Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10537  10538  10539  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33904882
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2013 à 23:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

C'est pas vraiment le cas de la personne dont on parle.
Et tous les ministres ne gagnaient pas +10k€ par mois avant d'être ministres (heureusement)

Elle bosse depuis 2000 avec un salaire de cadre/cadre+, et elle est en couple puis mariée avec un haut fonctionnaire depuis la même période.

Donc si son patrimoine est de 25ke, c'est du gros foutage de gueule.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 23:06:25  profilanswer

n°33904917
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-04-2013 à 23:08:16  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

+1
Quand je vois les profs qui manifestent parce que on leur demande de travailler 4,5 jours/ semaine ....

Non, certains profs manifestent car la réforme est balancé trop vite alors qu'il reste des incertitudes sur ses modalités de mise en oeuvre , dont la question du financement et du recrutement d'un personnel qualifié.

Ta remarque est digne d'un PMU  [:implosion du tibia]

Citation :

L'Allemagne à le même montant sur le budget éducation que nous, leur prof sont mieux payés,ils sont 81M d'hab et leur système éducatif est reconnu pour sa qualité,  cherchez l'erreur :/

L'erreur c'est que les profs français ne sont pas assez payés ^^
Et en France on est dans le système du collège unique, en Allemagne il y a un tri qui se fait très jeune, peut-être trop jeune d'ailleurs ? Comparer des systèmes et des résultats dans le domaine de l'éducation ce n'est pas si simple, je ne suis pas certain d'ailleurs que l'Allemagne nous surclasse. C'est plutôt les pays nordiques qui ont des bons résultats PISA (résultats sujets à caution "scientifique" )

Yop ma caille a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

440k dans la Sarthe,  il y a 20 ans !? C'est un château de 240 pièces ?

Une propriété à Solesmes, juste à côté de Sablé sur Sarthe.

Message édité par panchopa le 08-04-2013 à 23:11:54

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°33904931
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 23:09:09  answer

flash23 a écrit :

Mais bon, comme c'est pas vérifiable à moins de subir une enquête de mediapart, personne n'y voit que dalle...  

Je vous jure m'sieur, j'ai même compté la monnaie dans ma poche et mes réductions sur ma carte carrefour :o
J'ai que de l'immo car celui là, j'ai pas pu le planquer en Suisse. [:yrsone]  

Il y a pas quelques magouilles pour transferer son argent dans une société à la con ? Ah c'est pas à moi [:cosmoschtroumpf] mais à la société trucmuche dont je suis PDG seul actionnaire ... bénévole [:ramasse-miettes:2]

n°33904950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2013 à 23:10:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, c'est peut-être un peu HS mais ça reste dans l'immo: on est allés à Venise récemment, et en regardant les palais des siècles derniers, je me demandais si certains millionnaires/milliardaires en mal de mégalomanie avaient déjà fait construire des palais équivalents, un peu "old school" ?

Parce que quand on voit les maisons des milliardaires actuels, ça ressemble plus à un truc très design, contemporain, épuré, qu'à un machin à vingt-cinq colonnades et douze minarets. Concrètement, qu'est-ce qui empêche un Warren Buffet actuel de construire un équivalent du Taj Mahal sur sa propriété ? :o

Au début du siècle dernier :o http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_de_Kylemore

:o

Message édité par radioactif le 08-04-2013 à 23:10:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33904974
roc0
Posté le 08-04-2013 à 23:11:26  profilanswer

Ouaip, et juriste, et chargé de cours à Sciences Po ... et adjointe au maire d'une grande ville, et porte parole de campagne ... bref, du bénévolat ... sans parler des sans doute, primes pour participation à telle ou telle commissions, etc ...  
En tant que ministre depuis 11 mois, y'a de quoi épargner au taquet vu que tout est pris en charge par le contribuable ...

n°33904975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2013 à 23:11:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est moi ou c'est pas très cher pour le coin ?

LE coin ? Belfort ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33905000
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2013 à 23:12:31  profilanswer

flash23 a écrit :

Les gens de droite ont tout misé sur l'immo et n'ont rien gardé sur leurs comptes en banque ; voilà donc pourquoi, lors de la précédente gouvernance, ils voulaient ménager la bulle et faire monter les prix !  :whistle:  
Pauvre Wauquiez, si le krach arrive avec un bon -40%, il perdra énormément sur sa "fortune".

