| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2013 à 18:14:00 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2013 à 18:14:00 ![]() ![]() |
docmaboul |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Y'avait bien des maisons à 800 000 frs dans les années 70/80... Maintenant ils valent 500000/700000 € Ou un studio à 50 000 frs à paris 5 eme rue monge et maintenant il vaut 200 000 €... Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 07-04-2013 à 19:19:43 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
uluhkay |
La loi de 1973 a interdit cette pratique et ça n'a eu aucun impact sur l'endettement. L'escompte en gros pour simplifier c'est le fait pour l'Etat de présenter à la banque de france des créances qu'il a sur les agents et de les céder (à la banque de france en l'occurence) contre du cash frais le tout pour un cout modique. Donc déjà ça implique d'avoir une créance sur quelqu'un et ça n'a strictement mais alors strictement rien à voir avec le fait d'emprunter "gratos" de l'argent. La dette est devenue massive près de 10 ans plus tard et cette fameuse loi de 1973 que des crétins comme soral citent à tout bout de champ n'a absolument rien changer au fait que les budgets en déficit ont été votés systématiquement depuis 40 ans désormais. Le fait de pouvoir emprunter sur les marchés financiers a au contraire alléger le coût de l'emprunt. Ça a été possible depuis une loi de 1984 voté sous un gouvernement de gauche car le fait de devoir EMPRUNTER à la banque de France ou aux seules banques commerciales françaises coutait bien trop cher (peu de mise en concurrence sur le taux proposé). Contrairement à une idée reçue d'ailleurs le service de la dette ne coûte pas si cher que ça (enfin tout est relatif) quand on le rapporte à la masse de la dette. 50 milliards par an pour 40 ans de gabégie j'appelle pas ça cher payer, surtout quand tu vois que la moindre branche de la SECU pompe le triple avec des abus énormes. Mais bon c'est les vilains marché financiers qui nous spolient Alors qu'au contraire sans l'ingénierie financière de ce capitalisme apatride Je suis fonctionnaire et je remercie chaque jour les marchés financiers de faire que l'Etat peut me payer chaque fin d'année civile Message cité 3 fois Message édité par uluhkay le 07-04-2013 à 19:37:03 |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
Publicité | Posté le 07-04-2013 à 19:39:18 ![]() ![]() |
Message édité par nico6259 le 07-04-2013 à 19:46:10 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2013 à 19:53:53 ![]() Et pourquoi on a des tanches au pouvoir depuis 35 ans ? Ah oui car la majorité vote pour leur "chef" tous les 5/7 ans |
uluhkay | On appelle ça l'ineptocratie.
|
Lolo_hfr |
Au passage, avez vous signé sa pétition sur la moralisation de la vie politique française ? Elle propose entre autres : (moralisation.fr : http://www.change.org/fr/p%C3%A9ti [...] ne-urgence) Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2013 à 20:16:30 |
Nicodonald |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2013 à 20:16:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 07-04-2013 à 20:23:11 |
Lolo_hfr |
Message édité par Lolo_hfr le 07-04-2013 à 20:20:44 |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2013 à 20:22:56 ![]() La question est binaire pour beaucoup : UMP ou PS ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-04-2013 à 20:23:40 |
Lolo_hfr |
|
hfr of the dead |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Pour ce coup, je préfère mettre 900+150 € de charge et épargner à côté, le temps de la baisse. Tu peux faire le calcule de rentabilité entre achat et location avec excel qui a été fournis sur le topic http://asi77.free.fr/ Message cité 1 fois Message édité par johnny-vulture le 07-04-2013 à 20:41:23 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
Rug |
|
Rug |
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2013 à 21:11:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2013 à 21:12:13 |
fredot |
J'ai déjà fait la simul et dans le meilleur des cas sur 10 ans il faudrait que le bien fasse un +20% pour que l'achat soit rentable
Disons qu'on a un apport HFR from province compliant d'environ 170 k€ qui va rester au chaud et la mensualité sur 10 ans aurait été de 950 € et le loyer de 900. Les charges sont quasi identiques. Mais la TF de 1500€ tous les ans à payer et les intérêts en moins ça fait une belle différence au final. Message édité par fredot le 07-04-2013 à 21:20:21 |
Rug |
|
|
uluhkay |
15 secondes sur wikipedia Si vous êtes même pas foutu d'aller faire une vérif qui vous prend moins de temps que de poster ici j'y peux rien Tu peux regarder pour l'escompte aussi hein, et tu peux même lire des livres sur le sujet, va chez gibert ou à la fnac, pour 10 euros t'as un manuel d'économie ou de politique économique écrit pourtant par un mec de gauche qui t'expliques ça très bien. mais bon là aussi ça demande un minimum d'effort, c'est pas du prêt à penser tout frais qui permet de se la jouer cool de gauche sur un forum sans avoir à activer son cerveau Message cité 1 fois Message édité par uluhkay le 07-04-2013 à 21:48:07 |
|
uluhkay |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Message édité par Yop ma caille le 07-04-2013 à 22:17:16 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |