a le campus d'Orsay, des grandes écoles dont Politechnique, de la R&D avec des CSP+ + le fait qu'il s'agisse d'un parc naturel régional ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°34040443
gel
Posté le 19-04-2013 à 23:50:01  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Forte concentration de grandes écoles et universités de très haut niveau, vallée de Chevreuse, industries proches, population de type CSP+, etc.

n°34040881
babysnoopy
Posté le 20-04-2013 à 01:38:57  profilanswer

gel a écrit :

Forte concentration de grandes écoles et universités de très haut niveau, vallée de Chevreuse, industries proches, population de type CSP+, etc.

Oui, mais on est payé au lance pierre dans les univ./labo.  [:zedlefou:1]  
C'est justement pour un poste en R&D (chercheur) que je m'y suis rendu... Mais je vois que je devrais aligner environ 30% de mes revenus pour avoir un appart. juste correct, et les appartements n'ont aucun charme (construction récente).
Heureusement que les étudiants ont les APL..

edit : c'est où pour sortir ? Obligé de prendre le RER go to Paris (36 minutes..) ?

Message édité par babysnoopy le 20-04-2013 à 01:43:39

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34041606
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2013 à 08:40:13  profilanswer

patx3 a écrit :

Il existe un nombre considérable de biens immobiliers qui n'ont jamais bénéficié d'une garantie décennale. Et leur grande majorité est encore debout.

Fais toi accompagner lors d'une visite par un archi ou un expert si tu veux avoir une idée sur les qualités de ce que tu veux acheter. :jap:

Je pense que tu confonds décennale et dommage ouvrage.  

La décennale est obligatoire : elle dépend directement des artisans (faut juste leur demander leur attestation d'assurance). C'est elle qui sera engagée en cas de malfaçon sur le gros œuvre pendant 10abs.  

La dommage ouvrage est une sorte de super assurance à contracter par le maître d'ouvrage, qui coûte une fortune et qui permet de payer de suite en cas de malfaçon, sans attendre les expertises et cie qui permettront de se retourner contre la décennale de l'artisan. Un peu l'arnaque quoi.  

Au final, je pense que peu de Maitre d'ouvrage individuels la prennent. Elle est censée être obligatoire mais les textes eux même disent qu'il est toléré de ne pas la prendre quand le maître d'ouvrage fait construire pour lui même  

Bref, ça me choque pas trop qu'il n'y ait pas de DO (la décennale doit y être quand même), pour ma part je ne l'avais pas prise non plus.

n°34041693
patx3
Posté le 20-04-2013 à 09:13:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que tu confonds décennale et dommage ouvrage.

La décennale est obligatoire : elle dépend directement des artisans (faut juste leur demander leur attestation d'assurance). C'est elle qui sera engagée en cas de malfaçon sur le gros œuvre pendant 10abs.

La dommage ouvrage est une sorte de super assurance à contracter par le maître d'ouvrage, qui coûte une fortune et qui permet de payer de suite en cas de malfaçon, sans attendre les expertises et cie qui permettront de se retourner contre la décennale de l'artisan. Un peu l'arnaque quoi.

Au final, je pense que peu de Maitre d'ouvrage individuels la prennent. Elle est censée être obligatoire mais les textes eux même disent qu'il est toléré de ne pas la prendre quand le maître d'ouvrage fait construire pour lui même  

Bref, ça me choque pas trop qu'il n'y ait pas de DO (la décennale doit y être quand même), pour ma part je ne l'avais pas prise non plus.

J'aurai tenu exactement le même discours pour la dommage ouvrage. :spamafote:

n°34041851
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2013 à 09:55:39  profilanswer

Oui je suis d'accord avec toi pour la DO.

C'est juste que la garantie décennale est quasiment "obligatoire" à moins de faire faire toute sa barraque au black par des artisans qui n'ont pas d'entreprise, ça me semble compliqué quand même.

Donc au final y a beaucoup de maisons sans DO, mais à mon avis pas beaucoup sans décennale.

n°34041856
patx3
Posté le 20-04-2013 à 09:57:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi pour la DO.

C'est juste que la garantie décennale est quasiment "obligatoire" à moins de faire faire toute sa barraque au black par des artisans qui n'ont pas d'entreprise, ça me semble compliqué quand même.

Donc au final y a beaucoup de maisons sans DO, mais à mon avis pas beaucoup sans décennale.

Par définition, toutes celles qui ont plus de 10 ans. :D

Et pourtant, on les achète quand même. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10580  10581  10582  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)