Bon après, concernant ses prêts, on sait pas trop si ce sont ses biens immo en cours de remboursement ou bien si c'est en plus de ses biens qui sont déjà remboursés (donc d'autres biens en cours de remboursement)... ce qui ferait une différence significative.

Pas que.

Le patrimoine de hollande est (officiellement) à 98.5% dans l'immo. [:hollande_heureux]  

Je vais essayer de retrouver le post pour le montant total, de l'ordre de 1 million d'euros je crois.

n°33905058
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2013 à 23:15:35  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pas que.

Le patrimoine de hollande est (officiellement) à 98.5% dans l'immo. [:hollande_heureux]  

Je vais essayer de retrouver le post pour le montant total, de l'ordre de 1 million d'euros je crois.

Ouais, des SCI.

Tiens, ptet que les SCI ne sont pas comptabilisées comme patrimoine...  [:toyonos:1]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°33905059
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2013 à 23:15:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui donc ils mentent à fond quoi. Tout le contraire du message qu'ils essayent de faire passer.

En gros, il ont peut être tous plusieurs comptes liquides à l'étranger, bien remplis. Tous des Cahuzac quoi...  [:fender:4]  

Mais bon, comme c'est pas vérifiable à moins de subir une enquête de mediapart, personne n'y voit que dalle...  [:fender:2]

Edit : y'a pt'être aussi une histoire de patrimoine artistique et culturel qui ne subit pas l'obligation de déclaration, un peu comme l'histoire de la taxation des oeuvres d'art  [:milfnduck lover:3]  : les tableaux de maîtres ne sont peut être pas comptabilisés dans le patrimoine.  [:mimounne:4]  

Enfin bon, tout ça est bien rodé. Nos anus sont tellement bien dilatés que la vaseline est devenue un artifice.  [:mimounne:1]

Oui, mais ce qui est bien, c'est que maintenant qu'ils ont commencé à annoncer leurs patrimoines, tout le monde va chercher à vérifier (médias, adversaires politiques, ex conjoints vengeurs, etc...). Sur le lot, on va forcément apprendre des trucs croustillants...

Les prochaines semaines vont être assez jouissives ! :lol:  

Merci cahuzac  [:fender:2] :jap:

(en fait, lui est honnête, il a juste fait un coup monté pour provoquer tout ce qui arrive, débusquer les fraudeurs et moraliser la vie politique)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 08-04-2013 à 23:25:06
n°33905367
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-04-2013 à 23:33:07  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Oui, mais ce qui est bien, c'est que maintenant qu'ils ont commencé à annoncer leurs patrimoines, tout le monde va chercher à vérifier (médias, adversaires politiques, ex conjoints vengeurs, etc...). Sur le lot, on va forcément apprendre des trucs croustillants...

Les prochaines semaines vont être assez jouissives ! :lol:  

Merci cahuzac  [:fender:2] :jap:

(en fait, lui est honnête, il a juste fait un coup monté pour provoquer tout ce qui arrive, débusquer les fraudeurs et moraliser la vie politique)

:D  
En effet, il y a du potentiel pour les semaines ou mois à venir.

[:apsit:3]  [:toms]  
Des sueurs froides flamby ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 08-04-2013 à 23:33:07  profilanswer

n°33905454
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2013 à 23:37:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33905487
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2013 à 23:39:54  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Pas que.

Voila son patrimoine officiel :

http://img7.imageshack.us/img7/3261/hollandel.png
Mais dans le JO, il annonce qu'il s'est basé sur les règles ISF, qui ne comptent pas tout. Il a pu jouer là dessus pour occulter le non "politiquement correct".

A noter les 60 ke de "prêt de trésorerie", pour qqn qui a toujours touché plus de 5ke (voire bien plus) par mois, en étant souvent logé-nourri (comme pdt de conseil général ou maire). Bel exemple de gestion.

Autre chose amusante : les députés et sénateurs doivent déclarer leur patrimoine lorsqu'ils sont élus.

C'est purement déclaratif et non contrôlé ni publié.
Plus drole : à ce jour, 1/3 des sénateurs n'a pas fait cette déclaration. Sanction ? Aucune.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 08-04-2013 à 23:49:38
n°33905787
Lolo_hfr
Posté le 08-04-2013 à 23:52:47  profilanswer

flash23 a écrit :

En effet, il y a du potentiel pour les semaines ou mois à venir.

