Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10552  10553  10554  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33935396
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 10-04-2013 à 23:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Y'a ptet une bulle automobile en allemagne...  [:transparency]

C'est clairement un pays de kékés. Tous au lave-auto le WE pour faire briller les jantes...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 23:14:01  profilanswer

n°33935504
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2013 à 23:18:45  profilanswer

ça ce négocie facile un loyer ?

il me faut un F3 mini, mais bon 80/100€ pour une pièce en plus, bof :/

(j'ai un loyer assez sympa pour un F2 bis, dans mon coin, environ 40/50€ en dessous des prix du marché)

Message édité par btbw03 le 10-04-2013 à 23:19:02
n°33935607
Patchou
Posté le 10-04-2013 à 23:27:07  profilanswer

Facile, ca dépend où... En zone tendue, c'est même pas la peine d'espérer. Si la zone est plus souple, ca dépend plutôt du proprio.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°33935750
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-04-2013 à 23:39:49  profilanswer

plus je regarde les annonces et plus je me dis que les annonces pour de la location c'est encore plus du sodocultage sur les honoraire que lors d'un achat, parce que niveau taff y'a pas grand chose à faire pour l'agence .... et quand on voit la qualité des annonces / photo [:prozac]

n°33935992
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 00:03:08  answer

Quimper ( :o )
Ratio FDN in : 520 ... soit mini 50 ans à rentabiliser.
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/locations/458821658.htm?ca=6_s

Les taux baissent, c'est le moment d'acheter ! :o

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 00:04:24
n°33936501
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-04-2013 à 01:31:11  profilanswer

niku a écrit :

c'est à saint omer 62

concernant la maison, ce n'est pas Le coup de coeur mais elle remplie completement le cahier des charges.  

Les gens qui occupent la maison, ont l'air réglo on ont pas surévalué la maison, d'ou la faible négo.  

C'est aussi en 6 mois de recherche la seule maison qui correspond.  

dur ;)

ok, merci pour les infos. Ca vaut ce que ça vaut, mais il existe un site qui montre l'évolution du prix de vente dans le temps :

pour le 62 :
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 1_62_1_0_1

http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_62_1_0_1

Pour la commune :  
http://www.cotation-immobiliere.fr [...] 2500_1_0_1

http://www.cotation-immobiliere.fr/aspx/cotations/CotationPriceGraphGenerator.aspx?sPriceDatas=1_62500_1_0_1

Première conclusion : il n'y a pas eu vraiment de bulle immobilière dans la commune, petite bulle dégonflée au niveau du département.

en faisant une recherche sur seloger, la maison dont tu parle est à un niveau de prix où il y a peu de bien (en fait, peu de bien entre 160 et 190 K€). Les maisons moins chers sont des constructions traditionnelles ou des maisons de ville, les maisons plus chers sont modernes et posé sur de grands jardin, quelle est la catégorie de ton bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 11-04-2013 à 01:32:24

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33936723
Halfsup
Posté le 11-04-2013 à 07:16:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

plus je regarde les annonces et plus je me dis que les annonces pour de la location c'est encore plus du sodocultage sur les honoraire que lors d'un achat, parce que niveau taff y'a pas grand chose à faire pour l'agence .... et quand on voit la qualité des annonces / photo [:prozac]

Perso je suis jamais passé par une agence, vive LBC et les locations de particuliers à particuliers... En plus les proprios sont plus réactifs en cas de petit soucis que les agences qui gèrent plusieurs centaines / milliers de biens. :jap:

n°33936769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2013 à 07:33:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es pas obligé de passer par un "pro".
Mes locations à Lille puis Paris, je suis passé par PAP ou LeBonCoin, entre particuliers pas de frais  :bounce:  
Et j'ai trouvé relativement facilement alors que ces zones sont tendues  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33936773
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-04-2013 à 07:34:34  profilanswer

Halfsup a écrit :

Perso je suis jamais passé par une agence, vive LBC et les locations de particuliers à particuliers... En plus les proprios sont plus réactifs en cas de petit soucis que les agences qui gèrent plusieurs centaines / milliers de biens. :jap:

[:mogwaiii]  

Et comme ça on engraisse pas ces parasites  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33936857
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 08:06:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 08:06:16  profilanswer

n°33936865
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-04-2013 à 08:09:31  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Négocier à ce niveau c'est dingue j'ai jamais vu ça. Ce fait même pas 1,5% du montant du bien. Si la maison c'est pas ton coup de coeur, fuck le non ?

