Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4637 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10581  10582  10583  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34041856
patx3
Posté le 20-04-2013 à 09:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi pour la DO.

C'est juste que la garantie décennale est quasiment "obligatoire" à moins de faire faire toute sa barraque au black par des artisans qui n'ont pas d'entreprise, ça me semble compliqué quand même.

Donc au final y a beaucoup de maisons sans DO, mais à mon avis pas beaucoup sans décennale.

Par définition, toutes celles qui ont plus de 10 ans. :D

Et pourtant, on les achète quand même. :o

mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 09:57:32  profilanswer

n°34041887
MikeSab21
Posté le 20-04-2013 à 10:04:52  profilanswer

sadlig a écrit :

L'assurance dommage ouvrage est essentielle à mon sens, car elle couvre des dommages affectant la structure même de l'ouvrage. A l'extrême, le risque que tu courres c'est la démolition partielle ou totale de la maison.
Le vendeur est hors la loi, il faudrait vraiment un rabais énorme pour acheter cette maison.
Jamais je n'achèterais une maison sans assurance DO, c'est la 1ère chose que j'ai demandé quand j'ai acheté il y a quelques mois.

J'ai entendu des histoires de garantie DO pas appliquée car le constructeur avait fermé entre temps donc personne contre qui se retourner.
Il faut prendre une assurance sur l'assurance...

n°34041901
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-04-2013 à 10:07:32  profilanswer

Mdr c'est vrai la crise c'est enorme je jubile !!!

Il y a 1 mois je visite un appartement deux pieces a saint germain, un peu loin du rer mais quartier recherché car nombreuses ecoles reputées, futur sciences po etc.  
Un tres beau deux pieces 42m2, avec expo SO, tout refait a neuf vraiment rien a dire, petite copro benevole charges inexistantes...a 230K

toutes les semaines le mec m'a envoyé un texto pour me dire qu'il baissait le prix, le dernier datant d'hier :

Mr H... bonjour, je suis vraiment dans l'urgence et vous le propose 190k!! :love:

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°34041933
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2013 à 10:16:56  profilanswer

arak78 a écrit :

Mdr c'est vrai la crise c'est enorme je jubile !!!

Il y a 1 mois je visite un appartement deux pieces a saint germain, un peu loin du rer mais quartier recherché car nombreuses ecoles reputées, futur sciences po etc.  
Un tres beau deux pieces 42m2, avec expo SO, tout refait a neuf vraiment rien a dire, petite copro benevole charges inexistantes...a 230K

toutes les semaines le mec m'a envoyé un texto pour me dire qu'il baissait le prix, le dernier datant d'hier :

Mr H... bonjour, je suis vraiment dans l'urgence et vous le propose 190k!! :love:

Ca fait encore environ 5k€/m², ce qui me parait énorme pour une ville de banlieue.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34041941
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-04-2013 à 10:19:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca fait encore environ 5k€/m², ce qui me parait énorme pour une ville de banlieue.

En meme temps c'est juste la ville de banlieue la plus cher :o (je parle pas de la petite couronne).  

Les Studio de 30m2 propre dans le centre ville partent a 235k en 1 semaine. ET encore aujourd'hui.

---------------
n°34041962
nico6259
Posté le 20-04-2013 à 10:25:20  profilanswer

arak78 a écrit :

En meme temps c'est juste la ville de banlieue la plus cher :o (je parle pas de la petite couronne).  

Les Studio de 30m2 propre dans le centre ville partent a 235k en 1 semaine. ET encore aujourd'hui.