Selon l'expression, "le ventilateur à khakha est en route" :lol:  [:ijk_reference]

n°33905997
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2013 à 00:11:09  profilanswer

r06 a écrit :

Francois Fillon sur France 2:
"J'ai une maison dans la Sarthe acheté y a 20 ans 440k, je l'estime maintenant à 650k"
Après on s'étonne des déficits quand les personnes qui nous dirigent font largement moins bien que le marché... :o

patx3 a écrit :

Tous les coins n'ont pas fait x3 en 20 ans. :spamafote:

Mon premier appartement, acheté il y a 20 ans à 140 ke vaudrait aujourd'hui 240 ke. Les ratios sont assez proches.

D'après les chiffres des notaires, les maisons anciennes dans la sarthe ont fait +75% depuis 2000.
Et de 1992 à 2000, le friggit province avait fait +10%.

Alors +47% en 20 ans, le Fillon , il nous prend pas un peu pour des jambons ?  [:copepresident:4]

Ca va être sympa quand les déclarations des politiciens vont être contrôlées [:cytrouille]  Loi de moralisation de la vie publique powa  [:ach_lette]  

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 09-04-2013 à 00:17:15
n°33906102
babysnoopy
Posté le 09-04-2013 à 00:24:49  profilanswer

Aigoual a écrit :

C'est pour ça que dans un tel gouvernement, le seul qui réussit à accumuler 15M€ avec le même salaire a toutes ses chances pour devenir ministre du budget...  [:fading]  

Wait...  S'il n'avait pas été démasqué, peut-être que le patrimoine avoué du sieur Cahuzac eut été le suivant ?
- 416€ sur un Livret A @ La Poste
- Une Fiat Ritmo Luxe Sport 1978
- 17 chèques déjeuners d'une valeur unitaire de 5,50€
- Un autocollant Winnie à coller sur un frigo

[:clooney3]

:lol:  :lol:  mdr
Bon, toute cette histoire de patrimoine est un peu HS (sauf si on parle de leur patrimoine immo  :o ) mais je reste quand même dubitatif sur le patrimoine de certains genre Fillon, même pas 700/800 k€ après une carrière déjà bien remplie  [:canaille]  ça doit être un sacré flambeur (vacances, restau etc) ou alors tout son fric part dans les montres/bijoux, mobilier, art et ça il ne l'a pas déclaré au JT.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°33906217
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 09-04-2013 à 00:41:05  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Loi de moralisation de la vie publique powa  [:ach_lette]  

Harlem Desir a proposé un référendum  [:afrojojo]  

"pour ou contre l'honneteté" ?  
J'imagine que quand on a été condamné pour abus de biens sociaux, on doit être partagé.

n°33906375
Lolo_hfr
Posté le 09-04-2013 à 01:03:35  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Bon, toute cette histoire de patrimoine est un peu HS (sauf si on parle de leur patrimoine immo  :o ) mais je reste quand même dubitatif sur le patrimoine de certains genre Fillon, même pas 700/800 k€ après une carrière déjà bien remplie  [:canaille]  ça doit être un sacré flambeur (vacances, restau etc) ou alors tout son fric part dans les montres/bijoux, mobilier, art et ça il ne l'a pas déclaré au JT.

Oui, ça peut être HS.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un topic dédié ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33906218

Message édité par Lolo_hfr le 09-04-2013 à 09:16:25
n°33906819
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-04-2013 à 06:40:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

.

---------------
marilou repose sous la neige
n°33906825
Aigoual
Posté le 09-04-2013 à 06:49:11  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'imagine que quand on a été condamné pour abus de biens sociaux, on doit être partagé.

:lol:

n°33906826
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 09-04-2013 à 06:49:34  profilanswer

Immobilier : le prix moyen d'une maison individuelle est de 205.000 euros
Par Myriam Chauvot | 08/04 | 18:34 | mis à jour à 19:15
Les aménageurs dénoncent les prix trop élevés des maisons dans les lotissements. Ils reprochent aux nouveaux quartiers de se limiter à des logements collectifs qui coûtent trop cher.

