Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5357 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10468  10469  10470  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°33717089
patx3
Posté le 22-03-2013 à 14:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

L'Etat peut venir sans problème me prendre 10% sur mon magot : 10% de moins sur tous les gros apports des français, et c'est 10% de moins sur les prix des logements, par répercussion.

Comme mes économies me serviront en priorité et en grosse majorité pour mon achat de logement, 10% de moins, c'est un faux problème si on n'analyse pas les impacts.

Je serai curieux de lire ta démonstration de corrélation entre le niveau d'apport et le prix de l'immo. :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 14:23:36  profilanswer

n°33717213
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 14:30:52  profilanswer

Nyymi a écrit :

Ah ouais :o C'était une spéciale barakis ? :o

Non c'était pas pendant le même épisode non plus :o

Puis y a pas que des cas comme ça, y a aussi :  
- la femme (taxiwoman) qui cherche une maison pour elle, son fils et sa mère dans un coin cher, et la mère qui veut pas faire de concessions car ses penderies massives du 19e doivent rentrer dans la nouvelle maison, du coup faut faire 100k€ de travaux pour faire rentrer ses meubles à la con [:jsuistropcon]  
- le "riche homme d'affaire français" qui cherche à vendre sa "propriété équestre" dans un coin tout pourri de Belgique pour 1,7M€.  
- toujours ce même personnage qui ne trouve pas de pied à terre à Bruxelles ("ah mais y a une tête de cerf empaillée dans cet appartement, je suis contre le massacre des animaux alors c'est non", ou "ah j'aime pas la couleur du marbre dans la cuisine" ), puis le même qui quelques mois plus tard s'est remarié avec un petit brin de fille qui doit avoir 25-30 ans de moins que lui [:ken masters] et qui donc veut s'acheter une maison qui leur plaît à tous les deux [:cerveau cawa2]. Finalement ils ouvrent un magasin bio sur l'Avenue Louise et laissent tomber leurs projets immobiliers :sarcastic:  

Ca s'appelle "A vendre, à acheter" :o

n°33717234
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 14:32:03  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Il y a un lien vers un replay / vidéo / autre ?  :o  

C'est "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" ?

Non, "A vendre, à acheter".

C'était sur RTL-TVI y a un an ou 2 je pense, maintenant je me mate les redifs sur "Star TV" (si si, ça existe...) tous les mardis soirs. J'ai découvert la chaîne en question comme ça :o

n°33717282
cartemere
Posté le 22-03-2013 à 14:34:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas encore vu un banquier accepter un dossier de crédit à un chômeur. :o Je ne vois pas beaucoup de bailleurs accepter de louer à des chômeurs.

Par contre, mon banquier acceptera de reporter des échéances, pourra chercher à rallonger la durée de prêt au profit d'une moindre mensualité en cas de problème et les assurances peuvent être souscrites.
Tu peux te brosser pour demander à ton bailleur de ne pas payer ton loyer ou de diminuer ce dernier... :d

Sans compter ce qui se passe à Chypre, ça risque de stresser ceux qui laissent leur apport en banque... :love:

tu lui demande pas : tu arrêtes de payer, et tu seras tranquille pendant 2 ans au moins avant que ça devienne sérieux (+6 mois si tu commences avant le début de l'hiver) [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

je cautionne pas, je dis que ça me parait plus simple et moins emmerdant d'être dans la mouise en loc qu'en accédant à la propriété

n°33717293
djwam
Posté le 22-03-2013 à 14:35:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

5- Aucun conséquence possible pour un apport : pour preuve, les marchés sont plutot calmes (rien à voir avec 2008 ou 2011). Les apports ne se sont jamais aussi bien porté depuis 10 ans :lol:

Hum, j'en suis pas aussi sur... les marchés, ce ne sont pas que les marchés actions (qui sont gentiment sous perf de notre ami Bernanke)...
Mais le reste des marchés (en particulier monétaire, crédit sur les banques, fx ...) est largement agité et attend ardemment la sortie chypriote.

Meme coté marchés actions, les mouvements dus à Chypre ne se voient peut-etre que peu en surface (CAC et consors), mais sont largement plus visibles quand on gratte un peu (il faut voir les perf des bancaires, et les perfs des minières lundi dernier ..)

n°33717389
patrice778
Posté le 22-03-2013 à 14:40:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Je serai curieux de lire ta démonstration de corrélation entre le niveau d'apport et le prix de l'immo. :heink:

Sous-entends tu une étanchéité entre la valeur de l'immo et les dépôts? Un shunt des dépôts n'aurait pas d'impact sur la valorisation de l'immo? Ou même un impact "positif" pour l'immo en tant que valeur refuge?