Ah parce qu'en plus c'est même pas de la banlieue de petite couronne ?
Ptain  :pt1cable:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34042208
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-04-2013 à 11:15:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il parle comme un banlieusard :D : Saint-Germain = Saint Germain en Laye (en rouge sur la carte)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/St-Germain-en-Laye_map.png

En bon parisien j'avais compris St Germain des près. Du coup son histoire me paraissait abracadabrantesque. :D  [:iiiii]  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°34042243
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2013 à 11:18:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cf. mon message posté il y a quelques jours : Igny ( https://maps.google.com/maps?safe=o [...] CDAQ8gEwAA ) 4800€/m² dans le neuf

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34042327
nico6259
Posté le 20-04-2013 à 11:29:12  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Cf. mon message posté il y a quelques jours : Igny ( https://maps.google.com/maps?safe=o [...] CDAQ8gEwAA ) 4800€/m² dans le neuf

C'est peut-être le prix, mais pas la valeur  :o

---------------
n°34042331
nico6259
Posté le 20-04-2013 à 11:29:51  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Il parle comme un banlieusard :D : Saint-Germain = Saint Germain en Laye (en rouge sur la carte)

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ye_map.png

En bon parisien j'avais compris St Germain des près. Du coup son histoire me paraissait abracadabrantesque. :D  [:iiiii]  

Je vois  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 11:29:51  profilanswer

n°34042396
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-04-2013 à 11:37:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est peut-être le prix, mais pas la valeur  :o

En attendant tu payes le prix, pas la valeur

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°34042613
nico6259
Posté le 20-04-2013 à 12:14:58  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En attendant tu payes le prix, pas la valeur

Je sais, mais je dis que c'est énorme au regard de la valeur.
Enfin bon, ce n'est que la définition d'une bulle  [:obvious]  

---------------
n°34042735
fraga
Posté le 20-04-2013 à 12:37:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que tu confonds décennale et dommage ouvrage.  

La décennale est obligatoire : elle dépend directement des artisans (faut juste leur demander leur attestation d'assurance). C'est elle qui sera engagée en cas de malfaçon sur le gros œuvre pendant 10abs.  

La dommage ouvrage est une sorte de super assurance à contracter par le maître d'ouvrage, qui coûte une fortune et qui permet de payer de suite en cas de malfaçon, sans attendre les expertises et cie qui permettront de se retourner contre la décennale de l'artisan. Un peu l'arnaque quoi.  

Au final, je pense que peu de Maitre d'ouvrage individuels la prennent. Elle est censée être obligatoire mais les textes eux même disent qu'il est toléré de ne pas la prendre quand le maître d'ouvrage fait construire pour lui même  

Bref, ça me choque pas trop qu'il n'y ait pas de DO (la décennale doit y être quand même), pour ma part je ne l'avais pas prise non plus.

Au final mon notaire m'a appelé ce matin et il m'a tenu un peu près le même discours. Selon lui 95/99% des maitres d'ouvrage individuels ne la prennent pas car très cher (env 7% du total) et complexe à mettre en oeuvre. Elle est obligatoire pour ceux qui construisent pour des tiers, et généralement, avec le volume, cela coute environ 1.5% pour les constructeurs....

Au final, c'est certes emmerdant (si jamais je rencontre un problème majeur, les frais à avancer peuvent être énormes sans DO), mais très courant et donc pas choquant de voir ça dans le compromis. N'ayant pas vue de fissure inquiétante durant les deux visites, je vais pas m'arrêter à ça (je vais tout de même essayer d'avoir davantage d'information du propriétaire par rapport aux fondations et au radier sur lequel est construit la maison...)

Message édité par fraga le 20-04-2013 à 12:38:58
n°34042738
Zossimov
Posté le 20-04-2013 à 12:37:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

:ange:  

Il y a beaucoup de villes de banlieue parisienne qui sont au-dessus de 5k€/m² : Boulogne, Courbevoie, Saint-Germain, Versailles, Suresnes, Rueil-Malmaison, Levallois...sans parler de Neuilly évidemment.

Message cité 2 fois
Message édité par Zossimov le 20-04-2013 à 12:38:49
n°34042768
pik3
Posté le 20-04-2013 à 12:45:52  profilanswer

Zossimov a écrit :

Il y a beaucoup de villes de banlieue parisienne qui sont au-dessus de 5k€/m² : Boulogne, Courbevoie, Saint-Germain, Versailles, Suresnes, Rueil-Malmaison, Levallois...sans parler de Neuilly évidemment.