Dans 6 mois tu l'achètes 10% de moins sa maison.

non tout simplement parce qu'il a pas surévalué le prix de la maison  
le proprio est analyste financier  [:niku:3]

n°33936883
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-04-2013 à 08:14:48  profilanswer

zyx a écrit :

ok, merci pour les infos. Ca vaut ce que ça vaut, mais il existe un site qui montre l'évolution du prix de vente dans le temps :

pour le 62 :

Pour la commune :  

Première conclusion : il n'y a pas eu vraiment de bulle immobilière dans la commune, petite bulle dégonflée au niveau du département.

en faisant une recherche sur seloger, la maison dont tu parle est à un niveau de prix où il y a peu de bien (en fait, peu de bien entre 160 et 190 K€). Les maisons moins chers sont des constructions traditionnelles ou des maisons de ville, les maisons plus chers sont modernes et posé sur de grands jardin, quelle est la catégorie de ton bien ?

maison de 85, en lotissement (petit), individuelle, en tbe  
proximité immédiates des commerces, ecoles, colleges, lycee et fac
services et pour moi de la route pour aller à lille
il y a une grosse salle de concert (4000 places) et un centre aquatique en construction à coté aussi.  
bref on peut quasiment tout faire à pied.
le seul bémol c'est le quartier un peu bof (hlm, et environnement assez terne)  

n°33936893
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 08:17:26  answer

Il a du oublier les accents et une lettre : offre écoutée  :o

n°33936985
cartemere
Posté le 11-04-2013 à 08:35:49  profilanswer

(je précise que tout ceci est vrai, j'ai rien inventé :o )

Hier soir, je passe chez mon coiffeur pour garder la classe
[:clooney3]  

Je suis pris en charge par une "nouvelle" qui a dans les 45 balais.
On discute, et j'apprends qu'elle est coiffeuse depuis 15 ans, mais qu'elle a fait un break de 7 ans dans... l'immobilier !
[:clooney8]  

S'en suit une discussion assez sur-réaliste...
j'ai pas trop trollé vu que j'avais régulièrement un rasoir à quelques cm de ma carotide  
[:clooney26]

Oui, elle est devenue AI dans une grande agence de Boulogne.

Métier très intéressant car on est bien payé et on cottoie plein de personnes d'horizons différents, même si on n'a pas fait de grandes études (elle a un Bac philo + formation coiffeuse, et de son propre avoeu n'a aucune compétence en math/compta/financement)
 [:clooney11]  

Elle souligne elle même qu'elle travaillait avec des personnes d'horizons très différents ! ancienne mère au foyer, ancienne avocate, ancien entrepreneur, elle ancienne coiffeuse, etc.
 [:clooney23]  

Tous se sont fait sortir l'année dernière, car marché totalement bloqué… au final l'agence a perdu 7 personnes sur l'année !
"Comme quoi c'est quand même bien d'avoir un travail manuel"  
[:clooney19]  

En tout cas, elle coiffe bien et elle est rapide  [:clooney18]

n°33937116
fraga
Posté le 11-04-2013 à 08:57:22  profilanswer

Dans le genre lolerie des agences immobilières:

http://www.logic-immo.com/detail-v [...] c74096.htm
http://www.logic-immo.com/detail-v [...] 0e5e6a.htm

C'est la même maison, 10k€ de différence (3.8%), 10 m² de différence et 2 pièces de différence...

A noter que l'agence la plus cher a mis en  ligne des photos de meilleure qualité et qui mettent un peu mieux la maison en valeur, mais est-ce que cela justifie 10k€ de plus, j'en doute...

Pour info, j'avais visité cette maison il y a deux mois (son prix était alors de 295k€ dans une autre agence), mais elle était loin de correspondre à nos attentes (pièce à vivre trop petite), cuisine séparé de la pièce à vivre par un mur porteur...

n°33937133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-04-2013 à 09:00:34  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est clairement un pays de kékés. Tous au lave-auto le WE pour faire briller les jantes...

Marrant, j'y ai vu autant de l'un comme de l'autre. Ils ont simplement un peu plus les moyens d'être keke qu'en France :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33937167
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 11-04-2013 à 09:05:01  profilanswer

déjà le truc que j'adore c'est qu'il y a une agence qui "oublie" de dire que la maison est mitoyenne...  

