Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5478 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10566  10567  10568  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33976789
patx3
Posté le 15-04-2013 à 13:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, tu ne peux pas et tant mieux.

Si tu ne réglemente pas, c'est accepter les tas de conneries qui encombrent rapidement le balcon, le linge, les tapis viennent rapidement défigurer la façade, chacun va mettre des stores de couleur différente, certains vont les transformer en verrandas fermées pour y faire une pièce supplémentaire, tu va voir fleurir les antennes satellite...

Bref, visuellement, l'immeuble ne ressemblera plus à rien et va revendre ensuite un appart dans un immeuble qui ne ressemble à rien... :pfff:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 13:17:03  profilanswer

n°33976794
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 13:17:40  answer

Je veux bien comprendre que la copro gueule si un balcon devient une décharge à ciel ouvert ou que la façade devienne parabole land mais pour étendre du linge ou y coller 1 table et 2 chaises, faut pas déconner.

n°33976804
cartemere
Posté le 15-04-2013 à 13:18:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, tu ne peux pas et tant mieux.

Si tu ne réglemente pas, c'est accepter les tas de conneries qui encombrent rapidement le balcon, le linge, les tapis viennent rapidement défigurer la façade, chacun va mettre des stores de couleur différente, certains vont les transformer en verrandas fermées pour y faire une pièce supplémentaire, tu va voir fleurir les antennes satellite...

Bref, visuellement, l'immeuble ne ressemblera plus à rien et va revendre ensuite un appart dans un immeuble qui ne ressemble à rien... :pfff:

Mais on s'en fout du prix du vente, puisque quand on achète, c'est pour y habiter  [:zedlefou:1]

n°33976813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 13:20:03  profilanswer

C'est ça le truc, mettre sur un pied d’égalité la véranda et un peu de linge qui seche...

Pays de vieux cons qui ne supportent rien...

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 15-04-2013 à 13:20:35

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33976824
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 13:21:05  answer

Juste pour dire que sur googlestreetview, on peut apercevoir mon slibard qui seche sur mon balcon. Il fallait que ce soit dit.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 13:24:05
n°33976825
pik3
Posté le 15-04-2013 à 13:21:11  profilanswer

+1.

n°33976827
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 15-04-2013 à 13:21:25  profilanswer

D’ailleurs on devrait imposer le port du costume 3 pièces quand on se rend sur le balcon  [:julm3]

n°33976868
ov3rflow
Posté le 15-04-2013 à 13:25:34  profilanswer

C'est aussi pareil pour les maisons: on n'a pas le choix dans les couleurs, les couleurs de volets, etc...

Dans certaines régions, pas le droit de mettre une tente, etc...

n°33976920
Hr
Posté le 15-04-2013 à 13:29:18  profilanswer

The post content has been deleted

---------------
If it floats, fucks, or flies, then it's cheaper to rent than to buy.
n°33976925
Camille Sa​int-Saens
Trader smicard
Posté le 15-04-2013 à 13:30:08  profilanswer

Pays de con, pays de con, c'est vite dit ... imagine Paris avec une parabole à chaque fenêtre et des volets multicolores :/
edit: [:grilled] aaaaaaaaargh

Message édité par Camille Saint-Saens le 15-04-2013 à 13:30:38
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 13:30:08  profilanswer

n°33976940
ov3rflow
Posté le 15-04-2013 à 13:31:03  profilanswer

A la base c'est pour éviter qu'un mec construise une maison en forme de bite dans un village médiéval.

Mais la ou c'est drôle c'est quand ça s'applique même pour des patelins de merde de 300 habitants, ou on se retrouve avec les mêmes maison phœnix rectangulaire couleur beige.

n°33976952
patx3
Posté le 15-04-2013 à 13:32:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ça le truc, mettre sur un pied d’égalité la véranda et un peu de linge qui seche...

Pays de vieux cons qui ne supportent rien...

Il y a dans une copropriété un règlement de copropriété où une majorité de propriétaires décide de ce qui est possible de faire et ce qui n'est pas possible de faire. Il faut s'y conformer au même titre que vous devez respecter la loi, même si elle ne vous plait pas. :jap:

Sinon, il convient aux propriétaires de faire changer le règlement de copropriété. :spamafote:

n°33976973
frih-deh-b​i-de-uh
gütten früden
Posté le 15-04-2013 à 13:33:47  profilanswer

pics?  :o  

Sinon j'ai le même type de réglementation dans ma supaÿr résidence ultra sécurisée : rien au balcon, pas de barbeucs ni de linge.
ça empêche pas que certains ne se privent pas de le faire (moi y compris), mais j'ai jamais eu quelqu'un qui ce soit plaint.

n°33976995
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2013 à 13:35:17  answer

Et pas de bronzés, on est en France ici :o

ov3rflow a écrit :

A la base c'est pour éviter qu'un mec construise une maison en forme de bite dans un village médiéval.
Mais la ou c'est drôle c'est quand ça s'applique même pour des patelins de merde de 300 habitants, ou on se retrouve avec les mêmes maison phœnix rectangulaire couleur beige.

