Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10565  10566  10567  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33974482
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2013 à 10:21:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Évitez d'habiter dans des grosses résidences sécurisées aussi.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 10:21:28  profilanswer

n°33974497
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2013 à 10:22:30  profilanswer

on a tous un "monsieur réglement" très à cheval sur les règles jusqu'au moindre alinéa et qui te choppe au bout de 5min.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33974530
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-04-2013 à 10:24:57  profilanswer

Il y a des connaisseurs en Duflot ici ?
Attrape nigot ou ca peut-etre interessant ?
Moi une pub qui m'explique que l'état et mon locataire finance plus de 70% de mon achat, j'ai un peu de mal à gober :o

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°33974558
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 10:26:44  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

on a tous un "monsieur réglement" très à cheval sur les règles jusqu'au moindre alinéa et qui te choppe au bout de 5min.

J'en ai connu une, de madame règlement. Elle était prompt à se l'appliquer, l'appliquer aux autres, mais pas à son petit-fils deux apparts en dessous. Du coup, c'était facile de lui faire fermer son clapet.  :D

n°33974569
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 15-04-2013 à 10:27:29  profilanswer

Putain, les jeunes sont encore bien imbibés de conneries sur l'immo...
J'ai déménagé un pote samedi, et un des gars présent pour aider venait d'acheter un appart sur Lyon, dans un quartier assez quelconque (ni bien ni mal quoi)
T3 67m², prix affiché 285k€, prix payé 245k€. Et il était absolument ravi.... [:canard roulettes]

n°33974573
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 10:27:44  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Moi une pub qui m'explique que l'état et mon locataire finance plus de 70% de mon achat, j'ai un peu de mal à gober :o

Ton locataire finance en 10 ans, 70% de tes dépenses annuelles  :whistle:  

Tout est dans l'oubli de préciser les durées de part et d'autre...

n°33974627
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 10:32:22  answer

etoile64 a écrit :

Évitez d'habiter dans des grosses résidences sécurisées aussi.

Quelle arnaque les résidences sécurisées pour vendre du locatif défiscalisé à des gogos vivant à 800 km de là et ne connaissant pas le marché local.
Loyers surévalués, charges démentielles, constructions merdiques, prestations de syndic inexistantes.
Ils se sont calmés après moultes procès (Akerys, ...).

n°33974649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2013 à 10:34:32  profilanswer

Perso je pourrais pas habiter dans un immeuble comme ça. Tout immeuble de plus de 10 apparts en fait. Les balcons superposés, les portes palières dans le couloir toutes identiques, les apparts clones partout.

n°33974729
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 10:40:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je pourrais pas habiter dans un immeuble comme ça. Tout immeuble de plus de 10 apparts d'un étage en fait. Les balcons superposés, les portes palières dans le couloir toutes identiques, les apparts clones partout.

FYP

n°33974785
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 15-04-2013 à 10:44:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Putain 4263 euros du m² dans un quartier coupe gorge à deux pas d'un incinérateur de déchets. Décidément je me demande ce qu'on peut trouver à la RP.

Sinon c'est 550 000 à levallois perret :o pour 65m²

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 10:44:34  profilanswer

n°33974788
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 10:44:49  profilanswer

Je pensais surtout au clonage. Dès que t'as deux étages, les apparts sont clonés. Déjà qu'avec un seul étage, c'est parfois déjà le cas (si on excepte la terrasse/jardinet)

n°33974795
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2013 à 10:45:11  profilanswer

Bah non, les "immeubles" anciens de centre-ville ont souvent 2 apparts /étage.  

C'est les résidences récentes que je déteste.

n°33974807
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-04-2013 à 10:46:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les règlements de copro sur les balcons, c'est quelque chose...

J'ai même pas le droit de faire sécher du linge sur le mien.

Concernant les plantes : la forme et le contenu des bacs est réglementé aussi...

Bien évidemment, les canisses sont prohibées.

Résultat : je ne mets absolument rien sur mon balcon.