---------------
Mes ventes
n°33937268
cartemere
Posté le 11-04-2013 à 09:18:45  profilanswer

lord666 a écrit :

déjà le truc que j'adore c'est qu'il y a une agence qui "oublie" de dire que la maison est mitoyenne...

bof, je remarque dans l'immense majorité des annonces par chez moi que la surface et le nombre de pièces ne sont même pas indiqués.
Pas assez de place sur l'annonce en vitrine, entre les "exceptionnel", "idéal investisseur", et "coup de cœur"  :lol:

n°33937333
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-04-2013 à 09:25:42  profilanswer

cartemere a écrit :

On discute, et j'apprends qu'elle est coiffeuse depuis 15 ans, mais qu'elle a fait un break de 7 ans dans... l'immobilier !

j'ai pas trop trollé vu que j'avais régulièrement un rasoir à quelques cm de ma carotide  

Métier très intéressant car on est bien payé et on cottoie plein de personnes d'horizons différents, même si on n'a pas fait de grandes études (elle a un Bac philo + formation coiffeuse, et de son propre avoeu n'a aucune compétence en math/compta/financement)

Elle souligne elle même qu'elle travaillait avec des personnes d'horizons très différents ! ancienne mère au foyer, ancienne avocate, ancien entrepreneur, elle ancienne coiffeuse, etc.

Tous se sont fait sortir l'année dernière, car marché totalement bloqué… au final l'agence a perdu 7 personnes sur l'année !

Boulogne Billancourt ou Boulogne sur Mer ?  :o  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33937373
zephycool
Posté le 11-04-2013 à 09:30:33  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

En fait j'ai plus que tout juste les moyens. C'est juste que moi je refuse de monter à des taux d'endettement que je trouve délirants (33% :o )
Sans vouloir étaler, on s'endetterait à 1500 e par mois sur environ 8k net par mois (à deux hein).

Le critère financier est-il vraiment si important pour toi (vous) ?

Si tu fais des simulations d'emprunt en passant tes remboursements mensuels de 1500€ à 2000€, je pense que ton emprunt vas faire la culbute sur la durée et le taux, et que le montant des intérêts va être drastiquement réduit. Il y aurait là une source potentielle d'économie qui pourrait représenter ~15% (à vérifier !) du montant de ton achat, pas très loin de ce que tu as peur de perdre en moins-value !
Avec un revenu mensuel de 8k€ (brut), 2k€ de remboursement reste très gérable (tu peux trouver 33% de taux d'endettement délirant, mais c'est le besoin sur ton reste-à-vivre qui est significatif. Vu tes économies, ça doit passer).
A toi de voir si tu es près à mettre 500€ de plus par mois pour vivre dès maintenant dans cette maison (euros qui seront payés bien moins longtemps).

Dans 3 ou 5 ans, avec 80k€ hypothétique de MV (-20%) ou PV "virtuelle" (selon que tu auras acheté ou non), elle t'interdirait (MV) ou te permettrait (PV) d'acheter quoi comme meilleur logement ?

Avoir de l'argent c'est bien, mais le but c'est de vivre heureux, non ? avec ou sans argent, peu importe. "On ne vit qu'une fois" (et ta famille aussi).

n°33937422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2013 à 09:35:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah pour ce que j'en connais c'était bien mieux que tout ce que j'ai pu visiter ou voir en annonce à Paris :o

Je ne compare que les rives est et ouest du Rhin [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33937423
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-04-2013 à 09:35:29  profilanswer

cartemere a écrit :

bof, je remarque dans l'immense majorité des annonces par chez moi que la surface et le nombre de pièces ne sont même pas indiqués.
Pas assez de place sur l'annonce en vitrine, entre les "exceptionnel", "idéal investisseur", et "coup de cœur"  :lol:

Rien sur les données rationnelles de la maison juste de l'irrationnelles, du ressentis, du markenting. Bref du vent  [:dje69r:3]

n°33937500
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-04-2013 à 09:43:24  profilanswer

zephycool a écrit :

Si tu fais des simulations d'emprunt en passant tes remboursements mensuels de 1500€ à 2000€, je pense que ton emprunt vas faire la culbute sur la durée et le taux, et que le montant des intérêts va être drastiquement réduit. Il y aurait là une source potentielle d'économie qui pourrait représenter ~15% (à vérifier !) du montant de ton achat, pas très loin de ce que tu as peur de perdre en moins-value !
Avec un revenu mensuel de 8k€ (brut), 2k€ de remboursement reste très gérable (tu peux trouver 33% de taux d'endettement délirant, mais c'est le besoin sur ton reste-à-vivre qui est significatif. Vu tes économies, ça doit passer).
A toi de voir si tu es près à mettre 500€ de plus par mois pour vivre dès maintenant dans cette maison (euros qui seront payés bien moins longtemps).