J'ai bien eu le cas sur un des "villages les plus beaux de France", la municipalité qui fait chier pour construire une extension avec pierre et sable du pays (le proprio a du casser tous les murs interieurs pour récupérer les pierres) alors qu'un village de vacance en parpaings dégueulasses a été construit un peu plus loin et domine le village  [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2013 à 13:37:05
n°33977014
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 13:36:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a dans une copropriété un règlement de copropriété où une majorité de propriétaires décide de ce qui est possible de faire et ce qui n'est pas possible de faire. Il faut s'y conformer au même titre que vous devez respecter la loi, même si elle ne vous plait pas. :jap:

Sinon, il convient aux propriétaires de faire changer le règlement de copropriété. :spamafote:

Peu importe, c'est pas parce que la majorité pense un truc que c'est intelligent.

Surtout quand la representativite démographique de ces décideurs est qq peu ... contestable.

La réalité, en plus, c'est qu'il y'a souvent une poignée de peine-a-jouir qui s'activent pour restreindre tout ce qu'ils peuvent, car ils ne supportent rien. C'est pas plus complique que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33977065
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 15-04-2013 à 13:39:14  profilanswer

Ca évite d'avoir des balcons type immeuble d'hlm avec de la merde dessus dans tous les sens... Perso j'avais un appart à côté de chez moi quand j'étais à La Rochelle, le balcon c'était une déchetterie, j'avais fait un courrier et hop ils ont été obligés de tout ranger.

Si l'être humain était civilisé et intelligent, il n'y aurait pas besoin de ces règlements qui peuvent paraître stupide à première vue mais qui évite les débordements des gens incapable de s'auto-contrôler!

Si je devais faire un HS plus poussé, c'est pas pour rien que l'on arrive à une somme de loi dans tous les domaines qui nous paraissent de plus en plus stupide, tu laisses une seule faille, un imbécile ira obligatoirement s'engouffrer dedans et en plus la justice lui donnera raison!

Suffit de lire le mode d'emploi de n'importe quel produit que tu achètes aujourd'hui, 5% d'utile, 95% de recommandation de ce que tu dois faire/pas faire avec ton appareil.

---------------
Rien
n°33977066
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 13:39:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

La réalité, en plus, c'est qu'il y'a souvent une poignée de peine-a-jouir qui s'activent pour restreindre tout ce qu'ils peuvent, car ils ne supportent rien. C'est pas plus complique que ça.

Mais clair. Pour reprendre le cas ci-dessus, je suis consterné que l'argumentation tourne autour de "ça défigure la façade", même pas autour de "les tapis c'est crade, manquerait plus qu'il le tape à la raquette pour foutre les poussières chez ceux du dessous", ben nan, même pas. Comme si le mec faisait un pique-nique devant son immeuble pour le contempler chaque jour.  :pt1cable:

n°33977128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 13:42:42  profilanswer

Le type qui loge dans un studio dans lequel y'a pas la place de foutre un sèche linge, il fait comment? :??:

---------------
n°33977166
patx3
Posté le 15-04-2013 à 13:44:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Peu importe, c'est pas parce que la majorité pense un truc que c'est intelligent.

Surtout quand la representativite démographique de ces décideurs est qq peu ... contestable.

Non, il faut accepter que d'autres ne pensent pas comme vous et ont des avis différents, que ce soit sur HFR ou en copropriété. Et comme aux présidentielles, il faut accepter la règle du jeu. :o

En général, ça se passe bien. Il existe des antennes mega discrètes et si vous voulez éviter que votre immeuble devienne comme l'image postée au dessus, il faut bien prévoir des règles, qui peuvent paraitre strictes, mais si la façade n'est pas dénaturée, personne ne dira rien.

Un modèle de couleur de stores valable pour toute la coproprio, ça a plus de sens que de voir un immeuble avec autant de couleurs que d'appartements. Le barbecue, ça a du sens vis à vis du voisin du dessus qui n'a pas à supporter que tu fasses du hareng fumé tous les dimanches...

Bref, du bon sens, du savoir vivre en communauté.