Même si le cas de Chypre est sans doute très différent de chez nous, j'ai l'impression que dans un cas comme ça, les banques ne seraient pas en super forme pour ouvrir les vannes du crédit immo. Et l'immo s'achète pas mal à crédit, donc dévalorisation de l'immo possible. A comparer à l'effet de valorisation par "refuge".

Message cité 1 fois
Message édité par patrice778 le 22-03-2013 à 14:44:16
n°33717408
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 14:42:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33717445
Maryntime
About:blank
Posté le 22-03-2013 à 14:44:34  profilanswer

patrice778 a écrit :

Sous-entends tu une étanchéité entre la l'immo et les dépôts? Un shunt des dépôts n'aurait pas d'impact sur la valorisation de l'immo? Ou même un impact "positif" pour l'immo en tant que valeur refuge?

Même si le cas de Chypre est sans doute très différent de chez nous, j'ai l'impression que dans un cas comme ça, les banques ne seraient pas en super forme pour ouvrir les vannes du crédit immo. Et l'immo s'achète pas mal à crédit, donc dévalorisation de l'immo possible. A comparer à l'effet de valorisation par "refuge".

En gros, accession à la propriété très difficile pour les gens qui veulent se loger avec un crédit immo ; et achats massifs de la part des investisseurs qui veulent protéger leur pactole. Bref, super situation... [:fabien27]

n°33717486
patrice778
Posté le 22-03-2013 à 14:46:52  profilanswer

Maryntime a écrit :

En gros, accession à la propriété très difficile pour les gens qui veulent se loger avec un crédit immo ; et achats massifs de la part des investisseurs qui veulent protéger leur pactole. Bref, super situation... [:fabien27]

Accession à la propriété sans doute très difficile vu la santé des banques oui, mais à mon avis pas de bonne protection non plus du patrimoine des investisseurs par l'immo, vu que l'immo pourrait baisser. Enfin bon, on extrapole pas mal, là.

Message édité par patrice778 le 22-03-2013 à 14:47:30
n°33717492
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 14:47:17  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Tu ne trouves pas que tu fais précisément ce que tu reproches aux autres de faire ? (tu juges avec ton prisme et en prenant tes désirs pour universels)

Mes désirs qui sont?

Va falloir apprendre à lire ce que j'écris en tout cas.  

Je comprends très bien que certaines personnes ne veuillent pas acheter plus petit/plus loin ou avec d'autres sacrifices et préfèrent attendre une baisse ou rester locataire a vie.  

La propriété n'a pas la même signification pour tout le monde, et heureusement.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 14:47:17  profilanswer

n°33717534
briseparpa​ing
Posté le 22-03-2013 à 14:49:27  profilanswer

Ce n'est pas la propriété l'enjeu, c'est sa représentation sociale.
Je pense que dans le cadre de l'achat immobilier, il faudrait mettre des barrières. A part la nécessité d'un apport minimal il faudrait restreindre les durées de crédit et mettre sous tutelle financière les classes les plus modestes (je dirais tous ceux qui sont en dessous du 8ème décile en revenu)

n°33717565
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2013 à 14:50:49  profilanswer

djwam a écrit :

Hum, j'en suis pas aussi sur... les marchés, ce ne sont pas que les marchés actions (qui sont gentiment sous perf de notre ami Bernanke)...
Mais le reste des marchés (en particulier monétaire, crédit sur les banques, fx ...) est largement agité et attend ardemment la sortie chypriote.

Meme coté marchés actions, les mouvements dus à Chypre ne se voient peut-etre que peu en surface (CAC et consors), mais sont largement plus visibles quand on gratte un peu (il faut voir les perf des bancaires, et les perfs des minières lundi dernier ..)

OK, mais rien à voir avec 2008 ou 2011, tu es d'accord ?

Pour ma part, mon "apport" est placé essentiellement en actions diversifiées et en AV fonds euros, donc très peu sensible à ce que tu cites.

Et la légère baisse de l'euro, surévalué actuellement, est une bonne nouvelle pour l'économie de la zone euro.

n°33717588
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 14:51:37  profilanswer

Fight-Club a écrit :

Il y a un lien vers un replay / vidéo / autre ?  :o

C'est "Tout ça ne nous rendra pas le Congo" ?

Ah, en fait il y a toujours le replay sur le site de RTL :D
Bon c'est juste des extraits mais c'est déjà ça :o

http://www.rtl.be/rtltvi/categorie [...] /1905.aspx

Message édité par turtounet le 22-03-2013 à 14:52:28
n°33717624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-03-2013 à 14:53:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense que dans le cadre de l'achat immobilier, il faudrait mettre des barrières. A part la nécessité d'un apport minimal il faudrait restreindre les durées de crédit et mettre sous tutelle financière les classes les plus modestes (je dirais tous ceux qui sont en dessous du 8ème décile en revenu)

lol j'ai compris 8ème décile en partant à l'envers (2ème décile) ce qui aurait constitué un bon troll de vendredÿ.