Dans 3 ou 5 ans, avec 80k€ hypothétique de MV (-20%) ou PV "virtuelle" (selon que tu auras acheté ou non), elle t'interdirait (MV) ou te permettrait (PV) d'acheter quoi comme meilleur logement ?

Avoir de l'argent c'est bien, mais le but c'est de vivre heureux, non ? avec ou sans argent, peu importe. "On ne vit qu'une fois" (et ta famille aussi).

Ouai enfin perdre 80KE en base plus le cout des interets *1., soit 120KE ca fait mal aussi.  [:shay]  

n°33937553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2013 à 09:47:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Marrant, j'y ai vu autant de l'un comme de l'autre. Ils ont simplement un peu plus les moyens d'être keke qu'en France :D

Ils ont aussi un peu rien d'autre a foutre et la bagnole est beaucoup plus un critère de réussite sociale qu'en France, faut pas le nier. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33937660
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 11-04-2013 à 09:55:13  profilanswer

niku a écrit :

maison de 85, en lotissement (petit), individuelle, en tbe
proximité immédiates des commerces, ecoles, colleges, lycee et fac
services et pour moi de la route pour aller à lille
il y a une grosse salle de concert (4000 places) et un centre aquatique en construction à coté aussi.
bref on peut quasiment tout faire à pied.
le seul bémol c'est le quartier un peu bof (hlm, et environnement assez terne)

[:alarmclock1] et toi tu trouves ça bien ?

zephycool a écrit :

Non, pas si on est heureux dans ce logement ET qu'on ne perd pas des sommes indécentes.

zephycool a écrit :

Citation :

2k€ de remboursement reste très gérable (tu peux trouver 33% de taux d'endettement délirant, mais c'est le besoin sur ton reste-à-vivre qui est significatif. Vu tes économies, ça doit passer).

C'est ce que le courtier dit mais j'ai une part importante (majoritaire) de mes revenus qui est moins fiable et stable que du revenu salarié, bien que ça ne fasse que monter d'années en années depuis 8 ans.
C'est pour ça que je ne veux pas m'endetter sur cette partie. Je veux dormir tranquille.

Citation :

Avec un revenu mensuel de 8k€ (brut)

C'est du revenu net les 8k.

Citation :

C'est pas pour acheter mieux. Cette maison est vraiment top et si tout le marché tombe, je pourrai acheter mieux quelle que soit la MV.

Ce qui me prendrait la tête c'est d'acheter maintenant et de voir dans un an ou deux que j'ai perdu 15/20/30 000 euros. J'en ai chié comme un russe pour les mettre de côté. Pas moyen d'avoir travaillé jusque 2h du mat tous les soirs pour tout perdre bêtement. Tu vois ?

Avoir de l'argent c'est bien, mais le but c'est de vivre heureux, non ? avec ou sans argent, peu importe. "On ne vit qu'une fois" (et ta famille aussi).[/quotemsg]

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 11-04-2013 à 09:56:52

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°33937767
hfr of the​ dead
Posté le 11-04-2013 à 10:06:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont aussi un peu rien d'autre a foutre et la bagnole est beaucoup plus un critère de réussite sociale qu'en France, faut pas le nier. :o

oui voila des kékés.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33937833
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 11-04-2013 à 10:10:35  profilanswer

zyx a écrit :

Citation :

Carte : Monde » Europe » France » Hauts-de-Seine

Un indice chez vous [:chacal31]

---------------
Mais ouais
n°33937879
the gaston​ lagaffe
Posté le 11-04-2013 à 10:13:39  profilanswer

zyx a écrit :

On est sur HFR... en dehors de l’Île de France , point de salut..

Il n'existe donc qu'un Boulogne  :o

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°33938357
philippe06
Posté le 11-04-2013 à 10:48:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Le statut souple et l'accessibilité (en termes de formation) du métier de négociateur immobilier VRP font que le secteur est en sureffectif chronique et dégraisse brutalement en cas de blocage du marché.

Le risque de tomber sur un charlot est non négligeable. Il faut vraiment réfléchir tout seul ou éventuellement se faire conseiller par un notaire  [:sonken]

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33938442
cartemere
Posté le 11-04-2013 à 10:55:47  profilanswer

philippe06 a écrit :

Le statut souple et l'accessibilité (en termes de formation) du métier de négociateur immobilier VRP font que le secteur est en sureffectif chronique et dégraisse brutalement en cas de blocage du marché.