Sinon, il existe la maison individuelle, mais c'est rare en centre ville (pour HFR, seul le centre ville a du sens... :o).

n°33977193
patx3
Posté le 15-04-2013 à 13:46:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Mais clair. Pour reprendre le cas ci-dessus, je suis consterné que l'argumentation tourne autour de "ça défigure la façade", même pas autour de "les tapis c'est crade, manquerait plus qu'il le tape à la raquette pour foutre les poussières chez ceux du dessous", ben nan, même pas. Comme si le mec faisait un pique-nique devant son immeuble pour le contempler chaque jour.  :pt1cable:

J'ai donné un exemple pour illustrer mais ton argumentaire d'avoir aussi les poussières récupérée par les voisins du dessous a aussi du sens. Maintenant, si tu veux que j'écrive une demi page à chaque fois... :sarcastic:

n°33977217
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 13:48:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, il faut accepter que d'autres ne pensent pas comme vous et ont des avis différents, que ce soit sur HFR ou en copropriété. Et comme aux présidentielles, il faut accepter la règle du jeu. :o

En général, ça se passe bien. Il existe des antennes mega discrètes et si vous voulez éviter que votre immeuble devienne comme l'image postée au dessus, il faut bien prévoir des règles, qui peuvent paraitre strictes, mais si la façade n'est pas dénaturée, personne ne dira rien.

Un modèle de couleur de stores valable pour toute la coproprio, ça a plus de sens que de voir un immeuble avec autant de couleurs que d'appartements. Le barbecue, ça a du sens vis à vis du voisin du dessus qui n'a pas à supporter que tu fasses du hareng fumé tous les dimanches...

Bref, du bon sens, du savoir vivre en communauté.

Sinon, il existe la maison individuelle, mais c'est rare en centre ville (pour HFR, seul le centre ville a du sens... :o).

Du bruit que tout ça, la vie en copro n'est bien souvent malheureusement pas dirigée par le bon sens mais bel et bien par quelques cons frustres a la retraite qui n'ont rien d'autres a foutre que de chercher la petite bête.

Bon pas partout certes.

Mais c'est courant.

Il suffit en général d'ignorer leurs menaces. :o

---------------
n°33977305
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 13:53:07  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai donné un exemple pour illustrer mais ton argumentaire d'avoir aussi les poussières récupérée par les voisins du dessous a aussi du sens. Maintenant, si tu veux que j'écrive une demi page à chaque fois... :sarcastic:

Ça n'a rien de personnel, je trouve ça représentatif. Quand j'étais sur Montrouge, y avait une vieille qui était obsédée par la couleur des stores et elle ne supportait pas mes bacs à fleurs où je faisais pousser thym, romarin, origan, parce que j'avais fabriqué un petit toit en plexi  (pour faire plus discret en prime :o ) afin de les protéger des eaux de pluie qui ruissellent sur la façade dégueulasse...

Elle avait voulu me le faire interdire parce qu'elle assimilait ça à un store et que donc, il n'avait pas la bonne couleur, ça dépassait de 5cm du bord, etc. Apparemment, ça lui a fait bizarre quand je lui ai dit "mais ce n'est pas un store madame, je n'ai aucune raison de l'enlever".

Sur un immeuble de 10 étages, on était deux à avoir des plantes sur nos balcons, ça devait l'horrifier, la pauvre.

Message édité par edwoud le 15-04-2013 à 13:54:42
n°33977423
gel
Posté le 15-04-2013 à 13:59:52  profilanswer

Comment tu vas pouvoir revendre et empocher ta PV avec ça.
Faut écrire à google pour qu'ils refassent des photos :/

n°33977431
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 15-04-2013 à 14:00:20  profilanswer

edwoud a écrit :

ça me fait penser a mon ancienne loc, ou on a reçu le concierge parce qu'on faisait sécher le linge sur le balcon (sur un étendoir prévu a cet effet) en plein été....cela déranger le voisinage, fallait le laisser a l’intérieur de l'appart, donc dans le salon !!!
Alors qu'il faisait super beau et que le linge aurait pu sécher en 1/2 heure au soleil au lieu d'humidifier tt le salon....

Comme les espaces vert interdit aux gamins, juste la pour faire beau et que les chiens des vieux y aillent chier en lousdé!!!!

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 15-04-2013 à 14:05:14
n°33977480
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:03:36  profilanswer

En attendant, samedi soir je suis rentre bourre a 4h du mat avec 2 potes et on a mis environ 120dB dans l'appart jusqu’à 6h [:ocube]

Même pas les flics, rien.

