Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3798 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10480  10481  10482  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33754745
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2013 à 08:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

roc0 a écrit :

Certaines personnes savent faire passer un message ^^ :

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=15_s

(Rizzon est un promoteur, bailleur de l'Est de la France).

Excellent  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 08:27:15  profilanswer

n°33755065
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 09:15:49  answer

Je viens de recevoir l'appel de fonds semestriel de la part du syndic (professionnel)  [:montgomery burns:1] concernant un appart que je possede [:julm3] et qu'une dame me loue[:s3r3g:1].

Compteur commun d'eau.
Par rapport au semestre precedent les tantiemes de l'appart concernant la depense en eau et la base relative ont change,sans que je sache pourquoi:
Periode 01/10/2012 au 31/03/2012, depense eau:
Base 51 - Tantieme 13
Soit 64€ sur les 250€ de la copro

Periode 01/04/2013 au 30/09/2013, depense eau:
Base 52 - Tantieme 47
Soit 136€ sur les 150€ de la copro

La proportion de l'appart passe donc de 25% de la facture totale d'eau a 90% [:double deuce:2]. Pour info,il y a 5 apparts dans l'immeuble dont 1 inhabite, comme lors du semestre precedent.

J'arrive pas a joindre le type du syndic qui s'occupe de la copro. [:tim_coucou:2]

Quelqu'un sait comment ca se passe les changements de tantiemes dans les factures de depenses des copros? Google ne sait pas trop a ce sujet...

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2013 à 09:18:27
n°33755099
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-03-2013 à 09:19:17  profilanswer

[:lardoncru:4]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°33755142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2013 à 09:23:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon ben finalement le bailleur de l'appart qui nous intéressait le plus nous a appelé et c'est nous qui l'emportons  :bounce:
T3 de 62m² dans le 15ème pour 1550€ CC. Beau parquet et les moulures qui vont bien. (+ Cave  [:double c] )
Il était hors de question qu'on finisse en banlieue aussi réputée soit-elle  [:julm3]
(On va refuser l'offre de mon bureau logement qui nous propose un T3 neuf à BB pour 1000€ CC).

On a défoncé la concurrence avec notre dossier HFR compliant : sur les 3 bailleurs vus (le 4ème a retenu le mec qui a appelé en 1er sans même porter attention aux autres dossiers), les 3 nous ont choisi parmi plus de 10 dossiers à chaque fois  [:hahaguy]  
Ce matin on a eu les couilles de dire non aux 2 bailleurs qui appelaient pour nous dire qu'on était pris et ce soir le 3ème nous a appelé pour dire que nous étions les heureux élus.

Finalement hier on était angoissés pour rien, c'est trop facile de louer à Paris : on a juste booké une journée de visites et on a nous même choisi l'appart qui répondait à nos besoins parmi les propositions des bailleurs  [:raph0ux]
Quand on veut on peut  :o

Et fuck les AI, on ne les engraissera pas, comme pour notre location à Lille on a traité directement avec les proprio  [:petoulachi:1]

Je vais pouvoir mettre sur FB : "Ca y est on s'est lancés, nous sommes enfin locataires!!!!" [:raph0ux]

Je pense qu'il vaut > 500k€ cet appart, disons 600k€ avec les FDN ?
On pourrait à peine acheter le salon et la cuisine  [:tinostar]

Où ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33755183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2013 à 09:27:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ben on a ça et tous les gens qui vivent en RP qui viennent chez nous ou avec qui on parle trouvent ça immense...
J'ai pas mal de collègues à 4 dans 50m2 (et pas IM)

+1

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33755213
r06
Posté le 26-03-2013 à 09:30:39  profilanswer

n°33755214
boulgakov
Posté le 26-03-2013 à 09:30:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un T3 dans le 15ème ça en met plein la vue ? Seriously ?

Non.

n°33755230
hfr of the​ dead
Posté le 26-03-2013 à 09:32:27  profilanswer

bah si 1500€ pour des moulures et du parquet quand même.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33755251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2013 à 09:34:50  profilanswer

Il pourra y aller en vélo alors, même pas besoin du métro...