Le risque de tomber sur un charlot est non négligeable. Il faut vraiment réfléchir tout seul ou éventuellement se faire conseiller par un notaire  [:sonken]

Disons que je ne connais pas beaucoup de professions où n'importe qui (de la mère au foyer à la coiffeuse) peut d'un claquement de doigt de prendre des commissions de 10K€ et apporter des conseils sur des achats de plusieurs centaines de K€ :o

n°33938477
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-04-2013 à 10:58:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Elle fait les finitions ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33938555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-04-2013 à 11:05:24  profilanswer

Article absolument magnifique d’incohérence :

Citation :

CRÉDIT IMMOBILIER : LES TAUX BAISSENT ET OFFRENT UNE MAUVAISE SITUATION AUX AGENTS IMMOBILIERS

http://www.directgestion.com/sinfo [...] mobiliers-

---------------
n°33938665
boulgakov
Posté le 11-04-2013 à 11:12:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Article absolument magnifique d’incohérence :

C'est un copier/coller de la comm' meilleurs agents.  

n°33938709
Volkhen
Posté le 11-04-2013 à 11:15:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

D'un autre côté, tu as plus de chance de tomber sur un proprio qui n'a qu'un bien et qui a du mal à comprendre que le bien loué c'est "chez son locataire" et plus "chez lui" durant le bail.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33938729
bento51
Posté le 11-04-2013 à 11:17:00  profilanswer

Halfsup a écrit :

Pour les agences, c'est tout bonus d'avoir du turn over de locataire : à chaque fois, l'agence encaisse les frais côté locataire et propriétaire.

n°33938799
duglambier
Posté le 11-04-2013 à 11:22:42  profilanswer

Bonjour,

Je confirme la tendance baissière même en région parisienne : ça fait 4 mois que ma femme et moi recherchent une résidence secondaire. Certaines annoncent datent de plus de deux ans, les propriétaires réfractaires à baisser gardent leur bien.

Certaines annonces à 435 000 € baissent subitement à 410 000  € lorsque l'on fait une proposition à 380 000 €

A noter que les seules maisons qui se vendent bien, dixit les agences, sont celles avec du caractère. Les maisons banales Velux ne partent plus ou peu.

Egalement, ce qui détruit l'immobilier est la division de terrain : certaines maisons sympas avec beau terrain deviennent invendables du fait d'une division de terrain (j'ai vu une maison avec seul atout son terrain, sont le balcon va carrément donner sur la cour du futur voisin cause division de son propre terrain !)

Côté terrain pas plus glorieux : certains propriétaires pensent faire uen affaire en divisant leur terrain de 2 000 m² dans très petite ville ou village en 4 parcelles de 500 m². Finalité : aucun ne se vend (ils ont oublié le COS de 0.3, les cons !)

Bref c'est un mauvais passage pour l'immo, les bonnes affaires reprennent

n°33938808
zephycool
Posté le 11-04-2013 à 11:23:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Non, pas si on est heureux dans ce logement ET qu'on ne perd pas des sommes indécentes.

La discussion sur ton taux d’endettement n’était pas tant pour t’inciter à reconsidérer ce point que pour te suggérer que ton attitude révélait finalement que le critère financier n’était pas aussi prioritaire que tu veux le croire.
(reste aussi que les 33% d’endettement sont juste un critère de banquiers à appliquer aux classes modestes et/ou aux "cigales", pour leur permettre de vivre avec un emprunt. Avec vos revenus familiaux et votre attitude économe, vous n’êtes ni l’un ni l’autre. Donc ce taux n’a rien de "délirant" ou de dangereux dans VOTRE cas).

La majorité des gens est prête à surpayer pour obtenir LE logement de son bonheur. La majorité peut être débile de le faire (mais elle peut être heureuse aussi comme ça)... Si tu n’es pas prêt à surpayer (*), c’est sans doute que ce n’est pas LE logement ? Donc tu as raison d’attendre (tu es "baissier" ).

(*) Surpayer : par rapport à la situation de tes parents (autre temps, autre vie ; il faut se faire une raison, nos générations auront définitivement une moins bonne qualité de la vie ; au niveau du logement, ça veut dire attendre son "diamant" plus longtemps ou le payer plus cher) ? Surpayer par rapport à la situation à T0, en tablant sur une baisse des prix ? ça reste un pari, une conviction par rapport à tous les critères (de combien, de quelle durée ? et l’inflation ? et ton boulot ?...) ; tu es seul juge de la probabilité à venir de retrouver l’opportunité d'avoir un meilleur logement (et d’accepter le logement actuel).