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 556146.php

n°33906840
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2013 à 07:03:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Quand j'ai vu le reportage, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche.

Même si Najat VB est jeune, elle a quand même un putain de salaire de ministre. Qu'on n'essaie pas de me faire croire qu'elle n'a que 25keur, en tout et pour tout (pas d'immo, que dalle), sur un pauvre LivretA !!!

Et même les autres, avec leurs appart multiples ou maisons pour des totaux de 400keur à 700keur, ça me paraissait ridicule en rapport avec leur "capacité cognitive" (à moins que justement le problème soit là...  [:transparency] ) de type bac+xxx en finance, économie, ou autre.

Un multi-ministre de + de 55 ans qui a 100 keur en banque et 700 keur en immo, moi ça me laisse perplexe.

Je vois deux possibilités face à ces déclarations :

1) Ils mentent tous comme c'est pas permis, et, vu que plus c'est gros plus ça passe, eh bien ça passe (peut-être même qu'il y a des smicards qui se sont dit qu'ils étaient riches  [:hahaguy] )

2) Ils sont des btbw03 en puissance : gestion zéro ; et ont de plus tout claqué en putes et coke... et vu les rémunérations cumulées, y'en a eu des passes et de la poudre.

On va me dire théorie du complot toussa, n'empêche que j'ai du mal à les croire et suis persuadé de l'hypothèse number one.

Je suis d'accord, mais non apparemment tout est normal ça n'étonne pas trop non plus ici  [:william l petersen]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33906841
nico6259
Posté le 09-04-2013 à 07:05:01  profilanswer

roc0 a écrit :

La Najat par exemple, elle a bossé trois ans en tant que juriste, ensuite elle a été conseillère générale, avec le florilège de petites prestations deci-dela (adjointe, et surement président d'une commission quelconque) ... tout étant prof à Sience po, porte parole de Ségo et François ... puis enfin ministre ...  
Elle a du faire tout cela de façon bénévole. La main sur le coeur cette bonne femme :)

Puisqu'on te dit que ses parents sont marocains  [:fegafobobos:2]  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33906845
Aigoual
Posté le 09-04-2013 à 07:07:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Puisqu'on te dit que ses parents sont marocains  [:fegafobobos:2]  :o

C'est pas "le coeur sur la main" l'expression ?   :whistle:

n°33906847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2013 à 07:10:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et la ministre Hajah Vallaut Be.lcacem qui sort qu'elle est locataire, qu'elle ne possède rien à part une AV de la banque postale avec 25k€ :lol:

On a de fins gestionnaires à la tête de l'Etat [:implosion du tibia]

En même temps elle a 30 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33906861
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2013 à 07:17:18  profilanswer

flash23 a écrit :

Non mais c'est clair. C'est tellement gros que ça en est choquant.

Elle a 36 ans.
Disons qu'elle bosse depuis 10 ans.
Disons qu'elle met seulement 300 euros de côté par mois. (Le genre d'économies d'une personne payée bien moins de 2000 net / mois).
300*12*10 = 36 000 euros.

Vu les rémunérations auxquelles elle a pu prétendre, et qu'elle paie un loyer en commun avec son mec, etc, c'est vraiment un gros minimum.

Je penche pour une magouille du style : "je déclare MON patrimoine, mais... pas celui que j'ai en commun avec mon mari, parce que les finances de mon couple, ce n'est pas moi directement." Facile : ils ont une AV commune au couple et elle verse quasi tout dedans... hop ! "Ce sont pas mes thunes, ce sont celles de mon mari !"

Mais vous plannez à 10 000 :D

Personne dans la vrai vie n épargne 300eur par mois en en gagnant 2000 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°33906863
docmaboul
Posté le 09-04-2013 à 07:18:39  profilanswer

Et puis bon, j'en connais qui gagnent 3000 et qui dépensent 4000...

n°33906865
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2013 à 07:19:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Surtout sur hfr ou il faut payer la femme de ménage, la livraison des courses (plats préparés plus chers).

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33906871
nico6259
Posté le 09-04-2013 à 07:24:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps elle a 30 ans...

Non, 36 ans, on est loin des 30 ans...