---------------
n°33755252
boulgakov
Posté le 26-03-2013 à 09:34:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il était hors de question qu'on finisse en banlieue aussi réputée soit-elle

[:dr_doak]

nico6259 a écrit :

finalement [...] dans le 15ème

[:joemoomoot]

Spoiler :

Encore pire que le débat Paris/Province, le débat sur les arrondissements [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 09:34:53  profilanswer

n°33755275
boulgakov
Posté le 26-03-2013 à 09:37:56  profilanswer

La Tribune - Immobilier : acheteurs ou vendeurs, qui a le pouvoir ?

Citation :

Dans ce jeu de dupes, les acheteurs ont de nouveau le bon rôle. "Ils ont très clairement pris le pouvoir", estime Christophe du Pontavice. "Car il y a une prise de conscience généralisée sur la baisse future des prix. On se demande désormais davantage jusqu'à quel point ils vont diminuer", ajoute-t-il. En 2013, plusieurs acteurs anticipent une baisse des prix d'entre 5 et 10%. Du coup, si un vendeur fait de la résistance, un acquéreur sera prêt à rater un achat, arguant qu'il pourra en faire un autre moins cher dans deux mois. Les acheteurs anticipent même "des baisses plus importantes que ce que le marché absorbe aujourd'hui, allant jusqu'a -15 ou -20%", indique Christophe du Pontavice. Quitte ensuite à remonter un peu leur prix.
Ce phénomène pourrait devenir tendanciel, car plus les vendeurs attendront avant de céder, plus les biens en stock s'accroîtront, offrant ainsi encore plus de choix, et donc davantage de pouvoir de négociation, aux acquéreurs.

[:hahaguy]

n°33755897
Innolis_Je​vede
70
Posté le 26-03-2013 à 10:24:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

La Tribune - Immobilier : acheteurs ou vendeurs, qui a le pouvoir ?

Citation :

Dans ce jeu de dupes, les acheteurs ont de nouveau le bon rôle. "Ils ont très clairement pris le pouvoir", estime Christophe du Pontavice. "Car il y a une prise de conscience généralisée sur la baisse future des prix. On se demande désormais davantage jusqu'à quel point ils vont diminuer", ajoute-t-il. En 2013, plusieurs acteurs anticipent une baisse des prix d'entre 5 et 10%. Du coup, si un vendeur fait de la résistance, un acquéreur sera prêt à rater un achat, arguant qu'il pourra en faire un autre moins cher dans deux mois. Les acheteurs anticipent même "des baisses plus importantes que ce que le marché absorbe aujourd'hui, allant jusqu'a -15 ou -20%", indique Christophe du Pontavice. Quitte ensuite à remonter un peu leur prix.
Ce phénomène pourrait devenir tendanciel, car plus les vendeurs attendront avant de céder, plus les biens en stock s'accroîtront, offrant ainsi encore plus de choix, et donc davantage de pouvoir de négociation, aux acquéreurs.

[:hahaguy]

C'est le moment de vendre..  [:milfnduck lover:3]

---------------
7666
n°33755898
Tehell
noob
Posté le 26-03-2013 à 10:24:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

A Lille on se fait généralement livrer (Auchan direct) mais à Paris on verra si ça se fait bien  :o

Auchan direct fonctionne très bien à Paris (14me), on se fait livrer 9-10 cartons du jour au lendemain. Ils ne sont jamais en retard, des fois en avance.

C'est moins cher que le monop' du coin (15% en gros), mais plus cher que les Auchan de province (10% en gros). C'est un bon compromis je trouve.

n°33755987
Volkhen
Posté le 26-03-2013 à 10:30:40  profilanswer

bab'z a écrit :

Allergie au métro?  :o

Le métro c'est toute une expérience.
Cela commence par l'entrée, la plupart du temps crade, avec une ou deux personnes qui font la manche.
Puis tu arrives dans l'antre à la température tout le temps trop haute. Un petit avant-goût de l'enfer si tu es croyant.
Enfin arrive l'odeur. Pisse, souffre, vomis. Et quelque fois une petite touche de caca.

Après arrive le trajet lui-même. Ce qui te fais découvrir le bonheur de la promiscuité avec "les gens". Si tu n'as pas de chance, tu as des changements à faire. Encore moins de chance et un pauvre hère qui n'en pouvait plus a décidé de se jeter sur la voie de TA ligne pendant TON heure de pointe.