"On ne vit qu’une fois" (mais j'ai compris ça qu'avec le temps)

(PS : je suis un « baissier » depuis… 2003. Dix ans d’attente et les faux espoirs de 2008… comment dire ? J’ai parié, j’ai perdu : les montants de mes placements ne compenseront jamais ces années d’attente. Mais l'immobilier, ça se relativise dans la vie).

n°33938810
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-04-2013 à 11:23:25  profilanswer

Un AI qui :

- Côté vendeur : est capable de faire une estimation tenant compte des prix de vente réels du marché local, des montants de travaux potentiels à réaliser, de l'urbanisme actuel et à venir sur site, calculer le montant de l'impôt sur une éventuelle PV, a une véritable stratégie de commercialisation sur un bien...

- Côté acheteur : est capable de monter un plan de financement avec son client, est capable de splitter de manière claire les répartitions de charges, le coût réél global de son acquisition, est capable de lui présenter plusieurs scénarios d'investissement crédibles au regard du marché local et des objectifs de l'investisseur...

D'après vos expériences, est ce que ces compétences vous semblent différenciantes par rapport à tout ce que vous avez vu/vécu lors de vos recherches ou mises en vente ?

Plus je lis sur ce topic (et ailleurs) et plus je me dis que les véritables "professionnels" de la matière immobilière n'existe plus :/

n°33938864
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 11-04-2013 à 11:27:50  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Un AI qui :

- Côté vendeur : est capable de faire une estimation tenant compte des prix de vente réels du marché local, des montants de travaux potentiels à réaliser, de l'urbanisme actuel et à venir sur site, calculer le montant de l'impôt sur une éventuelle PV, a une véritable stratégie de commercialisation sur un bien...

- Côté acheteur : est capable de monter un plan de financement avec son client, est capable de splitter de manière claire les répartitions de charges, le coût réél global de son acquisition, est capable de lui présenter plusieurs scénarios d'investissement crédibles au regard du marché local et des objectifs de l'investisseur...

D'après vos expériences, est ce que ces compétences vous semblent différenciantes par rapport à tout ce que vous avez vu/vécu lors de vos recherches ou mises en vente ?

Plus je lis sur ce topic (et ailleurs) et plus je me dis que les véritables "professionnels" de la matière immobilière n'existe plus :/

Un AI qui est capable de ce genre de chose ne reste pas AI trés longtemps, il devient chasseur d'appartement pour personne "fortunée", du coup le commun des mortels n'aura pas accès à ces services.

On a ce que l'on paye.  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°33938906
cartemere
Posté le 11-04-2013 à 11:31:41  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Un AI qui :

il y en a peut être encore, mais ils sont noyés dans une immense majorité d'opportunistes qui n'ont aucune connaissance/compétences, et qui surfent juste sur ce marché juteux où on peut se faire des dizaines de K€ facilement en collant des cliparts "coup de coeur" sur des photos mal cadrées  [:cerveau spamafote]

Loustik_ a écrit :

Un AI qui est capable de ce genre de chose ne reste pas AI trés longtemps, il devient chasseur d'appartement pour personne "fortunée", du coup le commun des mortels n'aura pas accès à ces services.

On a ce que l'on paye.  :o

Ca fait cher la photo mal cadrée et le clipart  [:tinostar]

Message édité par cartemere le 11-04-2013 à 11:32:35
n°33938921
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 11-04-2013 à 11:32:49  profilanswer

J'étais AI, pas spécialement l'éclate dans mon boulot car manque de compétence malgré un BTS PI. J'ai repris une formation en 2009 pour me spécialiser en expertise en valorisation immobilière. j'en ai profité pour faire de la commercialisation en actifs de bureaux en parallèle et du coup, vues les compétences que j'ai actuellement, je me pose la question de repartir dans ce métier, mais sans agence et à mon compte.

L'idée de base étant de transposer la qualité de service en vigueur dans le tertiaire, à une clientèle de particuliers.

Je sais pas trop, le marché me parait aussi très tendu en ce moment mais de l'autre côté, tout les margoulins retournent à leur métier de coiffeur/plombier et la crise est aussi à mon sens génératrice d'opportunités professionnelles : il y a je pense de la place pour les véritables professionnels, capable de facturer des honoraires à hauteur de leur prestation.

Message cité 3 fois
Message édité par el_nono_masquay le 11-04-2013 à 11:34:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10552  10553  10554  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)