Oui mais c'est de la proche banlieue ça.  :o

n°34042806
nico6259
Posté le 20-04-2013 à 12:52:03  profilanswer

Zossimov a écrit :

So what ?
Ca n'en demeure pas moins complétement délirant.

---------------
n°34042851
jarjarbl
Posté le 20-04-2013 à 13:01:19  profilanswer

Une partie de la cote d'azur aussi! Et la frontiere suisse également je crois.

Et la cote d'azur, economiquement c'est pas ca, a coté de la banlieu de paris (bon y a le soleil quand même)

n°34042880
Zossimov
Posté le 20-04-2013 à 13:05:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

So what ?
Ca n'en demeure pas moins complétement délirant.

Oui c'est d'ailleurs le sujet du topic. Mais si on s'excite à chaque fois qu'on regarde les prix en RP...

n°34043266
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-04-2013 à 13:51:49  profilanswer

Nico me fait assez rire il a mis les pieds 3 fois à Paris et commente d'une façon aigrie la banlieue.
Il y a quelques villes de banlieue bien plus vivantes et agréable que les 2/3 de Paris.
Car une bonne partie de Paris est très moche / morte.

Par contre vous avez complètement raison concernant les prix trop élevés.

Mais bon pour exactement le même prix, entre Marx Dormoy et Saint Germain en Laye je ne réfléchis pas trop longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par arak78 le 20-04-2013 à 13:53:48

---------------
n°34043369
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-04-2013 à 14:01:16  profilanswer

pt être que je comprends de travers mais dans le même post  

en 1 : tu snobes le jeune lillois qui se fout de la gueule de banlieue Vs P.aris
en 2 : tu nous compares deux quartiers de P.aris comme-si-y-avait-pas-photo

hahaguy : au moins SF c'est exotique :o

/clicli-aussi-c'est-exotique-proof :o

edit : non rien, j'ai vu ton edit.

Message édité par fiscalisator le 20-04-2013 à 14:05:41
n°34043439
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-04-2013 à 14:07:58  profilanswer

Je compares pas Paris relis.
Je ne snobe pas Nico j'ai bcp de respect pour lui.

Ce que je veux dire c'est que toutes les situations et quartier sont dofferent, autant on peut vivre très bien à Paris, autant on peut faire la même chose en banlieue.

À l'inverse on peut aussi être dans un quartier moisi à Paris, et ça peut être pareil en banlieue...

Donc bon...

---------------
n°34043553
nico6259
Posté le 20-04-2013 à 14:20:58  profilanswer

arak78 a écrit :

Nico me fait assez rire il a mis les pieds 3 fois à Paris et commente d'une façon aigrie la banlieue.
Il y a quelques villes de banlieue bien plus vivantes et agréable que les 2/3 de Paris.
Car une bonne partie de Paris est très moche / morte.

Par contre vous avez complètement raison concernant les prix trop élevés.

Mais bon pour exactement le même prix, entre Marx Dormoy et Saint Germain en Laye je ne réfléchis pas trop longtemps.

Tu sais qu'il n'y a pas qu'à Paris que la banlieue existe ? Dans les autres villes aussi il y a une banlieue, et aussi chic soit-elle (genre Marq à côté de Lille) je préfère largement la ville "mère" ou au pire la campagne.
Je ne critique pas que la banlieue parisienne, mais toutes les banlieues qui sont pour moi le pire des compromis entre la ville et la campagne.

---------------
n°34043781
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-04-2013 à 14:48:08  profilanswer

Sur le principe tu as raison, voir complètement raison.

Mais avc un budget moyen, entre vivre dans un taudis ou un quartier pourris en ville, je préfère avoir un meilleur logement dans une ville assez chic à 15 min de centre de l'agglomération.

Si la question du budget ne se posait pas j'irai à Paris les yeux fermés. Et je finirais sûrement par y vivre... Mais qu'à d j'aurai ls moyen de bien y vivre (comme toi), aujourd'hui je vis bien en banlieue.

---------------
n°34043868
r06
Posté le 20-04-2013 à 15:02:34  profilanswer

arak78 a écrit :

Sur le principe tu as raison, voir complètement raison.