Enfin, arrive la libération. La sortie vers un temps de merde (chocs thermiques anyone?) et souvent un peu de marche à pied avant d'arriver sur ton lieu de travail.

Les TEC, ou comment arriver au boulot déjà fatigué et stressé.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°33756097
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 26-03-2013 à 10:37:10  profilanswer

Heureusement que tu n'est pas allé vivre à puteaux :o

Et la, faire 3 station te met dans cet état ?

Jarrive a peine à y croire, c'est fou !

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°33756186
patx3
Posté le 26-03-2013 à 10:42:42  profilanswer

Volkhen a écrit :

Cela commence par l'entrée, la plupart du temps crade, avec une ou deux personnes qui font la manche.
Puis tu arrives dans l'antre à la température tout le temps trop haute. Un petit avant-goût de l'enfer si tu es croyant.
Enfin arrive l'odeur. Pisse, souffre, vomis. Et quelque fois une petite touche de caca.

Après arrive le trajet lui-même. Ce qui te fais découvrir le bonheur de la promiscuité avec "les gens". Si tu n'as pas de chance, tu as des changements à faire. Encore moins de chance et un pauvre hère qui n'en pouvait plus a décidé de se jeter sur la voie de TA ligne pendant TON heure de pointe.

Enfin, arrive la libération. La sortie vers un temps de merde (chocs thermiques anyone?) et souvent un peu de marche à pied avant d'arriver sur ton lieu de travail.

Alors que tu arrives totalement détendu au boulot après t'être tapé 2 heures d'embouteillages en voiture pour avoir fait 15 km à peine, sans compter le plaisir de rechercher une place désespérément dans Paris pour te retrouver derrière le camion de poubelle ou de livraison à l'arrêt pendant encore 1/4 d'heure, ce qui te permet d'appeler ton assistante pour décaler la réunion que tu viens de rater. Une fois que tu as pris ta décision de ne plus rechercher une place à l'air libre, tu cherches le parking souterrain le plus proche et tu trouveras enfin la place au 7ème sous sol et enfin arriver au travail vers 10 heures alors que tu es parti de chez toi vers 7 heures.

Et le soir, de constater qu'il faut recommencer ce parcours de rêve après avoir payé la modeste somme de 20 € pour avoir stationné ton beau véhicule une journée... :d

Le luxe a un prix, mais pour moi, prendre la voiture pour aller au boulot dans Paris n'est pas un luxe... :o

n°33756233
jimi1664
Posté le 26-03-2013 à 10:45:18  profilanswer

Personne pour lui dire que s'il aime pas le métro, vaut mieux pas qu'il vienne à Paris :o

n°33756235
djwam
Posté le 26-03-2013 à 10:45:23  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ouais, enfin si c'est juste faire Félix Faure - Balard ou Boucicaut - Balard, ça devrait etre pépère.
Féloches en tout cas, nico, parce que pour y avoir passé des années (et y revenir à chaque fois qu'on rentre à Paris), c'est un très chouette quartier.

n°33756457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2013 à 10:58:33  profilanswer

djwam a écrit :

Ouais, enfin si c'est juste faire Félix Faure - Balard ou Boucicaut - Balard, ça devrait etre pépère.
Féloches en tout cas, nico, parce que pour y avoir passé des années (et y revenir à chaque fois qu'on rentre à Paris), c'est un très chouette quartier.

Convention - Solférino pour l'instant :o

---------------
n°33756483
pilef
Posté le 26-03-2013 à 11:00:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors que tu arrives totalement détendu au boulot après t'être tapé 2 heures d'embouteillages en voiture pour avoir fait 15 km à peine, sans compter le plaisir de rechercher une place désespérément dans Paris pour te retrouver derrière le camion de poubelle ou de livraison à l'arrêt pendant encore 1/4 d'heure, ce qui te permet d'appeler ton assistante pour décaler la réunion que tu viens de rater. Une fois que tu as pris ta décision de ne plus rechercher une place à l'air libre, tu cherches le parking souterrain le plus proche et tu trouveras enfin la place au 7ème sous sol et enfin arriver au travail vers 10 heures alors que tu es parti de chez toi vers 7 heures.