---------------
n°33906877
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-04-2013 à 07:29:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense qu'elle emarge a plus de 2KE.  [:clooney3]

n°33906884
docmaboul
Posté le 09-04-2013 à 07:35:16  profilanswer

Ferhat a écrit :

Citation :

En France, acheter une parcelle et y faire construire une maison de 105 mètres carrés coûte en moyenne 205.000 euros (dont 85.000 euros pour la parcelle), soit 1.950 euros le m2 garage inclus, souligne le Snal en citant les statistiques ministérielles. Pour une maison de promoteur en secteur périurbain, il faut compter 3.000 euros le m2, soit un budget de 320.000 euros pour une maison de 105 m2 et de 262.000 euros pour un quatre pièces plus petit (86 m2).

http://www.lesechos.fr/entreprises [...] 556146.php

C'est marrant, c'est à peu près les écarts de prix qu'on trouve par chez moi. Si tu passes par un lotisseur, dont le seul talent est de dénicher des terrains, les découper et de t'appâter avec, une petite maison te coûte 350k sur un terrain de 1000/1500m². Sachant que les terrains ne se vendent plus passé 100€ le m, ça fait entre 200 et 250k€ pour des maisons de 100m + garage, souvent mitoyennes. Le maçon portugais du coin, il te sort pour le même prix une baraque de 180 ou 200m². Et après, c'est les normes le problème :fou:

Message édité par docmaboul le 09-04-2013 à 07:36:24
n°33906893
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 07:41:42  answer

dante2002 a écrit :

[:kurt haribo:2]  
(Il manquait le redface ? J'épargne plus du double :jap:)

n°33906897
hfr of the​ dead
Posté le 09-04-2013 à 07:42:38  profilanswer

Qui prétend epargner plus? allez je suis sur qu'on peut monter les enchères!

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33906904
r06
Posté le 09-04-2013 à 07:46:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Pour ma part je dois être naïf mais je pense pas qu'ils mentent tous comme des arracheurs de dent... :o  
En fait je pense qu'il y a certes des postes rémunérateurs mais que vu que leur "carrière" politique sont morcelées et aléatoires, ça ne leur permet pas d'accumuler du patrimoine comme un HFRien. De plus je pense que pour certaines choses liées à leur vie publique, ils sont obligés de payer sur leurs fonds propres. Et enfin je pense que leur niveau de vie est assez dispendieux en général (mangent souvent au resto et pas forcément toujours sur notes de frais...)... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-04-2013 à 07:48:17
n°33906909
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2013 à 07:51:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2013 à 07:51:56
n°33906946
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-04-2013 à 08:03:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je découvre la conversation au petit matin et j'ai l'impression d'être allé prendre mon café au bar/PMU des sports de Condé sur Lignon.  [:tibo2002]

:/

Lorsque tu entres au PS comme simple militant, tu commences par donner 1/10e de tes revenus au parti.
Ensuite, lorsque tu en deviens un des cadres et que donc tu te fais élire grâce au support du parti, c'est 1/3 qu'on te demande.

Question gestion, notre couple gagne en ce moment 3500€ et nous ne parvenons pas à faire d'économie. Pour commencer à en faire 200€, il faut qu'on gagne 4000€.
Et nous n'avons que très peu de déplacements et de frais de représentation comme peuvent en avoir des élus un peu hauts placés.
Et à 45 ans, notre patrimoine est constitué de notre maison (dont 1/3 de la valeur est encore due à la banque), 15k€ de voitures, quelques milliers d'euros en réserve, et c'est tout.
Ah si, il y a aussi 2 ânesses croisées porte&fenêtre.  :o

Enfin, les prêts de trésorerie de Hollande ne sont pas synonymes d'une mauvaise gestion.  [:benn25]
C'était pour financer en parti sa campagne présidentielle car tout ne peut pas être pris en charge par le parti.

En fait, vous ne connaissez rien à la vie d'un homme politique, au fonctionnement d'un parti, mais c'est pas pour ça qu'on ne va pas en causer et tous les traiter de menteurs hein !  [:kede]

Message cité 6 fois
Message édité par CAMPEDEL le 09-04-2013 à 08:04:35

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°33906983
roc0
Posté le 09-04-2013 à 08:16:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je découvre la conversation au petit matin et j'ai l'impression d'être allé prendre mon café au bar/PMU des sports de Condé sur Lignon.  [:tibo2002]  

:/

Lorsque tu entres au PS comme simple militant, tu commences par donner 1/10e de tes revenus au parti.
Ensuite, lorsque tu en deviens un des cadres et que donc tu te fais élire grâce au support du parti, c'est 1/3 qu'on te demande.