J’étais impressionne :o

---------------
n°33977574
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-04-2013 à 14:08:36  profilanswer

C'est clair, qu'est-ce que ça peut bien foutre ???
Il étend son tapis, et alors ? C'est moche ? On se branle, on reste pas trois heures à regarder une façade d'immeuble, à moins d'avoir un sérieux trouble mental.
Une antenne de télévision ? OH MON DIEU §§§ Une ANTENNE DE TV !!! Incroyable ce manque de respect ! Mais lol, les gens, arrêtez un peu votre délire...

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33977655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:11:54  profilanswer

Le pire c'est qu'a mon avis c'est souvent les immeubles les plus moches qui ont les proprios les plus relous. :o

Je vois, mon oncle qui habite dans le vieux village de Saint Paul de Vence, rue grande, il fait absolument ce qu'il veut jamais personne viendra le faire chier.

Ah si, une fois y'a Arielle Dombasle qui a gueule a propos de la clim qu'il etait en train d'installer sur le toit qu'elle a en pleine mire.

Bon, BHL est sorti et a propose de payer une clim plus chere plus petite, entre gens d'un certain niveau on peut s'entendre quand même.

(histoire veridique :D)

---------------
n°33977660
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-04-2013 à 14:12:18  profilanswer

Je crois que tu as ta réponse dans ta question : il s'agit d'une copropriété.

T'es jamais véritablement propriétaire lorsque tu achète un appart. Et puis, quand en plus tu paie un samouraï de charge par mois, vlà l'intérêt d'être (co)propriétaire...  [:raph0ux]

---------------
n°33977702
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-04-2013 à 14:14:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le type qui loge dans un studio dans lequel y'a pas la place de foutre un sèche linge, il fait comment? :??:

J'ai pas de sèche linge, je fou mon linge à sécher dans la pièce de vie (cool ma vie), et si ça sèche mal, je met en marche les radiateurs... (alors que j'ai un balcon => cherchez l'erreur !)

Message édité par flash23 le 15-04-2013 à 14:26:06

---------------
n°33977731
hfr of the​ dead
Posté le 15-04-2013 à 14:15:41  profilanswer

oh l'anecdote pour étaler de la star.

Personne a eu un souci de linge sur balcon avec depardieu ou belmondo qui fait une grillade?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33977764
cartemere
Posté le 15-04-2013 à 14:17:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est simple : il achète un iPad avec une appli "sèche linge" dessus  [:haha cosmoschtroumpf]  

/elfe  [:elfe_errant:5]

n°33977779
patx3
Posté le 15-04-2013 à 14:18:03  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est clair, qu'est-ce que ça peut bien foutre ???
Il étend son tapis, et alors ? C'est moche ? On se branle, on reste pas trois heures à regarder une façade d'immeuble, à moins d'avoir un sérieux trouble mental.
Une antenne de télévision ? OH MON DIEU §§§ Une ANTENNE DE TV !!! Incroyable ce manque de respect ! Mais lol, les gens, arrêtez un peu votre délire...

http://d8.img.v4.skyrock.net/4984/64864984/pics/2984603965_1_3_qbJurVL9.jpg

http://rabahnaceri.unblog.fr/files/2012/11/nuage-de-paraboles.jpg

Ah mais si tu aimes, après tout, le bon gout, c'est une approche personnelle... :o

n°33977781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:18:18  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

oh l'anecdote pour étaler de la star.

Personne a eu un souci de linge sur balcon avec depardieu ou belmondo qui fait une grillade?

U mad? [:raph0ux]

---------------
n°33977797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2013 à 14:18:59  profilanswer

patx3 a écrit :

http://d8.img.v4.skyrock.net/4984/ [...] JurVL9.jpg

http://rabahnaceri.unblog.fr/files [...] aboles.jpg

Ah mais si tu aimes, après tout, le bon gout, c'est une approche personnelle... :o

Un exemple outrancier n'est pas un bon argument...

---------------
n°33977821
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2013 à 14:20:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un exemple outrancier n'est pas un bon argument...

C'est pas outrancier, c'est comme ça partout à Marseille  :ange:  

Bon  [:a1k]

Et puis c'est si joli, en tous cas, ce sont les mêmes qui le disent quand ils vont en Italie

http://www.venise1.com/wp-content/uploads/2012/08/castello3.jpg

Message édité par edwoud le 15-04-2013 à 14:21:48
n°33977857
pilef
Posté le 15-04-2013 à 14:22:46  profilanswer

Vendredi c'est tous les jours, maintenant ?

n°33977870
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-04-2013 à 14:23:31  profilanswer

Bon alors, ça kracke ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10566  10567  10568  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)