Et le soir, de constater qu'il faut recommencer ce parcours de rêve après avoir payé la modeste somme de 20 € pour avoir stationné ton beau véhicule une journée... :d

Le luxe a un prix, mais pour moi, prendre la voiture pour aller au boulot dans Paris n'est pas un luxe... :o

Sinon il y a le deux-roues :o (ou le trois-roues en ce qui te concerne si mes fiches sont à jour)  

n°33756621
nico6259
Posté le 26-03-2013 à 11:09:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Convention - Solférino pour l'instant :o

Voila :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33756681
patx3
Posté le 26-03-2013 à 11:13:12  profilanswer

pilef a écrit :

Sinon il y a le deux-roues :o (ou le trois-roues en ce qui te concerne si mes fiches sont à jour)  

Tu as de bonnes fiches... (un 400 que j'aimerai remplacer par un 500 à moins que je me décide à passer le permis) :d

Je prends le train la plupart du temps et le scoot quand l'envie m'en prend ou qu'il fait beau. Le scoot engendre du plaisir mais au prix d'un stress relativement important, notamment dans l'interfile.

Le train m'amène quasiment à la porte du bureau est n'est pas bondé, sauf parfois le soir. :jap:

Message édité par patx3 le 26-03-2013 à 11:13:52
n°33756689
moncinet
Posté le 26-03-2013 à 11:14:03  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ben ça fait pas trop envie.  
J'ai l'impression que plus les intervalles de "visites" à la Pââââris s'allongent et plus j'ai de difficultés à accepter ce truc.  
J'ai toujours la désagréable impression que c'est pire.  
La bagnole bizarrement ça se passe pas trop mal en général. mais je ne suis jamais dans les créneaux les plus chargés. Par contre pour se garer !!!
Je pense que je "m'enpaysanne" tout simplement. Mais je préfère infiniment cette vie.  

n°33756983
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-03-2013 à 11:34:39  profilanswer

Permis de construire et mises en chantier en berne.
http://www.boursier.com/actualites [...] 8.html?rss

n°33757010
boulgakov
Posté le 26-03-2013 à 11:36:04  profilanswer

edwoud a écrit :

Permis de construire et mises en chantier en berne.
http://www.boursier.com/actualites [...] 8.html?rss

[:max evans]

Il va y avoir pénurie et les prix vont monter !!!

n°33757076
bab'z
Posté le 26-03-2013 à 11:40:02  profilanswer

Vous finirez par l'aimer ce brave métro  [:doppelgangbanger:2]  

n°33757096
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 11:41:43  profilanswer

bab'z a écrit :

Vous finirez par l'aimer ce brave métro  [:doppelgangbanger:2]  

Moi je l'aime bien, je le trouve d'ailleurs extrêmement pratique comparé à d'autres capitales où les stations sont parfois très éloignées (Londres...).

Cela dit je ne le prends pas pour aller bosser :o

n°33757182
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 26-03-2013 à 11:46:32  profilanswer

pilef a écrit :

N'oublie pas alors de prendre une très bonne mutuelle. Et une très bonne assurance-vie.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33757231
$temp
Posté le 26-03-2013 à 11:49:47  profilanswer

J'ai abandonné les TEC pour un MP3 400, comme patx, et je revis depuis. Je pense que j'ai du diviser par 10 mon taux de cortisol, et je ne suis plus malade 1 fois par mois comme avant. (Quand je prends le métro maintenant, l'odeur me choque et me prend à la gorge, c'est atroce :/).

Pour nico, je recommanderais :
1 - Tester le métro (je crois que cette ligne n'est pas des plus blindées, il aura peut-être la chance de pouvoir s'asseoir avant Montparnasse)
2 - Eventuellement tester le bus, certains en sont contents, mais il faut étudier les lignes pour voir si ça le fait.
3 - S'il en a marre du peuple, tenter le vélib@bobo par exemple.
4 - S'il se sent aventureux, passer au scooter. (fasta > Tu veux dire assurance décès, et non assurance vie)

L'armée semble avoir plein d'avantages de folie, y a t-il possibilité de se garer à l'endroit où tu bosseras ?