---------------
Horse_man
n°33717654
Lolo_hfr
Posté le 22-03-2013 à 14:55:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mes désirs qui sont?

L'envie d'être proprio, le goût pour la déco et les travaux, comme tu l'as écrit, et qui te conduisent à dire "en loc on n'est pas chez soi" en les extrapolant à tous.

Tu aurais plutot du écrire "En loc, je ne me sens pas chez moi", mais ne pas en faire une règle universelle, comme tu le reproches aux autres.

n°33717657
briseparpa​ing
Posté le 22-03-2013 à 14:55:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

lol j'ai compris 8ème décile en partant à l'envers (2ème décile) ce qui aurait constitué un bon troll de vendredÿ.

Ah, au temps pour moi. Je l'ai dit dans le mauvais sens.
Je parle bien du deuxième décile. C'est-à-dire les 80% de gens qui gagnent le moins.

n°33717714
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 14:58:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah, au temps pour moi. Je l'ai dit dans le mauvais sens.
Je parle bien du deuxième décile. C'est-à-dire les 80% de gens qui gagnent le moins.

Tu l'as dit dans le bon sens, 8ème décile c'est bien les 20% des gens qui gagnent le plus :jap:

Puisque pour les 10 derniers %, on parle couramment du dernier décile.

n°33717894
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-03-2013 à 15:08:49  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

L'envie d'être proprio, le goût pour la déco et les travaux, comme tu l'as écrit, et qui te conduisent à dire "en loc on n'est pas chez soi" en les extrapolant à tous.

Tu aurais plutot du écrire "En loc, je ne me sens pas chez moi", mais ne pas en faire une règle universelle, comme tu le reproches aux autres.

C'est quand même universel que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux dans ta loc et qu'il est possible de te faire virer a la fin du bail.

Édit : et en plus je parlais du sentiment des gens qui souhaitaient acheter.

Message édité par etoile64 le 22-03-2013 à 15:10:47
n°33718042
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-03-2013 à 15:17:38  profilanswer

edwoud a écrit :

Grave, de l'ingé, du médecin qui ont fait de la MV ou qui vont en faire (  [:tinostar]  ), j'en ai un paquet dans mon entourage. J'ai tellement pitié pour eux que je ne poste plus de liens sur l'immo, maintenant que la presse sort 1 article sur la baisse par jour...

Qu'est-ce qu'on s'en fout au final, de la plus ou moins value, pour une résidence principale [:nakata2:3] À plus forte raison quand on ne vise pas un 35m² qui ne conviendra pas à une modification de la situation familiale.
Ce qui compte c'est de ne pas surpayer et d'éviter de tomber dans un gouffre financier (mensualités, charges, etc.). Le reste... [:hephaestos]

n°33718047
hfr of the​ dead
Posté le 22-03-2013 à 15:17:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ça fait combien de revenu mensuel? [:hockey:4]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°33718073
patx3
Posté le 22-03-2013 à 15:19:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

HFR, what else... :ouch:

Des fois, je me demande si vous êtes vraiment sérieux quand vous écrivez des trucs... :??:

n°33718086
alb
Chaotic Good
Posté le 22-03-2013 à 15:20:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as oublié la stérilisation non ?

n°33718105
cartemere
Posté le 22-03-2013 à 15:21:31  profilanswer

alb a écrit :

j'aurais dit euthanasie...

HFR c'est plus ce que c'était... les gens deviennent plus soft :(

n°33718119
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-03-2013 à 15:22:11  profilanswer

mais bordel, ce paternalisme matiné de supériorité des classes :/

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33718135
alb
Chaotic Good
Posté le 22-03-2013 à 15:23:47  profilanswer

fastA a écrit :

mais bordel, ce paternalisme matiné de supériorité des classes :/

Venant de personnes à la réussite et aux activtés tellement importantes, qu'elles passant leurs journées sur HFR :D
Mais bon les couillons c'est les autres.

Message édité par alb le 22-03-2013 à 15:24:02
n°33718166
turtounet
Posté le 22-03-2013 à 15:25:35  profilanswer

Tu m'étonnes :D

D'ailleurs ça m'a tout l'air d'être un "richissime homme d'affaires" un peu bidon ce mec... Il n'a même pas de page wiki, et son livre "best seller" a eu comme seule "critique" dans la presse papier, un article dans le "Ciné-télé-revue" (de l'aveu même du site officiel) :D

n°33718169
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 22-03-2013 à 15:25:45  profilanswer

Y'a pas grand chose de pire qu'un rentier qui ne comprend plus le système qui lui procure sa rente, ça le rend arrogant (ué, ma sentence est définitive)

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°33718180
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 22-03-2013 à 15:26:55  profilanswer

patx3 a écrit :

HFR, what else... :ouch:

Des fois, je me demande si vous êtes vraiment sérieux quand vous écrivez des trucs... :??:

Ma foi mon cher Patx3 je me pose la même question...