En plus, à Nice, j'avais comme toi mais je ne pouvais mettre que des choses de couleur rouge sur le balcon :pt1cable:  
Le même rouge que le store extérieur.

[:4lkaline]

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33974822
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 10:47:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah non, les "immeubles" anciens de centre-ville ont souvent 2 apparts /étage.  

C'est les résidences récentes que je déteste.

Avec apparts tous clonés d'un étage à l'autre  [:souk]  

De toutes façons, j'ai jamais compris ce "délire" d'originalité, qui n'a rien d'original, par ailleurs  [:le colonel moutarde]

edit: Mais je te comprends pour les résidences où 10 immeubles identiques entourent une aire de jeux pour gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 15-04-2013 à 10:48:09
n°33974835
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 15-04-2013 à 10:48:20  profilanswer

Pour plussoyer to, propos :  
Alors ca, j'ai habité un truc royal en location :  
Promoteur Monné Decroix, T3 avec piscine, espaces verts, caméra à la porte d'entrée, blabla... : La résidence était déserte : proposé à la loc 700€ hors charge. Dans cette ville, c'était inimaginable. Mais pour le proprio qui était de Nice, il avait pas du voir le piège.
Ils ont passé les loyers à 500€, ca c'est rempli comme par magie. 3 mois après, le promoteur m'informait que l'appart était en vente.
Je peux pas m'empecher d'imaginer le mec à a du s'endetter ras-la-guele pour ce "bon plan". :/

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°33974849
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-04-2013 à 10:49:57  profilanswer

edwoud a écrit :

Avec apparts tous clonés d'un étage à l'autre  [:souk]  

De toutes façons, j'ai jamais compris ce "délire" d'originalité, qui n'a rien d'original, par ailleurs  [:le colonel moutarde]

edit: Mais je te comprends pour les résidences où 10 immeubles identiques entourent une aire de jeux pour gamins.

Pas forcément, c'était le cas ni dans mon immeuble précédent ni dans mon actuel.  

Mais après si ça a de la hauteur sous plafond, ça passe mieux déjà, c'est les apparts "boîtes" que j'ai du mal a supporter.

n°33975038
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-04-2013 à 11:03:37  profilanswer

Enfin quand je dis que je ne mets rien sur mon balcon, c'est aussi le cas de la majorité des résidents. La plupart des balcons n'ont aucun aménagement
C'est un peu à l'image de la France : A force de tout réglementer, on bride l'initiative.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°33975154
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 11:11:02  answer

tuxbleu a écrit :

Pour plussoyer to, propos :  
Alors ca, j'ai habité un truc royal en location :  
Promoteur Monné Decroix, T3 avec piscine, espaces verts, caméra à la porte d'entrée, blabla... : La résidence était déserte : proposé à la loc 700€ hors charge. Dans cette ville, c'était inimaginable. Mais pour le proprio qui était de Nice, il avait pas du voir le piège.
Ils ont passé les loyers à 500€, ca c'est rempli comme par magie. 3 mois après, le promoteur m'informait que l'appart était en vente.
Je peux pas m'empecher d'imaginer le mec à a du s'endetter ras-la-guele pour ce "bon plan". :/

Dans mon ancienne ville (Carcassonne), ca a été une boucherie, ces fameuses résidences sécurisées.
Elles étaient implantées en plein milieu des vignes à x km du premier commerce, région vendue comme dynamique (alors que c'est chomage land), pas loin de Toulouse (quasi 100 bornes) avec des loyers extra-ordinaires.
Au final, ces résidences sont quasi-vides, les plans de financement se cassent la gueule pour ceux qui baissent bien les loyers pour trouver des locataires, les charges explosent (car peu de locataires), la piscine est fermée, les espaces vert en friche, les constructions sont bourrées de malfaçons et les biens invendables.
En v'la un super investissement [:tinostar]  

n°33975191
pilef
Posté le 15-04-2013 à 11:12:55  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Déjà l'achat dans le neuf, je ne suis pas fan. Tu payes super cher et tu peux à peine louer plus cher que de l'ancien, donc le rendement est sensiblement inférieur à de l'ancien (à étudier cependant avec l'avantage fiscal).