Mais avc un budget moyen, entre vivre dans un taudis ou un quartier pourris en ville, je préfère avoir un meilleur logement dans une ville assez chic à 15 min de centre de l'agglomération.

Si la question du budget ne se posait pas j'irai à Paris les yeux fermés. Et je finirais sûrement par y vivre... Mais qu'à d j'aurai ls moyen de bien y vivre (comme toi), aujourd'hui je vis bien en banlieue.

Paris a quand même ceci de particulier par rapport aux villes de province que parfois l'offre n'existe juste pas du tout IM. :D  
Par exemple pour avoir une maison avec un jardin même petit, IM l'offre est ridicule (et évidement hors de prix) donc pour quelqu'un qui voudrait une maison la banlieue s'impose (et je parle pas d'avoir une maison avec 70 ares de terrain mais ne serait-ce qu'une maison de ville)... :o

n°34044962
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2013 à 18:17:25  profilanswer

fraga a écrit :

En fait la question que je me pose, est plutôt qu'elle est la la probabilité pour que je me retrouve dans une situation nécessitant l'utilisation de ces assurances / garanties ?
Et ensuite quel est l'impact ?
Sachant que la maison n'a pas eu le moindre problème en 5 ans...
Y'a t'il beaucoup d'acheteurs qui ont des problèmes entre la 5ême et la 10eme année ? Et qui en plus ont recours avec succès à ces garanties ?  

Je me trompe peut être mais je pense que la probabilité est très faible et l'impact fort.
J'attends des précisions de mon notaire, mais pour info, tout est fait pour me faire flipper dans le compromis:

Citation :

Le Vendeur déclare, savoir :
- avoir fait réaliser les travaux de la construction par diverses entreprises.  
- que malgré ses qualités successives de maître de l'ouvrage et de vendeur après achèvement et, contrairement aux dispositions des articles L. 241-1 et L. 242-1 du Code des assurances, il n'a souscrit aucune des assurances de responsabilité et de dommages prévues.

Citation :

Le vendeur et l'acquéreur reconnaissent avoir reçu du notaire soussigné toutes explications utiles et à leur plus entière satisfaction, concernant les conséquences pouvant résulter des garanties et responsabilité du vendeur attachées à ces constructions, et de l'absence de souscription de telles polices d'assurances.
Bien que dûment informé par le notaire soussigné des inconvénients pouvant résulter pour lui de cette situation, l'acquéreur a déclaré vouloir néanmoins acheter en l'état.

Citation :

ASSURANCE DOMMAGES
Le Vendeur déclare qu'il n'a pas eu recours, ni directement ni par l'intermédiaire d'un constructeur, lors de la construction des biens et droits immobiliers vendus à l'assurance de dommages obligatoire telle qu'elle est prévue par la loi du 4 janvier 1978.
L'Acquéreur prend acte de cette déclaration et renonce à demander une telle assurance pour le temps restant à courir de la garantie décennale.

Ce dernier point répond à la remarque de sadlig, le vendeur compte me faire renoncer à cette assurance.
Sinon pour répondre à lolo_hfr, je comprends aussi que le vendeur est hors la loi.

@yrsone, si je comprends bien, le vendeur a fait construire par la société dont il était le gérant, mais cette société a été liquidé il y a 2 ans...

Dans tous les cas, j'attends le feedback de mon notaire.
Pour l'instant, j'ai l'impression que le risque est modéré, à voir...

On a vraiment l'impression que la maison a un gros vice caché (connu du vendeur), normalement couvert par la décennale, et que le vendeur (qui reconnait lui même être dans l'illégalité, donc être malhonnète) cherche à reporter sa responsabilité sur l'acheteur.

Ca sent l'arnaque à plein nez. Je ne signerais jamais ça !

n°34044990
Lolo_hfr
Posté le 20-04-2013 à 18:21:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Il existe un nombre considérable de biens immobiliers qui n'ont jamais bénéficié d'une garantie décennale. Et leur grande majorité est encore debout.

Fais toi accompagner lors d'une visite par un archi ou un expert si tu veux avoir une idée sur les qualités de ce que tu veux acheter. :jap:

Il y a des vices que même un pro ne peut pas détecter.