On devrait aussi stériliser de force ceux qu'on met sous tutelle.

Et leur interdire Ikéa.

n°33718188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2013 à 15:27:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf qu'en loc ça sera pas chez lui.

Bref, continuez à vous prendre pour des mecs vachement intelligents en prenant pour des cons tous ceux qui n'ont pas fait le même choix que vous si ça permet de vous sentir bien :jap:

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°33718199
dioxin3
vieilli en fût de chêne.
Posté le 22-03-2013 à 15:27:56  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Et leur interdire Ikéa.

oups, j'ai été doublé.
 :D

n°33718221
bifimo
Posté le 22-03-2013 à 15:29:43  profilanswer

Vous avez une idée pourquoi un promotteur immobilier ne donne pas l'adresse du terrain ?

J'ai vu une annonce sur LBC à propos d'un projet de construction (donc maison sur plan) qui me plait pas mal.

Je lui demande l'adresse précisant bien que sans l'adresse, je ne me déplacerai pas pour un rdv.

Sa réponse est : "désolé je ne donne pas l'adresse du terrain mais je reste à disposition pour un RDV".

Moi pas comprendre.

n°33718232
gonc
Posté le 22-03-2013 à 15:30:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah bah oui, le niveau de revenu est déterminé par l'intelligence.
Allez hop, alerte modo. Faut arrêter les conneries.

Message cité 3 fois
Message édité par gonc le 22-03-2013 à 15:31:43

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°33718237
Maryntime
About:blank
Posté le 22-03-2013 à 15:30:45  profilanswer

alb a écrit :

Pitié, le lance pas sur ce terrain là [:agkklr]

n°33718282
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 15:34:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ça fait combien de revenu mensuel? [:hockey:4]

Entre 4 et 4,5k net pour un couple :o

n°33718289
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2013 à 15:34:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème de l'immobilier, c'est que tu peux rarement acheter cash. Du coup, les gens ne réflechissent pas. C'est l'effet Cofidis

parle pour toi :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°33718306
Lagoon57
Posté le 22-03-2013 à 15:35:51  profilanswer

dioxin3 a écrit :

Et leur interdire Ikéa.

Ha non, libre à eux d'aller manger des tartes au caca [:copepresident:3]

n°33718494
Nyymi
Virhe !
Posté le 22-03-2013 à 15:46:37  profilanswer

gonc a écrit :

Ah bah oui, le niveau de revenu est déterminé par l'intelligence.
Allez hop, alerte modo. Faut arrêter les conneries.

Et tous lui tombent dessus tels des hyènes affamées... [:michelnet1]  
Son intention était peut-être simplement d'éviter que des hordes de smicards alimentent la bulle et se retrouvent étranglés financièrement par la même occasion. Si les gens ne sont pas responsables, il faut les responsabiliser de force.

n°33718496
SigH-Max
Improbable
Posté le 22-03-2013 à 15:46:50  profilanswer

cartemere a écrit :

Depuis quand les ingénieurs font des calculs de rentabilités quand ils achètent de l'immo ?
Dans mon entourage, PERSONNE ne s'est posé la moindre question (ingés Bac+5 à Bac+8, dans l'informatique
[...]

Il y ingénieurs et ingénieurs. Les vrais savent [:dovakor]

n°33718631
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2013 à 15:54:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan mais vous débarquer là ou quoi ?  [:historia]  

Depuis quand les ingénieurs font des calculs de rentabilités quand ils achètent de l'immo ?
Dans mon entourage, PERSONNE ne s'est posé la moindre question (ingés Bac+5 à Bac+8, dans l'informatique financière).  

La seule "réflexion", c'est ça :
"Le président de la FNAIM dit que c'est plus rentable d'acheter, donc on a vite acheté, même si le bien est trop petit pour nous et qu'on se sent à l'étroit.  
Donc oui, comparé à la location, on se sacrifie, mais au moins on ne jette pas l'argent par les fenêtres, et dans quelques années quand on revendra on se fera une grosse PV de +10%/an comme le proprio qui nous a vendu le bien !"

Ca fait des années que c'est comme ça.  [:cerveau spamafote]

Le problème c'est pas que les ingénieurs ne calculent pas, c'est plutôt qu'on considère les pisseurs de code comme des ingénieurs [:ocube] /dredi

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10468  10469  10470  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)