Mais avec le combo plafonnement des loyers et plafonnement des ressources du locataire (t'interdisant potentiellement de choisir les meilleurs dossiers), c'est pour moi la double quenelle :o. Sans parler du risque d'une divergence future entre l'évolution des prix du marché et celle du plafond des loyers.

n°33975341
dyxos
Posté le 15-04-2013 à 11:23:56  profilanswer

Un pote a eu le droit à une visite de la "délégation représentant la copropriété" (comprendre 80 ans de moyenne d'âge) car il étendait du linge sur son balcon, parce que "vous comprenez , on sait bien comment ça se passe, ça commence comme ça et ça finit par des voitures brulées".  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par dyxos le 15-04-2013 à 11:24:51
n°33975348
Aigoual
Posté le 15-04-2013 à 11:24:12  profilanswer

Citation :

Michèle Delaunay relève enfin qu'une des maisons dont elle a hérité de ses  
parents à Bordeaux en 1968 a vu sa valeur multipliée par 40: "Si cette  
déclaration peut favoriser une réflexion sur la folie immobilière, ce ne sera  
pas le moindre de ses effets".

n°33975382
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2013 à 11:26:00  profilanswer

Aigoual a écrit :

Citation :

Michèle Delaunay relève enfin qu'une des maisons dont elle a hérité de ses  
parents à Bordeaux en 1968 a vu sa valeur multipliée par 40: "Si cette  
déclaration peut favoriser une réflexion sur la folie immobilière, ce ne sera  
pas le moindre de ses effets".

tant qu'elle fraude pas, je suis pas choquée par son patrimoine.

---------------
n°33975710
djwam
Posté le 15-04-2013 à 11:50:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

[:mycrub:1]  

On pète les rétros de ta caisse et on jette des cailloux à tes enfants quand tu es riche en France c'est bien connu.  

Ca me fait toujours marrer ce discours d'égoiste qui digère pas de payer plus d'IR qu'un smicard et qui se réfugie derrière la "chasse aux riches".

"Je veux vivre en France, bosser en France, avoir ma famille en France, prendre ma retraite en France, mais pas payer d'impôt en France faut pas pousser"  

Eh, c'est pas forcément qu'il veut pas en payer, c'est qu'à partir d'un certain moment, il en paie beaucoup et qu'il voit que d'autres n'en paient pas du tout, que l'impot est mal utilisé. On a peut-etre le droit de se plaindre des TMI, des charges en tout genre, sans pour autant demander à ne pas payer d'impots.
Et les arguments d'équité, parce que tu comprends, si tu paies plus marginalement c'est forcément plus équitable. Oui, c'est ça, c'est tellement équitable qu'on devrait taxer à 90% à partir d'un certain montant, parce que c'est plus équitable :bisounours: . Et voir que si tu bosses une heure de plus, l'état te ponctionnera 90% dessus, mais pas sur le smicard qui rajoute une heure de plus, c'est vraiment équitable ?

Mais non, on est encore une fois sur de la politique et pas de l'efficacité. On a des pays qui sont passés en flat-tax à 15% (après un abbattement pour les dépenses de base), ça leur rapporte plus de thune que leur ancien super système égalitaire : assiette plus large, moins de fraude... mais non, il faut absolument un impot idéologue (vive l'ISF), parce que ça fait plaisir à mes idées de redistribution.

n°33975717
Aigoual
Posté le 15-04-2013 à 11:50:23  profilanswer

Il n'est pas question d'être choqué ou non, juste de constater / signaler le terme intéressant de "folie immobilière"...  

Le début d'une prise de conscience ?

n°33975788
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-04-2013 à 11:53:38  profilanswer

Aigoual a écrit :

Le début d'une prise de conscience ?

Since 1974

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33976211
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-04-2013 à 12:20:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les règlements de copro sur les balcons, c'est quelque chose...

J'ai même pas le droit de faire sécher du linge sur le mien.