J'ai l'exemple d'une maison dont le sous sol se gorgeait d'eau après plusieurs jours de grosse pluie (2 à 3 fois par an).
Si tu visites à un autre moment, c'est indétectable.

n°34045062
fraga
Posté le 20-04-2013 à 18:33:32  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

On a vraiment l'impression que la maison a un gros vice caché (connu du vendeur), normalement couvert par la décennale, et que le vendeur (qui reconnait lui même être dans l'illégalité, donc être malhonnète) cherche à reporter sa responsabilité sur l'acheteur.

D'après mon notaire, c'est normal pour un maître d'ouvrage individuel, les notaires se couvrent avec ces clauses mais ce cas est très courant lorsqu'il s'agit d'une maison dont la construction a été faite par le propriétaire et non un constructeur.

Message édité par fraga le 20-04-2013 à 18:34:20
n°34045071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-04-2013 à 18:34:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Il ne s'agit pas de la décennale mais de la DO.

n°34045439
gel
Posté le 20-04-2013 à 19:27:54  profilanswer

panzemeyer a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ye_map.png

Quand je vois ce morcellement du territoire autour de Paris, je me dis vraiment qu'il y a un truc qui cloche : ça fait longtemps que les villes de première couronne (surtout les micros-villes comme les Lilas, Charenton-le-Pont) auraient dû disparaître pour être converties en arrondissement.

n°34045685
Rug
Posté le 20-04-2013 à 20:04:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

303 eme (sur 36717) ville la plus riche de france

http://www.salairemoyen.com/salair [...] XLXwbXJSvw
L'ancienne ville de arak78  

etait 18883 EME http://www.salairemoyen.com/salair [...] XLYQbXJSvw
Ca lui fait drole de voir des gens normaux  :whistle:

Impôt sur le revenu et ISF à Saint-Germain-en-Laye

Données 2010 Saint-Germain-en-Laye Moyenne nationale
Revenu fiscal de référence moyen / foyer 42 083 € 21 741 €
Impôt sur le revenu net moyen / foyer         6 399 €     756 €
Patrimoine moyen des redevables de l'ISF 1 842 394 € 1 605 322 €
Montant moyen de l'ISF                      6 166 € 4 854 €

http://www.linternaute.com/ville/v [...] laye.shtml

http://www.france-voyage.com/photo [...] -10292.htm

Message édité par Rug le 20-04-2013 à 20:07:02
n°34045736
Joyrock
Posté le 20-04-2013 à 20:12:01  profilanswer

Des news de mon achat... donc on a signé une offre pour passer chez le notaire début septembre et qu'on emménage mi-septembre.
La elle nous recontact car elle veut passer chez le notaire dans 2 semaines, elle calcul ce qu'elle doit nous dédommager :

$440,000 * 3% d’intérêt : $13,200/an = $1,100/mois

Mais bien sur...  :lol:

D'ailleurs besoins de votre aide, j'ai calculé :
- les intérêts
- l'assurance habitation
- les taxes d'habitation

Y a quoi d'autre que je devrais demander en dédommagement pour que ne me coûte rien ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Joyrock le 20-04-2013 à 20:13:06
n°34045761
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 20-04-2013 à 20:15:01  profilanswer

Petit sondage sur la RP svp.
D'après vous quelle est la ville la plus abordable, la mieux située, la plus safe, la mieux connectée pour une maison en banlieue sud-ouest de Paris... Bref le plan du moment...
Définition du bien : Maison minimum de 130m², 3 chambres mini, sur terrain mini de 500m² pour un prix inférieur à 700k€.

J'ai un débat avec mes collégues de bureaux et je cherche à avoir le plus d'avis possible.
Pour moi, il faut aller taper vers Plaisir/Poissy.