Je concluerais ce post par :  

http://www.explorimmoneuf.com/cons [...] ilier.html

Citation :

Bref, l’immobilier reste un bon plan pour 2013.

[:petoulachi]  

n°33757338
nico6259
Posté le 26-03-2013 à 11:57:55  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai abandonné les TEC pour un MP3 400, comme patx, et je revis depuis. Je pense que j'ai du diviser par 10 mon taux de cortisol, et je ne suis plus malade 1 fois par mois comme avant. (Quand je prends le métro maintenant, l'odeur me choque et me prend à la gorge, c'est atroce :/).

Pour nico, je recommanderais :
1 - Tester le métro (je crois que cette ligne n'est pas des plus blindées, il aura peut-être la chance de pouvoir s'asseoir avant Montparnasse)
2 - Eventuellement tester le bus, certains en sont contents, mais il faut étudier les lignes pour voir si ça le fait.
3 - S'il en a marre du peuple, tenter le vélib@bobo par exemple.
4 - S'il se sent aventureux, passer au scooter. (fasta > Tu veux dire assurance décès, et non assurance vie)

L'armée semble avoir plein d'avantages de folie, y a t-il possibilité de se garer à l'endroit où tu bosseras ?

Je concluerais ce post par :

http://www.explorimmoneuf.com/cons [...] ilier.html

Citation :

Bref, l’immobilier reste un bon plan pour 2013.

[:petoulachi]

Yes!
Je vais tester les 4 solutions possibles : 2 solutions metro + 1 solution a pied + 1 solution vélo.
J en concluerai alors ce qui est le mieux en terme de temps passé / confort.

---------------
n°33757352
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 11:59:11  profilanswer

A pied c'est gérable si tu aimes marcher, je dirais environ 40 mins pour Convention-Solférino :jap:

n°33757362
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2013 à 11:59:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A pied c'est gérable si tu aimes marcher, je dirais environ 40 mins pour Convention-Solférino :jap:

Quelle horreur :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33757368
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 12:00:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur :D

Moi j'aime donc bon ça ne me dérange pas, j'ai fait 35 mins pendant presque deux ans :jap:

n°33757397
fastA
Posté le 26-03-2013 à 12:03:07  profilanswer

Une demi-heure par voyage est quand même un "max", surtout quand le temps est mauvais.

---------------
n°33757424
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 12:05:03  profilanswer

fastA a écrit :

Une demi-heure par voyage est quand même un "max", surtout quand le temps est mauvais.

Plutôt rare, en 2 ans et demi de taf j'ai été forcé de prendre le métro moins d'une dizaine de fois...

n°33757438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2013 à 12:06:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Plutôt rare, en 2 ans et demi de taf j'ai été forcé de prendre le métro moins d'une dizaine de fois...

Tu dois considerer un temps pluvieux comme n’étant pas un mauvais temps, alors :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°33757461
Lagoon57
Posté le 26-03-2013 à 12:09:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu dois considerer un temps pluvieux comme n’étant pas un mauvais temps, alors :o

Il faut encore qu'il pleuve sur une plage de 30 mins... Et pour quelques gouttes effectivement je préfère sortir le parapluie que de prendre le métro.

n°33757694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2013 à 12:33:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Yes!
Je vais tester les 4 solutions possibles : 2 solutions metro + 1 solution a pied + 1 solution vélo.
J en concluerai alors ce qui est le mieux en terme de temps passé / confort.

Vélo t'en as pour 15 minutes. C'est imbattable.

---------------
n°33757706
fastA
Posté le 26-03-2013 à 12:35:05  profilanswer

Ouais, mais alors là, faut vraiment qu'il fasse pas moche.

---------------
n°33757719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2013 à 12:37:00  profilanswer

fastA a écrit :

Ouais, mais alors là, faut vraiment qu'il fasse pas moche.

Pas un problème avec les vêtements de pluie, je l'ai fait un certain temps.

---------------
n°33757778
neotheeras​er
Posté le 26-03-2013 à 12:45:10  profilanswer

Pour alimenter votre débat sur la tutelle :D

http://www.youtube.com/watch?v=G9WNbigLHXQ

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10480  10481  10482  ..  20325  20326  20327  20328  20329  20330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)