Concernant les plantes : la forme et le contenu des bacs est réglementé aussi...

Bien évidemment, les canisses sont prohibées.

Résultat : je ne mets absolument rien sur mon balcon.

Exactement le même genre de réglement dans ma résidence...
Mon balcon où toute la rue peut me voire... lol quoi, j'aurais bien voulu mettre des canisses pour en profiter. Ben non, pas le droit. Certains en ont mis et ont eu des rappels à l'ordre...
Du coup, y'a rien sur mon balcon, et j'y vais jamais.

Et bien sûr, interdiction d'y mettre du linge.  [:belzedar:4]  

Mais à quoi peut bien servir un balcon ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33976285
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-04-2013 à 12:27:00  profilanswer

Idem pour le mien

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°33976417
turtounet
Posté le 15-04-2013 à 12:39:29  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais à quoi peut bien servir un balcon ?

A balancer en quantité industrielle les p*tains de poils de ton chat qui encombrent ton aspirateur, pour que le balcon du dessous ressemble à un p*tain de matelas poilu, top dédicace aux allergiques :fou:

(Sauf quand le règlement l'interdit et que le voisin du dessous s'en plaint au titre de règles de bon voisinage, mais bon c'est pas ça qui va t'arrêter hein, suffit de recommencer discretos quand le voisin n'est pas chez lui... :sarcastic: )

Message édité par turtounet le 15-04-2013 à 12:40:00
n°33976550
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-04-2013 à 12:53:16  profilanswer

En tant que locataire, je demande ce qu'on risque vraiment à faire secher son linge sur le balcon, alors que c'est interdit :??:

n°33976560
ypolem
Posté le 15-04-2013 à 12:53:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

un appart à coté d'un incinérateur de déchet  

https://maps.google.fr/maps?oe=utf- [...] CDUQ8gEwAA

c'est pas coupe gorge, en fait c'est une ex-zone industrielle.

Dans 15 ans, ce sera peut-être pas mal ! ;-)

n°33976567
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2013 à 12:55:25  profilanswer

ov3rflow a écrit :

En tant que locataire, je demande ce qu'on risque vraiment à faire secher son linge sur le balcon, alors que c'est interdit :??:

un mot sur la porte.
Ou "mr. Réglement" qui vient sonner à ta porte.

---------------
n°33976630
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 15-04-2013 à 13:02:59  profilanswer

ypolem a écrit :

https://maps.google.fr/maps?oe=utf- [...] CDUQ8gEwAA

c'est pas coupe gorge, en fait c'est une ex-zone industrielle.

Dans 15 ans, ce sera peut-être pas mal ! ;-)

C'est là, la question !

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°33976661
ohplombier
Posté le 15-04-2013 à 13:06:35  profilanswer

Euh moi je suis pour la réglementation des balcons ! Dans ma résidence, façade flambante neuve .
ça peut vite devenir un petit bordelou, mon voisin d’à coté ( locataire), a peine arrivé :

Tapis etendu par dessus le balcon.
Antenne télévision  :ouch:  alors qu'il y en a pas 1 ailleurs .

Courrier direct au propriétaire  :o

---------------

n°33976787
ohplombier
Posté le 15-04-2013 à 13:16:53  profilanswer

Surtout pas  [:icon4]  
Je prendrais une photo de l'ensemble de l'immeuble, pour que tu comprennes que ce genre de chose n'a pas sa place !

---------------

n°33976789
patx3
Posté le 15-04-2013 à 13:17:03  profilanswer

Non, tu ne peux pas et tant mieux.

Si tu ne réglemente pas, c'est accepter les tas de conneries qui encombrent rapidement le balcon, le linge, les tapis viennent rapidement défigurer la façade, chacun va mettre des stores de couleur différente, certains vont les transformer en verrandas fermées pour y faire une pièce supplémentaire, tu va voir fleurir les antennes satellite...

Bref, visuellement, l'immeuble ne ressemblera plus à rien et va revendre ensuite un appart dans un immeuble qui ne ressemble à rien... :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10565  10566  10567  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)