Merci d'avance pour vos avis !

n°34045968
Rug
Posté le 20-04-2013 à 20:50:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

Des news de mon achat... donc on a signé une offre pour passer chez le notaire début septembre et qu'on emménage mi-septembre.
La elle nous recontact car elle veut passer chez le notaire dans 2 semaines, elle calcul ce qu'elle doit nous dédommager :

- les intérêts
- l'assurance habitation
- les taxes d'habitation

Y a quoi d'autre que je devrais demander en dédommagement pour que ne me coûte rien ? :D

Un Relooking de la salle de bain  :whistle:

n°34046045
nico6259
Posté le 20-04-2013 à 20:58:58  profilanswer

Joyrock a écrit :

- les intérêts
- l'assurance habitation
- les taxes d'habitation

Tu ne pensais pas obtenir un dédommagement pour l'attente ?
Son calcul me parait correct si tu paies maintenant sans jouir du bien avant septembre.

Pour ce qui est en gras, depuis que tu n'es plus en France tu ne sais plus conjuguer le présent ? :/

---------------
n°34046068
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2013 à 21:01:26  profilanswer

Joyrock a écrit :

- les intérêts
- l'assurance habitation
- les taxes d'habitation

J'ai rien compris...  [:cerveau dr:1]  [:c4h8o3]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34046319
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2013 à 21:23:33  profilanswer

sadlig a écrit :

L'assurance dommage ouvrage est essentielle à mon sens, car elle couvre des dommages affectant la structure même de l'ouvrage. A l'extrême, le risque que tu courres c'est la démolition partielle ou totale de la maison.
Le vendeur est hors la loi.

n'importe quoi

---------------
marilou repose sous la neige
n°34046347
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2013 à 21:26:30  profilanswer

gugusg a écrit :

un peu de lecture ici : http://www.notreloft.com/forum/viewtopic.php?id=1068

j'avoue que je n'ai pas bien compris la différence entre l'assurance DO et la garantie décennale ...

c'est assez simple  

c'est la meme chose  

:o

mais dans un cas (DO) tu ne fais pas l'avance des frais de réparation

une décénale c'est le pro qui l'assume (ie tu te retourne contre lui pour malfaçon, ensuite c'est combat d'expert pour savoir qui paye, et toi tu attends comme un con le jugement pour demarrer les travaux)

---------------
n°34046355
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2013 à 21:26:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Fais toi accompagner lors d'une visite par un archi ou un expert si tu veux avoir une idée sur les qualités de ce que tu veux acheter. :jap:

:jap:

---------------
n°34046447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-04-2013 à 21:37:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que tu confonds décennale et dommage ouvrage.  

La décennale est obligatoire : elle dépend directement des artisans (faut juste leur demander leur attestation d'assurance). C'est elle qui sera engagée en cas de malfaçon sur le gros œuvre pendant 10abs.  

La dommage ouvrage est une sorte de super assurance à contracter par le maître d'ouvrage, qui coûte une fortune et qui permet de payer de suite en cas de malfaçon, sans attendre les expertises et cie qui permettront de se retourner contre la décennale de l'artisan. Un peu l'arnaque quoi.  

Au final, je pense que peu de Maitre d'ouvrage individuels la prennent. Elle est censée être obligatoire mais les textes eux même disent qu'il est toléré de ne pas la prendre quand le maître d'ouvrage fait construire pour lui même  

3 X non  

c'est 2500 une DO pour une maison (la mienne est chez GMF il me semble)

---------------
n°34046837
gaimard
Posté le 20-04-2013 à 22:16:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Le vendeur est hors la loi, il faudrait vraiment un rabais énorme pour acheter cette maison.
Jamais je n'achèterais une maison sans assurance DO, c'est la 1ère chose que j'ai demandé quand j'ai acheté il y a quelques mois.

Quel tissu de conneries ! :sarcastic: Une DO ne sert à rien dans la plupart des cas. Elle ne peut servir que dans des cas assez lourds. C'est une double assurance et mieux vaut une maison sans DO et bien construite qu'une autre avec DO mais bourrée de malfaçons. C'est comme le CCMI qui est sensé protégé le maître d'ouvrage (client)... Surtout la DO, c'est souvent l'assurance du constructeur donc bonjour le conflit d'intérêt...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10581  10582  10583  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)