Question gestion, notre couple gagne en ce moment 3500€ et nous ne parvenons pas à faire d'économie. Pour commencer à en faire 200€, il faut qu'on gagne 4000€.  
Et nous n'avons que très peu de déplacements et de frais de représentation comme peuvent en avoir des élus un peu hauts placés.
Et à 45 ans, notre patrimoine est constitué de notre maison (dont 1/3 de la valeur est encore due à la banque), 15k€ de voitures, quelques milliers d'euros en réserve, et c'est tout.
Ah si, il y a aussi 2 ânesses croisées porte&fenêtre.  :o  

Enfin, les prêts de trésorerie de Hollande ne sont pas synonymes d'une mauvaise gestion.  [:benn25]  
C'était pour financer en parti sa campagne présidentielle car tout ne peut pas être pris en charge par le parti.

En fait, vous ne connaissez rien à la vie d'un homme politique, au fonctionnement d'un parti, mais c'est pas pour ça qu'on ne va pas en causer et tous les traiter de menteurs hein !  [:kede]  

Tu as été élu à un poste important ? (genre minimum conseil général ?)

n°33907043
MikeSab21
Posté le 09-04-2013 à 08:29:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En même temps, tous les ministres n'ont pas à être milliardaires...
Quand on est né sans fortune et qu'on n'a pas fait une carrière rémunératrice, on peut ne pas avoir de patrimoine. Ça ne me choque pas plus que ça.

EDIT : Najat Vallaud-Belkacem n'a que 2 ans de plus que moi et je suis loin d'avoir 25k€ d'épargne...

Sauf que ministre ça paie rien (chauffeur etc...) et c'est mini 8k par mois avec tous les avantages et primes. ..

n°33907047
-Thorgal-
Posté le 09-04-2013 à 08:30:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

clair que 300€ de coté/mois avec 2000€ de salaire c'est trop peu pour la vrai vie

note qu'il n'y a pas de redface :D

CAMPEDEL a écrit :

comment font deux smicard pour vivre alors avec seulement +/- 2200€/mois ? soit

Message cité 3 fois
Message édité par -Thorgal- le 09-04-2013 à 08:32:05
n°33907055
fraga
Posté le 09-04-2013 à 08:32:12  profilanswer

Hello,
Toujours dans notre recherche de maison en Moselle  [:simchevelu] , nous sommes décidé à faire une offre...
Je me pose des questions par rapport à la stratégie de celle-ci.
Contexte:
La maison n'a pas été finie comme le plan initial, au final ils ont fait une énorme suite parentale et une chambre au lieu d'une suite parentale classique et deux chambres.
Pour avoir la configuration initiale (suite parentale 20m2 et deux chambres 9 et 12 m²), il faut monter une cloison et déplacer deux portes (j'estime le coût de ces travaux à 2k max).
Pensez vous qu'il soit judicieux de demander à ce que ces travaux soient fait dans l'offre initiale quitte a retirer cette demande lors de la négociation, ou alors ne pas demander ça initialement et le demander durant la phase de négo ?
Je pense que la maison est 5% au dessus du prix du marché actuel et compte faire une offre 8.5% inférieur au prix de vente.
Pour info, j'ai l'impression que les vendeurs ont des problèmes financier (le vendeur était gérant de la société de construction de la maison qui a fait faillite il y a 2 ans) tant leur raison de vente (habiter dans plus petit alors que c'est une maison de plein pied pas trop grande) ne tient pas la route...
Par ailleurs, j'imagine que nous pourrons vérifier tout ce qui est relatif à la garantie décennale(factures/ref des différents corps de métier si la société de construction existe plus...) au moment du compromis, c'est bien le cas ?
Merci d'avance pour vos remarques !

n°33907056
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-04-2013 à 08:32:40  profilanswer

flash23 a écrit :

Disons qu'elle met seulement 300 euros de côté par mois. (Le genre d'économies d'une personne payée bien moins de 2000 net / mois).

Toi, t'as jamais payé de loyer en idf

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10537  10538  10539  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)